La Wii, c'est fini!
+12
sylesis
geeki's
JBec
Maskass
Earthworm jo
Tempus Fugit
Evola
Amy
retroactionman
le basque
Tadmorv
mikachu
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Wii, c'est fini!
Et dire que c'était notre plus belle histoire d'amour... Hum hum, mes excuses. Nintendo vient donc de diffuser un communiqué officiel confirmant l'arrêt total de la production de la machine. Le constructeur nippon a annoncé la nouvelle depuis son site japonais, indiquant simplement que: "La production est terminée". La console aux 100,4 millions de ventes tire donc sa révérence après 7 années de bons et loyaux service.
En espérant que les usines de la firme à Mario trouvent de quoi s'occuper maintenant. Parce que c'est pas avec la Wii U qu'ils vont crouler sous le travail...
Invité- Invité
Re: La Wii, c'est fini!
non, mais avec tous les collectors de 3ds qui sortent il y a moyen
pour le post-mortem de la wii, est-ce qu'il y a encore des nouveaux jeux qui sortent?
pour le post-mortem de la wii, est-ce qu'il y a encore des nouveaux jeux qui sortent?
mikachu- Infirmier
Tempus Fugit.
La console la plus vendue de cette génération est aussi la première à disparaître.
La console la plus vendue de cette génération est aussi la première à disparaître.
Tadmorv- Patient contaminé
Chapeau Nintendo !
Ils ont relevé le défi sur cette génération en misant sur l’innovation, il fallait avoir de grosses coucougnettes et ca a payé !
Ils ont relevé le défi sur cette génération en misant sur l’innovation, il fallait avoir de grosses coucougnettes et ca a payé !
le basque- Patient incurable
Un paquet de bons jeux sur cette bécane, et pas que des Nintendo.
retroactionman- Infirmier
Quand on fait un article, même court, logiquement on reste neutre et on ne prend pas parti.
On sait que tu n'aimes pas Nintendo et Microsoft, alors pourquoi parler d'eux ... ??
Ah oui tu as changé la fin de ton post..
ps: Ce n'est pas dit sur un ton méchant... Tu aimes rammstein alors je te pardonne...
On sait que tu n'aimes pas Nintendo et Microsoft, alors pourquoi parler d'eux ... ??
Ah oui tu as changé la fin de ton post..
ps: Ce n'est pas dit sur un ton méchant... Tu aimes rammstein alors je te pardonne...
Amy- Docteur agrégé **
Neutre? Oui, quand tu es sur jv.com ou gameblog et que tu organises tes "Doritos Gate" en interne. J'ai le droit de donner un point de vue différent. Après que ça vous plaise ou pas, à la rigueur je m'en tape. J'écris pas pour vous faire plaisir
On va pas reprendre le débat: Nintendo est en grande difficulté avec sa Wii U, les chiffres de vente sont catastrophiques (malgré l'effet ressort du Zelda HD Remake) et les jeux arrivent au compte goutte. C'est une réalité, c'est comme ça.
P.S: ce n'est pas dit sur un ton méchant... En plus tu aimes Rammstein, alors je te pardonne...
On va pas reprendre le débat: Nintendo est en grande difficulté avec sa Wii U, les chiffres de vente sont catastrophiques (malgré l'effet ressort du Zelda HD Remake) et les jeux arrivent au compte goutte. C'est une réalité, c'est comme ça.
P.S: ce n'est pas dit sur un ton méchant... En plus tu aimes Rammstein, alors je te pardonne...
Parce que c'est l'actualité. Quand Sony a ses moments de faiblesse (Drive Club repoussé, YLOD 2.0, etc...), je leur réserve le même traitement de faveur!dingoonutz a écrit:On sait que tu n'aimes pas Nintendo et Microsoft, alors pourquoi parler d'eux ... ??
Dernière édition par vavalboss le Lun 21 Oct 2013 - 19:36, édité 1 fois
Invité- Invité
La Wii est la seule console de salon qui m'ait éclaté depuis des lustres !!!
Dommage que Nintendo ait pris l'habitude d'euthanasier ses consoles en fin de vie si rapidement . Déjà j'avais mal digéré la fin de la GBA ...
Je me demande s'ils font pareil avec les anciens boss de la boite qui ne servent plus à rien
Dommage que Nintendo ait pris l'habitude d'euthanasier ses consoles en fin de vie si rapidement . Déjà j'avais mal digéré la fin de la GBA ...
Je me demande s'ils font pareil avec les anciens boss de la boite qui ne servent plus à rien
Dernière édition par Evola le Lun 21 Oct 2013 - 21:40, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Plaît-il??Tadmorv a écrit:Tempus Fugit.
Je ne parlais pas de toi évidemment.
Tadmorv- Patient contaminé
Rha punaise, c'est déguelasse !Evola a écrit:La Wii est la seule console de salon qui m'ait éclaté depuis des lustres !!!
Bah cette Wii m'aura quand même bien tenu en haleine, peu de titres m'y plaisent mais ces moments de découverte de chacun fut magique, la fameuse magie nintendo qu'on attend tous pour la suite désormais.
Sans rancune !
Earthworm jo- Docteur *
Il faut dire ce qui est, Nintendo a totalement réussi son coup avec cette console, même si perso, ce n'est pas ma tasse de thé.
En revanche j'espérais vraiment que Nintendo reculait pour mieux sauter avec la Wii, et qu'ils allaient pondre un pure truc capable de scotcher Sony et MS, et puis … la Wii U (rien que le nom).
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que leur marché de "secu" (portables) soit un marché d'avenir avec la concurrence des smartphones, c'est triste.
Mais bon, soyons optimiste, ils vont rebondir …
En revanche j'espérais vraiment que Nintendo reculait pour mieux sauter avec la Wii, et qu'ils allaient pondre un pure truc capable de scotcher Sony et MS, et puis … la Wii U (rien que le nom).
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que leur marché de "secu" (portables) soit un marché d'avenir avec la concurrence des smartphones, c'est triste.
Mais bon, soyons optimiste, ils vont rebondir …
Invité- Invité
N-Gage?Warhol a écrit:Le pire, c'est que je ne suis pas certain que leur marché de "secu" (portables) soit un marché d'avenir avec la concurrence des smartphones, c'est triste.
La convergence a ses limites, je veux bien jouer à un rpg sur un smartphone (bon et encore, parce que moi et les rpgs ça fait > 2), mais à un jeu de plate-formes? à chaque ergonomie ses applications, ses jeux, et c'est pour ça que la DS et la Wii sont uniques
mikachu- Infirmier
Ça c'est parce, comme moi, t'es vieux, tu as appris à jouer avec un pad ou un stick.mikachu a écrit:La convergence a ses limites, je veux bien jouer à un rpg sur un smartphone (bon et encore, parce que moi et les rpgs ça fait > 2), mais à un jeu de plate-formes? à chaque ergonomie ses applications, ses jeux, et c'est pour ça que la DS et la Wii sont uniques
Mais les nouvelles générations, tous ces mômes à qui l'on fout un ipad dans les mains dès qu'ils chouinent, eux, jouer à de la plateforme ou autres, il y arrive très bien je trouve.
Invité- Invité
moui, en même temps, mes mômes ont pas d'ipadWarhol a écrit:Ça c'est parce, comme moi, t'es vieux, tu as appris à jouer avec un pad ou un stick.mikachu a écrit:La convergence a ses limites, je veux bien jouer à un rpg sur un smartphone (bon et encore, parce que moi et les rpgs ça fait > 2), mais à un jeu de plate-formes? à chaque ergonomie ses applications, ses jeux, et c'est pour ça que la DS et la Wii sont uniques
Mais les nouvelles générations, tous ces mômes à qui l'on fout un ipad dans les mains dès qu'ils chouinent, eux, jouer à de la plateforme ou autres, il y arrive très bien je trouve.
et ça reste confidentiel même si ça se démocratise... d'ailleurs, foutre 500€ dans les mains d'un gosse pour qu'il joue
mikachu- Infirmier
Alors que pour seulement 129 € ils ont une 2DS !d'ailleurs, foutre 500€ dans les mains d'un gosse pour qu'il joue
Plus sérieusement, les consoles portables ont encore un bel avenir devant elles je pense. Le tout tactile ne remplacera jamais une croix directionnelle ou un stick.
Quand je vois Metal Slug sur Iphone, même si je ne l'ai pas essayé, je devine facilement que ça doit être injouable, même pour un gamin new generation.
Et tant que les constructeurs de consoles portables auront leurs exclus qu'on ne trouvera pas sur Iphone, ils n'ont pas vraiment à s'inquiéter.
Maskass- Interne
Je suis d'accord avec toi, mais si tu savais le nombre de parents que je vois faire ainsi …
Et puis 500 €, compte tenu de l'inflation et de l'évolution du coup de la vie, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une NES, sortie à 160€, pour un SMIC brut de 700€ en 1987 (il est de 1430€ en 2013).
Et puis 500 €, compte tenu de l'inflation et de l'évolution du coup de la vie, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une NES, sortie à 160€, pour un SMIC brut de 700€ en 1987 (il est de 1430€ en 2013).
Invité- Invité
@ Maskass : Mais le gamin ne voudra pas Metal Slug (un jeu pour les vieux), il voudra un jeu avec le gameplay de sa génération, c'est à dire sans pad. J'espère pas, mais j'ai peur que se soit le cas un jour …
Quand je repense à mon frère qui se foutait de ma gueule parce je jouais au CPC avec un pad (celui de la GX) et qu'il me disait "comment tu peux jouer sans joystick?"
Quand je repense à mon frère qui se foutait de ma gueule parce je jouais au CPC avec un pad (celui de la GX) et qu'il me disait "comment tu peux jouer sans joystick?"
Invité- Invité
Warhol a écrit:@ Maskass : Mais le gamin ne voudra pas Metal Slug (un jeu pour les vieux), il voudra un jeu avec le gameplay de sa génération, c'est à dire sans pad. J'espère pas, mais j'ai peur que se soit le cas un jour …
Oui, Metal Slug c'est peut-être pas le jeu auquel ils auront envie de jouer, et j'aurai envie de dire dommage pour eux.
Mais leur génération c'est aussi Nintendo/Sony/Microsoft donc ils connaissent quand même les croix directionnelles et les sticks. La dernière fois j'ai essayé un jeu de bagnole sur Iphone et c'était assez naze. Je ne dis pas ça parce que je ne suis pas habitué, mais parce qu'avec une bonne manette ou un volant + pédales, c'est quand même autre chose que d'effleurer un écran au niveau sensation, qu'on soit de ma génération ou qu'on soit un p'tit jeune.
Autant il y a des jeux où le tactile peut s'avérer plus pratique qu'une manette, mais dans l'ensemble on y perd en précision. Un jeu de baston en tactile ? Au lieu de faire un demi cercle avec la manette on appui sur une icône pour déclencher le coup spécial ? OK, ça existe déjà sur DS comme dans Bleach Dark Soul ou SF4 sur 3DS, mais c'est foireux et ne requière aucun skill particulier (et heureusement qu'on peut y jouer à la croix aussi).
Après ça reste peut-être que mon avis de vieux con, mais si on tend vers une maniabilité tout en tactile dans les années à venir, ce serait vraiment dommage.
Maskass- Interne
Mais je parlais des touts petits moi, ceux qui ont 5 ans maintenant, ceux qui actuellement préfèrent foncer vers l'Ipad de papa plutôt que vers la DS de maman, ceux qui choisiront dans 5 ans quelle est la façon de jouer "à la mode".
Ceux là ne connaissent pas vraiment Nintendo/Sony/Microsoft …
Je ne dis pas qu'ils abandonneront une façon de jouer pour une autre, mais simplement qu'eux ne seront pas "choquer" comme nous par les jeux sur smartphone, et les éditeurs suivront surement …
Ceux là ne connaissent pas vraiment Nintendo/Sony/Microsoft …
Je ne dis pas qu'ils abandonneront une façon de jouer pour une autre, mais simplement qu'eux ne seront pas "choquer" comme nous par les jeux sur smartphone, et les éditeurs suivront surement …
Invité- Invité
Pôpa a l'Ipad parce qu'il ramène les sous à la maison tandis que Môman elle maintient ses caractéristiques et compétences avec les jeux DS (entretien maison, etc).Warhol a écrit:Mais je parlais des touts petits moi, ceux qui ont 5 ans maintenant, ceux qui actuellement préfèrent foncer vers l'Ipad de papa plutôt que vers la DS de maman, ceux qui choisiront dans 5 ans quelle est la façon de jouer "à la mode".
Bravo. Je te félicite.
Je vais te tweeter aux Femen et Osez le féminisme. Ca va monter haut cette affaire.
JBec- Guéri miraculeux
euh... déjà faut comparer le coût d'une manette NES à celui d'un iPad (rapport que tu lui donnes la manette au gosse, pas la NES, et qu'un iPad c'est plus fragile qu'une manette NES), et ensuite même en prenant la NES complète et tes chiffres (x2 pour simplifier la comparaison en % de SMIC brut), 500€ ça fait toujours beaucoup plus que 320€... et quand je pense qu'on nous rabat qu'il n'y a pas d'inflation en France, justement parce que l'électronique ça fait que baisserWarhol a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais si tu savais le nombre de parents que je vois faire ainsi …
mikachu- Infirmier
c'est pas une question d'être choqué, simplement à une ergonomie correspond un certain type de jeux... si on n'a plus que du tactile, avec toutes les limitations que ça impose, et même combiné aux capteurs de mouvement, le rétro a de beaux jours devant lui...Warhol a écrit:Je ne dis pas qu'ils abandonneront une façon de jouer pour une autre, mais simplement qu'eux ne seront pas "choquer" comme nous par les jeux sur smartphone, et les éditeurs suivront surement …
et le seul téléphone à avoir voulu combiner console et téléphone avec l'ergonomie des deux, il me semble que c'est le n-gage et qu'il a fait un flop
mikachu- Infirmier
JBec a écrit:Pôpa a l'Ipad parce qu'il ramène les sous à la maison tandis que Môman elle maintient ses caractéristiques et compétences avec les jeux DS (entretien maison, etc).Warhol a écrit:Mais je parlais des touts petits moi, ceux qui ont 5 ans maintenant, ceux qui actuellement préfèrent foncer vers l'Ipad de papa plutôt que vers la DS de maman, ceux qui choisiront dans 5 ans quelle est la façon de jouer "à la mode".
Bravo. Je te félicite.
Je vais te tweeter aux Femen et Osez le féminisme. Ca va monter haut cette affaire.
Moi j'ai parlé d'Ipad de papa et de DS de maman, le reste, c'est ton interprétation …
Par exemple, ça pourrait-être Môman qui joue à la DS car elle ramène les sous à la maison, et une DS plus tous ses jeux, c'est trop cher pour papa qui reste à la maison. Heureusement, elle a donné des sous aux enfants pour qu'ils achètent un IPAD à Pôpa pour la fête des pères, comme ça il y stocke ses recettes de cuisine …
Invité- Invité
C'est justement ce que je te dis: la future génération ne jouera peut-être pas aux mêmes types de jeux …mikachu a écrit:c'est pas une question d'être choqué, simplement à une ergonomie correspond un certain type de jeux… si on n'a plus que du tactile, avec toutes les limitations que ça impose, et même combiné aux capteurs de mouvement, le rétro a de beaux jours devant lui...
Invité- Invité
parce qu'ils auront 2 cerveaux, 2 mains gauches avec 3 gros doigts?Warhol a écrit:C'est justement ce que je te dis: la future génération ne jouera peut-être pas aux mêmes types de jeux …mikachu a écrit:c'est pas une question d'être choqué, simplement à une ergonomie correspond un certain type de jeux… si on n'a plus que du tactile, avec toutes les limitations que ça impose, et même combiné aux capteurs de mouvement, le rétro a de beaux jours devant lui...
ce que tu suggères, c'est que s'il n'y a plus d'offre de jeux "manette" alors les jeunes n'y joueront plus, ce qui sous-entend que tous les acteurs du marché auront décidé d'abandonner les manettes et de se positionner sur du tactile, mais c'est pas le même débat
si les nouveaux concepts de jeux étaient si novateurs, ils auraient déjà tout balayé puisque la techno est là... pourtant on voit bien que xbox one et ps4 sortent avec des manettes...
mikachu- Infirmier
Parce que c'est des chiffes molles!mikachu a écrit:pourtant on voit bien que xbox one et ps4 sortent avec des manettes...
Alors que d'un autre côté, l'Oculus rift permettrait d...
OK, j'arrête...
Invité- Invité
M'ooh je suis deg qu'ils arrêtent la prod! petit comme adulte la wii était abordable (oula je parle au passé lol ). elle fait toujours partie de mes soirées potes, lapins crétins, wii resort... du coup la prod des jeux va s’arrêter aussi?
geeki's- Patient en incubation
Dommage quand même. Enfin déjà l'arrêt des serveurs en Juin étaient un avant-gout : j'aimais bien allumer la console et lire les infos, voir la météo...
Ok, et aussi jouer : j'ai acheter très peu de jeux dessus et sur le tard mais j'ai passé d'excellents moments dessus avec Metroid Corruption ( mais certainement pas Other M ), Twilight Princess, Sega All Star Racing et Xenoblade.
Ok, et aussi jouer : j'ai acheter très peu de jeux dessus et sur le tard mais j'ai passé d'excellents moments dessus avec Metroid Corruption ( mais certainement pas Other M ), Twilight Princess, Sega All Star Racing et Xenoblade.
Je savais même pas qu'ils avaient fermé les serveurs en Juin. Ca veut dire qu'on ne peut plus faire de online ?
Ni aller sur l'eshop ?
Ni aller sur l'eshop ?
Maskass- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2