* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
fantastique machine mais chère si on voulait une config complete (moniteur, disk), et avec un floppy disk tres lent.
(C'etait tellement plus pratique sur CPC....)
(C'etait tellement plus pratique sur CPC....)
Bomberman enfin sur C64 :
http://rgcd.bigcartel.com/product/bomberland-download-commodore-64
http://rgcd.bigcartel.com/product/bomberland-download-commodore-64
ryosaeba- Infirmier
terrible !!!!
rocky007- Interne
Salut à tous!
Je débute dans le c64 et déjà je me trouve face à un problème. Comment lancer un jeu k7?
Voilà la démarche que je suis: J'allume mon c64, je rembobine ma k7, j'entre "Load", press play on tape s'affiche, je le fais.
Au bout d'un moment le nom du programme s'affiche. Très bien. Là suivant le manuel, j'appuie sur la touche "c" bizarre (celle en bas à gauche, représentant le symbole commodore).
Le jeu se met en chargement, un message du type "loading nomdujeu" apparaît.
Mais ça s’arrête là pour moi... Après plus rien, la k7 va jusqu'au bout, j'ai des écrans bien psychédéliques qui apparaissent, mais aucun jeu!
Help!
Je débute dans le c64 et déjà je me trouve face à un problème. Comment lancer un jeu k7?
Voilà la démarche que je suis: J'allume mon c64, je rembobine ma k7, j'entre "Load", press play on tape s'affiche, je le fais.
Au bout d'un moment le nom du programme s'affiche. Très bien. Là suivant le manuel, j'appuie sur la touche "c" bizarre (celle en bas à gauche, représentant le symbole commodore).
Le jeu se met en chargement, un message du type "loading nomdujeu" apparaît.
Mais ça s’arrête là pour moi... Après plus rien, la k7 va jusqu'au bout, j'ai des écrans bien psychédéliques qui apparaissent, mais aucun jeu!
Help!
iral- Patient incurable
Le jeu est supposé se lancer après chargement si c'est un original. Dans le cas de copies, le curseur réapparait, et tu entres RUN pour le lancer.
La touche C= ? Elle n'est pas nécessaire me semble-t-il...
Il est probable que le défaut provienne de la cassette ou du lecteur. As-tu d'autres cassettes pour tester ?
La touche C= ? Elle n'est pas nécessaire me semble-t-il...
Il est probable que le défaut provienne de la cassette ou du lecteur. As-tu d'autres cassettes pour tester ?
Tu as essayé avec d'autre K7? ca te le fait pour toutes?
Si c'est systematique.
-tu peux tenter dans un premier temps un nettoyage des tetes de lecture (avec une cassette speciale (comme on faisait a l'epoque pas specifique au micro) si tu trouve )
-ensuite si ca marche toujours pas. Ca doit etre un probleme d'Azimuthage... la normalement ca se regle avec un tout petit tournevis que tu glisse dans un petit trou qui est sur le magneto k7. Et en tournant legerement( tres legerement) la vis dans un sens ou dans l'autre , tout en chargant une cassette... tu peux arriver a le regler a l'oreille... mais bon ca demande un peu d'experience...generalement il faut que tu obtienne le son le plus aigu possible. (peut etre qu'il y a des tuto sur le net).
Si c'est systematique.
-tu peux tenter dans un premier temps un nettoyage des tetes de lecture (avec une cassette speciale (comme on faisait a l'epoque pas specifique au micro) si tu trouve )
-ensuite si ca marche toujours pas. Ca doit etre un probleme d'Azimuthage... la normalement ca se regle avec un tout petit tournevis que tu glisse dans un petit trou qui est sur le magneto k7. Et en tournant legerement( tres legerement) la vis dans un sens ou dans l'autre , tout en chargant une cassette... tu peux arriver a le regler a l'oreille... mais bon ca demande un peu d'experience...generalement il faut que tu obtienne le son le plus aigu possible. (peut etre qu'il y a des tuto sur le net).
youki- Docteur *
urbinou a raison aussi, si c'est un jeu qui se lance pas tout seul... et que tu reviens sur le curseur.. tape juste RUN.
youki- Docteur *
Iral, deux possibilités dans ce cas :
- La K7 contient une erreur. Ca arrive tres souvent sur C64 avec le temps qui passe (Les K7 C64 fontionnent par impulsion et non par données sonores).
- Ton lecteur de K7 est désaligné (la plupart de ceux qui sont vendus le sont, c'est idem pour les lecteurs disquettes C64/128, la plupart ont la tête de lecture désalignée). Tu peux dans la plupart des cas le réaligner avec un tournevis et une K7 de test.
Edit: Le temps que j'écrive mon post, il y en 3 qui sont apparus. Z'êtes des rapides, les gars.
++
- La K7 contient une erreur. Ca arrive tres souvent sur C64 avec le temps qui passe (Les K7 C64 fontionnent par impulsion et non par données sonores).
- Ton lecteur de K7 est désaligné (la plupart de ceux qui sont vendus le sont, c'est idem pour les lecteurs disquettes C64/128, la plupart ont la tête de lecture désalignée). Tu peux dans la plupart des cas le réaligner avec un tournevis et une K7 de test.
Edit: Le temps que j'écrive mon post, il y en 3 qui sont apparus. Z'êtes des rapides, les gars.
++
Nori- Patient contaminé
Merci de vos réponse!
Ça me le fait avec deux cassettes originales. Je ne reviens jamais sur le curseur d'origine, le c64 se fige et la touche "run/stop" ne me revoit pas à l'écran d’accueil.
En tout cas lors du chargement de mes deux cassettes il n'y a aucun son aigu qui sort. Je pensais que ce son ne se produisait que lorsque l'on utilisait des copies et avec un turbo.
le lecteur vient juste de m’être vendu par Mandrake, m'étonnerait qu'il soit désaligné...
Ça me le fait avec deux cassettes originales. Je ne reviens jamais sur le curseur d'origine, le c64 se fige et la touche "run/stop" ne me revoit pas à l'écran d’accueil.
En tout cas lors du chargement de mes deux cassettes il n'y a aucun son aigu qui sort. Je pensais que ce son ne se produisait que lorsque l'on utilisait des copies et avec un turbo.
le lecteur vient juste de m’être vendu par Mandrake, m'étonnerait qu'il soit désaligné...
iral- Patient incurable
iral a écrit:
C'est pourtant la cause la plus probable
Même si on ne peut pas exclure qu'un lot de K7 soit HS... tape quelques lignes en basic, sauve, et vois si tu sais les relire ?
Et en effet, le lecteur n'émet pas de son
Il me faut une k7 vierge j'imagine? Je n'ai aucune notion de basic, je dois taper quoi en gros?Urbinou a écrit:iral a écrit:
C'est pourtant la cause la plus probable
Même si on ne peut pas exclure qu'un lot de K7 soit HS... tape quelques lignes en basic, sauve, et vois si tu sais les relire ?
Et en effet, le lecteur n'émet pas de son
Merci de ton aide!
iral- Patient incurable
10 REM YOUPI
20 REM TRALALA
Ce ne sont que 2 remarques, ce programme ne fait rien.
Pour sauver, de mémoire je pense que c'est SAVE "TEST"
mais bon visiblement tu as les manuels !
Oui il faut une cassette vierge, rembobinée, et positionnée après l'amorce (le début de la bande qui n'est pas enregistrable).
Si tu as la patience d'ajouter des lignes, plus il y a de lignes à enregistrer, et plus le test sera pertinent, il y a moins de "chance" de foirer sur un petit programme que sur un gros.
20 REM TRALALA
Oui il faut une cassette vierge, rembobinée, et positionnée après l'amorce (le début de la bande qui n'est pas enregistrable).
Si tu as la patience d'ajouter des lignes, plus il y a de lignes à enregistrer, et plus le test sera pertinent, il y a moins de "chance" de foirer sur un petit programme que sur un gros.
Ok je te remercie. Je vais tenter de retrouver une k7 vierge. Je n'ai pas le manuel mais je l'ai trouvé en ligne:
http://www.lemon64.com/manual/
http://www.lemon64.com/manual/
iral- Patient incurable
J'avais du son à l'epoque moi. Je me souviens tres bien Azimuther à l'oreille mon 1531.
J'ai vais peut etre une cassette speciale avec. Il me semble que j'avais peut etre achter un kit d'azimutage... pfff.. la memoire...
Enfin depuis que j'ai un lecteur de SD Card pour mon C64... j'ai plus ce soucis! Ca a quand meme un peu de bon le progres!
J'ai vais peut etre une cassette speciale avec. Il me semble que j'avais peut etre achter un kit d'azimutage... pfff.. la memoire...
Enfin depuis que j'ai un lecteur de SD Card pour mon C64... j'ai plus ce soucis! Ca a quand meme un peu de bon le progres!
youki- Docteur *
Ah tiens justement tu parles de ça?
http://www.sd2iec.co.uk/id14.html
Je me tâtais pour en prendre un. C'est simple d'usage? Ça se comporte comme un lecteur de disquette /k7 ?
http://www.sd2iec.co.uk/id14.html
Je me tâtais pour en prendre un. C'est simple d'usage? Ça se comporte comme un lecteur de disquette /k7 ?
iral- Patient incurable
Sinon y a t'il des productions françaises, sur cette merveille des merveilles ?
MacDeath- Patient incurable
youki a écrit:J'avais du son à l'epoque moi. Je me souviens tres bien Azimuther à l'oreille mon 1531.
Ben je suis à peu près sûr que les miens ne faisaient pas de bruit, vu que j'allais sur un autre lecteur de K7 pour parfois positionner la bande au bon endroit.
Pareillement, j'allais lui suggérer le fameux SD2IEC
Mais bon, c'est tellement plus vintage de jouer sur K7 !
iral a écrit:
Comme un lecteur de disquettes, tu navigues sur ta SD, au final tu as une image de disquette. Tout n'est pas compatible, mais sinon c'est très bon, la plupart des jeux mono fichiers fonctionnent.
Heu sorry d'être aussi noob, mais il y a plein de modèles, je prends lequel?
iral- Patient incurable
Heuh.. sauf erreur, ya que le boitier qui change, non ?
Edit : connecteur VIC/64/128, pour la carte sd c'est toi qui voit !
Edit : connecteur VIC/64/128, pour la carte sd c'est toi qui voit !
Oui il y en a eu (mandragore par exemple), mais j'en ai eu bien peu entre les mains, probablement parce qu'elles se faisaient moins cracker ?MacDeath a écrit:Sinon y a t'il des productions françaises, sur cette merveille des merveilles ?
Le lecteur de SD card pour C64 ça doit être top ..
Ca charge vite, ou ça simule un lecteur de K7 avec le même débit ??
Ca charge vite, ou ça simule un lecteur de K7 avec le même débit ??
Invité- Invité
Ca va à la vitesse d'un 1541 de base (donc pas très vite !). Mais les cartouches accélératrices sont supportées.
En fait le SD2IEC n'utilise le port cassette que pour l'alimentation, les datas passent par le port série disquettes.
En fait le SD2IEC n'utilise le port cassette que pour l'alimentation, les datas passent par le port série disquettes.
Bon bah je me suis commandé un SD2IEC...
Je reviens bientôt vous saouler avec mes questions de débutants, dès que je l'aurais reçu
Je reviens bientôt vous saouler avec mes questions de débutants, dès que je l'aurais reçu
iral- Patient incurable
Urbinouze a écrit:Oui il y en a eu (mandragore par exemple), mais j'en ai eu bien peu entre les mains, probablement parce qu'elles se faisaient moins cracker ?
Je parlais pas de vieux jeux d'époque qui furent portés sur pleins de standards, mais de prods modernes des 2000's...
Passque c'est bien beau de pourir le CPC sur ce que le C64 fut, mais j'ai l'impression que les Français font pas grand chose sur cette machine alors que la scène CPC est quand même vachement active depuis 10 ans, notemment en France.
Tu sais, le monde ne se résume pas à la France. Cherche un peu dans Youtube, tu trouveras des tonnes de prod´ tant démos que nouveaux jeux, réalisés par des hollandais, allemands, polonais, etc.. qui te mettent des baffes techniques et artistiques monumentales. Ceci dit, le fight, c'est l'autre topic !
perso j'ai un SD2IEC et comparé à une Ultimate II, c'est vraiment de la mer***
Évidement, la cartouche coûte plus de 100 €, mais c'est tout simplement merveilleux et simple d'utilisation, mais atttention, très utile pour une utilisation régulière, mais un peu superflue juste pour lancer Decathlon 1x par an à Noël Pour cela la SD2IEC est parfait
Évidement, la cartouche coûte plus de 100 €, mais c'est tout simplement merveilleux et simple d'utilisation, mais atttention, très utile pour une utilisation régulière, mais un peu superflue juste pour lancer Decathlon 1x par an à Noël Pour cela la SD2IEC est parfait
rocky007- Interne
Wai non mais là, vous les french fanboyz, vous foutez quoi là dessus.
Passque bon, TotO (et moi, dans une moindre mesure) on a quand même des participations à des prods à nos actifs...
Vous vous faites els champions français de la machine sur le forum, mais je trouve que vous ne lui rendez pas hommage comme il se doit : par de la prod.
Finalement les louzeurs ne sont pas ceux que l'on croit.
Y'a pas la moindre prod Française "moderne" ? même si c'est juste une participation ?
Passque bon, TotO (et moi, dans une moindre mesure) on a quand même des participations à des prods à nos actifs...
Vous vous faites els champions français de la machine sur le forum, mais je trouve que vous ne lui rendez pas hommage comme il se doit : par de la prod.
Finalement les louzeurs ne sont pas ceux que l'on croit.
Y'a pas la moindre prod Française "moderne" ? même si c'est juste une participation ?
Urbinou a écrit:10 REM YOUPI
20 REM TRALALA
Je viens d'essayer, il enregistre bien, me trouve ensuite le programme "TEST" mais j'ai "?LOAD ERROR" qui s'affiche lors du chargement... Verdict?
iral- Patient incurable
Lecteur encrassé ou mal azimuté je suppose... ta cassette était relativement fraiche ?
Tu peux essayer un coton-tige imbibé d'alcool pour nettoyer la tête. Mais bon, une fois que tu auras reçu ton sd2iec, ton datassette sera le moindre de tes soucis
Tu peux essayer un coton-tige imbibé d'alcool pour nettoyer la tête. Mais bon, une fois que tu auras reçu ton sd2iec, ton datassette sera le moindre de tes soucis
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34