GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

super mario 3D world sur WII U

+37
MarioBros.
Reyn
TheoSaeba
titanosk
raiden_project
chiss
turrican
Azerty0210
Hicks
Philoupe
saeba13
Ulydev
sick'
F.L
Liatch
DashEmeth
Mongeta
Gumguma
Amy
Torken
wiiwii007
JP6973
l3x0rcist3
kementari
chacs
Earthworm jo
Fedo64
drfloyd
guilmoon
Bouba
toyafr
Fellock
sloth
jujuaquebec
Starfox18
Kaméha
milo54
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

super mario 3D world sur WII U  - Page 2 Empty Re: super mario 3D world sur WII U

Message par jujuaquebec Mar 3 Déc 2013 - 3:37

C'est bien un Mario3D. Ils ont abandonné l'idée de plusieurs missions dans un monde et on se rapproche de: tu fais un niveau et tu passes au suivant comme les Mario2D.

En fait, c'est vraiment un mélange des Mario2D et 3D. Un peu comme si Mario3 était en 3D Wink

jujuaquebec
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

super mario 3D world sur WII U  - Page 2 Empty Re: super mario 3D world sur WII U

Message par drfloyd Mer 4 Déc 2013 - 23:34

jujuaquebec a écrit:C'est bien un Mario3D. Ils ont abandonné l'idée de plusieurs missions dans un monde et on se rapproche de: tu fais un niveau et tu passes au suivant comme les Mario2D.
Je trouve que c'est un avantage perso !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184408

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Mer 4 Déc 2013 - 23:44

Ouais_supère a écrit:
chacs a écrit:Oui rassure toi, on meurt toujours et il faut recommencer au début du niveau ou du dernier check point de mi-niveau.
Voilà, c’est le principal.

Je ne suis pas pour encenser à tout rompre ces "bons vieux jeux" qui nous punissaient systématiquement avec un sadisme éhonté.

Ça me fait penser à ce cliché du "de mon temps, un môme aurait fait ceci ou cela, il aurait pris deux claques par son professeur et on l'aurait agenouillé sur une règle, c'est qu'y avait du respect, à l'époque", ou encore "j'aurais dit ça à mon père, il m'aurait fait voler dans tout l'appart, mais aujourd'hui y a pu d'discipline".
Alors qu'en fait y avait juste de la maltraitance.

Les vies illimitées, si y a retour au check point, ça a quand même des vertus d'encouragement sans facilitation.

C'est le concept idéal pour les jeux de plateforme actuels :

Donner entre 1 et 3 vies par niveau, avec des niveaux assez difficiles, et si on se plante on recommence le niveau.

Sauf que Nintendo nous embrouille l'esprit avec en surcouche un cumul de vies qui grossit.... un systeme qui ne sert franchement à rien du tout et qui gache le plaisir.

drfloyd
drfloyd

Message par JP6973 Jeu 5 Déc 2013 - 10:20

bon, hâte de l'essayer...faut juste que j’achète une Wii U Sad
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 10:54

drfloyd a écrit:

Donner entre 1 et 3 vies par niveau, avec des niveaux assez difficiles, et si on se plante on recommence le niveau.

Sauf que Nintendo nous embrouille l'esprit avec en surcouche un cumul de vies qui grossit.... un systeme qui ne sert franchement à rien du tout et qui gache le plaisir.

J'irais plus loin : on peut même s'affranchir totalement du concept de "vie".

Pas mal de jeux de plateforme le font déjà, tu n'as pas de "vies", si tu meurs tu recommences (au dernier check point, par exemple), et c'est tout.

Ça ne facilite rien du tout, je dirais même que ça améliore l'apprentissage : si tu refais 10 fois le même passage d'affilée, tu acquiers une compétence accrue.

La différence entre ce système et "avant", c'est l'influence sur le moral/le mental.
Quand tu devais à chaque fois recommencer depuis le début, tu arrivais au passage fatidique où tu meurs à chaque fois avec une énorme tension nerveuse, et qui rendait un nouvel échec terriblement frustrant.
Ça, ça ne se fait plus tellement, mais est-ce si mal?
Invité
Invité

Message par kementari Jeu 5 Déc 2013 - 11:01

le fait de savoir que tu peux récupérer facilement des vies et que de toute façon le game over c'est pas grave car tu récupères 7 vies tu ne joues certainement pas pareil que si tu savais ta vie limitée.
Ça change pas mal de choses je trouve.
Ça te permet de tester d'aller à certains endroits que peut être tu hésiterais sinon.
C'est juste je pense que nintendo ne peut pas enlever le principe de vie car ça fait partie de mario, avec tous les power up à foison.
Il y a maintenant pas mal de jeux où il n'y a plus de vie, je pense à Rayman Legends entre autre
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2013 - 23:49

Ouais_supère a écrit:
drfloyd a écrit:

J'irais plus loin : on peut même s'affranchir totalement du concept de "vie"

Ce qui revient à ce que je disais : une seule vie, c'est justement s'affranchir du concept de vie.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2013 - 23:56

kementari a écrit:le fait de savoir que tu peux récupérer facilement des vies et que de toute façon le game over c'est pas grave car tu récupères 7 vies tu ne joues certainement pas pareil que si tu savais ta vie limitée.
Ça change pas mal de choses je trouve.
Ça te permet de tester d'aller à certains endroits que peut être tu hésiterais sinon.

Un systeme ou tu as une seule vie par niveau te permet aussi de "tester"... tu meurts, bah tu recommence ce stage à zéro.

C'est destabilisant ce systeme de vie qui grimpe... tu ne sais plus trop si tu dois prendre des risques ou pas.... tu joues trop cool sachant qu'un pire tu recommencera avec 7 vies... Donc en fait ca ne SERT A RIEN !

Mais bon globalement le jeu est beaucoup mieux conçu qu'avant avec le scoring interessant et la sauvegarde à chaque stage (cette sauvegarde est est un grand plus car avant c'etait encore plus déstabilisant de ne pas savoir comment gerer les vie sur les 3 stages à passer)

Mais avec :
- une seule vie par stage
- un systeme de scoring mondial avec classement pour chaque stage
ce jeu serait une bombe absolue.

C'est quand meme, à mon avis, le meilleur Super Mario de tous les temps (2D et 3D compris)

drfloyd
drfloyd

Message par wiiwii007 Jeu 12 Déc 2013 - 8:48

Le doc en pleine déclaration d'amour, peach a du souci à se faire ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Torken Dim 15 Déc 2013 - 22:09

FRanchement je viens de debuter le jeu et je trouve que comme d'habitude Nintendo reste le maître du detail..ils ont ete pointilleux au point de faire tourner les fleurs quand tu passe a travers un bosquet ou se disperser les pissenlits lol ou les traces de griffes sur les parois ....mais le fait de revenir à un enchainement de niveau sans passer par le schéma en etoile des mario galaxy est un gros plus (sans être réfractaire c etait le côté sympa des mario 2d qui me manquait) et le decoupage des mondes à la mario 3 et world apporte une petite touche de nostalgie appréciable. 
Vivement un zelda pour la wii u inspiré lui aussi de A link to the past même si c'est peu probable vu que c'est déjà le cas pour l' épisode 3ds..peut être une occasion de réhabiliter zelda 2 (mon préféré sur nes)...un peu plus orienté rpg quoi
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960

Message par JP6973 Dim 15 Déc 2013 - 23:32

"Vivement un zelda pour la wii u inspiré lui aussi de A link to the past même si c'est peu probable "

Entièrement d'accord avec toi Torken  cheers 
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par Amy Dim 15 Déc 2013 - 23:34

Moi je reve d'une suite a ocarina of time ou majoras mask, mais il serait bien egalement d'innover..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Gumguma Dim 15 Déc 2013 - 23:36

Ils veulent juste toucher tout le monde et ne pas viser seulement une partie des gamer... le pognon chères enfants , le pognon !
Gumguma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

Message par Torken Mar 17 Déc 2013 - 6:11

Je viens de recevoir un wiiu pro controller ( pas de bol la batterie est morte mais joie le vendeur m' expedie un pad neuf en compensation) et je ne trouve aucun retour sur ce pad sur gamopat... mais n' ayant pas spécialement apprécié de jouer avec le gamepad je me demandais si finalement le controller pro n' était pas la solution pour apprécier certains jeux de plateforme genre mario bros u ou mario 3d world?!
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Mar 17 Déc 2013 - 8:23

Perso j'adore le gamepad, donc le Wii U pro controller même si je l'ai (car dans le pack) pour l'instant ne me sert pas, je ne l'ai pas encore essayé à vrai dire.

Tu pourrais nous donner tes impressions ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Torken Mar 17 Déc 2013 - 21:04

Je trouve le pad très leger surtout comparé a un pad de 360! ( En fait c le meme poid mais sans les piles).
Les sticks et les boutons tombent bien sous les doigts. 
Les gachettes numeriques je n'ai pas de jeu de caisse pour les tester dommage. . Mais il a une finition brillante qui laisse pleins de traces...pas cool..
La recharge se fait un cable mini usb à usb je n' ai pas tenté avec un chargeur de portable mais ça doit être possible! 
Je dois recevoir un pad avec batterie neuve (introuvable a part sur le net) pour tester son autonomie.
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par drfloyd Mar 17 Déc 2013 - 21:06

Le gamepad est adapté pour les jeux Nintendo.... Comme Mario qui se joue à 2 boutons.

Des que tu passes sur un FPS ou un jeu de caisse c'est pas terrible.

Et son réel defaut : l'autonomie ridicule.

drfloyd
drfloyd

Message par Amy Mar 17 Déc 2013 - 21:07

A partir de demain Auchan le propose a 59 euros avec Sonic Racing offert.

Une bonne raison pour moi de l'acheter enfin... thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Torken Mar 17 Déc 2013 - 21:16

Bah je l'ai touche a 40 euros fdpin..mais  sinon les sticks opposent juste assez de résistance. .bien mieux que les dualshock3 et 4 !)
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par Torken Mar 17 Déc 2013 - 21:18

Doc tu parles du gamepad mais le pro controller dont on parle a lui une grande autonomie ...
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par Mongeta Mar 17 Déc 2013 - 22:06

Hmm.. Sujet Fort intéressant !

Concernant le pro controller, je l'ai fortement usé cet été en multi sur Zombi U, et je le trouve vraiment très agréable ! Par contre, il n'est pas très intuitif.. Le position des 2 sticks m'a fait plusieurs fois baissé la tête afin de regarder où est-ce que j'en étais lors de mes premières parties, mais on s'y habitue (pas forcement vite Razz ) et après, c'est l'éclate !

Pour le gamepad, je suis tombé récemment sur une batterie officielle de "haute capacité" sur amazon, elle faisait plus de 2500mAh, mais je ne sais pas du tout à bcombien cela correspond en temps d'autonomie.. Et puis, elle coûtait tout de même 30€ la bougre !
Mongeta
Mongeta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152

Message par Amy Mar 17 Déc 2013 - 23:35

Torken a écrit:Bah je l'ai touche a 40 euros fdpin..mais  sinon les sticks opposent juste assez de résistance. .bien mieux que les dualshock3 et 4 !)

Sur quel site ?? Version vf ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par DashEmeth Jeu 19 Déc 2013 - 15:00

J'en suis au monde 4 et c'est un jeu trés plaisant à faire, facile d'y jouer a 4 car les vieilles Wiimote sans Wiimotion plus sont acceptées, du coup c'est du fun pour toute la famille. Et même en solo, si on prend le temps de trouver tout les sceaux et les étoiles vertes, ca fait un peu de challenge.

Amusant les messages Miiverse sur la world map, sauf quand quelqu'un déssine un zizi, j'en ai vu un sur ma world map hier. ^^
DashEmeth
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par Torken Jeu 19 Déc 2013 - 18:24

Je l'ai acheté a un vendeur du nom de price-market sur ebay! Version us il me semble mais texte en 2 langues sur la boîte et expédié d Allemagne
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par Liatch Sam 21 Déc 2013 - 9:15

Est ce que ce jeu sur un écran cathodique trinitron 80cm ça vaut le coup ou il faut vraiment un écran hd pour en profiter?
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par chacs Dim 22 Déc 2013 - 19:21

Liatch a écrit:Est ce que ce jeu sur un écran cathodique trinitron 80cm ça vaut le coup ou il faut vraiment un écran hd pour en profiter?

Ce jeu a été conçu pour jouer en HD. Graphiquement il est vraiment impressionnant. Sur un écran CRT, tu risques de passer à côté de ce qui fait l'identité visuelle de ce jeu.

Plus je joue à ce jeu, plus je me demande si ce n'est tout simplement pas le meilleur jeu de Nintendo de tous les temps. Il y a une, voire plusieurs idées géniales par niveau.

Ce jeu justifie à lui seul l'achat de la Wii U.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213

Message par Earthworm jo Dim 22 Déc 2013 - 19:43

Hâte d'être le 24 !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par drfloyd Dim 22 Déc 2013 - 22:03

chacs a écrit:Graphiquement il est vraiment impressionnant.

Faut pas pousser non plus... Ca reste du Mario Wii lissé... y a rien d'impressionnant.

drfloyd
drfloyd

Message par chacs Dim 22 Déc 2013 - 22:26

drfloyd a écrit:
chacs a écrit:Graphiquement il est vraiment impressionnant.

Faut pas pousser non plus... Ca reste du Mario Wii lissé... y a rien d'impressionnant.

Lissé non. Les modèles sont bien plus détaillés, les textures HD. Tout ça en 1080 et en 60 im/s.
Je trouve que ce Mario là a petit côté Pixar.
Pour avoir retesté Mario Galaxy, à côté c'est franchement dégueu
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par F.L Dim 22 Déc 2013 - 22:41

pourtant mario galaxy etait beau
j'ai souvent été bluffé par le rendu de l'eau dans mario galaxy 2, chose assez dure à reproduire dans les jeux vidéo ( jusqu'à GTA5 aujourdh'ui)
ce que tu dit donne envie d'y jouer  Razz 
en tout cas, tous ceux qui m'ont dit qu'ils l'avaient vu ou y avait joué m'ont dit qu'ils avaient été bluffés.
vu les retours, j'ai l'impression que cette année à noel il y a deux jeux vraiment impressionnants :
nba2K et mario3D
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par chacs Dim 22 Déc 2013 - 22:45

F.L a écrit:pourtant mario galaxy etait beau
j'ai souvent été bluffé par le rendu de l'eau dans mario galaxy 2, chose assez dure à reproduire dans les jeux vidéo ( jusqu'à GTA5 aujourdh'ui)
ce que tu dit donne envie d'y jouer  Razz 
en tout cas, tous ceux qui m'ont dit qu'ils l'avaient vu ou y avait joué m'ont dit qu'ils avaient été bluffés.
vu les retours, j'ai l'impression que cette année à noel il y a deux jeux vraiment impressionnants :
nba2K et mario3D

En fait si Mario Galaxy est beau, mais sur un écran cathodique. Mais sur une TV HD, ça aliase, les textures sont étirées etc ...
chacs
chacs
Interne
Interne

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant