GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:21

Bon les pros Md vous êtes cuit, votre meilleurs atout stef, s'amuse comme un gosse à faire du code 6502  Wink 
Si ça continu il va refaire un FF snes avec 2 joueurs  .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:23

C'est mieux que Shaq fu... ^^
Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 5 Fév 2014 - 12:56

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:C'est parcequil n'y avait plus le temps pour implémenter le mode 2 joueurs avant la sortie du jeu tout simplement.
Dans ce cas, tout pareil que pour FINAL FIGHT sur SNES! Mr. Green

et pour final fight guy alors ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:37

Pour FF guy, capcom a juste remplacé les planches d'anim de cody par celles de guy et hop 599 francs . Mr. Green
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Mer 5 Fév 2014 - 14:55

TOUKO a écrit:Pour FF guy, capcom a juste remplacé les planches d'anim de cody par celles de guy et hop 599 francs . Mr. Green

capcom quoi...

et avec street fighter, on atteint le summum (surtout avec SFII et SFIV) !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par kawickboy Mer 5 Fév 2014 - 15:02

un test à l'époque parlait tout de même de qques bugs corrigés genre scrolling effet tunnel dans le métro. après la presse n'est pas une référence: quand ils testaient un jeu en 60hz il était parfois considéré comme débuggé...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Neige-Eternelle Mer 5 Fév 2014 - 22:35

TOUKO a écrit:Pour FF guy, capcom a juste remplacé les planches d'anim de cody par celles de guy et hop 599 francs . Mr. Green

Pour le prix de 2 jeux snes hors de prix!!! 
Obtenait un jeu Capcom PRESQUE* complet!!! 

Seulement 599x2=1198Frs!!!

Il n'y a pas a dire ça coûte chère de jouer a Final Fight sur snes ('O')

* le mode 2 joueurs nécessite l'achat du DLC FF2 qui sortira l'année prochaine soit 1198+599=1797Frs Merci Capcom!!

Dernière édition par Neige-Eternelle le Mer 5 Fév 2014 - 22:57, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par ace76 Mer 5 Fév 2014 - 22:52

Mega cd 990frs (en novembre94)+finalfight 299frs=1289 frs donc tu rajoutais 90 frs et t'avais un MEGACD EN PLUS Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 23:00

ace76 a écrit:Mega cd 990frs (en novembre94)+finalfight 299frs=1289 frs donc tu rajoutais 90 frs et t'avais un MEGACD EN PLUS Mr. Green
H-Touko moins 10 sec
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 5 Fév 2014 - 23:26

Non mais qui en 1994 avait envie d'acheter le MEGA-CD pour jouer à FINAL FIGHT, ceci 3 ans après tout le monde?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Neige-Eternelle Jeu 6 Fév 2014 - 0:51

Le Mega CD en 94 avec FFCD pour ceux qui n'ont pas aimé les versions Soporifique sur Super nintendodo de Final fight, tout lent avec plein de ralentissement et parfois un mode 2 joueurs au abonnée absent.

Les autres, soit la majorité écrasent avaient pris une MD depuis le début!! Pour le prix d'un Final fight vous pouviez avoir presque 2 jeux sur MD!!!

kawickboy a dit: La presse n'est pas une référence

+100 000  thumleft

Dernière édition par Neige-Eternelle le Jeu 6 Fév 2014 - 4:20, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 1:11

Moi à cette époque ma MD me suffisait amplement, aucune envie de posséder le MEGA-CD même pas pas pour un FINAL FIGHT en conversion arcade-perfect!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 1:19

Neige-Eternelle a écrit:Le Mega CD en 94 avec FFCD pour ceux qui n'ont pas aimé les versions Soporifique sur Super nintendodo de Final fight, tout lent avec plein de ralentissement et parfois un mode 2 joueurs au abonnée absent.
 MDR  thumleft
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 1:23

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 418468 Thumb down 
lessthantod
lessthantod

Message par Fidoul Jeu 6 Fév 2014 - 1:39

Dagnirendae a écrit:

capcom quoi...

et avec street fighter, on atteint le summum (surtout avec SFII et SFIV) !

C'est la condition indispensable pour créer le jeu le plus parfait possible. Chaque mouture de SF II & III & IV est le fruit d'un long travail pour a chaque fois amélioré le jeu et l'équilibré.

Les versions arcade de Super Street Fighter II et SF III Third Strike sont considérer comme les version les plus parfaite et équilibré de la série. Ils font partie encore aujourd'hui des jeux de baston les plus joué et son systématiquement présent lors des tournois.

Street Fighter IV n'a semble t-il pas encore trouvé cet équilibre, mais cherche a s'en rapprocher a chaque mouture et via les MAJ. Pour le moment c'est SFIV:AE qui s'en rapproche le plus et le jeu n'est que l'évolution de la mouture de base.

Par contre avec Ultra Street Fighter IV qui arrive bientôt, CAPCOM va prendre de gros risque en ce qui concerne "l'équilibre" tant il va chambouler le gameplay (pour plus de détails, google est votre ami). L'ajout de 5 nouveaux perso, risque aussi sur le long termes de révéler des faille d'équilibrage...

D'ailleurs le saviez vous; Stret Fighter IV à failli ne jamais existé. A la fin des années 2000 Capcom ne croyait plus en cette licence et c'est grâce au "combat" contre vents et marées de Yoshinori Ono au seins même de CAPCOM que le jeu a vue le jour.
Je ne peu pas posté de liens, je met donc l'article paru sur Jeux Vidéo.com en 2012:

"Si vous suivez la série Street Fighter, le nom de Yoshinori Ono ne vous est sans doute pas inconnu, il est le producteur des derniers épisodes en date de Street Fighter. Dans une longue interview accordée à Eurogamer, il revient sur sa carrière au sein de Capcom et notamment sur le relancement de la franchise Street Fighter et sa récente hospitalisation. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il dresse un portrait peu reluisant de Capcom. Un éditeur avec qui il a dû se battre lorsqu'il a tenté de lancer le développement de SFIV que Capcom considérait comme une franchise morte incapable de générer le moindre sou. Après avoir mendié un budget pour créer un prototype, c'est en se débrouillant pour obtenir le soutien des fans que Yoshinori Ono a pu faire pression sur Capcom, malgré le fait que personne dans la compagnie ne semblait croire à ce projet qui au final, toutes versions confondues, se sera écoulé à 6,4 millions d'exemplaires.

« Jusqu'au jour de la sortie, Street Fighter 4 était un enfant non désiré. Tout le monde dans la compagnie n'arrêtait pas de me dire : Ono san, sérieusement, pourquoi tu persistes là-dedans ? Tu utilises tant d'argent et de ressources.»
Mais c'est lorsqu'il aborde la question de son hospitalisation récente que les choses prennent une vilaine tournure pour le patron de Yoshinori Ono. Conduit à l'hôpital d'urgence suite à un malaise provoqué par le surmenage et la pression liés à la gestion du développement et de la promotion des différentes itérations de Street Fighter, le producteur était au réveil, selon son médecin, dans l'état d'un marathonien en bout de course. Suite à son retour après une semaine d'arrêt imposé par les médecins, et contrairement à la rumeur qu'il tient fermement à démentir, personne chez Capcom ne lui a proposé de prendre un temps de repos, bien au contraire.

« Personne ne m'a dit de me reposer. Quand je suis revenu travailler, Capcom n'était même pas au courant que j'étais à l'hôpital. [...] Quand je suis revenu à mon bureau, un billet pour Rome m'attendait. Il n'y a aucune pitié. Tout le monde me disait "Ono san nous étions si inquiets pour vous." Puis on me tendait un planning plein de choses à faire.»
Des propos tenus apparemment le sourire aux lèvres et qui sont fort inhabituels pour un développeur japonais, dont le discours est généralement bien plus policé, par lui-même ou par les attachés de presse aux aguets."
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Neige-Eternelle Jeu 6 Fév 2014 - 2:03

onels4 a écrit:Je lis ailleurs que chiki chiki boys n'a pas de mode 2 joueur sur MD, alors qu'on ne nous dise pas que final fight sur Snes c'est normal, à cause du CPU, gnagna. Sur MD aussi on a des jeux comme ça amputés du mode 2 joueurs.  Mr. Green 

Normal Capcom est déjà pas capable de sortir des portages potable de ses jeux cps-1 et pourtant la megadrive a en commun le même CPU et un z80 pour les pcm
(ex: les voix dans street fighter 2 dans la version arcade et megadrive sont produite par un driver exécuter par un Z80 de même fréquence) 
Chose que personne n'as pu remarquer?? Capcom allo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 418468  

Dans le cas Chi Chi Boy le portage de l'arcade vers la Megadrive a été fait par Sega donc pas d'arcade perfect (Capcom ne l'aurait pas tolérait) mais au moins le saccage du portage est moins horrible Very Happy  voila pourquoi il n'y a pas de mode 2 joueurs, par contre il y a un magasin pour utiliser les pièces que l'on ramasse!!!! 

N.B : c'est pourtant connu une cartouche demo de Sonic 2 comporte d'ailleurs des  éléments  du portage de Chiki Chiki Boy!!!
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Message par Fidoul Jeu 6 Fév 2014 - 3:07

Neige-Eternelle a écrit:
Normal Capcom est déjà pas capable de sortir des portages potable de ses jeux cps-1 et pourtant la megadrive a en commun le même CPU et un z80 pour les pcm
(ex: les voix dans street fighter 2 dans la version arcade et megadrive sont produite par un driver exécuter par un Z80 de même fréquence) 
Chose que personne n'as pu remarquer?? Capcom allo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 418468 

Si tu veux mon avis c'est assez simple a comprendre.
1.Comme beaucoup d'éditeurs de l'époque sur Megadrive, Capcom a rogner la partie sonore pour gagner de la place sur le reste. En 1994, produire une cartouche de 40 Megs coutait cher a produire.
2.Si Capcom reprogrammais le jeu aujourd'hui avec d'avantage de Megs, a n'en pas douter le jeu serait encore mieux. Il y aurait sans doute une légère amélioration en matière de visuel (Graphisme et Animation) et une bande sonore proche de l'arcade.

Perso je l'aime bien cette version Megadrive de SSFII. Elle a sont "charme". Je trouve que CAPCOM avec seulement 40 Megs à vraiment fait du bon boulot. J'ai jouer pendant des heures sur les version SNES & Megadrive et je trouve que les deux versions se valent et possède leur charmes. J'ai jamais réussi a départager. La version SNES est "flashy" et était plaisante pour les yeux d'enfant, mais la version Megadrive plus "brut" rappelle d'avantage la version arcade.
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 6:53

Arcade perfect, tu parles, l'arcade, c'est sur arcade, sur un matos dédié et optimisé, sur console ce n'est jamais parfrait, c'est toujours avec des concessions.  Rolling Eyes 
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Jeu 6 Fév 2014 - 9:59

lessthantod a écrit:Non mais qui en 1994 avait envie d'acheter le MEGA-CD pour jouer à FINAL FIGHT, ceci 3 ans après tout le monde?

En 1994 je ne sais pas, mais en 2014 j'ai bien envie de me prendre un Mega-CD juste pour jouer à Final Fight !  amoureux 
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Guimou Jeu 6 Fév 2014 - 11:34

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:Non mais qui en 1994 avait envie d'acheter le MEGA-CD pour jouer à FINAL FIGHT, ceci 3 ans après tout le monde?

En 1994 je ne sais pas, mais en 2014 j'ai bien envie de me prendre un Mega-CD juste pour jouer à Final Fight !  amoureux 
J'ai le mien juste pour ça et je ne regrette pas
 BAVE
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601

Message par ganon551 Jeu 6 Fév 2014 - 12:05

Pour Sonic CD aussi quand même ! Final Fight est un peu cher je trouve, dommage j'aimerais me le faire Sad
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 12:17

Suis-je le seul à ne vraiment pas aimer SONIC-CD? scratch Je le trouve mal fichu et brouillon dans son level-design, pour moi les opus MD sont tellement meilleurs!

Dernière édition par lessthantod le Jeu 6 Fév 2014 - 12:29, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par ganon551 Jeu 6 Fév 2014 - 12:27

Il est effectivement beaucoup plus brouillon que les opus MD, mais il y a aussi un petit côté exploration qui est bien sympa, avec le futur/passé.

Enfin je préfère sonic 3 & knuckles, mais sonic CD reste un très bon Sonic je trouve !
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:12

Guimou a écrit:
Dagnirendae a écrit:

J'ai le mien juste pour ça et je ne regrette pas
 BAVE
Exact, y a ceux qui vivent dans le passé et les autres. Dans notre guéguerre l'argument du passé est celui qui me fait le plus rire, moi je joue aux MD aujourd'hui, j'ai pas encore de DeLorean à remonter le temps.
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Jeu 6 Fév 2014 - 15:14

Waip, et dans le présent, si tu dois choisir entre Final Fight CD et Final Fight Gay, le choix est vite fait !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 17:51

Dagnirendae a écrit:Waip, et dans le présent, si tu dois choisir entre Final Fight CD et Final Fight Gay, le choix est vite fait !
Oui je prends TMNT IV! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Agathon Jeu 6 Fév 2014 - 22:07

lessthantod a écrit:Suis-je le seul à ne vraiment pas aimer SONIC-CD? scratch Je le trouve mal fichu et brouillon dans son level-design, pour moi les opus MD sont tellement meilleurs!
Nous sommes deux, malgré quelques idées intéressantes...
Par contre, la bande son est extraordinaire, puissante, bien enregistrée, est superbement bien produite...géniale...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 22:23

Tu préfères les musiques JAP ou US de SONIC-CD? Moi je ne connais le jeu que dans sa version GC (SONIC GEMS COLLECTION) avec les musiques US!
lessthantod
lessthantod

Message par Agathon Jeu 6 Fév 2014 - 23:11

Les jap biensur (ou euros)  et pas les bizarreries américaines...et leurs remixes étranges... Wink
Écoutes les versions Jap, ça vaut le coup.
D'ailleurs, on peut aussi en écouter deux dans Christmas nights sur saturn dont une remasterisé vraiment top.

Pas: a écouter sur une bonne platine CD. Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 23:22

Ha bon scratch ... j'avais cru comprendre que "pour une fois" les musiques US étaient plus réussies que les JAP. Merci pour l'info, j'aimerais bien écouter au moins une fois ce que ça donne en JAP mais c'est vraiment chiant qu'on ne puisse pas choisir entre les musiques JAP et US sur le SONIC GEM COLLECTION! Mad 

EDIT: heureusement il y a youtube 😄 : https://www.youtube.com/watch?v=oMuHiMuyVJA&list=PLB982C3CC643BF65A
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 7:02

Dagnirendae a écrit:Waip, et dans le présent, si tu dois choisir entre Final Fight CD et Final Fight Gay, le choix est vite fait !
Ca c'est plutôt le 1 pour la jaquette (sans jeu de mot), et plutôt un certain opus de SoR pour des personnages très caractérisés.
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant