Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?
+43
pulsare2445
Shura93
Miyazuki
kjbstar
Jakan
DogmA
sirkoss
gatsuforever
Cathedrale
ZE NEO GEEK
Menadel
Alto_3
Loneken
trunk70
kalo99
JBec
Psyon
elwing35
Kaméha
milo54
FK-corporation
Biskui
Gerald57
Matthaoh
Meeyavi
barbarian_bros
sick'
antoniomontana71
patapouf31
kroko43
saeba13
Yabon
drfloyd
naoned_west
NeoNuke
Torken
cyph
fredinho67
MajorTom
Starfox18
Snoz
Earthworm jo
Bonaf
47 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?
Si si, l'IA est moyenne et le gameplay lourd. Hormis quelques passages sympa, notamment sur les dernières missions, le jeu est bof quoi, peu de sensations agréable, l'impression que le perso a un balais dans le cul, des séquences à rallong improbable du style:
-Tiens, machin, tu peut aller me chercher l'outil las-bas, j'ai la flemme de me lever.
-Ok, j'y vais.
-Ha au fait, il est tombé dans les égouts, fait gaffe ça grouille de drone et de robots nazie, merci quand même.
Ou du genre:
-Bon une mission suicide, ça vous dit ?
-Ouais mais on fait comment ?
-Bah on t’envoies toi tout seul pendant que nous on sirotte du chocolat chaud dans l'hélico en attendant que tu te tape tout le travail.
Bref, il restera pas dans mes mémoires.
-Tiens, machin, tu peut aller me chercher l'outil las-bas, j'ai la flemme de me lever.
-Ok, j'y vais.
-Ha au fait, il est tombé dans les égouts, fait gaffe ça grouille de drone et de robots nazie, merci quand même.
Ou du genre:
-Bon une mission suicide, ça vous dit ?
-Ouais mais on fait comment ?
-Bah on t’envoies toi tout seul pendant que nous on sirotte du chocolat chaud dans l'hélico en attendant que tu te tape tout le travail.
Bref, il restera pas dans mes mémoires.
NeoNuke- Patient incurable
+10 pour NeoNuke !
c'est exactement çà, ce jeu....
On fait parti du club des "bras cassés", pas foutus de t'aider quand tu en as besoin !
Alors oui, Wolfenstein est certes, sans concurrence actuellement (période creuse oblige, hélas..) et bénéficie de son "aura" de premier jeu 3D de l'époque...
J'ai une seule crainte : qu'il finisse au fond de l'armoire, comme son petit frère, -Rage- le rejeton mal aimé de ID software.
Si encore ID vendait des tas de licences de son moteur graphique.... mais à voir la domination du moteur Unreal.. c'est pas encore gagné !
Belle démo graphique, qui exploite une vieille licence un peu fatiguée..
C'est une surenchère de gore, pour calmer les plus jeunes joueurs, mais en dehors de cela ...
Ce "time paradoxe", comme dirait le fan de metal gear me rappelle la nouvelle de Philip K dick, "le Maitre du haut château"...
tiens au moins je vais relire de la SF.... pas si mal finalement...
c'est exactement çà, ce jeu....
On fait parti du club des "bras cassés", pas foutus de t'aider quand tu en as besoin !
Alors oui, Wolfenstein est certes, sans concurrence actuellement (période creuse oblige, hélas..) et bénéficie de son "aura" de premier jeu 3D de l'époque...
J'ai une seule crainte : qu'il finisse au fond de l'armoire, comme son petit frère, -Rage- le rejeton mal aimé de ID software.
Si encore ID vendait des tas de licences de son moteur graphique.... mais à voir la domination du moteur Unreal.. c'est pas encore gagné !
Belle démo graphique, qui exploite une vieille licence un peu fatiguée..
C'est une surenchère de gore, pour calmer les plus jeunes joueurs, mais en dehors de cela ...
Ce "time paradoxe", comme dirait le fan de metal gear me rappelle la nouvelle de Philip K dick, "le Maitre du haut château"...
tiens au moins je vais relire de la SF.... pas si mal finalement...
naoned_west- Guéri miraculeux
Matthaoh a écrit:Tu avoues avoir testé le jeu pendant environ 03h30 mais tu nous dis que l'IA est risible tout le long du jeu... Rien ne te choque ?antoniomontana71 a écrit:J'ai testé hier après midi pendant 3h30 sur PS4 ...
Hum ...
Comment dire ? Quand j'entends que c'est le meilleur FPS depuis des années je m'étouffe, pire je m'étrangle. Le scénario à l'air sympa, mais le gameplay est tellement à chier que c'est rédhibitoire pour moi ! Ce n'est que mon point de vue, mais je préfère largement un titanfall moins bon techniquement mais avec un gameplay ultra généreux plutôt que ... que ... cette chose ! Je pensais que certains gamopats exagéraient quand ils mentionnaient une IA défaillante, mais pas du tout. Elle est risible tous le long du jeu !
Pour moi, on a pas fait mieux depuis Halo 3 en matière de FPS. Mais ce n'est que mon point de vue.
Quand je lis certains commentaires - le tien comme d'autres - j'ai vraiment pas l'impression d'avoir joué au même titre.
Quand je dis tout le long du jeu, c'est que peu importe ton avancement dans le jeu, l'IA est toujours aussi conne. Dans certains jeu, c'est assez crescendo, le début du jeu peut prétendre à une IA laxiste pour une bonne prise en main du joueur sauf que c'est la même chose après. Je me suis arrêté au quatrième niveau donc c'est suffisant pour juger la qualité d'un jeu ... du moins la partie technique !
Dernière édition par antoniomontana71 le Lun 26 Mai 2014 - 16:17, édité 1 fois
antoniomontana71- Interne
Et encore, y a pas d'aide à la visée, même sur console pour une fois, petit point positif.
NeoNuke- Patient incurable
Justement, cite la suite OZoran Tsubasa.
Je ne pense pas que l'IA soit assumée justement, mais qu'elle est merdique. Ensuite qu'on y voie une IA assumée et qu'on s'amuse quand même comme un fou, c'est du gameplay alternatif, pour moi, en contrepied total, mais le plaisir est là, c'est ça qui m'intéresse.
Je ne pense pas que l'IA soit assumée justement, mais qu'elle est merdique. Ensuite qu'on y voie une IA assumée et qu'on s'amuse quand même comme un fou, c'est du gameplay alternatif, pour moi, en contrepied total, mais le plaisir est là, c'est ça qui m'intéresse.
Invité- Invité
Sauf qu'un "contrepied" s'articule autour d'une volonté, ce qui n'est pas le cas ici. C'est juste mal branlé.
Invité- Invité
l'IA est assumée.
mais il y a des bugs, on sent que le jeu n'a pas été totalement terminé... des détails non corrigés...
mais malgré tout ce jeu est jouissif.
mais il y a des bugs, on sent que le jeu n'a pas été totalement terminé... des détails non corrigés...
Ouais_supère a écrit:Et l'IA de Colonial Marines, vous vous souvenez? Elle était sacrément assumée, celle-ci !
+1
Invité- Invité
drfloyd a écrit:l'IA est assumée.
Je me sens moins seul, car contrairement à bcp j'ai l'impression, moi aussi j'aime bien le jeux, je sais pas si c'est l'histoire, ou le fait de butter du Nazi (peut etre mon syndrome Indiana Jones) , mais c'est un ensemble qui fait que j'accroche , ce qui n'est pas le cas de tout les jeux recent
Gerald57- Patient contaminé
l'immersion est bonne, le gameplay à l'ancienne, la realisation excellente, et l'envie de tuer ses salopards rend le jeu épique.
Certains préfèrent se focaliser sur l'IA... aaaaah une belle "IA" scriptée à la Call of Duty, qu'est ce que ca serait miiiieuuuuuxxxx.
Certains préfèrent se focaliser sur l'IA... aaaaah une belle "IA" scriptée à la Call of Duty, qu'est ce que ca serait miiiieuuuuuxxxx.
http://gamopat.com/2014/05/test-wolfenstein-the-new-order-ps4.html
D'ailleurs la série des elders scrolls l a bien prouvé !
Et puis dans call of en multi on meurt souvent.. même si le solo est plutôt concon..
Je suis pas d accord sur un point.. un FPS n est pas forcément un truc de survie où l l'on doit mourir toutes les 10 sec..
Et puis dans call of en multi on meurt souvent.. même si le solo est plutôt concon..
patapouf31- Patient contaminé
Ha parce que les Elders Scrolls c'est du FPS pour toi ?patapouf31 a écrit:Doc
Je suis pas d accord sur un point.. un FPS n est pas forcément un truc de survie où l l'on doit mourir toutes les 10 sec..
Invité- Invité
patapouf31 a écrit:Doc
Syntax Error ?
Tout ça me rappelle les longues heures de jeu sur Return to Castle que j'avais adoré à l'époque
L'ambiance est dingue, hyper prenante, graphiquement c'est très joli et j'adore les clins d'oeil aux jeux ID ou Bethesda (genre les clés de bagnole avec un porte clé lance roquettes de Q3 )
Tout ça me rappelle les longues heures de jeu sur Return to Castle que j'avais adoré à l'époque
Biskui- Patient incurable
Un jeu fun... quelle horreur... ca destabilise les fans de call of duty ... et c'est trop dur la vie ne remonte pas tout seul
Mais que skyrim peut être considerer comme un FPS ( oui quand tu es a la première vue et quand tu tiens un arc )
Skyrim n'est pas un FPS : FPS c'est First Person Shooter.
Sinon avec ton système tomb raider c'est aussi un FPS, ou n'importe quel jeu où tu vois ton perso à la 1ere personne.
Sinon avec ton système tomb raider c'est aussi un FPS, ou n'importe quel jeu où tu vois ton perso à la 1ere personne.
Invité- Invité
C'est un First Person Game si on veut
FPS est un genre très particulier.
Pour Wolfenstein, je dirais meme que c'est plutot un Doom-Like :)
FPS est un genre très particulier.
Pour Wolfenstein, je dirais meme que c'est plutot un Doom-Like :)
tout à fait, Elder Scroll est le successeur de Ultima.
La série the elder scrolls est surement la meilleure de tous les jeux rpg occidentaux
Je viens de me le prendre... Honte à moi mais je n'ai jamais joué à un Wolfenstein de ma vie mais celui sur PS4 me tentait à mort... En plus c'est exclusivement du solo.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je l'ai aussi , et c'est une bonne surprise , le jeu est super , graphismes assez beaux , jouabilité vraiment très bien , bref un jeu à l'acheter .....ça fait du bien de voir un bon doom-LIKE ....
milo54- Patient incurable
drfloyd a écrit:Un jeu fun... quelle horreur... ca destabilise les fans de call of duty ... et c'est trop dur la vie ne remonte pas tout seul
Donc, quand on trouve le nouveau Wolfenstein pourri sur certains points, ça veut dire qu'on aime Call of Duty ? Intéressant...
drfloyd a écrit:Pour Wolfenstein, je dirais meme que c'est plutot un Doom-Like :)
C'est exactement la même chose : Doom-like n'est rien d'autre que la dénomination archaïque du FPS, à l'époque où ce style de jeu n'était pas encore super répandu et où on cherchait un nom potable pour définir ce genre émergeant.
Invité- Invité
Justement, certains jeux ont évolué depuis Doom, d'autres ont collé à ce gameplay archaïque... sans forcément le vouloir.
Je pense tout de même que l'IA est pourrie par négligence. ^^
Je pense tout de même que l'IA est pourrie par négligence. ^^
Invité- Invité
Ozoran va m'apprendre ce qu'est un Doom-like lui qui passait son BECP quand Wolf est sorti
l'IA n'est pas pourrie, elle est comme dans les autres jeux.
Il y a par contre des glitches (jeu à la bourre, d'ou le patch de 4go le jour de la sortie).
l'IA n'est pas pourrie, elle est comme dans les autres jeux.
Il y a par contre des glitches (jeu à la bourre, d'ou le patch de 4go le jour de la sortie).
Tu mélanges tout, le terme Doom-like n'a pas été créé pour spécifier une sous-catégorie rendant hommage au gameplay "à l'ancienne" dans le genre FPS (ça, c'est juste dans la tête des romantiques du JV... hein Floyd ?), mais bien pour définir les jeux de tirs à la première personne. Pas plus, pas moins.
drfloyd a écrit:Ozoran va m'apprendre ce qu'est un Doom-like lui qui passait son BECP quand Wolf est sorti
Et oui, comme quoi, on peut approcher la cinquantaine et avoir encore plein de trucs à apprendre.
drfloyd a écrit:l'IA n'est pas pourrie, elle est comme dans les autres jeux.
Si les "autres jeux" c'est Aliens Colonial Marines, alors oui, l'IA de The New Order est du même acabit.
Invité- Invité
Tu prends tout au sérieux pour le plaisir de faire la leçon. Dommage.OZoran Tsubasa a écrit:onels4 a écrit:Justement, certains jeux ont évolué depuis Doom, d'autres ont collé à ce gameplay archaïque... sans forcément le vouloir.
Tu mélanges tout, le terme Domm-like n'a pas été créé pour spécifier une sous-catégorie rendant hommage au gameplay "à l'ancienne" dans le genre FPS (ça, c'est juste dans la tête des romantiques du JV... hein Floyd ?), mais bien pour définir les jeux de tirs à la première personne. PAs plus, pas moins.
Invité- Invité
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14