Topic Officiel Project Y
+59
shaq_31
Alucardark
Itasenpara
piesstou
kisamaka
Nodoka75
Sad_Hill25
reka
emilealpi
kementari
John-Morris
Gaurox
kakugo
oofwill
flyz57
thetricker24
iceberg_slim
ace76
GR
DePouLe02
buz18
lemanscity72
Soulwarrior
ganon551
kawickboy
Rynex
Fidoul
FK-corporation
Agathon
max330mega
ArmVM
theWave
Ryaku
TotOOntHeMooN
gatsuforever
DRX1
wiiwii007
dehorvie
MD2B
83toinou
oOSphaXOo
ToeJam
Paradis
Stef
Supasaya
tbp
mikachu
Shadax
jeff buckley
airdream
Amy
Nekoma
philip
fairyliar
kogami
NinjaStorm_banni
Dagnirendae
Snoz
Starfox18
63 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Topic Officiel Project Y
Et puis le fait de s'être attelé sur la production de deux jeux simultanés y est pour beaucoup dans l'attente, cela va sans dire. Sans parler des réassorts et versions HD de Pier Solar. Tout ça reflète la volonté de WM de se poser sur le long terme. Financièrement et empiriquement parlant, ce sera beaucoup plus simple pour eux de créer d'autres projets par la suite que s'ils s'étaient concentrés sur la production d'un seul Project. Cette année-là va prendre un réel tournant pour la team de Fonzie et ils le savent plus que bien. Tout va bien du moment qu'ils ne bâclent pas leurs jeux, l'attente passe ensuite. En tout cas, vu l'audace des garçons, on pourra peut-être s'attendre à de belles surprises dans les années qui viennent.
Autre chose, vu que tu parles d'engouement @tbp, je serais vraiment curieux de connaître où se situe le gros de leur clientèle. Il semble que la France soit une des terres promises de la team... C'est une impression. C'est d'ailleurs de ce pays que l'engouement pour le Project Y a été relancé (le coup des photos, les soirées alpha…). Par ailleurs, les blogs spé outre Atlantique s'y intéressent beaucoup plus que les nôtres donc c'est dur à dire.
Autre chose, vu que tu parles d'engouement @tbp, je serais vraiment curieux de connaître où se situe le gros de leur clientèle. Il semble que la France soit une des terres promises de la team... C'est une impression. C'est d'ailleurs de ce pays que l'engouement pour le Project Y a été relancé (le coup des photos, les soirées alpha…). Par ailleurs, les blogs spé outre Atlantique s'y intéressent beaucoup plus que les nôtres donc c'est dur à dire.
Dernière édition par iceberg_slim le Sam 29 Mar 2014 - 16:00, édité 1 fois
iceberg_slim- Patient incurable
Dagnirendae- Patient incurable
La plupart des sites/blogs anglophones touchant de près ou de loin au retrogaming ont fait une news spéciale sur Project Y. Aux Etats-Unis, l'information s'est bien répandue. En France, à travers les forums de retrogaming également.
Mon avis c'est que Pier Solar HD y est pour beaucoup dans le retard des Project Y et N. Mais le fait que rien n'a filtré sur Project N ferait plus pencher pour sa sortie vers la fin de l'année (et un cadeau Nintendo sous le sapin de Noël fait toujours bien son effet... sur les ventes).
Mon avis c'est que Pier Solar HD y est pour beaucoup dans le retard des Project Y et N. Mais le fait que rien n'a filtré sur Project N ferait plus pencher pour sa sortie vers la fin de l'année (et un cadeau Nintendo sous le sapin de Noël fait toujours bien son effet... sur les ventes).
tbp- Patient incurable
Comme je ne pense pas que cette info a été relayée ici-même, la voici :
http://www.seganerds.com/2014/03/26/project-y-not-actually-delayed-despite-listed-release-date/
En substance, le responsable communautaire & media déclare que Watermelon espère sortir les Project Y et N en 2014 mais qu'il n'y a pas encore de date officielle précise.
http://www.seganerds.com/2014/03/26/project-y-not-actually-delayed-despite-listed-release-date/
En substance, le responsable communautaire & media déclare que Watermelon espère sortir les Project Y et N en 2014 mais qu'il n'y a pas encore de date officielle précise.
tbp- Patient incurable
Ben vollà. On pourra s'estimer heureux si les Projects sortent cette année. Apparemment, Ils ont bien cette logique de sortir leurs jeux simultanément (ou pratiquement). C'est le cas pour les différentes versions de Pier Solar alors on peut aisément penser que ça le sera aussi pour Project Y et N.
Wait & see...
Wait & see...
iceberg_slim- Patient incurable
Si c'est le cas, je trouve ça dommage et même peu stratégique au niveau de la communication. Mieux vaut sortir les jeux chacun leur tour afin que la lumière ne soit sur qu'un d'entre eux durant la fenêtre de lancement et qu'ils ne se partagent pas la vedette. De plus, étaler les sorties sur l'année, permet au studio de faire l'actualité en continu, ce qui est une très bonne chose.
Invité- Invité
Je doute que les deux projets sortent en même temps. A priori, Project Y semble bien plus avancé que le Projet N donc je pense qu'ils vont plutôt sortir les projets en décalés. En tout cas Pier Solar HD devrait être là fin avril début mai.
Shadax- Patient contaminé
Même s'ils sortent le Project Y avant le Project N, j'ai bien peur que ça soit tardivement, après l'été. Pourquoi ? Parce que Watermelon a tout intérêt à faire fabriquer ses cartouches en Chine en même temps pour réduire les coûts, mais pour ça, il faudrait que Project N soit terminé, jeu dont a pratiquement rien vu de concret jusqu'à présent. C'est possible mais improbable à moins que Fonzie ait particulièrement réussi à ne rien laisser filtrer et à tenir le secret le plus absolu.
Cela dit, sur Project Y, on a eu droit à qu'à 2 vidéos "officielles" et des morceaux de pixels depuis le début, le reste est plutôt dû à la chance, à la volonté de tiers, et à des internautes perspicaces qui a poussé le staff de Watermelon à réagir ou à accepter par la force des choses.
Cela dit, sur Project Y, on a eu droit à qu'à 2 vidéos "officielles" et des morceaux de pixels depuis le début, le reste est plutôt dû à la chance, à la volonté de tiers, et à des internautes perspicaces qui a poussé le staff de Watermelon à réagir ou à accepter par la force des choses.
Dernière édition par tbp le Mar 1 Avr 2014 - 14:17, édité 1 fois
tbp- Patient incurable
qu'auraient-ils à gagner à faire fabriquer les cartouches en même temps vu qu'elles n'ont rien en commun, ni la forme du plastique ni le pcb?
mikachu- Infirmier
C'est certainement du déjà vu, mais je viens juste de découvrir ces 2 screenshots :
C'est encore plus beau que je ne l'imaginais !
tbp- Patient incurable
A négocier la facture totale avec le fabricant si c'est le même. C'est à peu près certain que les cartouches de Project Y ont été fabriquées au même endroit que la nouvelle réédition de Pier Solar, alors pourquoi en serait-il différemment des cartouches du Project N. La plupart des matières premières sont les mêmes.mikachu a écrit:qu'auraient-ils à gagner à faire fabriquer les cartouches en même temps vu qu'elles n'ont rien en commun, ni la forme du plastique ni le pcb?
tbp- Patient incurable
c'est possible, mais rien n'empêche de négocier un prix à la commande avec une livraison en deux lots donc bon...tbp a écrit:A négocier la facture totale avec le fabricant si c'est le même. C'est à peu près certain que les cartouches de Project Y ont été fabriquées au même endroit que la nouvelle réédition de Pier Solar, alors pourquoi en serait-il différemment des cartouches du Project N. La plupart des matières premières sont les mêmes.mikachu a écrit:qu'auraient-ils à gagner à faire fabriquer les cartouches en même temps vu qu'elles n'ont rien en commun, ni la forme du plastique ni le pcb?
mikachu- Infirmier
Dagnirendae a écrit:C'est certainement du déjà vu, mais je viens juste de découvrir ces 2 screenshots :
- Spoiler:
C'est beau
Paradis- Docteur *
Les images sont belles, certes, mais il faut aussi voir ca en mouvement, WM est il capable appréhender les limites de la MD ?(ralentissement, clipping ou "clignotements" des sprites...)
De plus vu la tailles des perso, (et je m'en plaint pas) je ne m'attend cependant pas a avoir autant d'ennemis a l'ecran que sur Streets Of Rage. Le fun sera donc different!
De plus vu la tailles des perso, (et je m'en plaint pas) je ne m'attend cependant pas a avoir autant d'ennemis a l'ecran que sur Streets Of Rage. Le fun sera donc different!
airdream- Guéri miraculeux
Ne soit pas rabas-joie airedream, on y crois
Edit: En plus je "Press start" et rien ne se passe^^
Edit: En plus je "Press start" et rien ne se passe^^
Paradis- Docteur *
C'est beau, on dirait presque un jeu Snes.
Ok, blague à part, ça a l'air très soigné, et ça fait plaisir à voir.
Effectivement on préférerait une vidéo.
Ok, blague à part, ça a l'air très soigné, et ça fait plaisir à voir.
Effectivement on préférerait une vidéo.
Invité- Invité
Pour info il y a un article dans le dernier Retro Gamer (UK) sur 2 pages,comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'on en parle
kakugo- Patient contaminé
Tant mieux, c'est bien qu'on crée des jeux comme ça, quelle que soit la console. Il faut que ça se sache.
Invité- Invité
Sacrée Onels !!!! La SNES avec ses pauvres 3, 5 MHZ de cadence ne peut tenir la route ...Pour preuve, ils n'ont jamais été foutus de sortir un bon Beat à la SoR..
N'oubliez pas que l'intérieur de la MD est conçu sur la base de 68 000 le meilleur Process de son époque. Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3 .
Qu'en pensez vous, les vrais joueurs (je veux dire les SEGA MAN ?)
N'oubliez pas que l'intérieur de la MD est conçu sur la base de 68 000 le meilleur Process de son époque. Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3 .
Qu'en pensez vous, les vrais joueurs (je veux dire les SEGA MAN ?)
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Ca oui, mais pour eternal champions, c'est pas super sympa comme référence, pour le jeu.lemanscity72 a écrit:Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3.
Vivement une vidéo !
Invité- Invité
Au niveau sprite mon cher Onels, au niveau sprite ...onels4 a écrit:Ca oui, mais pour eternal champions, c'est pas super sympa comme référence, pour le jeu.lemanscity72 a écrit:Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3.
Vivement une vidéo !
Comme tu dis mon ami, vivement une vidéo ! En tout cas, je suis sur les rangs si le jeux est de qualité
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Oui, je me demande s'il y a des éléments animés (quelques uns) dans le décor, comme l'éclairage, on voit des néons, des lampadaires et des objets qui peuvent être en mouvement.
Invité- Invité
lemanscity72 a écrit:Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3 .
ya pire comme références :o)
Concernant l'animation des personnages, je peux vous dire que c'est ultra fluide . Pour ce qui est du nombre de sprites à l'écran, Fonzie avait fait une vidéo au début du développement du jeu où il montrait combien de sprites en même temps il arrivait à animer :
Depuis, il semblerait qu'il ait encore réussi à optimiser le moteur pour pouvoir afficher encore plus de persos ...
Depuis, il semblerait qu'il ait encore réussi à optimiser le moteur pour pouvoir afficher encore plus de persos ...
En tout cas, gros clin d'oeil à Akira sur le premier screenshot !
On peux enfin écouter la bande son du jeu.
https://soundcloud.com/tulioadriano/project-y-sampler2-by
Certaines musiques (la 3ème notamment) sont super bien et d'autres très bizarre pour un Beat.
On a l'impression qu'ils on étaient composé pour d'autre styles de jeux.
https://soundcloud.com/tulioadriano/project-y-sampler2-by
Certaines musiques (la 3ème notamment) sont super bien et d'autres très bizarre pour un Beat.
On a l'impression qu'ils on étaient composé pour d'autre styles de jeux.
cool ces musiques
(il m'a semblé entendre plusieurs référence à SoR, et le petit passage oriental n'est pas sans évoquer Aladdin, que du bon)
(il m'a semblé entendre plusieurs référence à SoR, et le petit passage oriental n'est pas sans évoquer Aladdin, que du bon)
mikachu- Infirmier
En tout cas elle est de très bonne qualité c'est une bonne nouvelle !
De 1.20 a 1.35
De 2.00 a 2.15
Par contre, ça fait limite jeux d'aventure sur certains morceaux
En tout cas j'ai hâte.
De 2.00 a 2.15
Par contre, ça fait limite jeux d'aventure sur certains morceaux
En tout cas j'ai hâte.
Paradis- Docteur *
De l'excellent boulot Là y'a même plus de match possible MD VS SNES
Pour les moments qui font "jeux d'aventure", l'explication est simple : la team de Watermelon ont voulu créer un jeu avec une identité propre et marquée. Donc des ambiances spécifiques selon les Stages, et une qualité sonore globale solide pour une immersion efficace, qui donne envie de castagner du bad guy et qui contribue au plaisir d'y (re)jouer
Tout ça nous rend encore plus impatient de voir la bête tourner en live. Si le reste du jeu est de la même teneur en terme de qualité, les Final Fight 3, Turtles et même les SOR pourront prendre une "retraite" bien méritée ^^
Pour les moments qui font "jeux d'aventure", l'explication est simple : la team de Watermelon ont voulu créer un jeu avec une identité propre et marquée. Donc des ambiances spécifiques selon les Stages, et une qualité sonore globale solide pour une immersion efficace, qui donne envie de castagner du bad guy et qui contribue au plaisir d'y (re)jouer
Tout ça nous rend encore plus impatient de voir la bête tourner en live. Si le reste du jeu est de la même teneur en terme de qualité, les Final Fight 3, Turtles et même les SOR pourront prendre une "retraite" bien méritée ^^
tbp- Patient incurable
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34