Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?
+43
pulsare2445
Shura93
Miyazuki
kjbstar
Jakan
DogmA
sirkoss
gatsuforever
Cathedrale
ZE NEO GEEK
Menadel
Alto_3
Loneken
trunk70
kalo99
JBec
Psyon
elwing35
Kaméha
milo54
FK-corporation
Biskui
Gerald57
Matthaoh
Meeyavi
barbarian_bros
sick'
antoniomontana71
patapouf31
kroko43
saeba13
Yabon
drfloyd
naoned_west
NeoNuke
Torken
cyph
fredinho67
MajorTom
Starfox18
Snoz
Earthworm jo
Bonaf
47 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?
Tu prends tout au sérieux pour le plaisir de faire la leçon. Dommage.OZoran Tsubasa a écrit:onels4 a écrit:Justement, certains jeux ont évolué depuis Doom, d'autres ont collé à ce gameplay archaïque... sans forcément le vouloir.
Tu mélanges tout, le terme Domm-like n'a pas été créé pour spécifier une sous-catégorie rendant hommage au gameplay "à l'ancienne" dans le genre FPS (ça, c'est juste dans la tête des romantiques du JV... hein Floyd ?), mais bien pour définir les jeux de tirs à la première personne. PAs plus, pas moins.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Tu prends tout au sérieux pour le plaisir de faire la leçon. Dommage.OZoran Tsubasa a écrit:onels4 a écrit:Justement, certains jeux ont évolué depuis Doom, d'autres ont collé à ce gameplay archaïque... sans forcément le vouloir.
Tu mélanges tout, le terme Domm-like n'a pas été créé pour spécifier une sous-catégorie rendant hommage au gameplay "à l'ancienne" dans le genre FPS (ça, c'est juste dans la tête des romantiques du JV... hein Floyd ?), mais bien pour définir les jeux de tirs à la première personne. PAs plus, pas moins.
Même pas. C'est juste qu'à force de lire des âneries à tout va, certains lecteurs vont finir par prendre ça pour des vérités et les ressortir à leur tour.
Après, oui, effectivement, ton post se voulait léger et j'ai peut-être été un peu trop clinique en te répondant. Je déplore néanmoins que la légèreté dont tu fais preuve aille un peu trop souvent dans un seul et unique sens. Ce qui, au final, est aussi une façon de tourner systématiquement en dérision un propos pourtant sensé, au bénéfice d'un propos erroné mais auquel tu insuffles finalement une image sympathique, rigolote, sympa, bon esprit et que sais-je encore. Enfin bref, tu fais comme tu veux...
Invité- Invité
Ozoran, On a dit que le Doom Like etait un sous genre ? On connait tous l'histoire de Wolf/Doom et de la naissance du terme FPS... mais bon on t'écoute quand meme
(et on t'aime comme ça)
(et on t'aime comme ça)
Quand tu dis "je dirais même que c'est plutot un Doom-Like", oui, tu sous-entend clairement que c'est un sous-genre. Donc, tu connais sans doute tes classiques mais un peu de révision ne te fera pas de mal.
drfloyd a écrit:(et on t'aime comme ça)
Là, par contre, ça me va droit au coeur ! Je vous fais chier mais vous m'aimez quand même. C'est beau.
Invité- Invité
Pour revenir au sujet, quelqu'un l'a fait sur ps3 ou 360 ? J'aimerais savoir si le jeu est est aussi jouissif sur "old gen"
MajorTom- Guéri miraculeux
OZoran Tsubasa a écrit:drfloyd a écrit:Ozoran, On a dit que le Doom Like etait un sous genre ? On connait tous l'histoire de Wolf/Doom et de la naissance du terme FPS... mais bon on t'écoute quand meme
Quand tu dis "je dirais même que c'est plutot un Doom-Like", oui, tu sous-entend clairement que c'est un sous-genre.
t'es en pleine parano, mais bon fais toi plaisir Il faut se détendre on est ici pour s'amuser, et comme déjà dit : on est pas sur kevina.com on connait tous l'histoire de doom.
drfloyd a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:drfloyd a écrit:Ozoran, On a dit que le Doom Like etait un sous genre ? On connait tous l'histoire de Wolf/Doom et de la naissance du terme FPS... mais bon on t'écoute quand meme
Quand tu dis "je dirais même que c'est plutot un Doom-Like", oui, tu sous-entend clairement que c'est un sous-genre.
t'es en pleine parano, mais bon fais toi plaisir Il faut se détendre on est ici pour s'amuser, et comme déjà dit : on est pas sur kevina.com on connait tous l'histoire de doom.
Tu dois te tromper de mot, je pense. Figure-toi que la paranoïa (ou parano) définit un sentiment de persécution chez un individu donné. Or, là, le sujet sont tes fabulations et uniquement tes fabulations, aucunement des réflexions plus ou moins désobligeantes sur un individu. Après, il se peut qu'utiliser le terme "parano" soit ta seule ligne de défense pour te sortir la tête de l'eau... une sorte de technique spéciale, en somme... ce qui, ma foi, ne serait pas impossible...
Invité- Invité
Un beau débat stérile ! Doom like de nos jours signifie soit la dénomination ancienne des fps, soit un jeu sorti aujourd'hui qui reprendrait effectivement les codes des 1ers fps (donc des doom like). Shadow warrior est un fps, sous genre doom like. Far cry 3 est un fps tout court. Wolfenstein 2014 est un fps, sous genre doom like.
En tous cas une fois que j'aurai terminé l'excellent shadow warrior je m'attaquerai à ce Wolfenstein ! Il me fait mille fois plus envie que cette espèce de bouillie générique de Watch dors !
En tous cas une fois que j'aurai terminé l'excellent shadow warrior je m'attaquerai à ce Wolfenstein ! Il me fait mille fois plus envie que cette espèce de bouillie générique de Watch dors !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:Il me fait mille fois plus envie que cette espèce de bouillie générique de Watch dors !
Idem
Invité- Invité
drfloyd a écrit:MajorTom a écrit:Pour revenir au sujet, quelqu'un l'a fait sur ps3 ou 360 ? J'aimerais savoir si le jeu est est aussi jouissif sur "old gen"
oui c'est vrai, on en oublie ces 2 vieux bousins
On croirait entendre un certain Don Mattrick...
Ces 2 vieux bousins, heureusement qu'ils sont là pour jouer car une fois Wolfenstein fini, ta ps4 va reprendre la poussiere pendant quelques mois...
MajorTom- Guéri miraculeux
Ha purée, quand je dis que c'est pour le plaisir de faire la leçon. Ca devient pathologique. Dommage.
Invité- Invité
Je n'ai toujours pas compris sa leçon en plus... je n'ai rien compris à sa fine analyse du FPS.
Sinon je confirme de plus en plus que j'adore Wolfenstein The New Order ! Y a longtemps que j'avas pas apprécié un jeu à ce point, et je retrouve des sensations "Doom Like" des années 90...
GAME OF THE YEAR (pour l'instant, et pour moi bien sur...)
Sinon je confirme de plus en plus que j'adore Wolfenstein The New Order ! Y a longtemps que j'avas pas apprécié un jeu à ce point, et je retrouve des sensations "Doom Like" des années 90...
GAME OF THE YEAR (pour l'instant, et pour moi bien sur...)
Il explique juste que le doom like n'est pas un genre différent du FPS (donc sous genre pour toi puisque tu y vois des nuances) mais simplement l'ancienne dénomination du FPS qui n'existait pas à l'époque. Mais tu es passé maitre dans l'art de ne pas comprendre ceux qui te contredisent donc rien d'étonnant pour ma part. Par ailleurs je ne vois nullement où il fait la leçon, il rétablissait simplement une erreur en vérité. Dès que quelqu'un sait plus de chose dans un domaine précis, il fait la leçon ou est condescendant ?
Sinon bonne nouvelle pour les propriétaire de One, le programme Game with gold critiqué par le doc comme étant une pale copie de ce que propose la concurrence, sera basé sur le même fonctionnement que la 360 c'est à dire qu'un jeux telechargé sera jouable même une fois que l'abonnement sera terminé. C'est un don et pas une location à proprement parler.
Sinon bonne nouvelle pour les propriétaire de One, le programme Game with gold critiqué par le doc comme étant une pale copie de ce que propose la concurrence, sera basé sur le même fonctionnement que la 360 c'est à dire qu'un jeux telechargé sera jouable même une fois que l'abonnement sera terminé. C'est un don et pas une location à proprement parler.
antoniomontana71- Interne
antoniomontana71 a écrit:Dès que quelqu'un sait plus de chose dans un domaine précis, il fait la leçon ou est condescendant ?
Plus précisément, il est souvent déconseillé de débattre, ici, sauf si tu vas dans le "bon sens".
Invité- Invité
j'adore au contrait le débat.
antoniomontana71 a écrit:Il explique juste que le doom like n'est pas un genre différent du FPS (donc sous genre pour toi puisque tu y vois des nuances) mais simplement l'ancienne dénomination du FPS qui n'existait pas à l'époque.
Bah oui on est d'accord, et d'ailleurs tout le monde le sait... ce n'est pas une decouverte.
c'est pour cela que j'arrive pas à comprendre le probleme dès le depart
Ca serait une bonne nouvelle ! Tu as un lien qui confirme cet aspect ?
Mais pourquoi accuser Ozoran de "faire la leçon"?
Il débat, c'est tout...
Il met pas toujours le smiley vaseline "qu'il faudrait", mais c'est son style, et c'est très bien, les gens qui bousculent les idées reçues comme les ego sensible.
Et je dis ça alors que je suis loin d'être toujours d'accord avec ce dangereux Atlantiste ( attention, smiley: )
Invité- Invité
drfloyd a écrit:antoniomontana71 a écrit:Il explique juste que le doom like n'est pas un genre différent du FPS (donc sous genre pour toi puisque tu y vois des nuances) mais simplement l'ancienne dénomination du FPS qui n'existait pas à l'époque.
Bah oui on est d'accord, et d'ailleurs tout le monde le sait... ce n'est pas une decouverte.
c'est pour cela que j'arrive pas à comprendre le probleme dès le depart
Je pense qu'il refuse de subdiviser le genre fps, notamment parce qu'il considère que c'est une mauvais excuse pour l'incompétence de l'IA que de se revendiquer "sous-genre".
C'est comme en cinéma, où la série B, voire Z, est souvent une excuse bidon pour les cinéastes ratés, "mais moaaa, j'ai voulu faire un film de genre, touça", alors qaue non, ils ont simplement voulu faire un film et qu'il est nul.
Invité- Invité
Ou qu'on t'explique que tu es un imbécile à cause de tes choix ou de tes goûts.Ouais_supère a écrit:antoniomontana71 a écrit:Dès que quelqu'un sait plus de chose dans un domaine précis, il fait la leçon ou est condescendant ?
Plus précisément, il est souvent déconseillé de débattre, ici, sauf si tu vas dans le "bon sens".
Même chose pour le cinéma, où on t'explique comme il faut que tu voies le film.
Invité- Invité
Non mais Onels, c'est toi qui prends les choses comme une leçon...
Invité- Invité
Ouais, ça j'appelle ça faire la leçon. Savoir là où les autres sont totalement plantés, alors qu'il peut y avoir débat.
En plus à la base, je pense comme lui (et contrairement au Doc) que l'IA du nouveau Wolfenstein est ratée, et je me fiche des catégorisations de FPS. A la base, j'ai répondu à Patapouf qui voyait en la série des Elder Scrolls (plus tard il précise qu'il pense à Skyrim) des FPS. ^^
Ozoran a écrit:C'est juste qu'à force de lire des âneries à tout va, certains lecteurs vont finir par prendre ça pour des vérités et les ressortir à leur tour.
Ozoran a écrit:Tu mélanges tout, le terme Domm-like n'a pas été créé pour spécifier une sous-catégorie rendant hommage au gameplay "à l'ancienne" dans le genre FPS (ça, c'est juste dans la tête des romantiques du JV... hein Floyd ?), mais bien pour définir les jeux de tirs à la première personne. PAs plus, pas moins.
En plus à la base, je pense comme lui (et contrairement au Doc) que l'IA du nouveau Wolfenstein est ratée, et je me fiche des catégorisations de FPS. A la base, j'ai répondu à Patapouf qui voyait en la série des Elder Scrolls (plus tard il précise qu'il pense à Skyrim) des FPS. ^^
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Ouais SUp',
MAIS on est quand meme dans un cas particulier avec Orozan et Antonio qui depuis quelques semaine, du fait que je n'aime pas la Xbox One, cherchent la petite bête sur tous les sujets me traitant de menteur en permanence... Ils le savent d'ailleurs. Me traiter de menteur dans tous mes tests... C'est un avis personnel un test, pas un mensonge LOL
(Je n'ai toujours pas compris le probleme avec le Doom like...)
Je prend tout ca au second degré bien sur, mais au bout d'un moment ca gonfle un peu.
Mais revenons au sujet du topic, mon jeu préféré de 2014, Wolfenstein :)
D'ailleurs pour ceux qui trouvent ce jeu nul, je les invite à publier un contre test, plutot que de traiter le testeur de menteur.
MAIS on est quand meme dans un cas particulier avec Orozan et Antonio qui depuis quelques semaine, du fait que je n'aime pas la Xbox One, cherchent la petite bête sur tous les sujets me traitant de menteur en permanence... Ils le savent d'ailleurs. Me traiter de menteur dans tous mes tests... C'est un avis personnel un test, pas un mensonge LOL
(Je n'ai toujours pas compris le probleme avec le Doom like...)
Je prend tout ca au second degré bien sur, mais au bout d'un moment ca gonfle un peu.
Mais revenons au sujet du topic, mon jeu préféré de 2014, Wolfenstein :)
D'ailleurs pour ceux qui trouvent ce jeu nul, je les invite à publier un contre test, plutot que de traiter le testeur de menteur.
Je prends le topic en cours.
Javais vu une video ou le joueur faisait mongoliser les mobs ennemi. Cetait un bug ou tout le jeu est comme ca,?
A part cet element, le jeu me faisait penser a soldier of fortune, que j'avais bien aime dailleurs.
Javais vu une video ou le joueur faisait mongoliser les mobs ennemi. Cetait un bug ou tout le jeu est comme ca,?
A part cet element, le jeu me faisait penser a soldier of fortune, que j'avais bien aime dailleurs.
elwing35- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:En plus à la base, je pense comme lui (et contrairement au Doc) que l'IA du nouveau Wolfenstein est ratée, et je me fiche des catégorisations de FPS. A la base, j'ai répondu à Patapouf qui voyait en la série des Elder Scrolls (plus tard il précise qu'il pense à Skyrim) des FPS. ^^
voilà, du débat, plutot que des insultes
Alors oui on peut le voir comme ça, l'IA est ratée.
Moi je le vois comme ça :
- ils ont réalisé une IA tout à fait dans la moyenne des autres FPS. Ne pas oublier que par exemple dans Call of Duty l'IA est souvent fausse, car totalement scriptée à l'avance.
- Le probleme vient plutot des glitches, c'est à dire des bugs (surtout les perosnnages qui restent "bloqués")
Probleme de finition plutot de d'IA selon moi.
Dans ce jeu ca n'a aucune importance. Dans Doom et Wolf 3D il n'y avait aucune IA et on s'en foutait totalement.
heureusement pas obligatoire... je n'ai d'ailleurs pas vraiment vu de différence avant et après.
C'est vraiment la merde tout ça... c'est insupportable de vendre des oeuvres non finies... preuve que le jeu vidéo n'est pas du tout un art mûr.