Carnet de développement de BFG
+7
pckid
Ataré
beddy
zouzzz
drfloyd
grostonton
bfg
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carnet de développement de BFG
Petit topic ou je mettrais en ligne les bidouilles que je fais sur différents projets ...
Vidéo du jour : je parle de BombJack en Release Candidate et d'un nouveau projet plus global qui sera à adapter sur plusieurs consoles.
Vidéo du jour : je parle de BombJack en Release Candidate et d'un nouveau projet plus global qui sera à adapter sur plusieurs consoles.
bfg- Patient contaminé
Re: Carnet de développement de BFG
Comme le dit mon amigo Touko, c'est une bonne initiative et c'est très intéressant à regarder !
Très agréable a regarder et a suivre.
Tu es le Barry White des développeurs ...
Tu es le Barry White des développeurs ...
Invité- Invité
j'ai posté ton carnet de dév sur le site
C'est toi le chef
Moi je suis Directeur
Moi je suis Directeur
Dernière édition par drfloyd le Sam 14 Mar 2015 - 13:16, édité 1 fois
Merci.
Des news sur tes prods DC ?
Merci.
zouzzz- Guéri miraculeux
Salut zouzzz,
je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance. Sydney Hunter, il est toujours là, pas de soucis pour le dev, toujours un problème de temps, surtout qu'il faut que je me tape tout la redéfintions des levels dans Tiled. Il faut que je vois si CollectorVision ne peut pas s'occuper de cette partie, et que je n'ai que le code à faire ...
je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance. Sydney Hunter, il est toujours là, pas de soucis pour le dev, toujours un problème de temps, surtout qu'il faut que je me tape tout la redéfintions des levels dans Tiled. Il faut que je vois si CollectorVision ne peut pas s'occuper de cette partie, et que je n'ai que le code à faire ...
bfg- Patient contaminé
Ah merde sniff pour LWA.:'(.
Pour les levels de Sydney Hunter, je peux te faire une news demandant de l'aide de personnes calées (designer ?) sur Tiled, si tu veux.
Mon blog est toujours ouvert et tâche/essaie d'aider les personnes faisant tourner la spirale.
Pour les levels de Sydney Hunter, je peux te faire une news demandant de l'aide de personnes calées (designer ?) sur Tiled, si tu veux.
Mon blog est toujours ouvert et tâche/essaie d'aider les personnes faisant tourner la spirale.
zouzzz- Guéri miraculeux
C'est très gentil, mais dorénavant, je vais faire le maximum sans aide extérieure.
Quand j'aurais besoin d'aide extérieure c'est que le jeu sera terminé, il qu'il n'y aura plus qu'à faire des graphismes ou des musiques. Ça m'évitera de faire bosser des gens pour rien...
Quand j'aurais besoin d'aide extérieure c'est que le jeu sera terminé, il qu'il n'y aura plus qu'à faire des graphismes ou des musiques. Ça m'évitera de faire bosser des gens pour rien...
bfg- Patient contaminé
Quoi tu insinues que BFG est gros ???Vetea a écrit:Tu es le Barry White des développeurs ...
Je sens que tu es de plus en plus intéressé par le développement toi !!Comme le dit mon amigo Touko, c'est une bonne initiative et c'est très intéressant à regarder !
Invité- Invité
Tsss ... Mais non je parlais de sa voix virile et sensuelle !
Invité- Invité
Comme tu veux Bfg, la porte est tjs ouverte.
Je pense que tout le monde à conscience qu'un projet amateur/indé sur deux ne voit jamais le jour et donc que, quand on donne un coup de main dans de tels projets on n'oublie pas que cela peut ne servir à rien (si ce n'est à créer des liens :)).
Bonne chance et bon courage dans toutes tes futures entreprises.
Je pense que tout le monde à conscience qu'un projet amateur/indé sur deux ne voit jamais le jour et donc que, quand on donne un coup de main dans de tels projets on n'oublie pas que cela peut ne servir à rien (si ce n'est à créer des liens :)).
Bonne chance et bon courage dans toutes tes futures entreprises.
Dernière édition par zouzzz le Sam 14 Mar 2015 - 16:12, édité 1 fois
zouzzz- Guéri miraculeux
Ah d'accord, mais si tu précises pas aussi ..Vetea a écrit:Tsss ... Mais non je parlais de sa voix virile et sensuelle !
Invité- Invité
j'ai adoré cette vidéo
géniale
tu expliques très bien ce que tu fais
géniale
tu expliques très bien ce que tu fais
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Touko a écrit:Je sens que tu es de plus en plus intéressé par le développement toi !!
Lol, moi je m'intéresse, vous, vous aboutissez vos idées, je suis béat d'admiration !
Tu crois que nous on admire pas les pixel artistes ??Lol, moi je m'intéresse, vous, vous aboutissez vos idées, je suis béat d'admiration !
Invité- Invité
C'est très chouette, j'ai adoré ta video : bravo !
pckid- Infirmier
TOUKO a écrit:Tu crois que nous on admire pas les pixel artistes ??
Arrête Touko, je vais rougir lol, bon j'arrête de polluer le topic de BFG, et j'attend la nouvelle vidéo avec impatience !
Mince alors, et que vont devenir les images magnifique du jeu ?bfg a écrit: je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance.
Je sais pas ... Voir à simplifier le système, la technique je pourrais peut-être faire quelquechose. Mais c'est pour l'instant pas au programme. De toutes façons même si je simplifie la technique, il restera un problème de level design. Bref, un shoot c'est très très compliqué ...
bfg- Patient contaminé
Faire un jeu dreamcast qui tienne la route c'est très long et difficile pour un seul programmeur .
De plus avoir des graphistes c'est bien, mais si derrière tu dois les retoucher et faire le boulot de conversion tu perds un temps fou .
En fait il faudrait une équipe, mais une équipe ou les grapheux, musicos etc.. savent faire eux même tout les travail d'intégration et de tests de leur partie .
De plus avoir des graphistes c'est bien, mais si derrière tu dois les retoucher et faire le boulot de conversion tu perds un temps fou .
En fait il faudrait une équipe, mais une équipe ou les grapheux, musicos etc.. savent faire eux même tout les travail d'intégration et de tests de leur partie .
Invité- Invité
On pourrait faire un studio avec les artistes que l'on a, si chacun était motivé.
Fabriqué un petit outil pour les graphistes pour qu'ils testent leurs graphismes.
Fabriqué un petit outil pour les graphistes pour qu'ils testent leurs graphismes.
pckid- Infirmier
Difficile, à moins de cibler une machine en particulier .
Rien que les PCE/MD/SNES sont complètement différentes sur l'organisation des données graphiques .
Rien que les PCE/MD/SNES sont complètement différentes sur l'organisation des données graphiques .
Invité- Invité
pckid a écrit:On pourrait faire un studio avec les artistes que l'on a, si chacun était motivé.
C'est beaucoup plus compliqué que ça ... Enfin tout dépend le jeu, mais pour un tout nouveau truc qui ne soit pas une adaptation d'un jeu existant, il faut un level designer, cadrer un système de jeu, un univers etc etc ...
Et puis il faut que l'émulsion prennent entre les gens, surtout si c'est un projet bénévole, que les personnes n'essayent pas d'imposer leur idées, mais sont ouvert à la discussion.
Je n'entrerais pas dans les détails mais quand tu dois gérer les personnes en privé parce qu'ils ne s'entendent pas, ben tu n'as pas envie d'aller plus loin dans le projet ...
Ca s'est super bien passé sur Revival Chase par exemple, mais c'est pas toujours le cas ...
La je voudrais faire un jeu action aventure, en démarrant sur Coleco, ben techniquement, le moteur est là, maintenant, ben je galère sur les graphismes et le level design, mais une chose est certaine, je ne demanderais plus d'aide externe tant que je n'aurais pas un jeu jouable à 100% et qu'il ne restera plus que les graphismes à refaire, quitte à ce que de mon coté, je doive recoder une partie du paramétrage. Ou alors je demande à des personnes avec qui j'ai l'habitude de bosser et en qui j'ai 200% confiance (Youki et Crapa entre autre).
bfg- Patient contaminé
Je comprends bien le contexte, pour ma part, je suis parti de sprite existant afin de me faire la main,
ce qui peut être aussi une solution.
Une fois le jeu fait à 100% on peut refaire les graphismes, plus facilement.
[Mode Private Joke On]
ps : j'ai oublié, ce serait marrant de glisser un clin d’œil a "street of rage 4" rgc 2014 dans ton jeu d'aventure, avec un bar gay !
[Mode Private Joke off]
ce qui peut être aussi une solution.
Une fois le jeu fait à 100% on peut refaire les graphismes, plus facilement.
[Mode Private Joke On]
ps : j'ai oublié, ce serait marrant de glisser un clin d’œil a "street of rage 4" rgc 2014 dans ton jeu d'aventure, avec un bar gay !
[Mode Private Joke off]
pckid- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2