Kit de développement Dreamcast
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JBec
bfg
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Kit de développement Dreamcast
Alors, après mettre arraché ce qu'il me restait de cheveux, vous pourrez trouver sur http://bfglesite.site90.com/ rubrique "tutoriaux" sous rubrique "dreamcast", une toolchain complète (hors émulateur) qui va vous permettre de développer sous Dreamcast.
Pour vous macher encore plus le travail, j'y ai ajouté ma librairie graphique, qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle permet de faire des sprites faciles, avec zoom et rotation si vous en avez envie !!
Bonne bidouille !!
Pour vous macher encore plus le travail, j'y ai ajouté ma librairie graphique, qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle permet de faire des sprites faciles, avec zoom et rotation si vous en avez envie !!
Bonne bidouille !!
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Kit de développement Dreamcast
C'est fort sympa de mettre à disposition les outils de développement.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Kit de développement Dreamcast
Par contre j'ai une question :
Qu'utilise vous comme soft pour coder en C avec vos consoles ??
Merci !
Qu'utilise vous comme soft pour coder en C avec vos consoles ??
Merci !
Invité- Invité
Re: Kit de développement Dreamcast
Notepad ++ tout court ??
Y a tout avec ( compilateur, génération d'un .exe, etc ... ) ??
Merci Phillip !
Y a tout avec ( compilateur, génération d'un .exe, etc ... ) ??
Merci Phillip !
Invité- Invité
Re: Kit de développement Dreamcast
Non, Code::Blocks et Notepad++ ce sont juste des ide, tout le reste est contenu dans les kit. Pour le kit de bfg, je n'arrive pas à le télécharger.
Re: Kit de développement Dreamcast
Salut,
alors le kit contient tout ce qu'il faut pour compiler. Dans le répertoire 01, c'est une image ISO à monter virtuellement ou à graver. C'est une installation qui va permettre d'installer la toolChain les doigts dans le nez (ce n'est pas de moi :) ).
Le répertoire 2 c'est un exemple qui contient le Makefile qui va bien et surtout un .bat qui fait tout pour vous (génération du .bin).
Le répertoire 3 les autres outils pour transformer le .bin en fichier disque lisible par nullDC ou votre dreamcast après gravure.
Pour le kit, je suis en train de le réuploader en 4 parties, en espérant que ça va marcher mainteant ...
Edit : L'hébergeur à l'air de chier sa mère ... Download disponible dans pas longtemps là : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32835145/DreamcastDevKit.zip
alors le kit contient tout ce qu'il faut pour compiler. Dans le répertoire 01, c'est une image ISO à monter virtuellement ou à graver. C'est une installation qui va permettre d'installer la toolChain les doigts dans le nez (ce n'est pas de moi :) ).
Le répertoire 2 c'est un exemple qui contient le Makefile qui va bien et surtout un .bat qui fait tout pour vous (génération du .bin).
Le répertoire 3 les autres outils pour transformer le .bin en fichier disque lisible par nullDC ou votre dreamcast après gravure.
Pour le kit, je suis en train de le réuploader en 4 parties, en espérant que ça va marcher mainteant ...
Edit : L'hébergeur à l'air de chier sa mère ... Download disponible dans pas longtemps là : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32835145/DreamcastDevKit.zip
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Kit de développement Dreamcast
J'ai réussi à le télécharger de mon côté.
UP:
J'ai téléchargé cygwin1.dll que j'ai mis dans le dossier C:\Windows\System32, malgré cela j'ai un message d'erreur avec compil.bat. Peut être faut-il inclure une variable d'environnement ?
UP:
J'ai téléchargé cygwin1.dll que j'ai mis dans le dossier C:\Windows\System32, malgré cela j'ai un message d'erreur avec compil.bat. Peut être faut-il inclure une variable d'environnement ?
Re: Kit de développement Dreamcast
C'est pas plutôt de l'Unix la commande rm ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Kit de développement Dreamcast
Excellent ça ...
Faut vraiment que je m'essaye à la dreamcast moi ..
Faut vraiment que je m'essaye à la dreamcast moi ..
Oui, et toutes les erreurs plus haut sont dues à l'exécution d'un script linux sous windows, donc hors cygwin .C'est pas plutôt de l'Unix la commande rm ?
Invité- Invité
Re: Kit de développement Dreamcast
philip a écrit:J'ai réussi à le télécharger de mon côté.
UP:
J'ai téléchargé cygwin1.dll que j'ai mis dans le dossier C:\Windows\System32, malgré cela j'ai un message d'erreur avec compil.bat. Peut être faut-il inclure une variable d'environnement ?
Il faut d'abord que tu grave l'image CDI ou que tu la montes virtuellement. Tu fait l'installes (tout est indiqué) puis tu copier mon exemple dans le répertoire c:\cygwin.
Tu lances cygwin avec l'icone, tu fait cd monexemple, puis ./compil.bat et la ça va se faire sans bug.
Dans cygwin on peut mélanger du bat windows et de l'unix :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Kit de développement Dreamcast
Je te remercie bfg pour l'explication, mais je n'ai toujours rien compris. Graver l'image CDI signifie bien : graver ta démo sur un CD ? Pour info j'ai deux Dreamcast, dont une en panne, mais je n'ai jamais gravé de jeux, donc je suis total néophyte sur le sujet.
"Que tu la monte virtuellement" : j'aime bien cette phrase très, heu, très suggestive, lol, mais là je suis déjà perdu. Le mieux serait que tu réalise, si tu as le temps, une vidéo: "installer le kitdedevDreamcast, pour les nuls".
"Que tu la monte virtuellement" : j'aime bien cette phrase très, heu, très suggestive, lol, mais là je suis déjà perdu. Le mieux serait que tu réalise, si tu as le temps, une vidéo: "installer le kitdedevDreamcast, pour les nuls".
Re: Kit de développement Dreamcast
un iso a monter virtuellement :
il faut un logiciel type deamon tool, qui permet de creer des lecteurs cd/dvd "virtuels" dans lesquels qui charges des iso/cue/bin/mdf etc... en gros des images/copies de disques optiques.
Tu dois donc recuperer/installer un logiciel de cd/dvd virtuels,
déclarer un lecteur virtuel
puis charger ton iso (image disque) dans ce dernier...
et là tu pourras installer le toolchain.
il faut un logiciel type deamon tool, qui permet de creer des lecteurs cd/dvd "virtuels" dans lesquels qui charges des iso/cue/bin/mdf etc... en gros des images/copies de disques optiques.
Tu dois donc recuperer/installer un logiciel de cd/dvd virtuels,
déclarer un lecteur virtuel
puis charger ton iso (image disque) dans ce dernier...
et là tu pourras installer le toolchain.
Re: Kit de développement Dreamcast
philip a écrit:Je te remercie bfg pour l'explication, mais je n'ai toujours rien compris. Graver l'image CDI signifie bien : graver ta démo sur un CD ? Pour info j'ai deux Dreamcast, dont une en panne, mais je n'ai jamais gravé de jeux, donc je suis total néophyte sur le sujet.
"Que tu la monte virtuellement" : j'aime bien cette phrase très, heu, très suggestive, lol, mais là je suis déjà perdu. Le mieux serait que tu réalise, si tu as le temps, une vidéo: "installer le kitdedevDreamcast, pour les nuls".
Non. Le kit de developpement est pour PC. le .CDI est un fichier à graver avec un logiciel de gravure appelé Discjuggler. Tu ouvre le .CDI avec discjuggler et lui il va graver ce qu'il y à DANS le fichier .CDI (pour simplifier).
La, tu auras un CD PC qui contient tout ce qu'il faut pour installer le kit de développement.
Autre solution, tu installes sur PC un programme qui s'appelle Daemon Tools et tu "montes" virtuellement le .CDI avec le logiciel. La tu auras un nouveau lecteur "virtuel" qui va apparaitre dans Windows et tu pourras executer ce qu'il y à dans le .CDI. L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin dans ce cas de graver le .CDI.
Oui, j'ai déja pensé à faire une vidéo, mais le temps me manque hélas ...
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
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