GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Vortex Ven 29 Déc 2017 - 21:29

Rien ne vaut les jeux originaux développés spécialement pour une plate-forme donnée. A part Renegade, Contra(Gryzor) et Dragonninja, peu de portages ont trouvé grâce à mes yeux.

Vortex
Interne
Interne

Nombre de messages : 6058
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Vortex Ven 29 Déc 2017 - 21:31

Tryphon a écrit:Je me demande bien pourquoi. Je veux dire : les devis occidentaux ont joué à des jeux d'arcade, ils voient bien en quoi le gameplay diffère. C'est pas si dur à étudier et reproduire...

La plupart des devs développaient à la truelle, "allez hop, vous avez 15 jours pour me faire la version CPC de ce jeu !" * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 21:32

Tryphon a écrit:Je me demande bien pourquoi. Je veux dire : les devis occidentaux ont joué à des jeux d'arcade, ils voient bien en quoi le gameplay diffère. C'est pas si dur à étudier et reproduire...
Manque de temps, d'expérience et d'accès aux jeux originaux ? Penser faire bien sans réelle rérérence ? 
Tant de raisons qui font que les occidentaux ne savaient pas faire de jeux typés japonais et inversement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Ven 29 Déc 2017 - 21:35

D'un autre côté, les japs n'ont jamais su faire de rpg Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par philip Ven 29 Déc 2017 - 23:00

TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:Elle date de quand cette pub ? 1992 ? à 350F la Nes (50€) avec 2 manettes et un jeu, personne n'en voulait, c'etait tellement has been le retro à l'epoque
Catalogue Mammouth (écrase les prix) de 1993 ! Oui, 50€ la console et surtout avec SMB3 quand même !
Dire que nos parents gagnaient autant qu'aujourd'hui (voir plus) et que tout a été multiplié par 6,55957...

Enfin... Tout ça pour dire que ça se touche niveau prix pour une pauvre cartouche C64.
Mais on ne va pas leurs jeter la pierre, Pierre, ils ont raison d'en profiter comme les autres.
 Il y a la technique, mais aussi tout le développement pour le jeu ! Pour faire un bon jeu, il faut de la passion, et même de l'amour, et de la nourriture aussi pour les développeurs, qui ne sont pas des robots, ils leur faut des vêtements, un logement, de l'électricité, des médicaments... Cette passion pour le jv n'est pas inversement proportionnelle au prix de la cartouche...

 ...et heureusement pour la Neo Geo ! Et à la belle époque, ils subissaient grave leurs éditeurs, aujourd'hui ils peuvent s'en défaire, et c'est là une bonne nouvelle !!!
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 23:07

philip a écrit:Pour faire un bon jeu, il faut de la passion, et même de l'amour, et de la nourriture aussi pour les développeurs, qui ne sont pas des robots, ils leur faut des vêtements, un logement, de l'électricité, des médicaments... Cette passion pour le jv n'est pas inversement proportionnelle au prix de la cartouche...
Oui, à partir du moment ou c'est ton job... Sinon, ça reste un loisir comme un autre.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 0:22

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Je me demande bien pourquoi. Je veux dire : les devis occidentaux ont joué à des jeux d'arcade, ils voient bien en quoi le gameplay diffère. C'est pas si dur à étudier et reproduire...
Manque de temps, d'expérience et d'accès aux jeux originaux ?

De temps ? Mario c'est 1985 ? 86 ? C'est en quelle année que les européens ont créé leur premier bon platformer ? (question honnête, je connais mal la micro des 80s)

Accès aux jeux originaux, je sais pas. Je me souviens d'un épisode des Oubliés de la Playhistoire sur un jeu d'arcade français du début des années 80. Le développeur expliquait qu'il avait commencé en faisant du reverse-engineering sur des jeux japonais. C'était illégal mais ça se faisait beaucoup (Yuji Naka a commencé comme ça).

Penser faire bien sans réelle rérérence ? 

Mais ils en avaient ! Il suffisait de passer dans un café avec une salle d'arcade (ou de brancher une NES), et ça sautait au pad.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Déc 2017 - 2:45

Tryphon a écrit:De temps ? Mario c'est 1985 ? 86 ? C'est en quelle année que les européens ont créé leur premier bon platformer ? (question honnête, je connais mal la micro des 80s)
Super Mario Bros. 17/09/86  -> Great Giana Systers  06/05/87 (gameplay foireux)
PC Kid 1989 -> BC Kid 1992 (nickel, car portage officiel)

Trypon a écrit:Accès aux jeux originaux, je sais pas. Je me souviens d'un épisode des Oubliés de la Playhistoire sur un jeu d'arcade français du début des années 80. Le développeur expliquait qu'il avait commencé en faisant du reverse-engineering sur des jeux japonais. C'était illégal mais ça se faisait beaucoup (Yuji Naka a commencé comme ça). 
Il aurait fallu être sacrément équipé pour pouvoir dumper une ROM (console ou arcade) et avoir les outils qui correspondent pour désassembler le jeu... Yuji Naka bossait déjà chez Sega en 1982, ça peut donc aider à voir passer des binaires avant qu'ils soient mis en ROM (electroniquement parlant) !

Tryphon a écrit:Mais ils en avaient ! Il suffisait de passer dans un café avec une salle d'arcade (ou de brancher une NES), et ça sautait au pad.
Donc il fallait essayer de reproduire ce qu'on voyait... Chez Ocean UK, ils allaient dans les salles d'arcade avec les programmeurs dont c'était parfois leur premier job et chacun jouait à un jeu qui lui était affecté et ils avaient entre 3 et 6 mois pour le sortir sur micro... Donc imagine bien qu'ils procédaient "globalement" et comme ils pouvaient et non à la recherche de l'exactitude, n'ayant de toute façon pas accès aux binaires ou ressources.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 30 Déc 2017 - 11:33

Apres le gameplay de Great Giana Sister n'etait pas foireux par rapport à l'existant sur micro.... mais c'est un clone honteux

La norme sur micro c'etait plutôt hélas le Jet Set Willy Like.... Mr. Green

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 30 Déc 2017 - 11:35

Urbinou a écrit:D'un autre côté, les japs n'ont jamais su faire de rpg Mr. Green


héhé, bien dit !!!!!

les jap etaient spécialisé dans l'arcade

l'occident dans l'aventure/role (Ultima, Sapiens....) et les simulations (Silent service, Leader Board....)

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 12:18

Je ne pense pas que tu aies suffisamment connaissance des rpg japonais pour pouvoir affirmer qu'ils ne savaient pas en faire (ni moi d'ailleurs, vu que seul 1% d'entre eux ont dû passer les frontières, et encore, uniquement sur console).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 12:34

Tryphon a écrit:
Accès aux jeux originaux, je sais pas. Je me souviens d'un épisode des Oubliés de la Playhistoire sur un jeu d'arcade français du début des années 80. Le développeur expliquait qu'il avait commencé en faisant du reverse-engineering sur des jeux japonais. C'était illégal mais ça se faisait beaucoup (Yuji Naka a commencé comme ça). 

Tu parles de quel jeu ? Le bagnard ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 12:37

Ou le fourmilier, je ne me souviens plus (faut que je revois mes ODLP)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 12:42

avec le fullset mame j'avais bien halluciné de voir une prod française perdue au milieu de milliers de jeux us et jap. l'historique doit etre intéressant surtout pour un jeu sorti en 198X.

sinon en Espagne dans les nineties il y avait gaelco mais ils se sont recentrés sur les machines a fléchettes depuis * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 598556

pourquoi si peu de jeux arcade euro ?


Dernière édition par kaot le Sam 30 Déc 2017 - 12:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 30 Déc 2017 - 12:44

Tryphon a écrit:Je ne pense pas que tu aies suffisamment connaissance des rpg japonais pour pouvoir affirmer qu'ils ne savaient pas en faire (ni moi d'ailleurs, vu que seul 1% d'entre eux ont dû passer les frontières, et encore, uniquement sur console).

ah si j'ai bien connu les jeux de role 8bit sur Apple 2, puis C64.... et cette naissance du "RPG" (terme alors inconnu) au Japon qui n'a fait que repomper les concepts occidentaux en simplifié (surtout du fait du manque de capacité dans un premier temps des consoles) avec en premier lieu DRAGON QUEST I... puis la dérive dans le grand n'importe quoi...

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par philip Sam 30 Déc 2017 - 20:15

kaot a écrit:
Tryphon a écrit:
Accès aux jeux originaux, je sais pas. Je me souviens d'un épisode des Oubliés de la Playhistoire sur un jeu d'arcade français du début des années 80. Le développeur expliquait qu'il avait commencé en faisant du reverse-engineering sur des jeux japonais. C'était illégal mais ça se faisait beaucoup (Yuji Naka a commencé comme ça). 

Tu parles de quel jeu ? Le bagnard ?
J'ai joué à ce jeu à la belle époque, je trouve Bagman plus amusant que Donkey Kong :
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=6995

Les années 90s un autre jeu franco belge :
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10257
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par wulf Dim 31 Déc 2017 - 16:24

Fans du C64, ceci est pour vous :

Un Roman avec du Commodore 64 dedans !

c'est drôle et plaisant a lire. j'ai du mal a lâcher ce bouquin.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 53
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par beeAware Ven 5 Jan 2018 - 13:14

wulf a écrit:Fans du C64, ceci est pour vous :

Un Roman avec du Commodore 64 dedans !

c'est drôle et plaisant a lire. j'ai du mal a lâcher ce bouquin.

Merci pour l'info, ça a l'air excellent, je vais me le procurer :)
ça me rappellera les bons souvenirs à recopier des listings lol

Sinon, quelques news : Sam's Journey n'est pas la seule sortie majeure de décembre sur C64, il y a eu également le demake de LuftrausersZ :



Le jeu était fini depuis plusieurs mois mais la production de la version cartouche a pris beaucoup de temps.
On doit ce portage à Paul Koller qui a également effectué les excellents demakes de Canabalt, Super Bread Box et Super Hexagon par le passé. La bonne nouvelle c'est qu'il est en train de travailler sur un demake des 2 Spelunki sur C64, appelé Spelunki64 :)! En espérant que ce soit pour 2018 mais rien n'est moins sûr...

Autre news, la preview de Spooky, sortie suite à l'arrêt de la production du jeu (au moins pendant un certain temps) : dommage, ça n'annonçait bien, avec un super style graphique (persos façon "Braid"), ci-dessous le trailer



Enfin, une version améliorée d'International Karaté est sortie au format easyflash (voir ici), notamment avec de nouveaux décors, :


Ce qui est excellent c'est que ça a donné l'idée à la scene de faire un concours de décors. Ces décors pourront être utilisés dans une future version du jeu, en voici quelques uns, il y en a beaucoup d'autres :
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 16080512

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 16073910


* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 16083310
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par beeAware Jeu 11 Jan 2018 - 13:21

Quelques news jv pour C64,

C'est la mode des demake ! Un des codeurs du premier Little Big Planet et du prochain Dreams sur PS4 est en train d'adapter Little Big Planet sur c64 ! Évidemment ce sera simplifié par rapport à l'original...
Voici une vidéo, il y en a quelques autres sur son compte youtube :


Une première preview de Sydney Hunder C64, jeu déjà sorti ou en cours de réalisation sur pleins de plateformes différentes  :


Enfin, pas une preview mais un jeu complet, Icebox Plus, initialement sorti sur smartphone et réalisé par Karl Hörnell, un vieux de la vielle qui avait sorti des petits jeux sympas sur C64 dans les années 80 :

Le jeu a une réalisation très soignée.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 11 Jan 2018 - 16:06

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:Je ne pense pas que tu aies suffisamment connaissance des rpg japonais pour pouvoir affirmer qu'ils ne savaient pas en faire (ni moi d'ailleurs, vu que seul 1% d'entre eux ont dû passer les frontières, et encore, uniquement sur console).

ah si j'ai bien connu les jeux de role 8bit sur Apple 2, puis C64.... et cette naissance du "RPG" (terme alors inconnu) au Japon qui n'a fait que repomper les concepts occidentaux en simplifié (surtout du fait du manque de capacité dans un premier temps des consoles) avec en premier lieu DRAGON QUEST I... puis la dérive dans le grand n'importe quoi...

Je te dis que tu ne connais pas les JRPGs (pour la bonne raison que l'immense majorité n'est jamais sortie du Japon), et tu me dis : "si ! je connaissais les RPGs sur Apple II et C64".

scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par beeAware Ven 26 Jan 2018 - 13:41

Une nouvelle vidéo du remake de BombJack C64, qui s'annonce toujours aussi prometteur :



Enfin, pour les plus curieux,voici un lien vers une première vidéo du demake de Spelunki en cours de développement sur c64, qui s'annonce également prometteur...
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MarcelPentium Ven 16 Fév 2018 - 14:49

Hum le C64, une machine sympa, dommage que j'en ai 3 mais aucun de fonctionnel, quelqu'un sais ou trouver une cartouche de diag pas chere?
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 6 Mar 2018 - 12:21

Bon, j'ai cassé ma tirelire afin de monter une carte C64 Reloaded MK2 dans un vénérable C64 d'origine.
Après quelques frayeurs et plus de 300€ plus tard, ça fonctionne bien, pour le moment !


* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Img_2017
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mar 6 Mar 2018 - 12:36

Moi j'attends avec impatience la réouverture des précos de l'ultimate64 amoureux
C'est une CM moderne dans le même genre ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 6 Mar 2018 - 12:50

Urbinou a écrit:Moi j'attends avec impatience la réouverture des précos de l'ultimate64 amoureux
C'est une CM moderne dans le même genre ?

Moi aussi, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre Wink
Oui, c'est une nouvelle carte mère mais pour la faire fonctionner, il faut y mettre des composants d'origine à savoir :
- Le processeur
- Un ou deux SID
- Un VIC-II
- 2 puces CIA

Bref, je ne me voyais pas dessouder cela de mon C64 d'origine, je les ai donc achetés sur eBay ce qui a fait grimper la facture..

J'en ai profité pour acheter un Tapuino et un SD2IEC.

Bon j'ai remarqué au passage que la prise péritel de ma vénérable et bien vielle télé Sony avait pris un shoot. Je pense qu'à force d'avoir retiré et remis des prises péritel pendant ces 30 dernières années, elle n'a pas apprécié... Je suppose que des soudures ont du sauter. ça fonctionne mais il faut trouver la bonne position.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par beeAware Mar 6 Mar 2018 - 13:13

tristan33 a écrit:
Urbinou a écrit:Moi j'attends avec impatience la réouverture des précos de l'ultimate64 amoureux
C'est une CM moderne dans le même genre ?

Moi aussi, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre Wink
Oui, c'est une nouvelle carte mère mais pour la faire fonctionner, il faut y mettre des composants d'origine à savoir :
- Le processeur
- Un ou deux SID
- Un VIC-II
- 2 puces CIA
Je pense que tu parles du C64 reloaded : l'Ultimate 64 est une carte mère qui intègre une reproduction FPGA des composants du C64 et un 1541 Ultimate et qui peut être placée dans un boitier C64. Les deux sont de superbes produits...
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mar 6 Mar 2018 - 13:16

Oui, il parle de celle qu'il a achetée, la reloaded Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 6 Mar 2018 - 13:19

Oui, j'ai bien acheté la reloaded Wink
Mais j'avoue que la Ultimate64 me fera de l’œil, un jour ou l'autre..
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par beeAware Mar 6 Mar 2018 - 13:30

Moi je vais prendre l'Ultimate dés qu'elle sera en précommande, j'adore les specs, l'intégration d'un 1541U2 c'est top... 
Il  y aura aussi bientôt le Mega65, une version moderne du commodore 65 (pour lequel seuls quelques prototypes existent)... 

ça commence à revenir cher ce hobby lol...
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 6 Mar 2018 - 13:38

J'avais vu un prototype du C65 en vente sur eBay. L'enchère s'est terminée à 20 000€ de mémoire..

Super projet en tout cas !
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Dim 25 Mar 2018 - 16:11

Pour preco l'ultimate64, c'est maintenant !!
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum