L'univers cinématographique des zombies et autres infectés
+23
TheoSaeba
Vorador
TrAkA
dynamithe
Ouais_supère
Kulten
Mbx
G-fly
Captain Obvious
MajorTom
Cathedrale
orphee2
Amy
vingazole
JBec
oOSphaXOo
warlok_return77
MTL
drfloyd
lessthantod
steve95000
dehorvie
perfectneo
27 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'univers cinématographique des zombies et autres infectés
Pour le blabla sur les créatures mangeuses de cervelle, c'est ici!
Dernière édition par vavalboss le Dim 13 Oct 2013 - 23:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés
@ drfloyd: L'Armée des morts est vraiment extra, je te le conseil vivement Perso, les Romero, ça me gonfle. Le seul que j'ai aimé, c'est celui-là:
Invité- Invité
Grâve, la première scène est vraiment bonne, la fuite aussi. Enfin y a du très bon mais y a aussi du gros débile, je trouve que le film ne s'assume pas, ni totalement nanar, ni totalement sérieux.
Vu que t'aimes pas les films sérieux, t'as pensé quoi de 28 jours plus tards? (et si t'aimes les films pas sérieux, je te recommande chaudement Go Goa Gone ;-) )
+1 pour Diary, j'ai bien aimé aussi ^^
Vu que t'aimes pas les films sérieux, t'as pensé quoi de 28 jours plus tards? (et si t'aimes les films pas sérieux, je te recommande chaudement Go Goa Gone ;-) )
+1 pour Diary, j'ai bien aimé aussi ^^
perfectneo- Docteur agrégé **
J'adore les films de zombie :)
Le topic c'est que film de zombie ? ou cela inclus les infectés ?
Diary of the Dead fait partie de mes préféré :)
Sinon :
Le topic c'est que film de zombie ? ou cela inclus les infectés ?
Diary of the Dead fait partie de mes préféré :)
Sinon :
Dernière édition par dehorvie le Dim 13 Oct 2013 - 23:49, édité 2 fois
dehorvie- Infirmier
Ah oui, 28 jours plus tard, je l'avais oublié celui-là!!!!!Si, j'ai adoré, il est génial ce film. Le plan ou tu vois le héros marcher seul dans la ville de Londres est magnifique, un grand moment de cinéma.
J'ai beaucoup aimé sa suite aussi (un peu moins quand même). Et cette scène d'intro, quelle intensité, du grand art!
Et j'ai oublié Rec (décidément), qui figure dans mon top 5 personnel des meilleurs films d'horreur de tous les temps. Une vraie montagne russe celui-là, j'en suis sorti tout secoué!
J'ai beaucoup aimé sa suite aussi (un peu moins quand même). Et cette scène d'intro, quelle intensité, du grand art!
Et j'ai oublié Rec (décidément), qui figure dans mon top 5 personnel des meilleurs films d'horreur de tous les temps. Une vraie montagne russe celui-là, j'en suis sorti tout secoué!
Ok pour les infectés, mais pas les mutants et autres créatures On est d'accord sur L'Armée des Morts, un "must have"!dehorvie a écrit:Le topic c'est que film de zombie ? ou cela inclus les infectés ?
Dernière édition par vavalboss le Dim 13 Oct 2013 - 23:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Le REC3 est juste à vomir... nullissime
Perfectneo : Eh oui, 28 jours et 28 semaine plus tard sont des bombes !!!
SPOIL SPOIL !
Les deux scènes vraiment stressante du film :
Perfectneo : Eh oui, 28 jours et 28 semaine plus tard sont des bombes !!!
SPOIL SPOIL !
Les deux scènes vraiment stressante du film :
dehorvie- Infirmier
Rec 3 est un étron sans nom, une vraie honte à la licence.
Le 2 est pas mal, mais clairement pas au niveau du 1!
Le 2 est pas mal, mais clairement pas au niveau du 1!
Invité- Invité
Le meilleur de Roméro est pour moi Zombie, même si la nuit des morts vivants (celui en noir et blanc) est pas mal aussi.
Après je conseil la suite officieuse de Zombie, l'Enfer des Zombies du grand Lucio Fulci.
Sinon niveau Zombie comique, dans mon top je place en tête Shaun of the dead...
Après je conseil la suite officieuse de Zombie, l'Enfer des Zombies du grand Lucio Fulci.
Sinon niveau Zombie comique, dans mon top je place en tête Shaun of the dead...
steve95000- Patient contaminé
Sinon le meilleur de Peter Jackson BRAIN DEAD, c'est mi zombie/mi infectés lol
Cette scène, mais cette scène quoi!!!!!
J'ai détesté Brain Dead par contre (ça en a choqué plus d'un ).
J'ai détesté Brain Dead par contre (ça en a choqué plus d'un ).
Invité- Invité
Sinon pour ceux qui aime les nanard sympathique je conseil Flic ou Zombie.
Sinon, il y a Warm Bodies qui est pas mal ! Un concept bien original
dehorvie- Infirmier
Yen a trop en faite, trop de choix mdr
Le concept de Worm Bodies est sympa, après le casting est vraiment trop "kikoo twilight hiiiiiiiiii je suis une pisseuse hiiiiiiiiiiiiiiiii" Ca m'a un peu gâché le film
Invité- Invité
Exactement vavalbooss...
Sinon, il y a évidement ZombieLand qui est bien fun ! (j'attends toujours le 2...)
- Walking Dead qui reprend demain !!!
- World War Z que j'ai bien aimé (c'est juste dommage que ce soit Brad Pitt le héros, il était plus intéressant de mettre un acteur pas très connu)
Sinon, il y a évidement ZombieLand qui est bien fun ! (j'attends toujours le 2...)
- Walking Dead qui reprend demain !!!
- World War Z que j'ai bien aimé (c'est juste dommage que ce soit Brad Pitt le héros, il était plus intéressant de mettre un acteur pas très connu)
dehorvie- Infirmier
En fait les acteurs sont issus de la série Skins, autant pour moi. Bref, comme se sont ceux de la saison 3 et plus, c'est au même niveau que Twilight
WWZ est cool, j'avais également bien aimé, et je suis fan de la série The Walking Dead (malgré les critiques de certains ).
WWZ est cool, j'avais également bien aimé, et je suis fan de la série The Walking Dead (malgré les critiques de certains ).
- Spoiler:
- Je crois qu'on va bien s'entendre dehorvie
Invité- Invité
vaval : ah bah là on est d'accord! Rec...fantastique! =D
Alors j'ai vu SHAUN OF THE DEAD et PLANET TERROR, et j'ai bien aimé les 2. SHAUN part sur un concept absoluement génial mais je lui trouve des pbs de rythme, la première demi-heure est mémorable mais après j'avoue avoir parfois trouvé le temps long. Après PLANET TERROR est vraiment "what the fuck", ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse. C'est pour moi un bon gros nanars avec de gros moyen plutôt réussi, même si j'ai toujours du mal avec Robert RODRIGUEZ et sa mise en scène bordélique.vavalboss a écrit:@ less, je te conseil plutôt de regarder du côté des films plus déjantés. Tu as Shaun of the Dead (que tu as probablement déjà vu), Bienvenue à Zombieland (un peu chiant mais marrant), Planet Terror (excellent!) ou encore Undead (qui m'avait bien fait trippé à l'époque).
J'ai toujours pas vu ZOMBIELAND, mais se sera ma priorité de regardure car c'est pas la première fois qu'on me le recommande. Par contre jamais entendu parler de UNDEAD, mais je vais m'y intéresser aussi!
Dernière édition par lessthantod le Lun 14 Oct 2013 - 0:23, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
perso j'ai adoré 28 jours, et 28 semaines, ils sont différents, mais excellents tous les deux.
L'armée des Morts je le met sur mes liste des DVD à acheter.
L'armée des Morts je le met sur mes liste des DVD à acheter.
Après je considère pas vraiment ça comme un film de zombies "pur" (un peu comme 28 jours et 28 semaines plus tard d'ailleurs). Mais quelle attraction, je me suis cagué dessus puissance 1000 devant celui-là. Dans le genre clostro, je conseil trèèèèèès chaudement The Descent aussi, qui fait également parti de mon "top five" (mais c'est pas du zombie).perfectneo a écrit:vaval : ah bah là on est d'accord! Rec...fantastique! =D
Attention, c'est à prendre au 15'000 degré, c'est de la série z pure et dure pour amateurs aguerris et endurcis Je t'aurais prévenu...lessthantod a écrit:Par contre jamais entendu parler de UNDEAD, mais je vais m'y intéresser aussi!
Invité- Invité
J'ai trouvé ça ce matin:
La suite Star Wars repensée par J.J.Abrams?
La suite Star Wars repensée par J.J.Abrams?
Invité- Invité
Encore +1 pour The Descent. En plus la fin est....
Par contre si ce ne sont pas des films de zombie, qu'est-ce que c'est...??
Par contre si ce ne sont pas des films de zombie, qu'est-ce que c'est...??
La fin est géniale, c'est clair. Je sais pas si tu as vu le 2, perso je l'ai trouvé très bon aussi.
The Descent c'est un genre de chauve souris/vampires cannibales bizarres. Quant à Rec et 28 jours/semaines plus tard, se sont des infectés et non des zombies.
The Descent c'est un genre de chauve souris/vampires cannibales bizarres. Quant à Rec et 28 jours/semaines plus tard, se sont des infectés et non des zombies.
- Spoiler:
- Une zombie, c'est un mort qui revient à la vie et qui bouffe de l'humain pour se nourrir. Un infectés, c'est simplement un humain malade qui défouraille ses congénères par plaisir
Invité- Invité
Si jamais ça vous intéresse ,sur le site de l'AVGN il y a plein de reviews de films d'horreur, avec bien sur beaucoup de vidéos sur les films de zombies!
http://cinemassacre.com/category/moviereviews/monstermadness/
http://cinemassacre.com/category/moviereviews/monstermadness/
MTL- Infirmier
Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu fais quoi des films ou les mecs mordus par des zombis se transforment sans passer par la case mort?! :-P
- Spoiler:
- De plus, dans rec et 28, les modes de contaminations correspondent aux zombies, la population touchée également (uniquement les humains), les caractéristiques des saloperies également (forts, résistants, envie de te bouffer, insensibles à la douleur).
Pour moi, un zombie est un mort vivant. Donc il devra obligatoirement passé par la case décès. De plus, il ne peut survivre sans manger de chair humaine (ce qui est le cas dans 28 jours plus tard, donc j'ai dit de la merde ).
En fait cette licence est un peu un cas particulier, elle a le cul entre deux chaises. D'un côté, les infectés ne meurent pas après la morsure, la transformation se fait durant le vivant. De l'autre, ils ne survivent pas sans manger. C'est une sorte d'hybride entre zombies et infectés.
Dans le cas de Rec, je maintiens, ce ne sont absolument pas de zombies. On est devant un cas "pur" d'infectés, voir de possédés (si tu as vu le deux tu comprendras).
En fait cette licence est un peu un cas particulier, elle a le cul entre deux chaises. D'un côté, les infectés ne meurent pas après la morsure, la transformation se fait durant le vivant. De l'autre, ils ne survivent pas sans manger. C'est une sorte d'hybride entre zombies et infectés.
Dans le cas de Rec, je maintiens, ce ne sont absolument pas de zombies. On est devant un cas "pur" d'infectés, voir de possédés (si tu as vu le deux tu comprendras).
Invité- Invité
perfectneo : Dans 28 et rec, c'est pas des zombie mais plutôt des infectés
dehorvie- Infirmier
Je te l'avais dit perfect
Invité- Invité
C'est bien beau les films de zombie débiles, mais les bons films de zombie c'est bien aussi. Et Zombie de Romero est vraiment excellent. Le genre de film fait avec 500 000$, du ketchup et qui tue sa maman (sans jeu de mots).
J'aime beaucoup aussi les gore/comique, Shawn of the dead le duo d'acteurs est juste parfait, Braindead film mythique de mon enfance, mots clés : tondeuse à gazon, bébé, montant de porte
J'aime beaucoup aussi les gore/comique, Shawn of the dead le duo d'acteurs est juste parfait, Braindead film mythique de mon enfance, mots clés : tondeuse à gazon, bébé, montant de porte
Invité- Invité
comme beaucoup j'adore les films de zombies .
par contre c'est curieux mais j'adore les vieux romero avec en tête le cultissime "zombies"
je sais pas si c'est générationnel mais malgré le portrait au vitriol des médias en trame de fond je n'ai pas trop aimé "diary of the dead" que j'ai trouvé lent et sans suspense. de toute façons les dernières production de roméro sont en nette déclin par rapport à ses premiers films ....
" survival of the dead " avec ces zombies qui montent à cheval , cultivent leurs champs m'ayant définitivement achevé .
"braindead" qui à été cité , est également un film culte à mes yeux , non seulement car c'est un pied de nez au genre par son humour , mais surtout car c'est un film qui à bercé les soirées caves et fumettes de mon adolescence
Certains remixes valent le détours comme "le territoire des morts" ou encore " day of the dead " .
j'aime beaucoup les deux films "28 jours" et "28 semaines plus tard" également même si pour moi les zombies et les infectés sont bien deux genres à part .
Pour citer un petit florilège de films que je recommande : "bienvenue à zombiland" , " shawn of the dead" "demons" , "planête terreur" "la horde" "virus cannibal" "the dead" dans les incontournables
et dans les regardables : " cockneys vs zombies " " je suis une légende" et plein de nanards asiatiques obscures pour le coté gore
j'ai été très déçu par "world war z" car il est bourré d'incohérences et même si c'est une adaptation "libre" du roman de max brook ,livre que j'adore et que je conseille ( recueil de témoignages de survivants d'une invasion zombies , de son arrivé à sa fin ) il 'a rien mais alors rien à voir avec le bouquin. jeux d'acteurs passables , fx à la rue , des infectés plutôt que des zombies "normaux" , les scènes dans le noir pour cacher la misère... un grand wtf !!!!
j'aimais bien la série "the walking dead " jusqu'au début de la saison 2 car les deux dernières saisons sont vites redevenues anecdotiques et clairement à des années lumières du comic . reste quand même des acteurs relativement corrects , une belle photographie et des fx plutôt convaincant (malgré un recours un peu trop prononcé à des incrustations bien douteuses )
ah oui je recommande les films de rob zombie aussi :MDR:mais c'est une autre histoire !!!
par contre c'est curieux mais j'adore les vieux romero avec en tête le cultissime "zombies"
je sais pas si c'est générationnel mais malgré le portrait au vitriol des médias en trame de fond je n'ai pas trop aimé "diary of the dead" que j'ai trouvé lent et sans suspense. de toute façons les dernières production de roméro sont en nette déclin par rapport à ses premiers films ....
" survival of the dead " avec ces zombies qui montent à cheval , cultivent leurs champs m'ayant définitivement achevé .
"braindead" qui à été cité , est également un film culte à mes yeux , non seulement car c'est un pied de nez au genre par son humour , mais surtout car c'est un film qui à bercé les soirées caves et fumettes de mon adolescence
Certains remixes valent le détours comme "le territoire des morts" ou encore " day of the dead " .
j'aime beaucoup les deux films "28 jours" et "28 semaines plus tard" également même si pour moi les zombies et les infectés sont bien deux genres à part .
Pour citer un petit florilège de films que je recommande : "bienvenue à zombiland" , " shawn of the dead" "demons" , "planête terreur" "la horde" "virus cannibal" "the dead" dans les incontournables
et dans les regardables : " cockneys vs zombies " " je suis une légende" et plein de nanards asiatiques obscures pour le coté gore
j'ai été très déçu par "world war z" car il est bourré d'incohérences et même si c'est une adaptation "libre" du roman de max brook ,livre que j'adore et que je conseille ( recueil de témoignages de survivants d'une invasion zombies , de son arrivé à sa fin ) il 'a rien mais alors rien à voir avec le bouquin. jeux d'acteurs passables , fx à la rue , des infectés plutôt que des zombies "normaux" , les scènes dans le noir pour cacher la misère... un grand wtf !!!!
j'aimais bien la série "the walking dead " jusqu'au début de la saison 2 car les deux dernières saisons sont vites redevenues anecdotiques et clairement à des années lumières du comic . reste quand même des acteurs relativement corrects , une belle photographie et des fx plutôt convaincant (malgré un recours un peu trop prononcé à des incrustations bien douteuses )
ah oui je recommande les films de rob zombie aussi :MDR:mais c'est une autre histoire !!!
warlok_return77- Guéri miraculeux
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7