L'univers cinématographique des zombies et autres infectés
+23
TheoSaeba
Vorador
TrAkA
dynamithe
Ouais_supère
Kulten
Mbx
G-fly
Captain Obvious
MajorTom
Cathedrale
orphee2
Amy
vingazole
JBec
oOSphaXOo
warlok_return77
MTL
drfloyd
lessthantod
steve95000
dehorvie
perfectneo
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés
Je l'ai pas encore vu alors sois gentil évite de tout me raconter, je ne savais pas qu'il y avait des zombies par exemple...
Invité- Invité
Ouppsss, pardon. Bon en même temps c'est le début du film, c'est surtout la suite qui est intéressante
- Spoiler:
- Et puis c'est ta faute aussi, ça fait des mois que je te tanne pour que tu le regardes
Invité- Invité
Bah faut que je me décide, que je choppe le film en DVD (pas cher et sans rayures), que je trouve du temps pour le voir, etc.
Invité- Invité
Je croyais que tu l'avais choppé la semaine dernière? Enfin c'est ce que tu avais écrit sur le topic DVD.
- Spoiler:
- onels4 a écrit:Sinon j'ai acheté les DVD de Drive, avec Clones et la Cabane dans les bois.
Je n'en ai vu aucun pour le moment, je manque de temps.
Invité- Invité
Ben si mais je dis que ça prend du temps, entre le moment où tu commences à me tanner pour le voir (avant que je ne le trouve) et le moment où je le vois.
Invité- Invité
J'ai été tellement déçu par ce film....
perfectneo- Docteur agrégé **
Moi je m'attendais à une bonne daube, et j'ai été carrément surpris. Rien que la scène d'intro te fais comprendre que tu vas être face à du grand délire!
Invité- Invité
+1Ouais_supère a écrit:Les histoires de zombie, je commence à en avoir plein les bottes.
Cette mode actuelle en arriverait presque à me dégoûter des films de Romero.
D'autant plus que 98% des films de zombies n'ont rien à dire.
je repensais au cinéma d'hoerreur / gore en général, hier, lorsqu'une pote me demande:
"mais en fait, y'a combien de films d'horreurs que tu sauverais, dans ton top 500?'
j'ai pas été foutu de lui répondre. à vue de nez j'en garderais même pas une dizaine. J'en ai vu des centaines , peut être même plus que d'autres genres que j'préfère, et y'a quand même énormément de daubes, de trucs mal foutus et surtout, de films sacrément inutiles. qui font ni frousser, ni réfléchir, ni rien, en fait.
puis de ces 15 dernières années, c'est encore plus la pénurie.
alors les zombies, n'en parlont pas. ou si, parlons-en, mais je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup à dire
C'est un des problèmes du "cinéma de genre": il a un genre avant d'être du cinéma.
Comme toi, je ne sais pas vraiment qui sauver du cinéma "horrifique" (hors SF, donc).
Les premiers Romero, ok... Suspiria? Ring ou Dark Water? L'Exorciste?
Comme toi, je ne sais pas vraiment qui sauver du cinéma "horrifique" (hors SF, donc).
Les premiers Romero, ok... Suspiria? Ring ou Dark Water? L'Exorciste?
Dernière édition par Ouais_supère le Mar 15 Oct 2013 - 10:59, édité 1 fois
Invité- Invité
AH!
SI!
Carnival Of Souls.
Sublime.
Et sans lui, pas de trilogie Romero.
SI!
Carnival Of Souls.
Sublime.
Et sans lui, pas de trilogie Romero.
Invité- Invité
Très bon film Carnival Of Souls.
oOSphaXOo- Patient incurable
- Spoiler:
La fameuse scene en spoiler pour les enfants.
Traumatisé à vie à huit ans...
ps: C'est bien Romero qui faisait les creepshow. Le tandem King, Romero c'était du tres lourd.
Amy- Docteur agrégé **
Ca fait du bien de temps en temps de voir des films qui n'ont rien à dire, c'est le principe de la série B, par ex dans le style j'ai bien aimé Planet Terror, c'est rafraichissant, ça ce cantonne pas uniquement aux zombies, c'est bien fun. Le thème humour aussi colle bien au genre, ça amène autre chose que des zombies les bras tendus.Ouais_supère a écrit:Les histoires de zombie, je commence à en avoir plein les bottes.
Cette mode actuelle en arriverait presque à me dégoûter des films de Romero.
D'autant plus que 98% des films de zombies n'ont rien à dire.
Mais je suis assez d'accord, à part celui là, 2 ou 3 autres et les premiers de Romero le reste bof.
Invité- Invité
Une bonne partie du cinéma d'horreur est peuplé de mort vivants ! Evil dead de Sam Raimi, c'est du lourd (clins d'oeil appuyés au film dans "Shadows of the damned"), tout comme les 1ers Jackson, Bad taste et Braindead, Réanimator, la maison près du cimetierre , les 80's ont été fructueuse, ce fut l'age d'or. Aujourd'hui, le film d'horreur, c'est un peu comme le rock, énormément de choses différentes ont déjà été faites et c'est difficile de se renouveler sans tomber dans la surenchère. Mais il est vrai que nous traversons la période zombis/infectés, c'est un peu lassant...
MajorTom- Guéri miraculeux
ça explique les remakes bâtards et souvent ratés des films d'horreur classiques du genre "la colline à des yeux " "poltegeist" "massacre à la tronçonneuse " ...MajorTom a écrit:UAujourd'hui, le film d'horreur, c'est un peu comme le rock, énormément de choses différentes ont déjà été faites et c'est difficile de se renouveler sans tomber dans la surenchère.
sinon dans ma liste j'avais un film que j'aime bien malgré les critiques : le 1er "resident evil" qui reste malgré tout un film assez fidèle à la série de jeux capcom et très plaisant .
pas mal de bonne trouvailles visuels , une mila jobovic convaincante et des fx corrects font de ce film pop corn un bon divertissement .
warlok_return77- Guéri miraculeux
Il est excellent La Colline a des Yeux, arrête de dire des mensonges!!!!!
- Spoiler:
- Le deux est à chier par contre
Invité- Invité
Et la fameuse scène des rayons lasers^^
MTL- Infirmier
bon ben je confirme c'est le conflit de génération . le vieux con aigris que je suis est et restera fan des originaux plutôt que de leurs ramake .vavalboss a écrit:Il est excellent La Colline a des Yeux, arrête de dire des mensonges!!!!!
- Spoiler:
Le deux est à chier par contre
mais bon à ma décharge je regarde tout les ramakes avec des a priori négatifs donc j'avoue être un peu de mauvaise foi
@mlt la scène des rayons lasers dans resident évil est plutôt réussis non ?
warlok_return77- Guéri miraculeux
J'ai vu pratiquement tout en matière de zombies (ça fait un paquet ^^), la perceptino des remakes, ça dépend (encore une fois) des attentes qu'on a et de la conception qu'on a de ces films.
Si on considère que les premiers Romero par exemple sont de grands films, le principe d'un remake est inacceptable. Si on voit certains films de zombies comme du consommable pour passer un bon moment (soirée pop corn, etc), why not.
Le truc, c'est de passer un bon moment, qu'on y voie un grand film ou un film sympa non ?
Les RE, j'aime bien, ça me fait marrer. Il y a un côté outré et délirant dans le film de zombies, de l'exagération, de la quantité invraisemblable au final. RE va dans ce sens, avec du perso pas trop compliqué (et joué par une star du mode 3 expressions faciales), tout va bien, c'est cohérent pour moi.
C'est comme les "Godzilla vs ***" je veux dire que je n'aime pas spécialement, mais je comprends que si on veut voir des explosions, des monstres, et des scènes WTF, ça ait son/un public.
Si on considère que les premiers Romero par exemple sont de grands films, le principe d'un remake est inacceptable. Si on voit certains films de zombies comme du consommable pour passer un bon moment (soirée pop corn, etc), why not.
Le truc, c'est de passer un bon moment, qu'on y voie un grand film ou un film sympa non ?
Les RE, j'aime bien, ça me fait marrer. Il y a un côté outré et délirant dans le film de zombies, de l'exagération, de la quantité invraisemblable au final. RE va dans ce sens, avec du perso pas trop compliqué (et joué par une star du mode 3 expressions faciales), tout va bien, c'est cohérent pour moi.
C'est comme les "Godzilla vs ***" je veux dire que je n'aime pas spécialement, mais je comprends que si on veut voir des explosions, des monstres, et des scènes WTF, ça ait son/un public.
Invité- Invité
T'as bien raisonwarlok_return77 a écrit: bon ben je confirme c'est le conflit de génération . le vieux con aigris que je suis est et restera fan des originaux plutôt que de leurs ramake
à juste titrewarlok_return77 a écrit:mais bon à ma décharge je regarde tout les ramakes avec des a priori négatifs
Invité- Invité
@warlock_return77 Oui la scène est très réussie et le film est bien également, par contre après le premier...ça s'est gâté comme on dit.
Moi j'aime bien les films type:"détour mortel", avec la fameuse phrase culte à chaque fois qu'ils rencontrent un vieux sur le bord du chemin: "C'est vous qui devriez faire attention...".
Ça rate jamais^^
Moi j'aime bien les films type:"détour mortel", avec la fameuse phrase culte à chaque fois qu'ils rencontrent un vieux sur le bord du chemin: "C'est vous qui devriez faire attention...".
Ça rate jamais^^
MTL- Infirmier
Suite à vos conseils, j'ai regardé Re-Animator aujourd'hui.
J'ai trouvé ça amusant, mais pas transcendantale. Je pense également que c'est un peu hors sujet par rapport à l'univers zombie aussi. Même si se sont des êtres humains à qui le jeune West redonne vie, je vois plus ça comme des monstres, style Frankestein.
J'ai trouvé ça amusant, mais pas transcendantale. Je pense également que c'est un peu hors sujet par rapport à l'univers zombie aussi. Même si se sont des êtres humains à qui le jeune West redonne vie, je vois plus ça comme des monstres, style Frankestein.
- Spoiler:
- Et les zombies, ça ne communique pas!
Invité- Invité
Trop jeune pour l'humour et les effets spéciaux de cette époque.
Invité- Invité
Mais non, j'ai bien aimé, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Et je l'ai trouvé beaucoup trop court (1h25, c'est peu ).
- Spoiler:
- Et puis après la claque Candyman d'hier soir, c'est sûr que ça joue aussi
Invité- Invité
dehorvie a écrit:J'adore les films de zombie :)
Le topic c'est que film de zombie ? ou cela inclus les infectés ?
Diary of the Dead fait partie de mes préféré :)
Sinon :
Je suis en train de le regarder celui là, que c'est NUL A CHIER
J'ai 28 jours plus tard de Danny Boyle et Zombie de Romero qui m'attendent en DVD, ils traînent sur mon étagère depuis plus de 1 ans ... on m'en a dit tellement du bien, faut vraiment que je trouve le temps de les mater ces 2 là!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
rohhh, tu n'as jamais vu le zombi de romero.. C'est la base pourtant...
le 28 jours plus tard ( et sa suite) sont d'excellents films avec une superbe bande son.
le 28 jours plus tard ( et sa suite) sont d'excellents films avec une superbe bande son.
Amy- Docteur agrégé **
28 jours plus tard on peut pas parler d'une superbe bande son ... on peut parler d'une seule musique, qui est devenue l'hymne à elle seule de toute notion de catastrophe planétaire (donc on est au delà du tube ... si un jour la fin du monde a lieu de mon vivant, je me fous ca en BO jusqu'à ce que je meure)
Sinon, peu de films de zombies ont ma faveur ... ca tourne très très vite à la série Z.
Alors autant quand je mate du Steven Seagal, je sais direct que je ne m'attends pas à du Godard ... mais franchement, hormis 4/5 chefs d'oeuvre, le reste est clairement assez LOL :)
Reste que pour moi, Walking Dead a mis la barre très haut (faut dire qu'ils ont du temps pour développer comparé à un film) ... mais l'approche où le vrai monstre est le survivant, et non le transformé / infecté ... ça me plait davantage.
En chef d'oeuvre, sinon :
28 jours plus tard
Shawn of The Dead (tu as autant peur que tu ris, c'est grandiose)
Diary of the Dead (pour son approche très Cloverfieldienne de cette génération pro images à outrance)
Le premier REC est ULTIMATE FLIPPANT SA RACE bordel (le reste est une blague ... mais le 1er ... franchement, un tel niveau de tension et de folie ..)
Sinon, peu de films de zombies ont ma faveur ... ca tourne très très vite à la série Z.
Alors autant quand je mate du Steven Seagal, je sais direct que je ne m'attends pas à du Godard ... mais franchement, hormis 4/5 chefs d'oeuvre, le reste est clairement assez LOL :)
Reste que pour moi, Walking Dead a mis la barre très haut (faut dire qu'ils ont du temps pour développer comparé à un film) ... mais l'approche où le vrai monstre est le survivant, et non le transformé / infecté ... ça me plait davantage.
En chef d'oeuvre, sinon :
28 jours plus tard
Shawn of The Dead (tu as autant peur que tu ris, c'est grandiose)
Diary of the Dead (pour son approche très Cloverfieldienne de cette génération pro images à outrance)
Le premier REC est ULTIMATE FLIPPANT SA RACE bordel (le reste est une blague ... mais le 1er ... franchement, un tel niveau de tension et de folie ..)
Invité- Invité
Dans un autre style ma compagne, qui est fan de stephen king essaye de se faire le full set des films en dvd du king. Il y a de belles daubes, mais certains sont excellents, notament le dernier en date que l'on est vu.
Cujo : un chien qui se fait mordre par une chauve souris enragé et deviens un "infecté" Un film limite en huit clos autour d'une voiture, mais je l'ai trouvé excellent..
Cujo : un chien qui se fait mordre par une chauve souris enragé et deviens un "infecté" Un film limite en huit clos autour d'une voiture, mais je l'ai trouvé excellent..
Amy- Docteur agrégé **
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7