GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 7 Avr 2014 - 17:00

Halàlà je te retrouve bien là OZoran, comme d'hab' tu fais preuve de beaucoup trop de condescendance. Tu accuses "certains" de ne jamais se remettre en question, mais je ne t'ai jamais vu une seule fois te remettre toi en question! Rolling Eyes Heureusement que tu adores la série des GOEMON, tu es donc tout pardonné! Mr. Green

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 17:01

Mais même techniquement Gynoug est supérieur à R2. Faut arrêter avec ce jeu sur SNES, vraiment il n'est pas si impressionnant. Quand tu analyses d'un peu plus près tu te rends compte qu'il n'est pas si impressionnant.
Nan mais sérieux, faut pas déconner là , Bon dis moi en quoi il n'est pas impressionnant ??
Surtout par rapport à gynoug qu'on rigole !! .
Non mais franchement RR² gère bcp, mais bcp plus de choses que gynoug, en plus d'être largement plus beau, même les musiques ultras bofs de RR² sont mieux que celles de gynoug .

T'es passé à Gunstar Heroes là ? GH rame uniquement en mode hardest, et dans ce mode faut voir la tripoté d'ennemi que tu te prends sur le tête.

Tu y crois vraiment que tu pourrais avoir ça sur SNES ? avec son CPU à 3 Mhz et son bus 8 bits ?
Enfin, chacun voit la chose comme il veut, mais je trouve plus complexe super aleste, avec en plus tout ce qu'il gère niveau décors, et toutes les collisions map+sprites, sont bien plus importantes que gunstar .

Ce qui est marrant, c'est que même en ayant posté des exemples sur le topic programmation avec des cas pratiques assez avantageux pour le 65816, on voyait bien que le 68000 de la MD était plus efficace. Si dans bon nombre de cas on peut avoir moins de cycles sur le 65816, il en reste pas moins que tu compares un CPU qui tourne à 3.5Mhz au mieux avec une mémoire centrale à 2.78Mhz contre un 68000 à 7.7 Mhz, donc y'a pas photo. Pas la peine de tortiller du cul pendant 3 ans sur ce point.
Mais arrêtes avec tes comparaisons pourries de mhz, tu sais très bien que c'est débile ..
La preuve que super aleste ou RR² animent pleins de choses à l'écran sans que ça rame, sans puces .
Tout dépend comment tu codes sur 65xx, et encore plus sur le 65816, le mec qui à codé RR² est un kaïd du 6502 sur C64, et ça se voit de suite à l'écran .
Maintenant RR² un bon jeu ou pas c'est un autre débat, au même titre que gynoug ..
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 7 Avr 2014 - 17:10

Stef a écrit:T'es passé à Gunstar Heroes là ? GH rame uniquement en mode hardest, et dans ce mode faut voir la tripoté d'ennemi que tu te prends sur le tête.

Tu y crois vraiment que tu pourrais avoir ça sur SNES ? avec son CPU à 3 Mhz et son bus 8 bits ?
GUNSTAR HEROES, les SONIC, les SOR, les GOLDEN AXE, ... sont clairement infaisables sur SNES, impossible avec un CPU aussi faiblard! Même constat pour le trajet inverse, impossible sur MD de reproduire le mode 7 de la SNES, ou l'ambiance sonore d'un SUPER METROID, ou la palette de couleurs d'un SUPER ADVENTURE ISLAND!

TOUKO a écrit:Enfin, chacun voit la chose comme il veut, mais je trouve plus complexe super aleste, avec en plus tout ce qu'il gère niveau décors, et toutes les collisions map+sprites, sont bien plus importantes que gunstar.
Pas du tout d'accord, GUNSTAR HEROES est probablement nettement plus complexe que SUPER ALESTE ... pour moi y a même pas photo entre les 2!

Dernière édition par lessthantod le Lun 7 Avr 2014 - 17:16, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lemanscity72 Lun 7 Avr 2014 - 17:15

Pffuuuu, les Naintendo trolls me font rire avec leurs tromblons qui valse à 3MHZ !!! Elle a le même cadencement que la gén d'avant !!!  C'est pas la palette de couleur et le mode 7 cracra qui sauvera la technique, sérieux !

J'ai un pote qui est dans la prog, et qui m'a déjà certifié que la MD avait plus de potentielle que la SNES à ce niveau POINT BARRE !!! 

Maintenant, elle a eu de bons jeux la Nintendon't, c'est vraie, mais franchement, avec son BUS sonore Bontempie, et ses couleurs Warner bross, dur d'être à niveau les gars, un ?
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par lemanscity72 Lun 7 Avr 2014 - 17:21

Une démo de ce que la MD a dans le ventre, avec son propre mode 7 programmé, autre chose que la bouillie de pixel de l'autre :

/www.youtube.com/watch?v=w54uNAuqE1Y
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 17:22

Stef a écrit:

La vache je suis bluffé. Quelle animation mes amis, et tous ces sprites qui bougent en même temps, ces explosions dans tous les sens, cette musique de ouf et ces bruitages !  Shocked 
Non clairement la MD surpasse tout, je vais d'ailleurs revendre ma SNES sur le champ et passer de l'autre côté. Bluffé là ! What a Face 
Adieu amis de la SNES !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468 
Et vive Ecco le dauphin !
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 17:27

Nan mais sérieux, faut pas déconner là , Bon dis moi en quoi il n'est pas impressionnant ??
Surtout par rapport à gynoug qu'on rigole !! .
Non mais franchement RR² gère bcp, mais bcp plus de choses que gynoug, en plus d'être largement plus beau, même les musiques ultras bofs de RR² sont mieux que celles de gynoug .
...
Tout dépend comment tu codes sur 65xx, et encore plus sur le 65816, le mec qui à codé RR² est un kaïd du 6502 sur C64, et ça se voit de suite à l'écran .

Non mais vraiment, c pas possible, t'as jamais joué à Gynoug plus de 5 minutes, voilà tout... R2 affiche des gros sprites pour remplir l'écran, ça donne l'illusion, mais en terme de nombre d'éléments à gérer on reste toujours bien en dessous de ce qu'on peut avoir dans les meilleurs shoots MD (et Gynoug). Tout est statique dans ce jeu, les décors, les ennemis, même les explosions sont mal animés... ça montre à quel point tu ne peux pas tout avoir.

C'est dommage que tu ne sois pas venu à l'AC ce week end, je pense que tu aurais pris beaucoup de plaisir à discuter de R2 avec un autre caid du 6502 qui était sur place. Il dit avoir très déçu en lisant le code du jeu (car il a été jusqu'à le désassembler) qui ne fait rien d'extra ordinaire...

Mais arrêtes avec tes comparaisons pourries de mhz, tu sais très bien que c'est débile ..

Mais bordel, même sans comparer les Mhz, d'un côté t'as un CPU 8/16 bits hérité du 6502 qui est le CPU le plus simple qu'il soit, de l'autre côté t'as un 68000, c'est aussi simple que ça !
Arrête avec ta mauvaise foi tout ça parce que t'es un fanatique du 6502 ! Je connais beaucoup de fans du 6502 qui ont un minimum d'objectivité et qui reconnaisse que ces CPU ne sont pas comparables (65816 et 68000).
Et bien sur que les Mhz ça compte, à 10 Mhz le 65816 vaudrait surement quelque chose... mais pas à 3.5 Mhz (et encore moins à 2.78 Mhz)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 17:35

Maskass a écrit:La vache je suis bluffé. Quelle animation mes amis, et tous ces sprites qui bougent en même temps, ces explosions dans tous les sens, cette musique de ouf et ces bruitages !  Shocked 
Non clairement la MD surpasse tout, je vais d'ailleurs revendre ma SNES sur le champ et passer de l'autre côté. Bluffé là ! What a Face 
Adieu amis de la SNES !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468 
Et vive Ecco le dauphin !

Tu es peut être ironique mais c'est pourtant une différence importante dans un jeu d'action ! Fais un test, joues à Contra Hardcorp sur MD et passes ensuite à Contra 3 sur SNES.
D'un côté t'as l'impression d'être sur une vraie borne d'arcade où ça pète de partout (et c'est vraiment jouissif), de l'autre côté, même si c'est plus beau, côté action on est clairement pas sur la même catégorie. Pour moi c'est une différence capitale qui contribue beaucoup dans le ressentie et l'appréciation globale d'un jeu.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 17:56

Stef a écrit:Tu es peut être ironique mais c'est pourtant une différence importante dans un jeu d'action ! Fais un test, joues à Contra Hardcorp sur MD et passes ensuite à Contra 3 sur SNES.
D'un côté t'as l'impression d'être sur une vraie borne d'arcade où ça pète de partout (et c'est vraiment jouissif), de l'autre côté, même si c'est plus beau, côté action on est clairement pas sur la même catégorie. Pour moi c'est une différence capitale qui contribue beaucoup dans le ressentie et l'appréciation globale d'un jeu.
J'ai joué aux deux, je les connais bien. Et les deux sont de très bons jeux comme je l'ai dit quelques pages avant. Contra sur MD est un des rares jeux qui me fait envie sur cette console. Il y en a quand même pas mal d'autres, je dis pas le contraire. Mais dire que l'un déchire tout et que l'autre est tout mou et manque d'action, il y a un pas que je ne franchirai pas. Déjà, comme dit avant, deux ans séparent les deux jeux, et celui de la SNES faisait presque parti du line up à une époque où la programmation sur cette console n'en était donc qu'à ses débuts, donc heureusement que celui sur MD dépote aussi, sinon ce serait un peu la honte.  
T'as pas dû beaucoup jouer à l'épisode SNES ou pas dû passer le niveau 2 pour affirmer ce que tu dis  Mr. Green 
Et critiquer le mode 7 tout pixellisé et moche (pas forcément venant de toi) et dire que Contra sur MD déchire alors que les phases en simili 3D avec le boss qui te poursuit sur l'autoroute par exemple est tout aussi "moche" (entre guillemets parce que moi j'aime bien, comme le mode 7), c'est aussi être de mauvaise foi. C'est pas du mode 7 j'imagine, mais graphiquement ça donne le même rendu.

Et Randering Ranger est un excellent jeu dans la même veine, inaccessible financièrement malheureusement, et peu connu comme beaucoup de jeux jap, mais ça dépote pas mal.

Quant aux spécificités techniques des consoles, perso je m'en fout royalement. Je m'en fout de savoir que tel processeur est mieux cadencé qu'un autre ou que telle console affiche plus de couleurs qu'une autre. Ce qui compte c'est le plaisir qu'on a en jouant aux jeux proposés dessus. Sinon la Jaguar serait indubitablement mieux que la SNES et la MD.  Rolling Eyes 
Alors c'est sûr qu'avec plus de couleurs, un processeur plus rapide ou une puce sonore plus performante, ça permet de faire de meilleurs jeux dans l'absolu, mais ce qui compte c'est ce que sont arrivés à faire les développeurs sur les jeux avec les limites techniques qui leur étaient imposées. Et quand je vois les hits de la SNES, j'ai aucun reproche à faire là-dessus ni rien à envier.
Comme tu dis, ton jeu préféré toute console confondue c'est Super Metroid, un jeu Nintendo qui plus est (tu as très bon goût au demeurant, dommage que tu sois dans l'autre camp  Mr. Green ). La preuve que la rapidité d'un processeur ne fait pas tout.  Wink
Moi mon jeu préféré c'est Gynoug.  Mr. Green 
Non plus sérieusement, j'ai ce jeu à la maison (d'ailleurs il me manque la notice si quelqu'un l'a Twisted Evil ), et même si c'est sympa, ça casse pas non plus trois pattes à Donald.
RR² est beaucoup mieux, même sur émulateur sans scanline.  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 18:07

Mais bordel, même sans comparer les Mhz, d'un côté t'as un CPU 8/16 bits hérité du 6502 qui est le CPU le plus simple qu'il soit, de l'autre côté t'as un 68000, c'est aussi simple que ça !
Arrête avec ta mauvaise foi tout ça parce que t'es un fanatique du 6502 ! Je connais beaucoup de fans du 6502 qui ont un minimum d'objectivité et qui reconnaisse que ces CPU ne sont pas comparables (65816 et 68000).
Et bien sur que les Mhz ça compte, à 10 Mhz le 65816 vaudrait surement quelque chose... mais pas à 3.5 Mhz (et encore moins à 2.78 Mhz)
Je suis fanatique de rien du tout, c'est un fait dans une console et des jeux 2D, l'archi 65xx permet des optimisations bcp plus poussées que sur 68000, tu n'as qu'a demander à des personnes ayant codé pour ces 2 CPU .
Certe le 68000 grâce à son jeu d'instructions puissant est plus simple à coder, mais est aussi rigide tu ne peux en aucune cas optimiser ces instructions, elles sont figées .
Et un mec qui maîtrise ce type de CPU comme trenz montre ce que l'on peut faire avec, pourtant c'est la première fois qu'il code pour la snes .

Non mais vraiment, c pas possible, t'as jamais joué à Gynoug plus de 5 minutes, voilà tout... R2 affiche des gros sprites pour remplir l'écran, ça donne l'illusion, mais en terme de nombre d'éléments à gérer on reste toujours bien en dessous de ce qu'on peut avoir dans les meilleurs shoots MD (et Gynoug). Tout est statique dans ce jeu, les décors, les ennemis, même les explosions sont mal animés... ça montre à quel point tu ne peux pas tout avoir.
 Shocked 
Non mais sérieux RR² inférieur à gynoug on aura tout vu qd même .
Oui RR² à de gros sprites, tout comme gynoug les siens sont minuscules, et franchement le déluge d'effets de RR² enterre cette sombre merde de gynoug .
A tu réellement joué à RR² sur une vraie snes ???

Ah oui j'oubliais aussi qu'un shoot se jugeait sur la qualité de ses explosions, donc forcement RR² ne peut être que nul  Wink 
De toutes façons tu n'admettras jamais que la snes puisse être meilleure dans n'importe lequel des domaines à la MD, quitte à faire des comparaisons stupides avec gynoug .

Et dire que RR² n'est pas impressionnant du tout montre à quel point tu es obtus, et que ton jugement est biaisé par Md > tout, mais bon ça on en a déjà parlé .

Et Randering Ranger est un excellent jeu dans la même veine, inaccessible financièrement malheureusement, et peu connu comme beaucoup de jeux jap, mais ça dépote pas mal. 
RR² n'est pas japonais, le codeur est manfred trenz (un allemand), un mec qui à fait quelques jeux de fou sur le C64, un ordi avec un CPU similaire à la snes mais cadencé à 0,9 mhz (oui,oui ya pas d'erreur lol) .

Le problème de la snes c'est surtout  son organisation des données (sprites/tiles) qui est pourri, et force le dev à se casse le derche à organiser/traiter tout ça, le CPU n'y est pour rien .
Bien sur un CPU plus puissant c'est mieux, ça permet de ne pas se casser le cul, coder comme une merde, pour le même résultat qu'un CPU @3.5 avec un code optimisé , la différence est là .
Invité
Invité

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 18:33

J'ai joué aux deux, je les connais bien. Et les deux sont de très bons jeux comme je l'ai dit quelques pages avant. Contra sur MD est un des rares jeux qui me fait envie sur cette console. Il y en a quand même pas mal d'autres, je dis pas le contraire. Mais dire que l'un déchire tout et que l'autre est tout mou et manque d'action, il y a un pas que je ne franchirai pas. Déjà, comme dit avant, deux ans séparent les deux jeux, et celui de la SNES faisait presque parti du line up à une époque où la programmation sur cette console n'en était donc qu'à ses débuts, donc heureusement que celui sur MD dépote aussi, sinon ce serait un peu la honte.  

J'ai terminé les 2 également donc je les connais... je dis pas que Contra 3 est nul non plus, faut admettre que lorsqu'il est sorti je me suis bien éclaté avec mais force est de constater que c'est vraiment pas la même intensité d'action des 2 côtés...

Et critiquer le mode 7 tout pixellisé et moche (pas forcément venant de toi) et dire que Contra sur MD déchire alors que les phases en simili 3D avec le boss qui te poursuit sur l'autoroute par exemple est tout aussi "moche" (entre guillemets parce que moi j'aime bien, comme le mode 7), c'est aussi être de mauvaise foi. C'est pas du mode 7 j'imagine, mais graphiquement ça donne le même rendu.

Je critique le mode 7 quand il est mal utilisé et dans contra 3 je trouve que c'est le cas mais j'avoue ne pas être fan de l'effet que tu décris sur MD, c'est juste du raster et c'est pas très joli je trouve (l'animation du robot est sympa cela dit).

Quant aux spécificités techniques des consoles, perso je m'en fout royalement. Je m'en fout de savoir que tel processeur est mieux cadencé qu'un autre ou que telle console affiche plus de couleurs qu'une autre. Ce qui compte c'est le plaisir qu'on a en jouant aux jeux proposés dessus. Sinon la Jaguar serait indubitablement mieux que la SNES et la MD.  Rolling Eyes 

Bien sur les jeux sont très important, encore une fois sur ce point je pense que la MD et la SNES se valent... mais l'aspect technique est très important aussi. Perso je trouve qu'une bonne console c'est d'abord une machine bien réalisée techniquement car ça permet aux développeurs d'approfondir le gameplay là où une machine mal fichue va leur faire perdre beaucoup de temps dans la résolution de problème technique. Par exemple ce qui m'ennuie avec la SNES, c'est qu'elle a "monopolisé" nombre de grands studios pendant X temps (Capcom, Konami, Square...) alors que ces mêmes studios auraient pu accomplir surement plus sur MD avec le même temps.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 18:41

Bien sur les jeux sont très important, encore une fois sur ce point je pense que la MD et la SNES se valent... mais l'aspect technique est très important aussi. Perso je trouve qu'une bonne console c'est d'abord une machine bien réalisée techniquement car ça permet aux développeurs d'approfondir le gameplay là où une machine mal fichue va leur faire perdre beaucoup de temps dans la résolution de problème technique. Par exemple ce qui m'ennuie avec la SNES, c'est qu'elle a "monopolisé" nombre de grands studios pendant X temps (Capcom, Konami, Square...) alors que ces mêmes studios auraient pu accomplir surement plus sur MD avec le même temps.
On est d'accord, et c'est là ou j'insiste sur le fait que le CPU de la snes n'est pas le responsable, mais l'architecture des données sur le PPU de la snes qui est pourrie et demande bcp plus d'effort .
Mais quand effort il y a je trouve que le résultat est impressionnant .
Invité
Invité

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 19:55

Stef a écrit:Par exemple ce qui m'ennuie avec la SNES, c'est qu'elle a "monopolisé" nombre de grands studios pendant X temps (Capcom, Konami, Square...) alors que ces mêmes studios auraient pu accomplir surement plus sur MD avec le même temps.
Je ne pense pas que ces studios auraient pu accomplir davantage de jeux sous le seul prétexte que la MD est soi-disant mieux fichue dans son architecture.
Si on prend les Final Fantasy de Square, les Megaman de Capcom, ou les Goemon de Konami (pour citer les jeux les plus connus) il y en a déjà un bon paquet sur SNES. Pas besoin d'en faire davantage. Sur MD on n'aurait pas eu droit à 12 FF ou 15 Megamans parce que c'est plus facile à coder.
Si tu parlais en terme de qualité, là non plus je suis pas forcément d'accord.
Capcom a aussi bossé sur Megadrive (avec un Megaman trop bien  MDR ) de même que Konami. Et Square aussi d'après ce que j'ai appris dernièrement avec les gros hits inoubliables qu'ils ont fait dessus MDR .
Y avait peut-être une histoire de sous derrière tout ça. Nintendo était peut-être moins pingre que Sega ou avait plus de moyens pour s'accaparer les grosses licences. Mais quand on regarde bien, les FF, les Megamans, les Goemon et les Castlevania étaient déjà sur NES, pas sur SMS ou MD. Ils n'ont fait que continuer de bosser avec eux car on ne change pas une équipe qui gagne.  Wink 
Si je défend la SNES au détriment de la MD, c'est avant tout pour ces grosses pépites qu'il y a dessus, parce que je préfère aussi largement Mario à Sonic qui me laisse indifférent, parce que les DKC sont des tueries inégalés en jeu de plateforme (les Segamans se réconfortent avec Mickey et Donald  Razz ... qui sont quand même de très bons jeux je dis pas le contraire), parce que Mario Kart ou F-Zero ça trou le slip n'en déplaisent aux anti mode 7, et osef de Gunstar Heroes qui ne rivalise pas avec un bon Megaman. Et même de Yuu Yuu Hakusho qui est une bonne grosse daubasse à tous les niveaux ; je comprend pas qu'on puisse dire qu'il déchire SF2, m'enfin bon les goûts et les couleurs c'est pas trop ça chez les Segamans, surtout les couleurs en fait  Mr. Green 
Osef des Beat them All qui m'ennuient quelque soit le support parce que c'est chiant et tout le temps pareil, et qui du coup ampute une grosse partie de la ludothèque MD.

Et oui, les shoots sont bien, mais de toute façon ça se joue en arcade car c'est là que se trouve les grosses perles (APB, DodonPachi, Batsugun, ESP RA. DE., Dangoon Feveron, Dimahoo, et j'en passe)
Sérieux les shoots sur MD dépotent peut-être plus que ceux sur SNES (et encore), parce que Sega était plus spécialisé en arcade que Nintendo, mais c'est pas non plus des tueries cosmiques à des années lumières de ceux sur SNES.
Au final, il reste quelques bons jeux, je reconnais, la MD n'est pas une bouse non plus hein, mais ça s'arrête là. Clairement les meilleurs studios étaient à 90% chez Nintendo. Sega ramassait les miettes et faisait du mieux qu'il pouvait avec leurs piètres moyens.
On a eu quelques tueries sur Megadrive, un peu plus si on voue un culte sans nom aux Beat them All, et c'est tout.  
Ozoran citera bien quelques jeux jap obscurs et inconnus dont il est le seul à connaître de part son infinie connaissance en la matière, des jeux dont on ne comprend pas un traître mot de ce qui s'y raconte, mais osef aussi. Ces jeux là à part en import nous étaient inconnus, on n'avait pas tous la chance d'habiter à Paris pour fréquenter les magasins d'import. 90% des gens faisaient leurs achats vidéoludiques à Carrefour, la FNAC et autres grosses enseignes, pas à Tokyo Import Pas Cher dans une rue paumée de Paris.

Bref, si Sega avait eu tous ces éditeurs de son côté, oui la MD serait sans doute mieux que la SNES, mais ça s'est pas passé comme ça, et on ne refera pas l'histoire.  coquin
Au final, la SNES gagne haut la main, on peut passer à un autre débat, merci.  lol!
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 20:41

Eh....pour rectifier, à l' époque de la famicom, les studios qui voulaient faire des jeux pour nintendo (et du fric, vu le succès de la 8bits), ils devaient signer des contrats avec Yamauchi.
Et lui, il rigolait pas avec ça!
Du coup, les devs ne pouvaient pas aller voir ailleurs si l' herbe était plus ou moins verte, car le contrat l' interdisait.
Je pense que beaucoup ont suivit sur super famicom par fidélité, mais aussi par contrainte juridique.
Sinon, avant la megadrive, ils seraient tous partis chez Nec, avec sa pce plus simple à programmer pour exprimer leur talent.
FFVI serait sans doute sorti sur Super cd rom, avec des musiques orchestrales!

Le problème de sega, ce fut aussi sa double nationalité, à moitié boudée par les japonais.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 20:50

Et même de Yuu Yuu Hakusho qui est une bonne grosse daubasse à tous les niveaux

Quand même pas, je le trouve pas meilleurs que SF2, faut pas déconner non plus, mais c'est quand même pas une daube ..
Les digits sont super propres dans ce jeu, et le pseudo zoom + jeu à 4 sont sympas .
Invité
Invité

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 21:06

Oui tout ça n'est que subjectif je suis d'accord. Tout n'est qu'une question d'affinité.
Pour ma part, je préfère sauter sur des goombas dans Mario que de défiler à toute vitesse sur les ennemis et faire des loopings dans tous les sens dans Sonic. Sonic c'est pas un mauvais jeu non plus, mais pour moi ça vaut pas un bon Mario en terme de gameplay.
Les BTA j'accroche pas du tout, c'est trop chiant même à deux (mon avis perso), alors que j'adore les VS Fighting, etc.
C'est surtout une affinité avec la console qu'on a eu étant gamin, même si Stef a commencé sur SNES d'après ce que j'ai cru lire.
A cause aussi du matraquage publicitaire de Sega et ses pubs "virils" qui tentaient de rabaisser Nintendo Rolling Eyes (un angle d'attaque qui s'est soldé par un échec au passage) ou au simple fait que quand on est gamin et qu'on veut grandir trop vite pour impressionner ses potes, on préfère se castagner dans un jeu comme Street of Rage que délivrer une princesse cucul à Mario ou Zelda. Au même titre que la plupart des jeunes d'aujourd'hui ont honte d'avouer aimer les jeux Nintendo, trop gnangnan selon eux. "Call of Duty ou GTA sur PSBox c'est plus mieux", il y a de la violence tout ça. On croit moins passer pour un ringard devant les filles, mais les filles elles préfèrent Kirby quand même. sunglass 
Le Segaman n'avouera jamais que la SNES est mieux (même si c'est une évidence  Razz ) et le Nintendoman inversement (même si là pour le coup, il a forcément raison  coquin ).

TOUKO a écrit:Quand même pas, je le trouve pas meilleurs que SF2, faut pas déconner non plus, mais c'est quand même pas une daube ..
Les digits sont super propres dans ce jeu, et le pseudo zoom + jeu à 4 sont sympas .
Ca reste encore une fois mon avis, mais ce jeu est d'une laideur sans nom Shocked , les persos n'ont aucun charisme, les musiques sont à chier (comme tous les jeux MD donc bon on pardonnera ce point fâcheux <<< troll Mr. Green ), et ça se traine comme une limace. I don\'t want that 
C'est mou ce jeu très franchement. SF2 le pulvérise haut la main. Et d'innombrables jeux de baston aussi.
Son seul avantage c'est le multi, mais ça sauve pas le navire pour autant. Quand un jeu est mauvais à la base, c'est pas le fait d'y jouer à 4 qui rattrape la donne. Je vais en faire criser plus d'un en disant tout ça, mais tant pis. Ce jeu c'est pas pour moi, je le laisse aux Segamans.  pukel 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par ace76 Lun 7 Avr 2014 - 21:18

Pas la peine,d'écrire des pavés et de s'énerver,tu préfères la Snes ?ok ,c'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
Pour ma part j'aime pas DK ,Super mario kart et je suis resté cantonné aux mario sur nes.C'est pas pour ca que je crache sur Nintendo.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par ace76 Lun 7 Avr 2014 - 21:24

Reste que pour les shoots-Megadrive
les BTup                         Megadrive
l'Arcade                          Megadrive
Le sport                         Megadrive
Je laisse les RPG's  et les jeux de plateformes au plombier
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 21:26

ace76 a écrit:Pas la peine,d'écrire des pavés et de s'énerver,tu préfères la Snes ?
Où tu as vu que je me suis énervé ?

ok ,c'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
Pour ça que je vous en veux pas.  Mr. Green 

C'est pas pour ca que je crache sur Nintendo.
A peine.  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Lumbreiser Lun 7 Avr 2014 - 21:27

lemanscity72 a écrit:Une démo de ce que la MD a dans le ventre, avec son propre mode 7 programmé, autre chose que la bouillie de pixel de l'autre :

L'imitation était bien tentée mais il n'y a rien à faire, cette vidéo ne trompera aucun œil averti : ce pseudo-mode 7 est visiblement incapable de la moindre rotation. Et l'effet de perspective est gâché par un étirement assez vilain.

Bref, le mode 7 de la SNES est toujours largement inégalé...  dwarf
Lumbreiser
Lumbreiser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285

Message par ace76 Lun 7 Avr 2014 - 21:41

Lumbreiser a écrit:
lemanscity72 a écrit:Une démo de ce que la MD a dans le ventre, avec son propre mode 7 programmé, autre chose que la bouillie de pixel de l'autre :

L'imitation était bien tentée mais il n'y a rien à faire, cette vidéo ne trompera aucun œil averti : ce pseudo-mode 7 est visiblement incapable de la moindre rotation. Et l'effet de perspective est gâché par un étirement assez vilain.

Déja postée 1 million de fois,mais bon si ca peut en instruire quelques uns...Regardes a partir de 0'35
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Lumbreiser Lun 7 Avr 2014 - 21:45

ace76 a écrit:
Lumbreiser a écrit:

Déja postée 1 million de fois,mais bon si ca peut en instruire quelques uns...Regardes a partir de 0'35
J'ai bien précisé que je parlais de la vidéo postée par lemanscity72...
Lumbreiser
Lumbreiser
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 21:47

Maskass a écrit:
Ozoran a écrit:J'ai TOUJOURS dit que j'adorai la Super Famicom et que si j'ai une légère préférence pour la Mega Drive c'est aussi pour ne pas être affilié au public Nintendo que je trouve -il est vrai- très peu averti et extrêmement sectaire.
L'argument qui déboite tout Mr. Green
Donc en gros tu défends corps et âmes la Megadrive parce que les Segamans sont plus ouverts d'esprit ?  MDR

En français, lorsqu'on prend la peine d'inclure le mot "aussi" dans une phrase, cela signifie qu'il y a un complément d'information. En outre, ici, la volonté de ne pas vouloir être contaminé par le flagrant manque d'éveil des Nintendolls -bercés à grand coups de couleurs pastels- n'est pas la raison principale de mes choix mais une raison supplémentaire. Une très bonne raison qui plus est ! Il suffit de vous lire pour en être chaque jour un peu plus convaincu.  MDR

TOUKO a écrit:
et que, hormis Zelda ALTTP, tous les jeux Big N me laissent totalement indifférent.
Phrase qui tue, et après tu te dis impartial ???  MDR
Je veux bien qu'on ai une préférence, mais avec un argument pareil c'est fort qd même .

Vous avez tous un problème avec notre chère langue natale, c''est pas possible !  Shocked
Ce que je dis n'a rien à voir avec un quelconque manque d'impartialité, je dis justement que les jeux que j'aime sur Super Famicom ne sont pas les jeux Nintendo -à de rares exceptions- et que mes préférences vont aux titres des éditeurs tiers. Je ne vois pas où est le problème puisque, là, on entre sur le terrain de la subjectivité. Ma sensibilité fait que les univers proposés par Nintendo ne me parlent absolument pas, c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'un Yoshi Island, un Super Mario World ou un Super Metroid étaient mauvais. Je dis juste que c'est des propositions d'univers et de gameplay qui ne m'intéressent pas. Donc ce que je dis n'est ni un argument (je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce terme) ni la preuve d'un prétendu manque d'impartialité vu que je n'ai jamais critiqué ces jeux (que je m'y fasse profondément chier, c'est un autre débat).

TOUKO a écrit:Ou même là pour twinkle tale, alors que les fans Md habituels de ce topic eux aussi le trouve bien en dessous de P&R ..

Le mec qui réécrit l'histoire...
T'es américain, Touko ?  Mr. Green

lessthantod a écrit:Halàlà je te retrouve bien là OZoran, comme d'hab' tu fais preuve de beaucoup trop de condescendance. Tu accuses "certains" de ne jamais se remettre en question, mais je ne t'ai jamais vu une seule fois te remettre toi en question! Rolling Eyes

Bah tu sais, ce n'est pas gaité de coeur, mais je suis bien forcé de me mettre au niveau de mon lectorat.

lessthantod a écrit:Heureusement que tu adores la série des GOEMON, tu es donc tout pardonné! Mr. Green

Merci copain !  cheers

Maskass a écrit:Non clairement la MD surpasse tout, je vais d'ailleurs revendre ma SNES sur le champ et passer de l'autre côté. Bluffé là ! What a Face

Vous voyez... quand je vous dis qu'ils sont sectaires, c'est pas du pipeau. Les Nintendolls sont la seule race de joueurs sur cette terre qui ne conçoit pas qu'on puisse avoir les deux machines et prendre son pied. C'est soit l'une, soit l'autre. La fréquence en Mhz dans le cerveau qui doit avoir du mal à suivre, sans doute... je ne vois pas d'autre explication rationnelle... (humour, je précise)  Mr. Green

Maskass a écrit:
Stef a écrit:Par exemple ce qui m'ennuie avec la SNES, c'est qu'elle a "monopolisé" nombre de grands studios pendant X temps (Capcom, Konami, Square...) alors que ces mêmes studios auraient pu accomplir surement plus sur MD avec le même temps.
Je ne pense pas que ces studios auraient pu accomplir davantage de jeux sous le seul prétexte que la MD est soi-disant mieux fichue dans son architecture.
Si on prend les Final Fantasy de Square, les Megaman de Capcom, ou les Goemon de Konami (pour citer les jeux les plus connus) il y en a déjà un bon paquet sur SNES. Pas besoin d'en faire davantage. Sur MD on n'aurait pas eu droit à 12 FF ou 15 Megamans parce que c'est plus facile à coder.
Si tu parlais en terme de qualité, là non plus je suis pas forcément d'accord.

Je ne veux pas me prononcer à sa place mais je pense que, lorsque Stef évoque ces studios mythiques, il ne pense pas forcément à des portages de jeux déjà sortis sur SFC. Il doit sans doute faire référence à des exclusivités spécifiquement développées pour la machine qui auraient pu être encore plus nombreuses avec plus d'années de développement pour la console de SEGA. Lorsque tu vois qu'en peu de temps, Konami a su développer des perles comme Rocket Knight Adventures, Vampire Killer, Contra Hard Corps ou encore TMNT Return of the Shredder et Tiny Toons (qui sont différents des versions SFC), ça nourrit forcément des regrets car le potentiel était clairement là.  Wink 

Maskass a écrit:Capcom a aussi bossé sur Megadrive (avec un Megaman trop bien  MDR )

Capcom ne s'est clairement pas foulé en développant quasiment que des jeux multisupports (Mickey Mania, SFII, The Great Circus Mystery). Les deux seules exclu qu'ils ont faites -sur le tard- sont Rockman Mega World (qui est une refonte des 3 premiers jeux sortis sur NES + 3 niveaux et boss inédits lorsqu'on a terminé les 3 jeux) et The Punisher. Ce dernier est très sympa d'ailleurs, même s'il ne vaut clairement pas la trilogie Bare Knuckle... et surtout, il est beaucoup trop cher aujourd'hui.  cigare 

Maskass a écrit:Et Square aussi d'après ce que j'ai appris dernièrement avec les gros hits inoubliables qu'ils ont fait dessus MDR .

Si en plus, vous mélangez tout, on ne va pas s'en sortir. Ce n'est pas Square mais Rare qui a développé sur Mega Drive. Je sais que ça sonne pareille à l'oreille mais, bon sang, comment on peut confondre ces deux studios ?  MDR 

Maskass a écrit:Y avait peut-être une histoire de sous derrière tout ça. Nintendo était peut-être moins pingre que Sega ou avait plus de moyens pour s'accaparer les grosses licences. Mais quand on regarde bien, les FF, les Megamans, les Goemon et les Castlevania étaient déjà sur NES, pas sur SMS ou MD. Ils n'ont fait que continuer de bosser avec eux car on ne change pas une équipe qui gagne.  Wink 
Si je défend la SNES au détriment de la MD, c'est avant tout pour ces grosses pépites qu'il y a dessus, parce que je préfère aussi largement Mario à Sonic qui me laisse indifférent, parce que les DKC sont des tueries inégalés en jeu de plateforme (les Segamans se réconfortent avec Mickey et Donald  Razz ... qui sont quand même de très bons jeux je dis pas le contraire), parce que Mario Kart ou F-Zero ça trou le slip n'en déplaisent aux anti mode 7, et osef de Gunstar Heroes qui ne rivalise pas avec un bon Megaman. Et même de Yuu Yuu Hakusho qui est une bonne grosse daubasse à tous les niveaux ; je comprend pas qu'on puisse dire qu'il déchire SF2, m'enfin bon les goûts et les couleurs c'est pas trop ça chez les Segamans, surtout les couleurs en fait  Mr. Green 
Osef des Beat them All qui m'ennuient quelque soit le support parce que c'est chiant et tout le temps pareil, et qui du coup ampute une grosse partie de la ludothèque MD.

Toute cette partie n'ayant rien de tangible mais étant seulement de la pure subjectivité, avec une pointe de troll, je ne vois rien à y redire. C'est conforme aux règles.

Maskass a écrit:Et oui, les shoots sont bien, mais de toute façon ça se joue en arcade car c'est là que se trouve les grosses perles (APB, DodonPachi, Batsugun, ESP RA. DE., Dangoon Feveron, Dimahoo, et j'en passe)

Là, par contre, je trouve que ça devient particulièrement épique. Comparer des shoots old school de l'ère 16bit avec des danmaku contemporains, il fallait oser. En même temps, venant de quelqu'un qui confond Square et Rare, on n'est pas à une incohérence près...  MDR 

Maskass a écrit:Sérieux les shoots sur MD dépotent peut-être plus que ceux sur SNES (et encore), parce que Sega était plus spécialisé en arcade que Nintendo, mais c'est pas non plus des tueries cosmiques à des années lumières de ceux sur SNES.

Donc, si Technosoft, NCS, VIC Tokai, Aprinet, Telenet Japan, Toaplan, Compile, Success, Namcot, Hot-B, Palsoft, Sammy et de nombreux autres ont développé une ribambelle d'excellents shoots (dont plusieurs cultes) sur Mega Drive... c'est parce-que SEGA était plus spécialisée en arcade ? La vache,elle est énorme celle-là quand même.  MDR 

Maskass a écrit:Au final, il reste quelques bons jeux, je reconnais, la MD n'est pas une bouse non plus hein, mais ça s'arrête là. Clairement les meilleurs studios étaient à 90% chez Nintendo. Sega ramassait les miettes et faisait du mieux qu'il pouvait avec leurs piètres moyens.
On a eu quelques tueries sur Megadrive, un peu plus si on voue un culte sans nom aux Beat them All, et c'est tout.

Mainstream quand tu nous tiens...  Mr. Green 

Maskass a écrit:Ozoran citera bien quelques jeux jap obscurs et inconnus dont il est le seul à connaître de part son infinie connaissance en la matière, des jeux dont on ne comprend pas un traître mot de ce qui s'y raconte, mais osef aussi.

Il est gratifiant de voir ses indiscutables compétences être chaque jour un peu plus reconnues du grand public. Mon côté narcissique, sans doute... je te remercie.  Cool 
Sinon, que ce soit sur MD, PC Engine, SFC, Neo Geo, etc, je ne savais pas que la compréhension de "ce qui s'y raconte" était primordiale pour des catégories de jeux comme la plateforme, l'action, les shoot them up et autres beat them all. C'est uniquement problématique pour les RPG et les jeux d'aventure. Mais vu qu'il s'agit de 10% du catalogue d'une machine, ce n'est clairement pas une raison valable pour occulter le marché import.

Maskass a écrit:Ces jeux là à part en import nous étaient inconnus, on n'avait pas tous la chance d'habiter à Paris pour fréquenter les magasins d'import. 90% des gens faisaient leurs achats vidéoludiques à Carrefour, la FNAC et autres grosses enseignes, pas à Tokyo Import Pas Cher dans une rue paumée de Paris.

Il était tout à fait possible de commander à l'époque dans les magazines. On en revient à ce manque d'ouverture (ce que je ne comprendrai jamais) et à des choix de proximité/facilité (ce que je comprends un peu plus, même si je ne partage pas).

Maskass a écrit:Bref, si Sega avait eu tous ces éditeurs de son côté, oui la MD serait sans doute mieux que la SNES, mais ça s'est pas passé comme ça, et on ne refera pas l'histoire.  coquin

Mega Drive vendues dans le monde : à peu près 40 millions
Super NES vendues dans le monde : à peu près 50 millions
Au final, on a assisté à l'un des plus beaux et plus équilibré combat entre deux constructeurs dans l'histoire du jeu vidéo. Donc, oui, effectivement, inutile de refaire l'histoire (à votre sauce, j'entends)...  Wink

gaban a écrit:Eh....pour rectifier, à l' époque de la famicom, les studios qui voulaient faire des jeux pour nintendo (et du fric, vu le succès de la 8bits), ils devaient signer des contrats avec Yamauchi.
Et lui, il rigolait pas avec ça!
Du coup, les devs ne pouvaient pas aller voir ailleurs si l' herbe était plus ou moins verte, car le contrat l' interdisait.
Je pense que beaucoup ont suivit sur super famicom par fidélité, mais aussi par contrainte juridique.

+1
Il y en a quand même un en face qui connait son sujet, ça fait plaisir.  Wink 
Invité
Invité

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 21:57

Pier Solar reproduit vraiment quelque chose proche du mode 7 (posté plus haut). Et comme c'est fait en software, tu conserves tes 2 plans, du coup ils ont même pu ajouter une réflexion du ciel dans l'ocean, chose totalement impossible à faire avec le mode 7 de la SNES (1 seul plan).

Mais bon le mode 7 a d'autres avantages (plein écran, 60 FPS) mais c'était juste pour montrer qu'un bon CPU te donne bien plus de flexibilité dans ce que tu peux (re)produire.

Ca reste encore une fois mon avis, mais ce jeu est d'une laideur sans nom MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_eek , les persos n'ont aucun charisme, les musiques sont à chier (comme tous les jeux MD donc bon on pardonnera ce point fâcheux <<< troll MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_mrgreen ), et ça se traine comme une limace. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Sleep 
C'est mou ce jeu très franchement. SF2 le pulvérise haut la main. Et d'innombrables jeux de baston aussi.
Son seul avantage c'est le multi, mais ça sauve pas le navire pour autant. Quand un jeu est mauvais à la base, c'est pas le fait d'y jouer à 4 qui rattrape la donne. Je vais en faire criser plus d'un en disant tout ça, mais tant pis. Ce jeu c'est pas pour moi, je le laisse aux Segamans.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_puke_l

Non mais voilà, ça comme d'hab c'est l'avis d'un fanboy nintendo qui s'arrête aux graphismes :p   Je l'admet le jeu est plutot moche, jusqu'à 4 persos à l'écran avec des couleurs différentes ça bouffe des palettes, ce que la MD n'a pas en grand nombre et du coup ce sont les backgrounds qui en patissent :-/

Mais on voit bien que t'as jamais chercher à aller un peu plus loin dans le jeu, ils étaient en avance sur beaucoup de points. Déjà tu te bats sur 2 plans, ensuite tu as le système de combo (bon ça tu le retrouves un peu dans SSF2), la concentration d'energie ou d'attaque mais tu as aussi les furies, un système de contre excellent (coup qui s'annulent) et ce que j'adore par dessus tout c'est le fait de pouvoir dégager un adversaire à l'autre bout de l'écran pour heurter les autres, ça fait très DBZ-aisque et en équipe c'est vraiment jouissif. J'adore SF2, mais YYH est bien plus profond (et moins abordable certainement).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par ace76 Lun 7 Avr 2014 - 22:08

Lumbreiser a écrit:
ace76 a écrit:
Lumbreiser a écrit:

Certes,mais le "Bref, le mode 7 de la SNES est toujours largement inégalé..."m'est resté en travers de la gorge.
Rectifié.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Lumbreiser Lun 7 Avr 2014 - 22:10

ace76 a écrit:
Lumbreiser a écrit:
ace76 a écrit:
Lumbreiser a écrit:

Certes,mais le "Bref, le mode 7 de la SNES est toujours largement inégalé..."m'est resté en travers de la gorge.
Rectifié.
Et tu as eu tout à fait raison de rectifier !  Very Happy
Lumbreiser
Lumbreiser
Patient contaminé

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 22:15

Oui j'ai confondu RARE et Square et j'avais un doute au moment où j'ai posté ça, mais bon tant pis, si tu te sert de ça pour me décrédibiliser, c'est petit je trouve, comme me rabaisser (ainsi que Touko) sur ma faculté de compréhension de la langue française  MDR 
Donc, si Technosoft, NCS, VIC Tokai, Aprinet, Telenet Japan, Toaplan, Compile, Success, Namcot, Hot-B, Palsoft, Sammy et de nombreux autres ont développé une ribambelle d'excellents shoots (dont plusieurs cultes) sur Mega Drive... c'est parce-que SEGA était plus spécialisée en arcade ? La vache,elle est énorme celle-là quand même.
Non mais soit tu as fait exprès de pas comprendre ce que j'ai voulu dire, soit je sais pas. Quand je parlais de Sega, je ne parlais pas de jeux développés par Sega, mais de la machine de Sega, en l'occurrence la MD.
La MD est plus portée arcade, donc c'est normal qu'il y ait eu plus de shoots sur cette console.

Les Nintendolls sont la seule race de joueurs sur cette terre qui ne conçoit pas qu'on puisse avoir les deux machines et prendre son pied. C'est soit l'une, soit l'autre.
Pas du tout, j'ai même dit il y a quelques temps que les deux se complétaient, et tu as été le premier à me dire qu'ici c'était la guerre et qu'on devait choisir son camp, et que les pacifistes étaient mal venus. Faudrait savoir.  Mr. Green 

Là, par contre, je trouve que ça devient particulièrement épique. Comparer des shoots old school de l'ère 16bit avec des danmaku contemporains, il fallait oser. En même temps, venant de quelqu'un qui confond Square et Rare, on n'est pas à une incohérence près...
Pour être moins contemporain ou ne pas prendre des manic shooter, j'aurai pu citer les schmups Neo Geo. Et tu aurais dit la même chose : comparer la MD à la Neo Geo fallait oser.
J'aurai aussi pu citer les schmups de la PCE. Clairement la MD à son époque n'avait pas le monopole du schmup.

Sinon, que ce soit sur MD, PC Engine, SFC, Neo Geo, etc, je ne savais pas que la compréhension de "ce qui s'y raconte" était primordiale pour des catégories de jeux comme la plateforme, l'action, les shoot them up et autres beat them all.
Ben si, dans les menus du jeu, c'est galère de s'y retrouver.  MDR 
Parfois même dans un schmup tu as des dialogues entre les missions, etc. Moi j'aime bien comprendre ce qui s'y raconte. Par exemple dans Goemon que j'adore au passage, certains passages du jeu sont chiants si tu comprends pas le jap.
Excuse moi de ne pas être un intégriste du japonais comme toi.

Il était tout à fait possible de commander à l'époque dans les magazines. On en revient à ce manque d'ouverture (ce que je ne comprendrai jamais) et à des choix de proximité/facilité (ce que je comprends un peu plus, même si je ne partage pas).
Et tu commandais tes fringues par correspondance à la Redoute aussi ?  Razz 

Mega Drive vendues dans le monde : à peu près 40 millions
Super NES vendues dans le monde : à peu près 50 millions
Au final, on a assisté à l'un des plus beaux et plus équilibré combat entre deux constructeurs dans l'histoire du jeu vidéo. Donc, oui, effectivement, inutile de refaire l'histoire (à votre sauce, j'entends)...
Ca n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit et que tu as quoté. On s'en fout des chiffres de vente. Le fait est que les meilleurs studios bossaient pour Nintendo.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 22:17

Stef a écrit:Non mais voilà, ça comme d'hab c'est l'avis d'un fanboy nintendo qui s'arrête aux graphismes :p  
Tu t'es arrêté après les premiers mots de ma phrase ou quoi ? J'ai parlé que des graphismes du jeu pour le descendre ?
Le fait que ça manque de charisme, que c'est lent, que les musiques sont nazes, etc.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 22:19

OZoran Tsubasa a écrit:Je ne veux pas me prononcer à sa place mais je pense que, lorsque Stef évoque ces studios mythiques, il ne pense pas forcément à des portages de jeux déjà sortis sur SFC. Il doit sans doute faire référence à des exclusivités spécifiquement développées pour la machine qui auraient pu être encore plus nombreuses avec plus d'années de développement pour la console de SEGA. Lorsque tu vois qu'en peu de temps, Konami a su développer des perles comme Rocket Knight Adventures, Vampire Killer, Contra Hard Corps ou encore TMNT Return of the Shredder et Tiny Toons (qui sont différents des versions SFC), ça nourrit forcément des regrets car le potentiel était clairement là.  Wink 

Oui c'est un peu exactement ça  Mr. Green  Il est certain que si ces studios avaient bossé sur Megadrive dés le début l'histoire aurait été très différente... cas flagrant de Konami, ils sont arrivé sur MD un peu après la bataille et c'est regrettable car lorsque tu vois ce qu'ils ont réussi à faire avec peu de moyens et de temps (le budget alloué sur les devs MD étaient bien plus réduits) tu te dis qu'ils auraient pu pondre un paquet de merveille sur cette machine.
Puis le fait qu'une partie de l'équipe de Konami se soit carrément barré pour fonder Treasures et développer sur MD et aussi assez révélateur...

Capcom ne s'est clairement pas foulé en développant quasiment que des jeux multisupports (Mickey Mania, SFII, The Great Circus Mystery). Les deux seules exclu qu'ils ont faites -sur le tard- sont Rockman Mega World (qui est une refonte des 3 premiers jeux sortis sur NES + 3 niveaux et boss inédits lorsqu'on a terminé les 3 jeux) et The Punisher. Ce dernier est très sympa d'ailleurs, même s'il ne vaut clairement pas la trilogie Bare Knuckle... et surtout, il est beaucoup trop cher aujourd'hui.  cigare 

Si seulement Mickey Mania était de Capcom ! C'est l'un de mes jeux préféré sur MD... Le seul titre correct de Capcom sur MD c'est SF2', et même pour celui ci on peut pas dire qu'ils se soient foulé (porté de la version SNES). Y'a aussi Punisher qui est valable mais encore une fois, bien trop tard !
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 22:25

Maskass a écrit:Tu t'es arrêté après les premiers mots de ma phrase ou quoi ? J'ai parlé que des graphismes du jeu pour le descendre ?
Le fait que ça manque de charisme, que c'est lent, que les musiques sont nazes, etc.

Tu plaisantes ? Les voilà tes arguments :

Ca reste encore une fois mon avis, mais ce jeu est d'une laideur sans nom MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_eek , les persos n'ont aucun charisme, les musiques sont à chier (comme tous les jeux MD donc bon on pardonnera ce point fâcheux <<< troll MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_mrgreen ), et ça se traine comme une limace. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Sleep 
Son seul avantage c'est le multi, mais ça sauve pas le navire pour autant. Quand un jeu est mauvais à la base, c'est pas le fait d'y jouer à 4 qui rattrape la donne. Je vais en faire criser plus d'un en disant tout ça, mais tant pis. Ce jeu c'est pas pour moi, je le laisse aux Segamans.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_puke_l

Ca commence avec "d'une laideur sans nom", non mais franchement ! Ca commence fort pour donner son avis sur un jeu. Et ensuite c'est que du n'importe quoi "les persos sans charisme" alors qu'ils sont tirés du manga Yuyu Hakusho et que je les trouve au contraire hyper bien reproduits, ça n'a aucun sens de dire ça ! Et ensuite tu dis que c'est mou, que c'est mauvais à la base... non mais franchement que veux tu argumenter là dessus ??? c'est du nawak total, comment tu peux dire que le jeu est mou alors qu'on peut se bastonner à 4 en même temps. Comment tu peux dire que le jeu est mauvais à la base alors qu'il pose la plupart des préceptes repris dans la plupart des vs fighting ensuite ??? Non mais vraiment, je te retourne la question, tu as lu ma précédente réponse ?? Tu as vraiment joué au jeu ? genre plus de 5mn (et avec un manette 6 buttons).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 22:58

Stef a écrit:Oui c'est un peu exactement ça  Mr. Green  Il est certain que si ces studios avaient bossé sur Megadrive dés le début l'histoire aurait été très différente...
Oui, avec des si, la MD aurait été une bonne console, c'est clair.  Mr. Green 

Ca commence avec "d'une laideur sans nom", non mais franchement ! Ca commence fort pour donner son avis sur un jeu. Et ensuite c'est que du n'importe quoi "les persos sans charisme" alors qu'ils sont tirés du manga Yuyu Hakusho et que je les trouve au contraire hyper bien reproduits, ça n'a aucun sens de dire ça ! Et ensuite tu dis que c'est mou, que c'est mauvais à la base... non mais franchement que veux tu argumenter là dessus ??? c'est du nawak total, comment tu peux dire que le jeu est mou alors qu'on peut se bastonner à 4 en même temps. Comment tu peux dire que le jeu est mauvais à la base alors qu'il pose la plupart des préceptes repris dans la plupart des vs fighting ensuite ??? Non mais vraiment, je te retourne la question, tu as lu ma précédente réponse ?? Tu as vraiment joué au jeu ? genre plus de 5mn (et avec un manette 6 buttons).
Quand je dis mou, c'est que c'est lent. L'animation est lente, digne d'un Street Fighter 2 sans turbo, ça se traine, c'est chiant. Les graphismes sont affreux, oui, je confirme. C'est peut-être uniquement mon avis, mais c'est de très mauvais goût et très criard. Y a des stages qui sont tout simplement abominables pour la rétine. Et les musiques sont anodines, pas de réelles compos qui restent dans la tête après avoir joué contrairement aux thèmes de Street Fighter 2 pour ne citer que lui qui eux traversent les âges avec ses petites mélodies qu'on sifflote gaiement.
Quand au manga du même nom, je m'en fout, je suis pas manga du tout. Je ne juge pas un jeu vidéo par rapport au support d'où il est tiré, sinon je dirai que les DBZ sur SNES sont des jeux incroyables de même que les Chevaliers du Zodiaque sur NES, alors que c'est pas le cas.
Donc oui, les persos n'ont pas de charisme. Peut-être que si je kiffais le manga je trouverai les persos plus charismatiques, mais ça change quoi au final ? Rien. D'un autre côté j'ai joué aux deux Bleach sur DS, sans connaître du tout le manga, et les persos m'ont beaucoup plus interpellés. et ce sont d'ailleurs de bons petits jeux de baston.  😄 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais limité mon argumentaire aux graphismes comme vous le faites de votre côté pour l'animation ou le manque de sprite de tel ou tel jeu qui est votre argument primaire et redondant depuis les 12000 pages que fait ce topic. C'est un ensemble que je juge, en toute subjectivité certes. Et perso j'aime pas du tout ce jeu. Plusieurs personnes ici l'aiment bien, dont Touko, et Less aussi je crois. C'est pas pour autant que je dois l'aimer aussi. Je vous force pas à aimer les jeux que j'aime par exemple sinon vous ferez une overdose de Nintendo Games.  MDR 
En VS fighting y a tellement mieux que cette bouse que dire que c'est un ténor du genre ça me fait bien marrer. C'est à se demander qui a le moins de crédibilité ici.  Razz 
Le jeu est sorti fin 1994, donc ne dis pas qu'il a inventé moult concepts du VS fighting et qu'il a posé des bases de quoi que ce soit. La base du VS Fighting c'est SF2, point.  thumleft 
Et quand vous conchiez Mario et Yoshi parce que ça pu le pastel, je m'offense pas que je sache.  Wink 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant