Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?
+141
Wang85
spip
Jack O'Lantern
Urbinou
topvince31
wulf
Cormano
matt-e-gnon
toyafr
dav1974
airdream
Fellock
djbegi
wiiwii007
RPG
Rudolf III.
lincruste
Matari
Tonton-thon
Tonkatsu
Anarwax
psychotyphoon
killvan
Kulten
SMR
LaPoulax
Marazizou
Mastergurt
looki pen
GuiM
ifred
pouletmagique
jamarc13
mgf2000
BDCIron
Klickman
Gambass
Mouarf
patacrep
amplitude16
Piave
Reddarf
CityStars
Seb
Mbx
Alli_Gato
sebnec
Vortex
Snake20
Doomy
oldgamer24
dude79
alexandre2525
juicelink
twinsen21
Ninja_SCX
Doctoritchy
MégaLockpin
chat-toon
Maniac cop
jobec
Respect
Menzo33
fabbe
slugman
MastaYoda
MAINORDAVOS
kitano77
PacMen
Buckbottleneck
collectionista
pedro
DrKubiac
galuf777
BULSARA
Irish Dams
darkpixel77
meridian640
Cap Achab
Trooper07
Menadel
PiOuPlayer
togouro
NmarioDk
Renard McNuage
Sally.
ace76
r_songo
matale
Pépé
esperluette
Johnwii
innerself
Onatik
ZE NEO GEEK
shadowmoses
Tempus Fugit
LiquiD-GaminG
captain_orgasmo
retroactionman
pckid
RePtiLe
rif raf
Akané
snkweb
Khan
83toinou
Djam
nabil
Sonicamy
underfox
Vzurkr
dark_nanaki
ereek
Vydok
Elkantar
louloute
leZone
naoned_west
Ren59
ralflo34
barbarian_bros
Still good
JP6973
Thibus67
Maskass
Evola
kakugo
NinjaStorm_banni
sylesis
Calou
D-rouleuR
Francklin29
Neocarter
lessthantod
drfloyd
Ddo78
Yabon
gunarf
Shura93
lesTrésorsdugrenier
145 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Quel a été votre première console ou ordinateur rétro ?
Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?
Up du week end
si certains voient leur souvenir ressurgir !!
si certains voient leur souvenir ressurgir !!
- Ma 1er machine : un amstrad CPC 464
- Circonstance d'achat de la bête : en cadeau à Noel 1989 pour mon frère et moi, j'étais en CM1, juste avant notre déménagement, je suis devenu geek ce jour là ça a été une révélation...
- Mon 1er jeux (hors pack) : j'ai du attendre ma majorité pour m'acheter mon premier jeu, avant ça j'avais pas d'argent de poche...
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : été 1998, alors que je travaillais à la cueillette des kiwis et des peches, j'ai dépensé plus de 1200 fr pour l'achat d'une nintendo 64 avec mario kart et le volant, une folie à l'époque pour moi, je me souviens avoir été déçu par la maniabilité du volant, mais à force d'y jouer j'arrivais à controler mon véhicule, des heures de jeu interminables...
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : j'ai du atteindre la dizaine de titres au bout d'un an, toujours acheter d'occasion...
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : fifa 64, mortal kombat, super mario 64, cruis n usa, 1080 snowboarding pour les plus joués...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : De par mon éducation, mes parents ne nous ont pas habitués à ce loisir vidéoludique bien trop honéreux pour eux, mes camarades partageaient leurs astuces à Zelda sur snes alors que je n'avais jamais touché la manette, je bavais quand j'entendais parler de la neo geo au collège mais je n'en avais jamais vu, je savais juste que c'était le meme rendu que sur les bornes d'arcades, pour moi c'était un fantasme, mais plus maintenant ^^
Sinon j'aurais voulu avoir la game gear que mon pote Nordine a volé dans une vitrine de magasin quand on avait 15 ans, elle était en exposition en vitrine, il n'avait pas pris le chargeur, tout le monde venait la voir dans la cour de récréation
nabil- Docteur *
- Ma 1er machine : Une game boy, joyeux anniversaire !
- Circonstance d'achat de la bête : en février 1991, j'avais 9 ans, mon père m'a proposé de me l'acheter après que je l'ai travaillé un bon bout de temps. Il m'a emmené à Darty boulevard de Belleville (à Paris, hein) et déboursa 590 francs pour m'offrir le pack Tetris. Bon sang, qu'est-ce que j'ai pu kiffer ! Quelque temps plus tard il m'a acheté Super Mario Land sur lequel j'ai passé des centaines d'heures, je le terminerai d'une traite à la fin. A l'époque je jetais les boîtes des jeux, quel con...
- Mon 1er jeux (hors pack) : Super Mario Land
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Encore Darty ou bien Micromania ? J'ai oublié...
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Pas mal au fil des Noels et des anniversaires.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Addams Family, Super Mario land 2, Gargoyles quest, Zelda, Mystic Quest...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Nes que j'ai finalement eue à Noel 91, merci maman !
- Circonstance d'achat de la bête : en février 1991, j'avais 9 ans, mon père m'a proposé de me l'acheter après que je l'ai travaillé un bon bout de temps. Il m'a emmené à Darty boulevard de Belleville (à Paris, hein) et déboursa 590 francs pour m'offrir le pack Tetris. Bon sang, qu'est-ce que j'ai pu kiffer ! Quelque temps plus tard il m'a acheté Super Mario Land sur lequel j'ai passé des centaines d'heures, je le terminerai d'une traite à la fin. A l'époque je jetais les boîtes des jeux, quel con...
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Encore Darty ou bien Micromania ? J'ai oublié...
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Pas mal au fil des Noels et des anniversaires.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Addams Family, Super Mario land 2, Gargoyles quest, Zelda, Mystic Quest...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Nes que j'ai finalement eue à Noel 91, merci maman !
Djam- Docteur *
dark_nanaki a écrit:Super topic qui fait remonter pleins de souvenirs!
- Ma 1er machine :
Une NES, suivie rapidement d'une super nintendo
- Circonstance d'achat de la bête :
Elle nous avait été offerte à mon frère et à moi par nos cousins après qu'ils aient acheté une super nintendo à l'époque, donc en 1992 (c'est un peu vague car je n'avais même pas 3 ans à l'époque ^^). Nous avons donc eu la chance de la recevoir avec une flopée de jeux (ghost'n goblin, castlevania II, double dragon II, world cup, super spike v'ball, blades of steel, les 3 mario, zelda 1 et j'en passe) ce qui fait que l'on a quasiment pas acheté de jeux par la suite sur NES, on était déjà bien blindé et vu notre âge on ne savait pas trop quel jeu choisir...
- La suite:
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux :
Ca remonte à loin du coup mais je m'en souviens très bien!! On était allé au marché aux puces à coté de chez nous avec notre grand mère, on arrive sur un stand de jeux NES, et on tombe sur le jeu du dessin animé culte de mon enfance à mon frère et à moi: Les chevaliers du zodiaque.
Malgré les mises en gardes et réticences du vendeur lui-même quand à la qualité du jeu, nous étions obnubilés par l'étiquette du jeu et quelle joie quand notre grand mère a bien voulu nous l'offrir. Même si par la suite on a jamais dû réussir à passer les chevaliers noirs, j'étais comme un fou de pouvoir exécuter les météores de pégase sur ma console
- Nombre de jeux sur ma console d'époque :Je dirais une vingtaine, que nous avons tous conservés
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque :
Comme cité plus haut, Zelda 1, double dragon II (qui reste encore à ce jour mon beat'em all préféré), chip'n dale 1, ducktales 1, super spike v'ball, ghosts n goblins, castlevania II
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :Je me rappelle d'avoir vu une émission sur france 2 à l'époque, c'était "gros plan sur la souris", on avait une VHS que l'on se passait en boucle, et dessus un jeu m'avait marqué (je ne saurais expliqué pourquoi): c'était Saint Dragon sur coregrafx:
Bon ben je vois que tout a été dit, du coup tout pareil pour moi
83toinou- Patient contaminé
- Ma 1er machine : NES, j'avais pas plus de 2-3ans, avec zelda 2 (j'ai des souvenirs de situations qui m'empeche de penser que j'etais plus vieux)
- Circonstance d'achat de la bête : offert je ne sais pour quelle occasion, surement anniv vu le temps dehors, avec zelda 2 acheté a toys'r'us...
- Mon 1er jeux (hors pack) : zelda 2 donc
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : hmmmm... j'ai 2 freres, on a tous profité, du coup a nous 3... j'dirai une 10zaine de jeux
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : smb3, zelda2, megaman 2 et megaman 3, chip n dale, tortues ninja (que j'ai terminé en etant au CE1 en solo )
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : pas mal de jeux... ducktales 1 et 2, malgré le fait que j'avais le 1 sur gb, tale spin, les marios, les jeux de shoot avec le flingue, un pote l'avait, j'aimais bien
- Circonstance d'achat de la bête : offert je ne sais pour quelle occasion, surement anniv vu le temps dehors, avec zelda 2 acheté a toys'r'us...
- Mon 1er jeux (hors pack) : zelda 2 donc
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : hmmmm... j'ai 2 freres, on a tous profité, du coup a nous 3... j'dirai une 10zaine de jeux
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : smb3, zelda2, megaman 2 et megaman 3, chip n dale, tortues ninja (que j'ai terminé en etant au CE1 en solo )
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : pas mal de jeux... ducktales 1 et 2, malgré le fait que j'avais le 1 sur gb, tale spin, les marios, les jeux de shoot avec le flingue, un pote l'avait, j'aimais bien
Khan- Patient incurable
- Ma 1er machine : Game Boy (1er modèle) avec Tetris
- Circonstance d'achat de la bête : j'ai économisé pour me l'acheter. A l'hypermarché, je vois la machine en rayon, il devait me manquer encore dans les 100 Frs. Mes parents ont acceptés de faire le complément
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : en Hypermarché, comme pour la console
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : je dirais une dizaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris, Super Mario Land, Nemesis, Double Dragon, Gargoyle's Quest, F1 race
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : la Megadrive
- Circonstance d'achat de la bête : j'ai économisé pour me l'acheter. A l'hypermarché, je vois la machine en rayon, il devait me manquer encore dans les 100 Frs. Mes parents ont acceptés de faire le complément
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : en Hypermarché, comme pour la console
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : je dirais une dizaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris, Super Mario Land, Nemesis, Double Dragon, Gargoyle's Quest, F1 race
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : la Megadrive
- Ma 1er machine : La Game boy première génération
- Circonstance d'achat de la bête : Il s'agissait d'un cadeau de Noël très attendu que j'avais eu la joie de découvrir sous le sapin.
- Mon 1er jeux (hors pack) : Super Mario Land, reçu en même temps que le pack comprenant la console et Tetris.
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : De mémoire ce devait être dans un supermarché
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Environ une dizaine.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris, Super Mario Land, Les simpsons, Bionic commando, Track and field...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Megadrive que j'ai fini par recevoir quelques années plus tard. Un ami d'enfance qui la possédait me l'avait fait découvrir, le flash avait été immédiat.
- Circonstance d'achat de la bête : Il s'agissait d'un cadeau de Noël très attendu que j'avais eu la joie de découvrir sous le sapin.
- Mon 1er jeux (hors pack) : Super Mario Land, reçu en même temps que le pack comprenant la console et Tetris.
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : De mémoire ce devait être dans un supermarché
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Environ une dizaine.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris, Super Mario Land, Les simpsons, Bionic commando, Track and field...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Megadrive que j'ai fini par recevoir quelques années plus tard. Un ami d'enfance qui la possédait me l'avait fait découvrir, le flash avait été immédiat.
Akané- Patient en incubation
- Ma 1er machine : Ma toute première console a été un Atari 7800 acheté en brocante que je n'aie pas gardé longtemps. Je rêvais de la Nes ( je m'étais même fait un " niveau " de Mario en papier avec le plombier qui bougeait avec une languette ) mais la console était trop cher. Je considère que la toute première console que j'ai possédé est la Gameboy, l'année de sa sortie.
- Circonstance d'achat de la bête : J'ai tanné mes parents pour qu'ils me l'achète pour mon anniversaire
- Mon 1er jeux (hors pack) : Mario Golf
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année) Mario Golf pour mon anniversaire par mes grand-parent. A la base je voulais Marioland mais ceux-ci ne s'y connaissant pas, ils se sont trompés de jeux !!!
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Beaucoup
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Zelda link's awakening, Marioland, Ducktales, Batman...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :
- Circonstance d'achat de la bête : J'ai tanné mes parents pour qu'ils me l'achète pour mon anniversaire
- Mon 1er jeux (hors pack) : Mario Golf
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année) Mario Golf pour mon anniversaire par mes grand-parent. A la base je voulais Marioland mais ceux-ci ne s'y connaissant pas, ils se sont trompés de jeux !!!
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Beaucoup
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Zelda link's awakening, Marioland, Ducktales, Batman...
merci pour les posts et les votes
la nes arrive en tete suivi des consoles de salon Atari que les gamopat on le plus possédé dans leur enfance
la nes arrive en tete suivi des consoles de salon Atari que les gamopat on le plus possédé dans leur enfance
Amstrad CPC 464
puis la Megadrive Jap lors de sa sortie avec Strider comme premier jeu
puis la Megadrive Jap lors de sa sortie avec Strider comme premier jeu
Juste pour dire que core grafx s'ecrit comme çà !
mais j'ai voté :
J'ai eu un alice matra 32 en 1er , puis une master system 6 mois après !
Et avant de tomber dans ces marques, je jouais chez un pote à l'aquarius mattel et son amstrad cpc464
mais j'ai voté :
Et avant de tomber dans ces marques, je jouais chez un pote à l'aquarius mattel et son amstrad cpc464
pckid- Infirmier
[quote="pckid"
[/quote]
Idem, un Alice pour taper 300 lignes en basic et avoir un petit jeu à la sortie, puis une Master System avec My Hero, Black Belt et le Hang On vendu avec.
PS : je ne compte pas le jeu de l'escargot dans la Master, si ?
[/quote]
Idem, un Alice pour taper 300 lignes en basic et avoir un petit jeu à la sortie, puis une Master System avec My Hero, Black Belt et le Hang On vendu avec.
PS : je ne compte pas le jeu de l'escargot dans la Master, si ?
retroactionman- Infirmier
Lol je suis le seul à avoir eu une GX4000 en première console
Mes parents c'était fait avoir par un vendeur peu scrupuleux et content d'en refourguer une
Mes parents c'était fait avoir par un vendeur peu scrupuleux et content d'en refourguer une
captain_orgasmo- Guéri miraculeux
- Ma 1er machine : Officiellement, la gameboy a été ma première console, mais mon coeur est sur la NES que j'ai pu tester quelques semaines avant de recevoir ma première machine.
- Circonstance d'achat de la bête : été 1991 : l'ami de mon frère part en vacances pendant 2 mois (alors que c'etait un adulte salarié et non un lycéen ) et propose à mon frère de monter la garde autour de sa NES et de ses jeux, c'est avec volontariat et curiosité quemon frère moi, tel Arsen Lupin, accepta !
- Mon 1er jeux (hors pack) : le premier jeu que j'ai vu tourner c'est super mario bros, et c'est à ce moment la que je regardais, les yeux tout scintillants, l'homme au saint Graal qui m’apporta cette joie. O sensei, sur ton chemin j'arpenterai, en quête d'aventures et de high-scores ! puis je tourna la joue, et prit une seconde claque en insérant la cartouche de mike tyson's punch-out!! plutot un coup de poing je dirais... .
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : 4 novembre de la même année : mais plus sérieusement, en septembre je pu crâner à l'école en criant haut et fort : on m'a donner la nintendooooOOO, A MOA AMOAMOA (les amis de mon frère en or...) !!! et j'entrepris donc mon premier achat, avec les poches de papa : super mario bros 3 day one !!! b3s7 8-bi7s g4me 3v4h y34h...
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : entre 10 et 15, j'ai plus le souvenir :/
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : smb3, smb2, megaman 2, bart vs space mutant, punch out, zelda, balloon fight, donkey kong, chip 'n dale, duck tales, kid icarus etc etc
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : la serie castlevania...jugé trop "dark-evil-shadow" pour mes vieux
- Circonstance d'achat de la bête : été 1991 : l'ami de mon frère part en vacances pendant 2 mois (alors que c'etait un adulte salarié et non un lycéen ) et propose à mon frère de monter la garde autour de sa NES et de ses jeux, c'est avec volontariat et curiosité que
- Mon 1er jeux (hors pack) : le premier jeu que j'ai vu tourner c'est super mario bros, et c'est à ce moment la que je regardais, les yeux tout scintillants, l'homme au saint Graal qui m’apporta cette joie. O sensei, sur ton chemin j'arpenterai, en quête d'aventures et de high-scores ! puis je tourna la joue, et prit une seconde claque en insérant la cartouche de mike tyson's punch-out!! plutot un coup de poing je dirais... .
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : 4 novembre de la même année : mais plus sérieusement, en septembre je pu crâner à l'école en criant haut et fort : on m'a donner la nintendooooOOO, A MOA AMOAMOA (les amis de mon frère en or...) !!! et j'entrepris donc mon premier achat, avec les poches de papa : super mario bros 3 day one !!! b3s7 8-bi7s g4me 3v4h y34h...
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : entre 10 et 15, j'ai plus le souvenir :/
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : smb3, smb2, megaman 2, bart vs space mutant, punch out, zelda, balloon fight, donkey kong, chip 'n dale, duck tales, kid icarus etc etc
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : la serie castlevania...jugé trop "dark-evil-shadow" pour mes vieux
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:
Oulla ça fait peur ... Je comprends que tes parents aient été réticents à t'offrir Castlevania et aient préféré des jeux en apparence plus inoffensifs tels que Chip'n'dale ou Duck tales
Evola- Docteur agrégé **
mouais, ben balancer des pommes pour tuer des gens et faire le kangourou avec une canne, ca donne des idées aussi faut pas croire
LiquiD-GaminG- Interne
C'est la raison pour laquelle j'ai précisé que c'est des jeux inoffensifs en apparence
Evola- Docteur agrégé **
- Ma 1er machine : Une Nintendo NES, aujourd'hui on dirait "day one". Le pack avec Super Mario Bros. qui coutait 1190F à l'époque...
- Circonstance d'achat de la bête : Noël 1987. Je découvre sous le sapin une boite noire avec dessus, un parpaing gris et un drôle de bonhomme avec un salopette. Ce fut le premier contact avec celle qui sera pour longtemps ma meilleure amie.
Pour l'anecdote, mon père m'a raconté qu'il avait hésité entre une atari 2600 et la NES. Il a demandé à un gamin qui trainait dans le magasin son avis, et celui-ci lui à montré la NES sans hésitation.
Alors si tu te reconnais, toi le gamin qui traîne peut-être par ici, merci, merci du fond du cœur, toi qui a permis que mon Noël et les mois qui suivirent ne se transforment pas en cauchemar de gros pixels.
- Mon 1er jeux (hors pack) : Mon premier jeux hors pack fut Donkey Kong (l'édition ASD ben sur). Je me souviens l'avoir quand même vite délaissé au profit de SMB. Par contre, je me mords les doigts de l'avoir revendu à l'époque quand j'ai eu ma SNES .
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Le même Noël que la console, un autre paquet m'attendait avec cette magnifique black box qu'est Donkey Kong (*sigh*).
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Une bonne quinzaine, je dirais...
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Donkey Kong, SMB, SMB3, Kid Icarus, Rad Racer, Zelda, Zelda II, Castlevania 2, The Battle of Olympus, TMHT, Duck Tales, Chip'n'Dale, Top Gun, Bayou Billy...
- Circonstance d'achat de la bête : Noël 1987. Je découvre sous le sapin une boite noire avec dessus, un parpaing gris et un drôle de bonhomme avec un salopette. Ce fut le premier contact avec celle qui sera pour longtemps ma meilleure amie.
Pour l'anecdote, mon père m'a raconté qu'il avait hésité entre une atari 2600 et la NES. Il a demandé à un gamin qui trainait dans le magasin son avis, et celui-ci lui à montré la NES sans hésitation.
Alors si tu te reconnais, toi le gamin qui traîne peut-être par ici, merci, merci du fond du cœur, toi qui a permis que mon Noël et les mois qui suivirent ne se transforment pas en cauchemar de gros pixels.
- Mon 1er jeux (hors pack) : Mon premier jeux hors pack fut Donkey Kong (l'édition ASD ben sur). Je me souviens l'avoir quand même vite délaissé au profit de SMB. Par contre, je me mords les doigts de l'avoir revendu à l'époque quand j'ai eu ma SNES .
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Le même Noël que la console, un autre paquet m'attendait avec cette magnifique black box qu'est Donkey Kong (*sigh*).
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Une bonne quinzaine, je dirais...
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Donkey Kong, SMB, SMB3, Kid Icarus, Rad Racer, Zelda, Zelda II, Castlevania 2, The Battle of Olympus, TMHT, Duck Tales, Chip'n'Dale, Top Gun, Bayou Billy...
Mon premier ordi retro personnel c’était un amstrad cpc 464 cassette, acheté probablement en 1985 avec le jeu loriciel le 5eme axe
puis gryzor
green beret
target: renegade,
billy la banlieue et bien d'autres
et l'aigle d'or.
Vers 1988/89 je découvre la nes chez un pote, surtout le premier zelda et mario. C'etait des jeux fascinants déjà à l'époque et plein de mystères (d'autant plus que pas internet, pas de presse jv ) Je me souviens d'ailleurs qu'on avait droit a des astuces à la télé mais je me souviens pas dans quelle émission.
Il y avait aussi le mag officiel du club nintendo qui était finalement un vrai besoin et qu'on attendait comme le messie.
il m'a fallu attendre l'encart joypad dans joystick (juin 90) pour avoir enfin un media papier dédié à la console de jeux...
puis gryzor
green beret
target: renegade,
billy la banlieue et bien d'autres
et l'aigle d'or.
Vers 1988/89 je découvre la nes chez un pote, surtout le premier zelda et mario. C'etait des jeux fascinants déjà à l'époque et plein de mystères (d'autant plus que pas internet, pas de presse jv ) Je me souviens d'ailleurs qu'on avait droit a des astuces à la télé mais je me souviens pas dans quelle émission.
Il y avait aussi le mag officiel du club nintendo qui était finalement un vrai besoin et qu'on attendait comme le messie.
il m'a fallu attendre l'encart joypad dans joystick (juin 90) pour avoir enfin un media papier dédié à la console de jeux...
Dernière édition par shadowmoses le Lun 25 Aoû 2014 - 22:13, édité 1 fois
shadowmoses- Patient en incubation
On était pas du tout "technologie" a la maison.
On a eu notre premiere chaine CD en 1993 a Noel...je m'en souviens car nous étions tous les trois,moi et mes paents,assis sur la moquette autour du CD de Queen (Greatest hits 2),dignes des singes de 2001 on regardait la boite...se la passant pour voir comment ca s'ouvre...
On osait pas forcer,puis...c'est fait,le CD est visible,mais idem,comment le sortir sans forcer...
Par hasard...il tombe,on arrive a le mettre dans la chaine...le son était au max,mon pere debranche le tout en disant qu'il faudra lire le mode d'emploi et que personne n'y touche.
Bref,sinon,j'ai un souvenir a l'école d'être allé dans une école voisine avec la classe pour faire du programme sur des ecrans noirs...du basic...msdos...
Pour le moderne,ce fut le commodore 64 en 1988,89 deja en occaz,avec les k7 audio,le stick avec ventouses...
Ma grand mère,elle,a entendu que les cousins et un voisin avaient deja la gameboille,la nhentindo....
Que c'était bon pour les reflexes,pour les yeux (qui bougent donc font pousser le cerveau,il y avait aussi la version avec le robo robi qui présentait la nes comme un truc intelligent genre ordi).
J'ai donc eu la Nes en 1988,je me souviens d'avoir ouvert la boite avec le voisin copin de classe qui avait deja pas mal de jeux,on a joué a Duck Hunt,SMB...
Ce fut la console a avoir,plein de superbes jeux (350/450 frs...lorsqu'on voit les prix au japon a l'époque...ca fout les nerfs:evil:),des souvenirs de quand j'avais 8/11 ans avec SMario 1,2,3...surtout le 3,avec de nombreuses découvertes de warpzones...
Puis de Castlevania,Zelda,tortues,ghostbusters,gremlins 2...pendant les vacances et les sejours chez les cousins de Lorraine/Vosges...
Voilà,comment c'était...avec plein de fluo,de gens des années 70 avec moustaches et fringues "viriles" disco qui se sont perdus dans les années 80 et se balladaient dans le jardin autour du cimetiere la nuit en suivant un chat que j'avais enterré dans un cercle de pierres avec un vieux voisin toujours en salopette...
On a eu notre premiere chaine CD en 1993 a Noel...je m'en souviens car nous étions tous les trois,moi et mes paents,assis sur la moquette autour du CD de Queen (Greatest hits 2),dignes des singes de 2001 on regardait la boite...se la passant pour voir comment ca s'ouvre...
On osait pas forcer,puis...c'est fait,le CD est visible,mais idem,comment le sortir sans forcer...
Par hasard...il tombe,on arrive a le mettre dans la chaine...le son était au max,mon pere debranche le tout en disant qu'il faudra lire le mode d'emploi et que personne n'y touche.
Bref,sinon,j'ai un souvenir a l'école d'être allé dans une école voisine avec la classe pour faire du programme sur des ecrans noirs...du basic...msdos...
Pour le moderne,ce fut le commodore 64 en 1988,89 deja en occaz,avec les k7 audio,le stick avec ventouses...
Ma grand mère,elle,a entendu que les cousins et un voisin avaient deja la gameboille,la nhentindo....
Que c'était bon pour les reflexes,pour les yeux (qui bougent donc font pousser le cerveau,il y avait aussi la version avec le robo robi qui présentait la nes comme un truc intelligent genre ordi).
J'ai donc eu la Nes en 1988,je me souviens d'avoir ouvert la boite avec le voisin copin de classe qui avait deja pas mal de jeux,on a joué a Duck Hunt,SMB...
Ce fut la console a avoir,plein de superbes jeux (350/450 frs...lorsqu'on voit les prix au japon a l'époque...ca fout les nerfs:evil:),des souvenirs de quand j'avais 8/11 ans avec SMario 1,2,3...surtout le 3,avec de nombreuses découvertes de warpzones...
Puis de Castlevania,Zelda,tortues,ghostbusters,gremlins 2...pendant les vacances et les sejours chez les cousins de Lorraine/Vosges...
Voilà,comment c'était...avec plein de fluo,de gens des années 70 avec moustaches et fringues "viriles" disco qui se sont perdus dans les années 80 et se balladaient dans le jardin autour du cimetiere la nuit en suivant un chat que j'avais enterré dans un cercle de pierres avec un vieux voisin toujours en salopette...
ZE NEO GEEK- Patient incurable
- Ma 1er machine : La NES mais j'avais déjà joué sur l'Apple 2C que mon père possédait, je me souviens de l'écran monochrome vert & noir ainsi que des jeux comme Choplifter & Lode runner.
- Circonstance d'achat de la bête : Offerte par mes parents lors d'un Noël ( 1989 je pense ).
- Mon 1er jeux (hors pack) : Zelda 2
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : aucune idée, trop jeune pour me les payer tout seul.
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 8
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Zelda 2, Bionic Commando, les 3 Mario Bros, Faxanadu,Tennis, World Cup.
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Super Famicom, aperçue dans les magazines spécialisés comme "Player One" et ensuite sur la Rolls des consoles la Néo Géo.
- Circonstance d'achat de la bête : Offerte par mes parents lors d'un Noël ( 1989 je pense ).
- Mon 1er jeux (hors pack) : Zelda 2
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : aucune idée, trop jeune pour me les payer tout seul.
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 8
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Zelda 2, Bionic Commando, les 3 Mario Bros, Faxanadu,Tennis, World Cup.
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Super Famicom, aperçue dans les magazines spécialisés comme "Player One" et ensuite sur la Rolls des consoles la Néo Géo.
Onatik- Patient contaminé
- Ma 1er machine : Thomson MO5. Vers 85 il me semble, je ne sais plus exactement.
1ère console : la Master System II, mais taaaaaaard... fin 93.
Le MO5 a débarqué sans occasion particulière. Mon père avait acheté ça pour intéresser ma soeur et moi à l'informatique, et pour pouvoir jouer.
La MSII était un cadeau d'anniversaire pour mes 15 ans.
- Mon 1er jeux (hors pack) : tous ceux achetés en même temps que le MO5 : Yeti, La course aux lettres, Pulsar II, Eliminator.
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : pfiooou je ne me souviens plus, mais c'était un jeu MS.
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : je n'ai pas de MO5, et j'ai filé ma MS de l'époque il y a peu à un pote, avec tous les jeux qu'il m'en restait.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : sur MO5 : jamais eu d'autres jeux que ceux cités.
Sur MSII : Sonic 2, Wonderboy III, Golden Axe Warrior, Wonderboy V, j'en oublie.
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Super Nes. Mon ami d'enfance l'avait eue dès sa sortie, et je bavais quand on y jouait chez lui. Avant ça, rien ne me faisait réellement baver.
1ère console : la Master System II, mais taaaaaaard... fin 93.
Le MO5 a débarqué sans occasion particulière. Mon père avait acheté ça pour intéresser ma soeur et moi à l'informatique, et pour pouvoir jouer.
La MSII était un cadeau d'anniversaire pour mes 15 ans.
- Mon 1er jeux (hors pack) : tous ceux achetés en même temps que le MO5 : Yeti, La course aux lettres, Pulsar II, Eliminator.
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : pfiooou je ne me souviens plus, mais c'était un jeu MS.
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : je n'ai pas de MO5, et j'ai filé ma MS de l'époque il y a peu à un pote, avec tous les jeux qu'il m'en restait.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : sur MO5 : jamais eu d'autres jeux que ceux cités.
Sur MSII : Sonic 2, Wonderboy III, Golden Axe Warrior, Wonderboy V, j'en oublie.
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Super Nes. Mon ami d'enfance l'avait eue dès sa sortie, et je bavais quand on y jouait chez lui. Avant ça, rien ne me faisait réellement baver.
innerself- Patient en incubation
- Ma 1er machine : Alors ma 1ere machine fut la Nes,puis la Snes,Mastersysteme et Megadrive,mais tout sa appartenait a mon père,donc plutard il m'a tout donné et j'ai tout revendu pour acheter une bete! La Nintendo 64 ma 1ère console acheter par moi!
- Circonstance d'achat de la bête : Dans les magazines de Jv de l'epoque on parle de la 64 avec mario,zelda et goldneye! Non de dieu Mario en 3d!!!! Aussitôt je demande a mon père pour l'avoir,il m'a répondu de la payer par mes propres moyen et me suggere de vendre mes anciennes consoles et jeux!
Choix difficile mais j'ai pas hesiter,j'ai tout revendu et a sa sortie en 97 mon père va dans notre magasin de JV de notre ville qu'on connais bien et la il revient avec le pack 64 simple,Mario 64,Zelda et Goldneye!!!!!
Ma joie fu infini ce jour la,depuis j'ai toujours mon 1er bébé dans sa boite!
- Mon 1er jeux (hors pack) : Yoshi Story
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Yoshi et mon personnage preferer donc j'ai sauté dessus et j'adore ce jeu!
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : J'en ai eu beaucoup,Pokemon stadium,Yoshi story,Zelda Oot et MM,Mario 64,Mario kart 64,Donkey Kong 64,Perfect Dark,Goldneye,Vigilante 8
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Mario 64,Zelda OoT et Goldneye fut les principaux
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Kirby 64 et Concker bad furday!
- Circonstance d'achat de la bête : Dans les magazines de Jv de l'epoque on parle de la 64 avec mario,zelda et goldneye! Non de dieu Mario en 3d!!!! Aussitôt je demande a mon père pour l'avoir,il m'a répondu de la payer par mes propres moyen et me suggere de vendre mes anciennes consoles et jeux!
Choix difficile mais j'ai pas hesiter,j'ai tout revendu et a sa sortie en 97 mon père va dans notre magasin de JV de notre ville qu'on connais bien et la il revient avec le pack 64 simple,Mario 64,Zelda et Goldneye!!!!!
Ma joie fu infini ce jour la,depuis j'ai toujours mon 1er bébé dans sa boite!
- Mon 1er jeux (hors pack) : Yoshi Story
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Yoshi et mon personnage preferer donc j'ai sauté dessus et j'adore ce jeu!
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : J'en ai eu beaucoup,Pokemon stadium,Yoshi story,Zelda Oot et MM,Mario 64,Mario kart 64,Donkey Kong 64,Perfect Dark,Goldneye,Vigilante 8
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Mario 64,Zelda OoT et Goldneye fut les principaux
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Kirby 64 et Concker bad furday!
Johnwii- Patient en incubation
- Ma 1er machine : Un Amstrad CPC 6128, écran couleur. La classe quoi !
- Circonstance d'achat de la bête : J'admirais cet ordi et sa ludothèque de supers jeux (et j'enviais mon pote avec son TO8D). Je pensais que c'était le top des ordis. Je l'ai acheté vers 1988 je pense.
- Mon 1er jeux (hors pack) : La compil Special Action (Gryzor, Salamander, Target Renegade...)
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : chez confo, peu de temps après avoir reçu le CPC. Je n'avais même pas pris le temps de potasser le manuel d'utilisation et j'ai galéré pour trouver le ùcpm permettant de lancer le jeu (le manuel devait indiquer |cpm je pense)
- Nombre de jeux sur ma console d'époque :
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Pirates!, Barbarian 1&2, La manoir de Mortevieille, North & South, Nebulus. Ça ce sont des originaux mais j'en avais beaucoup copiés, l'échange était très pratiqué dans la cour du collège...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Neo Geo, hors de prix !
- Circonstance d'achat de la bête : J'admirais cet ordi et sa ludothèque de supers jeux (et j'enviais mon pote avec son TO8D). Je pensais que c'était le top des ordis. Je l'ai acheté vers 1988 je pense.
- Mon 1er jeux (hors pack) : La compil Special Action (Gryzor, Salamander, Target Renegade...)
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : chez confo, peu de temps après avoir reçu le CPC. Je n'avais même pas pris le temps de potasser le manuel d'utilisation et j'ai galéré pour trouver le ùcpm permettant de lancer le jeu (le manuel devait indiquer |cpm je pense)
- Nombre de jeux sur ma console d'époque :
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Pirates!, Barbarian 1&2, La manoir de Mortevieille, North & South, Nebulus. Ça ce sont des originaux mais j'en avais beaucoup copiés, l'échange était très pratiqué dans la cour du collège...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La Neo Geo, hors de prix !
esperluette- Guéri miraculeux
- Ma 1ère machine: NES pack avec le zapper (console gardée depuis, mais boite jetée...)
- Circonstance d'achat de la bête : noel et anniversaire, + le noel de mon frère
- Mon 1er Jeu hors pack : gros doute:
- Circonstance d'achat de mon 1er jeu : anniversaire suivant
- Nombre de jeux sur mon ordinateur d'époque: on a gardé la NES même une fois la SNES sortie, donc on arrivait à quasi 10 jeux au bout de 5 ans
- Principaux titres de ma ludothèque d'époque: SMB 123, new zealand story, zelda 12, marble madness, chevaliers du zodiaque, blues brothers, et spy vs spy
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine: amstrad, et fruity franck
- Circonstance d'achat de la bête : noel et anniversaire, + le noel de mon frère
- Mon 1er Jeu hors pack : gros doute:
- Circonstance d'achat de mon 1er jeu : anniversaire suivant
- Nombre de jeux sur mon ordinateur d'époque: on a gardé la NES même une fois la SNES sortie, donc on arrivait à quasi 10 jeux au bout de 5 ans
- Principaux titres de ma ludothèque d'époque: SMB 123, new zealand story, zelda 12, marble madness, chevaliers du zodiaque, blues brothers, et spy vs spy
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine: amstrad, et fruity franck
Pépé- Patient contaminé
Pour moi c'est la Gameboy advance avec ''L'age de glace''.
On me l'avait offerte pour mes 8 ou 9 ans, j'étais aux anges mais c'est vrai que je n'avais pas beaucoup de jeux +- 8.
Après pour Noel quelques années plus tard, j'ai reçu ma PS2 avec ''asterix et obelix xxl'' et ''ratchet et clank''. Purée, le nombre d'heures que j'ai passé sur cette bête.
On me l'avait offerte pour mes 8 ou 9 ans, j'étais aux anges mais c'est vrai que je n'avais pas beaucoup de jeux +- 8.
Après pour Noel quelques années plus tard, j'ai reçu ma PS2 avec ''asterix et obelix xxl'' et ''ratchet et clank''. Purée, le nombre d'heures que j'ai passé sur cette bête.
matale- Patient contaminé
Ma 1er machine : MSX 1 Radiola MK 180
- Mon 1er jeux (hors pack) : yie ar kung fu 2
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Monkey Academy, yie ar kung fu 1, Hyper sport 2, King's Valley 2
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : NeoGeo
- Mon 1er jeux (hors pack) : yie ar kung fu 2
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Monkey Academy, yie ar kung fu 1, Hyper sport 2, King's Valley 2
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : NeoGeo
r_songo- Patient contaminé
Enfin,quelqu'un qui a eu 1 msx!!!!Pour ma part ,c'était le Canon V20
ace76- Interne
D'autres personnes ont eu un MSX mais ce n'était pas leur première console ou leur premier micro ...
Perso c'était ma quatrième machine !!!
Perso c'était ma quatrième machine !!!
Evola- Docteur agrégé **
- Ma 1er machine : Une Game Boy en pack avec Tetris
- Circonstance d'achat de la bête : Pas de circonstance spéciale, pour le coup j'ai eu un gentil papa. Ca devait être en Février 1991.
- Mon 1er jeux (hors pack) : Ca devait être Batman et/ou Robocop
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : La même chose que pour la console.
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Sans doute une dizaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris - Paperboy - Pokémon Bleu
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Tous les autres jeux
- Circonstance d'achat de la bête : Pas de circonstance spéciale, pour le coup j'ai eu un gentil papa. Ca devait être en Février 1991.
- Mon 1er jeux (hors pack) : Ca devait être Batman et/ou Robocop
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : La même chose que pour la console.
- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Sans doute une dizaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris - Paperboy - Pokémon Bleu
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Tous les autres jeux
Sally.- Patient en incubation
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8