GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 13:07

Oui intrinsèquement ce n'est pas terrible ! Ca te limite à une fréquence max de 14 Khz et le 8 bits, même filtré au mieux, ça s'entend toujours.
Pas sur amiga du moins .
C'est sur, le son sera moins clair que sur MD ,mais comme tu compenses par la variété et la richesse des musiques par rapport au FM ..
Là tu parles comme si la MD n'était pas limitée niveau musique .

C'est bien là le problème ! c'était le top en terme de sampling à cette époque mais aujourd'hui on fait bien mieux et surtout on arrive à nos limites auditives, ce qui était loin d'être le cas à l'époque 
On est d'accord, mais sur le FM même à l'époque on faisait bien mieux sur des synthés qu'avec la MD ..
D'ailleurs si la quasi totalité des machines avec puce FM étaient accompagnées de puces PCM c'est pas pour rien .

Mais je suis d'accord avec ça, ça n'empêche pour moi la qualité de restitution est un facteur très important, et à ce niveau la SNES était assez faible.
Je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, mais je préfère un bonne compo avec une qualité de sortie moindre,qu'une bonne avec une musique de merde,parce que dis moi l'intérêt d'avoir une bonne sortie si tu dois couper le son car les musiques ou/et les bruitages te tapent sur le système ??

Je pense que c'est juste une histoire d'affinité (le preuve avec l'interview posté plus tot). Tu crois pas que ça doit être frustrant pour un musicien de faire rentrer sa musique dans seulement 64 ko ??

Ah mais on est d'accord,je te dis pas que la snes c'est top of the top, mais c'est plus simple à contourner comme limitation, que celles de la MD ..

Pour moi c'est évident, l'électro touche à tout le spectre, le but est de jouer sur le ressenti des différentes fréquences... si tu pars avec du sample, tu te met une balle dans le pied car tu perd directe une partie du spectre... mais il me semble que l'amiga a les resources pour synthétiser et surtout il peut aller au delà de 28 Khz (en utilisant le CPU). Je suis sur que les meilleurs productions sonore type techno n'utilise pas de samples avec la sortie classique DMA à 28Khz Hz mais un driver custom qui utilise le CPU et qui permet de faire mieux
Non car à part dans les demos, ils utilisent tous le protracker classiques de l'époque donc du 8 bit 28khz max via DMA ..
Certains te permettaient par contre d'avoir du 8 pistes via le CPU .
Par contre les musiques peuvent monter jusqu'à 1mo ,voire plus, et les possibilités d'avoir des samples de qualité sont plus importantes aujourd'hui que dans les années 90 ..

Sinon pour tout le spectre, surement, le soucis c'est que la Md ne peux le reproduire qu'en partie .

Ca va aussi dans mon sens et à l'opposé de celui de Touko qui affirment que les musiciens n'aimaient pas ce chip. 
J'ai pas dis tous, juste huelsbeck et follin (à ma connaissance), bon c'est sur c'était pas n'importe qui qd même ..

mais pour moi c'était surtout les feignants ou les incapables. Composer sur SNES c'est plus simple mais aussi beaucoup moins interessant.
Non c'était juste que la puce est complexe, et que les 2 compositeurs suscités, avaient l'expérience micros derrière, et surtout C64, machine à la puce sonore dans le même style .
L'avantage de la snes, et justement d'avoir le rendu musical sur la console très proche sinon identique à la compo originale .

Tim Follins n'aime pas le chip de la MD, ah bon ?
Oui j'avais vu ça dans un article, mais c'est peut être plus le FM qu'il n'aimait pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 14 Juin 2014 - 13:59

TOUKO a écrit:
Je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, mais je préfère un bonne compo avec une qualité de sortie moindre,qu'une bonne avec une musique de merde,parce que dis moi l'intérêt d'avoir une bonne sortie si tu dois couper le son car les musiques ou/et les bruitages te tapent sur le système ??

Moi je préfère les 2, une bonne compo et une bonne qualité d'écoute, ce que tu peux avoir sur MD ^^
Sur SNES tu as des excellentes compos mais une écoute qui n'est pas toujours à la hauteur... après c'est assez variable, y'a quelques titres qui s'en sortent très bien et dont l'écoute est très bonne car le compositeur a pris en compte le problème des filtrages et conserver de bons samples (au détriment de leur diversité souvent). Je pense à Plok sur SNES (par Tim Follin justement) ou encore Actraiser mais même dans ces cas ce n'est pas au même niveau. Et puis tu as les autres cas, une bonne ou excellente compo mais une restitution assez moyenne voire médiocre (et CV4 en fait partie pour moi). Sinon une compo de merde restera de la merde, on est d'accord, même si tu l'écoutes en 24 bits / 96 Khz :p


Non car à part dans les demos, ils utilisent tous le protracker classiques de l'époque donc du 8 bit 28khz max via DMA ..
Certains te permettaient par contre d'avoir du 8 pistes via le CPU .

Bien sur je parlais des musiques de démos, je sais que in-game, tu ne peux pas vraiment exploiter le CPU pour ça, mais justement je pense que les musiques de démos étaient bien plus abouties pour cette raison...

Par contre les musiques peuvent monter jusqu'à 1mo ,voire plus, et les possibilités d'avoir des samples de qualité sont plus importantes aujourd'hui que dans les années 90 ..

Oui ça je sais (avec l'extension mémoire au moins), pour ça que les samples sur amiga sont de meilleur qualité que ceux sur SNES.

Sinon pour tout le spectre, surement, le soucis c'est que la Md ne peux le reproduire qu'en partie .

Justement c'est le point fort de la MD, son spectre est bien plus large ! Bien sur y'a aussi un filtre sur la sortie sonore de la MD (tout comme sur l'amiga d'ailleurs, qui doit être désactivable) mais il autorise bien plus que celui de la SNES, et le fait d'avoir la synthèse FM qui fonctionne à 53 Khz est indéniablement un plus pour ça.


J'ai pas dis tous, juste huelsbeck et follin (à ma connaissance), bon c'est sur c'était pas n'importe qui qd même ..

Oui ben justement, j'ai beau chercher et je ne vois nul part ou ces 2 compositeurs disent ne pas aimer le chip de la MD, au contraire même (voir mon post précédent avec l'interview de Tim Follin).
Et là je viens de trouver ça concernant Huesbeck :

You have produced game music for a variety of machines, which one did you enjoy working on most and why?

One of the most challenging but fun consoles was the Sega Megadrive (Genesis in the US) with it's different sound generation options, like the 6-voice FM sound, the additional 3 Voice PSG chip and the 2 channels of sample audio that we programmed ourselves. But the machine that I loved the most was definitely the Commodore Amiga, with its 4 voice sample sound chip.  

Donc bon, au final les 2 exemples que tu as pris sont carrément bidons :p et honnêtement ça m'étonnait assez que des musiciens aussi talentueux puissent dénigrer le chip sonore de la MD...
Le seul truc que j'ai pu lire à propos de Tim Follin, c'est qu'il n'aimait pas la chip AY (celui de la master system ou du MSX), et là je peux le comprendre  Mr. Green


Dernière édition par Stef le Sam 14 Juin 2014 - 14:43, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Juin 2014 - 14:07

Le son de la Md fait mal aux oreilles?

J'aimerais bien entendre une basse qui varie dans le temps (comme celle ci) sur snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Juin 2014 - 14:25

Qu'entends-tu par "une basse qui varie dans le temps" je ne saisi pas bien.

Sinon la musique est belle et non agressive comme j'aime.  😄
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 14 Juin 2014 - 14:39

wiiwii007 a écrit:
J'ai édité ?

Pas compris...

Sinon, non l'harmonie en musique c'est la verticalité, la mélodie étant l'horizontale. Pour faire simple(sans parler de rythme ou autre), en musique il y a l'harmonie (la construction des accords) et la mélodie ce que tout le monde entend. Voilà pourquoi je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'harmonie... Mais ceci, si tu ne l'a pas appris tu ne peux pas le savoir.  Wink

Non en fait j'avais loupé un de tes messages simplement :p désolé...
et je reconnais que le terme harmonieux était probablement trop vague là ou je l'ai employé.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Juin 2014 - 14:42

No souci, c'est aussi à moi à ne pas être trop bloqué sur les termes.    Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 14 Juin 2014 - 14:59

Bon je l'a remet parce-que décidément elle le vaut bien  MDR  




et celle ci aussi où tu as vraiment du mal à imaginer qu'il n'y a que les 6 voix FM :



La qualité des drums est décidément impressionnante ... Et c'est justement dans ce genre de cas où la SNES ne peut pas rivaliser car la FM réussi à reproduire fidèlement l'instrument mais avec une qualité "d’échantillonnage" bien au delà de ce que la SNES peut faire.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 15:15

Moi je préfère les 2, une bonne compo et une bonne qualité d'écoute, ce que tu peux avoir sur MD ^^
Les 2 c'est mieux c'est sur, et effectivement c'est ce que tu PEUX
avoir sur MD  Mr. Green 

Bien sur je parlais des musiques de démos, je sais que in-game, tu ne peux pas vraiment exploiter le CPU pour ça, mais justement je pense que les musiques de démos étaient bien plus abouties pour cette raison...
Je pense vraiment pas, je dirais que dans une démo,les codeurs allouaient plus de place pour la musique, et pouvaient se permettre une compression plus importante avant chaque partie de la demo, voire streamer via DMA à partir des d7 .

Oui ça je sais (avec l'extension mémoire au moins), pour ça que les samples sur amiga sont de meilleur qualité que ceux sur SNES.
Oui mais aussi la scène est encore active sur amiga, donc bcp d'efforts sont encore fait niveau player et qualité des samples, sur snes c'est le désert .
La Md est très prolifique aussi, ce qui permet d'avoir des drivers bien plus aboutis qu'à l'époque .

Justement c'est le point fort de la MD, son spectre est bien plus large ! Bien sur y'a aussi un filtre sur la sortie sonore de la MD (tout comme sur l'amiga d'ailleurs, qui doit être désactivable) mais il autorise bien plus que celui de la SNES, et le fait d'avoir la synthèse FM qui fonctionne à 53 Khz est indéniablement un plus pour ça.
Plus large que des samples ???
Faut que tu m'expliques là ..
Je reconnais que la MD permet de faire des effets bien sympas sur les fréquences, mais en aucun cas tu pourras avoir une varieté d'instrus comme avec des samples,ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire .

la dernière video de time trax de stef utilise un mod hardware pour augmenter la qualité .
Donc sur un MD stock, sans modif, pas de chocolat  Confused
Sinon le son est bon, la zique aussi, mais toujours le problème pourri de volume, au casque c'est imbitable .

La qualité des drums est décidément impressionnante ... Et c'est justement dans ce genre de cas où la SNES ne peut pas rivaliser car la FM réussi à reproduire fidèlement l'instrument mais avec une qualité "d’échantillonnage" bien au delà de ce que la SNES peut faire.
Peut être, mais elle est pas foutue de reproduire un son de guitare ou de flute de pan correct par exemple ..
Ou une explosion, ou le son d'un saxo, etc ..


Dernière édition par TOUKO le Sam 14 Juin 2014 - 15:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Juin 2014 - 15:25

Tu vois encore une fois, je galère à te comprendre: tu parles de drums, puis tu parles que la FM reproduis l'instrument comme il faut. Dans la musique que tu as posté, je n'entend aucune batterie, je n'entend qu'un son electro reproduisant des percussions que l'on peut "confondre" avec une batterie mais ce n'est en aucun cas un son de batterie?!

Donc la FM produit un son très bon, mais dans ton cas, non il ne reproduis pas l'instrument qu'est une batterie car il n'y en a tout simplement pas dans le morceaux, ou alors tu parles de batterie électronique... mais ca n'a plus rien à voir.

Je poste souvent cet ex, mais c'est peut-être une des meilleurs représentation d'instru sur console 16 BITS.


Ca c'est un son de batterie, un vrai et sur Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 15:33

Donc la FM produit un son très bon, mais dans ton cas, non il ne reproduis pas l'instrument qu'est une batterie car il n'y en a tout simplement pas dans le morceaux, ou alors tu parles de batterie électronique... mais ca n'a plus rien à voir.
Exact, il s'agit bien de batterie digitale et non acoustique .
un truc comme ça, que la Md ne pourra jamais faire .

Bien sur on pourra adapter, mais ça ressemblera plus à rien .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Juin 2014 - 15:47

Stef a écrit:Bon je l'a remet parce-que décidément elle le vaut bien  MDR  




et celle ci aussi où tu as vraiment du mal à imaginer qu'il n'y a que les 6 voix FM :



La qualité des drums est décidément impressionnante ... Et c'est justement dans ce genre de cas où la SNES ne peut pas rivaliser car la FM réussi à reproduire fidèlement l'instrument mais avec une qualité "d’échantillonnage" bien au delà de ce que la SNES peut faire.
Waouh!!!Putain,c'est sur Megadrive que ca tourne ?Alors la ,j'avoue etre passer totalement a coté!Quelle maitrise
du chip sonore!Franchement ca fait 15 piges que je programme sur synthés Fm,et j'ai jamais pu sortir du son comme ca,en tout cas pas uniquement a base de Fm. La, c'est sur ,on a pas l'équivalent ailleurs.Ce mélange HOUSE/FUNK est tout simplement génial,et met en lumière le Ym2612.Voila ce qu'on peut faire avec de la fm quand elle est maitrisée! Merci Stef thumleft .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Juin 2014 - 15:53

wiiwii007 a écrit:Qu'entends-tu par "une basse qui varie dans le temps" je ne saisi pas bien.

Sinon la musique est belle et non agressive comme j'aime.  😄
La basse n'est pas figée comme sur un Sample,un LFO (low frequency oscillator) agit sur l'instrument ,l'adsr et la vélocité varient aussi et agissent sur un filtre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 16:04

La basse n'est pas figée comme sur un Sample,un LFO (low frequency oscillator) agit sur l'instrument ,l'adsr et la vélocité varient aussi et agissent sur un filtre.
Non, je sais pas comment fonctionne la puce de la snes a ce niveau mais ce doit être similaire à amiga,où tu fais la même chose sur les samples, tu crois qd même pas que tu vas t'amuser à avoir un sample par effet et par note non ??
Tu as un seul sample par instrument .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Juin 2014 - 16:14

Je comprends ton raisonement,mais si par exemple,le musicien a samplé une note de basse qui dure 1 seconde,et bien il pourra agir sur 1 seconde.Sur un instrument fm,si tu paramétre le "soutien"ou le release a 1 seconde ,rien ne t'empeches ensuite de modifier le temps de relache ou
d'attaque.Sur un sampler,il faut resampler l'instrument.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 16:28

Ah oui, là on est d'accord, cela fait partie des avantages de la synthèse .
En contrepartie, ta plage d'instrus est figée,en plus de ne pas être optimale, CAD qu'elle ne restitue pas toutes les fréquences correctement, je parle des hautes fréquences .

Les basses fréquence sont la force de la MD, ça c'est facile à voir, ça sonne bien et classe, pour les hautes par contre ...


Dernière édition par TOUKO le Sam 14 Juin 2014 - 16:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Juin 2014 - 16:29

Donc si je comprends bien, tu parles d'attaque et de sustain de notes ? Dans ta vidéo, je ne vois pas ce que la bass a d'extraordinaire...

Sinon pour une bonne bass sur Snes tu as ça:



A partir de 3.00 c'est très bon comme son.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Juin 2014 - 17:30

Effectivement,la basse est pas mal du tout,ainsi que le kit rythmique.
sinon j'aime bien les nombreux samples et fx dissiminés ca et la dans l'ost.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:50

Super monaco gp = bontempi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Juin 2014 - 20:41

Pareille je comprends pas ce que tu aimes dans la zic de smgp?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Juin 2014 - 21:18

j'adore les compos,que voulez vous chacun son truc!
(j'adore aussi le film top gun,l'homme qui tombe a pic,supercopter,jean claude vandamne etc...)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 23:20

Vous en êtes encore à parler du son de la mégadrive face à la super nintendo?  MDR 
Bon, pour changer, je vais vous donner mes impressions sur un jeu que je connaissais mais que j' avais jamais tenté:

Monster world IV alias wonder boy 6 sur mégadrive.
Je dois dire que j' ai pu y tâté qu' avec de l' émulation, mais en français pour le coup.
Ce jeu est somptueux! Les graphismes, les couleurs, la technique....c' est vraiment pas croyable que l' on y ait pas eu droit en europe.
La musique est par contre un peu trop répétitive, mais du tout stridente ou saturée comme certaines BO mal travaillées.
Une belle surprise d' autant plus que je profondément marqué par monster lair (1 des 3 seuls jeux mégadrive avec sonic 1 et street of rage 1 que j' ai vraiment joué à l' époque).
D' ailleurs, monster lair possède des mélodies énormes (pour moi) avec le "vrai" son de la mégadrive,  un son pêchu mais pas criard, avec de vraies nuances et subtilités, un peu comme sonic 1.

Bref, je suis quand même très content de pouvoir encore une fois prendre mon pied sur un jeu rétro que je connais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 15 Juin 2014 - 2:46

wiiwii007 a écrit:Tu vois encore une fois, je galère à te comprendre: tu parles de drums, puis tu parles que la FM reproduis l'instrument comme il faut. Dans la musique que tu as posté, je n'entend aucune batterie, je n'entend qu'un son electro reproduisant des percussions que l'on peut "confondre" avec une batterie mais ce n'est en aucun cas un son de batterie?!

Donc la FM produit un son très bon, mais dans ton cas, non il ne reproduis pas l'instrument qu'est une batterie car il n'y en a tout simplement pas dans le morceaux, ou alors tu parles de batterie électronique... mais ca n'a plus rien à voir.

Je parlais des drums en général... Dans le cas présent c'est du drums snare (et pas forcément de l'électro) qui est utilisé mais je ne vois pas ce qu'il te faut, la reproduction est vraiment hyper fidèle.


Je poste souvent cet ex, mais c'est peut-être une des meilleurs représentation d'instru sur console 16 BITS.

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/y2947SGpG14" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Ca c'est un son de batterie, un vrai et sur Snes.

Arf... alors les instruments sont effectivement réalistes mais mon dieu la qualité des samples... on a l'impression d'entendre une vieille cassette   MDR  franchement pour moi c'est nasillard au possible et ça gache tout, quand bien même la restitution est réaliste.

N'importe qu'elle musique d'atomic runner reproduit bien plus fidèlement les drums en utilisant des samples de bien meilleur qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=cCLYUZ1_HqE
https://www.youtube.com/watch?v=kxBmJOgIflI
https://www.youtube.com/watch?v=n8E6wG3Lz3E
https://www.youtube.com/watch?v=DBK6EFrz5g8


Plus large que des samples ???
Faut que tu m'expliques là ..
Je reconnais que la MD permet de faire des effets bien sympas sur les fréquences, mais en aucun cas tu pourras avoir une varieté d'instrus comme avec des samples,ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire .

Je parlais du spectre de fréquence, la FM permet de monter jusqu'à 26 Khz là ou le sample te limite à 16 Khz sur SNES en théorie (et beaucoup moins en pratique à cause la quantité de ram). Concrètement tu programmes le son FM, plus tu touches souvent au paramètres et plus tu peux produire un son complexe et Il n'y a pas véritablement de limite dans ce que tu peux sortir. Comme on pouvait le lire dans l'interview de Tim Follin, le driver qu'il utilisait était très flexible ce qui lui permettait d'aller plus loin sur le paramétrage FM...


la dernière video de time trax de stef utilise un mod hardware pour augmenter la qualité .
Donc sur un MD stock, sans modif, pas de chocolat  Confused

 MDR   ouais en effet sur une MD de base la musique ne fonctionne pas X'D
tu peux poster une vidéo d'une version non CCAM, à mon avis c'est certainement pas wiiwii qui y verra une différence Very Happy


Sinon le son est bon, la zique aussi, mais toujours le problème pourri de volume, au casque c'est imbitable .

O_o je pense que t'as un soucis avec tes oreilles, y'a aucun problème de volume dans ces musiques... je comprends vraiment pas de quoi tu parles.


Peut être, mais elle est pas foutue de reproduire un son de guitare ou de flute de pan correct par exemple ..
Ou une explosion, ou le son d'un saxo, etc ..

Y' de la guitare électrique dans Time Trax, pas très réaliste mais pas mauvaise non plus, et pour moi, certainement pas plus mauvaise que celle de RNR sur SNES :p  Pour de la guitare un peu plus classique, tu as Comix Zone qui fait des choses pas mal... mais tu vois le truc, c'est qu'aucun jeu ne peut se vanter d'avoir la meilleur guitare, ou le meilleur piano FM, car le meilleur, on l'a pas encore trouvé, on pourra toujours trouvé une ensemble de paramètre qui reproduira l'instrument encore mieux. C'est ça qui est interessant quand on compose avec la FM.

Waouh!!!Putain,c'est sur Megadrive que ca tourne ?Alors la ,j'avoue etre passer totalement a coté!Quelle maitrise
du chip sonore!Franchement ca fait 15 piges que je programme sur synthés Fm,et j'ai jamais pu sortir du son comme ca,en tout cas pas uniquement a base de Fm. La, c'est sur ,on a pas l'équivalent ailleurs.Ce mélange HOUSE/FUNK est tout simplement génial,et met en lumière le Ym2612.Voila ce qu'on peut faire avec de la fm quand elle est maitrisée! Merci Stef

Ouais ça déchire un max faut admettre  X'D  Et pourtant ses paramètres ne sont pas dingues non plus, je pense que c'est juste qu'il les modifie assez souvent et surtout il sait comment les modifier. Dans le genre B&R est pas mal non plus (d'ailleurs il est 100% FM aussi celui là, on reconnait les puristes :p).


TOUKO a écrit:[
Exact, il s'agit bien de batterie digitale et non acoustique .
un truc comme ça, que la Md ne pourra jamais faire .

Bien sur on pourra adapter, mais ça ressemblera plus à rien .

Non mais sans déconner, qu'est ce que tu as voulu montrer avec cette vidéo  MDR   ? Franchement pour du Tim Follin on peut dire que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux. Et c'est assez drole car les instrus ont une sonorité FM (je pense que c'est un style voulu, enfin j'espère) mais du coup t'as le défaut de la FM (instru pas très réaliste) avec le défaut des samples en plus ^^


TOUKO a écrit:
La basse n'est pas figée comme sur un Sample,un LFO (low frequency oscillator) agit sur l'instrument ,l'adsr et la vélocité varient aussi et agissent sur un filtre.
Non, je sais pas comment fonctionne la puce de la snes a ce niveau mais ce doit être similaire à amiga,où tu fais la même chose sur les samples, tu crois qd même pas que tu vas t'amuser à avoir un sample par effet et par note non ??
Tu as un seul sample par instrument .

Tu as un système d'enveloppe ADSR sur la SNES via le DSP, mais plus limité que l'ADSR du YM2612. Aussi en général il te faut plusieurs samples pour un même instrument car il y a des variations de timbre selon la hauteur de la note et en utilisant un seul sample tu aurais d'importantes déformations du son sur les notes aigues ou grave (en prenant un medium comme référentiel). A cause (encore une fois) de la mémoire limitée sur SNES, le nombre de sample est en général assez réduit (parfois y'en a qu'un) ce qui dégrade le rendu de certaines notes.


Sinon pour une bonne bass sur Snes tu as ça:

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kziHt3UXdmA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

A partir de 3.00 c'est très bon comme son.

Ah ça c'est déjà nettement mieux que R&R, presque au niveau d'une MD  Mr. Green 


Monster world IV alias wonder boy 6 sur mégadrive.
Je dois dire que j' ai pu y tâté qu' avec de l' émulation, mais en français pour le coup.
Ce jeu est somptueux! Les graphismes, les couleurs, la technique....c' est vraiment pas croyable que l' on y ait pas eu droit en europe.
La musique est par contre un peu trop répétitive, mais du tout stridente ou saturée comme certaines BO mal travaillées.
Une belle surprise d' autant plus que je profondément marqué par monster lair (1 des 3 seuls jeux mégadrive avec sonic 1 et street of rage 1 que j' ai vraiment joué à l' époque).
D' ailleurs, monster lair possède des mélodies énormes (pour moi) avec le "vrai" son de la mégadrive,  un son pêchu mais pas criard, avec de vraies nuances et subtilités, un peu comme sonic 1.

Ca c'est un jeu que je veux vraiment me faire, je l'ai commencé genre 12 fois, mais je n'ai jamais pris le temps d'aller jusqu'au bout MDR 
Il est vraiment bien réalisé, très joli, avec de jolis effets par endroit et des musiques très soignées qui collent parfaitement à l'ambiance. C'est vrai que ça parait assez incroyable que ce jeu ne soit sorti qu'au japon alors que la console était quasi dejà morte et enterrée là bas...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 15 Juin 2014 - 4:16


Bon sinon pour finir le débat, voici un post de Byuu sur NesDev (le guru de la SNES, auteur de Higan et du MSU-1) :
Each have their strengths; but overall the MD kills the SNES in terms of hardware. But I care more about the games, specifically my favorites: 2D role-playing games. It's for that reason that I care more about the SNES than the MD.

Malgré sa position il reconnait que d'un point de vue technique la MD défonce la SNES, au moins c'est clair, débat clos    Mr. Green
(après d'un point de vue ludique il préfère la SNES car il aime les RPG mais ça moi je m'en fous   MDR )
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 15 Juin 2014 - 7:44

stef a écrit:Je parlais des drums en général... Dans le cas présent c'est du drums snare (et pas forcément de l'électro) qui est utilisé mais je ne vois pas ce qu'il te faut, la reproduction est vraiment hyper fidèle.

Snare Drums ? là, je commence à me demander si je fais bien de continuer le débat... pour toi snare drums c'est quoi ? car pour moi c'est une caisse caisse pas une batterie. Hyper fidèle à quoi?? ça veut rien dire ??? fais moi écouter une snare drums pour comparer ... Là je bug, je comprends plus rien.

STEF a écrit:Arf... alors les instruments sont effectivement réalistes mais mon dieu la qualité des samples... on a l'impression d'entendre une vieille cassette   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995  franchement pour moi c'est nasillard au possible et ça gache tout, quand bien même la restitution est réaliste.

N'importe qu'elle musique d'atomic runner reproduit bien plus fidèlement les drums en utilisant des samples de bien meilleur qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=cCLYUZ1_HqE
https://www.youtube.com/watch?v=kxBmJOgIflI
https://www.youtube.com/watch?v=n8E6wG3Lz3E
https://www.youtube.com/watch?v=DBK6EFrz5g8

Bon ben là c'est confirmé, on a pas le même sens pour drums, car ce que tu poste c'est tout sauf un son de batterie, et n'est donc en aucun cas quelquechose de fidèle. Ca confirme bien ce que je pense sur ta vision, tu n'a, je pense aucune idée de la différence entre un son de batterie accoustique et un son de batterie électronique, et pourtant, c'est le jour et la nuit.

Je maintient, la vidéo rock n rolll atomise tout ce que tu as pu poster, et sans souci malgré la qualité des sample désolé.

STEF a écrit:Y' de la guitare électrique dans Time Trax, pas très réaliste mais pas mauvaise non plus, et pour moi, certainement pas plus mauvaise que celle de RNR sur SNES :p  Pour de la guitare un peu plus classique, tu as Comix Zone qui fait des choses pas mal... mais tu vois le truc, c'est qu'aucun jeu ne peut se vanter d'avoir la meilleur guitare, ou le meilleur piano FM, car le meilleur, on l'a pas encore trouvé, on pourra toujours trouvé une ensemble de paramètre qui reproduira l'instrument encore mieux. C'est ça qui est interessant quand on compose avec la FM.

Le meilleur on l'a trouvé c'est rock'n roll racing et de loin.

stef a écrit:Ah ça c'est déjà nettement mieux que R&R, presque au niveau d'une MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen 

Hum, loin devant une MD désolé.

stef a écrit:Malgré sa position il reconnait que d'un point de vue technique la MD défonce la SNES, au moins c'est clair, débat clos    MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen 
(après d'un point de vue ludique il préfère la SNES car il aime les RPG mais ça moi je m'en fous   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995 )

Ben voilà, on y est, je vous laisse la technique si le grand gourou a dis ça, par contre je prend volontier le ludique.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 10:47

ouais en effet sur une MD de base la musique ne fonctionne pas X'D
tu peux poster une vidéo d'une version non CCAM, à mon avis c'est certainement pas wiiwii qui y verra une différence 
Et pourquoi tu l'as posté la video alors, vu que la musique existe sur une Md classique ??
Le son est bcp plus clair là avec la modif,que la version classique .

Je parlais du spectre de fréquence, la FM permet de monter jusqu'à 26 Khz là ou le sample te limite à 16 Khz sur SNES en théorie (et beaucoup moins en pratique à cause la quantité de ram). Concrètement tu programmes le son FM, plus tu touches souvent au paramètres et plus tu peux produire un son complexe et Il n'y a pas véritablement de limite dans ce que tu peux sortir. Comme on pouvait le lire dans l'interview de Tim Follin, le driver qu'il utilisait était très flexible ce qui lui permettait d'aller plus loin sur le paramétrage FM... 
Ca change rien sur le fait, que ta plage d'instruments soit limité sur MD ..
Sans parler des sont aigus qui sont souvent pourris sur MD, donc non la synthèse permet certe un son plus clair, mais bcp plus limité que le PCM,y'a même pas de débat à avoir sur ce sujet.

Pour la musique de GnG, en attentant celle de la version amiga est la plus belle et mélodieuse de toutes les version(comme souvent je dirai) ..
Mais bon, je n'avait rien à espérer de ta part quand c'est pas sur MD de toutes façons .
Et sur l'aspect musical aussi bien qu'en qualité (même si ici c'est pas la meilleure qualité qui soit sur amiga), c'est supérieur à 90% de ce qui se fait sur MD,surtout qd tu aimes bien montrer la musique mod pourrie de toy story sur MD ..

Bon sinon pour finir le débat, voici un post de Byuu sur NesDev (le guru de la SNES, auteur de Higan et du MSU-1) :
Each have their strengths; but overall the MD kills the SNES in terms of hardware. But I care more about the games, specifically my favorites: 2D role-playing games. It's for that reason that I care more about the SNES than the MD.

Malgré sa position il reconnait que d'un point de vue technique la MD défonce la SNES, au moins c'est clair, débat clos    MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen 
(après d'un point de vue ludique il préfère la SNES car il aime les RPG mais ça moi je m'en fous   
Tu es allé déterrer les vieux posts sur snesdev ou quoi ???
C'est bizarre sur des topics plus récent il défend la snes quand il y a des comparaisons MD vs snes,surtout niveau CPU ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 15 Juin 2014 - 12:46

wiiwii007 a écrit:
Snare Drums ? là, je commence à me demander si je fais bien de continuer le débat... pour toi snare drums c'est quoi ? car pour moi c'est une caisse caisse pas une batterie. Hyper fidèle à quoi?? ça veut rien dire ??? fais moi écouter une snare drums pour comparer ... Là je bug, je comprends plus rien.
...

Bon ben là c'est confirmé, on a pas le même sens pour drums, car ce que tu poste c'est tout sauf un son de batterie, et n'est donc en aucun cas quelquechose de fidèle. Ca confirme bien ce que je pense sur ta vision, tu n'a, je pense aucune idée de la différence entre un son de batterie accoustique et un son de batterie électronique, et pourtant, c'est le jour et la nuit.

Bordel mais on s'en fout wiiwii que ça soit une batterie, une caisse, un tambour... X'D  Par drum j'entends les percus en général, tu veux que j'appelle ça comment ? des beat ? je ne suis pas musicien mais pour moi les drums c'est l'ensemble des percus, après j'ai peut être tord de voir ça comme ça.
Sinon sur cette page tu as des exemples de snare :
http://www.soundsnap.com/tags/snare_drum

Et certains sonnent comme je l'entendais... et ce que je voulais dire c'est que la reproduction de l'instru était fidèle :)


Je maintient, la vidéo rock n rolll atomise tout ce que tu as pu poster, et sans souci malgré la qualité des sample désolé.

Pour toi oui j'ai bien compris, qui ne juge que sur le réalisme du son... pour moi c'est réaliste mais vraiment naze en terme de qualité.


Ben voilà, on y est, je vous laisse la technique si le grand gourou a dis ça, par contre je prend volontier le ludique.  Mr. Green

Ouais je sais on compare pas les mêmes choses  :p  Mais moi ça a toujours été surtout techniquement que je défendais la MD car pour le naif, la SNES est largement plus puissante :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 15 Juin 2014 - 13:02

TOUKO a écrit:
Et pourquoi tu l'as posté la video alors, vu que la musique existe sur une Md classique ??
Le son est bcp plus clair là avec la modif,que la version classique .

Parce que la musique est excellente et autant en profiter en max qualité non ? Ok ce n'est peut être pas le plus représentatif de la MD standard mais je pense qu'ici à part toi tout le monde s'en fout ? et je sais que toi tu iras chercher une video moins valorisante, je te dirais même, tant qu'à faire, charge la rom sur ta Mega Everdrive et écoute directement au casque de ta MD Wink


Ca change rien sur le fait, que ta plage d'instruments soit limité sur MD ..

Limité c'est pas vraiment le terme, certes ce n'est pas du sample, mais les possibilités sont quasi illimité donc  Mr. Green 
Non mais oui, tu ne peux pas tout reproduire c'est évident.


Sans parler des sont aigus qui sont souvent pourris sur MD

Ca, ça veut vraiment rien dire... les aigues sont pourris... ah bon ?  MDR 


donc non la synthèse permet certe un son plus clair, mais bcp plus limité que le PCM,y'a même pas de débat à avoir sur ce sujet.

Certes mais au pire, la MD peut faire du sample...


Pour la musique de GnG, en attentant celle de la version amiga est la plus belle et mélodieuse de toutes les version(comme souvent je dirai) ..
Mais bon, je n'avait rien à espérer de ta part quand c'est pas sur MD de toutes façons .

Non vraiment sans mauvaise foi je ne la trouve vraiment pas terrible, mais à la base je n'ai jamais aimé les musiques de GnG, c'est comme toi avec TimeTrax, la musique ne me parle vraiment pas. Et même en essayant d'analyser (c'est quand même du Tim Follin) je n'arrive pas à comprendre techniquement ce qu'elle a d'interessant...

Et sur l'aspect musical aussi bien qu'en qualité (même si ici c'est pas la meilleure qualité qui soit sur amiga), c'est supérieur à 90% de ce qui se fait sur MD,surtout qd tu aimes bien montrer la musique mod pourrie de toy story sur MD ..

C'es ton jugement, par contre là ou je te rejoins, c'est la qualité du mod de toy story. C'est un tour de force technique donc c'est pour ça que j'en parle mais d'un point de vue qualitatif c'est un pur horreur ! D'ailleurs c'est assez marrant car y'a une des musiques de Toy Story qui existent dans les 2 formats : MOD et FM, et franchement la version FM rien que pour la différence de qualité lui est infiniment supérieur Very Happy

Tu es allé déterrer les vieux posts sur snesdev ou quoi ???
C'est bizarre sur des topics plus récent il défend la snes quand il y a des comparaisons MD vs snes,surtout niveau CPU ..

Franchement je suis tombé dessus par hasard, en cherchant une info sur le ADSR du SPC700 à la base :p
Mais bon tu connaissais déjà ce topic ? parce-que c'est énorme ce que la SNES se fait défoncer par ceux qui développent dessus, limite c'est  les sega fans qui doivent la défendre X'D

Et la seule personne que j'ai vu défendre le CPU de la SNES, c'est Tom qui ne jure que le 6502, donc bon pas crédible...   MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 15 Juin 2014 - 14:35

STEF a écrit:Bordel mais on s'en fout wiiwii que ça soit une batterie, une caisse, un tambour... X'D  Par drum j'entends les percus en général, tu veux que j'appelle ça comment ? des beat ? je ne suis pas musicien mais pour moi les drums c'est l'ensemble des percus, après j'ai peut être tord de voir ça comme ça.
Sinon sur cette page tu as des exemples de snare :
http://www.soundsnap.com/tags/snare_drum

Et certains sonnent comme je l'entendais... et ce que je voulais dire c'est que la reproduction de l'instru était fidèle :)

 scratch  Fidèle à quoi putain ?!
Le premier son est une reproduction du son d'une batterie accoustique (ça oui) par contre, elle n'existe pas dans ce que tu proposes et donc, ta comparaison est complètement foireuse.

Je pense que tu confonds tout. Tu ne sais clairement pas à quoi ressemble un son de batterie acoustique.

STEF a écrit:Je parlais des drums en général... Dans le cas présent c'est du drums snare (et pas forcément de l'électro) qui est utilisé mais je ne vois pas ce qu'il te faut, la reproduction est vraiment hyper fidèle.

Bon, je vais être clair, je ne comprends rien à ce que tu dis.

Tu me dis qu'on s'en fou que ça soit une batterie, une caisse, un tambour, puis tu me parle de snare drum (pas forcément électro), puis de reproduction fidèle... mais putain fidèle à quoi ?? va vraiment falloir que tu m'expliques parce que jouer au jeu des comparaisons c'est bien, mais faut connaitre le son de l'instrument copié, sinon ta comparaison n'a aucun sens.  Shocked 
Là, en l’occurrence, la snare drums que tu mets en avant ne ressemble en aucun cas à une snare drums de batterie accoustique. Alors que tu dis toi même "pas forcément de l'electro!!!!!" donc sous entendu accoustique.  What the fuck ?!? 
Tu n'est pas du tout musicien, ça se sent, et ce n'est pas un mal, je ne suis pas du tout informaticien. En revanche, respecte au moins le point de vue d'un musicien qui connait très bien le son des instruments naturelles, comme moi je respecte ton point de vue sur la technique des consoles.
Bien évidemment, tu peux dire ce que tu veux sur le son électro je m'en tape, là ou je pète un plomb, c'est quand quelqu'un tente le genre de comparaison (instru accoustique/ MD contre Snes) que tu fais. Là, et avec tout le respect que je te dois, je te le dis, t'es vraiment à la ramasse. Et n'importe qui sur cette terre un tant soit peu musicien, ayant déjà entendu un instrument naturelle dans sa vie est obligatoirement de mon avis, sinon c'est un fanatique MD.

Ce serait comme dire qu'un écran OLED, c'est pareil qu'une TV cathodique...

Une aberration sans nom pour le connaisseur.  What the fuck ?!? 

Que tu préfères le son électro c'est un autre problème, le seul truc qui ne passe pas pour moi, c'est de dire que la MD reproduit fidèlement les "percus" pas forcément accoustique en le démontrant avec une vidéo qui n'a absolument rien de convaincant, mais alors rien du tout.

Tu m'aurais dis simplement, la MD fait très bien de l'electro dans cette vidéo, je taurais dis, bien sur tu as raison...  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:36

** Zen tout le monde. **

Keep it clean.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 15 Juin 2014 - 14:46

T'inquiètes onels, je redescends, mais quand on parle musique et qu'on me sort que la MD reproduit fidèlement certains sons naturelles, c'est plus fort que moi...

Mais c'est bon, c'est de bonne guerre  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 15 Juin 2014 - 15:42

H
wiiwii007 a écrit:T'inquiètes onels, je redescends, mais quand on parle musique et qu'on me sort que la MD reproduit fidèlement certains sons naturelles, c'est plus fort que moi...

Mais c'est bon, c'est de bonne guerre  Wink

Quand Mr parle music... Non mais tu es sérieux. Tu nous bassines avec tes arguments genre la musique c'est mon domaine et je sais de quoi parle, tu nous prends vraiment pour des jambons. Et oui niveau percu basse et synthé elle défonce la snes avec son rhume des foins.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum