super mario 3D world sur WII U
+37
MarioBros.
Reyn
TheoSaeba
titanosk
raiden_project
chiss
turrican
Azerty0210
Hicks
Philoupe
saeba13
Ulydev
sick'
F.L
Liatch
DashEmeth
Mongeta
Gumguma
Amy
Torken
wiiwii007
JP6973
l3x0rcist3
kementari
chacs
Earthworm jo
Fedo64
drfloyd
guilmoon
Bouba
toyafr
Fellock
sloth
jujuaquebec
Starfox18
Kaméha
milo54
41 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: super mario 3D world sur WII U
cette U pour moi c est un peu l heritiere de laSuper Nes
Invité- Invité
ce soir je vais le prendre à leclerc il est à 46€
turrican- Patient incurable
CarrémentMyrage a écrit:cette U pour moi c est un peu l heritiere de laSuper Nes
JP6973- Patient contaminé
Myrage a écrit:cette U pour moi c est un peu l heritiere de laSuper Nes
humm... je vois pas trop.... ca reste une console moderne façon X360 ou PS3.... avec telechargements, patchs, une partie bien casu, etc....
l'heritiere de la Snes c'est plutot la 3DS, jeux cartouches, catalogue retro : Donkey kong, Mario Kart, Super Mario, Fire Emblem, Luigi Mansion, Starfox, Kid Icarus, bientot Kirby, etc...
ce serait bien un kid icarus sur wii u mais axé plateforme
sur la forme pas forcement, mais sur le fond oui. Perso je m'amuse et suis autant emerveiller qu'à l'epoque de la 16 bit.
Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'il se degage une certaine magie de cette machine.
Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'il se degage une certaine magie de cette machine.
Invité- Invité
l'adaptation du Zelda de la 3ds sur wii u ca serait top
Azerty0210 a écrit:Au final à part la parenthèse "wii" depuis quand Nintendo a fait une mauvaise console?
il y a la virtual boy ! elle cela a été un bide !!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
une sacrée connerie cette "console" en effet.
"Holy shit", j'ai enfin joué, hier, à Super Mario Galaxy 2 sur Wii (auto-cadeau de Noël), quel bon sang de bonsoir de purée de patate de bon jeu!
De ce que j'ai pu voir et tester du Super Mario 3D World, quand bien même, certes, ce n'est pas le même jeu tout à fait, il y a encore du boulot chez Big N pour égaler ce coup de génie.
De ce que j'ai pu voir et tester du Super Mario 3D World, quand bien même, certes, ce n'est pas le même jeu tout à fait, il y a encore du boulot chez Big N pour égaler ce coup de génie.
Invité- Invité
galaxy 2, tu tape dans le haut du panier là!
3D World est bien différent, mais honnêtement les deux (pour moi) se valent. En tout cas deux valeurs sur!
3D World est bien différent, mais honnêtement les deux (pour moi) se valent. En tout cas deux valeurs sur!
wiiwii007- Docteur *
Je n'ai que trois jeux sur la ninu, j'ai préco donkey kong, mais je compte bien me faire ce mario aux 80 levels un de ces 4. Le prix ne baissera pas de sitôt je pense. Ca sert à rien d'attendre qu'il soit à 10 euros ^^,,,,, peut être me laisserai je tenter à 20. mmmmm
raiden_project- Patient incurable
tu penses bien , même le new super mario wii est pas a 10 euros ^^ (il a trop la cote ce mario )
sick'- Patient incurable
Je l'ai entamé samedi ce SM3D World.
Bon, pour préciser : je n'ai plus touché à un Mario 3D depuis le gigantesque SM64, dont ma dernière partie remonte facilement à 8-9 ans. J'avais juste essayé Sunshine et j'avais pas trop accroché après 30 minutes de jeu.
Cet opus Wii U est vraiment sympa à jouer et a des niveaux très variés, niveau contenu c'est du tout bon vu que j'avance en faisant tout (étoiles, drapeau, tampon), j'en suis à la fin du monde 4. Visuellement c'est propre et le framerate est parfait, c'est tout ce qu'on demande à un jeu Nintendo et la firme remplit presque toujours ce contrat. Apparemment il hérite du 3D Land dans la conception des niveaux. Je regrette un peu le côté exploration qu'il y avait dans SM64, avec sa caméra totalement libre.
En tout cas un bon jeu qui permet d'allumer un peu ma Wii U ... j'ai été horriblement déçu du NSMB U qui n'apporte rien de frais.
Bon, pour préciser : je n'ai plus touché à un Mario 3D depuis le gigantesque SM64, dont ma dernière partie remonte facilement à 8-9 ans. J'avais juste essayé Sunshine et j'avais pas trop accroché après 30 minutes de jeu.
Cet opus Wii U est vraiment sympa à jouer et a des niveaux très variés, niveau contenu c'est du tout bon vu que j'avance en faisant tout (étoiles, drapeau, tampon), j'en suis à la fin du monde 4. Visuellement c'est propre et le framerate est parfait, c'est tout ce qu'on demande à un jeu Nintendo et la firme remplit presque toujours ce contrat. Apparemment il hérite du 3D Land dans la conception des niveaux. Je regrette un peu le côté exploration qu'il y avait dans SM64, avec sa caméra totalement libre.
En tout cas un bon jeu qui permet d'allumer un peu ma Wii U ... j'ai été horriblement déçu du NSMB U qui n'apporte rien de frais.
titanosk- Patient contaminé
Euhhhh nsmb c'est un peu comme si ton téléphone sonnait lol..... Je m'explique, je connais un téléphone dont la sonnerie ressemble au bruit que t'entends quand tu sautes sur un nuage ^^,,,, donc pour moi c'était l'éclate totale juste pour çà, çà m'a fait marrer.titanosk a écrit:
raiden_project- Patient incurable
titanosk a écrit:
et puis ils ont enfin revu la gestion des vies/niveaux/score... c'etait devenu n'importe quoi les sauvegardes et le scoring inutile
Ca aurait été pas mal qu'ils ajoutent une étoile à débloquer par niveau, et qui soit gagnable en fonction du score final (atteindre un certain score) ou en contre-la-montre (finir le niveau (sans tout chopper, juste atteindre le drapeau sous un certain temps)).
titanosk- Patient contaminé
HS: Je suis a la recherche de ce jeu si quelqu'un le vend ou l'échange. Merci
Amy- Docteur agrégé **
titanosk a écrit:Ca aurait été pas mal qu'ils ajoutent une étoile à débloquer par niveau, et qui soit gagnable en fonction du score final (atteindre un certain score) ou en contre-la-montre (finir le niveau (sans tout chopper, juste atteindre le drapeau sous un certain temps)).
Oui Nintendo a curisuement beaucoup de mal avec le scoring, eux aussi ne n'interessent plus à ce concept.
Aussi il aurait été bien de ne donner qu'une vie par niveau, et d'arreter ce cumul de vies qui n'a pas de sens.
Salut tout le monde!
Je sais que mon avis arrive un peu tard, mais je voulais finir SM3DW à 100% avant de faire un retour, et Dieu sait si j'ai lutté pour obtenir les 5 derniers tampons .
J'ai été totalement conquis du début à la fin. Déjà, dès les premières secondes de jeu, j'ai été littéralement enchanté : les musiques, familières et originales à la fois, les décors, dépaysants et sublimes, les contrôles tellement intuitifs... Et plus l'aventure continuait, plus j'ai été subjugué par la diversité des mondes et par les idées toujours plus nombreuses des concepteurs.
Nintendo a tout de même cette qualité bluffante de faire perdurer ses licences sans pour autant les répéter.
Techniquement, on est vraiment bien servis : des textures superbes, un framerate qui tient la route, une profondeur de champ sublime, des effets de lumière HA-LLU-CI-NANTS (d'ailleurs, je trouve que c'est générique dans les jeux WiU. Elle a un composant dédié aux shaders surpuissant ou quoi?)...
Ce qui m'a le plus plu : la rupture dans le gameplay lorsqu'on se décide à finir complètement le jeu. Je ne sais pas pour vous, mais la différence a été fulgurante pour moi : la découverte des différents niveaux s'est faite dans l'émerveillement et la contemplation. Je passais plusieurs minutes à bien regarder les détails, et fouiller les recoins. Par contre, quand j'ai révélé tous les mondes et que j'ai décidé de les terminer à fond, ça a été à coups de raccourcis et autres speed run, avec donc la pression des vieux jours :).
Un petit passage spoil :
Je n'en reviens toujours pas, et je crois que l'onirisme de ce Mario va me manquer. Je vais tenter de me consoler avec Sonic Lost World, je vous en dirais plus le moment venu .
A plus!
Je sais que mon avis arrive un peu tard, mais je voulais finir SM3DW à 100% avant de faire un retour, et Dieu sait si j'ai lutté pour obtenir les 5 derniers tampons .
J'ai été totalement conquis du début à la fin. Déjà, dès les premières secondes de jeu, j'ai été littéralement enchanté : les musiques, familières et originales à la fois, les décors, dépaysants et sublimes, les contrôles tellement intuitifs... Et plus l'aventure continuait, plus j'ai été subjugué par la diversité des mondes et par les idées toujours plus nombreuses des concepteurs.
Nintendo a tout de même cette qualité bluffante de faire perdurer ses licences sans pour autant les répéter.
Techniquement, on est vraiment bien servis : des textures superbes, un framerate qui tient la route, une profondeur de champ sublime, des effets de lumière HA-LLU-CI-NANTS (d'ailleurs, je trouve que c'est générique dans les jeux WiU. Elle a un composant dédié aux shaders surpuissant ou quoi?)...
Ce qui m'a le plus plu : la rupture dans le gameplay lorsqu'on se décide à finir complètement le jeu. Je ne sais pas pour vous, mais la différence a été fulgurante pour moi : la découverte des différents niveaux s'est faite dans l'émerveillement et la contemplation. Je passais plusieurs minutes à bien regarder les détails, et fouiller les recoins. Par contre, quand j'ai révélé tous les mondes et que j'ai décidé de les terminer à fond, ça a été à coups de raccourcis et autres speed run, avec donc la pression des vieux jours :).
Un petit passage spoil :
- Spoiler:
- La difficulté est aussi bien accrue dans l'ultime monde. Autant j'ai trouvé le jeu plutôt simple, autant j'ai VRAIMENT galéré aux deux derniers levels, où il m'a fallu pas mal de trial and error pour connaître tous les déplacements par cœur. Je reconnais que le seul truc qui m'a déplu, c'est de devoir rebooter le jeu à chaque échec dans L'Ultime Défi : en tout cas pour moi, ce level est infaisable sans le costume de Tanoki (surtout le passage des blocs tic-tac), et devoir aller rechercher le costume/recharger à la dernière sauvegarde à chaque échec coupe vraiment dans l'élan. Je ne dis pas que c'est un défaut du jeu, juste que ça m'a un peu agacé. Mais c'est vraiment le seul (tout petit) reproche .
Je n'en reviens toujours pas, et je crois que l'onirisme de ce Mario va me manquer. Je vais tenter de me consoler avec Sonic Lost World, je vous en dirais plus le moment venu .
A plus!
TheoSaeba- Guéri miraculeux
oui un jeu génial,
qui fait que la console est indispensable...
jamais on ne trouvera un gameplay pareil sur PS4 et XOne.
qui fait que la console est indispensable...
jamais on ne trouvera un gameplay pareil sur PS4 et XOne.
Une tuerie, tout simplement mon meilleur jeu wii u (je sent que les fans de DK Tropical Freeze ne seront pas d'accord lol) cela dit en passant DK est mon deuxième jeu préfère sur wii u
MarioBros.- Patient en incubation
L'onirisme de Mario Bros...son univers si particulier établi en 2D puis en 3D et encore remixé,réadapté,tuné avec de nouveaux items en éternelles variations cherchant a faire renaître l'univers originel a chaque console.
Des aventures qui semblent étre de moins en moins enivrantes,devenant des variations adaptées a une nouvelle demande de marché.
La plate forme est un style de jeux que j'adore,les Mario ont véritablements établis les canons de ce style.
Mais,comme les jeux de fighting 2D qui ne se jouent plus avec des combinaisons complexes de quarts de tours,demi tour et boutons a presser dans un ordre et timming préçis,devenant "plus accessible",alors que celà est le plaisir du jeu,les Mario semblent avoir compris celà et offrent un retour aux sources en retrouvant les bases du gameplay.
Je ne connais pas trop les Mario wii 3D,j'avoue ne pas être trop branché par les manettes wii.
Par contre,les new Mario sur wii et wii U et le new Yoshi Island semblent franchement être le meilleur compromis que l'on puisse avoir.
Gardant un aspect scoring et des stages cachés bien plus complèxes a débloquer,bien qu'adapter a une nouvelle doxa dans laquelle la frustration,le fait d'accepter de se faire les dents sur un nouveau jeu pendant une période d'adaptation dans laquelle on se découvre plus que l'on découvre le jeu...n'éxiste plus vraiment,le marché du jeu n'étant plus celui que l'on a connu vasal du cinema...
Des aventures qui semblent étre de moins en moins enivrantes,devenant des variations adaptées a une nouvelle demande de marché.
La plate forme est un style de jeux que j'adore,les Mario ont véritablements établis les canons de ce style.
Mais,comme les jeux de fighting 2D qui ne se jouent plus avec des combinaisons complexes de quarts de tours,demi tour et boutons a presser dans un ordre et timming préçis,devenant "plus accessible",alors que celà est le plaisir du jeu,les Mario semblent avoir compris celà et offrent un retour aux sources en retrouvant les bases du gameplay.
Je ne connais pas trop les Mario wii 3D,j'avoue ne pas être trop branché par les manettes wii.
Par contre,les new Mario sur wii et wii U et le new Yoshi Island semblent franchement être le meilleur compromis que l'on puisse avoir.
Gardant un aspect scoring et des stages cachés bien plus complèxes a débloquer,bien qu'adapter a une nouvelle doxa dans laquelle la frustration,le fait d'accepter de se faire les dents sur un nouveau jeu pendant une période d'adaptation dans laquelle on se découvre plus que l'on découvre le jeu...n'éxiste plus vraiment,le marché du jeu n'étant plus celui que l'on a connu vasal du cinema...
ZE NEO GEEK- Patient incurable
@TheoSaeba Je viens justement de commencer le dernier niveau et je pense qu'avec un très bon skill (donc pas moi), c'est jouable sans tanuki.
@ MarioBros. Tout pareil que toi, même classement.
J’enchaînerai avec Zombi U après
Snoz- Interne
Snoz a écrit:@TheoSaeba Je viens justement de commencer le dernier niveau et je pense qu'avec un très bon skill (donc pas moi), c'est jouable sans tanuki.
J'ai abandonné lachement zombi u par faute de temps et je m'y suis jamais remis... Mais j'ai adoré l'immersion
Apres on ma parlé d'un bug et ca m'a un peu refroidi pour m'y remettre
Reyn- Infirmier
Yop!Snoz a écrit:@TheoSaeba Je viens justement de commencer le dernier niveau et je pense qu'avec un très bon skill (donc pas moi), c'est jouable sans tanuki.
J'ai trainé à droite à gauche sur le net, et je n'ai vu qu'un seul gars qui arrive à parler du passage dont je parle (les blocs) sans tanoki. Il y arrive graçe à Luigi et ses énormes sauts :). Pourtant, il se craque après, et finit par prendre le costume aussi!
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6