MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@kansas54: peux tu réduire voir enlever ton gif animé en signature s'il te plait, c'est extrêmement gênant pour la lisibilité. Merci
Agathon- Guéri miraculeux
Agathon a écrit:@kansas54: peux tu réduire voir enlever ton gif animé en signature s'il te plait, c'est extrêmement gênant pour la lisibilité. Merci
Et ça doit faire une bonne dizaine de fois qu'on te le demande sur les divers topics. Ce serait bien que tu fasses l'effort. Merci.
Invité- Invité
kansas54 a écrit:Surtout plus solides ,au moins on galère beaucoup moins pour trouver un jeu complet
J'ai retiré ta signature, ca rend le surf chiant sur les petites configurations et chez les connexions lentes. Une signature ce n'est fait pour y mettre un film
Gamopat vs Kansas54
MD2B- Patient incurable
MD2B a écrit:Gamopat vs Kansas54
ça va surement être moins drôle il n'aura pas la résistance de la snes face a la Megadrive
Paradis- Docteur *
N'empêche, c'est une des guerres de consoles les plus vivaces.
Invité- Invité
Tu as raison onelsonels4 a écrit:N'empêche, c'est une des guerres de consoles les plus vivaces.
LA, plus vivace, non?
Paradis- Docteur *
Petite question technique à stef:
Le yam de la Md, c'est 7 opérateurs/channel ou 7 pour l'ensemble des voix ??
Le yam de la Md, c'est 7 opérateurs/channel ou 7 pour l'ensemble des voix ??
Invité- Invité
4 opérateurs par voix soit 24 opérateurs en tout (car 6 voix).
En comparaison les cartes adlib sur PC c'était 2 opérateurs par voix et le synthé DX7 de Yamaha est à 6 opérateurs par voix (mais ça devient vraiment très compliqué à utiliser).
En comparaison les cartes adlib sur PC c'était 2 opérateurs par voix et le synthé DX7 de Yamaha est à 6 opérateurs par voix (mais ça devient vraiment très compliqué à utiliser).
Stef- Interne
Ah ok, je sais pas pk j'avais vu 7 op moi ..
Et tu peux faire quoi comme traitement avec, je veux dire d'un point de vue opérations ??
Et tu peux faire quoi comme traitement avec, je veux dire d'un point de vue opérations ??
Invité- Invité
opérateur=oscillateur numérique (en gros)
chaque opérateur peu calculer un son sur une base de 32 algorithmes (un algorithme comprend l'amplitude du volume du son,du filtre....).
l'opérateur est porteur du signal de base (une sinusoide).
En gros plus t'as d'operateur ,plus t'as un son complexe.
chaque opérateur peu calculer un son sur une base de 32 algorithmes (un algorithme comprend l'amplitude du volume du son,du filtre....).
l'opérateur est porteur du signal de base (une sinusoide).
En gros plus t'as d'operateur ,plus t'as un son complexe.
ace76- Interne
ok, mais ce système doit qand même avoir l'inconvénient d'être difficile à utiliser non .
Parce que j'ai toujours remarqué que sur Md le volume des différentes voix était mal géré.
Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .
Parce que j'ai toujours remarqué que sur Md le volume des différentes voix était mal géré.
Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Invité- Invité
J'ai trouvé cette belle image pour montrer comment fonctionne un opérateur sur le YM2612 :
Dernière édition par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 14:12, édité 3 fois
Stef- Interne
Qui a dit 64 couleurs??
MD2B- Patient incurable
Vectorman utilise l'effet highlight - shadow de la MD à outrance pour augmenter le nombre de couleurs affichées. Dans vectorman ce n'est pas forcément visible d'ailleurs. Toy Story fait la même chose.
Ca reste une simulation, la MD n'affichera au final vraiment que 64 couleurs.
Par contre, dans Vectorman, c'est peu utilisé in game... dommage.
Après quand on parle d'effets câblés on critique la Snes ?
Après quand on parle d'effets câblés on critique la Snes ?
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Ce que tu décris, c'est pas vraiment un problème avec le chip lui même, c'est juste qu'ils ont mis des sons bien clinquants et tous se couvrent un peu. Perso je n'ai jamais apprécié les musiques de Musha pour cette raison, c'est juste trop bordélique pour moi X'D Après ça en fait clairement pas une généralité... tu es des musiques très douces sur megadrive. Chaque opérateur a un registre qui permet de définir le volume (total level) sur 128 niveaux... donc combiné c'est comme si tu avais 4*128 niveaux possible par channel. En réalité c'est pas aussi simple car selon l'algo de connexion des opérateurs entre eux, certains opérateurs vont servir de "moduleur" alors que les autres effectivement sortir le son et c'est sur ces derniers que tu dois modifier le total level pour modifier le volume de sortie.
Stef- Interne
onels4 a écrit:Vectorman utilise l'effet highlight - shadow de la MD à outrance pour augmenter le nombre de couleurs affichées. Dans vectorman ce n'est pas forcément visible d'ailleurs. Toy Story fait la même chose.
C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres. Dans le niveau de l'eau aussi ça fait de joli effets type "rayon de lumière".
Sur Toy Story c'est principalement utilisé sur les images fixes mais pas que... par exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1HmB4ZOEMd0#t=766
Le boss disparait en utilisant l'effet de shadow ce qui permet de faire un effet de transparence (et dans ce cas on peut effectivement afficher plus de 64 couleurs).
Stef- Interne
Warhol a écrit:
Maskass- Interne
Simuler, tout est dit.Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Invité- Invité
Sympa le diagramme, mais pas simple à comprendre pour un profane ..
Pour musha je trouve aussi ça bordélique, non pas à cause de la qualité, mais juste au fait que tout est au volume max, sons comme musiques .
Pour musha je trouve aussi ça bordélique, non pas à cause de la qualité, mais juste au fait que tout est au volume max, sons comme musiques .
Invité- Invité
simuler des niveaux d'ombresonels4 a écrit:Simuler, tout est dit.Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Ca n'empêche que ça permet de dépasser allègrement la limite des 64 couleurs.
D'ailleurs y'a différentes méthodes de dépasser cette limite de 64 couleurs couleurs... les highlight / shadow étant le plus simple, pas besoin d'astuce, tu actives l'effet et hop.
Stef- Interne
Exactement ca ,sauf que généralement l'opérateur se module par lui meme.Stef a écrit:TOUKO a écrit:Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Ce que tu décris, c'est pas vraiment un problème avec le chip lui même, c'est juste qu'ils ont mis des sons bien clinquants et tous se couvrent un peu. Perso je n'ai jamais apprécié les musiques de Musha pour cette raison, c'est juste trop bordélique pour moi X'D Après ça en fait clairement pas une généralité... tu es des musiques très douces sur megadrive. Chaque opérateur a un registre qui permet de définir le volume (total level) sur 128 niveaux... donc combiné c'est comme si tu avais 4*128 niveaux possible par channel. En réalité c'est pas aussi simple car selon l'algo de connexion des opérateurs entre eux, certains opérateurs vont servir de "moduleur" alors que les autres effectivement sortir le son et c'est sur ces derniers que tu dois modifier le total level pour modifier le volume de sortie.
ace76- Interne
Décidement si la Snes perd du terrain sur le nombre de couleurs affichables,que lui reste t'il?,
ace76- Interne
ace76 a écrit:Exactement ca ,sauf que généralement l'opérateur se module par lui meme.
Seul le premier opérateur peut le faire (via le feed back), les autres opérateurs peuvent se moduler les uns avec les autres mais pas eux même.
Stef- Interne
Un effet câblé, interdit de critiquer les effets câblés de la Snes alors.Stef a écrit:simuler des niveaux d'ombresonels4 a écrit:Simuler, tout est dit.Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Ca n'empêche que ça permet de dépasser allègrement la limite des 64 couleurs.
D'ailleurs y'a différentes méthodes de dépasser cette limite de 64 couleurs couleurs... les highlight / shadow étant le plus simple, pas besoin d'astuce, tu actives l'effet et hop.
En attendant, pourquoi sur MD il y a toujours 500 trucs biens mais exploités par 2 jeux ?
Toy story... pas un méga hit culte non plus...
Invité- Invité
Faisons passer la MD à 128 couleurs.ace76 a écrit:Décidement si la Snes perd du terrain sur le nombre de couleurs affichables,que lui reste t'il?,
Contre en face... oups. Allez-y les mecs.
Invité- Invité
3,5mhz deux ans plus tard
MD2B- Patient incurable
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34