Quel est le meilleur SONIC ???
+34
buz18
chacs
retroactionman
Francklin29
PR180.2
gigisama
Kulten
gatsuforever
mossaab88
Fellock
oOSphaXOo
Paradis
Calou
ropy
damien13100
lessthantod
pckid
wiiwii007
Sanjuro
Dr House
DePouLe02
2612franck1971
Fedo64
ralflo34
Arfarf
ace76
sergent_buck
tilou
MeteK
B.A.T.
chepawam
Amy
mikachu
JP6973
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel est le meilleur SONIC ???
J'ai adoré le 1 et le 2 sur MD, pas mal aussi Sonic & Knuckles mais je ne l'ai pas fini.
A l'époque chez un pote j'avais bien apprécié Sonic-CD mais n'ayant de M-CD je n'avais pas pu l'exploiter à fond.
Prochain jeu MD que je me fais sera Sonic 3 auquel je n'ai jamais joué, mais il parait qu'il est assez proche de S&K.
Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?
A l'époque chez un pote j'avais bien apprécié Sonic-CD mais n'ayant de M-CD je n'avais pas pu l'exploiter à fond.
Prochain jeu MD que je me fais sera Sonic 3 auquel je n'ai jamais joué, mais il parait qu'il est assez proche de S&K.
Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?
ropy- Infirmier
Les épisodes SMS sont vraiment orientés plate-forme, le rythme est plus lent que sur MD. Pas testé la version GG...
Invité- Invité
Sonic 2 sur MD.
Calou- Docteur *
Je me demande, parfois, si tant de monde que ça a déjà joué à Sonic 2 sur Master System, lorsque je lis ou entends les gens en parler.
Invité- Invité
PERSO j'aime pas SONIC 2 version SMS alors que j'adore le 1, chacun ses goûts dira-t-on!
Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Sep 2013 - 15:54, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mise a part la nostalgie, qui me ferais écrire "Sonic 1 sur MD" (Premier jeu vu sur cette machine chez un voisin )
Je préfère avec le recule et sans aucune hésitation un bon "Sonic 3"
Je préfère avec le recule et sans aucune hésitation un bon "Sonic 3"
Paradis- Docteur *
Je suis un peu comme Paradis, je dirais Sonic 1 par nostalgie et 1er contact de gosse avec un sonic :Dsinon je vote pour Sonic 3.
oOSphaXOo- Patient incurable
SONIC 1 & 2 & CHAOS sont identique sur SMS et GG, seul le SONIC TRIPLE DOUBLE est une exclue GG!ropy a écrit:Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?
+1000 !OZoran Tsubasa a écrit:Je trouve qu'il y en a un excellent qui est sorti dernièrement.
Le titre hommage Sonic Generations. Un très bon crû, assurément !
C'est celui que je cite également. Les niveaux sont excellents, le fan service est présent, les deux gameplays apportent de la variété dans le jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
Personne ne l'a cité mais moi le sonic qui m'a le plus marqué c'est sonic adventure 2 sur DC : meilleur épisode en 3D (avis perso), excellent scénario, scénario différent suivant les personnages choisis, plein de petites énigmes et secrets à découvrir, possibilité multijoueurs ... ce jeu m'a tellement marqué à l'époque de sa sortie que je suis entrain de le refaire actuellement mais sur GC cette fois ci
mossaab88- Docteur *
... sans déconner, c'est sérieusement le scénario qui t'attire dans un SONIC?mossaab88 a écrit:Personne ne l'a cité mais moi le sonic qui m'a le plus marqué c'est sonic adventure 2 sur DC : meilleur épisode en 3D (avis perso), excellent scénario ...
Disons que ça change des précédents opus, le scénario est vraiment bien travaillé y'a rien à dire même si c'est pas forcèment ce qu'on recherche en 1er quand on joue à un sonic, mais ça fait plaisir quand même qu'il y ait un fil directeur dans le jeu pour une meilleure immersion plutot qu'un scénario léger à la mariolessthantod a écrit:... sans déconner, c'est sérieusement le scénario qui t'attire dans un SONIC?mossaab88 a écrit:Personne ne l'a cité mais moi le sonic qui m'a le plus marqué c'est sonic adventure 2 sur DC : meilleur épisode en 3D (avis perso), excellent scénario ...
mossaab88- Docteur *
Moi je trouve qu'au contraire ça handicape le jeu, quand je joue à un MARIO ou à un SONIC je veux rentrer tout de suite dans le gameplay ... pas de temps à perdre dans des cinématiques inutiles et infantiles!
Si sur les versions en 3D je trouve que le scénario fait partie intégrante du jeu et procure son charme au jeu.
Mon sonic préfére reste le 3 mais je placerai pas loin le sonic unlashed sur ps3 qui est tout simplement une turie.
En réponse à un post plus haut, sur gg il y a tail adventure qui est un spin off à sonic et également sonic blast et sonic drift qui font partie des exclues de cette console.
Mon sonic préfére reste le 3 mais je placerai pas loin le sonic unlashed sur ps3 qui est tout simplement une turie.
En réponse à un post plus haut, sur gg il y a tail adventure qui est un spin off à sonic et également sonic blast et sonic drift qui font partie des exclues de cette console.
gatsuforever- Guéri miraculeux
Je suis à moitié d'accord avec toi, un sonic ça doit aller vite et enchainer un max de niveaux à la chaine, mais rien n'empêche de tenter une nouvelle approche de jeu avec un bon scénario, et dans ce cas je trouve que sonic adventure 2 est un bon jeu d'aventure avec des passages plateformes, de recherche et d'action, tout ceci agrémenté s'un bon scénario
mossaab88- Docteur *
Le premier Sonic sur MD c'est ça, effectivement, avec un truc en plus : la simplicité et l'évidence du gameplay, pour un "pas hardcore" gamer comme moi c'est parfait, car je m'amuse !!! et passé la speederie du niveau Greenhill, la Marble Zone te fait freiner, hop changement de gameplay, pas de temps mort !Arfarf a écrit:Pour moi, senssation de vitesse, level design (ennemies au bon endroits, décor, claque technologique..), et musique !pckid a écrit:
Désolé je ne veux pas m'attirer la foudre , mais juste que l'on m'explique le plaisir que vous avez à jouer à ce jeu.
Super musique, bon rythme, simplicité, c'est joli, j'adhère complètement à Sonic The Hedgehog sur Megadrive. Et Sonic Generations n'est pas loin derrière.
Kulten- Patient incurable
Dommage pas de sondage (l'auteur peut en ajouter un en éditant le premier post).
Je préfère le 3.
Je préfère le 3.
Invité- Invité
sans réfléchir mon préféré est le 2, le 1 reste mythique mais avec l'arriver de tails ce fut un régal :)
Salut,
mon préféré est: Sonic 3 & Knuckles, soit les cartouches Sonic 3 et Sonic et Knuckles combinées! Je les ai eu chacun neufs à leur sortie, et ils m'ont tellement manqué qu'ils ont motivé mon rachat de MD à lui tout seul....
Le pourquoi: bah la transformation façon DBZ, le décor et puis la durée du jeu: sur consoles modernes il est relativement facile mais sur MD sans sauvegardes le niveau est un peu plus relevé.
Viennent ensuite les deux premiers opus (sur MD) et le CD. Tout ce qui est sorti après en revanche.... Mis à part Generations que j'ai acheté pour ma X Box, je dois avouer que j'ai pas du tout accroché.
Quant aux versions 8 bits, les versions MS je n'y ai pas vraiment joué, par contre les versions GG, j'ai également eu ça en neuf, et j'ai souvenir qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que les versions MD (je les ai installées sur ma PSP, je verrais ce que ça donne dessus).
mon préféré est: Sonic 3 & Knuckles, soit les cartouches Sonic 3 et Sonic et Knuckles combinées! Je les ai eu chacun neufs à leur sortie, et ils m'ont tellement manqué qu'ils ont motivé mon rachat de MD à lui tout seul....
Le pourquoi: bah la transformation façon DBZ, le décor et puis la durée du jeu: sur consoles modernes il est relativement facile mais sur MD sans sauvegardes le niveau est un peu plus relevé.
Viennent ensuite les deux premiers opus (sur MD) et le CD. Tout ce qui est sorti après en revanche.... Mis à part Generations que j'ai acheté pour ma X Box, je dois avouer que j'ai pas du tout accroché.
Quant aux versions 8 bits, les versions MS je n'y ai pas vraiment joué, par contre les versions GG, j'ai également eu ça en neuf, et j'ai souvenir qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que les versions MD (je les ai installées sur ma PSP, je verrais ce que ça donne dessus).
PR180.2- Patient contaminé
Pas du tout fan de Sonic et je les connais pas tous, mais pour répondre je dirais le 1 et le 2 sur MD.
Francklin29- Guéri miraculeux
Le 1 MD est tout simplement magique.
retroactionman- Infirmier
Les pires étant pour moi les Sonic adventure sur DC, à gerber
WTF Sonic dans la ville ! WTF Sonic avec des vrais bonhommes ! WTF la 3D !
Invité- Invité
Le 1er, rien que pour la musique
chacs- Interne
A la limite le COLORS sur DS est pas trop mal, mais rien ne vaut les épisodes MD et c'est de pire en pire à partir des épisodes 3D sur DC ... même les épisodes 2D portable sur GBA et DS ne valent pas bcp mieux!PR180.2 a écrit:.... Mis à part Generations que j'ai acheté pour ma X Box, je dois avouer que j'ai pas du tout accroché.
SONIC 1 sur SMS est vraiment excellent, mais tu dois déjà le connaître étant donné que c'est le même que sur GG!PR180.2 a écrit:Quant aux versions 8 bits, les versions MS je n'y ai pas vraiment joué, par contre les versions GG, j'ai également eu ça en neuf, et j'ai souvenir qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que les versions MD (je les ai installées sur ma PSP, je verrais ce que ça donne dessus).
+1 ... ma préférée étant la Marble Zone:chacs a écrit:Le 1er, rien que pour la musique
J'aime aussi énormément dans SONIC 2 la Emerald Hill Zone:
Gros +1... Et puis par la suite y a eu (beaucoup) trop de personnages dans la saga: franchement Tails et Knux ça allait, mais Amy Rose, Big The Cat et toute la bande fallait pas abuser non plus....djvegeta1978 a écrit:Les pires étant pour moi les Sonic adventure sur DC, à gerber
Je veux bien te croire, le Colors j'ai pas testé non plus...lessthantod a écrit:
A la limite le COLORS sur DS est pas trop mal, mais rien ne vaut les épisodes MD et c'est de pire en pire à partir des épisodes 3D sur DC ... même les épisodes 2D portable sur GBA et DS ne valent pas bcp mieux!
En effet, j'ai installé les deux versions sur ma PSP et je me disais bien qu'ils étaient vachement ressemblants... Sur MS y a quand même un avantage, y a un peu plus d'écran ce qui rend le jeu un poil plus jouable que sur GG ou, en version originale sur Sonic 2, il est quasi impossible de passer le boss du niveau 1 sans perdre quelques vies...lessthantod a écrit:SONIC 1 sur SMS est vraiment excellent, mais tu dois déjà le connaître étant donné que c'est le même que sur GG!
N'en reste pas moins que, comme vous deux, je pense que Sonic c'est GG/MS/MD/CD only le reste s'apparentant à une affligeante descente aux enfers!
PR180.2- Patient contaminé
Perso j'aime pas du tout SONIC-CD que je trouve bcp trop bordélique dans son level design.PR180.2 a écrit:N'en reste pas moins que, comme vous deux, je pense que Sonic c'est GG/MS/MD/CD only le reste s'apparentant à une affligeante descente aux enfers!
+1. Par contre je me suis refais le 2 ce W-E, j'ai trouvé les musiques insupportables, surtout sur la fin!lessthantod a écrit:ma préférée étant la Marble Zone
- Spoiler:
Je l'ai fait sur émulateur celui-là (paye ton Mega CD...), j'ai beaucoup aimé. Par contre, le Chaotix sur 32x est bien moisi, quelle horreurlessthantod a écrit:Perso j'aime pas du tout SONIC-CD que je trouve bcp trop bordélique dans son level design.
Invité- Invité
Moi j'ai vraiment aimé le sonic generation, une vrai bombe ! D'ailleurs je l'es fini à 100% et j'ai obtenu le platine qui n'est vraiment pas évident à chopper.
buz18- Infirmier
Oui se serait une très bonne idée de le proposer, hein JP6973!onels4 a écrit:Pas de sondage pour voter dans le topic ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3