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Topic Officiel Project Y - Page 18 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:08

Oui je vais faire ca, c est pas le topic pour ca de toutes facons . Wink

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Message par MD2B Jeu 27 Fév 2014 - 19:11

TOUKO a écrit:
MD2B a écrit:
Rynex a écrit:Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
Et tu en sais quoi ??
As tu vu le jeu pour avancer ca ??
Je pense que tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, et la fin du message était trollesque Wink

Je parlais de la puissance de la machine et non de la qualité du jeu, donc pas le peine de s'enflammer 
Mais tu es d'accord que le msu n'est pas la même chose que le sfx
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Message par Fidoul Jeu 27 Fév 2014 - 19:19

Moi, j'ai commandé les deux projet, comme ça, pas de jalouse.

Tu la sens ma grosse puce, hein ! tu la sens....


Dernière édition par Fidoul le Jeu 27 Fév 2014 - 19:20, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:19

Je pense que tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, et la fin du message était trollesque Topic Officiel Project Y - Page 18 Icon_wink

Je parlais de la puissance de la machine et non de la qualité du jeu, donc pas le peine de s'enflammer 
Mais tu es d'accord que le msu n'est pas la même chose que le sfx
Je sais bien que tu trollais, mais attends au moins que ça soit sorti .
Et n'oublies pas non plus que le mec qui code est seul .
Et c'est pas le topic pour ça en plus .
C'est comme ceux qui cassent projet Y en étant sur que ce serra moins bien qu'un SOR .
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Message par tbp Jeu 27 Fév 2014 - 19:44

Ce que je pressens, c'est que Project Y sera au moins aussi bon techniquement que Streets of Rage 3 avec plus de contenu et une meilleure Soundtrack. La grande interrogation, c'est la teneur du Gameplay : sera-t-il efficace et bien élaboré pour que le joueur tire avantage du contenu ? saispas
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 20:06

Je pense vraiment que WM à fait du bon boulot côté gameplay, je sais pas par contre si le jeu aura une constance à ce niveau.
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Message par MD2B Jeu 27 Fév 2014 - 20:09

TOUKO a écrit:
Je pense que tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, et la fin du message était trollesque Topic Officiel Project Y - Page 18 Icon_wink

Je parlais de la puissance de la machine et non de la qualité du jeu, donc pas le peine de s'enflammer 
Mais tu es d'accord que le msu n'est pas la même chose que le sfx
Je sais bien que tu trollais, mais attends au moins que ça soit sorti .
Et n'oublies pas non plus que le mec qui code est seul .
Et c'est pas le topic pour ça en plus .
C'est comme ceux qui cassent projet Y en étant sur que ce serra moins bien qu'un SOR .
Mais touko qu'est ce que tu me fais la, pourquoi tu m'accuses de critiquer le jeux snes, je n'en parle jamais, le sujet c'était la différence entre msu et sfx scratch
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 20:11

Juste par rapport à cette phrase:
Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
Donc tu es persuadé que ça serra en dessous d'un pier solar par exemple .
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Message par tbp Jeu 27 Fév 2014 - 20:19

Ce ne sera guère comparable puisque le Project N ne sera pas un JRPG tour par tour comme Pier Solar il me me semble...
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Message par dehorvie Jeu 27 Fév 2014 - 20:23

tbp a écrit:Ce ne sera guère comparable puisque le Project N ne sera pas un JRPG tour par tour comme Pier Solar il me me semble...

Mais plus un action RPG à la Secret of mana ?
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Message par thetricker24 Jeu 27 Fév 2014 - 21:16

salut, je suis investisseur du project y depuis mars 2013, je suis cette discussion depuis 2 semaines sans être inscrit sur le forum (jusqu'à maintenant...)
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !


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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:17

Allez, revenons à project Y (mais en créant un topic MSU vs SFX si vous voulez). Wink
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Message par dehorvie Jeu 27 Fév 2014 - 21:19

thetricker24 a écrit:salut, je suis investisseur du project y depuis mars 2013, je suis cette discussion depuis 2 semaines sans être inscrit sur le forum (jusqu'à maintenant...)
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !

Août ? sérieux ?  Shocked 
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Message par thetricker24 Jeu 27 Fév 2014 - 21:22

dehorvie a écrit:
thetricker24 a écrit:salut, je suis investisseur du project y depuis mars 2013, je suis cette discussion depuis 2 semaines sans être inscrit sur le forum (jusqu'à maintenant...)
le mail de watermelon qu'on a reçu hier laisse à penser que le jeu sortira bien le 23 mars (les sprites sont quasiment finis), mais si j'ai bien compris le 23 mars c'est que programmation du jeu qui se terminera, viendra ensuite la phase de production des cartouches des packagings etc etc jusqu'aux envoies... je pense qu'on aura les mains sur le jeu d'ici aout !

Août  ? sérieux ?  Shocked 

c'est qu'une supposition !
en faite il y a un an et 2 mois (decembre 2012 environ) j'avais envoyé un mail a WM en demandant la date de sortie du jeu, ils m'avaient répondu que le jeu serait achevé le 23 aout (comme c'était à la base prévu à l'époque) et que le temps qu'ils produisent les cartouches etc etc nous l'aurons en decembre 2013.
donc de là je suppose que si le jeu est bel et bien finit en mars 2014, on y jouera 4 ou 5 mois plus tard.
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Message par MD2B Jeu 27 Fév 2014 - 22:22

TOUKO a écrit:Juste par rapport à cette phrase:
Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
Donc tu es persuadé que ça serra en dessous d'un pier solar par exemple .
TOUKO a écrit:je sais bien que tu trollais,
Apparemment non, puisque tu remets encore ça sur le tapis, tu es entrain de t'enflammer sur une phrase trollesque (et qui concerne, au passage, la puissance des cpu et non la qualité des jeux), passe a autre chose comme te l'a si bien conseillé Ozoran Wink


Dernière édition par MD2B le Jeu 27 Fév 2014 - 22:48, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 22:25

Passons tous à autre chose.  Very Happy 
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Message par kawickboy Jeu 27 Fév 2014 - 22:52

pourquoi si peu de screens circulent si la sortie est proche ?
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Message par Rynex Jeu 27 Fév 2014 - 23:05

Parce que Fonzie déteste les spoilers!
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Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 1:18

Je me pose une question quasi-existentielle (oui, j'ai l'art de l'exagération) au sujet du petit concours organisé par WM pour les graffitis. Si l'un de vous peut y répondre, ce serait super.
- J'ai cru comprendre qu'il fallait faire le dit graffiti en pixel art. Vrai ou faux ?
- Et si c'est vrai, la dimension a-t-elle été précisément indiquée (par exemple 120x40 pixels) ? Parce-que, si ça n'a pas été indiqué, ça va être très compliqué de proposer quelque-chose sans prendre le risque que ce soit tronqué au final s'ils décident de le réduire ou de l'agrandir. Je veux dire, le typ de graf que je vais faire va dépendre principalement du nombre de pixels alloués. Et sans cette information, impossible de travailler.  Confused 
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Message par NinjaStorm_banni Ven 28 Fév 2014 - 2:20

Salut

Tout est précisément expliqué sur le sujet sur le forum de WM Wink
De tête c'est du 64x64 ou truc du genre.
Si j'ai un peu de temps je testerai peut-etre ^^
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Message par iceberg_slim Ven 28 Fév 2014 - 3:54

Technical details :
- Size: Within a 64*64 pixel picture, draw artwork of any size, centered.
- Colors: 1 to 6 colors only (preferably choose a dark-color background). 
- File format and name : .bmp format, 64*64 pixels. Filename must contain "Y" / "N" + "_" + your MGF nickname+ "_"+ title. (Exemple: "y_fonzie_peace.bmp").
- Software : any tool that can save in .bmp format (PSP, Photoshop, Paint Brush, Gimp, etc.). 

Submission date : 
Submit one or more pieces before March, 7th, 2014 to contest@magicalgamefactory.com .WM will pre-select 20 artworks for each project and submit them for public vote,

Va falloir faire péter le gamo-vote.
Et fais gaffe aux copyrights, il faut vraiment que ce soit un truc perso... Juste au cas où tu aurais voulu inclure quelque référence. Bonne chance !
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Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 4:20

Merci les mecs pour les précisions.
Je vais m'y mettre de ce pas !
Je vais certainement en faire plusieurs...
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Message par iceberg_slim Ven 28 Fév 2014 - 4:45

Et il semble en effet que ce soient uniquement des pixel-arts pour répondre à ta précédente question. 
Fonzie insiste aussi sur le fait que le 64x64 est vraiment lourd pour de la Mega Drive (la taille d'un sprite SoR 1). D'après lui, du 16x16px ou 32x32px conviendrait parfaitement (Signes, tags, ect...).

Pour ceux du Project N, s'inspirer des grottes de Lascaux.
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Message par MD2B Ven 28 Fév 2014 - 8:29

OZoran Tsubasa a écrit:Merci les mecs pour les précisions.
Je vais m'y mettre de ce pas !
Je vais certainement en faire plusieurs...

Salut OZoran, je peux  te faire parvenir le mail que j'ai reçu a ce sujet si ca t'intéresse Wink
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Message par Supasaya Ven 28 Fév 2014 - 8:44

Au fait, rien à voir, mais j'ai vu une news sur Gameone dans le JT sur le Project N sur snes et j'ai découvert que le jeu s'appelait "Orpheus". C'est officiel ou c'est encore un nom de code ?
Et du coup, est-ce qu'on a le titre du Project Y ?
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Message par kogami Ven 28 Fév 2014 - 9:10

"Orpheus" c'est pas le titre du jeu sur mais le nom du perso
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Message par Rynex Ven 28 Fév 2014 - 10:33

Salut, on a pas encore les noms définitifs des jeux, mais ils ont été choisis par les Devs.

D'après ce que j'ai lu, Project Y devrait être nommé d'après le nom de la ville dans laquelle se déroule le jeu, une mégalopole asiatique.
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Message par tbp Ven 28 Fév 2014 - 13:41

dehorvie a écrit:
tbp a écrit:Ce ne sera guère comparable puisque le Project N ne sera pas un JRPG tour par tour comme Pier Solar il me me semble...

Mais plus un action RPG à la Secret of mana ?
Oui en effet, avec une vue plus ou moins en 3D isométrique sans doute plus moderne. L'univers semble assez spécial à priori. A suivre ^^

Pour la date de sortie de Projet Y, je ne pense pas que ce soit si tard en août :
- puisque le jeu est presque techniquement terminé
- parce que les gars de Watermelon ont d'autres projets sur le feu : Pier Solar HD Dreamcast qui logiquement devrait sortir en avril ou dans l'été, et le Project N qui devrait sortir en fin d'année, si j'ai bien tout compris.
- logiquement ils vont faire un dernier reprint de Pier Solar Megadrive à la même date...
Donc ils ne doivent pas faire trop tarder la production des exemplaires de Project Y, c'est une question de planning.
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Message par airdream Ven 28 Fév 2014 - 21:10

Rynex a écrit:Salut, on a pas encore les noms définitifs des jeux, mais ils ont été choisis par les Devs.

D'après ce que j'ai lu, Project Y devrait être nommé d'après le nom de la ville dans laquelle se déroule le jeu, une mégalopole asiatique.

On ouvre les paris???

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Message par Rynex Ven 28 Fév 2014 - 21:11

A mon avis ça va être une ville fictive, probablement construite après la 3ème guerre mondiale (scénario post-apocalyptique oblige)
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Message par mikachu Ven 28 Fév 2014 - 22:00

Neo-Tokyo? Razz Tokyo 3 comme dans Evangelion?  Mr. Green 
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