Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?
+71
axelus
Ezekiel
Playcubeman
Shura93
Johnwii
TheoSaeba
fouman
Geronimo
boniface.
GR
collectionista
sylesis
woliv
Soulwarrior
Starfox18
Rynex
heyjoe07
lemanscity72
Fidoul
JimmyDeanInTheStreets...
Kaméha
naoned_west
Snoz
retroSeb
PR0PHET
MD2B
Boni
saeba13
logan94
Akira Shin
boublo
copel
kenhokuto
Ephydog
fkey
Shadax
retroactionman
wiiwii007
guilmoon
axelstone
milo54
theWave
kirby6
drfloyd
maxoojc
MTL
ace76
brutos
ankhar
Paradis
tbp
RePtiLe
Bonaf
Fellock
Agathon
Stef
pouletmagique
gatsuforever
Earthworm jo
Arfarf
fairyliar
tilou
Armand777
airdream
Amy
Dirty Sac
Dagnirendae
JBec
Francklin29
Calou
lessthantod
75 participants
Page 11 sur 27
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?
Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?
+1000 certains pro sega sont tellement hautain que ca en devient comique cette deg attitude vieille de 20 ansonels4 a écrit:100% d'accord, c'est exactement ça.TOUKO a écrit:Pour les fans MD,en gros, c'est "preferez vous SOR2 ou TMNT IV ??", mais si vous ne préférez pas SOR2 c'est que vous êtes un abruti !!
Perso j'ai voté TMNT4 pour faire chier les fansboys SEGA, car au final ces 2 jeux sont aussi bons point barre, chacun a ses particularités.
Donc c'est encore un sondage débile pour attiser le troll .
Et vu que certains ne connaissent pas le sens du second degré ça part forcement en cacahuètes .
sinon pour ma part je vote turtle 4 sans hesitation
saeba13- Infirmier
wiiwii007- Docteur *
Bien qu'étant plus nintendo que sega j'ai voté SOR 2. Il est vraiment terrible, bien dans l'esprit gang de village people de l'époque.
Boni- Patient contaminé
merci d'être honnêteBoni a écrit:Bien qu'étant plus nintendo que sega j'ai voté SOR 2. Il est vraiment terrible, bien dans l'esprit gang de village people de l'époque.
Invité- Invité
Perso,il me fait plus penser au film
The warriors(les guerriers de la nuit).
The warriors(les guerriers de la nuit).
ace76- Interne
saeba13 a écrit:+1000 certains pro sega sont tellement hautain que ca en devient comique cette deg attitude vieille de 20 ansonels4 a écrit:100% d'accord, c'est exactement ça.TOUKO a écrit:Pour les fans MD,en gros, c'est "preferez vous SOR2 ou TMNT IV ??", mais si vous ne préférez pas SOR2 c'est que vous êtes un abruti !!
Perso j'ai voté TMNT4 pour faire chier les fansboys SEGA, car au final ces 2 jeux sont aussi bons point barre, chacun a ses particularités.
Et vu que certains ne connaissent pas le sens du second degré ça part forcement en cacahuètes .
Dég' de quoi ? D'avoir leS meilleurS beat them all ?
Invité- Invité
SOR II, mais bon...
une tortue,choix judicieux, ça représente bien le tempérament de la SNES...
une tortue,choix judicieux, ça représente bien le tempérament de la SNES...
MD2B- Patient incurable
Alors lui est honnête, et tous les autres qui ne partagent pas ton avis sont des faux derches ... belle mentalité!djvegeta1978 a écrit:merci d'être honnêteBoni a écrit:Bien qu'étant plus nintendo que sega j'ai voté SOR 2. Il est vraiment terrible, bien dans l'esprit gang de village people de l'époque.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
L'esprit gang de village people de l'époque => whaou. Vendeur, ça fait envie.
Invité- Invité
Streets of Rage 2
Streets of Rage 2
Forever !
Streets of Rage 2
Forever !
PR0PHET- Patient en incubation
Turtle in time bien sure !
retroSeb- Patient en incubation
OZoran Tsubasa a écrit:saeba13 a écrit:+1000 certains pro sega sont tellement hautain que ca en devient comique cette deg attitude vieille de 20 ansonels4 a écrit:100% d'accord, c'est exactement ça.TOUKO a écrit:Pour les fans MD,en gros, c'est "preferez vous SOR2 ou TMNT IV ??", mais si vous ne préférez pas SOR2 c'est que vous êtes un abruti !!
Dég' de quoi ? D'avoir leS meilleurS beat them all ?
Bien que je trouve également SoR 2 très légèrement supérieur à TMNT IV, si on compare la quantité/qualité des BTU sortis sur Snes et sur MD, je pense que pour un amateur du genre, la ludothèque SFC est bien meilleur en ce qui concerne les BTU
Dagnirendae- Patient incurable
Dagnirendae a écrit:Bien que je trouve également SoR 2 très légèrement supérieur à TMNT IV, si on compare la quantité/qualité des BTU sortis sur Snes et sur MD, je pense que pour un amateur du genre, la ludothèque SFC est bien meilleur en ce qui concerne les BTU
Ah oui ? pourtant pour moi TMNT est le seul BTU digne de ce nom sur SNES alors que sur MD tu as au moins la série des SOR en plus de celui ci.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de BTU sur SNES (peut être même plus que sur MD, enfin pas sur) grace aux portages de Capcom notamment mais alors faut les voir... la plupart ne procure absolument aucun plaisir :-/
Stef- Interne
Il y a par exemple la série des Rushing Beat, dont le 3eme opus est franchement un bon BTU, Gourmet Sentai est plutôt bon aussi, les Final Fight qui sont quand même loin d'être mauvais, les portages Capcom, ya du bon et du moins bon (king of dragons, knight of the round, captain comando...), ya un BTU de IREM aussi (me souviens plus du nom, c'est dans un monde à la mad max), Sonic Blastman 1 et 2 (c'est moyen mais mais si on compare a ce qui existe sur MD...), Ninja Warrior est excellent, même si on est limité a un seul plan... bref, j'en oublie certainement, mais y'a vraiment de quoi faire !
Sur MD, ya le maître SoR 2, les golden axe qui sont mythique mais pas transcendant non plus, Alien storm que j'aime bcp mais bon, c'est objectivement pas extra, Punisher et d'autres adaptation marvel (captain america, spiderman, mais ils sont franchement pas top)... j'en oubli peut-être, mais la MD n'est franchement pas très fournie en la matière comparativement a la snes !
Sur MD, ya le maître SoR 2, les golden axe qui sont mythique mais pas transcendant non plus, Alien storm que j'aime bcp mais bon, c'est objectivement pas extra, Punisher et d'autres adaptation marvel (captain america, spiderman, mais ils sont franchement pas top)... j'en oubli peut-être, mais la MD n'est franchement pas très fournie en la matière comparativement a la snes !
en même temps faire mieux que SOR 2 sur MD, c'est pas une simple affaire, ya qu'a voir le 3
MD2B- Patient incurable
Bah quand va sortir le projet Y de Watermelon, SoR 2 sera clairement enterré :)
Je suis pas autorisé à en dire beaucoup plus mais vous pouvez me faire confiance pour ça ! Le nouveau maître du BTU sur megadrive est en chemin !
Je suis pas autorisé à en dire beaucoup plus mais vous pouvez me faire confiance pour ça ! Le nouveau maître du BTU sur megadrive est en chemin !
Shadax- Patient contaminé
d'ailleurs, en parlant du SoR 3, j'arrive pas a comprendre pourquoi je le trouve moins bien que le 2... pourtant, le perso a une plus large panoplie de coup, le jeu reste similaire, mais j'arrive pas a accrocher...
tu as l'air bien sûr de toi :)Shadax a écrit:Bah quand va sortir le projet Y de Watermelon, SoR 2 sera clairement enterré :)
Dagnirendae a écrit:Il y a par exemple la série des Rushing Beat, dont le 3eme opus est franchement un bon BTU, Gourmet Sentai est plutôt bon aussi, les Final Fight qui sont quand même loin d'être mauvais, les portages Capcom, ya du bon et du moins bon (king of dragons, knight of the round, captain comando...), ya un BTU de IREM aussi (me souviens plus du nom, c'est dans un monde à la mad max), Sonic Blastman 1 et 2 (c'est moyen mais mais si on compare a ce qui existe sur MD...), Ninja Warrior est excellent, même si on est limité a un seul plan... bref, j'en oublie certainement, mais y'a vraiment de quoi faire !
Alors je suis peut être un peu sévère mais vraiment je les trouve tous nuls ces BTU sur SNES, j'ai été déçu à chaque fois, y'a que TMNT qui sort du lot... les autres je les trouve mous et soporifique au possible. Sur MD je ne dirais pas non plus qui sont tous géniaux loin de là mais de manière général je les trouve plus nerveux, avec plus d'action et c'est ce qui compte dans un BTU !
Stef- Interne
tu penses a quels BTU sur MD ?
Déjà la série des SOR (enfin surtout le 2 et le 3 pour moi), the punisher qui est loin d'être mauvais (malgré sa mauvaise réputation), Comix Zone, Final Fight CD (ok faut le mega CD masi tout de même) puis y'avait aussi Two Crude Dudes qui m'avaient bien amusé à l'époque (il est apparu assez tot et on pouvait déjà jouer à 2).
Puis t'as pas mal de jeux un peu en frontière du genre (comme batman & robin qui mélange le run & gun et le BTU) qui sont très interessant et que tu ne retrouves pas trop sur SNES.
Enfin c'est surtout une histoire de feeling, comme souvent sur SNES je trouve c'est rigide et répétif, que ça manque d'action... et pour ce genre de jeu l'action c'est indispensable.
Puis t'as pas mal de jeux un peu en frontière du genre (comme batman & robin qui mélange le run & gun et le BTU) qui sont très interessant et que tu ne retrouves pas trop sur SNES.
Enfin c'est surtout une histoire de feeling, comme souvent sur SNES je trouve c'est rigide et répétif, que ça manque d'action... et pour ce genre de jeu l'action c'est indispensable.
Stef- Interne
arff y en a peut être beaucoup mais ils sont tous mauvais à part TMNTDagnirendae a écrit:Sur MD, ya le maître SoR 2, les golden axe qui sont mythique mais pas transcendant non plus, Alien storm que j'aime bcp mais bon, c'est objectivement pas extra, Punisher et d'autres adaptation marvel (captain america, spiderman, mais ils sont franchement pas top)... j'en oubli peut-être, mais la MD n'est franchement pas très fournie en la matière comparativement a la snes !
sur MD tu as déjà 3 Streets of rage et 3 Golden axe (a y est la snes est déjà enterrée) + Alien Storm, TMNT, Punisher, Maximum Carnage, Two crude dudes, Batman & Robin et les Marvel comme dit Stef, n'en jetez plus.
Invité- Invité
Dagnirendae a écrit:Il y a par exemple la série des Rushing Beat, dont le 3eme opus est franchement un bon BTU, Gourmet Sentai est plutôt bon aussi, les Final Fight qui sont quand même loin d'être mauvais, les portages Capcom, ya du bon et du moins bon (king of dragons, knight of the round, captain comando...), ya un BTU de IREM aussi (me souviens plus du nom, c'est dans un monde à la mad max), Sonic Blastman 1 et 2 (c'est moyen mais mais si on compare a ce qui existe sur MD...), Ninja Warrior est excellent, même si on est limité a un seul plan... bref, j'en oublie certainement, mais y'a vraiment de quoi faire !
Parler de Rushing Beat, Undercover Cops, Sonic Blastman et les Capcom pour démontrer la prétendue supériorité de la SFC dans le domaine et, en contrepartie, dire de Golden Axe que ce n'est pas transcendant... bah... je suis désolé, ne le prends pas mal, mais ça décrédibilise direct.
Pour ce qui est des exclusivités MD qui sont des tueries, tu as :
- Bare Knuckle 1, 2 et 3 (si tout le monde s'accorde à dire que le second est le meilleur beat them all de cette génération, les deux autres se trouvent juste derrière et lui collent au train)
- Golden Axe 1, 2 et 3 (souvent copiés, seulement dépassés bien des années après par le Dungeons&Dragons de Capcom)
- X-Men 2 Clone Wars (sans doute le meilleur beat them all basé sur une licence Marvel... à posséder absolument !)
- Splatterhouse 2 et 3 (une série culte qui délivre deux épisodes exclusifs Mega Drive de haute volée)
- Comix Zone (Bon bah là... que dire ? C'est juste énooOoorme et d'une originalité jamais vue auparavant)
- TMNT Return Of The Shredder (un incontournable, tout simplement. Nombreux sont ceux qui le préfèrent au Turtles in Time de la Super Famicom, les deux jeux étant différents. Finalement c'est une question de goût.)
- Shui Hu Feng Yun Zhuan (un titre unlicensed extrêmemnt bon, qui se place directement dans le haut du panier mais qui, malheureusement n'aura pas eu droit à une difffusion internationale)
Pour les bons jeux :
- Double Dragon (tout simplement la meilleure conversion cartouche du hit d'arcade. Seuls les bruitages ne sont pas géniaux)
- The Punisher (un très bon jeu, surtout à deux. Encore faut-il avoir le bon sens de ne pas le comparer à l'inégalable version arcade, une Mega Drive de 1988 n'étant pas un système CPS-1)
- Bishoujo Senshi Sailormoon (la version SFC était déjà bien sympa... mais la version révisée par Ma-Ba sortie un an plus tard sur Mega Drive est tout bonnement excellente, réglant les gros problèmes de hit-box qui entachaient l'expérience de jeu sur la 16bit de Nintendo. Le level-design a également été modifié.)
- Mazin Wars (un petit jeu qui ne paye pas de mine initialement mais qui, bien que reposant sur une licence, a eu l'audace de casser les codes du genre. Et ce, avec une franche réussite !)
- Dahna Megami Tanjou (un jeu trop injustement méconnu qui pourtant mériterait d'avantage de reconnaissance. S'il n'affiche pas une technique irréprochable, son héroine et l'univers dark fantasy font leur oeuvre. D'autant plus que le jeu est super nerveux, la belle découpant du milicien et des créatures hideuses à tour de bras, le sang giclant de tous les côtés. Et quelle classe de chevaucher un ogre pour écrabouiller ses assaillants ou une chimère pour s'envoler dans les cieux.)
- Alien Storm (la première fois que j'y ai joué, je me suis dit : "bordel, SEGA c'est des malades, ils ont réuni Golden Axe et Alien dans le même jeu !" Autant dire que j'ai tout de suite accroché. ^^)
- Crude Buster (univers kitch à la Mad Max et testostérone sont au menu de ce beat them all décomplexé issu de la borne d'arcade du mythique développeur Data East)
- Yang Warrior Family (un jeu unlicensed qui fait la part belle à une ambiance basée sur la Chine médiévale)
Pour les jeux moyens auxquels on peut malgré tout trouver des qualités et un certain charme, il y a :
- Maou Renjishi (une technique pas géniale mais un univers atypique issu du théâtre traditionnel japonais avec toute son iconographie. Rafraichissant !)
- Double Dragon II (le seul portage sur console de salon qui soit fidèle à la borne d'arcade. Sur NES, le jeu n'a plus rien à voir et sur PC Engine, le chara-design a été complètement repensé)
J'en oublie certainement d'autres, vu que je connais surtout le catalogue japonais. Et, bien entendu, je me suis abstenu de citer les jeux multiplateformes ou encore l'inégalable version de Final Fight CD.
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Ven 10 Jan 2014 - 17:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Je trouve qu'Ozoran a fait un résumé très conforme à ce que je pense, qui prouve la supériorité de la MD dans le domaine.
Je pense aussi que le public "arcade" de Sega encourageait les éditeurs dans ce sens.
Je pense aussi que le public "arcade" de Sega encourageait les éditeurs dans ce sens.
Invité- Invité
A vous écouter, tous les BTU Snes sont mauvais, a l'exception de TMNT IV ?
Batman return c'est mauvais ? Rushing Beat Shura c'est mauvais ? Final Fight 3 c'est mauvais ? Super Double Dragon c'est mauvais ? Battletoads c'est mauvais ? Ninja Warrior c'est mauvais ?
Sérieusement quoi....
Je prends plus de plaisir a jouer a n'importe quel de ces jeux plutot qu'a un Golden Axe 3....
Autant la suprématie des shoot'em up est incontestablement en faveur des la MD, autant pour les BTU...
(Et qu'on ne me qualifie pas de N-Fan car ma 16bit préféré est la Megadrive)
Batman return c'est mauvais ? Rushing Beat Shura c'est mauvais ? Final Fight 3 c'est mauvais ? Super Double Dragon c'est mauvais ? Battletoads c'est mauvais ? Ninja Warrior c'est mauvais ?
Sérieusement quoi....
Je prends plus de plaisir a jouer a n'importe quel de ces jeux plutot qu'a un Golden Axe 3....
Autant la suprématie des shoot'em up est incontestablement en faveur des la MD, autant pour les BTU...
(Et qu'on ne me qualifie pas de N-Fan car ma 16bit préféré est la Megadrive)
whoua je connaissais pas, c'est une tuerie ! on dirait un jeu neo geoOZoran Tsubasa a écrit:- Shui Hu Feng Yun Zhuan (un titre unlicensed extrêmemnt bon, qui se place directement dans le haut du panier mais qui, malheureusement n'aura pas eu droit à une difffusion internationale)
unlicensed tu veux dire pirate ?
Invité- Invité
Dagnirendae a écrit:A vous écouter, tous les BTU Snes sont mauvais, a l'exception de TMNT IV ?
Sérieusement oui je le pense, excepté peut être Battletoads qui m'avaient vraiment amusé avec son côté déjanté le reste je n'ai rien trouvé d'inoubliable (à part ce TMNT 4).
Autant la suprématie des shoot'em up est incontestablement en faveur des la MD, autant pour les BTU..
Il y en a surement plus sur SNES mais des vraiment bons, je trouve qu'il y en a plus sur MD.
Stef- Interne
djvegeta1978 a écrit:whoua je connaissais pas, c'est une tuerie ! on dirait un jeu neo geoOZoran Tsubasa a écrit:- Shui Hu Feng Yun Zhuan (un titre unlicensed extrêmemnt bon, qui se place directement dans le haut du panier mais qui, malheureusement n'aura pas eu droit à une difffusion internationale)
Pour un jeu pirate il est vraiment bien foutu, de là à parler de jeu néo géo
En plus je le trouve un petit peu rigide mais certes pas autant que les BTU SNES (puis y'a quand même plus de sprites à l'écran aussi).
Stef- Interne
djvegeta1978 a écrit:whoua je connaissais pas, c'est une tuerie ! on dirait un jeu neo geoOZoran Tsubasa a écrit:- Shui Hu Feng Yun Zhuan (un titre unlicensed extrêmemnt bon, qui se place directement dans le haut du panier mais qui, malheureusement n'aura pas eu droit à une difffusion internationale)
"Unlicensed" ne signifie pas "bootleg" ou "pirate".
De nombreux jeux "unlicensed" sont sortis sur Mega Drive comme. Par exemple, en Europe et USA, toute la première fournée de jeux Accolade sortis sous le label Balistic : Double Dragon, Super Off Road, Turrican (oui, oui, le vrai, le premier... alors que tout le monde ne connait que le Mega Turrican sorti plus tard), Test Drive II The Duel, etc... Au japon des titres comme Divine Sealing ont vu le jour. Et à Taiwan, il y eu ce fameux Shui Hu Fang Yun Zhuan et d'autres comme Smart Mouse American Rat, entre autre.
Voilà, tu sais tout.
Invité- Invité
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27