MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est une erreur que beaucoup font de mettre les coups faibles sur L et R à SF2 puisque ces boutons sont moins accessibles, or les coups faibles sont (ou doivent être) le plus souvent utilisés car ils ont une bien meilleure priorité que les coups forts.
Maskass- Interne
Meilleure priorité car plus rapide, c'est ça, non?Maskass a écrit:C'est une erreur que beaucoup font de mettre les coups faibles sur L et R à SF2 puisque ces boutons sont moins accessibles, or les coups faibles sont (ou doivent être) le plus souvent utilisés car ils ont une bien meilleure priorité que les coups forts.
MD2B- Patient incurable
Oui. Du coup tu peux prendre par surprise l'adversaire. Tu fais un Hadoken avec le coup faible, l'adversaire est touché et tu peux enchainer le combo de ton choix.
JBec- Guéri miraculeux
Avec des coups faible ont peux en enchainer une dizaine et au final ca fait plus de degat qu'un seul coup fort, pour peu qu'on termine un enchainement de petit coups par un coup special, la moitié de la barre de vie de l'adversaire est partie.
airdream- Guéri miraculeux
Moi j'ai clairement du mal à sortir les coups spéciaux avec les boutons de tranche, d'où ma préférence pour les 6 boutons en façade ... si seulement je pouvais utiliser la manette 6 boutons MD sur le FSF2 TURBO de la SNES!
En même temps je préfère jouer à SSF2X sur SATURN, la version ultime des SF2.
En même temps je préfère jouer à SSF2X sur SATURN, la version ultime des SF2.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui voilà, c'est plus rapide donc ça touche avant que l'autre te touche (après ça dépend des persos aussi, certains ont de meilleures priorités que d'autres).
Ca te permet aussi de faire des Cancel, ou de stun ton adversaire (hitstun ou blockstun) pour assurer ton coup spécial derrière.
SF2 est très technique, sans doute le jeu de baston le plus technique jamais conçu (SF2X notamment). Mais pour ça c'est mieux d'avoir un stick arcade, nettement plus précis et qui permet de faire nettement plus de choses impossibles à la manette.
Quelques notions :
http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Super_Street_Fighter_II_X#Hitstun_et_Blockstun
http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Super_Street_Fighter_II_X#Kara_Canceling
Et d'une manière générale, je recommande de tout lire pour qui veut se perfectionner à SF2.
Ca te permet aussi de faire des Cancel, ou de stun ton adversaire (hitstun ou blockstun) pour assurer ton coup spécial derrière.
SF2 est très technique, sans doute le jeu de baston le plus technique jamais conçu (SF2X notamment). Mais pour ça c'est mieux d'avoir un stick arcade, nettement plus précis et qui permet de faire nettement plus de choses impossibles à la manette.
Quelques notions :
http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Super_Street_Fighter_II_X#Hitstun_et_Blockstun
http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Super_Street_Fighter_II_X#Kara_Canceling
Et d'une manière générale, je recommande de tout lire pour qui veut se perfectionner à SF2.
Maskass- Interne
Entre la version saturn et dreamcast, il y a une grande difference? J'ai revendu ma saturn honte a moi!
Sinon SSF2 Md corrige le defaut de SF2" a savoir que le jeu est cette fois en full resolution, capcom ne s'etait meme pas donné la peine d'adapter SF2" a la resolution de la MD ce qui fait que celle ci possedait des bandes noires en haut et en bas, meme sur les version NTSC.
avec SSF2 on a enfin le plein ecran. Et finalement je commence a faboriser ce dernier de plus en plus.
Je reste du meme avis que Less, SF2 turbo SNES est au dessus mais finalement de tres peu. Les 4 perso + nouveau coups + systeme de combo a quand meme son interet.
Sinon SSF2 Md corrige le defaut de SF2" a savoir que le jeu est cette fois en full resolution, capcom ne s'etait meme pas donné la peine d'adapter SF2" a la resolution de la MD ce qui fait que celle ci possedait des bandes noires en haut et en bas, meme sur les version NTSC.
avec SSF2 on a enfin le plein ecran. Et finalement je commence a faboriser ce dernier de plus en plus.
Je reste du meme avis que Less, SF2 turbo SNES est au dessus mais finalement de tres peu. Les 4 perso + nouveau coups + systeme de combo a quand meme son interet.
si le pied fort sur la tranche est un impératif pour moiMaskass a écrit:Bah tu pourrais y jouer sur MD du coup, puisque tu n'as besoin que de trois boutons.TOUKO a écrit:Juste ces 3 .
Et pourtant c'est tellement plus naturel et rapide avec les pieds sur la tranche ..C'est pour moi le seul défaut de la SNES pour jouer à SF2, je préfère mettre les coups de poings/pieds fort et moyen sur les boutons de façade façade et les coups faibles sur les 2 boutons de tranche. C'est quand moins pratique qu'avec les 6 boutons de façades de la manette MD!
ExactC'est une erreur que beaucoup font de mettre les coups faibles sur L et R à SF2 puisque ces boutons sont moins accessibles, or les coups faibles sont (ou doivent être) le plus souvent utilisés car ils ont une bien meilleure priorité que les coups forts.
Invité- Invité
Street fighter 2/3/4 se joue avec un pad ayant les boutons devant soi et non sur la tranche. Point.
Donc, un joystick ou the Ultimate most famous PAD in the world:
Le PAD SATURN
Le PAD SATURN
Agathon- Guéri miraculeux
Elles sont identiques, mis à part qu'il n'y a pas de temps de chargement sur la version DC ... mais sur SATURN tu as le pad SATURN, sinon sur DC il y a des convertisseurs pour pad SATURN.airdream a écrit:Entre la version saturn et dreamcast, il y a une grande difference?
airdream a écrit:J'ai revendu ma saturn honte a moi!
Voilà un homme de bon goût!Agathon a écrit:Street fighter 2/3/4 se joue avec un pad ayant les boutons devant soi et non sur la tranche. Point.
Le PAD SATURN
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Voilà ce qu'il faut
Il est bien le pad saturn, mieux que le pad MD.
Invité- Invité
Ben alors, vous n'aimez plus les SMARTIES
MD2B- Patient incurable
il est bien; il est beau; super bien fini; bref, parfait...onels4 a écrit:Il est bien le pad saturn, mieux que le pad MD.
Ca n'empêche pas de trouver que pad saturn > pad md.MD2B a écrit:Ben alors, vous n'aimez plus les SMARTIES
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ca n'empêche pas de trouver que pad saturn > pad md.MD2B a écrit:Ben alors, vous n'aimez plus les SMARTIES
va au bout du raisonnement
pad saturn > pad md > pad snes
MD2B- Patient incurable
Le pad Saturn n'est qu'une légère évolution du pad 6 boutons MD qui était déjà excellent, qu'on se le dise.
Invité- Invité
pad snes > pad saturn > pad md > game gearMD2B a écrit:onels4 a écrit:Ca n'empêche pas de trouver que pad saturn > pad md.MD2B a écrit:Ben alors, vous n'aimez plus les SMARTIES
va au bout du raisonnement
pad saturn > pad md > pad snes
Il en a fallu du temps pour avoir des boutons latéraux. En même temps, le pad 6 boutons, il y en a encore qui ne connaissent pas son existence, tant il est venu tardivement.OZoran Tsubasa a écrit:Le pad Saturn n'est qu'une légère évolution du pad 6 boutons MD qui était déjà excellent, qu'on se le dise.
Invité- Invité
je suis pas vraiment d'accord, ce n'est pas qu'une simple évolution, y a quand meme beaucoup de chose qui change, rien que la prise en main et la précision n'ont plus rien a voir...
Autant le pad 6b de la MD a une bonne prise en main mais le pad est un peu petit, celle du pad SAT est juste parfaite, je pense qu'on pourra jamais faire mieux sur ce point.
Autant le pad 6b de la MD a une bonne prise en main mais le pad est un peu petit, celle du pad SAT est juste parfaite, je pense qu'on pourra jamais faire mieux sur ce point.
Quand tu dis "je pense qu'on pourra jamais faire mieux sur ce point", je suppose que tu fais référence aux pads old gen. Parce-que bon, en terme d'ergonomie, le pad Saturn -aussi sympathique soit-il- se fait méchamment défoncer parce ce à quoi on a droit depuis quelques années maintenant.
Invité- Invité
Il ne faut pas oublier les indispensables L et R de la manette snes qui font cruellement defaut à la manette md.
gatsuforever- Guéri miraculeux
Dans un jeu comme FZERO les touches L et R prennent du sens. Dans SF2 elles sont genantes.
Quand onels dit que le pad 6 boutons de la MD est inconnu car arrivé tardivement bonjour la mauvaise foie.
il a juste quelques mois d'ecart avec la sortie de la snes en europe!
Si nintendo avait sortie sa snes en 1988, on serais pas la aujourd'hui pour comparer les deux machines tant la MD avait de l'avance!
Quand onels dit que le pad 6 boutons de la MD est inconnu car arrivé tardivement bonjour la mauvaise foie.
Si nintendo avait sortie sa snes en 1988, on serais pas la aujourd'hui pour comparer les deux machines tant la MD avait de l'avance!
Par rapport à la sortie de la MD, pas la sortie de la Snes.
Et puis, sans mauvaise foi, ce topic serait mort !
Et puis, sans mauvaise foi, ce topic serait mort !
Invité- Invité
N'importe quoi, c'est fou comme les antis-snes font dans l'argument véreux ..airdream a écrit:Dans un jeu comme FZERO les touches L et R prennent du sens. Dans SF2 elles sont genantes.
Viens jouer contre moi à SF2 tu verras si les tranches ca gêne ..
Y'a que ceux qui savent pas jouer à street qui sortent des arguments pareils .
Avec la tranche pas besoin de déplacer tes doigts pour enchaîner pieds/poings.
Bientôt on va voir venir le bouton start du pad Md c'est mieux que L/R ..
Invité- Invité
venez jouer contre moi a street et meme au CLAVIER QWERTY je vous met la dose...
J'attends toujours les propositions sous kaillera bande de .
J'attends toujours les propositions sous kaillera bande de .
Ca de toute façon, t'en doutais encore?!!!Touko a écrit:Bientôt on va voir venir le bouton start du pad Md c'est mieux que L/R ..
Je prédis une armada de commentaire de mes compatriotes megadriver
Lequels ?? ah ouai ceux qui font pas la différence sur les musiques de shadow of the beast ..
Invité- Invité
peut pas juger, jai pas écouté...elles sont bien au moins ces musiques?
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34