GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

+141
Wang85
spip
Jack O'Lantern
Urbinou
topvince31
wulf
Cormano
matt-e-gnon
toyafr
dav1974
airdream
Fellock
djbegi
wiiwii007
RPG
Rudolf III.
lincruste
Matari
Tonton-thon
Tonkatsu
Anarwax
psychotyphoon
killvan
Kulten
SMR
LaPoulax
Marazizou
Mastergurt
looki pen
GuiM
ifred
pouletmagique
jamarc13
mgf2000
BDCIron
Klickman
Gambass
Mouarf
patacrep
amplitude16
Piave
Reddarf
CityStars
Seb
Mbx
Alli_Gato
sebnec
Vortex
Snake20
Doomy
oldgamer24
dude79
alexandre2525
juicelink
twinsen21
Ninja_SCX
Doctoritchy
MégaLockpin
chat-toon
Maniac cop
jobec
Respect
Menzo33
fabbe
slugman
MastaYoda
MAINORDAVOS
kitano77
PacMen
Buckbottleneck
collectionista
pedro
DrKubiac
galuf777
BULSARA
Irish Dams
darkpixel77
meridian640
Cap Achab
Trooper07
Menadel
PiOuPlayer
togouro
NmarioDk
Renard McNuage
Sally.
ace76
r_songo
matale
Pépé
esperluette
Johnwii
innerself
Onatik
ZE NEO GEEK
shadowmoses
Tempus Fugit
LiquiD-GaminG
captain_orgasmo
retroactionman
pckid
RePtiLe
rif raf
Akané
snkweb
Khan
83toinou
Djam
nabil
Sonicamy
underfox
Vzurkr
dark_nanaki
ereek
Vydok
Elkantar
louloute
leZone
naoned_west
Ren59
ralflo34
barbarian_bros
Still good
JP6973
Thibus67
Maskass
Evola
kakugo
NinjaStorm_banni
sylesis
Calou
D-rouleuR
Francklin29
Neocarter
lessthantod
drfloyd
Ddo78
Yabon
gunarf
Shura93
lesTrésorsdugrenier
145 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel a été votre première console ou ordinateur rétro ?

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap20%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 20% 
[ 70 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap10%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 35 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap5%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 2 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap11%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 38 ]
[ 3 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
[ 5 ]
[ 7 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
[ 6 ]
[ 6 ]
[ 3 ]
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 20 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 22 ]

Total des votes : 347

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 21 Sep 2020 - 17:46

merci Kulten

a vous les nouveaux arrivants

lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par killvan Lun 21 Sep 2020 - 18:41

Sympa ce topic !

- Ma 1er machine : la Nintendo NES, en pack avec SMB/DH !

- Circonstance d'achat de la bête : pour un noel, cadeau commun pour ma soeur et moi, de la part de nos parents :) J'avais 8 ans donc ce devait être en 92

- Mon 1er jeux (hors pack) : Je crois que c'était SMB 3 mais j'ai un doute (mes parents m'ayant aussi offert le très mauvais Blues Brothers et le très bon Solomon's Key 2

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : sûrement un anniv' ou un noël

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 6, si on compte la compil SMB et DH comme 2 jeux. Pour l'anecdote on m'avait prêté Castlevania 2, j'aurai du le rendre mais je n'ai jamais revu la personne qui me l'avait prêté... Donc je l'ai gardé (et je l'ai toujours !)
- Principaux titres de ma ludothèque d'époque : Quand tu débutes le JV avec SMB 1 et 3, Solomon's Key 2 et Castlevania 2, je pense que tu démarres bien dans le domaine xD
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : la SNES, of course ! La GB me faisait de l'oeil aussi... J'ai fini par avoir les 2, 2 ou 3 ans plus tard :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par psychotyphoon Lun 21 Sep 2020 - 20:23

Ma première console: la NES, le pack avec Super Mario bros.
Ensuite j'ai acheté Shadow Warriors et Ducktales dans la foulée.

La seconde console que j'ai acheté l'année d'après fut la NEC PC Engine Core grafx, le pack avec Cybercore amoureux
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1226

Message par Anarwax Lun 21 Sep 2020 - 20:28

j'ai pas vu les ordis Thomson... moi ce fut un TO8D !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21164

Message par Tonkatsu Lun 21 Sep 2020 - 21:27

Premier ordi : CPC 6128+ et son burnin rubber.

Première console : Master system I avec Alex Kidd intégré mais le premier souvenir que j'ai dessus fut le médiocre Transbot. Pourtant j'étais captivé.

Portable : Pack Game Boy avec Tetris pour mon anniv. en novembre de l'année 1991. Bien que je n'avais que ce seul jeu, je n'en démordais pas.

Première console 3D : ps1 pour mon anniv alors que je voulais une saturn. Mon père m'a influencé pour choisir la play et je l'en remerci Razz

Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par Tonton-thon Lun 21 Sep 2020 - 21:38

Premier ordi : CPC 6128+ avec Burnin' Rubber également (je voulais un Amiga, j'ai eu un Amstrad...)

Première console : Une Game Gear commandée sur La Redoute avec le pack 4in1.

J'ai ensuite attendu mes 30 ans pour me prendre ma TOUTE première console avec mes sous, la PS3... Depuis je ne les compte plus du tout Mr. Green
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Message par Matari Lun 21 Sep 2020 - 21:47

Première console/JV : Pong sur console Hanimex, fin 70, on me l'avait offerte pour je ne sais plus quelle occasion. Les déclinaisons étaient sympa à 2 (foot, pelote), tout seul tu te faisais bien chier hormis le mur où tu pouvais t'entrainer pour ensuite défoncer les potes ou la famille ! Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 435303

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 7b70dd10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14764

https://musique-libre.fr

Message par lincruste Lun 21 Sep 2020 - 23:38

J'ai commencé par les Game & Watch, ma mère avait offert Oil Panic à mon père et c'est moi qui ai fini par jouer dessus quand j'ai atteint l'âge pour comprendre.
J'ai eu beaucoup d'autres Game & Watch grâce à eux, j'ai été très très gâté.
Ensuite j'ai eu un Amiga 500, la Game Boy (un des premiers packs Tetris sortis en France, les vis étaient cruciformes et pas en triwing) et dès 1992 une Super Nintendo qui est la meilleure console (objectivement, hors avis perso). J'ai les meilleurs parents du monde, franchement.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Rudolf III. Lun 21 Sep 2020 - 23:44

Je ne sais plus avec quoi j'avais commencé : j'étais trop jeune (cinq ans ou moins, je n'ai plus aucun souvenir de ma vie avant mes cinq ou six ans) pour m'en rappeler. Peut-être la NES ? Ou autre chose ? Je l'ignore.

Par contre, la première console que j'ai possédé (pas avec mes sous néanmoins), c'était la Megadrive (mais même là, je ne saurais vous dire le premier jeu auquel j'ai joué sur cette console). Mais j'avais déjà joué avant (à quoi, je ne sais plus).

Donc il manque l'option "Je ne sais pas" dans ce sondage. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par RPG Mar 22 Sep 2020 - 0:09

J'avais  6 ans !
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 131
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660

Message par wiiwii007 Mar 22 Sep 2020 - 8:31

Ma 1er machine : Il me semble que c'était la Magnavox Odyssey. En tout cas c'était un genre de Pong que l'on branchait sur la TV, et elle était blanche. Mais ma vraie première machine c'est l'Amstrad CPC 464. Avec elle j'ai pleins de souvenirs. C'est justement à cause/grâce à elle que je suis maintenant un peu un psychopathe. Il fallait que je termine Sorcery, Commando et Ghosts 'n' Ghoblins ! C'était mes jeux préférés. Des jeux simples quoi  amoureux
Bon, au final je n'ai terminé que Sorcery à l'époque  Razz
Circonstance d'achat de la bête : Aucune idée.
Mon 1er jeux (hors pack) : Pong sur ma première, et surement Bomb jack sur CPC.
Circonstance d'achat de mon 1er jeux :
Aucune idée.
Nombre de jeux sur ma console d'époque : Environ 17.
Principaux titre de ma ludothèque d'époqueSorcery, Bombjack, Commando, Rush 'n' attack, Ghosts 'n' Ghoblins, saboteur, Bruce Lee, Gryzor, IK+, Ikari Warriors, Indiana Jones and the las crusade, Jet set Willy, Kung Fu master, Le 5eme Axe, Scooby Doo In The Castle Mystery, Batty, Boulder dash. Je crois que c'est tout mais je ne suis pas sûr du tout.
J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : La NES. Un cousin éloigné l'avait, et j'avais flashé sur Super Mario Bros. A chaque fois que j'allais là bas, j'étais hypnotisé par ce jeu  amoureux C'est d'ailleurs le jeu que j'ai terminé le plus de fois dans ma vie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par SMR Mar 22 Sep 2020 - 9:19

Je vois beaucoup de pack NES SMB/DH dans les réponses, c'était quand même un phénomène à l'époque!
D'ailleurs, si ma première machine fut comme je l'ai dit en page précédente un Amstrad 664 (excepté quelques G&W par-ci par-là), ma première "console de jeux" a aussi été la NES. Je n'ai plus aucune idée de ce à quoi ressemblait le pack mais comme j'avais au tout début 3 jeux qui sont SMB, Duck Hunt et Gyromite, je pense que j'avais le pack deluxe avec R.O.B. intégré. Un R.O.B. qui a dû finir à la poubelle en pièces détachées, hélas... avec la boîte!  Mad
Le tout premier jeu NES que j'ai acheté de mon plein gré (bon, pas avec mon argent mais c'est le jeu que je voulais) c'est SMB2. Et ça reste aujourd'hui encore mon jeu Mario préféré.  Very Happy (alors qu'à la base, ce n'est pas un jeu Mario, c'est ça qui est fort...)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par djbegi Mar 22 Sep 2020 - 9:28

- Ma 1er machine  :
La Sega Game Gear

- Circonstance d'achat de la bête   :  1992
Mes parents étaient totalement contre les jeux vidéos.
Je jouais de temps à autre chez les copains, à la NES, la GX 4000 ou la Megadrive.
J'insistais beaucoup pour obtenir une console.
Mes parents ont finis par craquer, mais ils refusaient catégoriquement l'achat d'une console de salon.
J'avais le droit de jouer, certes, mais par petites sessions, en voiture par exemple. C'était très rare à la maison.

- Mon 1er jeux (hors pack) : 
Je n'en ai aucun souvenir...
Sonic était dans le pack initial je pense et je me souviens que de ce jeu.
J'ai du en avoir seulement 1 ou 2 autres par la suite, qui ne m'ont pas marqués.

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : 
Même réponse  MDR

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  
3/4 maximum

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 
Sonic

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine 
La Super Nintendo !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été marqué par cette Game Gear. La preuve, étant aujourd'hui collectionneur, je ne m'y intéresse pas du tout.

On recommence, avec quelque chose de beaucoup plus pertinent me concernant :

- Ma 2e machine  :
La seule et unique Playstation !  amoureux

- Circonstance d'achat de la bête   :  1996
Depuis la Gamegear, j'insistais pour obtenir une console de salon, surtout la Super Nes qui commençait à débarquer chez les copains.
Je me souviens des heures passées à découvrir Illusion of Time chez mon voisin !
Mes parents étaient catégoriques ! C'était NIET !
Finalement j'ai vécu sans pendant quelques années, jusqu'à Noel 1995, où j'ai découvert la PS1 que mon cousin a eu en cadeau.
Ce fut une vraie claque, cette 3D aujourd'hui dégueulasse me faisait baver  BAVE
J'avais 10 ans à l'époque.
J'ai alors tellement insisté auprès de mes géniteurs, qu'ils ont fini par craquer.
Je pense qu'ils ont finalement senti que les jeux vidéos prenaient une importance capitale dans les loisirs des jeunes, et qu'ils ne pouvaient plus m'en priver bien longtemps.
Par contre, la condition était simple. Je devais me payer la console moi même en économisant !
Je peux vous dire qu'à 10 ans, un tel projet vous apprend la vie  MDR
1 an plus tard, je me rend au supermarché pour dépenser mes 2090 francs économisés ! (argent de noël, anniversaire, argent de poche, petits travaux, etc...)
Je me suis amusé sur la Demo One pendant plusieurs jours, car je n'avais pas de jeu (il fallait encore sortir 300/400 francs, fallait pas déconner)

- Mon 1er jeux (hors pack) : 
Lemmings 3D

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux :  1996
Finalement, mon père a craqué et m'a offert mon 1er jeu : Lemmings 3D
J'en garde un souvenir ému, je me souviens du déblistage de la boite comme si c'était hier.
J'ai retourné ce jeu en long en large et en travers, et je suis d'ailleurs à sa recherche aujourd'hui Wink

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  
Une vingtaine je pense.
Mes parents refusaient que je m'achète des jeux violents.
Je me souviens de Pandemonium, Jumpin Flash, etc...
Puis au collège, j'ai commencé à échanger des jeux avec des camarades.
J'ai filouté pour jouer à Tekken, Toshinden, Bloody Roar, à l'abri du regard de mes parents Mr. Green
A cette époque, grâce à ces échanges, j'ai rencontré mon meilleur ami !
Aujourd'hui encore, on se voit une fois par semaine pour jouer tous les deux, 25 ans plus tard !
J'étais ensuite abonné au PS Magazine avec les fameux CD démo qui m'ont fait découvrir pas mal de jeux, et j'ai surtout lu dans ces magazines l'arrivée prochaine d'un petit jeu de rôle japonais :
FINAL FANTASY VII
Je me souvenais de mes sessions avec mon voisin sur Illusion of Time et j'étais vraiment très interessé par le genre.
La suite vous la connaissez, le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues Cool
Une claque monumentale, un style inimitable, j'étais totalement fan, accroc.
Pour dire, je me souviens avoir bloqué le compteur du jeu à 99 heures. (aujourd'hui c'est moins choquant, mais à l'époque, c'était une durée de vie incroyable)
Ce jeu a eu un impact radical sur mon évolution dans le monde des JV.

Aujourd'hui, j'ai développé une collectionnite aigue de FF.

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 
Final Fantasy VII, VIII, IX, Crash Bandicoot, Pandemonium, Bloody Roar, Cool Boarders, Tony Hawk, ...

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine 
Rien du tout, après tant d'attente, à cet instant précis, j'étais comblé amoureux
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par Fellock Mar 22 Sep 2020 - 9:51

Ma première machine :

Une NES Deluxe Set (avec SMB et Duck Hunt). C'était à Noël 1991. J'avais reçu deux autres jeux : Super Mario 2 et Kickle Cubicle.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par airdream Mar 22 Sep 2020 - 11:43

RPG a écrit:J'avais  6 ans !
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 131

Putain ce pack j'en rêvais a un point que c'était obsessionnel
1 : Déja j'étais fan de l'animé qui passait a l'époque 
2: Ensuite j'avais une Atari 2600 et voulais passer a une console plus moderne
3: La pub TV etait trop cool
4 : je ne connaissais que les premières minutes du jeu, car on pouvait y jouer au Carrefour ou mes parents faisait le courses (je devais avoir 10 ans...), et forcément je l'adorais.
5 : Les dessins sur ce pack sont attrayants aussi, la console love console et les tortues  amoureux

Finalement je l'ai pas eu et suis resté avec mon atari 2600 jusqu'a noel 91 ou j'avais finalement choisi une MD
(mon père m'avais proposé une Master System en été 91, que j'ai refusé pour une MD (mais qui ne viendrait qu'a noel, a cet age la je me demande encore comme j'ai fais pour attendre 6 mois de plus, ca parait une éternité quand on a 12 ans et une atari 2600...)

J'ai donc eu ce pack a noel 91, puis sonic 1 quelques semaines plus tard

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Retro-md01
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par lessthantod Mar 22 Sep 2020 - 11:49

Moi aussi à 6 ans j'avais une Atari 2600 et voulais passer a une console plus moderne, mais moi je rêvais plutôt de ça ...
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 P0111122

Et pour mon 8ème anniversaire, je l'ai eu TROP CONTENT
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par airdream Mar 22 Sep 2020 - 12:00

@Less, c'est exactement le pack que m'on père m'avait proposé en été 91, je crois qu'elle était a 490 frs si je dis pas de bêtises en été 91
et la Master System j'ai eu du mal a la refuser, beaucoup de jeux m'attirais dessus  Sad
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 12:10

En premier j'ai eu le Thomson TO9
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Unname11

Ensuite on a eu une vieille console à cartouche, la ITMC MPT 05 ( Ordipedia)
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 Itmc_m10

Mais en console dites classique c'est la NES qui est arrivée en premier, en 91 je pense
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 22 Sep 2020 - 12:13

Un Alice 32, avec sa valise. En promo a mammouth (pour sa fin de vie je pense).
Un ordi mort dans une enseigne en train de mourir...diable.

Mais le pire, c'est que je n'ai pas pu m'en servir pendant plusieurs mois, notre télé n'avait pas de prise péritel (c’était encore la télé avec un seul bouton pour toutes les chaines...) et l'adaptateur antenne+transfo était hors budget après l'achat de la boite rouge.
 Mon premier jeu, dessus, "le sphinx d'or" (si je me souviens bien), et la chenille infernale.
 Pour résumer, ma première expérience vidéoludique, hors collège et les Thomson, c'est résumè a un vendeur de grande surface qui n'arrivait pas a comprendre comment brancher un ordi peritel sur l'antenne d'une TV. Puis quand on a trouvé le moyen de le faire, on avait pas les moyens financiers...yop.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par lessthantod Mar 22 Sep 2020 - 13:06

airdream a écrit:@Less, c'est exactement le pack que m'on père m'avait proposé en été 91, je crois qu'elle était a 490 frs si je dis pas de bêtises en été 91
et la Master System j'ai eu du mal a la refuser, beaucoup de jeux m'attirais dessus  Sad
J'ai eu ce pack en 89, pour mon anniversaire et noël (je suis né 3 jours après noël).
airdream a écrit:J'ai donc eu ce pack a noël 91, puis sonic 1 quelques semaines plus tard

Spoiler:
En 91 et toujours pour mon anniversaire, comme toi je suis passé la MD, mais pour le pack Sonic 1 amoureux

Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par airdream Mar 22 Sep 2020 - 13:45

Tiens je me souviens pas du pack Sonic MD en 91...
Il est pas arrivé en 92 ce pack? Enfin si ma mémoire est bonne a noël 91 le pack Altered Beast était a 1290 frs, et le pack Sonic était vendu au même prix j'ai du mal a l'imaginer au même prix au même moment.

Idem pour la Master System 2 en 89 pareil je la voyais plus tard celle là... Ah c'est loin tout ça je commence a oublier...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mar 22 Sep 2020 - 15:17

Oui j'en suis sûr Wink
J'ai eu la SMS de Décembre 89 à Décembre 91 puis la MD de Décembre 91 à Décembre 93 et enfin la SNES (le pack SF2 turbo violet) de Décembre 93 à Décembre 95.
Mais si quelqu'un connait un site qui référence toutes les dates de sortie des différents pack console, je suis preneur :)
lessthantod
lessthantod

Message par SMR Mar 22 Sep 2020 - 15:24

lessthantod a écrit:Mais si quelqu'un connait un site qui référence toutes les dates de sortie des différents pack console, je suis preneur :)

Megaoldies est pas mal dans le genre. Wink

http://www.megaoldies.net

Exemple avec les packs Sonic : 
http://www.megaoldies.net/console/1/Européenne/Mega-Drive-pack-Sonic-The-Hedgehog.html

(le pack Sonic MD1 est arrivé en septembre 1990 en Europe, mais peut-être plus tard en France)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par killvan Mar 22 Sep 2020 - 17:02

SMR > Merci pour le lien !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par toyafr Mar 22 Sep 2020 - 17:09

atari pong pour moi qui me émerveillé tout de suite !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par lessthantod Mar 22 Sep 2020 - 18:03

SMR a écrit:
lessthantod a écrit:Mais si quelqu'un connait un site qui référence toutes les dates de sortie des différents pack console, je suis preneur :)

Megaoldies est pas mal dans le genre. Wink

http://www.megaoldies.net

Exemple avec les packs Sonic : 
http://www.megaoldies.net/console/1/Européenne/Mega-Drive-pack-Sonic-The-Hedgehog.html

(le pack Sonic MD1 est arrivé en septembre 1990 en Europe, mais peut-être plus tard en France)
thumleft

Mais d'un seul coup j'ai un doute, la SMS 2 ne serait sortie qu'en 1990 ...  study Master System II Pack Shinobi study
Est-ce donc impossible que je l'ai eu le 28 Décembre 89 ? Là y'a une couille dans le potage et il est fort à parier que je n'ai eu la SMS qu'en 90, puis la MD en 92 et la SNES en 94 ... oui, c'est probablement ça !  Et donc t'avais raison, airdream Wink
lessthantod
lessthantod

Message par GuiM Mar 22 Sep 2020 - 18:58

Surpris d'être le seul à avoir eu en premier une PC Engine.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4278

Message par dav1974 Mar 22 Sep 2020 - 19:48

GuiM a écrit:Surpris d'être le seul à avoir eu en premier une PC Engine.
 Et un Alice, tu en vois des tonne ? Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 7 418468
PC engine, jamais vu même dans mon entourage de joueur, avant l’époque du retro. Et la Neo Geo, j'avais un pote qui en avait une, un seul....mais quelle baffe le jour ou j’ai vu les jeux quasi arcade sur la TV !
 Ma première console, ça a été une vectrex, tombée du camion je pense, vu qu'un tonton a ramené plusieurs vectrex un beau jour, juste avant noel, et qu'il en a distribué un peu a tous les gamins de la famille...faudrait que je déterre le dossier un jour avec lui pour voir d’où il sortait ça....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Evola Mar 22 Sep 2020 - 19:52

djbegi a écrit:
Mes parents étaient totalement contre les jeux vidéos.

Ma chance c'est que lorsque j'ai eu ma première véritable console en 1983, les parents n'avaient pas encore de recul et d'opinion sur les jeux vidéos.

Si mes parents avaient su qu'à partir du moment où j'ai eu la manette Atari en main, je passerai le reste de ma vie à me détruire les neurones à jouer à des jeux abrutissants, ça aurait été un NIET catégorique ...  Mr. Green 

L’email a bien été copié

Dernière édition par Evola le Mar 22 Sep 2020 - 19:57, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par dav1974 Mar 22 Sep 2020 - 19:56

J'ai eu le droit a "ça abime la TV". pas Vous ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Evola Mar 22 Sep 2020 - 19:59

dav1974 a écrit:J'ai eu le droit a "ça abime la TV". pas Vous ?

C'était vrai pour les premières consoles de type PONG.

Après c'est resté !
L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant