super mario 3D world sur WII U
+37
MarioBros.
Reyn
TheoSaeba
titanosk
raiden_project
chiss
turrican
Azerty0210
Hicks
Philoupe
saeba13
Ulydev
sick'
F.L
Liatch
DashEmeth
Mongeta
Gumguma
Amy
Torken
wiiwii007
JP6973
l3x0rcist3
kementari
chacs
Earthworm jo
Fedo64
drfloyd
guilmoon
Bouba
toyafr
Fellock
sloth
jujuaquebec
Starfox18
Kaméha
milo54
41 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: super mario 3D world sur WII U
F.L a écrit:pourtant mario galaxy etait beau
j'ai souvent été bluffé par le rendu de l'eau dans mario galaxy 2, chose assez dure à reproduire dans les jeux vidéo ( jusqu'à GTA5 aujourdh'ui)
ce que tu dit donne envie d'y jouer
en tout cas, tous ceux qui m'ont dit qu'ils l'avaient vu ou y avait joué m'ont dit qu'ils avaient été bluffés.
vu les retours, j'ai l'impression que cette année à noel il y a deux jeux vraiment impressionnants :
nba2K et mario3D
En fait si Mario Galaxy est beau, mais sur un écran cathodique. Mais sur une TV HD, ça aliase, les textures sont étirées etc ...
chacs- Interne
Le mario tourne en 60 images seconde mais 720p de résolution. Ce qui n'enlève rien à l'exploit !
Earthworm jo- Docteur *
720p tu es sur ? J'aurais juré du 1080Earthworm jo a écrit:Le mario tourne en 60 images seconde mais 720p de résolution. Ce qui n'enlève rien à l'exploit !
chacs- Interne
C'est apparement un choix qu'à fait Nintendo, la preuve de la réussite de ce choix, c'est que personne ne s'en rend compte. Il vaut mieux privilégier la vitesse à la résolution, contrairement à d'autres........(.......)
Earthworm jo- Docteur *
Oui, c'est vraiment la marque de fabrique de leur jeux: Des graphismes à l'aspect simple mais beau, avec juste ce qu'il faut comme détails et avec un framerate stable, donc agréable à jouer.
wiiwii007- Docteur *
En fait comment peut-on savoir si un jeu est en 1080 ou 720 ?
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net
chacs- Interne
Petit retour sur ce Mario world, je trouve que c'est un excellent titre j'ai peine à lui trouver du défaut ! Il y a un petit côté kitsch entièrement assumé il suffit de laisser l'ecran d'accueil tourner pour voir que c'est un humour digne d'un peu de théâtre !
Débutants et confirmés peuvent s'y côtoyer (véridique) le pro se chargera de récupérer les items dans les coins cotons, le débutant sera ébloui du skill de l'autre et voudra réellement progresser (du jamais vu avec ma copine).
Je recommande il est au poil
Débutants et confirmés peuvent s'y côtoyer (véridique) le pro se chargera de récupérer les items dans les coins cotons, le débutant sera ébloui du skill de l'autre et voudra réellement progresser (du jamais vu avec ma copine).
Je recommande il est au poil
Earthworm jo- Docteur *
C'est exactement ça, perso je joue avec une copine et son fils de 3 ans!
Franchement c'est le top, on se tire la bourre avec la copine, et le petit se régale tout simplement à courir dans tous les sens lol. Et à la fin, un petit niveau dinosaure du premier monde, juste pour le fun du petit, il s'éclate!
Et pareil, le coté kitsch est au poil, j'adhère à 100%. Ca fait réellement plaisir de voir un jeu aussi travaillé, et rempli de petites attentions, de références aux anciens opus (la musique du premier château est fantastique).
Vraiment conquis et content d'avoir enfin laché mon AC 3 et mon Black Ops 2.
Ya pas à dire, Nintendo fait du bien au monde du jeu vidéo.
Franchement c'est le top, on se tire la bourre avec la copine, et le petit se régale tout simplement à courir dans tous les sens lol. Et à la fin, un petit niveau dinosaure du premier monde, juste pour le fun du petit, il s'éclate!
Et pareil, le coté kitsch est au poil, j'adhère à 100%. Ca fait réellement plaisir de voir un jeu aussi travaillé, et rempli de petites attentions, de références aux anciens opus (la musique du premier château est fantastique).
Vraiment conquis et content d'avoir enfin laché mon AC 3 et mon Black Ops 2.
Ya pas à dire, Nintendo fait du bien au monde du jeu vidéo.
wiiwii007- Docteur *
Justement quand on lit des gens qui parlent de ce côté kitsch, moi j'en avais peur, que ce soit trop cul-cul. Alors que je trouve qu'a part l'apparition de Bowser le reste est très maitrisé, les ennemis, les autres boss, jusqu'aux souvenirs des Mario bros 2&3 sur Nes.
Il n'est pas facile, je suis pourtant rodé en plates-formes, mon genre préféré parmis tout.
Il n'est pas facile, je suis pourtant rodé en plates-formes, mon genre préféré parmis tout.
Earthworm jo- Docteur *
bon ben que de la bonne nouvelle tout ça . des commentaires pleins d'enthousiasme , je vais me le prendre sous peu celui la
sick'- Patient incurable
Salut, j'aimerais donner mon avis sur ce Mario, il est vraiment excellent, très beau (l'eau est incroyablement bien réalisée), très agréable à jouer. La difficulté a été très critiquée par bon nombre de joueurs, mais personnellement je ne trouve pas que cet opus est si facile que ça.
Très content de mon cadeau de noël en tout cas, même si il a vite été terminé
- Spoiler:
Même si le jeu est très court (fini en 6h environ l'histoire principale), il apporte quand même pas mal de challenge, surtout dans les derniers niveaux. De plus, les mondes supplémentaires rallongent la durée de vie de quelques heures, ce qui est une belle surprise. Aussi, il y a un dernier niveau lorsque l'on a obtenu les 5 étoiles d'or (qui résultent de plusieurs défis comme finir le jeu une première fois, faire tous les niveaux avec tous les personnages, ou encore obtenir toutes les étoiles vertes, tous les tampons, et tous les drapeaux d'or de chaque niveau...)
Très content de mon cadeau de noël en tout cas, même si il a vite été terminé
Il possède en effet un bon indice de rejouabilité, Myamoto avait mit un point d'honneur là dessus.
Earthworm jo- Docteur *
oui car 6h pour finir le jeu tu as du rusher c'est pas possible.
pour tout finir faut au moins 20 h sans compter le dernier monde tres tres difficile
pour tout finir faut au moins 20 h sans compter le dernier monde tres tres difficile
saeba13- Infirmier
Pour ceux qui veulent de la difficulté, je confirme, quand vous verrez le dernier monde, vous regretterez le 1-1 ...
En plus, à 3, il faudrait être tellement synchro qu'au final deux perso se retrouvent en bulle et un fait le passage.
Bref, il est pas passé ce niveau.
Merci
@+
En plus, à 3, il faudrait être tellement synchro qu'au final deux perso se retrouvent en bulle et un fait le passage.
Bref, il est pas passé ce niveau.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
faire le jeu avec toutes les étoiles,tout les persos tout les drapeaux j'en suis a bien 60 h et j'ai pas fini (j'y suis presque au dernier niveau ^^ et la dernière boite j'en suis pas loin aussi ^^)
c'est le 1er Super Mario vraiment bien pensé :
- en terme de difficulté
- de sauvegarde
- de scoring
encore dommage pour le systeme de vies qui ne sert à rien, autant donner 1 vie par niveau et arreter de les accumuler pour rien. Et un tableau online des meilleurs scores par niveau aurait été génial.
Je regrette presque d'avoir mis GTA V devant aux Gamopats d'Or
- en terme de difficulté
- de sauvegarde
- de scoring
encore dommage pour le systeme de vies qui ne sert à rien, autant donner 1 vie par niveau et arreter de les accumuler pour rien. Et un tableau online des meilleurs scores par niveau aurait été génial.
Je regrette presque d'avoir mis GTA V devant aux Gamopats d'Or
Pareil avec ma colloc!
Du coup c'est pas mal, car elle te prends toute tes vies et toi tu te dois de ne jamais perdre.
Galère, mais trop bien!
Du coup c'est pas mal, car elle te prends toute tes vies et toi tu te dois de ne jamais perdre.
Galère, mais trop bien!
wiiwii007- Docteur *
Non bien évidemment je n'ai pas fini le jeu en 6h, seulement les mondes principaux, donc sans compter le champignon, fleur, étoile. Je ne me suis pas soucié des étoiles et tampons.
Par contre, pour accéder au dernier monde (monde couronne) il faut obtenir toutes les étoiles vertes, tous les tampons exceptés les 5 des personnages. Pour ce dernier, j'y ai accédé en environ 3 jours de jeu, avec 5h par jour... Mais le dernier niveau est vraiment très difficile...
Par contre, pour accéder au dernier monde (monde couronne) il faut obtenir toutes les étoiles vertes, tous les tampons exceptés les 5 des personnages. Pour ce dernier, j'y ai accédé en environ 3 jours de jeu, avec 5h par jour... Mais le dernier niveau est vraiment très difficile...
oui la route du defi ultime me fait peter un cable perso,c'est ultra dur mais que c'est bon!!
saeba13- Infirmier
je viens d'avoir ce jeu pour Noel par Madame, pour l'instant j'ai fais les 6 premiers monde a 100 %.
Et je m'éclate !
Je commence le monde des chateaux et le niveau de difficulté ne change pas encore, j'ai dis "pas encore"
Et je m'éclate !
Je commence le monde des chateaux et le niveau de difficulté ne change pas encore, j'ai dis "pas encore"
Hicks- Patient contaminé
deja faire les 6 premiers mondes à 100% c'est pas mal !!!!
Dommage qui l'aspect scoring ne soit pas plus mis en avant, ca redonnerait de l'interet aux mondes temrinés a 100%
Dommage qui l'aspect scoring ne soit pas plus mis en avant, ca redonnerait de l'interet aux mondes temrinés a 100%
- La pseudo-utilité du gamepad qui fait que quand on joue à plusieurs, et qu'on doit l'utiliser (exemple : château tactile), on ne peux plus être dans l'action et on doit regarder le gamepad tout le long du niveau.
- Le fait que sur le gamepad on ait 10 boutons, 2 sitck et une crois directionnelle mais qu'au final il y ait seulement un joystick et 5 boutons utiles. Ce qui fait que quand on est à plusieurs, on se retrouve souvent à porter quelqu'un alors qu'on veut pas, etc.
- Quand on commence à être à 3 (et encore pire à 4), voir ou on est avec la 3D c'est vraiment compliqué.
- Que la bulle puisse éclater toute seule au dessus d'un trou (j'ai toujours pas compris le concept), alors qu'on peut plus la faire quand on es pas sur une plateforme.
Bref, même si c'est un très bon jeu, ces points sont assez dommage je trouve.
Merci
@+
- La pseudo-utilité du gamepad qui fait que quand on joue à plusieurs, et qu'on doit l'utiliser (exemple : château tactile), on ne peux plus être dans l'action et on doit regarder le gamepad tout le long du niveau.
- Le fait que sur le gamepad on ait 10 boutons, 2 sitck et une crois directionnelle mais qu'au final il y ait seulement un joystick et 5 boutons utiles. Ce qui fait que quand on est à plusieurs, on se retrouve souvent à porter quelqu'un alors qu'on veut pas, etc.
- Quand on commence à être à 3 (et encore pire à 4), voir ou on est avec la 3D c'est vraiment compliqué.
- Que la bulle puisse éclater toute seule au dessus d'un trou (j'ai toujours pas compris le concept), alors qu'on peut plus la faire quand on es pas sur une plateforme.
Bref, même si c'est un très bon jeu, ces points sont assez dommage je trouve.
Merci
@+
tu parles de defauts à plusieurs joueurs, je n'ai pas testé ce mode "bonus". Pour moi Mario c'est du pur solo.
Ensuite pour attraper les autres ma copine avait du mal, en tant que dingue de plates formes je lui ai filé une astuce : enclencher le bouton course quand tu n'as personne devant toi, c'est juste lors de l'activation que tu attrape l'autre perso, et depuis elle ne m'a plus jamais attrapé.
Ensuite pour attraper les autres ma copine avait du mal, en tant que dingue de plates formes je lui ai filé une astuce : enclencher le bouton course quand tu n'as personne devant toi, c'est juste lors de l'activation que tu attrape l'autre perso, et depuis elle ne m'a plus jamais attrapé.
Earthworm jo- Docteur *
C'est deja bien qu'il existe un mode multi sur ce jeu, il faut le voir comme un bonus (qui engendre forcement quelques points negatifs en terme de gameplay)
- quand on joue à plusieurs, c'est moitié guerre au score et moitié entre-aide pour les passages obligés.
De se retrouver à porter quelqu'un sans le vouloir, au début ça surprend, puis tu ne cherches que ça (enfin nous on joue comme ça) s'attraper pour se jeter dans les trous pour chopper l'étoile avant l'autre etc.
- Après pour le gamepad dans "château tactile", c'est justement ça qui est bien, d'ouvrir le passage à l'autre et de jouer chacun de son coté mais ensemble.
- Je conçois aussi que la 3D à 4 joueurs c'est chaud de s'y retrouver, mais pareil ça rajoute du fun, et de temps en temps, tu sens les développeurs sadiques, du genre: une plateforme en caméra éloigné, entouré de vide avec une étoile ou un tampon dessus. Ils savent très bien que ça va être le bordel pour l'attraper à plusieurs.
- En ce qui concerne la bulle qui éclate tout seul c'est étrange, ça m'est jamais arrivé. Perso, c'est où quelqu'un qui me saute dessus pour m'éclater la bulle, où moi qui appuie comme un con alors que je suis au dessus d'un trou. Le mieux c'est d'attendre de voir l'ombre au dessus de la terre et d'appuyer sur le bon bouton au bon moment.
Je m'explique:
- quand on joue à plusieurs, c'est moitié guerre au score et moitié entre-aide pour les passages obligés.
De se retrouver à porter quelqu'un sans le vouloir, au début ça surprend, puis tu ne cherches que ça (enfin nous on joue comme ça) s'attraper pour se jeter dans les trous pour chopper l'étoile avant l'autre etc.
- Après pour le gamepad dans "château tactile", c'est justement ça qui est bien, d'ouvrir le passage à l'autre et de jouer chacun de son coté mais ensemble.
- Je conçois aussi que la 3D à 4 joueurs c'est chaud de s'y retrouver, mais pareil ça rajoute du fun, et de temps en temps, tu sens les développeurs sadiques, du genre: une plateforme en caméra éloigné, entouré de vide avec une étoile ou un tampon dessus. Ils savent très bien que ça va être le bordel pour l'attraper à plusieurs.
- En ce qui concerne la bulle qui éclate tout seul c'est étrange, ça m'est jamais arrivé. Perso, c'est où quelqu'un qui me saute dessus pour m'éclater la bulle, où moi qui appuie comme un con alors que je suis au dessus d'un trou. Le mieux c'est d'attendre de voir l'ombre au dessus de la terre et d'appuyer sur le bon bouton au bon moment.
wiiwii007- Docteur *
je suis d'accord, ce mode reste un mode bonus pour moi aussi.
Il a donc des petits défauts difficiles a gommer de toute façon, et je trouve ça déjà assez énorme de pouvoir jouer a 2, 3 ou 4.
Il ne faut pas oublier que pour les niveaux ou il faut "se multiplier", le fait de jouer a plusieurs devient intéressant pour appuyer ensemble sur des interrupteurs par exemple. Bref que du bonus !
Il a donc des petits défauts difficiles a gommer de toute façon, et je trouve ça déjà assez énorme de pouvoir jouer a 2, 3 ou 4.
Il ne faut pas oublier que pour les niveaux ou il faut "se multiplier", le fait de jouer a plusieurs devient intéressant pour appuyer ensemble sur des interrupteurs par exemple. Bref que du bonus !
Hicks- Patient contaminé
Earthworm jo a écrit:Chez nous on se battait pour avoir le gamepad, donc se plaindre de devoir dans un niveau le regarder c'est gros quand même je trouve.
Personnellement, je trouves que le gamepad n'apporte pas grand chose au gameplay, et je trouves plus confortable de jouer en regardant l'image sur ma télé que l'image sur le gamepad.
Pour le fait que tu attrapes quelqu'un, quand c'est voulu c'est bien (quand je joues avec mes frangins et qu'on se jette au trou par exemple). Mais quand je joues avec ma mère qui à moins d'expérience que nous et qu'au lieu de lancer une boule de feu, je lance son personnage sur l'ennemi, c'est moins cool.
Pour l'histoire de la caméra, il m'est aussi arrivé que la caméra centre dès fois sur aucun joueur ou au contraire ne fasse que de changer entre le joueur qui est devant et le joueur qui est derrière (mais quand je dis ne faire que ça, c'est vraiment la caméra toujours en mouvement et dès que le joueur devant apparaisse à l'écran, la caméra retourne en arrière, bref pas très pratique pour jouer).
Après, comme je le dis ce sont des petits défauts et cela ne change pas le fait que le jeu soit excellent. C'est juste que je trouves qu'il aurait pas été compliqué de régler ces "problèmes" et ça aurait fait un jeu encore meilleur.
Merci
@+
j'ai joué avec mes enfants, vous etes dur, pour du multi, c'est exceptionnel ! C'est compliqué un jeu de plateforme en multi. Ils se sont eclatés.
Par contre le jeu le plus genial pour les enfants reste Kirby Adventure (Wii)... fabuleux à plusieurs (et meme seul, et meme pour un adulte)
Par contre le jeu le plus genial pour les enfants reste Kirby Adventure (Wii)... fabuleux à plusieurs (et meme seul, et meme pour un adulte)