Témoignez sur votre première console de jeux !
+32
Meeya
ZE NEO GEEK
akiba-games
Shantae
Phils
amyntor
zzoomm
youki
Naoki
lessthantod
kinder85
Senti
Storm1981
tsuky
Cellyra
GR
pulsare2445
Lesarthois
Bluntstick
retrogreg
xorion banni
Tonton_Vince
RecK
mrking2005
Tozman
FiFA1
Alex_Master_Kidd
pacman
benaesan
Dragon Knight
PC Genjin
drfloyd
36 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Témoignez sur votre première console de jeux !
Souvenirs... souvenirs...
Parlez ici de votre toute premiere console de jeux, les emotion qu'elle vous a fait connaitre, vos souvenirs, vos anecdotes.... quand vous n'aviez pas encore de poils au zizi
Parlez ici de votre toute premiere console de jeux, les emotion qu'elle vous a fait connaitre, vos souvenirs, vos anecdotes.... quand vous n'aviez pas encore de poils au zizi
Dernière édition par drfloyd le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
ma première console ... une 2600 reçue pour noël 82 ... elle était livrée avec space invaders ... avec ça 2 jeux en supplément: pacman et phoenix ... j'étais heureux de chez heureux ... c'était pas du tout ce que j'avais demandé (j'étais resté classique avec un garage et un baby) mais j'avais un copain qui avait une console pong & co et j'en avais parlé à mes parents (que dis je, je les avais bassiné ...). le temps de regler et installer la console (ça m'a semblé une éternité) et c'est parti ... dabord pacman, puis space invaders et enfin phoenix (je m'amusais à abattre dabord les 2 ailes pour avoir le maximum de points ..)
un grand souvenir ... et le pire c'est que cette exitation est toujours là lorsque j'allume pour la première fois une machine ...
un grand souvenir ... et le pire c'est que cette exitation est toujours là lorsque j'allume pour la première fois une machine ...
Invité- Invité
Re: Témoignez sur votre première console de jeux !
Ma première console : Sega Master system 1 avec Hang-on inside. Elle était déjà d'occaz pour l'époque. J'm'en souviens car il fallait appuyer légèrement sur la fiche péritel out de la console quand l'image ne s'affichait pas. Encore aujourd'hui c'est un geste que je fait fréquemment, mais avec d'autres consoles.
Bref, au départ c'était plus pour mon frère (+5 ans) mais finalement j'y ai joué plus que lui. Mes plus anciens souvenirs de jeux : Shinobi, Golvellius , Wonderboy 3 , Psycho fox et... Great volley .
Voilà, je pleure maintenant... merci les gars !
Bref, au départ c'était plus pour mon frère (+5 ans) mais finalement j'y ai joué plus que lui. Mes plus anciens souvenirs de jeux : Shinobi, Golvellius , Wonderboy 3 , Psycho fox et... Great volley .
Voilà, je pleure maintenant... merci les gars !
Moi se fut...la super nintendo ME AMORRRR!!!!Et en meme temps la game boy.raaaah super street fighter 2,secret of mana en coop,super ghouls'n'ghost!!! Que de souvenir!et pour la gameboy kirby et castlevania dracula's revenge!
Dragon Knight- Docteur *
Moi la master system II avec alex kidd, je devait avoir 8 ans, j'etait tout fou, j'en ai pleurer tellement je ne m'y attendait pas. avec the ninja, mickey castle of illusion, la claque...
benaesan- Patient en incubation
drfloyd a écrit:Non mais c'est quoi ce lien ! Alors moi je propose de raconte votre premier souvenir de console ICI plutôt...
Grâce à ce lieu je viens de voire qu'il y a un type qui habite a côté de chez moi et qui a laissé un témoignage sur le cpc! Je lui ai laissé un mail. La gamopatie sa mène à tout! :lol:
pacman- Patient incurable
Ma première console fut la Sega Master System II en Juillet 1992. Pourtant ce n'était pas elle que je devait avoir au départ. En effet depuis 2 ans environ il m'arrivais fréquemment de jouer à la NES chez un copain. Nous étions 4 ou 5 à alterner les parties de super mario et duck hunt. petit à petit les autres gars ont eut à leur tour la NES si bien que finalement et grace à mes bonnes notes favorisant mon passage en 6ème j'ai convaicu ma mère de me payer la NES!!! Elle aurait été commandé sur le catalogue de la Redoute. J'étais tellement content que j'ai montré le catalogue à mon frère pour lui montrer ce que j'allais avoir. Mon frère est plus vieux que moi de 7 ans et parmis ses amis il connaissait quelqu'un qui avait la Master System. Si bien qu'il m'a ouvert les yeux en me disant:" et bien moi, je vais m'acheter ça!" pointant la page en face de la NES, c'était la Master System II. dès lors j'ai comparé les offres
NES+ Mario+ 2 manettes= 699Frs pris des jeux 400Frs en moyenne
SMS II+ Alex Kidd+ Shinobi+ 1 manette= 699Frs prix des jeux entre 99 et 300 Frs
de plus les images proposées de jeux montraient clairement la supériorité graphique de la Sega. Donc très vite j'ai signalé mon changement d'avis qui ne changeait rien pour ma mère car le prix était identique.
Je n'ai jamais regretté ce choix, ma console n'a jamais connu de problème d'affichage que d'autres modèles de MS ont connu avec la péritel.
NES+ Mario+ 2 manettes= 699Frs pris des jeux 400Frs en moyenne
SMS II+ Alex Kidd+ Shinobi+ 1 manette= 699Frs prix des jeux entre 99 et 300 Frs
de plus les images proposées de jeux montraient clairement la supériorité graphique de la Sega. Donc très vite j'ai signalé mon changement d'avis qui ne changeait rien pour ma mère car le prix était identique.
Je n'ai jamais regretté ce choix, ma console n'a jamais connu de problème d'affichage que d'autres modèles de MS ont connu avec la péritel.
Alex_Master_Kidd- Patient contaminé
C'est marrant, j'ai vécu à peu près le même dilemme (sauf que ce n'était pas ma première console). A l'époque Nintendo nous rabattait les oreilles avec des pubs télé pour le pack NES+TMNT (tortues Ninja pour les intimes). C'est vrai que je me suis longtemps taté pour une NES, et finalement, au dernier moment, j'ai pris une MSII (incluant Alex Kidd), parce que j'avais vu des pubs pour Sonic sur MD...
Curieux. Si à l'époque j'étais resté sur mon choix NES, qui sait si, aujourd'hui je ne serait pas sur ma DS à faire des parties endiablées de Mario Kart en Wifi... Peut-être même que je dirais du bien de Nintendo ?
ça pourrait donner lieu à un nouveau débat que je qualifierais de "Débat Effet papillon" : Quel gamer seriez-vous devenu si vous aviez fait d'autres choix dans le temps... Question intéressante n'est-il pas ?
Curieux. Si à l'époque j'étais resté sur mon choix NES, qui sait si, aujourd'hui je ne serait pas sur ma DS à faire des parties endiablées de Mario Kart en Wifi... Peut-être même que je dirais du bien de Nintendo ?
ça pourrait donner lieu à un nouveau débat que je qualifierais de "Débat Effet papillon" : Quel gamer seriez-vous devenu si vous aviez fait d'autres choix dans le temps... Question intéressante n'est-il pas ?
FiFA1- Interne
C'était une game boy à 700FF si mes souvenirs sont exacts. Avec uniquement tetris. Tout le monde voulait jouer avec !
Le second jeu que j'ai eu était Tiny Toon's Bab's Escape (un truc comme ça). Super dur ! (j'avais 7 ans à l'époque).
J'ai aussi eu les tortues ninja, génial avec les shurikens et tout ça !
... c'était le bon temps !
La gameboy avec son mode link et son jeu fourni d'office a imposé le standart de l'époque... quand on voit zelda link's awakening sur cette console, on se rends compte de la merveille que c'était !
Le second jeu que j'ai eu était Tiny Toon's Bab's Escape (un truc comme ça). Super dur ! (j'avais 7 ans à l'époque).
J'ai aussi eu les tortues ninja, génial avec les shurikens et tout ça !
... c'était le bon temps !
La gameboy avec son mode link et son jeu fourni d'office a imposé le standart de l'époque... quand on voit zelda link's awakening sur cette console, on se rends compte de la merveille que c'était !
Tozman- Patient contaminé
Maintenant ils se sont attaqués aus ordis et il y a déjà 153 témoignages sur leur site!
http://www.journaldunet.com/hightech/temoignage/appelatemoin/589/votre-premier-ordinateur/
http://www.journaldunet.com/hightech/temoignage/appelatemoin/589/votre-premier-ordinateur/
mrking2005- Patient en incubation
Rhaaaaa ma première console ... La Master System 1, avec le jeux de labyritnhe à l'intérieur (vraiment la toute première, et elle marche encore aujourd'hui).
Quelle joie !!!
J'avais eus de mauvais résultat sur mon buletin scolaire (CM1), mon père m'a amener dans les magasins, il m'a dis : "Si tu repasse premier je te paye ça ..." Une casette VHS avec un pistolet où on tirait sur des avions.
Quelle motivation !!!
Je me suis défoncé, je n'ai jamais eus d'aussi bonne notes ... :lol:
Et au lieu de me prendre le truc qu'il m'avais montré, il me dis : "Tiens c'est quoi ça ... Master System de Sega, il y a pleins de jeux ... Pas mal, plus chère mais bien mieux ..." Et hop, dans le caddie !!!
C'était à la Grande Récrée. Les souvenirs sont intactes ...
(petite larmichètte ... )
J'ai eus avec : Hang-On en carte, Fighter F16 (carte aussi), After Burner et Out Run ... Le pieds intégral !!!!!!
Et puis, ensuite pleins d'autres jeux (dont Wonderboy 3, celui avec lequel j'ai le plus joué).
Ps : A l'époque je voulais, à la plus grande joie de mon père, être pilote de chasse.
Quelle joie !!!
J'avais eus de mauvais résultat sur mon buletin scolaire (CM1), mon père m'a amener dans les magasins, il m'a dis : "Si tu repasse premier je te paye ça ..." Une casette VHS avec un pistolet où on tirait sur des avions.
Quelle motivation !!!
Et au lieu de me prendre le truc qu'il m'avais montré, il me dis : "Tiens c'est quoi ça ... Master System de Sega, il y a pleins de jeux ... Pas mal, plus chère mais bien mieux ..." Et hop, dans le caddie !!!
C'était à la Grande Récrée. Les souvenirs sont intactes ...
(petite larmichètte ... )
J'ai eus avec : Hang-On en carte, Fighter F16 (carte aussi), After Burner et Out Run ... Le pieds intégral !!!!!!
Et puis, ensuite pleins d'autres jeux (dont Wonderboy 3, celui avec lequel j'ai le plus joué).
Ps : A l'époque je voulais, à la plus grande joie de mon père, être pilote de chasse.
Belle histoire.
ma première console a été la nintendo 64 acheté quelques jours après la sortie de la gamecube ( :lol: ) d'occasion avec diddy kong racing.
purée, que de souvenirs, j'ai eu une trentaine de jeu et pour moi c'est une console extraordinaire, puis plus recemment j'ai eu la wii (pour la retro comptabilité) et la GX4000 (qui va passer par la case trocante bientôt). mais cela reste mon meilleur souvenir video-ludique.
ma première console a été la nintendo 64 acheté quelques jours après la sortie de la gamecube ( :lol: ) d'occasion avec diddy kong racing.
purée, que de souvenirs, j'ai eu une trentaine de jeu et pour moi c'est une console extraordinaire, puis plus recemment j'ai eu la wii (pour la retro comptabilité) et la GX4000 (qui va passer par la case trocante bientôt). mais cela reste mon meilleur souvenir video-ludique.
Tonton_Vince- Patient contaminé
Ma premiere console un PONG Hanimex, mais j'etais hyper decu... j'avais entendu parlé d'une revolution : l'ATARI 2600 venu des States...
A l'epoque, en 1979, c'etait comme parler de la Playstation 4 !!!!!
Mais je me suis bien marré avec mon pong, 10 jeux integré + des cartouches dont un jeu de moto, de course de voiture et un module fusil pour tirer sur l'ecran. Le top du Pong !
A l'epoque, en 1979, c'etait comme parler de la Playstation 4 !!!!!
Mais je me suis bien marré avec mon pong, 10 jeux integré + des cartouches dont un jeu de moto, de course de voiture et un module fusil pour tirer sur l'ecran. Le top du Pong !
NES et SNES je l'ais est toujour eu... elle appartenait a mon frere un peux plus vieux... en faite j'ai toujour jouer au jeux video. depuis mes 1er souvenir...
Invité- Invité
en 1980, à 9 ans, je rêvais d'avoir un VCS 2600, et mes parents m'ont offert un VIDEOPAC avec quelques K7 à noël. J'ai pris un pied phénoménale avec la cartouche 22 (un space invaders génial), un casse brique fabuleux aussi, et la cartouvhe multi joeur baseball, génial lui aussi.
d’ailleurs je joue toujours sur VIDEOPAC :-) il y a des jeux mortels
sa première console, c'est un peu comme son premier amour...
on ne l’oubliera jamais :-)
d’ailleurs je joue toujours sur VIDEOPAC :-) il y a des jeux mortels
sa première console, c'est un peu comme son premier amour...
on ne l’oubliera jamais :-)
xorion banni- Patient incurable
ma premiere console fut egalement un videopac, c'etait en 1983 je crois, j'etait tout petit...je me rapel du pac man, du jeux de tank et du jeux avec le bateau et l'avion. Malheureusement, j'ai tout vendu à un vide grenier il y a très longtemps (une quinzaine d'année). J'ai reussi à retrouver récement plusieurs cartouches (dont celles en boites carton avec les pions et cartes dedans) mais je n'ai pas encore retrouvé la console...
retrogreg- Patient contaminé
j'ai depuis peu un G7401 pour avoir la prise péritel mais j'ai aussi un beau vidéopac c52 (prise antenne). ça t’intéresse ? (pas cher : 20 euros)
les GLOUTONS et la CHENILLE sont fabuleux sur cette console. En fait je trouve que les jeux sont VIDOPAC sont mieux que sur VCS2600, plus colorés et aux pixels.
tu as la quête des anneaux ????????????? je te l'échaneg contre la console
les GLOUTONS et la CHENILLE sont fabuleux sur cette console. En fait je trouve que les jeux sont VIDOPAC sont mieux que sur VCS2600, plus colorés et aux pixels.
xorion banni- Patient incurable
Ben moi, ce que je vais raconter se reflète à ma présentation : La Playstation et la Nintendo 64 de papa. Sur l'une, mon père jouait à Resident evil, Tomb Raider, Medievil, Die Hard.
Bizarrement, je bondissais à côté de lui dès qu'il allumait sa console pour jouer a ces jeux, pourtant, ceux-ci ne m'ont jamais attiré pour y jouer (le didacticiel de Tomb raider, dans le jradin avec le majordome, il m'a frustré, car j'étais pas du tout à l'aise avec les commandes, puisque j'ai débuté avec les plate-formes Spyro, Crash...)
De l'autre côté, la Nintendo 64. Comme beaucoup de gens je suppose, le catalogue que possédait les gens sur cette machine était plus modeste que sur d'autres, ce qui n'empêchait pas d'avoir de très bons jeux (d'ailleurs, faute d'un père qui avait la fâcheuse tendance d'acheter certains jeux sans réfléchir, il arrivait d'avoir a la maison des petits jeux très sympathiques qui avaient d'office leur place dans un cadre sur le mur des W.C.) Zelda Ocarina of time, Super mario 64, a force de les entendre...Tellement incontournables (c'est pas faute d'être bon, quand même !!)
Autre Bizarrerie tout autre, quand on allait chez mamie, on jouait tout les deux à la Megadrive, offerte des années auparavant à son fils, mon oncle. Elle avait la compile de sonic, qui comprenait le 1er et le 2ème opus, et dr Robotnik mean bean machine. Autant la difficulté de ces Sonic ne me laissait indifférent (d'autant que je n'avais pas compris ce qui définissait la vie, ou le nombre de coups que l'on pouvait encaisser, je croyais au hasard du, je vais mourir/je vais pas mourir) autant dr Robotnik était mon puzzle game favori devant Bust-a-move 2 auxquels on jouait avec mamie.
Voilà, j'ai en quelque sorte raconté ma vie, mais c'est bien là la preuve que les jeux vidéos ont pris une place importante dans notre vie, et qu'elle est associé à de nombreux bons moments passés avec son entourage.
...Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants.
Bizarrement, je bondissais à côté de lui dès qu'il allumait sa console pour jouer a ces jeux, pourtant, ceux-ci ne m'ont jamais attiré pour y jouer (le didacticiel de Tomb raider, dans le jradin avec le majordome, il m'a frustré, car j'étais pas du tout à l'aise avec les commandes, puisque j'ai débuté avec les plate-formes Spyro, Crash...)
De l'autre côté, la Nintendo 64. Comme beaucoup de gens je suppose, le catalogue que possédait les gens sur cette machine était plus modeste que sur d'autres, ce qui n'empêchait pas d'avoir de très bons jeux (d'ailleurs, faute d'un père qui avait la fâcheuse tendance d'acheter certains jeux sans réfléchir, il arrivait d'avoir a la maison des petits jeux très sympathiques qui avaient d'office leur place dans un cadre sur le mur des W.C.) Zelda Ocarina of time, Super mario 64, a force de les entendre...Tellement incontournables (c'est pas faute d'être bon, quand même !!)
Autre Bizarrerie tout autre, quand on allait chez mamie, on jouait tout les deux à la Megadrive, offerte des années auparavant à son fils, mon oncle. Elle avait la compile de sonic, qui comprenait le 1er et le 2ème opus, et dr Robotnik mean bean machine. Autant la difficulté de ces Sonic ne me laissait indifférent (d'autant que je n'avais pas compris ce qui définissait la vie, ou le nombre de coups que l'on pouvait encaisser, je croyais au hasard du, je vais mourir/je vais pas mourir) autant dr Robotnik était mon puzzle game favori devant Bust-a-move 2 auxquels on jouait avec mamie.
Voilà, j'ai en quelque sorte raconté ma vie, mais c'est bien là la preuve que les jeux vidéos ont pris une place importante dans notre vie, et qu'elle est associé à de nombreux bons moments passés avec son entourage.
...Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants.
Bluntstick- Interne
Sûrement un ACTION MAX!! Quel dommage, avec le recul, tu aurais possédé une rareté!RecK a écrit:J'avais eus de mauvais résultat sur mon buletin scolaire (CM1), mon père m'a amener dans les magasins, il m'a dis : "Si tu repasse premier je te paye ça ..." Une casette VHS avec un pistolet où on tirait sur des avions.
Quelle motivation !!!
De ce que je sais, on n'a encore retrouvé AUCUN Action Max en version Europe!
Doc, si tu possèdes les cartouches PC-503 Bataille de char/Tank battle et PC-508 6 jeux de base/fundamental, je suis preneur, ce sont les deux seules qui me manquent!drfloyd a écrit:Ma premiere console un PONG Hanimex, mais j'etais hyper decu... j'avais entendu parlé d'une revolution : l'ATARI 2600 venu des States...
Lesarthois- Infirmier
moi c était un truc en plastoque qui resemblais a une k7 vhs (une k7 vhs c est un truc qui contient de la video est du son qu on insert dans un gros truc de la taille d une xbox,une xbox c est un truc ... :)).
on l insérer dans une fente dans la télé et on pouvait joué a pong,c était 1 ou 2 ans avant l arrivé de l atari 2600.
on l insérer dans une fente dans la télé et on pouvait joué a pong,c était 1 ou 2 ans avant l arrivé de l atari 2600.
pulsare2445- Patient contaminé
Ca aussi ça se fait rare.
C'était apprement presque réservé au marché Allemand, mais au moins un modèle a été vendu en France :
Donc soi tes parents habitaient près de l'Allemagne, soit tu as eu la chance de posséder cet unique modèle Français!
Le gros problème de cet engin c'est qu'il faut une télévision avec le port spécial pour y jouer (qui servirait aussi de port récepteur infrarouge pour la télécommande en option, apparemment).
C'était apprement presque réservé au marché Allemand, mais au moins un modèle a été vendu en France :
Donc soi tes parents habitaient près de l'Allemagne, soit tu as eu la chance de posséder cet unique modèle Français!
Le gros problème de cet engin c'est qu'il faut une télévision avec le port spécial pour y jouer (qui servirait aussi de port récepteur infrarouge pour la télécommande en option, apparemment).
Lesarthois- Infirmier
A moi :)
Ma 1ere console fut l'Atari 2600 (pack Space invaders), en 1987 ou 1988 je pense.
TV Noir & Blanc et recherche du canal avec les petites molettes :)
Puis vinrent s'y greffer assez rapidement: Galaxian, Pacman, Jungle Hunt, Off the wall ou Realsports Soccer.
Je joue encore quelquefois a ces veritables madeleines de Proust, et je mets bien sûr le switch sur N&B
Ma 1ere console fut l'Atari 2600 (pack Space invaders), en 1987 ou 1988 je pense.
TV Noir & Blanc et recherche du canal avec les petites molettes :)
Puis vinrent s'y greffer assez rapidement: Galaxian, Pacman, Jungle Hunt, Off the wall ou Realsports Soccer.
Je joue encore quelquefois a ces veritables madeleines de Proust, et je mets bien sûr le switch sur N&B
GR- Guéri miraculeux
Sega Megadrive en 1996-97. Avec Sonic.
A l'époque une MD ça coûtait trois fois rien, du coup on a eu les moyens de s'offrir ce "luxe" qu'était la console de jeux.
Sauf que moi j'avais aucune idée de ce que c'était, et j'ai mis 2 heures à comprendre le jeu :p
A l'époque une MD ça coûtait trois fois rien, du coup on a eu les moyens de s'offrir ce "luxe" qu'était la console de jeux.
Sauf que moi j'avais aucune idée de ce que c'était, et j'ai mis 2 heures à comprendre le jeu :p
Cellyra- Patient contaminé
xorion a écrit:j'ai depuis peu un G7401 pour avoir la prise péritel mais j'ai aussi un beau vidéopac c52 (prise antenne). ça t’intéresse ? (pas cher : 20 euros)
Oui j'ai la quête des anneaux et en vraiment bon état et un autre en boite je ne sais plus le nom. Je les gardes ceux la
retrogreg- Patient contaminé
Ma première console était une Vectrex. Je serais incapable de dire quand je l'ai eue, parce que je me souviens de l'avoir toujours vue dans la chambre que je partageais avec ma soeur. Une console vraiment géniale et très astucieuse avec une manette arcade.
Invité- Invité
Ma première console fut une Sega Master System 2.
Avant cela, je voulais une NES, mais je n'y avais presque jamais touché, juste vu les jeux tourner au Leclerc ou au Mammouth, sur des bornes dont on avait soit retiré les manettes, soit ces dernières étaient squattées par des "grands" (attendez, ils devaient bien avoir 13-14 ans, les mecs, c'étaient des géants!).
Avec le recul, je crois même que c’est pour cela que je fantasmais beaucoup sur la NES (en plus du fait qu'il y avait Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Crocodile Dundee, Robocop, ou encore les Gremlins dessus): elle m'était quasiment interdite, mon désir pouvait s'exprimer à plein.
Je passais des heures à toucher et manger du regard ces foutus "Control Deck" ou "Action Set", j'avais pas la moindre foutue idée de ce que ça pouvait vouloir dire, mais ça avait la classe, une grande classe.
La Master System, c'était différent: on pouvait jouer à Alex Kidd à Conforama, y avait moins de monde, du coup j'y avais accès, et en plus j'avais deux amis qui en possédaient une depuis un bail. La Master System 1, bien sûr. J'allais rarement chez eux, ceci dit, parce qu'ils habitaient pas à côté.
Et en fait, elle a fini par me botter parce que c'était la petite sœur de la Megadrive, mais cette dernière c'était pour les grands et elle était vachement chère, et j'avais des prêts de jeu potentiel via mes deux potes.
Du coup, un jour, ou plutôt un soir, je ne sais plus à quelle occasion (mais je crois qu'il n'y en avait aucune, ce qui rend le truc encore plus beau et surprenant), ma mère m'en a acheté une. Mammouth était devenu L'Univers depuis un moment, et la Master System avait été relookée en "2", et elle était passée à 490F avec Alex Kidd. C'était la moins chère, du coup, parce que la NES coûtait le même prix mais sans jeu.
Je devais avoir quoi... 11 ans, peut-être 12...
'tain, de toutes les courses, mes yeux n'ont pas dû quitter ce fichu caddie avec la belle boîte blanche à carreaux dedans, quel pied bon sang, quel pied, je crois que je me souviens encore de la montée des escaliers menant à l'appartement...
Du coup, en y repensant, et avec le recul, je regrette presque d'avoir voté pour la 4ème génération, dans l'autre topic.
La vraie magie, elle était dans cette console-là.
Avant cela, je voulais une NES, mais je n'y avais presque jamais touché, juste vu les jeux tourner au Leclerc ou au Mammouth, sur des bornes dont on avait soit retiré les manettes, soit ces dernières étaient squattées par des "grands" (attendez, ils devaient bien avoir 13-14 ans, les mecs, c'étaient des géants!).
Avec le recul, je crois même que c’est pour cela que je fantasmais beaucoup sur la NES (en plus du fait qu'il y avait Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Crocodile Dundee, Robocop, ou encore les Gremlins dessus): elle m'était quasiment interdite, mon désir pouvait s'exprimer à plein.
Je passais des heures à toucher et manger du regard ces foutus "Control Deck" ou "Action Set", j'avais pas la moindre foutue idée de ce que ça pouvait vouloir dire, mais ça avait la classe, une grande classe.
La Master System, c'était différent: on pouvait jouer à Alex Kidd à Conforama, y avait moins de monde, du coup j'y avais accès, et en plus j'avais deux amis qui en possédaient une depuis un bail. La Master System 1, bien sûr. J'allais rarement chez eux, ceci dit, parce qu'ils habitaient pas à côté.
Et en fait, elle a fini par me botter parce que c'était la petite sœur de la Megadrive, mais cette dernière c'était pour les grands et elle était vachement chère, et j'avais des prêts de jeu potentiel via mes deux potes.
Du coup, un jour, ou plutôt un soir, je ne sais plus à quelle occasion (mais je crois qu'il n'y en avait aucune, ce qui rend le truc encore plus beau et surprenant), ma mère m'en a acheté une. Mammouth était devenu L'Univers depuis un moment, et la Master System avait été relookée en "2", et elle était passée à 490F avec Alex Kidd. C'était la moins chère, du coup, parce que la NES coûtait le même prix mais sans jeu.
Je devais avoir quoi... 11 ans, peut-être 12...
'tain, de toutes les courses, mes yeux n'ont pas dû quitter ce fichu caddie avec la belle boîte blanche à carreaux dedans, quel pied bon sang, quel pied, je crois que je me souviens encore de la montée des escaliers menant à l'appartement...
Du coup, en y repensant, et avec le recul, je regrette presque d'avoir voté pour la 4ème génération, dans l'autre topic.
La vraie magie, elle était dans cette console-là.
Invité- Invité
Lesarthois a écrit:Ca aussi ça se fait rare.
c était ca,enfin je crois.
ca remonte a des lustre alors...
pulsare2445- Patient contaminé
Ma première console était une Atari 2600 avec 8 jeux. Quand je l'ai eu a noel (sans rien demander d'ailleur) j'etais super heureux et le souvenir d'y avoir joué une bonne partie de la nuit et la journee suivante avec mon frere et ma cousine m'a marqué :)
Au point qu'on nous apporte des plateaux repas pendant midi tellement on avait du mal a bouger.
Helas l'ayant eu en 1988 donc TRES TRES tard a fait que j'ai une vision de cette console comme quelque chose de préhistorique par rapport a la concurrence de l’époque. Sauf qu'avant de savoir ce qui se faisait ailleurs j'ai quand même apprécié cette machine au tout debut.
D'ailleur c'etait un cadeaux de mes parents, ceux la même, qui par la suite voulaient que j’arrête avec ses "conneries"
Au point qu'on nous apporte des plateaux repas pendant midi tellement on avait du mal a bouger.
Helas l'ayant eu en 1988 donc TRES TRES tard a fait que j'ai une vision de cette console comme quelque chose de préhistorique par rapport a la concurrence de l’époque. Sauf qu'avant de savoir ce qui se faisait ailleurs j'ai quand même apprécié cette machine au tout debut.
D'ailleur c'etait un cadeaux de mes parents, ceux la même, qui par la suite voulaient que j’arrête avec ses "conneries"
tsuky- Patient contaminé
En 1988 elle avait 11 ans... et même déjà y'a 11 ans c'était assez rudimentaire graphiquement comparé a une Bally Astrocade, donc normal de la trouver préhistorique :p
Lesarthois- Infirmier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3