Topic Officiel Project Y
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Re: Topic Officiel Project Y
Les phases de combat seront visuellement plus impressionnantes que dans Pier Solar.kogami a écrit:Apparemment la personne qui c'est occupé du processuss des combats dans Pier Solar planche sur un nouveau système de combat afin dans de le rendre plus profond et le scénario (un new RPG) serait en cour d'écriture sur MD.
En tout cas ce projet à eu l'aval de Fonzie.
Dernière édition par ArmVM le Mar 18 Fév 2014 - 13:32, édité 1 fois
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Reste plus qu'a attendre 2019...
Fidoul- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Ce qui est rassurant dans leur démarche, c'est qu'il ont une optique de faire des jeux de qualité et de prendre le temps de les réaliser, en plus d'être à l'écoute de la communauté.
Autre point positif à leur égard : ils sont passés d'un seul projet sur plusieurs années, à 3 projets pour 2014 sur quasiment une période de temps de développement d'environ 3 ans (Pier Solar est sorti en décembre 2010). Donc leur "charge de travail" n'est pas la même. S'ils sortent 3 nouveaux jeux par an, c'est un rythme assez soutenu pour un studio indépendant et c'est tout à leur honneur.
Par contre, ce que je n'aime pas chez Watermelon, c'est le système d'investissement/réservation tiré par les cheveux : des dates limites qui bloquent les retardataires des mois avant la sortie des jeux, ce n'est pas terrible comme système. Alors qu'ils pourraient juste bloquer la date d'investissement 2 mois max avant la date de sortie officielle.
Et ils laissent supposer que ceux qui n'ont pas investi ne pourront pas accéder à une version collector mais qu'à une simple version standard, de quoi à faire se sentir floué les nouveaux intéressés (même prix et frustration).
Sans compter les limitations imposées dans leur forum officiel si vous vous inscrivez après la date limite : votre accès au contenu de la WMFactory est bridé.
Autre point positif à leur égard : ils sont passés d'un seul projet sur plusieurs années, à 3 projets pour 2014 sur quasiment une période de temps de développement d'environ 3 ans (Pier Solar est sorti en décembre 2010). Donc leur "charge de travail" n'est pas la même. S'ils sortent 3 nouveaux jeux par an, c'est un rythme assez soutenu pour un studio indépendant et c'est tout à leur honneur.
Par contre, ce que je n'aime pas chez Watermelon, c'est le système d'investissement/réservation tiré par les cheveux : des dates limites qui bloquent les retardataires des mois avant la sortie des jeux, ce n'est pas terrible comme système. Alors qu'ils pourraient juste bloquer la date d'investissement 2 mois max avant la date de sortie officielle.
Et ils laissent supposer que ceux qui n'ont pas investi ne pourront pas accéder à une version collector mais qu'à une simple version standard, de quoi à faire se sentir floué les nouveaux intéressés (même prix et frustration).
Sans compter les limitations imposées dans leur forum officiel si vous vous inscrivez après la date limite : votre accès au contenu de la WMFactory est bridé.
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Avis aux amateurs, le graffiti contest est annoncé jusqu'au 7 Mars 2014:
http://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/wm-blog_1/?rdirectlink=22
Vous faites votre graffiti en pixel art, vous l'envoyer, et les meilleurs seront inclus dans le projet Y & N.
http://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/wm-blog_1/?rdirectlink=22
Vous faites votre graffiti en pixel art, vous l'envoyer, et les meilleurs seront inclus dans le projet Y & N.
Fidoul- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
En tant qu'ancien grapheur, je me sens obligé d'y participer.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Je viens d'avoir quelques news via une newsletterque j'ai reçus
PETIT CONCOURS!
Et aucune raison de ne pas y participer -> Concours de Graffiti pour le ProjectY & N: En attendant la sortie des deux jeux, laissez votre trace sur un des murs du ProjetY ou parois (grotte) du ProjetN. Vous faites un petit graffiti, on vote, et il se retrouve dans le jeu! Plus de détails ici:
http://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/wm-blog_1/?rdirectlink=22
ProjectN, lentement mais surement!
Comme vous le savez, faire un jeu de A à Z peut se révéler difficile mais le bout du tunnel approche, lentement mais surement. Ces derniers jours ont été compliqués pour notre programmeur, le projet est grand, massif et il à été très occupé dernièrement. Cependant, cela sa disponibilité s'améliore de jours en jours, une nouvelle video très bientôt.
Beaucoup d'échange à WM concernant le nom du jeu. Oui, c'est du sérieux! Particulièrement pour le dernier jeu SNES/Super Famicom de l'humanité (à ce jour).
Pour ceux qui doutent encore, pas plus tard qu'hier, les usines et chaines de production ont été inspectées et tout est prêt pour le jour J!
ProjectY, Sprites!
Comme vous le savez, les sprites étaient la principale cause de notre retard. Nous nous concentrons sur la finalisation des sprites, il ne reste plus qu'une poignée de punks à terminer! Bonne nouvelle!
Cela nous permet aussi d'ajouter des détails et de retravailler certains fonds! Bref, ce n'est pas du temps perdu!
Précos Pier Solar HD, Pier Solar Reprint!
Vous recevrez dans les prochains jours une newsletter séparée très bientôt mais un petit mot quand même: Merci encore pour votre patience!
PETIT CONCOURS!
Et aucune raison de ne pas y participer -> Concours de Graffiti pour le ProjectY & N: En attendant la sortie des deux jeux, laissez votre trace sur un des murs du ProjetY ou parois (grotte) du ProjetN. Vous faites un petit graffiti, on vote, et il se retrouve dans le jeu! Plus de détails ici:
http://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/wm-blog_1/?rdirectlink=22
ProjectN, lentement mais surement!
Comme vous le savez, faire un jeu de A à Z peut se révéler difficile mais le bout du tunnel approche, lentement mais surement. Ces derniers jours ont été compliqués pour notre programmeur, le projet est grand, massif et il à été très occupé dernièrement. Cependant, cela sa disponibilité s'améliore de jours en jours, une nouvelle video très bientôt.
Beaucoup d'échange à WM concernant le nom du jeu. Oui, c'est du sérieux! Particulièrement pour le dernier jeu SNES/Super Famicom de l'humanité (à ce jour).
Pour ceux qui doutent encore, pas plus tard qu'hier, les usines et chaines de production ont été inspectées et tout est prêt pour le jour J!
ProjectY, Sprites!
Comme vous le savez, les sprites étaient la principale cause de notre retard. Nous nous concentrons sur la finalisation des sprites, il ne reste plus qu'une poignée de punks à terminer! Bonne nouvelle!
Cela nous permet aussi d'ajouter des détails et de retravailler certains fonds! Bref, ce n'est pas du temps perdu!
Précos Pier Solar HD, Pier Solar Reprint!
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Re: Topic Officiel Project Y
WM a plein de petites attentions, c'est excellent ce concours de graf, les noms dans le générique...
Et ils vont pondre un jeu qui va provoquer des suicides collectifs chez Nintendo
Gloire à WM
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Gloire à WM
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
la snes sans puce additionnelle (et on en verra plus jamais) dans les cartouches, ne peu plus tenir la comparaison face la MD avec des cartouches de grandes capacités.
MD2B- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
MD2B a écrit:la snes sans puce additionnelle (et on en verra plus jamais)
Pourquoi une telle affirmation ?
Dagnirendae- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic Officiel Project Y
déjà niveau prix, peut être non, tu ne crois pas? (conception, disponibilité du hardware d’époque, coup de fabrication
MD2B- Patient incurable
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Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Ya bien du homebrew NeoGeo, donc pourquoi pas ?MD2B a écrit:déjà niveau prix, peut être non, tu ne crois pas? (conception, disponibilité du hardware d’époque, coup de fabrication
Dagnirendae- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic Officiel Project Y
pourquoi, les cartouches neogeo ne contiennent-elles pas simplement que la ROM?
MD2B- Patient incurable
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Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Parce que cette console pue et qu'aucun concepteur, studio de dév ne se penche dessus, autre que pour faire un énième RPG.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
MD2B a écrit:pourquoi, les cartouches neogeo ne contiennent-elles pas simplement que la ROM?
Les cartouches NeoGeo c'est 50% du hardware de la console :p
Dagnirendae- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Dagnirendae a écrit:MD2B a écrit:pourquoi, les cartouches neogeo ne contiennent-elles pas simplement que la ROM?
Les cartouches NeoGeo c'est 50% du hardware de la console :p
-Oui mais ça ne me dit pas ce qu'il y a à l’intérieur?
-Si c'est simplement de la mémoire, ok, le prix de la mémoire est plus abordable aujourd’hui et permet donc le homebrew a moindre coût (comme pour la MD). Mais dans le cas de la SNES, on parle de processeur additionnel, ce n'est plus pareil
MD2B- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
(et on en verra plus jamais)
Le prochain jeu SNES de Watermelon, Project N, aura bien une puce additionnelle (de type MSU-1). Donc si! Y'en aura encore au moins un!
Rynex- Patient en incubation
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
le msu-1 n'est pas une puce qui boost les performance de la Snes, elle permet de casser la limite de 6mo de la console, limite que n'a pas la MD
MD2B- Patient incurable
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MD2B- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
Rynex- Patient en incubation
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Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
WM a même réussi à sortir quelque chose de cette pauvre super nintendo
Gloire à WM !
Gloire à WM !
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.Rynex a écrit:Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
MD2B- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
djvegeta1978 a écrit:WM a plein de petites attentions, c'est excellent ce concours de graf, les noms dans le générique...
Et ils vont pondre un jeu qui va provoquer des suicides collectifs chez Nintendo
Gloire à WM
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5542
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Inclure une puce additionnelle aura un impact sur le prix de revient donc sur le prix de vente.
Mais bon, les amateurs de jeux SNES ont depuis longtemps l'habitude des prix élevés
Revenons au Project Y avec juste une petite info : un site dédié sera mis en place dès que le titre officiel de Project Y sera dévoilé (source forum du site WM Magical Factory).
Mais bon, les amateurs de jeux SNES ont depuis longtemps l'habitude des prix élevés
Revenons au Project Y avec juste une petite info : un site dédié sera mis en place dès que le titre officiel de Project Y sera dévoilé (source forum du site WM Magical Factory).
tbp- Patient incurable
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Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Si c'est le cas, le MSU-1 n'est qu'une puce de streaming, et non un CPU additionnel .Rynex a écrit:(et on en verra plus jamais)
Le prochain jeu SNES de Watermelon, Project N, aura bien une puce additionnelle (de type MSU-1). Donc si! Y'en aura encore au moins un!
Elle permet aussi d'avoir des cartouches de très haute capacité,et je pense que ce sera la principale raison de la présence de cette puce, avoir plus de 48mb comme cartouche .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Pour ceux qui se demandent d'où sont expédiés les colis et souhaitent avoir plus de précisions sur les frais de port. J'ai trouvé cela sur le site. En clair, si l'on choisit le mode d'expé Standard, les frais sont gratis et sont expédiés depuis la France, donc pas de soucis de ce côté :
SS1. Quelles sont vos modes d'expédition?
Modes & frais d'expédition pour une valeur expédiée supérieure à 20$:
a. Standard, gratuit.
b. Premium, 10$, avec suivi.
Modes & frais d'expédition pour une valeur expédiée inférieure à 20$:
a. Standard, 6$.
b. Premium, 16$, avec suivi.
Pour les modes "Standard" et "Premium", comptez environ 3-15 jours suivant l'origine de l'expédition et la destination.
SS2. Quelle est l'origine des expéditions?
Nous expédions depuis la France et les USA. En fonction des stocks et de la logistique. Le choix du pays d'origine est calculé au dernier moment et vous sera communiqué uniquement une fois la commande payée (ou passée, si aucun paiement n'est requis). Nous essayons d'expédier depuis le point le plus proche de chez vous, cependant cela n'est en aucun cas garanti et ne peut être un motif d'annulation de commande de votre part.
SS1. Quelles sont vos modes d'expédition?
Modes & frais d'expédition pour une valeur expédiée supérieure à 20$:
a. Standard, gratuit.
b. Premium, 10$, avec suivi.
Modes & frais d'expédition pour une valeur expédiée inférieure à 20$:
a. Standard, 6$.
b. Premium, 16$, avec suivi.
Pour les modes "Standard" et "Premium", comptez environ 3-15 jours suivant l'origine de l'expédition et la destination.
SS2. Quelle est l'origine des expéditions?
Nous expédions depuis la France et les USA. En fonction des stocks et de la logistique. Le choix du pays d'origine est calculé au dernier moment et vous sera communiqué uniquement une fois la commande payée (ou passée, si aucun paiement n'est requis). Nous essayons d'expédier depuis le point le plus proche de chez vous, cependant cela n'est en aucun cas garanti et ne peut être un motif d'annulation de commande de votre part.
iceberg_slim- Patient incurable
- Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Et tu en sais quoi ??MD2B a écrit:Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.Rynex a écrit:Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
As tu vu le jeu pour avancer ca ??
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Relance pas le truc, Touko, on s'en tape du jeu Super NES. Ici, sur ce topic, c'est le Project Y et rien d'autre.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Je sais bien,mais c est saoulant de voir des attaques sur un jeu dont on a rien vu .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Oui je vais faire ca, c est pas le topic pour ca de toutes facons .
Invité- Invité
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