GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

+141
Wang85
spip
Jack O'Lantern
Urbinou
topvince31
wulf
Cormano
matt-e-gnon
toyafr
dav1974
airdream
Fellock
djbegi
wiiwii007
RPG
Rudolf III.
lincruste
Matari
Tonton-thon
Tonkatsu
Anarwax
psychotyphoon
killvan
Kulten
SMR
LaPoulax
Marazizou
Mastergurt
looki pen
GuiM
ifred
pouletmagique
jamarc13
mgf2000
BDCIron
Klickman
Gambass
Mouarf
patacrep
amplitude16
Piave
Reddarf
CityStars
Seb
Mbx
Alli_Gato
sebnec
Vortex
Snake20
Doomy
oldgamer24
dude79
alexandre2525
juicelink
twinsen21
Ninja_SCX
Doctoritchy
MégaLockpin
chat-toon
Maniac cop
jobec
Respect
Menzo33
fabbe
slugman
MastaYoda
MAINORDAVOS
kitano77
PacMen
Buckbottleneck
collectionista
pedro
DrKubiac
galuf777
BULSARA
Irish Dams
darkpixel77
meridian640
Cap Achab
Trooper07
Menadel
PiOuPlayer
togouro
NmarioDk
Renard McNuage
Sally.
ace76
r_songo
matale
Pépé
esperluette
Johnwii
innerself
Onatik
ZE NEO GEEK
shadowmoses
Tempus Fugit
LiquiD-GaminG
captain_orgasmo
retroactionman
pckid
RePtiLe
rif raf
Akané
snkweb
Khan
83toinou
Djam
nabil
Sonicamy
underfox
Vzurkr
dark_nanaki
ereek
Vydok
Elkantar
louloute
leZone
naoned_west
Ren59
ralflo34
barbarian_bros
Still good
JP6973
Thibus67
Maskass
Evola
kakugo
NinjaStorm_banni
sylesis
Calou
D-rouleuR
Francklin29
Neocarter
lessthantod
drfloyd
Ddo78
Yabon
gunarf
Shura93
lesTrésorsdugrenier
145 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel a été votre première console ou ordinateur rétro ?

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap20%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 70 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap10%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 35 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap5%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 2 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap11%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 38 ]
[ 3 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
[ 5 ]
[ 7 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
[ 6 ]
[ 6 ]
[ 3 ]
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 20 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 22 ]

Total des votes : 347

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Sally. Jeu 28 Aoû 2014 - 0:37

- Ma 1er machine  : Une Game Boy en pack avec Tetris

- Circonstance d'achat de la bête   :  Pas de circonstance spéciale, pour le coup j'ai eu un gentil papa. Ca devait être en Février 1991.

- Mon 1er jeux (hors pack) :  Ca devait être Batman et/ou Robocop

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : La même chose que pour la console.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  Sans doute une dizaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Tetris - Paperboy - Pokémon Bleu
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Tous les autres jeux  Mr. Green

Sally.
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Renard McNuage Ven 29 Aoû 2014 - 19:11

- Ma 1er machine  : Vidéopac de Phillips

- Circonstance d'achat de la bête   : Ma mère avait du vouloir nous faire plaisir, et nous avait acheté la bête pour un Noël quelconque, vers 1985, dans ces eaux là...

- Mon 1er jeux (hors pack) : C'est pas impossible que ça soit Pacman

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : J'imagine que ma mère les avait acheté en même temps que la console, ou genre pour mon anniv', quelques mois plus tard

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  3 !
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque :  Pacman, un flipper-pinball-bidule, et Astéroids! Celui-là, il était assez délire: tu pouvais gagner sans toucher le joystick, il suffisait de laisser le vaisseau dans une certaine position et d'attendre que les ennemis se crashent dessus...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Un amiga, que je n'ai jamais eu... vu que j'ai eu un 520 STe
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275

Message par NmarioDk Ven 12 Sep 2014 - 19:02

Ma 1er machine  : Une master system avec quelques jeux Very Happy en 1994 !

- Circonstance d'achat de la bête   :  Si je me souviens bien un amis de mon père me la donnée car il venait d'acheter la mégadrive pour son fils ( j'ai beaucoup joué à Streets of rage 2 avec lui  Mr. Green )

- Mon 1er jeux (hors pack) : Alors pour la master system j'ai pas eux de jeux en plus car la console je l'ai reçu avec quelques jeux ( Alexkidd amoureux , Mickey mouse casttle of illusion, HangOn, un jeux de foot vu d'en haut et d'autre dont je me souviens plus xD ) , par contre mon premier jeux hors pack se fut avec la GameBoy que mon père ma offert pour mes 6 ans en 95, le jeux c'est Robocop sur Gameboy 😄 .

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Pour mon anniversaire Wink !

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Tous les autres jeux  Mr. Green
Pareil MDR !
NmarioDk
NmarioDk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175

Message par togouro Ven 12 Sep 2014 - 19:08

Ma 1er machine  : Master system 1

- Circonstance d'achat de la bête   :  1989

- Mon 1er jeux (hors pack) : Hang-on

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Alex kid in miracle world, offert par mes parents pour mon anniversaire 

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  3
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : ghost house, Hang-on, Alex kid
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Double dragon, commando, gouls and ghost
togouro
togouro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par PiOuPlayer Ven 12 Sep 2014 - 19:23

J'ai commencé sur SNES avec Killer instinct et le fameux CD avec les musique du titre Wink
PiOuPlayer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Menadel Sam 13 Sep 2014 - 9:42

- Ma 1er machine : La master system 2 avec alex Kidd dedans (je peux vous le finir sans probleme)

- Circonstance d'achat de la bête : Je me rappelle plus trop l'année, ça devait etre en 91/92, c'etait un cadeau de parrainage france loisirs de mes parents (quelle arnaque en fait).

- Mon 1er jeux (hors pack) : je crois que ça a ete castle of illusion, je me souviens avoir ete sur le c..., apres l'avoir fini en easy que le jeu etait completement different en normal.

- Circonstance d'achat de mon 1er jeu : la vision simple de mes parents disney = enfants, hereusement que les licenses etaient bonnes à l'epoque.
J'y pense, j'etais limité à 30 minutes de jeu par jour (le week end) parce que ça rendait épileptique Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 418468 comme quoi la frustration a bien servi.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : j'ai du culminer à une 12 aine de titres.

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : heu j'ai adoré sonic 1 et 2, donald lucky dime caper, il y avait le light phaser aussi avec operation wolf.

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :
pas tout à fait la meme epoque mais j'ai ete scotché par la sortie de street fighter 2 sur Snes que je voyais comme la meilleure console de tout les temps (on est con quand on est jeune Very Happy )
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Trooper07 Sam 13 Sep 2014 - 11:13

- Ma 1er machine  : CPC 6128+

- Circonstance d'achat de la bête   :  A Noël (pour l'année je ne sais plus trop).

- Mon 1er jeux (hors pack) : Rick Dangerous II

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Après une lutte acharnée mon frère a accepté de faire pot commun et nous nous sommes précipité dans un magasib Boulanger il me semble

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  30

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Rick Dangerous II, Commando, Ikari Warrior, Gryzon, Nord et Sud, Exolon

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Un Amiga
Trooper07
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 4 Nov 2014 - 11:21

j'aime beaucoup vos anecdotes  study
donc je refais un UP
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Cap Achab Mar 4 Nov 2014 - 16:14

- Ma 1er machine  :     Game Boy pocket

- Circonstance d'achat de la bête   :  Offerte par ma tante pour un noël vers mes 8-9 ans je crois, donc en 1999 ou 2000. Elle avait pris les jeux Lucky Luke et Les Schtroumpfs avec.

- Mon 1er jeu (hors pack) :  Star Wars Empire strikes back 

- Circonstance d'achat de mon 1er jeu : Je n'en ai plus aucune idée, la seule chose de certaine, c'est que je ne me le suis pas acheté moi-même !

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :   Une dizaine à peu près.
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque :  Les Schtroumpfs, Lucky Luke, Pokemon rouge et jaune, puis la version or, Super Mario Land 2,  et même la Game Boy caméra, mais je n'ai jamais eu la petite imprimante qui allait avec. ^^
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : J'aimais beaucoup les consoles de salon Nintendo que je voyais chez plusieurs de amis, la NES, puis la Super Nintendo et même après la Nintendo 64. Ce n'est que peu avant la sortie de la ps2 que j'ai eu ma première console de salon : la playstation ! En fait, j'ai presque toujours fait du génération - 1. =)
Cap Achab
Cap Achab
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par meridian640 Mar 4 Nov 2014 - 16:22

1ere machine ZX-81, mais pas de jeux desssus

1er jeu sur Prof-80 (Clone du TRS-80 monté avec mes petites mains) : Penetrator (un clone de Scramble), ça ne s'invente pas Mr. Green
http://en.wikipedia.org/wiki/Penetrator_(video_game)
meridian640
meridian640
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295

Message par darkpixel77 Mar 4 Nov 2014 - 16:28

ma première console fut la Atari 2600 avec le jeu Defender ! Une claque pour moi et mon frangin et du plaisir pour nos parents qui nous voyait trop souvent aller jouer à la borne d'arcade !

plus tard, nous avons eu en occase le real sport tennis, le real sport boxing et centipede... Du coup la logithèque devait être de 4 jeux en tout...

Je bavais sur la master system et Sonic et plus tard, avant que la Nes n'arrive à la maison, la game gear avec son Shinobi !
darkpixel77
darkpixel77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par Irish Dams Sam 22 Nov 2014 - 16:38

Salut à tous, pour moi c'était ca !

Ma 1er machine : Amstrad

- Circonstance d'achat de la bête   :  Noel et j'étais un nain

- Mes premiers jeux : Cauldron, Kung fu Master, target Renegade (magique....)
- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  une Dizaine

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :  Pareil que beaucoup, je couinais en regardant les catalogues de la Redoute... et même sur d'autres rubriques... Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 517947
Irish Dams
Irish Dams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par BULSARA Sam 22 Nov 2014 - 17:04

En parlant de ca Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 517947
1 petite annedocte, je ne me rappelle plus de  mon age si c etait 4 ou 5 ans,
mais  j etais petiot j etais atire par la curiosite par le sexe oposé, 1 jours je me suis prix l idee de decouper les manequins en petite tenue afin de les classer dans 1 classeur ou de faire 1 collage.
La, ma soeur me surprend  et essaie  de me faire du chantage (Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 422508  plus aucun respect de la famille). Et la je ne cede pas.
Elle a mit ses menaces a executions et je peux vous dires, que la famille se marrait de moi durant le repas de noel de 1988 ou 1989 . Je ne savais plus ou me mettre.
Maintenant en y repensant je me marre.
MDR
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339

Message par Irish Dams Sam 22 Nov 2014 - 17:15

Excellent Mr. Green rien que d'imaginer, c'est trop bon !

C'est sur qu'aujourd'hui avec internet les nains ont accès à plus de choses, mais là encore il y a l'historique pour se faire choper !!! @+ pig
Irish Dams
Irish Dams
Patient en incubation

Message par BULSARA Sam 22 Nov 2014 - 17:32

Au moins a l epoque , on pouvait laisser libre cours a son imagination( c etait beaucoup moins hard que maintenant)
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339

Message par Irish Dams Sam 22 Nov 2014 - 17:41

C'est clair, en tout cas merci tu m'as fais beaucoup rire, super drôle joueur fou

A la prochaine !
Irish Dams
Irish Dams
Patient en incubation

Message par galuf777 Dim 23 Nov 2014 - 10:10

La nintendo : super mario  joueur fou .
Jamais terminé à l'époque, bloqué au dernier level... Mais c'est chose faite maintenant  rambo
galuf777
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par DrKubiac Jeu 27 Nov 2014 - 12:50

Je viens de retrouver mon tout premier ordinateur ! Shocked
Pendant des années j'ai cherché son nom, j'etais tout gamin je ne me souvenais plus ce que c'etait, j'avais même pas 6 ans. Là je suis retombé par hasard sur une video de Boulder Dash, c'est le premier jeu auquel je me souviens avoir joué, et ça a fait tilt : c'etait un Commodore 64 !

Là je me tape un gros trip nostalgique sur youtube, à essayer de retrouver les jeux auquels je jouais à l'epoque.

Sinon la première console où j'ai commencé à jouer regulièrement aux jeux videos, c'etait la megadrive.
DrKubiac
DrKubiac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 17 Mar 2015 - 23:20

Quel succes la NES quand même  love console
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par pedro Mer 18 Mar 2015 - 1:14

- Ma 1er machine  :  une Atari 2600

- Circonstance d'achat de la bête   :  je jouais sur l'ordi Alice en valisette rouge chez un ami de mon père pendant les repas du dimanche et je tannais mes parents pour avoir une console de salon à la maison et ce fut une atari 2600 reçue à mon anniversaire en 85 , année de naissance de ma sœur (mes parents étaient en joie et ce fut l'occasion de répondre à mes envies Razz ).

- Mon 1er jeux (hors pack) : Centipede

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux :  c'est mon père qui me l'a ramené d'une grande surface en sachant que j'aimais le style "serpent qui se mord la queue" comme je jouais essentiellement à ca sur l'Alice.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  15

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : mes jeux préférés étant : dig dug , moon patrol , jungle hunt , pitfall et H.E.R.O  ; et j'avais un copain d'enfance qui lui avait ce jeu de voitures qui s'entrecroisent dans une sorte de labyrinthe ou une grille (oubli du nom)... ce jeu me fascinais , on passait l'après midi à y jouer.

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : j'étais pleinement satisfait de mon cadeau , mais je regardais quand même du coté des ordis surement Amstrad.

aussi par la suite j'ai eu la fameuse valisette Alice offerte par l'ami de mes parents (que j'ai revendue 50 Francs sur ibazar) et une seconde console 2600 avec le bord imitation bois car j'ai tellement usée la 1ere qu'elle à rendue l'âme (donc une 2èm achetée en fin de vie en soldes aux galeries Lafayette , la 7800 arrivait je pense).

En tout cas j'ai pu remettre la main sur tout ca en boite même celle Hs et tout à été conservé dans le grenier (mon père étant un maniaque du rangement et collectionneurs  il a tout bien sauvegardé et connaissait l'importance de garder les emballages) .  Il a eu raison et ce fut ces retrouvailles de mes consoles vintage en 1995 lors de mon achat de la ps1 qui m'a donné envie de rechercher en effet les anciens jeux Nintendo et sega (car entre temps j'avais délaissé les 16/32 bits pour me lancer sur le PC (diablo 1 / everquest / les bons jeux lucasarts etc... mais c'est une autre histoire) Very Happy
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par collectionista Mer 18 Mar 2015 - 1:51

Moi j'ai connu la master system grace à mon cousin qui l'avait acheté et c'était ramené avec sa chez ma mère, on jouait à Alex Kidd in miracle world (meilleur jeu du monde) dans le salon. Mais on était limité en temps par ma mère !! alors ce qu'on fesait et qu'on appelllait communement "operation sega" c'était se lever la nuit pour y jouer !! haalala quels souvenirs incroyable !

Je voulais donc une console moi aussi, mais laquelle ? car il paraissait que la nintendo était bien aussi....je regarde le catalogue de la redoute les dernières pages, c'est là où se trouvaient les consoles, sur une double page y'avait la nes et la master system l'une face à l'autre...huuummmm je matte le design de la console et du pistolet, celui de la master me plait plus, sa fesait plus futuriste et nintendo plus "cow-boy". Je regarde le prix des jeux, voyons voir, ma mère va-t-elle pouvoir m'acheter des jeux ?? huuummmm wow 590 francs un jeu nintendo et 350 francs un jeu sega !?? bon ben se sera la master system alors ! et oui je pensais deja au porte feuille de ma mère !

C'est donc tout naturellement que j'ai demandé une master system à ma mère, elle trouvais sa cher mais un jour en rentrant du collège (je devais être en 5ème) je vois la boite de la console posé sur mon lit, pfffff le choc ! j'ai sauté de joie !!!!! c'était vraiment très marquant et aujourd'hui je remercie ma maman pour sa. Bon j'ai un peu ralé quand je me suis aperçu que cétait la version Hang on qu'elle m'avait acheté, la pauvre elle ne savait pas Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Icon_sad

Je ne me souviens plus vraiment quels jeux étaient à moi et lesquels ne l'étaient pas, ce que je sais c'est que j'ai connu beaucoup de jeux (peut etre une centaine grace aux échanges) mais que j'en ai acheté peu...le plus gros souvenir de cette console c'est castle of illusion et psycho fox assurement !

Ensuite la suite logique pour moi a était la megadrive, l'ayant vue tourner dans un centre commercial, Altered Beast m'avait mi une gifle graphique ! mais sa c'est une autre histoire....
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433

Message par Buckbottleneck Lun 23 Mar 2015 - 12:16

mon premier ordi fut un TI99/4a avec Parsec, space invaders et burger time.
Pour la console, la master system avec Hang on time soldiers,  alex kidd in miracle world et Rtype Very Happy
Que de bons souvenirs !!!!
Buckbottleneck
Buckbottleneck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18

Message par PacMen Jeu 9 Avr 2015 - 13:56

MD héhé
PacMen
PacMen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par kitano77 Jeu 9 Avr 2015 - 18:06

1ere console : atari 2600 avec space invaders

1ere ordi : oric atmos avec l aigle d or

que du bonheur !!!
kitano77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 14:08

Ma 1er machine :  Sega Megadrive II

- Circonstance d'achat de la bête   : Noël, offerte par mon grand père.

- Mon 1er Jeux hors pack : Sonic
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 14 Avr 2015 - 16:18

Ma 1er machine  :  Master System 1

- Circonstance d'achat de la bête   :  1991. Mon voisin en avait une, et j'ai réussi à convaincre ma mère d'en avoir une. Je devais avoir dans les 6-7 ans.

- Mon 1er jeux (hors pack) : WonderBoy 3, The Dragon's Trap

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : 1991. Un ami m'avait conseillé un jeu. Comme j'étais nul en anglais (vu l'age c'est normal...) on m'avait dit que sur la jaquette le héros avait les cheveux vert, une épée et un bouclier

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Wonder_Boy_III_-_The_Dragon's_Trap_boxart

Mais en fait le jeu qu'il me conseillait c'était.... Golvellius

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Golvellius

Cheveux vert, épée, bouclier, tout y est ^^ 
Quand je vois la difficulté de Golvellius, je suis bien content de m'être trompé...

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  8
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Wonderboy 3
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Aucune en fait...

Mes jeux de l'époque c'était: Wonderboy 3, Alex Kidd in Shinobi World, Shinobi, Super Tennis, Sonic, Sonic 2, Sonic Chaos, Wonderboy in Monster Land
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par pckid Mar 14 Avr 2015 - 16:39

1er console : Master system, et j'avais pris quartet en 1er pour jouer avec mon frère
1er ordi      : avant la master system , mon père m'a acheté un alice avec le jeu la chenille infernale,
pour faire marcher l'alice, au début j'en ai bavé pour comprendre tout seul le basic ! pour lancer la commande.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par MastaYoda Mar 14 Avr 2015 - 18:00

Excellent topic que voilà!

J’adore!

- Ma 1er machine  : Je nuancerais pcq j’ai eu une première expérience avec ce qui devait être un commodore 64 mais je ne suis pas certain… j’avais 6 ans. Avec ma cousine on jouait à space invader, pop corn (un genre de pong) et prince of persia (omfg !)
En revanche, ma première console à moi c’était la NES et c’est là que tout a basculé : mario est devenu mon meilleur ami pour la vie.

- Circonstance d'achat de la bête   :  en 88 mon père trouvait qu’il y avait bcp trop d’ordi à son boulot et avait ramené le commodore J
La NES, c’est St Nicolas (le petit père noël des belges) qui me l’avait apporté en 89 ou 90. Nom de dieu, je peux encore me remémorer l’odeur de la boîte, des câbles, des manettes. C’était le pack zapper, Mario/DuckHunt. On y a joué en famille pendant des heures mais attention ! pas trop pcq « ça abîmait le téléviseur », lol. 

- Mon 1er jeux (hors pack) : space invader m’a dépucelé

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : je pense que c’était un jeu piraté par un collègue de mon père, lol
Sinon je me souviens très bien de super mario 3, bordel ! c’était encore ce st homme que nous appelons st nicolas qui avait bien voulu faire un détour par chez moi et le déposer au pied de mon lit J

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  sur commodore 4 ou 5 et sur Nes, j’en ai eu +/- 15
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : prince of persia, space invader, pop corn, les jeux olympiques sur commodore et sur NES : tous les Mario, top gun, donkey kong, slalom, bayou billy, robocop, castlevania, …
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine ben la master system, évidemment pour jouer à sonic. plus tard la neo geo et je suis certain que si j'avais économisé avec mes potos toutes les piécettes insérées dans la fente des bornes arcades, on aurait pu s'en payer une ;-)

sweet souvenirs!
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par pckid Mar 14 Avr 2015 - 18:06

Cela Abimait le téléviseur, mdr ! j'ai entendu ces bêtises !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par slugman Mar 14 Avr 2015 - 18:44

ma 1ere machine: un VideoPac
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Message par fabbe Ven 24 Avr 2015 - 22:23

- Ma 1er machine  :  APPLE 2E

[size=48]- Circonstance d'achat de la bête   : [/size][size=48] mon père a debarqué un jour [/size] [size=48]debut 80 (me rappel pas bien)[/size][size=48] avec ca ...[/size]

- Mon 1er jeux (hors pack) : Lode Runner

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : inconnu

[size=48]- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  1[/size]
[size=48]- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 1[/size]
[size=48]- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine [/size][size=48]: rien d'autre je me suis jamais posé la question de savoir s'il y en avait d'autre lol[/size]

[size=48]Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 Blogloderunnerapplescreen
[/size]

[size=48]un jour , mon père est arriver avec un écran couleur ... et tout à changé !!![/size]

[size=48]Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 4 6a00d83452989a69e20120a505790f970b-800wi
[/size]

[size=48]ca pique les yeux et le oreilles quand meme ...[/size]

[size=48]
[/size]

Dernière édition par fabbe le Ven 24 Avr 2015 - 23:06, édité 2 fois
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 446

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant