Bug graphique jeux super nintendo
+5
Rétro-SFC
betascoop
Maskass
zeiky
jojo2165
9 participants
Page 1 sur 1
Bug graphique jeux super nintendo
Bonsoir,
alors voilà après moult recherche où je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème, je me permes de vous en faire part.
Je viens de faire l’acquisition de zelda a link to the past et donkey kong country 2, seulement les 2 jeux ont de gros problèmes d'affichage :
Dans Zelda les montres dont des mélanges de plusieurs skin et quand je quitte une zone sur la droite je reviens sur la même à gauche.
Dans Donkey kong country, le jeu est illisible.
Malheureusement je ne peux pas capturer mon écran pour montrer les images.
Alors j'ai essayé tout les tutos pour nettoyer les cartouches, trouver ici et ailleurs mais rien y fait,.
J'ai vu aussi que ça pourrait être la carte graphique pourtant tout mes autres jeux passent nickel !
Je m'en remet donc a vous pour avoir une idée, j’espère juste que ce n'est pas les cartouches sinon je me serais bien fait bité.
alors voilà après moult recherche où je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème, je me permes de vous en faire part.
Je viens de faire l’acquisition de zelda a link to the past et donkey kong country 2, seulement les 2 jeux ont de gros problèmes d'affichage :
Dans Zelda les montres dont des mélanges de plusieurs skin et quand je quitte une zone sur la droite je reviens sur la même à gauche.
Dans Donkey kong country, le jeu est illisible.
Malheureusement je ne peux pas capturer mon écran pour montrer les images.
Alors j'ai essayé tout les tutos pour nettoyer les cartouches, trouver ici et ailleurs mais rien y fait,.
J'ai vu aussi que ça pourrait être la carte graphique pourtant tout mes autres jeux passent nickel !
Je m'en remet donc a vous pour avoir une idée, j’espère juste que ce n'est pas les cartouches sinon je me serais bien fait bité.
jojo2165- Patient contaminé
Re: Bug graphique jeux super nintendo
Bah si tout tes jeux passent nikel sauf ces 2 là, y a des chances que ce soit un problème de cartouche...
zeiky- Patient contaminé
Han ! Et ya pas un moyen de faire quelque chose ?
Essaye d'effacer toutes les sauvegardes de tes deux jeux.
Sur Zelda Oracle of machin (l'un des deux je ne sais plus lequel) et Link's Awakening j'avais des défauts d'affichage avec les sprites. C'était la sauvegarde qui était corrompue.
C'est peut-être le cas pour tes jeux. Ou pas. Mais essaye déjà ça, ça coute rien.
Sur Zelda Oracle of machin (l'un des deux je ne sais plus lequel) et Link's Awakening j'avais des défauts d'affichage avec les sprites. C'était la sauvegarde qui était corrompue.
C'est peut-être le cas pour tes jeux. Ou pas. Mais essaye déjà ça, ça coute rien.
Maskass- Interne
Merci du conseil. Bon j'ai essayé tout est pareil, rien a changé.
J'aimerais avoir une idée de la cause, parce que les jeux sont a peu près jouable, je me dis que je peux y remédier !
J'aimerais avoir une idée de la cause, parce que les jeux sont a peu près jouable, je me dis que je peux y remédier !
Si tu peux tester tes 2 jeux sur une autre console, chez un pote ou te faire prêter les mêmes cartouches tu sera déjà fixé sur ce qui a un problème.
zeiky- Patient contaminé
Je connais personne d'autre qui a une snes dans mon entourage
Salut.
Tu as nettoyé tes cartouches avec quoi ?
Tu as nettoyé tes cartouches avec quoi ?
betascoop- Patient contaminé
Nettoie avec le l’alcool les connecteurs des jeux avec un coton tige, en générale c'est la crasse des connecteur qui sont la cause.
Rétro-SFC- Patient incurable
Bonjour,
Oui je l'ai déjà nettoyé avec de l'alcool a 70° et du coton, ya de la crasse qui est sortie mais toujours pareil à l'écran.
Oui je l'ai déjà nettoyé avec de l'alcool a 70° et du coton, ya de la crasse qui est sortie mais toujours pareil à l'écran.
pour l'alcool, il vaut mieux du 95° ça laisse moins de résidus en séchant, et si tu as essayé l'alcool tu peux essayer le vinaigre aussi (pareil, du vinaigre blanc "industriel" à 15° pas du vinaigre de cuisine)
mikachu- Infirmier
simple, nettoyage classique coton tige avec eau ou alcool.
Si ça va pas alors que te autres jeux passent sans soucis, oui les cartouches ont un pbm, c'est rare, mais ça arrive (cartouche violentée, trop chauffée, pris la flotte, moisi).
Si ces 2 jeux proviennent du même vendeur, tu peux être certain que c'est vendu hs en connaissance de cause.
Si ça va pas alors que te autres jeux passent sans soucis, oui les cartouches ont un pbm, c'est rare, mais ça arrive (cartouche violentée, trop chauffée, pris la flotte, moisi).
Si ces 2 jeux proviennent du même vendeur, tu peux être certain que c'est vendu hs en connaissance de cause.
mikado- Patient contaminé
Oui le vinaigre marche bien apparemment. Perso je nettoie toujours avec de l'eau déminéralisée mais je 'ai jamais eu de gros problèmes avec mes jeux.
Tente la technique employée ici par Kementari : https://www.gamopat-forum.com/t40736-tuto-venir-a-bout-d-une-cartouche-nes-qui-fait-ecran-blanc.
Tente la technique employée ici par Kementari : https://www.gamopat-forum.com/t40736-tuto-venir-a-bout-d-une-cartouche-nes-qui-fait-ecran-blanc.
OK je vais essayé ça.
Ouais les cartouches viennent du même vendeur, j'espère que ce n'est pas irréparable.
Ouais les cartouches viennent du même vendeur, j'espère que ce n'est pas irréparable.
DZl de jouer les, oiseaux de mauvais augure mais c'est ta snes qui est cramé (vu ta description de zelda) ce que tu decris sur zelda est typique du fameux bug graphique de la snes qui surviens qd la mémoire vidéo est semi hs. Je dit semi car certain je ne redémarrerons simplement pas d'autre petits jeu "simples" comme mario world seront parfaits ! Les gens qui te disent de nettoyer tes jeux qd il y a des bug graphiques connaissent mal la snes. Il est vrai que sur neogeo cette technique marche mais sur snes soit le jeu démarre soit pas après nettoyage (perso j utilise les deux faces d'un coton tige avec de l'alcool a 70° l'un pour frotter énergiquement les connecteurs l'autre pour les sécher si le jeux est oxyder tu verra une trace grise sur ton coton tige en gros cela a été cité plus haut et ca marche bien !)
Pour savoir si j'ai raison ou tord et j’espère avoir tord test tout simplement tes jeux dans une autre snes s'ils démarrent c'est le terrible bug graphique et tu n'y pourra rien ça ne se répare pas.
Pour savoir si j'ai raison ou tord et j’espère avoir tord test tout simplement tes jeux dans une autre snes s'ils démarrent c'est le terrible bug graphique et tu n'y pourra rien ça ne se répare pas.
Dernière édition par fiersking le Dim 10 Nov 2013 - 15:54, édité 1 fois
fiersking- Patient incurable
Oué enfin j'ai du tester une bonne 300aine de snes dans ma vie, des milliers de jeux, et une console qui a un bug interne ne fait passer aucun jeux ou presque...
mikado- Patient contaminé
Relis moi c'est ce que jai dit une snes qui a le fameux (et assez méconnus) bug graphique passe un certain temps inaperçue selon les jeux utilisé.mikado a écrit:Oué enfin j'ai du tester une bonne 300aine de snes dans ma vie, des milliers de jeux, et une console qui a un bug interne ne fait passer aucun jeux ou presque...
De mon expérience quand un jeu est "sale" j'ai juste un écran noir mais jamais vu de bug graphique ceci n'engage que mon expérience.
Bon je vais essayé d'en trouver une alors, de toute façon j'en cherche pour la switcher. Les techniques de nettoyage n'ont rien donné.
@fierksing: as tu un lien ou quelque chose qui parle de ce fameux bug ?
@fierksing: as tu un lien ou quelque chose qui parle de ce fameux bug ?
Pas du tout j'avais à l'époque ou cela m'est arrivé fait des recherche j'ai trouvé qq topic sur des forum anglais et sur gamopat (ou j'avais moi même posté mon souci)
Par chance la snes se trouve facilement et à bon prix j'en est donc acheter deux (:))
Le mieux (car cela ne se répare pas de ce que j'ai pus lire des tentative d'anglo saxon qui taquine le fer à souder), c'est vraiment de tester tes jeux dans une autre console si ça passe tu as du bol quelque part car cela viendra des jeux sinon ...
Par chance la snes se trouve facilement et à bon prix j'en est donc acheter deux (:))
Le mieux (car cela ne se répare pas de ce que j'ai pus lire des tentative d'anglo saxon qui taquine le fer à souder), c'est vraiment de tester tes jeux dans une autre console si ça passe tu as du bol quelque part car cela viendra des jeux sinon ...
Ouais sauf que je connais personne qui en a une, mais bon je préférais que ce soit ça que les jeux, je présume qu'il n'y aurait rien a faire dans ce cas la.
salut, si besoin tu me passe tes jeux et je les test chez moi et je te les rends le lendemain, le tout c'est de trouver un lieu de rdv
el.byll- Patient incurable
Ah c'est gentil tu habites vers où ?
J'habite du côté de la brede beautiran pour te situer
el.byll- Patient incurable
Si besoins je t'envoie un MP !
Bon je suis pris une super nes et ô miracle les jeux marchent ! Je vais pouvoir me refaire ALTTP
fiersking avait raison .
Bon jeu jojo
Bon jeu jojo