GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 18 Mar 2014 - 13:42

@kansas54: peux tu réduire voir enlever ton gif animé en signature s'il te plait, c'est extrêmement gênant pour la lisibilité. Merci

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:57

Agathon a écrit:@kansas54: peux tu réduire voir enlever ton gif animé en signature s'il te plait, c'est extrêmement gênant pour la lisibilité. Merci

Et ça doit faire une bonne dizaine de fois qu'on te le demande sur les divers topics. Ce serait bien que tu fasses l'effort. Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 18:08

MP à kansas54.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mar 18 Mar 2014 - 18:50

kansas54 a écrit:Surtout plus solides ,au moins on galère beaucoup moins pour trouver un jeu complet


J'ai retiré ta signature, ca rend le surf chiant sur les petites configurations et chez les connexions lentes. Une signature ce n'est fait pour y mettre un film  Mr. Green

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184746
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kansas54 Mar 18 Mar 2014 - 19:08

On s'écarte du sujet je crois...=)
kansas54
kansas54
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 18 Mar 2014 - 19:23

Gamopat vs Kansas54  Mr. Green
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 18 Mar 2014 - 19:48

MD2B a écrit:Gamopat vs Kansas54  Mr. Green

ça va surement être moins drôle  Idea il n'aura pas la résistance de la snes face a la Megadrive  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 19:50

N'empêche, c'est une des guerres de consoles les plus vivaces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 18 Mar 2014 - 19:52

onels4 a écrit:N'empêche, c'est une des guerres de consoles les plus vivaces.
Tu as raison onels  Very Happy 


LA, plus vivace, non?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 19:55

Je pense que oui. Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:43

Petite question technique à stef:
Le yam de la Md, c'est 7 opérateurs/channel ou 7 pour l'ensemble des voix ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Mar 2014 - 12:45

4 opérateurs par voix soit 24 opérateurs en tout (car 6 voix).
En comparaison les cartes adlib sur PC c'était 2 opérateurs par voix et le synthé DX7 de Yamaha est à 6 opérateurs par voix (mais ça devient vraiment très compliqué à utiliser).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:01

Ah ok, je sais pas pk j'avais vu 7 op moi  Confused ..
Et tu peux faire quoi comme traitement avec, je veux dire d'un point de vue opérations ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 19 Mar 2014 - 13:12

opérateur=oscillateur numérique (en gros)
chaque opérateur peu calculer un son sur une base de 32 algorithmes (un algorithme comprend l'amplitude du volume du son,du filtre....).
l'opérateur est porteur du signal de base (une sinusoide).
En gros plus t'as d'operateur ,plus t'as un son complexe.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:14

ok, mais ce système doit qand même avoir l'inconvénient d'être difficile à utiliser non .
Parce que j'ai toujours remarqué que sur Md le volume des différentes voix était mal géré.

Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Mar 2014 - 13:51

J'ai trouvé cette belle image pour montrer comment fonctionne un opérateur sur le YM2612 :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Ym2612%20operator


Dernière édition par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 14:12, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:57

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Traduction-francais-chinois-simplifié
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 19 Mar 2014 - 14:02

Qui a dit 64 couleurs??
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:10

Vectorman utilise l'effet highlight - shadow de la MD à outrance pour augmenter le nombre de couleurs affichées. Dans vectorman ce n'est pas forcément visible d'ailleurs. Toy Story fait la même chose.
Ca reste une simulation, la MD n'affichera au final vraiment que 64 couleurs.

Par contre, dans Vectorman, c'est peu utilisé in game... dommage. MDR


Après quand on parle d'effets câblés on critique la Snes ? What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Mar 2014 - 14:13

TOUKO a écrit:Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .


Ce que tu décris, c'est pas vraiment un problème avec le chip lui même, c'est juste qu'ils ont mis des sons bien clinquants et tous se couvrent un peu. Perso je n'ai jamais apprécié les musiques de Musha pour cette raison, c'est juste trop bordélique pour moi X'D   Après ça en fait clairement pas une généralité...  tu es des musiques très douces sur megadrive. Chaque opérateur a un registre qui permet de définir le volume (total level) sur 128 niveaux... donc combiné c'est comme si tu avais 4*128 niveaux possible par channel. En réalité c'est pas aussi simple car selon l'algo de connexion des opérateurs entre eux, certains opérateurs vont servir de "moduleur" alors que les autres effectivement sortir le son et c'est sur ces derniers que tu dois modifier le total level pour modifier le volume de sortie.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Mar 2014 - 14:21

onels4 a écrit:Vectorman utilise l'effet highlight - shadow de la MD à outrance pour augmenter le nombre de couleurs affichées. Dans vectorman ce n'est pas forcément visible d'ailleurs. Toy Story fait la même chose.
Ca reste une simulation, la MD n'affichera au final vraiment que 64 couleurs.

Par contre, dans Vectorman, c'est peu utilisé in game... dommage. MDR

C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres. Dans le niveau de l'eau aussi ça fait de joli effets type "rayon de lumière".
Sur Toy Story c'est principalement utilisé sur les images fixes mais pas que... par exemple ici :

https://www.youtube.com/watch?v=1HmB4ZOEMd0#t=766

Le boss disparait en utilisant l'effet de shadow ce qui permet de faire un effet de transparence (et dans ce cas on peut effectivement afficher plus de 64 couleurs).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 19 Mar 2014 - 14:32

Warhol a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Traduction-francais-chinois-simplifié
 MDR MDR MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:36

Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Simuler, tout est dit.  What a Face 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:36

Sympa le diagramme, mais pas simple à comprendre pour un profane ..

Pour musha je trouve aussi ça bordélique, non pas à cause de la qualité, mais juste au fait que tout est au volume max, sons comme musiques .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Mar 2014 - 14:43

onels4 a écrit:
Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Simuler, tout est dit.  What a Face 
simuler des niveaux d'ombres

Ca n'empêche que ça permet de dépasser allègrement la limite des 64 couleurs.
D'ailleurs y'a différentes méthodes de dépasser cette limite de 64 couleurs couleurs... les highlight / shadow étant le plus simple, pas besoin d'astuce, tu actives l'effet et hop.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 19 Mar 2014 - 14:47

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .


Ce que tu décris, c'est pas vraiment un problème avec le chip lui même, c'est juste qu'ils ont mis des sons bien clinquants et tous se couvrent un peu. Perso je n'ai jamais apprécié les musiques de Musha pour cette raison, c'est juste trop bordélique pour moi X'D   Après ça en fait clairement pas une généralité...  tu es des musiques très douces sur megadrive. Chaque opérateur a un registre qui permet de définir le volume (total level) sur 128 niveaux... donc combiné c'est comme si tu avais 4*128 niveaux possible par channel. En réalité c'est pas aussi simple car selon l'algo de connexion des opérateurs entre eux, certains opérateurs vont servir de "moduleur" alors que les autres effectivement sortir le son et c'est sur ces derniers que tu dois modifier le total level pour modifier le volume de sortie.
Exactement ca ,sauf que généralement l'opérateur se module par lui meme.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 19 Mar 2014 - 14:56

Décidement si la Snes perd du terrain sur le nombre de couleurs affichables,que lui reste t'il?, 😄
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 19 Mar 2014 - 15:11

ace76 a écrit:Exactement ca ,sauf que généralement l'opérateur se module par lui meme.

Seul le premier opérateur peut le faire (via le feed back), les autres opérateurs peuvent se moduler les uns avec les autres mais pas eux même.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 16:24

Stef a écrit:
onels4 a écrit:
Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Simuler, tout est dit.  What a Face 
simuler des niveaux d'ombres

Ca n'empêche que ça permet de dépasser allègrement la limite des 64 couleurs.
D'ailleurs y'a différentes méthodes de dépasser cette limite de 64 couleurs couleurs... les highlight / shadow étant le plus simple, pas besoin d'astuce, tu actives l'effet et hop.
Un effet câblé, interdit de critiquer les effets câblés de la Snes alors. Wink

En attendant, pourquoi sur MD il y a toujours 500 trucs biens mais exploités par 2 jeux ?
Toy story... pas un méga hit culte non plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 16:27

ace76 a écrit:Décidement si la Snes perd du terrain sur le nombre de couleurs affichables,que lui reste t'il?, 😄
Faisons passer la MD à 128 couleurs.  MDR 

Contre en face... oups. Allez-y les mecs.  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 19 Mar 2014 - 17:00

3,5mhz deux ans plus tard  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum