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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par airdream Lun 31 Mar 2014 - 14:28

La difference des consoles se voyait et s'entendait a l'ere 16 bit.
Aujourd'hui faites tourner un jeu next gen tout en cachant la console sur lequel il tourne, je ne saurais dire sur quelle machine j'ai en face de moi!
Et puis la cartouche quoi! Entre les mains quand on se les pretait ca faisait plus de magie que des CD qui se rayent, physiquement la aussi identique d'une machine a l'autre.

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Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 14:32

airdream a écrit:La difference des consoles se voyait et s'entendait a l'ere 16 bit.
Aujourd'hui faites tourner un jeu next gen tout en cachant la console sur lequel il tourne, je ne saurais dire sur quelle machine j'ai en face de moi!
Et puis la cartouche quoi! Entre les mains quand on se les pretait ca faisait plus de magie que des CD qui se rayent, physiquement la aussi identique d'une machine a l'autre.
Ah non mon bon monsieur, sur Xbox 1, les galettes sont moins lourdes, puisqu' il faut charger quelques Go pour pouvoir jouer... Twisted Evil
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Message par airdream Lun 31 Mar 2014 - 14:57

La xbox1 etait au moins originale sur son carrossage!
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Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 18:11

airdream a écrit:La xbox1 etait au moins originale sur son carrossage!
Je parlais de la Xbox ONE.  Mr. Green

En parlant de laserdisc, il y a eu la Halcyon, dès 1985!  Shocked 
http://www.handheldmuseum.com/Misc/RDIHalcyonFlyer.htm
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Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 18:15

Pour ceux qui sont curieux:


Sans dec, kinect n' a rien inventé!

The futur je vous dis!
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Message par airdream Lun 31 Mar 2014 - 18:43

Le SEGA ACTIVATOR est une sorte de kinect pour MEGADRIVE en 1993
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Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 18:45

airdream a écrit:Le SEGA ACTIVATOR est une sorte de kinect pour MEGADRIVE  en 1993
En mieux quand même, non?
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Message par airdream Lun 31 Mar 2014 - 19:18

La ca serais de la la mauvaise fois que de trouver l'Activator mieux que Kinect, je sais meme pas si ca a ete vraiment comercialisé quelque part ce truc.
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Message par GoryBlaster Lun 31 Mar 2014 - 19:28

Dagnirendae a écrit:ce qui était bien à l'époque des consoles Megadrive et Super Nintendo, c'est que chacune avait son univers vidéo-ludique... aujourd'hui, entre Playstation et Xbox, bah c'est kiffe kiffe... aucun intérêt d'avoir l'une si on a déjà l'autre....

+ 10000 ! Chacun avait "sa" mascotte et ses p'tits développeur au taquet pour nous sortir un truc "exclusif" ! Bien sur y'a certaines licence qui sont sur les 2 plate-forme mais même en ayant les 2 je préférais soit l'une soit l'autre car il y avait de "réelles" différences ! 
Genre "street racer" je le préférais sur Snes mais les MK je préférais sur MD ! Comme quoi...  Mr. Green  

Aujourd'hui les jeux multi plateforme sont "lissés" histoire de moins faire galérer les développeurs et surtout gagner du temps un max (et donc de l'argent) !
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Message par Agathon Lun 31 Mar 2014 - 20:03

Et que dire des lunettes 3D sur les ecran actuellement alors que ça existe depuis des lustres sur nos consoles.
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Message par airdream Lun 31 Mar 2014 - 20:10

Ainsi que les manettes sans fils.
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Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 20:18

L'activator, ça vaut le power glove. Mr. Green
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Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 20:24

onels4 a écrit:L'activator, ça vaut le power glove. Mr. Green
Taquin va! MDR
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Message par ace76 Lun 31 Mar 2014 - 21:18

gaban a écrit:Le laseractive est clairement un produit destiné aux plus fortunés. Ceci dit, le laserdisc est aussi un vrai plus technologique pour les cinéphiles de l' époque, et l' apport qualitatif par rapport aux VHS est incontestable. Surtout pour le son, avec des pistes en 2.1 voir 5.1, et ce bien avant le dvd, ce qui n' est pas rien!
Et je parle même pas de l' image "numérique" plus propre, avec des avantages de lecture multipistes (incluant les sous-titres!) et autres.
C' était un vrai produit destiné aux écrans "géants" ou aux projecteurs, donc le jeu était à mon avis une expérience supplémentaire pour prolonger le plaisir.

Aujourd'hui, ça peut paraitre complètement foireux, mais je suis persuadé qu' à l' époque c' était juste le summum de l' installation vidéo/ludique pour particuliers.
Surtout que le laserdisc devait être l' avenir de la vidéo domestique. 

Après la compression Mpeg et autres progrès ont rendu le support complètement obsolète, mais c' est pas ici la machine qui est en cause, donc son manque de succès vient juste d' un changement de technologie.
j'ajouterai que la technologie "LASER DISC" permettait d'avoir L'AC3 (5.1) EN FULL DEBIT.
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 9:27

Dagnirendae a écrit:ce qui était bien à l'époque des consoles Megadrive et Super Nintendo, c'est que chacune avait son univers vidéo-ludique... aujourd'hui, entre Playstation et Xbox, bah c'est kiffe kiffe... aucun intérêt d'avoir l'une si on a déjà l'autre....
Exact, et c'est encore pire avec les PS4/ONE, à part des exclues, aucun jeu n'est pas faisables sur l'une ou l'autre vu que ce sont les mêmes machines .
On voit bien que les constructeurs mettent le jeu en second plan avec des pc recarrossés en consoles .
Perso il m'en fallait pas plus pour passer définitivement sur Pc question jeu . Confused

Mon pc a 1 an, I5 3ghz, 8 go de ram, 660 gtx pour un peu plus cher qu'une one .
Aujourd'hui surement le même prix .
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 9:41

TOUKO a écrit:
Dagnirendae a écrit:ce qui était bien à l'époque des consoles Megadrive et Super Nintendo, c'est que chacune avait son univers vidéo-ludique... aujourd'hui, entre Playstation et Xbox, bah c'est kiffe kiffe... aucun intérêt d'avoir l'une si on a déjà l'autre....
Exact, et c'est encore pire avec les PS4/ONE, à part des exclues, aucun jeu n'est pas faisables sur l'une ou l'autre vu que ce sont les mêmes machines .
On voit bien que les constructeurs mettent le jeu en second plan avec des pc recarrossés en consoles .
Perso il m'en fallait pas plus pour passer définitivement sur Pc question jeu . Confused

Mon pc a 1 an, I5 3ghz, 8 go de ram, 660 gtx pour un peu plus cher qu'une one .
Aujourd'hui surement le même prix .
Moi j' ai arrêté la courses aux pc. Trop de recherche d' informations inutiles et perte de temps.
Ce qui est regrettable, c' est l' aspect tu branches, tu joues qui s' est perdu depuis que les consoles sont "connectées".
D' autres diront que c' est depuis l' époque du CD, mais même sur PS2, tu n' avais pas à configurer 36 000 paramètres ou passer par un menu pour lancer ton jeu.

C' est génial d' avoir la possibilité de jouer à des jeux online,  à des démos ou autres programmes indépendants.
Mais bordel, qu'est-ce que l' on a perdu en simplicité et en accessibilité!
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Message par Dagnirendae Mar 1 Avr 2014 - 11:12

on a quand même l'air de gros réac. lol Very Happy
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 11:30

Dagnirendae a écrit:on a quand même l'air de gros réac. lol Very Happy
Mais non, mais non.... Mr. Green

Ce qu' il y a, c' est qu' on fait partie d' une génération où le jeu vidéo était plus simple, plus axé sur l' imagination et l' innovation.
On a comme qui dirait perdu un peu de ce charme "artisanal" qui faisait toute la différence. .
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 11:52

Puis faut pas oublier qu' au départ, une console est un jouet, au même titre qu' un lego ou un playmobil.
Je ne sais pas pourquoi on a voulu le rendre plus "adulte" en lui conférant un statut de média "culturel", avec toutes les dérives fonctionnelles et commerciales que cela implique. 

Résultat: le jeu vidéo tel qu' il était a quasiment disparu (adieu taito, hudson, irem....) au profit de quelques médias interactifs, expériences vidéo-ludiques, et autres conneries télérama-esques pour les pseudos intello/commerciaux que se sont appropriés le média, et qui ont voulu lui donner une autre forme d' importance. Comme pour le rendre plus crédible au du moins, pour essayer de justifier que ce n' est plus que pour les enfants.

Certes, un peu de réflexion autour est toujours la bienvenue. Mais là, on a juste pris un chemin qui dés-infantilise le jeu, comme pour essayer de le rendre plus noble, alors que au contraire, il est justement là pour canaliser notre besoin de "récréation".
Ce monde est triste, alors pourquoi s' enfermer dans des univers virtuels tristes?

Pour moi, le jeu vidéo se suffit à lui même, cantonné à sa fonction initiale qui est le jeu et purement le jeu!
Et quand c' est bien fait, que le rôle est rempli avec une certaine qualité et une certaine intelligence, et bien je trouve que c' est déjà très noble.

Rendez-nous nos jeux et nos consoles!


Dernière édition par gaban le Mar 1 Avr 2014 - 11:55, édité 1 fois
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Message par kansas54 Mar 1 Avr 2014 - 11:54

Peut être car ceux qui y jouaient à ses débuts ,ont grandi et vieilli et n'ont pas voulu s'éloigner du spport
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 11:59

kansas54 a écrit:Peut être car ceux qui y jouaient à ses débuts ,ont grandi et vieilli et n'ont pas voulu s'éloigner du spport
Ouais, mais faut assumer son côté enfant.
J' ai pas pour autant des troubles de personnalité, j' ai des responsabilités, un enfant, une compagne, des impôts, des factures....
Alors dès que je peux m' amuser un peux, taper dans un ballon avec mes potes, jouer....je suis heureux comme un gosse.
Je demande pas plus.
Moi, les histoires avec des situations réalistes ou méga sérieuses, ça m' emmerde profondément.
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Message par JBec Mar 1 Avr 2014 - 14:09

gaban a écrit:Puis faut pas oublier qu' au départ, une console est un jouet, au même titre qu' un lego ou un playmobil. 


Objection!
La PC Engine se démarquait de la Famicom sur plusieurs points, et notamment par le fait qu'elle ciblait la clientèle des salles d'arcade, autrement dit les jeunes adultes. Beaucoup de jeux ne visent pas les enfants. Cf les jeux de mah jong ou de poker érotiques. R-Type, pour citer un jeu au lancement de la console.
La Mega Drive ne visait pas non plus les enfants, mais partageait plutôt le même coeur de cible que Nec. Cf les nombreuses adaptations de jeux arcade.
Les jeux qui pouvaient être considérés comme "adulte" ou tendaient à satisfaire la clientèle "adulte" présentaient une forme différente. Les diverses évolutions technologiques ont permis de proposer des jeux différents, avec une forme différente, qui s'approchait plus de la réalité ou de mieux retranscrire et décrire la l'imaginaire tiré de la science fiction, du fantastique, du post apocalyptique etc.


gaban a écrit:Je ne sais pas pourquoi on a voulu le rendre plus "adulte" en lui conférant un statut de média "culturel", avec toutes les dérives fonctionnelles et commerciales que cela implique.


Pour diversifier le public et vendre toujours plus. Les parents achetaient la console à l'enfant, autant essayer d'intéresser les parents pour vendre des jeux par wagons.
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Message par Dagnirendae Mar 1 Avr 2014 - 14:29

Donc, pour en revenir au sujet, la megadrive c'était la salle d'arcade à la maison pour plaire aux adultes, la super nintendo était un jouet à destination des ptit n'enfant, tronant aux cotés des caisses de lego, GI-Joe ou autres transformers.

(fallait pas baisser la garde !)
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Message par Kaméha Mar 1 Avr 2014 - 14:31

Lolz aux "adultes"...

Un petit exemple "d'adulte" contemporain : aujourd'hui les adultes jouent à Pokemon et les kevin de 13 piges à COD... 

Donc la megadrive est une console de kevins. 

A jamais. 

La console des kevins attardés. 

Pour toujours.

CQFD.
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 15:05

JBec a écrit:
gaban a écrit:Puis faut pas oublier qu' au départ, une console est un jouet, au même titre qu' un lego ou un playmobil. 


Objection!
La PC Engine se démarquait de la Famicom sur plusieurs points, et notamment par le fait qu'elle ciblait la clientèle des salles d'arcade, autrement dit les jeunes adultes. Beaucoup de jeux ne visent pas les enfants. Cf les jeux de mah jong ou de poker érotiques. R-Type, pour citer un jeu au lancement de la console.
La Mega Drive ne visait pas non plus les enfants, mais partageait plutôt le même coeur de cible que Nec. Cf les nombreuses adaptations de jeux arcade.
Les jeux qui pouvaient être considérés comme "adulte" ou tendaient à satisfaire la clientèle "adulte" présentaient une forme différente. Les diverses évolutions technologiques ont permis de proposer des jeux différents, avec une forme différente, qui s'approchait plus de la réalité ou de mieux retranscrire et décrire la l'imaginaire tiré de la science fiction, du fantastique, du post apocalyptique etc.


gaban a écrit:Je ne sais pas pourquoi on a voulu le rendre plus "adulte" en lui conférant un statut de média "culturel", avec toutes les dérives fonctionnelles et commerciales que cela implique.


Pour diversifier le public et vendre toujours plus. Les parents achetaient la console à l'enfant, autant essayer d'intéresser les parents pour vendre des jeux par wagons.
Ce que je voulais dire, c' est qu' à la base, le jeu fut créé comme un jouet. Après, ça s' est élargit, forcément.
Mais il ne faut pas oublier que le but premier de la famicom était aussi de reprendre les hits de l' arcade et les transposer à la maison.
La PCE (que j' aime tant!) est aussi ciblée public enfant. A cette époque, c' était le même topo pour tout le monde.
Il n' y a qu' avec la playstation que la cible fut clairement orienté pré-adulte/adulte.
On le voit surtout dans les campagnes de pubs.

Je veux pas dire, mais c' est pas tant le public visé, mais aussi la façon dont est conçu le media. Même si dès la famicom, des jeux aux intrigues plus matures, au gameplay plus complexe furent leur apparition, ça restait simplement du jeu.
Un des premiers fut même un jeu de GO. Cela visait directement les adultes.
Mais c' était du jeu, du jeu qui s' assumait comme du divertissement, et non pas un de ces pseudos simulacres de réalité (heavy rain et autres) qui tentent de vous faire croire que le jeu vidéo est autre chose qu' un jeu pour enfant, de lui donner une certaine valeur autre que ses propres valeurs, comme si elles étaient pas suffisantes.

Vous comprenez ce que je veux dire?
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Message par lessthantod Mar 1 Avr 2014 - 15:30

gaban a écrit:Vous comprenez ce que je veux dire?
Oui, et je suis complètement d'accord. A la base et quelque soit le support PCE, MD, ou SNES, les jeux vidéos avaient pour cible des enfants, des gamins, des mioches ... et certainement pas des adultes!
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Message par Dagnirendae Mar 1 Avr 2014 - 15:46

Kaméha a écrit:Lolz aux "adultes"...

Un petit exemple "d'adulte" contemporain : aujourd'hui les adultes jouent à Pokemon et les kevin de 13 piges à COD... 

Donc la megadrive est une console de kevins. 

A jamais. 

La console des kevins attardés. 

Pour toujours.

CQFD.

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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 16:37

Moi j' ai arrêté la courses aux pc. Trop de recherche d' informations inutiles et perte de temps. 
Ce qui est regrettable, c' est l' aspect tu branches, tu joues qui s' est perdu depuis que les consoles sont "connectées". 
Nan, si t'as pas envie de chercher, t'as des sites qui te proposent plusieurs configs en fonction de ton utilisation, comme www.hardware.fr.

Donc, pour en revenir au sujet, la megadrive c'était la salle d'arcade à la maison pour plaire aux adultes, la super nintendo était un jouet à destination des ptit n'enfant, tronant aux cotés des caisses de lego, GI-Joe ou autres transformers.
Je dirait plutôt les mauvaises adaptations de l'arcade à la maison  Mr. Green
Parce que quand tu jouais aux jeux sega en arcade, et qu'après tu testais les versions Md, tu te prenais un gros coup de rame dans la tronche tellement ca suxait  MDR 

J'ai écouté les musiques de golden axe sur Md, j'en ai pleuré tellement elles faisaient pitié  Confused .
J'ose à peine imaginer quel aurait été le carnage si c'était pas sega qui avait fait la conversion . Razz
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 17:36

gaban a écrit:Puis faut pas oublier qu' au départ, une console est un jouet, au même titre qu' un lego ou un playmobil.
Je ne sais pas pourquoi on a voulu le rendre plus "adulte" en lui conférant un statut de média "culturel", avec toutes les dérives fonctionnelles et commerciales que cela implique. 

Résultat: le jeu vidéo tel qu' il était a quasiment disparu (adieu taito, hudson, irem....) au profit de quelques médias interactifs, expériences vidéo-ludiques, et autres conneries télérama-esques pour les pseudos intello/commerciaux que se sont appropriés le média, et qui ont voulu lui donner une autre forme d' importance. Comme pour le rendre plus crédible au du moins, pour essayer de justifier que ce n' est plus que pour les enfants.

Certes, un peu de réflexion autour est toujours la bienvenue. Mais là, on a juste pris un chemin qui dés-infantilise le jeu, comme pour essayer de le rendre plus noble, alors que au contraire, il est justement là pour canaliser notre besoin de "récréation".
Ce monde est triste, alors pourquoi s' enfermer dans des univers virtuels tristes?

Pour moi, le jeu vidéo se suffit à lui même, cantonné à sa fonction initiale qui est le jeu et purement le jeu!
Et quand c' est bien fait, que le rôle est rempli avec une certaine qualité et une certaine intelligence, et bien je trouve que c' est déjà très noble.

Rendez-nous nos jeux et nos consoles!

Je trouve cette vision incroyablement étriquée. Avec des discours pareils, on jouerait encore à Pong en 2014. Or, on est beaucoup à vouloir diversifier nos expériences de jeu et ne pas se limiter à un truc instantané ou à des univers couleur rose bonbon. Le média et la technologie le permettent et c'est une très bonne chose ; les gens ont le choix. Une vision/offre n'est pas meilleure qu'une autre, elles se complètent, elles cohabitent.

gaban a écrit:Moi, les histoires avec des situations réalistes ou méga sérieuses, ça m' emmerde profondément.
Un petit shoot à la parodius, un petit mario bros, un pc kid, ça détend!

Voilà, je pense que ta précédente diatribe aurait dû se limiter à ces deux lignes où tu mets en avant tes gouts, plutôt que nous servir une pseudo-réflexion à la mords-moi-le-zboub sur ce que doit être un jeu vidéo. Exercice extrêmement casse-gueule pour le coup et, à mon sens, tu t'y es pété les dents.
Désolé si mon message semble un tantinet agressif, ce n'est clairement pas le but mais je trouve ce genre de discours sans intérêt et profondément réac.
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Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 10:51

OZoran Tsubasa a écrit:
Je trouve cette vision incroyablement étriquée. Avec des discours pareils, on jouerait encore à Pong en 2014. Or, on est beaucoup à vouloir diversifier nos expériences de jeu et ne pas se limiter à un truc instantané ou à des univers couleur rose bonbon. Le média et la technologie le permettent et c'est une très bonne chose ; les gens ont le choix. Une vision/offre n'est pas meilleure qu'une autre, elles se complètent, elles cohabitent.

Voilà, je pense que ta précédente diatribe aurait dû se limiter à ces deux lignes où tu mets en avant tes gouts, plutôt que nous servir une pseudo-réflexion à la mords-moi-le-zboub sur ce que doit être un jeu vidéo. Exercice extrêmement casse-gueule pour le coup et, à mon sens, tu t'y es pété les dents.
Désolé si mon message semble un tantinet agressif, ce n'est clairement pas le but mais je trouve ce genre de discours sans intérêt et profondément réac.
T' inquiète pas, je suis pas fermé, donc y' a pas de mal-entendu.  Wink 

Je me suis peut-être mal exprimé: je trouve que le jeu vidéo, actuel, contrairement à la plupart des jeux retros, a grave perdu en amusement, en fun.

Je ne critique absolument pas toute l' évolution, le fait de rendre un jeu "intellectuel", ou mettre en avant une histoire complexe, du moment que c' est bien travaillé, et surtout fait intelligemment.
Mais je trouve que dans les jeux récents, on tente d' instaurer un discours ou une thématique plus "mature", alors que le jeu en lui même -devenu un simple artifice- n' a pas vraiment évolué, et au contraire, il stigmatise de manière grossière des pulsions de violence sans aucun recul, et répond qu' à des impulsions sans  aucun dicernement.
Pour moi il y a une régression.

Un petit exemple:
Dans le principe, metal slug ou COD, c' est pareil: (ne commencez pas sortir les dents!)
On tue des gens à grand coups de caisse de munitions..
Mais metal slug défoule sans faire l' apologie du meurtre, alors que COD, par exemple, n' offre pas assez de contraste avec la réalité pour permettre un détachement, c' est plus ambigue et joue même la carte du réalisme.
Bon, la plupart d' entre nous sommes parfaitement capables de faire la différence, mais je trouve qu' il y a quelque chose de malsain, de moins amusant du coup, et qui porte à confusion, surtout quand les enfants (et les parents) ne comprennent pas que ça ne leur est pas destiné.
Malheureusement, il y a de plus en plus de jeux qui partent dans ce sens (assassin's creed, GTA....), et les gosses n' ont plus envie de jouer à mario ou sonic.

On est d' accord, c' est uniquement mon point de vue et je ne passe pas mes journées à réfléchir. Mais comme je fais partie de cette génération qui a connu les consoles 8 et 16 bits, je constate qu' il y a une certaine cassure dans l' image que renvoi le jeu vidéo depuis quelques années.

Heureusement tout n' est pas comme ça, mais c' est une tendance.
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Message par lessthantod Mer 2 Avr 2014 - 11:50

Encore une fois je suis du même avis que gaban, je partage complètement ton analyse de l'évolution du JV et du constat actuel/passé ... je ne changerais pas une virgule à ton discours, et puis ça m'évitera de me fatiguer à exposer le mien! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947 
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