GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

+71
axelus
Ezekiel
Playcubeman
Shura93
Johnwii
TheoSaeba
fouman
Geronimo
boniface.
GR
collectionista
sylesis
woliv
Soulwarrior
Starfox18
Rynex
heyjoe07
lemanscity72
Fidoul
JimmyDeanInTheStreets...
Kaméha
naoned_west
Snoz
retroSeb
PR0PHET
MD2B
Boni
saeba13
logan94
Akira Shin
boublo
copel
kenhokuto
Ephydog
fkey
Shadax
retroactionman
wiiwii007
guilmoon
axelstone
milo54
theWave
kirby6
drfloyd
maxoojc
MTL
ace76
brutos
ankhar
Paradis
tbp
RePtiLe
Bonaf
Fellock
Agathon
Stef
pouletmagique
gatsuforever
Earthworm jo
Arfarf
fairyliar
tilou
Armand777
airdream
Amy
Dirty Sac
Dagnirendae
JBec
Francklin29
Calou
lessthantod
75 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Vote_lcap68%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Vote_rcap 68% 
[ 151 ]
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Vote_lcap32%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Vote_rcap 32% 
[ 71 ]

Total des votes : 222

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp Dim 31 Aoû 2014 - 21:54

La vitesse de frappe ou d’exécution des coups ne fait pas non plus tout dans un BTA/BTU, ça dépend comment c'est combiné avec d'autres aspects/paramètres du jeu, et sur ce point je pense que des SOR2/3 sont un cran au-dessus de tout Final Fight SNES (voire de la plupart des BTA/BTU sur 16 bits de salon) : le Gameplay est tout simplement plus intéressant sur la longueur, plus jubilatoire et varié. Il renforce leur Replay value, d'autant plus à 2 joueurs où aucun ralentissement majeur ne vient entacher la frénésie et le plaisir de jeu.
D'ailleurs le dynamisme et le Gameplay mettant l'endurance du joueur et sa régularité de performance à rude épreuve dans le 1er Final Fight version Arcade est palpable sur la version MEGA CD, pas sur la version SNES (on ne risque pas de tendinite avec les BTA/BTU sur cette dernière en général, ce qui n'empêche pas de les aimer pour autant).

Dernière édition par tbp le Lun 1 Sep 2014 - 15:33, édité 1 fois

tbp
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 13:49

SNES (on ne risque pas tendinite avec les BTA/BTU sur cette dernière en général, ce qui n'empêche pas de les aimer pour autant).
C'est à cause de la limite de sprites/ligne, d'ailleurs on le voit bien sur FF3, ça clignote avec 3 persos à l'écran .

Double dragon est considéré comme un BTU culte, et y'a pas foule à l'écran, en plus de gros ralentissements .
Invité
Invité

Message par tbp Lun 1 Sep 2014 - 15:32

TOUKO a écrit:
SNES (on ne risque pas tendinite avec les BTA/BTU sur cette dernière en général, ce qui n'empêche pas de les aimer pour autant).
C'est à cause de la limite de sprites/ligne, d'ailleurs on le voit bien sur FF3, ça clignote avec 3 persos à l'écran .

Double dragon est considéré comme un BTU culte, et y'a pas foule à l'écran, en plus de gros ralentissements .
Super Double Dragon est clairement un bon BTA à l'ancienne sur SNES (version japonaise SFC conseillée). Même si en effet l'action n'y est pas frénétique, les coups "sauce vieux films de kung Fu" y sont dantesques. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde un jour "La dialectique peut-elle casser des briques"... Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 418468
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 16:25

Pas super double dragon, mais double dragon 1 en arcade  Wink
Invité
Invité

Message par tbp Lun 1 Sep 2014 - 17:04

Double Dragon arcade, c'est plus que culte, c'est pour moi la naissance du BTA "moderne" (en comparaison des Renegade ou aux Kunio j'entends bien). A l'époque en 1987, il n'y avait pas de concurrent ou d'équivalent, une révolution.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 22:50

Bon bah victoire écrasante et logique..

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 435303
Invité
Invité

Message par Shura93 Dim 20 Sep 2015 - 22:54

J'ajoute mon vote pour SOR 2 mais chelou ce vote scratch

Un Street Of Rage contre un Final Fight aurait été le plus adapté
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278

Message par lessthantod Dim 20 Sep 2015 - 23:39

Warhol a écrit:Bon bah victoire écrasante et logique..

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 435303
Je m'incline salut Wink

Shura93 a écrit:Un Street Of Rage contre un Final Fight aurait été le plus adapté
TMNT IV est LE BTA emblématique de la SNES, tout comme SOR 2 est LE BTA emblématique de la MD ... et il s'agit donc de savoir quel est LE meillleur BTA de la génération SNES/MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 0:06

Bien résumé Less thumleft thumleft
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Lun 21 Sep 2015 - 11:21

tbp a écrit:Double Dragon arcade, c'est plus que culte, c'est pour moi la naissance du BTA "moderne" (en comparaison des Renegade ou aux Kunio j'entends bien). A l'époque en 1987, il n'y avait pas de concurrent ou d'équivalent, une révolution.

et 2 ans plus tard sortait Final Fight  vieux
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par airdream Lun 21 Sep 2015 - 14:41

Shura93 a écrit:J'ajoute mon vote pour SOR 2 mais chelou ce vote scratch

Il y avait déjà eu un vote pour départager la:série final fight a la:série streets of rage sur ce forum il y à quelques temps, et final fight s'étant fait exploser par son concurrent SEGA, il fallait bien chercher un autre beat em all capable de faire vaciller SOR, et le TMNT IV semble au vu des votes réaliser un meilleur score que final fight.
En cherchant un peu rien ne t'empeche de voter aussi sur l'autre duel, si tu le retrouves Rolling Eyes

Final fight de toute façon c'est aussi sur la SEGA qu'il faut jouer!
Même final fight 3 sur SNES n'est pas aussi pechu que le 1 sur MCD.
D'ailleurs ce finalnfight MCD est peut être le seul vrai concurrent a SOR.

Par contre sur SNES dans la catégorie un seul joueur il y a Batman returns qui envoi du lourd!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Playcubeman Lun 21 Sep 2015 - 16:10

Pour moi c'est tmnt 4 qui a bercer mon enfance. Malgré tous SOR2 est bien aussi hihihi
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par lessthantod Lun 21 Sep 2015 - 18:30

airdream a écrit:sur SNES dans la catégorie un seul joueur il y a Batman returns qui envoi du lourd!
Excellent en mode solo, mais pas de mode 2 joueurs ... Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 422508
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par ace76 Lun 21 Sep 2015 - 20:33

Le seul beat 'em all  capable de rivaliser avec Sor est encore en cours de dev.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Ezekiel Mar 22 Sep 2015 - 9:32

Dur combat quand meme! 
2 jeux cultes sur leur console respective.
Ca donne envie de les refaire en 2 players tiens...
Ezekiel
Ezekiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Paradis Mar 22 Sep 2015 - 10:36

ace76 a écrit:Le seul beat 'em all  capable de rivaliser avec Sor est encore en cours de dev.

A c'qui parait, le véridique tombera fin 2015, début 2016 Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 16:30

tbp a écrit: a écrit:Double Dragon arcade, c'est plus que culte, c'est pour moi la naissance du BTA "moderne" (en comparaison des Renegade ou aux Kunio j'entends bien). A l'époque en 1987, il n'y avait pas de concurrent ou d'équivalent, une révolution.
Je ne peux qu'être d'accord.  thumleft 
DD1 est le BTU culte toutes machines confondues .
Invité
Invité

Message par collectionista Jeu 24 Sep 2015 - 16:56

airdream a écrit:
Shura93 a écrit:J'ajoute mon vote pour SOR 2 mais chelou ce vote scratch

Il y avait déjà eu un vote pour départager la:série final fight a la:série streets of rage sur ce forum il y à quelques temps, et final fight s'étant fait exploser par son concurrent SEGA, il fallait bien chercher un autre beat em all capable de faire vaciller SOR, et le TMNT IV semble au vu des votes réaliser un meilleur score que final fight.
En cherchant un peu rien ne t'empeche de voter aussi sur l'autre duel, si tu le retrouves Rolling Eyes

Final fight de toute façon c'est aussi sur la SEGA qu'il faut jouer!
Même final fight 3 sur SNES n'est pas aussi pechu que le 1 sur MCD.
D'ailleurs ce finalnfight MCD est peut être le seul vrai concurrent a SOR.

Par contre sur SNES dans la catégorie un seul joueur il y a Batman returns qui envoi du lourd!

sauf que batman returns est très limité en terme de coups et gameplay
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433

Message par airdream Ven 25 Sep 2015 - 2:13

sauf que batman returns est très limité en terme de coups

il y a une ambiance fidele au film, avec des cut scenes reprises. des sprites geant,   oui en effet les coups sont moins nombreux que dans un SOR, qui est la reference forcement, mais ils sont quand meme plus nombreux que Final Fight, avec la projection sur les murs, attraper 2 ennemis et les cogner l'un contre l'autre, ca SOR ne le propose pas  Rolling Eyes
apres il y a le classique (coup saute normal, coup saute fort, coup saute sur place, projection au sol, enchainement coup de poing +pied, enchainement au corps a corps (coup de genoux) plusieurs armes dispo, il a pas grand chose a envier a SOR sur cet aspect.
Batman Returns est quand meme dans la moyenne haute en terme du nombre de coups

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Batman-returns

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 2Q==

le jeu a deux est aussi impossible scenaristiquement, batman est solitaire dans cet opus, je parle du film, donc ils auraient pas pu ajouter Robin ou collaborer avec catwoman ca n'au aucun sens.

très limité en terme de gameplay

Le jeu alterne phase de combat classique a la SOR, mais aussi en pur 2D (deplacement droite/gauche seulement), une phase en batmobile, non vraiment le jeu est complet quand on l'achetait on en avais pour son argent, il a ma preference du genre sur SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2015 - 8:07

+ 1

Je le trouve très très bon ce Batman, souvent critiqué par son jeu solo uniquement, mais je pense qu'il mérite largement sa place devant les Final Fight. Mais surtout, je pense qu'il n'a pas à rougir face aux SOR même si ces derniers sont quand même un cran au dessus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par airdream Ven 25 Sep 2015 - 8:17

Pour les rares fois ou on est d'accord wiiwii cheers
je pourrai ajouter un detail qui marque aussi un plus, pas tous les niveaux mais notament le premier, le sol scroll de la meme maniere que dans les SF2. (scroll a la ligne???)
J'ai pas vu d'autre Beat em all en faire autant, ca reste du detail, mais c'est hyper plaisant.
autre point que j'avais oublie Batman peut se proteger, encore un plus pour le gameplay par rapport a un SOR

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Stef Ven 25 Sep 2015 - 8:44

Hmm j'ai du mal a comprendre cet engouement autour de Batman returns, perso je le trouve vraiment pas terrible... Il est tout a fait classique, on retrouve la même limitation que les autres beat'em up de la SNES avec jamais plus de 3 ennemis a l'écran, alors qu'on joue seul. Et je trouve l'animation particulièrement faible et les graphismes assez moyen. Bref pour moi il représente typiquement le beat'em up moyen et pas interessant qu'on retrouve souvent sur SNES... J'ai surement pas assez creusé mais vraiment le jeu ne m'en a pas donné envie. J'ai plus l'impression qu'il plait car c'est un Batman certes assez fidèle a l'adaptation du film que par sa réalisation tout a fait moyenne en temps que jeu.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par airdream Ven 25 Sep 2015 - 9:31

Et je trouve l'animation particulièrement faible et les graphismes assez moyen.
les graphismes moyens!  Shocked
pas d'accord, Konami a toujours apporte du grand soin aux graphismes.

MD
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Main

SNES
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 25 Batman-returns-videogame-christmas

J'ai essaye de comparer avec un decor presque similaire avec ces statues en fond.

Pour l'animation, meme si c'est moins nerveux qu'un TMNT IV ou un SOR, ca reste suffisamment intense pour avoir de bonnes sensations.
si tu parles des etapes d'animation en elle meme des personnages, regardes SOR 1 n'est pas terrible a ce niveau, et pourtant...

on retrouve la même limitation que les autres beat'em up de la SNES avec jamais plus de 3 ennemis a l'écran,

Oui mais cet fois on est seul et 3 ennemis pour 1 seul joueur ca reste bien (a deux joueurs j'aurais pas dit ca).

J'ai plus l'impression qu'il plait car c'est un Batman certes assez fidèle a l'adaptation du film que par sa réalisation tout a fait moyenne en temps que jeu.

Oui c'est sur qu'une licence d'un grand film plait plus facilement, mais je crois pas que ca en est la seule raison.
Comme je l'ai dit il y a tout le reste qui suit (graphismes agreables, bande son, coups varies (autant que SOR1 si ce n'est plus), differentes phases de gameplay qui rompt avec la monotonie des beat em all classiques).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2015 - 10:10

@ Stef : Tu t'es trompé de topic, les troll c'est dans le VS ! Dire que les graphismes de Batman Returns sont moyens c'est... étrange  drunken

Je pense que c'est un tout qui fait que l'on accroche au jeu, airdream l'a bien décrit : Palette de coup loin d'être ridicule (alors qu'à la base on croit qu'il n'y a pas grand chose), graphisme et ambiance magnifiques et en accord avec le film (pour les fans c'est clair que c'est le top), de bonnes musiques qui changent pour un BTA etc.

C'est sur, comme défaut, il lui manque principalement un mode 2 joueurs, mais c'est déjà un super jeu !

@ airdream : C'est clair, pour une fois on tombe d'accord.  lol!  Perso je ne te considère pas comme un troll dans le VS. Tu as l'air d'être largement plus guidé par la passion que par le fanatisme aveugle.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Stef Ven 25 Sep 2015 - 10:38

les graphismes moyens!  Shocked
pas d'accord, Konami a toujours apporte du grand soin aux graphismes.

J'ai essaye de comparer avec un decor presque similaire avec ces statues en fond.

Ah non mais si tu le compares au Batman Returns sur MD (qui est carrément naze) ok il est super beau mais globalement moi je n'aime pas du tout le style graphique de ce batman, les dégradés, les couleurs choisies... je le trouve assez terne globalement.

Pour l'animation, meme si c'est moins nerveux qu'un TMNT IV ou un SOR, ca reste suffisamment intense pour avoir de bonnes sensations.
si tu parles des etapes d'animation en elle meme des personnages, regardes SOR 1 n'est pas terrible a ce niveau, et pourtant...

Attends tu compares vraiment SOR1 à Batman returns ??
Batman returns est sortie en 1993 il me semble soit après Street of Rage 2 sur MD... et franchement comparé à ce second il fait vraiment pale figure, et même à côté de TMNT 4 qui devait être déjà sorti.

Oui mais cet fois on est seul et 3 ennemis pour 1 seul joueur ca reste bien (a deux joueurs j'aurais pas dit ca).

Moi décidément c'est toujours le truc qui me frappe, tu le sens vraiment quand tu joues que tu as cette foutu limite, t'as l'impression que les ennemis attendent leur tour, je trouve ça super frustrant...

Bien que ça soit un jeu Konami je le trouve décidément pas génial, autant TMNT 4 est excellent, autant ce batman returns est super poussif. Mais c'est juste mon avis Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Dagnirendae Ven 25 Sep 2015 - 11:00

les couleurs "ternes" de ce batman sont justement très bien choisies ! c'est the dark knight, pas mickey mouse !

la seule chose critiquable est qu''on ne peut jouer qu'en solo, et on sait tous que le fun dans un brawler vient du mode 2 players. Mais quit à jouer a un beat'em up en solo, ce Batman est parmi ce qui se fait de mieux (avec Ninja Warriors again, sur le meme support) !

La réalisation globale est de très bon niveau, le jeu n'est pas rébarbatif, il enchaine différente type de gameplay, franchement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Peut être un manque de nervosité, mais on est sur super nintendo quoi.

Dernière édition par Dagnirendae le Ven 25 Sep 2015 - 11:10, édité 1 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Dagnirendae Ven 25 Sep 2015 - 11:09

sinon, TMNT IV vs Streets of Rage 2, j'ai voté SOR2 car je pense qu'objectivement c'est le meilleur (j'y joue de temps en temps qd je trouve un 2nd player qui n'a pas peur des gros pixel), mais c'est TMNT IV que j'ai connu et farmé à l'époque de se sortie et que je préfère d'un point de vu personnel (nostalgie etc) :-)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Stef Ven 25 Sep 2015 - 11:28

les couleurs "ternes" de ce batman sont justement très bien choisies ! c'est the dark knight, pas mickey mouse !

Ca c'est assez subjectif, mais ok moi je n'aime pas et je reconnais que ma critique sur les graphismes était surement trop subjective.

Dagnirendae a écrit:la seule chose critiquable est qu''on ne peut jouer qu'en solo, et on sait tous que le fun dans un brawler vient du mode 2 players
...
il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Peut être un manque de nervosité, mais on est sur super nintendo quoi.

Non mais rien que ces 2 défauts pour moi c'est éliminatoire pour un beat'em up... donc ça explique cela.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Dagnirendae Ven 25 Sep 2015 - 11:36

certes, le fait que Batman soit un beat solo est dommageable, mais il a été "designé" dans ce sens, pas comme un Final Fight ou un Undercover Cops qui ont tout simplement été amputé de ce mode 2 players (dans d'autres genre, on peut également citer UN Squadron sur snes ou MERCS sur Megadrive).
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par airdream Ven 25 Sep 2015 - 14:16

+1
personne ne rale que God Of War est un beat em all 1 joueur  tongue
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 14:19

Tu préfères des jambes en mousse, ou des bras de 3km de long ?

C'est un peu pareil, là :)
Invité
Invité

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant