Quel est le meilleur SONIC ???
+34
buz18
chacs
retroactionman
Francklin29
PR180.2
gigisama
Kulten
gatsuforever
mossaab88
Fellock
oOSphaXOo
Paradis
Calou
ropy
damien13100
lessthantod
pckid
wiiwii007
Sanjuro
Dr House
DePouLe02
2612franck1971
Fedo64
ralflo34
Arfarf
ace76
sergent_buck
tilou
MeteK
B.A.T.
chepawam
Amy
mikachu
JP6973
38 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est le meilleur SONIC ???
Quel le meilleur SONIC toutes consoles confondues...?
Perso, c'est de loin le SONIC 2 sur Master System : plus long et plus speed que le 1 sur MS, plus plateforme, moins scrolling à gogo que les SONIC MD et suivant...c'est le plus equlibré
Le design Level est au top (Underground, scramble egg, et le must, le niveau 2 d'Aqua lake :j'adore )
Sinon, viennent ensuite SONIC 1 MD, SONIC 2 MD, SONIC Chaos MS (bien fichu mais trop facile), Sonic 1 MS (pas assez Sonic pour le coup) puis les 3 MD, Knukkles et Sonic CD (j'ai du mal avec les musiques) les Sonic plus récent me laissent de marbre...
Perso, c'est de loin le SONIC 2 sur Master System : plus long et plus speed que le 1 sur MS, plus plateforme, moins scrolling à gogo que les SONIC MD et suivant...c'est le plus equlibré
Le design Level est au top (Underground, scramble egg, et le must, le niveau 2 d'Aqua lake :j'adore )
Sinon, viennent ensuite SONIC 1 MD, SONIC 2 MD, SONIC Chaos MS (bien fichu mais trop facile), Sonic 1 MS (pas assez Sonic pour le coup) puis les 3 MD, Knukkles et Sonic CD (j'ai du mal avec les musiques) les Sonic plus récent me laissent de marbre...
JP6973- Patient contaminé
Re: Quel est le meilleur SONIC ???
Sonic 1 MD... on y rejoue, les autres, c'est déjà bien si on les fait une fois... amha
mikachu- Infirmier
En prenant le risque qu'on me jette des pierres, je dirai sonic adventure sur dreamcast.
Sinon en retro sonic sur gamegear.
Sinon en retro sonic sur gamegear.
Amy- Docteur agrégé **
mario et sonic au jeux olympique d'hiver :{
chepawam- Patient contaminé
Le premier, pardi. Quand j'y ai joué, je me suis demandé comment un scrolling multidirectionnel pouvait aller aussi vite sur une 16 bits.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Le premier en 2D et le CD.
Sonic adventure en 3D.
Et perso j'ai bien aimé le Sonic Colours Wii.
Les épisodes GBA aussi sont sympas...
Sonic adventure en 3D.
Et perso j'ai bien aimé le Sonic Colours Wii.
Les épisodes GBA aussi sont sympas...
Dernière édition par MeteK le Sam 28 Sep 2013 - 20:38, édité 1 fois
MeteK- Infirmier
il ne peut-en rester qu'un le 1
tilou- Interne
J'aime bien le 3, où Sonic se prend pour un super sayan. Sinon, je me suis toujours demandé si Sonic et Tail...
B.A.T.- Guéri miraculeux
Le 1er sans hésitation,la magie est la.
Sonic generations est une petite merveille sur PC,dommage j'aurais préférer y jouer sur une console next gen made by SEGA.
Sonic generations est une petite merveille sur PC,dommage j'aurais préférer y jouer sur une console next gen made by SEGA.
ace76- Interne
Sonic II MD, pour tails et surtout le dash... Sinon Sonic Adventure DC :)
Arfarf- Patient contaminé
Le 1er sur MD pour moi aussi, pour le fun, la nostalgie, les musiques, mon premier jeu sur megadrive !
Pour moi ce sera le 2 que je trouve vraiment énorme
Fedo64- Patient contaminé
sonic 1 master system , le 2 aussi les 3 1ers sonics megadrive surtout le 1 , apres sonic colours aussi
2612franck1971- Patient contaminé
Sonic & Knuckles évidemment, le jeu qui m'a mis une claque (visuel, sonore etc ...) sur megadrive
DePouLe02- Infirmier
Je dirais que c'est sonic 3 qui m'a mis une claque. Mention spéciale au 2 avec lequel j'ai passé beaucoup de temps en 2 joueurs avec ma soeur quand on était gamin.
Dr House- Patient incurable
le meilleur c'est Sonic San Andreas
Sanjuro- Patient incurable
Perso c'est sonic 1 Megadrive, après ils ont abusé sur la vitesse .
wiiwii007- Docteur *
Tu n'imagines pas comme je suis ravi de lire ça.JP6973 a écrit:Quel le meilleur SONIC toutes consoles confondues...?
Je te rejoins complètement, c'est un jeu sous-estimé, et qui a su se faire sa place à part dans la "saga".
Invité- Invité
Pour moi Sonic 1 MD car sorti tôt, grosse claque faisant étalage de la puissance de la MD, premier jeu.
Sinon Sonic & Knuckles/Sonic 3 vu que c'est un peu le même jeu, grosse claque visuelle.
Sinon Sonic & Knuckles/Sonic 3 vu que c'est un peu le même jeu, grosse claque visuelle.
Invité- Invité
Hello
Pouvez vous m'expliquer un peu ce qui vous plait dans sonic, car etant fan de sega depuis très longtemps, j'ai joué à ce jeu, sans être addict ,je n'arrive à pas à accrocher.
Pour moi Alex Kidd, reste le jeu emblématique de la console, qui aujourd'hui pourrait sortir en mode 4 joueurs.
Mais sonic le concept avec 1 bouton , je trouve qu'il manque quelque chose.
Peut etre que le sonic je crois 4 , qui est sorti sur la next gen, doit etre bien en mode 3d gameplay 2d,
qui l'a testé.
Désolé je ne veux pas m'attirer la foudre , mais juste que l'on m'explique le plaisir que vous avez à jouer à ce jeu.
Pouvez vous m'expliquer un peu ce qui vous plait dans sonic, car etant fan de sega depuis très longtemps, j'ai joué à ce jeu, sans être addict ,je n'arrive à pas à accrocher.
Pour moi Alex Kidd, reste le jeu emblématique de la console, qui aujourd'hui pourrait sortir en mode 4 joueurs.
Mais sonic le concept avec 1 bouton , je trouve qu'il manque quelque chose.
Peut etre que le sonic je crois 4 , qui est sorti sur la next gen, doit etre bien en mode 3d gameplay 2d,
qui l'a testé.
Désolé je ne veux pas m'attirer la foudre , mais juste que l'on m'explique le plaisir que vous avez à jouer à ce jeu.
pckid- Infirmier
Hummm, j'hésite ... la grosse claque fut pour moi SONIC 1 sur MD, mais j'aime aussi bcp SONIC 2 sur MD (apparition du spin dash) et SONIC 1 sur SMS (le plus orienté plate-forme). Bon SONIC 1 sur MD reste quand même la référence, il a le mérite d'avoir lancé la série sur d'excellentes bases et c'est celui qui a le meilleur équilibre en terme de gameplay en laissant une grande part à la plate-forme (les suivants sont trop speed). Et puis c'est SONIC 1 qui a les meilleures musiques!
Dommage de ne pas avoir inclus un sondage pour qu'on puisse voter!
Dommage de ne pas avoir inclus un sondage pour qu'on puisse voter!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je trouve qu'il y en a un excellent qui est sorti dernièrement.
Le titre hommage Sonic Generations. Un très bon crû, assurément !
Invité- Invité
Pour moi, senssation de vitesse, level design (ennemies au bon endroits, décor, claque technologique..), et musique !pckid a écrit:
Arfarf- Patient contaminé
Alex kid est bien aussi, mais Sonic c'est différent, c'est plus fun !
Le seul reproche que je fais a la série, c'est l'excès de scrolling (sur MD surtout) ou l'on est + spectateur que joueur...
Le seul reproche que je fais a la série, c'est l'excès de scrolling (sur MD surtout) ou l'on est + spectateur que joueur...
JP6973- Patient contaminé
SONIC COLORS sur DS est pas trop mal aussi, un poil meilleur que les SONIC RUSH et les SONIC ADVANCE ... mais toujours bcp trop speed, ne laissant aucune place à la plate-forme. Pour moi c'est clair, rien ne vaut les épisodes MD et le SONIC 1 sur SMS.OZoran Tsubasa a écrit:Je trouve qu'il y en a un excellent qui est sorti dernièrement.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
tout pareil !lessthantod a écrit:SONIC COLORS sur DS est pas trop mal aussi, un poil meilleur que les SONIC RUSH et les SONIC ADVANCE ... mais toujours bcp trop speed, ne laissant aucune place à la plate-forme. Pour moi c'est clair, rien ne vaut les épisodes MD et le SONIC 1 sur SMS.OZoran Tsubasa a écrit:Je trouve qu'il y en a un excellent qui est sorti dernièrement.
wiiwii007- Docteur *
sonic adventure battle 2 pour moi
damien13100- Patient contaminé
J'ai adoré le 1 et le 2 sur MD, pas mal aussi Sonic & Knuckles mais je ne l'ai pas fini.
A l'époque chez un pote j'avais bien apprécié Sonic-CD mais n'ayant de M-CD je n'avais pas pu l'exploiter à fond.
Prochain jeu MD que je me fais sera Sonic 3 auquel je n'ai jamais joué, mais il parait qu'il est assez proche de S&K.
Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?
A l'époque chez un pote j'avais bien apprécié Sonic-CD mais n'ayant de M-CD je n'avais pas pu l'exploiter à fond.
Prochain jeu MD que je me fais sera Sonic 3 auquel je n'ai jamais joué, mais il parait qu'il est assez proche de S&K.
Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?
ropy- Infirmier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3