[PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
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drfloyd
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Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
les jeux de flippers game boy sont définitivement cultes
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19946
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
oui, a jamais. Je pense serieusement qu'un gamer de 2050 jouera toujours à ces jeux.... et n'aura jamais entendu parlé de la plupart des blockbusters comme Last of Us ou Gears of War.
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Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
cela promet doc !!!! vraiment !!! mais en effet , road race a finir en premier !!
après , moi je vois bien COSMOS pour la suite !!!!!!!! c'est un projet fou mais vraiment tres , mais alors , tres attirant !!!!
après , moi je vois bien COSMOS pour la suite !!!!!!!! c'est un projet fou mais vraiment tres , mais alors , tres attirant !!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
sauf que COSMOS il me faudrait encore 2 à 3 ans a mon rythme actuel.
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Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
c'est TON projet , celui qui te tiens le plus a cœur DOC !! peu importe si c'est 2 , 5 , 10 ans !!! c'est TON projet !!! allez !!! moi j'en rêve d'une exploration de l'univers en libertée !!!
DOC ! c'est TON PROJET !!!!!
DOC ! c'est TON PROJET !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
tu as totalement raison,
COSMOS sera mon dernier projet, je laisse tomber le jeu de foot et le jeu de flipper pour continuer de rélaiser le jeu que j'ai toujours voulu faire.
Les petits projets, finalement il y aura toujours mieux ailleurs, et je ne peux égaler des chef d'oeuvres comme Kirby Pinball par exemple. Donc, autant faire ce que j'ai toujours voulu faire et qui n'existe nulle par ailleurs.
Tu auras une etoile à ton nom dans mon jeu !!!!
COSMOS sera mon dernier projet, je laisse tomber le jeu de foot et le jeu de flipper pour continuer de rélaiser le jeu que j'ai toujours voulu faire.
Les petits projets, finalement il y aura toujours mieux ailleurs, et je ne peux égaler des chef d'oeuvres comme Kirby Pinball par exemple. Donc, autant faire ce que j'ai toujours voulu faire et qui n'existe nulle par ailleurs.
Tu auras une etoile à ton nom dans mon jeu !!!!
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Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
Ou alors...
Dans une obscure taverne de la planète Chiss-3, il y a une borne d'arcade à laquelle vous pouvez jouer, pour peu qu'il vous reste quelques crédits. Vos crédits insérés, un écran de jeu archaïque apparait, et vous fait immédiatement penser à cet antique jeu vidéo originaire de Terre-O dont votre arrière-grand-papy vous parlait de sa voix chevrottante... Coeur-bi pinbolle gamin, ça c'était du jeu, du gameplay ancestral !
Ben quoi, on peut bien jouer à Space Harrier dans Shenmue
Dans une obscure taverne de la planète Chiss-3, il y a une borne d'arcade à laquelle vous pouvez jouer, pour peu qu'il vous reste quelques crédits. Vos crédits insérés, un écran de jeu archaïque apparait, et vous fait immédiatement penser à cet antique jeu vidéo originaire de Terre-O dont votre arrière-grand-papy vous parlait de sa voix chevrottante... Coeur-bi pinbolle gamin, ça c'était du jeu, du gameplay ancestral !
Ben quoi, on peut bien jouer à Space Harrier dans Shenmue
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
j'ai prévu des salles de jeux/casino dans COSMOS ou on pourra jouer à la machine à sous...
de la à pouvoir jouer VRAIMENT à des jeux video....
quoi que.... je garde l'idée dans un coin
de la à pouvoir jouer VRAIMENT à des jeux video....
quoi que.... je garde l'idée dans un coin
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Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
et merde alors
j'aurai pas de trailers à faire du coup...je vais m'ennuyer
bon ben je ferai un trailer pour Cosmos....un gros trailer j'ai déjà des idées bien avancées..
j'aurai pas de trailers à faire du coup...je vais m'ennuyer
bon ben je ferai un trailer pour Cosmos....un gros trailer j'ai déjà des idées bien avancées..
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
bah y a de quoi faire un truc enorme pour Cosmos ! Le jeu FROM OUTER SPACE
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Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
t'inquiètes.. ce sera du lourd
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
je viens de voir la vidéo de ton premier test : pas mal du tout !
est ce un moteur de jeu maison ou bien as tu adapté quelque chose venant du net ?
pourras tu expliquer par la suite comment ca fonctionne ?
@+
est ce un moteur de jeu maison ou bien as tu adapté quelque chose venant du net ?
pourras tu expliquer par la suite comment ca fonctionne ?
@+
Re: [PROJET] Jeu de flipper arcade 2D
c'est le moteur FLIPENGINE 3.0, 100% maison (n'y connaissant rien aux vecteurs j'ai fait autrement)
Comment j'ai fait, c'est simple :
La bille a une trajectoire (le truc classique x+vitesse*cos(angle), y+vitesse*sin(angle))
Elle est attirée en mette temps vers le bas y=y+.... et la vitesse se reduit également (jusqu'à un contact avec les flips)
et pour les contacts c'est de la détection de couleurs sur 12 points autour de la balle. Quand la balle touche le décor, je determine l'angle de collision à l'aide de ces points. et je detemine une nouvelle trajectoire à partir du point central approximatif des points touchant le décor vers le centre de la balle.
Ce qui fait qu'avec juste ca tu peux dessiner vraiment ce que tu veux en tables, sans codifier ces tables, la balle se débrouille dans n'importe quel décor.
C'est sauvage, mais je pense que beaucoup de flippers rétro utilisent une methode un peu similaire.
Comment j'ai fait, c'est simple :
La bille a une trajectoire (le truc classique x+vitesse*cos(angle), y+vitesse*sin(angle))
Elle est attirée en mette temps vers le bas y=y+.... et la vitesse se reduit également (jusqu'à un contact avec les flips)
et pour les contacts c'est de la détection de couleurs sur 12 points autour de la balle. Quand la balle touche le décor, je determine l'angle de collision à l'aide de ces points. et je detemine une nouvelle trajectoire à partir du point central approximatif des points touchant le décor vers le centre de la balle.
Ce qui fait qu'avec juste ca tu peux dessiner vraiment ce que tu veux en tables, sans codifier ces tables, la balle se débrouille dans n'importe quel décor.
C'est sauvage, mais je pense que beaucoup de flippers rétro utilisent une methode un peu similaire.
Dernière édition par drfloyd le Jeu 27 Mar 2014 - 22:13, édité 1 fois
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