GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 12 Avr 2014 - 15:23

TOUKO a écrit:Je suis plus ça moi
J'ai vu LE COMTE DE BOUDERBALA sur scène l'an dernier à Tlse ... c'était EXCELLENT! thumleft 
En plus il fait parti des défenseurs de DIEUDO! thumleft 

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 12 Avr 2014 - 17:05

Comment soutenir qqun qui s'entête sur une communauté, ça attise la haine, triste de vous lire.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 17:11

J'ai vu LE COMTE DE BOUDERBALA sur scène l'an dernier à Tlse ... c'était EXCELLENT! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_thumleft 
En plus il fait parti des défenseurs de DIEUDO! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_thumleft 
Exact, je l'ai vu quand il jouait au basket universitaire aux states, il est bon le bougre ..
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 12 Avr 2014 - 19:52

lessthantod a écrit:Non mais je l'aime bien ALEVEQUE, mais surtout ses 2 premiers spectacles thumleft ... les 2 derniers, nettement moins!

Il est mortel ce sketch!  Very Happy 

Le personnage en lui-même, je suis pas fan, comme beaucoup en fait, mais bon, si on s’arrête au perso, on ne rigole plus de rien, on n'écoute plus de musique et on vit caché... c'est un peu ce que je fait en fait ....  scratch 

Bon sinon, j'ai joué à Ghouls' n Ghosts sur MD... comment dire... je ne ferais pas de comparaison avec la version Snes vu qu'elle est sorti bien plus tard, mais même en ne jugeant que la version MD, je l'ai trouvé très moyen. Et les musiques...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Sam 12 Avr 2014 - 19:58

TOUKO a écrit:
J'ai vu LE COMTE DE BOUDERBALA sur scène l'an dernier à Tlse ... c'était EXCELLENT! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_thumleft
En plus il fait parti des défenseurs de DIEUDO! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_thumleft
Exact, je l'ai vu quand il jouait au basket universitaire aux states, il est bon le bougre ..
Oui je connais son histoire, il évoluait en NCAA au poste de meneur (normal vu taille) avec très peu de temps de jeu mais pas dans n'importe quelle université ... les HUSKIES de CONNECTICUT, avec Rudy GAY comme coéquipier quand même!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Sam 12 Avr 2014 - 20:05

wiiwii007 a écrit:Bon sinon, j'ai joué à Ghouls' n Ghosts sur MD... comment dire... je ne ferais pas de comparaison avec la version Snes vu qu'elle est sorti bien plus tard, mais même en ne jugeant que la version MD, je l'ai trouvé très moyen. Et les musiques...  Mr. Green
Moi j'adore la version MD de G'NG car c'est l’adaptions fidèle à l'arcade, et je préfère les niveaux de la version arcade à la version exclusive SNES. Par contre c'est clair que niveau technique la version SNES explose la version MD et même la version arcade. C'est normal, pour moi SG'NG est l'un des plus beau jeu SNES et c'est d'autant plus méritoire que c'est l'un des premier jeu sorti sur la console.
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Sam 12 Avr 2014 - 20:31

J'ai vraiment eu du mal avec le gameplay, je préfère celui de la Snes, le double saut, les armures, les niveaux etc.

Même si la version MD est proche de l'arcade, ben je suis pas fan de cette version que je ne connaissais pas du tout, je préfère à la limite ghosts 'n goblins, mais bon là c'est la nostalgie qui parle...  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Sam 12 Avr 2014 - 21:46

Perso je me suis refais les Sonic l'autre jour, et j'avais oublié la VITESSE du 2 ... En plus je joue sur une PAL FR, donc j'imagine que la version Jap est démente...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Francklin29 Sam 12 Avr 2014 - 22:16

Ghouls'n Ghosts (Daimakaimura) sur MD c'est la conversion éponyme du jeu d'arcade. Et une conversion plutôt très bien réussie pour l'époque..., On peu somme toute la comparer à la conversion du jeu sur SuperGrafx qui est supérieure à la version MD..., après Super Ghouls'n Ghosts (Chomakaimura) sur SNES c'est un autre jeu, créé pour cette console, même si techniquement c'est supérieur je préfère en tous points Ghouls'n Ghosts (Daimakaimura) sur MD, SGX ou en arcade ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 22:30

Pareil pour moi, je trouve la version Snes supérieure techniquement, mais je ne peux m'empêcher de préférer la version MD pour son gameplay dépouillé qui demande du skill à l'état pure. Bref de l'arcade sans fioritures.
Invité
Invité

Message par Neige-Eternelle Dim 13 Avr 2014 - 1:38

Snoz a écrit:Comment soutenir qqun qui s'entête sur une communauté, ça attise la haine, triste de vous lire.

Faut arrêter de croire les mensonges qu'on déverse à la télévision!!!!!

ace76 a écrit:Sinon ,le test de la Combo AV se trouve dans le console+ de Décembre 92.
Bizarrement,c'est la seule et fois ou j'ai entendu parler de cette bécane.

MDR, Le Combo AV c'est ça.......

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Comboav_2L12B_01_zps8d7ba0d2

En gros c'est un stick qui permet d'utiliser une carte mère d'arcade direct sur une TV.

Plus d'info 
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=38357

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=29320

Donc notre Pro Gamer journaliste!!! Jouait toujours sur la version Cps1 lol!

Dernière édition par Neige-Eternelle le Dim 13 Avr 2014 - 3:24, édité 5 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 3:07

Gringos10 a écrit:Pareil pour moi, je trouve la version Snes supérieure techniquement, mais je ne peux m'empêcher de préférer la version MD pour son gameplay dépouillé qui demande du skill à l'état pure. Bref de l'arcade sans fioritures.

C'est exactement ça. Le 3ème opus, développé spécialement pour la SFC, a clairement été simplifié dans son game design. Le double saut en est la preuve la plus flagrante, une façon de se rattraper quand une erreur est commise, là où les deux premiers épisodes sont intransigeant et exigent un skill de fou furieux. Alors, oui, l'épisode SFC est tout bonnement magnifique (et c'est peu de le dire !) mais il déroge malheureusement un peu trop à la formule d'origine. Ceci dit, ça demeure un hit incontournable, malgré tout.
Invité
Invité

Message par Neige-Eternelle Dim 13 Avr 2014 - 3:39

Super Ghouls'n Ghosts c'est mieux parce que (Super Nintendo Zoom + 3D des arbres) 

Voir cette Super VHS de promotion Super Nintendo non censuré Mr. Green 
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par wiiwii007 Dim 13 Avr 2014 - 7:56

OZoran Tsubasa a écrit:
Gringos10 a écrit:Pareil pour moi, je trouve la version Snes supérieure techniquement, mais je ne peux m'empêcher de préférer la version MD pour son gameplay dépouillé qui demande du skill à l'état pure. Bref de l'arcade sans fioritures.

C'est exactement ça. Le 3ème opus, développé spécialement pour la SFC, a clairement été simplifié dans son game design. Le double saut en est la preuve la plus flagrante, une façon de se rattraper quand une erreur est commise, là où les deux premiers épisodes sont intransigeant et exigent un skill de fou furieux. Alors, oui, l'épisode SFC est tout bonnement magnifique (et c'est peu de le dire !) mais il déroge malheureusement un peu trop à la formule d'origine. Ceci dit, ça demeure un hit incontournable, malgré tout.
Mouai, pas super convaincu, du skill de fou furieux sur MD ?!   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 418468 

J'ai trouvé plus difficile l'épisode Snes, au niveau du gameplay le double saut enrichie celui-ci car justement le level design a été fait en fonction de cela, donc pas mal de phases de plateforme. Par contre j'ai trouvé que de pouvoir tirer vers le haut et le bas ça facilite beaucoup les choses sur MD et du coup enlève justement pas mal d'épines... voir trop...  scratch 

J'ai vraiment l'analyse inverse c'est zarb... 

Et l'ambiance, au secours... ya vraiment pas photos! c'est mon avis bien sur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Francklin29 Dim 13 Avr 2014 - 11:08

Je trouve aussi l'opus snes plus difficile que l'opus MD, mais j'accroche pas du tout sur le système de double saut. Le fait de pouvoir tirer vers le haut ou vers le bas sur MD, c'est juste que c'est le jeu d'arcade qui est comme ça, peut être une manière aussi de rendre le jeu moins rigide et d'apporter une originalité par rapport a Ghost'n Goblins.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 11:28

Houlà, ça dérape sur les humoristes...
Perso, je suis plus Desproges, Coluche, Alexandre Astier, les monthy python  ou les frères Bogadanov (quoi? Ils sont pas humoristes? ).
J' en peux plus des Dubosc, Semoun, Elmaleh ou autres clients d' arthur. 

Avant, il y avait le point Goldwin, maintenant c' est le point Dieudo!
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 13 Avr 2014 - 11:45

Francklin29 a écrit:Super Ghouls'n Ghosts (Chomakaimura) sur SNES c'est un autre jeu, créé pour cette console, même si techniquement c'est supérieur je préfère en tous points Ghouls'n Ghosts (Daimakaimura) sur MD, SGX ou en arcade ^^
OZoran Tsubasa a écrit:Alors, oui, l'épisode SFC est tout bonnement magnifique (et c'est peu de le dire !) mais il déroge malheureusement un peu trop à la formule d'origine. Ceci dit, ça demeure un hit incontournable, malgré tout.
+ 1 ... je crois qu'on est tous d'accord!
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Dim 13 Avr 2014 - 11:47

Nan!!! pas moi !!!  tongue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Snoz Dim 13 Avr 2014 - 11:56

Neige-Eternelle a écrit:
Snoz a écrit:Comment soutenir qqun qui s'entête sur une communauté, ça attise la haine, triste de vous lire.

Faut arrêter de croire les mensonges qu'on déverse à la télévision!!!!!
Pardon ? Je ne regarde pas la télé mais bon nombre de ses vidéos youtube, et j'ai encore le droit d'avoir un avis.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Maskass Dim 13 Avr 2014 - 12:04

Ghouls 'n Ghosts je connais juste la version arcade, qu'est-ce que c'est dur ce jeu ^^
J'ai le jeu sur Super Nintendo mais comme je n'y ai pas encore joué je savais pas que le level design était différent. Il m'avait semblé en effet qu'il y avait le double saut qu'il n'y a pas dans la version arcade. Par contre on ne peut pas tirer en haut et en bas sur SNES ?  Confused 

Sinon le Combo AV, je me rappelle des pubs dans les magazines, ça coutait une blinde ce truc, et les cartes jamma étaient encore plus chères je crois. Je me rappelle d'un Street Fighter 2 à 10000 ou 12000 francs.  Shocked 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 13:05

A noter que la version PAL (et US ?) de Ghouls'n ghosts MD comportent des "points de résurrection" supplémentaires (avant les boss) par rapport à la version originale japonaise: Dai Makaimura, ce qui facilite grandement le jeu.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 13 Avr 2014 - 14:02

Cool ça! Merci du tuyau lthus.

J'ai la version Pal et c'est vrai que je trouvais ça abusé le check juste avant les boss. Je vais revendre et me reprendre la version jap'.

Maskass a écrit:Ghouls 'n Ghosts je connais juste la version arcade, qu'est-ce que c'est dur ce jeu ^^
J'ai le jeu sur Super Nintendo mais comme je n'y ai pas encore joué je savais pas que le level design était différent. Il m'avait semblé en effet qu'il y avait le double saut qu'il n'y a pas dans la version arcade. Par contre on ne peut pas tirer en haut et en bas sur SNES ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_confused 
Les deux versions (MD et Snes) ont deux "gameplay" différent.

Sur MD on peut tirer en haut et en bas mais pas faire le double saut et sur Snes l'inverse.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 13 Avr 2014 - 14:21

Francklin29 a écrit:Je trouve aussi l'opus snes plus difficile que l'opus MD, mais j'accroche pas du tout sur le système de double saut. Le fait de pouvoir tirer vers le haut ou vers le bas sur MD, c'est juste que c'est le jeu d'arcade qui est comme ça, peut être une manière aussi de rendre le jeu moins rigide et d'apporter une originalité par rapport a Ghost'n Goblins.
Oui, après on est dac, c'est vraiment perso comme ressenti, dans Ghost'n Goblins on ne peut ni tirer en haut, ni faire les doubles sauts. Là c'était corsé! 

Il est légendaire ce jeu!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:23

je plussois, il fait partie de ces jeux cultes de l'arcade .
Invité
Invité

Message par Francklin29 Dim 13 Avr 2014 - 14:30

wiiwii007 a écrit:
Francklin29 a écrit:Je trouve aussi l'opus snes plus difficile que l'opus MD, mais j'accroche pas du tout sur le système de double saut. Le fait de pouvoir tirer vers le haut ou vers le bas sur MD, c'est juste que c'est le jeu d'arcade qui est comme ça, peut être une manière aussi de rendre le jeu moins rigide et d'apporter une originalité par rapport a Ghost'n Goblins.
Oui, après on est dac, c'est vraiment perso comme ressenti, dans Ghost'n Goblins on ne peut ni tirer en haut, ni faire les doubles sauts. Là c'était corsé! 

Oui les goûts et les couleurs ça se discute pas..., enfin si ça se discute mais on tombe rarement d'accord ^^
Ghosts'n Goblins c'est 85 c'est vraiment très rigide et bien dur, comme d'autres jeux de l'époque, Ghouls'n Ghosts c'est 88, y'avait déjà plus de souplesse... Après oui Ghosts'n Goblins carrément culte, je viens de chopper le PCB en boot, j'attends un adaptateur pour pouvoir y jouer, trop hâte  BAVE 

Pour Ghouls'n Ghost MD pal essaie de le passer sur ta console Jap. Tu auras peut être la version jap sur la rom également. Par exemple j'ai un Daimakaimura donc jap qui a aussi la version pal sur la rom, lorsque qu'on le passe en 50 htz..., on ne sait jamais.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:42

Le  version Md de GnG est sympa, pas la meilleure version, mais pas la plus pourrie non plus, le plaisir et le feeling de l'arcade est là .
Invité
Invité

Message par Elkantar Dim 13 Avr 2014 - 14:56

Ithus a écrit:A noter que la version PAL (et US ?) de Ghouls'n ghosts MD comportent des "points de résurrection" supplémentaires (avant les boss) par rapport à la version originale japonaise: Dai Makaimura, ce qui facilite grandement le jeu.

il faut pas jouer en mode practice ^^
j'ai la version MD & Snes, je prefere de loin la version MD
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736

Message par wiiwii007 Dim 13 Avr 2014 - 16:22

Même en mode pro il y a les checkpoint avant les boss. Puis le mode pro de ce que j'en ai vu, c'est le 2ième tour du mode practice, donc pas super violent.

C'est un bon jeu ça c'est clair, mais je préfère largement la version Snes.  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Elkantar Dim 13 Avr 2014 - 16:33

Alors la version Snes pour toi est meilleur , pour le double saut et les graphismes?
Vache sa fait peur!
Les vrais joueurs de GnG préfère la version MD^^
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736

Message par wiiwii007 Dim 13 Avr 2014 - 16:54

Je ne savais pas qu'il y avait des vrais et des faux joueurs  scratch 

Sinon non, je préfère la version Snes pour le tout, je trouve que l'ambiance (son, graphisme) est meilleur, le gameplay pareil et j'adore les jeux de plateforme en générale, du coup la version Snes se rapproche plus de ce genre que l'autre qui est plus typé arcade (j'avance et je tire) moins intéressant pour ma part.
Après c'est une question de gout et je respecte ta préférence.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 17:21

Non mais, surtout, il va falloir que tout le monde arrête de parler de "versions" en évoquant le jeu sorti sur MD et celui sorti sur SFC.
Ce ne sont PAS DU TOUT les même jeux mais des épisodes différents.

Makaimura/Ghosts'n Goblins --> épisode 1 (1985)
Dai MAkaimura/Ghouls'n Ghosts --> épisode 2 (1989)
Chô Makaimura/Super Ghouls'n Ghosts --> épisode 3 (1991)
Goku Makaimura/Ultimate Ghosts'n Goblins --> épisode 4 (2006)
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant