Topic Officiel Project Y
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Re: Topic Officiel Project Y
Oui je vais faire ca, c est pas le topic pour ca de toutes facons .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Je pense que tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, et la fin du message était trollesqueTOUKO a écrit:Et tu en sais quoi ??MD2B a écrit:Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.Rynex a écrit:Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
As tu vu le jeu pour avancer ca ??
Je parlais de la puissance de la machine et non de la qualité du jeu, donc pas le peine de s'enflammer
Mais tu es d'accord que le msu n'est pas la même chose que le sfx
MD2B- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Moi, j'ai commandé les deux projet, comme ça, pas de jalouse.
Tu la sens ma grosse puce, hein ! tu la sens....
Tu la sens ma grosse puce, hein ! tu la sens....
Dernière édition par Fidoul le Jeu 27 Fév 2014 - 19:20, édité 1 fois
Fidoul- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Je sais bien que tu trollais, mais attends au moins que ça soit sorti .Je pense que tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, et la fin du message était trollesque
Je parlais de la puissance de la machine et non de la qualité du jeu, donc pas le peine de s'enflammer
Mais tu es d'accord que le msu n'est pas la même chose que le sfx
Et n'oublies pas non plus que le mec qui code est seul .
Et c'est pas le topic pour ça en plus .
C'est comme ceux qui cassent projet Y en étant sur que ce serra moins bien qu'un SOR .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Ce que je pressens, c'est que Project Y sera au moins aussi bon techniquement que Streets of Rage 3 avec plus de contenu et une meilleure Soundtrack. La grande interrogation, c'est la teneur du Gameplay : sera-t-il efficace et bien élaboré pour que le joueur tire avantage du contenu ?
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Je pense vraiment que WM à fait du bon boulot côté gameplay, je sais pas par contre si le jeu aura une constance à ce niveau.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Mais touko qu'est ce que tu me fais la, pourquoi tu m'accuses de critiquer le jeux snes, je n'en parle jamais, le sujet c'était la différence entre msu et sfxTOUKO a écrit:Je sais bien que tu trollais, mais attends au moins que ça soit sorti .Je pense que tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, et la fin du message était trollesque
Je parlais de la puissance de la machine et non de la qualité du jeu, donc pas le peine de s'enflammer
Mais tu es d'accord que le msu n'est pas la même chose que le sfx
Et n'oublies pas non plus que le mec qui code est seul .
Et c'est pas le topic pour ça en plus .
C'est comme ceux qui cassent projet Y en étant sur que ce serra moins bien qu'un SOR .
MD2B- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Juste par rapport à cette phrase:
Donc tu es persuadé que ça serra en dessous d'un pier solar par exemple .Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Ce ne sera guère comparable puisque le Project N ne sera pas un JRPG tour par tour comme Pier Solar il me me semble...
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
tbp a écrit:Ce ne sera guère comparable puisque le Project N ne sera pas un JRPG tour par tour comme Pier Solar il me me semble...
Mais plus un action RPG à la Secret of mana ?
dehorvie- Infirmier
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Date d'inscription : 07/08/2011
Re: Topic Officiel Project Y
salut, je suis investisseur du project y depuis mars 2013, je suis cette discussion depuis 2 semaines sans être inscrit sur le forum (jusqu'à maintenant...)
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !
Dernière édition par thetricker24 le Jeu 27 Fév 2014 - 21:18, édité 1 fois
thetricker24- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Allez, revenons à project Y (mais en créant un topic MSU vs SFX si vous voulez).
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
thetricker24 a écrit:salut, je suis investisseur du project y depuis mars 2013, je suis cette discussion depuis 2 semaines sans être inscrit sur le forum (jusqu'à maintenant...)
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !
Août ? sérieux ?
dehorvie- Infirmier
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Re: Topic Officiel Project Y
dehorvie a écrit:thetricker24 a écrit:salut, je suis investisseur du project y depuis mars 2013, je suis cette discussion depuis 2 semaines sans être inscrit sur le forum (jusqu'à maintenant...)
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !
Août ? sérieux ?
c'est qu'une supposition !
en faite il y a un an et 2 mois (decembre 2012 environ) j'avais envoyé un mail a WM en demandant la date de sortie du jeu, ils m'avaient répondu que le jeu serait achevé le 23 aout (comme c'était à la base prévu à l'époque) et que le temps qu'ils produisent les cartouches etc etc nous l'aurons en decembre 2013.
donc de là je suppose que si le jeu est bel et bien finit en mars 2014, on y jouera 4 ou 5 mois plus tard.
thetricker24- Patient contaminé
- Nombre de messages : 234
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Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Topic Officiel Project Y
TOUKO a écrit:Juste par rapport à cette phrase:Donc tu es persuadé que ça serra en dessous d'un pier solar par exemple .Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
Apparemment non, puisque tu remets encore ça sur le tapis, tu es entrain de t'enflammer sur une phrase trollesque (et qui concerne, au passage, la puissance des cpu et non la qualité des jeux), passe a autre chose comme te l'a si bien conseillé OzoranTOUKO a écrit:je sais bien que tu trollais,
Dernière édition par MD2B le Jeu 27 Fév 2014 - 22:48, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
pourquoi si peu de screens circulent si la sortie est proche ?
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Topic Officiel Project Y
Parce que Fonzie déteste les spoilers!
Rynex- Patient en incubation
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Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Je me pose une question quasi-existentielle (oui, j'ai l'art de l'exagération) au sujet du petit concours organisé par WM pour les graffitis. Si l'un de vous peut y répondre, ce serait super.
- J'ai cru comprendre qu'il fallait faire le dit graffiti en pixel art. Vrai ou faux ?
- Et si c'est vrai, la dimension a-t-elle été précisément indiquée (par exemple 120x40 pixels) ? Parce-que, si ça n'a pas été indiqué, ça va être très compliqué de proposer quelque-chose sans prendre le risque que ce soit tronqué au final s'ils décident de le réduire ou de l'agrandir. Je veux dire, le typ de graf que je vais faire va dépendre principalement du nombre de pixels alloués. Et sans cette information, impossible de travailler.
- J'ai cru comprendre qu'il fallait faire le dit graffiti en pixel art. Vrai ou faux ?
- Et si c'est vrai, la dimension a-t-elle été précisément indiquée (par exemple 120x40 pixels) ? Parce-que, si ça n'a pas été indiqué, ça va être très compliqué de proposer quelque-chose sans prendre le risque que ce soit tronqué au final s'ils décident de le réduire ou de l'agrandir. Je veux dire, le typ de graf que je vais faire va dépendre principalement du nombre de pixels alloués. Et sans cette information, impossible de travailler.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Salut
Tout est précisément expliqué sur le sujet sur le forum de WM
De tête c'est du 64x64 ou truc du genre.
Si j'ai un peu de temps je testerai peut-etre ^^
Tout est précisément expliqué sur le sujet sur le forum de WM
De tête c'est du 64x64 ou truc du genre.
Si j'ai un peu de temps je testerai peut-etre ^^
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Technical details :
- Size: Within a 64*64 pixel picture, draw artwork of any size, centered.
- Colors: 1 to 6 colors only (preferably choose a dark-color background).
- File format and name : .bmp format, 64*64 pixels. Filename must contain "Y" / "N" + "_" + your MGF nickname+ "_"+ title. (Exemple: "y_fonzie_peace.bmp").
- Software : any tool that can save in .bmp format (PSP, Photoshop, Paint Brush, Gimp, etc.).
Submission date :
Submit one or more pieces before March, 7th, 2014 to contest@magicalgamefactory.com .WM will pre-select 20 artworks for each project and submit them for public vote,
Va falloir faire péter le gamo-vote.
Et fais gaffe aux copyrights, il faut vraiment que ce soit un truc perso... Juste au cas où tu aurais voulu inclure quelque référence. Bonne chance !
- Size: Within a 64*64 pixel picture, draw artwork of any size, centered.
- Colors: 1 to 6 colors only (preferably choose a dark-color background).
- File format and name : .bmp format, 64*64 pixels. Filename must contain "Y" / "N" + "_" + your MGF nickname+ "_"+ title. (Exemple: "y_fonzie_peace.bmp").
- Software : any tool that can save in .bmp format (PSP, Photoshop, Paint Brush, Gimp, etc.).
Submission date :
Submit one or more pieces before March, 7th, 2014 to contest@magicalgamefactory.com .WM will pre-select 20 artworks for each project and submit them for public vote,
Va falloir faire péter le gamo-vote.
Et fais gaffe aux copyrights, il faut vraiment que ce soit un truc perso... Juste au cas où tu aurais voulu inclure quelque référence. Bonne chance !
iceberg_slim- Patient incurable
- Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Merci les mecs pour les précisions.
Je vais m'y mettre de ce pas !
Je vais certainement en faire plusieurs...
Je vais m'y mettre de ce pas !
Je vais certainement en faire plusieurs...
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Et il semble en effet que ce soient uniquement des pixel-arts pour répondre à ta précédente question.
Fonzie insiste aussi sur le fait que le 64x64 est vraiment lourd pour de la Mega Drive (la taille d'un sprite SoR 1). D'après lui, du 16x16px ou 32x32px conviendrait parfaitement (Signes, tags, ect...).
Pour ceux du Project N, s'inspirer des grottes de Lascaux.
Fonzie insiste aussi sur le fait que le 64x64 est vraiment lourd pour de la Mega Drive (la taille d'un sprite SoR 1). D'après lui, du 16x16px ou 32x32px conviendrait parfaitement (Signes, tags, ect...).
Pour ceux du Project N, s'inspirer des grottes de Lascaux.
iceberg_slim- Patient incurable
- Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
OZoran Tsubasa a écrit:Merci les mecs pour les précisions.
Je vais m'y mettre de ce pas !
Je vais certainement en faire plusieurs...
Salut OZoran, je peux te faire parvenir le mail que j'ai reçu a ce sujet si ca t'intéresse
MD2B- Patient incurable
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Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Au fait, rien à voir, mais j'ai vu une news sur Gameone dans le JT sur le Project N sur snes et j'ai découvert que le jeu s'appelait "Orpheus". C'est officiel ou c'est encore un nom de code ?
Et du coup, est-ce qu'on a le titre du Project Y ?
Et du coup, est-ce qu'on a le titre du Project Y ?
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Salut, on a pas encore les noms définitifs des jeux, mais ils ont été choisis par les Devs.
D'après ce que j'ai lu, Project Y devrait être nommé d'après le nom de la ville dans laquelle se déroule le jeu, une mégalopole asiatique.
D'après ce que j'ai lu, Project Y devrait être nommé d'après le nom de la ville dans laquelle se déroule le jeu, une mégalopole asiatique.
Rynex- Patient en incubation
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Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Oui en effet, avec une vue plus ou moins en 3D isométrique sans doute plus moderne. L'univers semble assez spécial à priori. A suivre ^^dehorvie a écrit:tbp a écrit:Ce ne sera guère comparable puisque le Project N ne sera pas un JRPG tour par tour comme Pier Solar il me me semble...
Mais plus un action RPG à la Secret of mana ?
Pour la date de sortie de Projet Y, je ne pense pas que ce soit si tard en août :
- puisque le jeu est presque techniquement terminé
- parce que les gars de Watermelon ont d'autres projets sur le feu : Pier Solar HD Dreamcast qui logiquement devrait sortir en avril ou dans l'été, et le Project N qui devrait sortir en fin d'année, si j'ai bien tout compris.
- logiquement ils vont faire un dernier reprint de Pier Solar Megadrive à la même date...
Donc ils ne doivent pas faire trop tarder la production des exemplaires de Project Y, c'est une question de planning.
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Rynex a écrit:Salut, on a pas encore les noms définitifs des jeux, mais ils ont été choisis par les Devs.
D'après ce que j'ai lu, Project Y devrait être nommé d'après le nom de la ville dans laquelle se déroule le jeu, une mégalopole asiatique.
On ouvre les paris???
Yokohama?
airdream- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Topic Officiel Project Y
A mon avis ça va être une ville fictive, probablement construite après la 3ème guerre mondiale (scénario post-apocalyptique oblige)
Rynex- Patient en incubation
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Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Neo-Tokyo? Tokyo 3 comme dans Evangelion?
mikachu- Infirmier
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