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Topic Officiel Project Y

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Message par iceberg_slim Ven 28 Mar 2014 - 16:54

Et puis le fait de s'être attelé sur la production de deux jeux simultanés y est pour beaucoup dans l'attente, cela va sans dire. Sans parler des réassorts et versions HD de Pier Solar. Tout ça reflète la volonté de WM de se poser sur le long terme. Financièrement et empiriquement parlant, ce sera beaucoup plus simple pour eux de créer d'autres projets par la suite que s'ils s'étaient concentrés sur la production d'un seul Project. Cette année-là va prendre un réel tournant pour la team de Fonzie et ils le savent plus que bien. Tout va bien du moment qu'ils ne bâclent pas leurs jeux, l'attente passe ensuite. En tout cas, vu l'audace des garçons, on pourra peut-être s'attendre à de belles surprises dans les années qui viennent.

Autre chose, vu que tu parles d'engouement @tbp, je serais vraiment curieux de connaître où se situe le gros de leur clientèle. Il semble que la France soit une des terres promises de la team... C'est une impression. C'est d'ailleurs de ce pays que l'engouement pour le Project Y a été relancé (le coup des photos, les soirées alpha…). Par ailleurs, les blogs spé outre Atlantique s'y intéressent beaucoup plus que les nôtres donc c'est dur à dire.


Dernière édition par iceberg_slim le Sam 29 Mar 2014 - 16:00, édité 1 fois

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Message par Dagnirendae Ven 28 Mar 2014 - 17:36

cheers 
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Message par tbp Ven 28 Mar 2014 - 18:13

La plupart des sites/blogs anglophones touchant de près ou de loin au retrogaming ont fait une news spéciale sur Project Y. Aux Etats-Unis, l'information s'est bien répandue. En France, à travers les forums de retrogaming également.
Mon avis c'est que Pier Solar HD y est pour beaucoup dans le retard des Project Y et N. Mais le fait que rien n'a filtré sur Project N ferait plus pencher pour sa sortie vers la fin de l'année (et un cadeau Nintendo sous le sapin de Noël fait toujours bien son effet... sur les ventes).
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Message par tbp Dim 30 Mar 2014 - 20:17

Comme je ne pense pas que cette info a été relayée ici-même, la voici :
http://www.seganerds.com/2014/03/26/project-y-not-actually-delayed-despite-listed-release-date/
En substance, le responsable communautaire & media déclare que Watermelon espère sortir les Project Y et N en 2014 mais qu'il n'y a pas encore de date officielle précise.
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Message par iceberg_slim Dim 30 Mar 2014 - 23:17

Ben vollà. On pourra s'estimer heureux si les Projects sortent cette année. Apparemment, Ils ont bien cette logique de sortir leurs jeux simultanément (ou pratiquement). C'est le cas pour les différentes versions de Pier Solar alors on peut aisément penser que ça le sera aussi pour Project Y et N. 
Wait & see...
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Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 23:39

Si c'est le cas, je trouve ça dommage et même peu stratégique au niveau de la communication. Mieux vaut sortir les jeux chacun leur tour afin que la lumière ne soit sur qu'un d'entre eux durant la fenêtre de lancement et qu'ils ne se partagent pas la vedette. De plus, étaler les sorties sur l'année, permet au studio de faire l'actualité en continu, ce qui est une très bonne chose.
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Message par Shadax Lun 31 Mar 2014 - 18:14

Je doute que les deux projets sortent en même temps. A priori, Project Y semble bien plus avancé que le Projet N donc je pense qu'ils vont plutôt sortir les projets en décalés. En tout cas Pier Solar HD devrait être là fin avril début mai.
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Message par tbp Mar 1 Avr 2014 - 13:21

Même s'ils sortent le Project Y avant le Project N, j'ai bien peur que ça soit tardivement, après l'été. Pourquoi ? Parce que Watermelon a tout intérêt à faire fabriquer ses cartouches en Chine en même temps pour réduire les coûts, mais pour ça, il faudrait que Project N soit terminé, jeu dont a pratiquement rien vu de concret jusqu'à présent. C'est possible mais improbable à moins que Fonzie ait particulièrement réussi à ne rien laisser filtrer et à tenir le secret le plus absolu.
Cela dit, sur Project Y, on a eu droit à qu'à 2 vidéos "officielles" et des morceaux de pixels depuis le début, le reste est plutôt dû à la chance, à la volonté de tiers, et à des internautes perspicaces qui a poussé le staff de Watermelon à réagir ou à accepter par la force des choses.


Dernière édition par tbp le Mar 1 Avr 2014 - 14:17, édité 1 fois
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Message par mikachu Mar 1 Avr 2014 - 13:49

qu'auraient-ils à gagner à faire fabriquer les cartouches en même temps vu qu'elles n'ont rien en commun, ni la forme du plastique ni le pcb?  Confused 
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Message par Dagnirendae Mar 1 Avr 2014 - 14:17

C'est certainement du déjà vu, mais je viens juste de découvrir ces 2 screenshots :

Topic Officiel Project Y - Page 20 Py1

Topic Officiel Project Y - Page 20 Py2

C'est encore plus beau que je ne l'imaginais ! BAVE
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Message par tbp Mar 1 Avr 2014 - 14:26

Topic Officiel Project Y - Page 20 Projec10

Topic Officiel Project Y - Page 20 Graffi11
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Message par tbp Mar 1 Avr 2014 - 14:34

mikachu a écrit:qu'auraient-ils à gagner à faire fabriquer les cartouches en même temps vu qu'elles n'ont rien en commun, ni la forme du plastique ni le pcb?  Confused 
A négocier la facture totale avec le fabricant si c'est le même. C'est à peu près certain que les cartouches de Project Y ont été fabriquées au même endroit que la nouvelle réédition de Pier Solar, alors pourquoi en serait-il différemment des cartouches du Project N. La plupart des matières premières sont les mêmes.
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Message par mikachu Mar 1 Avr 2014 - 15:22

tbp a écrit:
mikachu a écrit:qu'auraient-ils à gagner à faire fabriquer les cartouches en même temps vu qu'elles n'ont rien en commun, ni la forme du plastique ni le pcb?  Confused 
A négocier la facture totale avec le fabricant si c'est le même. C'est à peu près certain que les cartouches de Project Y ont été fabriquées au même endroit que la nouvelle réédition de Pier Solar, alors pourquoi en serait-il différemment des cartouches du Project N. La plupart des matières premières sont les mêmes.
c'est possible, mais rien n'empêche de négocier un prix à la commande avec une livraison en deux lots donc bon... Wink
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Message par Paradis Mar 1 Avr 2014 - 16:03

Dagnirendae a écrit:C'est certainement du déjà vu, mais je viens juste de découvrir ces 2 screenshots :

Spoiler:

C'est encore plus beau que je ne l'imaginais ! BAVE

C'est beau  Shocked 
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Message par airdream Mar 1 Avr 2014 - 22:14

Les images sont belles, certes, mais il faut aussi voir ca en mouvement, WM est il capable appréhender les limites de la MD ?(ralentissement, clipping ou "clignotements" des sprites...)

De plus vu la tailles des perso, (et je m'en plaint pas) je ne m'attend cependant pas a avoir autant d'ennemis a l'ecran que sur Streets Of Rage. Le fun sera donc different!
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Message par Paradis Mar 1 Avr 2014 - 22:41

Ne soit pas rabas-joie airedream, on y crois  Wink

Edit: En plus je "Press start" et rien ne se passe^^
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 23:08

C'est beau, on dirait presque un jeu Snes. Mr. Green

Ok, blague à part, ça a l'air très soigné, et ça fait plaisir à voir.
Effectivement on préférerait une vidéo. Very Happy
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Message par kakugo Mar 1 Avr 2014 - 23:13

Pour info il y a un article dans le dernier Retro Gamer (UK)  sur 2 pages,comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'on en parle Wink
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Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 23:15

Tant mieux, c'est bien qu'on crée des jeux comme ça, quelle que soit la console. Il faut que ça se sache. thumleft 
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Message par lemanscity72 Mer 2 Avr 2014 - 8:10

Sacrée Onels !!!! La SNES avec ses pauvres 3, 5 MHZ de cadence ne peut tenir la route ...Pour preuve, ils n'ont jamais été foutus de sortir un bon Beat à la SoR.. Very Happy 

N'oubliez pas que l'intérieur de la MD est conçu sur la base de 68 000 le meilleur Process de son époque. Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3 .

Qu'en pensez vous, les vrais joueurs (je veux dire les SEGA MAN ?)  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR
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Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 8:11

lemanscity72 a écrit:Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3.
Ca oui, mais pour eternal champions, c'est pas super sympa comme référence, pour le jeu. Mr. Green

Vivement une vidéo !
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Message par lemanscity72 Mer 2 Avr 2014 - 8:18

onels4 a écrit:
lemanscity72 a écrit:Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3.
Ca oui, mais pour eternal champions, c'est pas super sympa comme référence, pour le jeu. Mr. Green

Vivement une vidéo !
Au niveau sprite mon cher Onels, au niveau sprite ... 

Comme tu dis mon ami, vivement une vidéo ! En tout cas, je suis sur les rangs si le jeux est de qualité  cheers
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Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 8:19

Oui, je me demande s'il y a des éléments animés (quelques uns) dans le décor, comme l'éclairage, on voit des néons, des lampadaires et des objets qui peuvent être en mouvement.
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Message par Dagnirendae Mer 2 Avr 2014 - 13:55

lemanscity72 a écrit:Bon ceci étant dit, les sprites me font penser à Eternals champions teintés de Final fight CD, avec une pincé de sel de Street of Rage 3 .

ya pire comme références :o)
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Message par Shadax Mer 2 Avr 2014 - 13:59

Concernant l'animation des personnages, je peux vous dire que c'est ultra fluide Wink. Pour ce qui est du nombre de sprites à l'écran, Fonzie avait fait une vidéo au début du développement du jeu où il montrait combien de sprites en même temps il arrivait à animer :


Depuis, il semblerait qu'il ait encore réussi à optimiser le moteur pour pouvoir afficher encore plus de persos ...
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Message par Dagnirendae Mer 2 Avr 2014 - 14:04

En tout cas, gros clin d'oeil à Akira sur le premier screenshot !
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Message par kogami Sam 12 Avr 2014 - 11:51

On peux enfin écouter la bande son du jeu.

https://soundcloud.com/tulioadriano/project-y-sampler2-by

Certaines musiques (la 3ème notamment) sont super bien et d'autres très bizarre pour un Beat.

On a l'impression qu'ils on étaient composé pour d'autre styles de jeux.
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http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

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Message par mikachu Sam 12 Avr 2014 - 12:36

cool ces musiques Razz

(il m'a semblé entendre plusieurs référence à SoR, et le petit passage oriental n'est pas sans évoquer Aladdin, que du bon)
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Message par Shadax Sam 12 Avr 2014 - 13:00

En tout cas elle est de très bonne qualité c'est une bonne nouvelle !
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Message par Paradis Sam 12 Avr 2014 - 13:34

De 1.20 a 1.35  amoureux 
De 2.00 a 2.15  amoureux 

Par contre, ça fait limite jeux d'aventure sur certains morceaux  What the fuck ?!? 
En tout cas j'ai hâte.
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Message par tbp Sam 12 Avr 2014 - 18:55

De l'excellent boulot  cheers  Là y'a même plus de match possible MD VS SNES  Topic Officiel Project Y - Page 20 418468 

Pour les moments qui font "jeux d'aventure", l'explication est simple : la team de Watermelon ont voulu créer un jeu avec une identité propre et marquée. Donc des ambiances spécifiques selon les Stages, et une qualité sonore globale solide pour une immersion efficace, qui donne envie de castagner du bad guy et qui contribue au plaisir d'y (re)jouer Wink 

Tout ça nous rend encore plus impatient de voir la bête tourner en live. Si le reste du jeu est de la même teneur en terme de qualité, les Final Fight 3, Turtles et même les SOR pourront prendre une "retraite" bien méritée ^^
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