Prob écran Samsung Galaxy Tab 7 Plus
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Prob écran Samsung Galaxy Tab 7 Plus
Bon je reviens de désossage de la bête ! j'ai vraiment retiré ce que je pouvais, tout contrôler etc etc et bien rien du tout... je dirai même que c'est redevenu comme avant, écran sans rétroéclairage, en fait si je mets de la lumière juste devant l'écran je peux voir mais sinon non... je ne sais plus quoi faire !
Tu sais des fois on ne voit pas où c'est mal branché. Elle était donc éteinte pendant la manip ?
betascoop- Patient contaminé
Oui j'avais même débranché la batterie... j'ai enlevé tous les connecteurs, bien regardé, et tout bien remis, rien n'a changé, arffff
Moi je l'aurai laissée allumée en ne débranchant rien du tout mais en appuyant à différents endroits pour localiser l'endroit.
C'est ce que j'avais fait avant, le truc c'est qu'il fallait que j'appuie fort derrière mais genre au milieu, mais c'est là où il y a la batterie... desfois fallait tapotter un peu partout, c'est vraiment zarb... soit c'est l'écran direct qui bug...
Changer le LCD ? En dernier recours oui et encore ça se trouve c'est un problème de clips. Je ne sais pas alors...
En plus je ne l'ai pas sous la main alors c'est encore plus à l'aveugle ^^.
Louche louche.
En plus je ne l'ai pas sous la main alors c'est encore plus à l'aveugle ^^.
Louche louche.
J'aimerai bien que ça soit un problème de clips !
Oui c'est sûr que là c'est compliqué il faudrait que je fasse des photos de démontage et tout, vais y songer, peut etre dans la journée !
En tout cas merci beaucoup !
Oui c'est sûr que là c'est compliqué il faudrait que je fasse des photos de démontage et tout, vais y songer, peut etre dans la journée !
En tout cas merci beaucoup !
plop,
Au cas où, le guide de démontage. La nappe pour l'écran est une ZIF classique (coulissante ou à levier, je ne vois pas bien sur la photo) Commence par t'assurer que la petite pièce maintenant la nappe ne soit pas cassée (à chaque extrémité de la nappe), puis enlève et remets la nappe.
Au cas où, le guide de démontage. La nappe pour l'écran est une ZIF classique (coulissante ou à levier, je ne vois pas bien sur la photo) Commence par t'assurer que la petite pièce maintenant la nappe ne soit pas cassée (à chaque extrémité de la nappe), puis enlève et remets la nappe.
Nodoka75- Guéri miraculeux
ok merci ! j'avais effectivement bien regardé cette nappe et à prioris elle n'avait pas bougée, bon aller je pars pour le démontage et je vais essayer de faire des photos
Je reviens aux news !
Bon je crois bien avoir trouvé mon prob !
Il s'agirait bien de la nappe du lcd qui relie la CM ! j'ai fais 2 photos, avant et après.
Sur la première si on regarde bien au niveau de la connexion sur la CM on voit un léger trait blanc, et bien disons que lorsque j'ai regardé derrière, c'était une fissure qui se faisait et lorsque j'ai voulu enlever la nappe ça s'est cassé à ce niveau là, comme si cet endroit avait "durci" à la pliure et était fragilisé du coup, comme si il avait trop chauffé à cet endroit...
Bon je suis bon pour aller commander une nouvelle nappe, j'ai repéré et j'en ai trouvé une identique sur la Bay à 12e ça devrai le faire !
Je vais y arriver !!!
Encore merci pour vos conseils qui ont payé !
Je vous tient au courant de la suite, je vais attendre un peu pour la commander ça sera pas avant 1 semaine ou 2, verra t'on peut etre avant !
Bon je crois bien avoir trouvé mon prob !
Il s'agirait bien de la nappe du lcd qui relie la CM ! j'ai fais 2 photos, avant et après.
Sur la première si on regarde bien au niveau de la connexion sur la CM on voit un léger trait blanc, et bien disons que lorsque j'ai regardé derrière, c'était une fissure qui se faisait et lorsque j'ai voulu enlever la nappe ça s'est cassé à ce niveau là, comme si cet endroit avait "durci" à la pliure et était fragilisé du coup, comme si il avait trop chauffé à cet endroit...
Bon je suis bon pour aller commander une nouvelle nappe, j'ai repéré et j'en ai trouvé une identique sur la Bay à 12e ça devrai le faire !
Je vais y arriver !!!
Encore merci pour vos conseils qui ont payé !
Je vous tient au courant de la suite, je vais attendre un peu pour la commander ça sera pas avant 1 semaine ou 2, verra t'on peut etre avant !
Donc c'est bien ce que je me disais : du matériel de mauvaise qualité.
L'obsolescence programmée...
Je suis content que tu as pu trouver ton problème en tout cas.
Juste une dernière question : lorsque tu utilisais ton galaxy tab, est-ce que lorsqu'il chauffait un peu, c'était à l'endroit du composant ?
L'obsolescence programmée...
Je suis content que tu as pu trouver ton problème en tout cas.
Juste une dernière question : lorsque tu utilisais ton galaxy tab, est-ce que lorsqu'il chauffait un peu, c'était à l'endroit du composant ?
Starfox18- Infirmier
Ah c'est donc bien une nappe ! Cool si t'as trouvé ;-)
Je pense que c'est bien la nappe en question vu quelle m'est restée dans les doigts alors que je ne l'avais pas encore enlevé et même pas tiré dessus !
Pour te répondre Starfox, je trouvai que ça chauffai pas mal du côté droit, effectivement la nappe se trouve de ce côté, bon après vu qu'elle est juste à côté de la batterie c'est peut être possible que ça soit dû à ça aussi...
Pour te répondre Starfox, je trouvai que ça chauffai pas mal du côté droit, effectivement la nappe se trouve de ce côté, bon après vu qu'elle est juste à côté de la batterie c'est peut être possible que ça soit dû à ça aussi...
Encore une toute dernière question : quelle était la durée de la garantie ? (1 an, je suppose?)
J'ai vraiment l'impression que ça a été fait dans le but de la rendre HS pour que la personne doive en racheter une autre, je ne vois pas comment ils ont pu le faire sans le vouloir, ça me paraitrait surréaliste que ce soit une erreur bête...
J'ai vraiment l'impression que ça a été fait dans le but de la rendre HS pour que la personne doive en racheter une autre, je ne vois pas comment ils ont pu le faire sans le vouloir, ça me paraitrait surréaliste que ce soit une erreur bête...
Starfox18- Infirmier
En fait c'était un cadeau d'anniv ! et la garantie était d'un an oui...
C'est possible que la nappe soit faite exprès pour péter à un moment donner, je crois aussi que ce n'est pas un hasard.
Après si pour 12e je répare ma tablette je serai bien content et j'aurai bien tué le système !
C'est possible que la nappe soit faite exprès pour péter à un moment donner, je crois aussi que ce n'est pas un hasard.
Après si pour 12e je répare ma tablette je serai bien content et j'aurai bien tué le système !
Tant mieux que ça soit ça, mais tu sais d'avance que la durée de vie de la nappe est d'un an grand max avant qu'elle lâche, je te conseillerai de mettre un rappel de la date de mise en place de la nouvelle nappe.
Starfox18- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2