[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée
+71
ika62
FK-corporation
iceberg_slim
mgf2000
RePtiLe
Tryphon
F.L
Mastergurt
nahnomercy
drfloyd
65c02
JN2B
Supasaya
Monsieur Sega
Ataré
saeba13
DRX1
Shura93
Dagnirendae
barbarian_bros
heyjoe07
eraserhead
toma
mateo
flo_oh_oh
Paradis
PacMen
Anta_
Seb25
Torken
chiss
speedsterharry
Chat-Minou
sebnec
Shinishi
Frank Drebin
Sejakun
ace76
tilou
pouletmagique
TotOOntHeMooN
jollyroger
YAD
Nodoka75
NinjaStorm_banni
Madgui
Sybillin
JBec
Rompeprop
Devilman
maldoror68
Evola
dav1974
Azerty0210
ZE NEO GEEK
Kaméha
Doc_Skunkovitch
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
alphee25
philip
naoned_west
NeoNuke
MTL
ereek
Menadel
BobMorane
le basque
Starfox18
leZone
pckid
75 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée
Warhol a écrit:T'es sûr de toi?
Je suis presque sûr que Game One est officiellement (c'est à dire pour le CSA) une "chaîne jeunesse".
Et tu vois ca ou ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Warhol a écrit:Vous vous méprenez messieurs, la base de NoLife, c'est justement la J-Pop, puisque depuis le départ le CSA a autorisé la chaîne d'émettre en tant que "chaîne musicale".
Ils sont donc obligés, sous peine de grosses amendes, de consacrer une grande partie de leur temps d'antenne à la musique.
voici la réponse: en gros, la Jpop, c'est ce qui se rapproche le plus de l'esprit de la chaîne, ils sont obligés de respecter leurs engagements "musicaux" et en plus, la diffusion doit couter des clopinettes...
FAQ Nolife:
Quand je regarde Nolife, je tombe toujours sur de la musique. Y a-t-il autre chose ?
Nolife est déclarée en tant que chaîne musicale et à ce titre doit diffuser 50% de musique, soit en moyenne 12h de musique par jour.Cependant à partir de 18h30 il y a plus de magazines que de musique !
Vous pouvez consulter en direct les horaires des programmes de Nolife.
JN2B- Infirmier
La vache !
Meme Moguri ?!
Dommage, il est d'une justesse rare...
Meme Moguri ?!
Dommage, il est d'une justesse rare...
Supasaya a écrit:Warhol a écrit:T'es sûr de toi?
Je suis presque sûr que Game One est officiellement (c'est à dire pour le CSA) une "chaîne jeunesse".
Et tu vois ca ou ?
y a tout sur le site du csa, même la convention signée, dans l'onglet jeunesse :
http://www.csa.fr/csajeunesse/content/download/21380/352903/file/CONVENTION%20SIGNEE%20(2).pdf
et une petite réprimande
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Serie-South-Park-sous-classifiee-Game-One-mise-en-garde
JN2B- Infirmier
Bah justement moi je lis ça : (page 6)
La programmation du service est consacrée à la culture et aux loisirs numériques, notamment le jeu-vidéo.
La programmation du service est consacrée à la culture et aux loisirs numériques, notamment le jeu-vidéo.
Supasaya- Docteur agrégé **
C'est quoi le statut vital de Nolife, c'est toujours en vie ou pas? Vous avez des précisions?
Dernière édition par lessthantod le Mar 6 Sep 2016 - 18:04, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
là on parle de Game One Supasaya, pas de No Life. Et même si tu as raison, c'est dans l'onglet CSA jeunesse que l'on trouve cette convention. C'est bien une chaine jeunesse dédiée à la culture et aux loisirs numériques. Je ne sais pas si Game One en tant que chaine jeunesse a une obligation de faire tourner des dessins animés 50% du temps, ça m'étonnerait, c'est moins restrictif qu'une chaine musicale. Le but avéré d'une chaine jeunesse, est de drainer un public jeune et de ce fait respecter certaines règles (énoncées dans la convention). Rien n'oblige les enfants/jeunes à regarder des dessins animés 50% du temps...
JN2B- Infirmier
lessthantod a écrit:C'est quoi le statut vital de Nolife, c'est toujours en vie ou pas? Vous avez des précisions?
toujours en vie, toujours sous perfusion
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/la-chaine-nolife-frole-le-game-over_1827729.html
faudra finir par abréger les souffrances...
JN2B- Infirmier
Terrible, moins de contenu JV ca va se traduire par une baisse des abonnements encore plus conséquente. On voit bien que Seb tente de donner le change en parlant de développement futur après ces coupes drastiques, mais on sent que cette fois c'est plus que compromis. Et même si la chaîne survit, sans la partie JV elle perd son identité, et donc sa raison d'exister. Je resterais abonné jusqu'au bout même si depuis quelques mois mes 5 petits euros mensuels constituaient de plus en plus un don et de moins en moins un abonnement faute de contenu réellement intéressant (excepté la fabuleuse banque d'archives de toutes les émissions sur noco).
Frank Drebin- Infirmier
Et ce sont qui les 3 départs? Moguri, Medoc et ...JN2B a écrit:lessthantod a écrit:C'est quoi le statut vital de Nolife, c'est toujours en vie ou pas? Vous avez des précisions?
toujours en vie, toujours sous perfusion
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/la-chaine-nolife-frole-le-game-over_1827729.html
faudra finir par abréger les souffrances...
Dernière édition par lessthantod le Mar 6 Sep 2016 - 18:15, édité 1 fois
Va falloir qu'on lance GAMOPAT TV, la chaine des barbus.
Dernière édition par tilou le Mar 6 Sep 2016 - 20:50, édité 1 fois
tilou- Interne
euh dans le climat actuel, jsuis pas surdrfloyd a écrit:Va falloir qu'on lance GAMOPAT TV, la chaine des barbus.
nahnomercy- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:C'est quoi le statut vital de Nolife, c'est toujours en vie ou pas? Vous avez des précisions?
Redressement judiciaire. D'où l'obligation de dégraisser au niveau employés et de se recentrer sur sa base (la culture nippone, si j'ai bien saisi).
Sébastien Ruchet a dit qu'il y aurait toujours du jeu vidéo, qu'il s'y collerait lui-même s'il le faut, mais ce sera sans doute plus spartiate faute de personnel dédié à la tâche. D'après son plan de survie, cette période de vaches maigres pourrait aider la société à aller mieux et à réinvestir plus tard. J'espère pour lui que ce sera le cas, en tout cas je reste abonné (7€/mois) si ça peut les aider, vu que j'aime bien regarder certaines de leurs émissions via l'appli de temps à autre.
J'espère que les émissions qu'ils ne produisent pas directement (genre Marcus ou Retro&Magic continueront d'être diffusées).
sebnec- Infirmier
Nolife et son service de SVOD par abonnements (Noco TV) devraient bientôt disparaître, c'est un modèle qui n'a jamais vraiment marché et qui demande un abonnement depuis 2010, même Ankama qui a essayé de pousser la chaîne en 2009 n'a pas réussi à intégrer Nolife sur le câble (le but ultime à l'époque)
Chaîne de passionnés (j'ai eu l'occaz de discuter du sujet avec Alex Pilot au lancement de la chaîne) mais qui n'a eu le choix que de s'inscrire comme "chaîne musicale" alors qu'elle était destinée au JV... cela aura été tout le problème et çà le restera jusqu'à la fin !
car la J-Music tout le monde (ou presque) s'en fout alors devoir passer 12h de musique nippone (et un peu d'indé français aussi), c'est le suicide assuré en France
à part un miracle, Nolife va fermer boutique
Chaîne de passionnés (j'ai eu l'occaz de discuter du sujet avec Alex Pilot au lancement de la chaîne) mais qui n'a eu le choix que de s'inscrire comme "chaîne musicale" alors qu'elle était destinée au JV... cela aura été tout le problème et çà le restera jusqu'à la fin !
car la J-Music tout le monde (ou presque) s'en fout alors devoir passer 12h de musique nippone (et un peu d'indé français aussi), c'est le suicide assuré en France
à part un miracle, Nolife va fermer boutique
Invité- Invité
nahnomercy a écrit:euh dans le climat actuel, jsuis pas surdrfloyd a écrit:Va falloir qu'on lance GAMOPAT TV, la chaine des barbus.
Faudrait déjà alimenter la chaîne Gamopat TV sur YouTube , laissée à la abandon c' est dommage.
Mastergurt- Docteur *
Pffff tous les ans la meme rengaine..... nolife va fermer, envoyez vos dons...
Et la chaine est toujours la. C'est pire que johny qui fait ses adieux tous les ans
Avant je regardais souvent nolife et gameone, mais depuis qu'il y a ginx....
Au moins quand je mets une chaine sur les jeux videos comme ginx, je vois du jeu video.
Sur gameone et nolife j'ai jamais vu de reportage a theme sur des jeux actuels comme dans ginx, qui sont tres bien faits en plus
Si plus personne ne les regarde faudrait peut etre qu'ils s'adaptent et se posent de vrais questions.
L année derniere d'ailleurs leur président (dont j'ai oublie le nom désolé) annoncait avec une tete d'enterrement qu'ils ne changerait pas car nolife resterait nolife....
pour nolife c'etait pas en rajoutant des clips des chanteurs de la fete de l'huma que ca ira mieux. Dommage pour medoc et davy mourier que j'aimais bien
Et pour gameone, ca suit la meme voie, a part funkyweb qui tient la chaine a lui tout seul il reste les pitreries potaches de leur jt et les dessins animes..... bof
Au moins sur ginx, a toute heure du jour ou de la nuit tu as du jeu vidéo.
Recemment j'ai regardé "the first hour" sur le dernier tomb raider et aussi un reportage sur trevor de gtaV qui etaient tres interessants.
Dommage qu'il n'y ait pas des trucs comme ça sur nos chaines francaises....
Et la chaine est toujours la. C'est pire que johny qui fait ses adieux tous les ans
Avant je regardais souvent nolife et gameone, mais depuis qu'il y a ginx....
Au moins quand je mets une chaine sur les jeux videos comme ginx, je vois du jeu video.
Sur gameone et nolife j'ai jamais vu de reportage a theme sur des jeux actuels comme dans ginx, qui sont tres bien faits en plus
Si plus personne ne les regarde faudrait peut etre qu'ils s'adaptent et se posent de vrais questions.
L année derniere d'ailleurs leur président (dont j'ai oublie le nom désolé) annoncait avec une tete d'enterrement qu'ils ne changerait pas car nolife resterait nolife....
pour nolife c'etait pas en rajoutant des clips des chanteurs de la fete de l'huma que ca ira mieux. Dommage pour medoc et davy mourier que j'aimais bien
Et pour gameone, ca suit la meme voie, a part funkyweb qui tient la chaine a lui tout seul il reste les pitreries potaches de leur jt et les dessins animes..... bof
Au moins sur ginx, a toute heure du jour ou de la nuit tu as du jeu vidéo.
Recemment j'ai regardé "the first hour" sur le dernier tomb raider et aussi un reportage sur trevor de gtaV qui etaient tres interessants.
Dernière édition par F.L le Mar 6 Sep 2016 - 22:39, édité 1 fois
En meme temps game one diffuse highlander... C'est prémonitoire, à la fin il ne va en rester qu'un...
JN2B- Infirmier
Nolife c'est la seule chaîne de télé que je regarde.
Je ne supporte pas la J-POP, mais en dehors de ça la chaîne est bourrée d'émissions fabuleuses : Very Hard, Retro & Magic, les oubliés de la Playhistoire (je dois connaître 5 jeux sur les 150 présentés), Catsuka, j'ai même appris des trucs sur Shinobi grace à Superplay, j'en oublie...
Alors oui, parfois ça fait un peu amateur (mais ça fait le charme de la chaîne), oui Noguri est insupportable, oui certaines émissions me laissent totalement froid, oui y'a certains aspects du retrogaming que j'aimerais voir abordés par la chaîne (homebrew, romhacking, fantrads...), voire des trucs encore plus pointus (programmation par exemple), mais si Nolife disparaît, ça me foutra bien les boules.
Accessoirement, il se trouve que je connais personnellement Seb, même si la dernière fois que je l'ai vu, Nolife était un projet vaporeux. J'ai pas fait le rapprochement quand je suis tombé sur cette chaîne, jusqu'à ce que je lâche : "mais c'est tonton Seb !" en le voyant apparaître dans un Debug Mode :)
Et puis le logo de 101%, c'est 101010. Ça fait 42 en binaire. Quand je me suis rendu compte de ça, je me suis dit qu'ils méritaient de vivre !
EDIT : je viens de lire l'article de l'Express, ça sent la fin. Ça me fait gerber que cette chaîne disparaisse quand certaines autres prospèrent...
Je ne supporte pas la J-POP, mais en dehors de ça la chaîne est bourrée d'émissions fabuleuses : Very Hard, Retro & Magic, les oubliés de la Playhistoire (je dois connaître 5 jeux sur les 150 présentés), Catsuka, j'ai même appris des trucs sur Shinobi grace à Superplay, j'en oublie...
Alors oui, parfois ça fait un peu amateur (mais ça fait le charme de la chaîne), oui Noguri est insupportable, oui certaines émissions me laissent totalement froid, oui y'a certains aspects du retrogaming que j'aimerais voir abordés par la chaîne (homebrew, romhacking, fantrads...), voire des trucs encore plus pointus (programmation par exemple), mais si Nolife disparaît, ça me foutra bien les boules.
Accessoirement, il se trouve que je connais personnellement Seb, même si la dernière fois que je l'ai vu, Nolife était un projet vaporeux. J'ai pas fait le rapprochement quand je suis tombé sur cette chaîne, jusqu'à ce que je lâche : "mais c'est tonton Seb !" en le voyant apparaître dans un Debug Mode :)
Et puis le logo de 101%, c'est 101010. Ça fait 42 en binaire. Quand je me suis rendu compte de ça, je me suis dit qu'ils méritaient de vivre !
EDIT : je viens de lire l'article de l'Express, ça sent la fin. Ça me fait gerber que cette chaîne disparaisse quand certaines autres prospèrent...
Tryphon- Docteur *
Ok pour le coté JV 24/24 de Ginx mais y'a que moi qui trouve que les voix-off de cette chaine sont tout bonnement insupportables! L'impression qu'il ne s'agit que de traductions mots à mots, et donc souvent bancales, le tout avec un qualité d'enregistrement de son plus que médiocre.F.L a écrit:Au moins sur ginx, a toute heure du jour ou de la nuit tu as du jeu vidéo.
Sans parler des voix off qui quelques fois comporte un accent PACA a n'y rien comprendre. J'ai rien contre le charme du sud mais on est limite proche de la parodie la!
Quant a The First Hour je ne supporte pas les deux gus et la qualité d'image plus que médiocre de leur gameplay. Y'a des tas et des tas de youtubers bien plus pro et sympa faisant cela depuis des lustres et en HD au moins!
Pour en revenir a NoLife les Classé 18+ vont me manquer. Probablement plus pour le duo Moguri-Medoc que pour le contenu en lui-même, de qualité au passage. Ne me reste que les Retro&Magic qui vont me pousser à zapper sur cette chaine désormais.
Monsieur Sega- Patient contaminé
C'est clair que les doublages c'est pas leur point fort sur ginx ! On croirait des stagiaires
Pour moi ginx est une enigme : zero publicité.
Comment font ils pour rentabiliser la chaine en france ?
Ils devraient donner leur secret à nolife
Pour moi ginx est une enigme : zero publicité.
Comment font ils pour rentabiliser la chaine en france ?
Ils devraient donner leur secret à nolife
Ils doivent avoir une grosse boîte bien thunée derrière non ? Parce que non seulement les doublages sont pourris, mais les textes sont creux, les émissions inintéressantes... Non c'est vraiment de la merde. Plus encore que GameOne, c'est dire...
Tryphon- Docteur *
Tu n'es pas tres objectif, ça se comprends.
Moi je le suis. Il est minuit, et en meme temps que j'ecris ça je zappe :
Sur nolife, de la j music, sans commentaire.....
Sur ginx, un top 5 des meilleurs jeux indés.....
Il n'y a pas photo, non ?
Et pour nolife, j'aimais bien julien pirou aussi dommage
Moi je le suis. Il est minuit, et en meme temps que j'ecris ça je zappe :
Sur nolife, de la j music, sans commentaire.....
Sur ginx, un top 5 des meilleurs jeux indés.....
Il n'y a pas photo, non ?
Et pour nolife, j'aimais bien julien pirou aussi dommage
Ben non, à cette heure-ci y'a pas photo.
À l'heure où Nolife diffusait des 101%, y'avait pas photo non plus.
En fait, dès que Nolife ne diffuse pas de jpop, y'a pas photo (parce qu'un top 5, franchement...)
Non, sérieusement, donne-moi une émission sur Ginx ou G1 du niveau de celles que j'ai citées plus haut (Very Hard, Les Oubliés, Retro&Magic, Catsuka, Superplay) et je suis prêt à leur accorder une autre chance.
À l'heure où Nolife diffusait des 101%, y'avait pas photo non plus.
En fait, dès que Nolife ne diffuse pas de jpop, y'a pas photo (parce qu'un top 5, franchement...)
Non, sérieusement, donne-moi une émission sur Ginx ou G1 du niveau de celles que j'ai citées plus haut (Very Hard, Les Oubliés, Retro&Magic, Catsuka, Superplay) et je suis prêt à leur accorder une autre chance.
Dernière édition par Tryphon le Mer 7 Sep 2016 - 0:20, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
C'est clair qu'il n'y a pas photo ... ginxF.L a écrit:Il n'y a pas photo, non ?
Nolife n'est pas une chaîne sans défauts (faut faire le trie dans ses programmes), mais au moins elle tente de proposer autre-chose que du eSports/FIFA/COD ... ginx c'est juste de la mal bouffe vidéoludique, un vomitif très puissant.
Dernière édition par lessthantod le Mer 7 Sep 2016 - 7:29, édité 3 fois
Mais en fait F.L., je crois qu'on va pas s'entendre de toutes façons : tu veux des JV d'aujourd'hui, moi j'aime pas ça. Je suis vraiment retro dans l'âme, ma dernière console c'est la Dreamcast (et encore, j'y joue jamais).
Et franchement, pour les gens comme moi, Ginx c'est sans le moindre intérêt. Après tant mieux si toi ça te va hein...
Et franchement, pour les gens comme moi, Ginx c'est sans le moindre intérêt. Après tant mieux si toi ça te va hein...
Tryphon- Docteur *
Oula dés qu'on touche a nolife, ça devient comme pour la politique ...
Certains s'enferment dans leur petit monde
J'ai l'impression d'avoir dit a des altermondialistes que j'aimait bien le dernier clip de rihanna
Au fait, Il est 8h47
Nolife : jmusic
Ginx : un test de luigis maniac mansion2
Certains s'enferment dans leur petit monde
J'ai l'impression d'avoir dit a des altermondialistes que j'aimait bien le dernier clip de rihanna
Au fait, Il est 8h47
Nolife : jmusic
Ginx : un test de luigis maniac mansion2
Norma, Nolife est une chaîne musicale, de par ses statuts. Tu y verras donc plus de musique que de jeu vidéo, ce qui n'empêche pas son contenu JV d'être de très bonne qualité.
sebnec- Infirmier
NoLife et Ginx ne sont pas comparable.
Leurs intentions sont différentes.
L'une célèbre la culture geek, l'autre vend efficacement des produits de consommation.
Entre les reportages doublés par des québecois qui veulent me vendre des jeux sur Ginx et les reportages amusants fait par des dingues adorables de NoLife, mon choix est vite fait.
Mais c'est vrai que la musique en permanence fait qu'on loupe les créneaux intéressants.
Leurs intentions sont différentes.
L'une célèbre la culture geek, l'autre vend efficacement des produits de consommation.
Entre les reportages doublés par des québecois qui veulent me vendre des jeux sur Ginx et les reportages amusants fait par des dingues adorables de NoLife, mon choix est vite fait.
Mais c'est vrai que la musique en permanence fait qu'on loupe les créneaux intéressants.
Au fait, est-ce qu'il est possible pour les abonnés Noco de télécharger certaines émissions afin de pouvoir continuer à les regarder, même si les serveurs ne sont plus maintenus svp?
JBec- Guéri miraculeux
En même temps Nolife c'est 80% de J-music infâme je vois mal comment cela va durer.
Dommage pour les 2 émissions sur le JV mais cette chaîne tourne en rond il est temps de passer à autre chose et surtout d’arrêter la J-music désolé mais je suis allergique ou alors renommer la chaine Nolife en NoémissionsurleJVcaronadelaJmusicpourpedobear
Dommage pour les 2 émissions sur le JV mais cette chaîne tourne en rond il est temps de passer à autre chose et surtout d’arrêter la J-music désolé mais je suis allergique ou alors renommer la chaine Nolife en NoémissionsurleJVcaronadelaJmusicpourpedobear
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9