* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Une vidéo du remake de bombjack en cours de développement :
plutôt sympa !
plutôt sympa !
beeAware- Patient contaminé
C'est plu propre, mais je sais pas si plaisir de jeu est vraiment mieux (et manque la musique de la page d'introoooo)
La première conversion sur c64 flanchait sur ce point (en raison d'un problème de proportions entre les sprites et le décor)... Je pense qu'ils essaient d'imiter l'arcade au mieux côté jouabilité.Kristof a écrit:C'est plu propre, mais je sais pas si plaisir de jeu est vraiment mieux (et manque la musique de la page d'introoooo)
il est vrai que les versions refaites sont toujours mieux (commando, ghost and goblins, ...)
Belle version(la version officielle fait pitié à côté), quand je vois tout ces remakes(sur toutes les machines), je me dis que putain si on avait eu des jeux de cette qualité à l'époque !! ..
Invité- Invité
fabuleux remaster de Bomb Jack sur C64
Si nos C64, CPC ou ATARI XL avaient été des machines japonaises, elles auraient été bien exploitées des le départ.
Si nos C64, CPC ou ATARI XL avaient été des machines japonaises, elles auraient été bien exploitées des le départ.
que de souvenir :
ryosaeba- Infirmier
Voici justement l'image d'intro du remake de Bombjack :
Egalement, la suite de Soulless, dont voici quelques screens ci-après. Toujours du flick-screen, mais cette fois le jeu s'insipire d'Antiriad :
D'autre part, récemment terminé, la compétition de jeux 4Ko avec de petits jeux plutôt sympathiques, en voici quelques uns :
Egalement, la suite de Soulless, dont voici quelques screens ci-après. Toujours du flick-screen, mais cette fois le jeu s'insipire d'Antiriad :
D'autre part, récemment terminé, la compétition de jeux 4Ko avec de petits jeux plutôt sympathiques, en voici quelques uns :
+1 pour Goblin
Ninja_SCX- Patient contaminé
Oui, c'est celui qui semble remporter le plus de suffrages :)Ninja_SCX a écrit:+1 pour Goblin
Wouah que de souvenirs sur ce post. Je me souviens des jours où je n'étais encore qu'un petit porcelet...
D'ailleurs j'ai besoin de vous!
J'avais à l'époque un jeu de plateforme (à la façon d'un Donkey Kong sur NES) ou un "animal" (de mémoire c'était une fourmi je crois) devait progresser dans le tableau, ouvrir et fermer des trappes et collecter des notes de musiques. Impossible de remettre un nom dessus.
Deuxième point, si l'un d'entre vous à un C128 en trop, je suis preneur !
Merci
D'ailleurs j'ai besoin de vous!
J'avais à l'époque un jeu de plateforme (à la façon d'un Donkey Kong sur NES) ou un "animal" (de mémoire c'était une fourmi je crois) devait progresser dans le tableau, ouvrir et fermer des trappes et collecter des notes de musiques. Impossible de remettre un nom dessus.
Deuxième point, si l'un d'entre vous à un C128 en trop, je suis preneur !
Merci
ButaNiku- Patient en incubation
Bonjour à tous
J'ai reçu ce matin mon Sd2iec , qui m'a permis de tester mon c64g fraîchement reçu..
Grosse déception : pas de son
J'ai d'abord penser a un problème de câble, mais après vérification, celui ci semble bon ... (Pas d'autre pour tester)
Je pense que le sid est mort
En ouvrant la bête, je me suis rendu compte que le fusible interne était cramé..
Je l'ai changé, mais c'est toujours pareil
J'ai donc commandé un SwinSID nano, mais j'ai besoin d'un avis éclairé pour éventuellement chercher ailleurs...
Le Swinsid nano à deux positions
Une pour le premier modèle (6581), et une pour celui présent sur le c64g entre autre
Comme le 6581a un son meilleur, est il possible de le mettre sur cette position sur un c64g pour bénéficier d'un meilleur son (même si pour l'instant, un son même pas terrible me satisferait grandement ) ?
J'ai reçu ce matin mon Sd2iec , qui m'a permis de tester mon c64g fraîchement reçu..
J'ai d'abord penser a un problème de câble, mais après vérification, celui ci semble bon ... (Pas d'autre pour tester)
En ouvrant la bête, je me suis rendu compte que le fusible interne était cramé..
J'ai donc commandé un SwinSID nano, mais j'ai besoin d'un avis éclairé pour éventuellement chercher ailleurs...
Une pour le premier modèle (6581), et une pour celui présent sur le c64g entre autre
Comme le 6581a un son meilleur, est il possible de le mettre sur cette position sur un c64g pour bénéficier d'un meilleur son (même si pour l'instant, un son même pas terrible me satisferait grandement ) ?
taz- Patient contaminé
Je ne connais pas le swinsid, vérifie qu'il est bien adapté à ton c64c, parce que de mémoire, il me demble que le 6581 et son successeur n'ont pas le même voltage. Si oui, pour profiter pleinement des samples, le 6581 est incontournable !
Un truc qui me chiffonne par contre, c'est l'histoire du fusible... normalement avec un fusible claqué, ton c64 ne devrait même pas s'allumer.
Un truc qui me chiffonne par contre, c'est l'histoire du fusible... normalement avec un fusible claqué, ton c64 ne devrait même pas s'allumer.
Oui bizarre
Et même sans fusible il démarre
Pourtant les étiquettes de scellé garantie étaient encore en place
Et tout le reste fonctionne correctement (sd2eci, epyx fastload...)
http://msx.ebsoft.fr/c64_swinsid.php
Et même sans fusible il démarre
Pourtant les étiquettes de scellé garantie étaient encore en place
Et tout le reste fonctionne correctement (sd2eci, epyx fastload...)
http://msx.ebsoft.fr/c64_swinsid.php
taz- Patient contaminé
Attention, selon ton lien, le swinsid n'est compatible qu'avec le sid original (donc les c64 breadbin). Mais je n'ai pas investigué plus loin, pas facile sur tablette
Non
Lis mieux :)
Y'a un cavalier à bouger selon le modèle à changer
"Si vous remplacez un SID 6581 sur un C64 de première génération le jumper R3 doit être ouvert.
Si vous remplacez un SID 8580 le jumper R3 doit être fermé."
Par contre, hors stock sur le site indiqué
J'ai galèré pour trouver ...
"Si vous remplacez un SID 6581 sur un C64 de première génération le jumper R3 doit être ouvert.
Si vous remplacez un SID 8580 le jumper R3 doit être fermé."
Par contre, hors stock sur le site indiqué
J'ai galèré pour trouver ...
taz- Patient contaminé
taz a écrit:Non
Ah en effet, je n'ai pas lu assez bas !
Impecc' alors
Je l'ai trouvé ici :
https://www.ist-schlau.de/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=8
Pas trop cher, mais les fdp assomment (plus cher que le Swinsid
https://www.ist-schlau.de/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=8
Pas trop cher, mais les fdp assomment (plus cher que le Swinsid
taz- Patient contaminé
Bonjour à tous
Mon C64G à retrouvé sa voix !!!
Avant même d'avoir reçu le swinsid
Lors du démontage, j'avais changé le fusible grillé, enlevé le sid et nettoyé les connecteur
Comme ça n'était toujours pas mieux, j'ai aspergé l'ensemble de la bête avec un produit qui a déjà fait pas mal de miracle pour moi : du nettoyant contact linéaires
Certains vont crier au fou, mais force est de constaté que ce produit est efficace
Après quelques jours de séchage, le son est revenu comme par miracle !!
Je vais enfin pouvoir profiter du son incroyable du sid (même si il est meilleur sur les c64 de première génération)
Mon C64G à retrouvé sa voix !!!
Avant même d'avoir reçu le swinsid
Lors du démontage, j'avais changé le fusible grillé, enlevé le sid et nettoyé les connecteur
Comme ça n'était toujours pas mieux, j'ai aspergé l'ensemble de la bête avec un produit qui a déjà fait pas mal de miracle pour moi : du nettoyant contact linéaires
Certains vont crier au fou, mais force est de constaté que ce produit est efficace
Après quelques jours de séchage, le son est revenu comme par miracle !!
Je vais enfin pouvoir profiter du son incroyable du sid (même si il est meilleur sur les c64 de première génération)
taz- Patient contaminé
pour info, petit lien plutot sympa, l'intégrale C64...
http://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_(Full_Sets_in_One_File)_ROMs/Commodore_64_(GoodGB64_v3.00)/96311-download
le full set roms !!
http://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_(Full_Sets_in_One_File)_ROMs/Commodore_64_(GoodGB64_v3.00)/96311-download
le full set roms !!
Anarwax- Docteur *
taz a écrit:Bonjour à tous
Je vais faire mon relou : est-ce que tu as remplacé les condos dans ton C64 ? Est-ce que tu lui as remis un coup de jeune ? Surtout si c'est un breadbin, ces machines sont trop âgées, ils faut changer ces composants, mettre des neufs à la place, changer aussi celui du pied de chameau, rajouter des petits radiateurs sur les puces qui chauffent trop, et ça devrait aller.
Que ton fusible interne ait cramé, méfiance, le C64 est un gros fourbe, on compte plus ceux qui ont eu le leur de claqué..... prends garde à ne pas fusiller le nouveau SID .....
dlfrsilver- Interne
Merci
Vraiment nécessaire le changement de condo ???
Ça me fait un peu flipper de faire ça !
taz- Patient contaminé
taz a écrit:Merci
Changer les condos c'est nécessaire oui, comme pour toute machine retro. Elles ont presque 30 ans, et ces composants ne sont pas fait pour durer aussi longtemps.
Problème quand les condos sèchent ou bien sont morts, ils ne filtrent plus le courant déjà, et se mettent en resistance infinie.... je te laisse imaginer ce qui se passe.....
Le fait qu'ils ne filtrent plus le courant provoque les glitchs et parasites qu'on peut voir à l'écran, quand à la resistance infinie, ça provoque des courts circuits, que la machine ne va clairement pas aimer.
"Qui aime ses machines remplace ses condos !"
dlfrsilver- Interne
Urbinou a écrit:Huh ? résistance infinie ? ou nulle ?
résistance infinie, y en a aussi qui par exemple au lieu de tenir 1000uf n'en tiennent plus que 350 par exemple.
dlfrsilver- Interne
On parle aussi de condensateurs qui " dévient ".
Zarnal- Infirmier
rocky007- Interne
SID au top de sa forme
rocky007- Interne
il existe une liste des références de condensateurs à changer comme pour l'Amiga ?
merci
merci
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34