JE RENTRE DU CINOCHE !
+36
PrincesseLeila
barbarian_bros
FK-corporation
lesTrésorsdugrenier
azerty312
Viriel
Duke
Evola
bassem_is_back
MTL
Fedo64
kirby6
alphee25
patapouf
mic
rezga
blueblack
shtmup
woliv
MajorTom
sebhades
chacs
Jakan
Starfox18
JBec
dreamcast
Amy
Snoz
kenshiraoh
perfectneo
goldeneyes87
drfloyd
lessthantod
vingazole
Cathedrale
Targost
40 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
Sinon, le "reboot" de Spiderman, en vous lisant ce matin, j'ai passé 5 minutes à me demander si je l'avais vu ou pas.
La réponse est "oui".
CQFD.
Faire un bon film avec des super-héros dedans, ça me semble très compliqué, le cahier des charges doit être épais comme le bras.
La réponse est "oui".
CQFD.
Faire un bon film avec des super-héros dedans, ça me semble très compliqué, le cahier des charges doit être épais comme le bras.
Invité- Invité
Pour les films franchise Marvel et DC j'ai de plus en plus de mal étant un fan inconditionnel je me rend compte que sa fait 15/20 ans qu ils nous servent la même soupe, les mêmes héros les mêmes méchant,
un recyclage perpétuel et sans fin , j'avais cru entrevoir un miracle avec l'arrivé de thanos à la fin de the avengers mais en faite non ....
Le pire c'est hugh Jackman malgré le faite qu'il soit charismatique ou autres, j'en fait une overdose il me fait penser un keanu reeves acteur mono expressif ...
La politique des réalisateurs et producteurs :
Faire simple pour un publique simple (voir autiste)
un recyclage perpétuel et sans fin , j'avais cru entrevoir un miracle avec l'arrivé de thanos à la fin de the avengers mais en faite non ....
Le pire c'est hugh Jackman malgré le faite qu'il soit charismatique ou autres, j'en fait une overdose il me fait penser un keanu reeves acteur mono expressif ...
Invité- Invité
Justement, je réagis.Ouais_supère a écrit:Onels, quand tu prends la parole "en public", tu ne peux pas demander à ceux à qui tu t'adresses de ne pas y réagir.onels4 a écrit:
Ici dès qu'on a d'autres goûts que certains ou juste pas envie de voir un film on est traités comme des parias et on remet au goût du jour le délit d'opinion. Faudrait peut-être arrêter d'être le goût absolu ou se croire objectif aussi.
Invité- Invité
Il y a Deadpool encore. Tout l'espoir que j'ai repose sur ce filmKoma a écrit:Pour les films franchise Marvel et DC j'ai de plus en plus de mal étant un fan inconditionnel je me rend compte que sa fait 15/20 ans qu ils nous servent la même soupe, les mêmes héros les mêmes méchant,
Viriel- Patient contaminé
Deadpool au cinéma, ça va pas casser 3 pattes à un requin.
Il sera transformé en produit digeste pour le spectateur lambda. Regarde déjà ce qu'ils en ont fait dans Wolverine: Origins.
Les adaptations de super héros au cinéma, ça peut être valable si on connait peu, ou pas du tout, le matériau d'origine. Dans le cas contraire, la comparaison sera systématique et le risque de déception bien plus élevé. Il ne faut pourtant pas oublier qu'il s'agit de 2 médiums différents, 2 modes de divertissement différents et que les comparaisons peuvent nuire à l'origine de chaque médium:faire du fric offrir du bon temps et un divertissement de qualité.
Il sera transformé en produit digeste pour le spectateur lambda. Regarde déjà ce qu'ils en ont fait dans Wolverine: Origins.
Les adaptations de super héros au cinéma, ça peut être valable si on connait peu, ou pas du tout, le matériau d'origine. Dans le cas contraire, la comparaison sera systématique et le risque de déception bien plus élevé. Il ne faut pourtant pas oublier qu'il s'agit de 2 médiums différents, 2 modes de divertissement différents et que les comparaisons peuvent nuire à l'origine de chaque médium:
JBec- Guéri miraculeux
Facile à juger. Si Deadpool ne fait pas caca en regardant la caméra dans les 30 premières secondes film, alors c'est de la soupe grand public !
Après lui, la plupart des héros de comics "connus" auront été exploités tels des gigolos pour faire du pez
Après lui, la plupart des héros de comics "connus" auront été exploités tels des gigolos pour faire du pez
Viriel- Patient contaminé
aucun rapport, laisse tomber.onels4 a écrit:So what ? Chacun son style, toi tu commences bien par "mec" sans majuscule.Cathedrale a écrit:mec, t'as balancé à la pelle des arguments plus ou moins irrecevables, c'est logique que ça fasse réagir.onels4 a écrit:C'est parfois difficile d'avoir une idée ou un avis.
le 'ça ne m'intéresse pas' de Perfectneo est bien plus convaincant et juste que tous les
'tfaçon c'est un réalisateur surestimé qui ne filme que du cul pour faire du buzz' du monde.
Ici dès qu'on a d'autres goûts que certains ou juste pas envie de voir un film on est traités comme des parias et on remet au goût du jour le délit d'opinion. Faudrait peut-être arrêter d'être le goût absolu ou se croire objectif aussi.
(allez, j'insiste une ultime fois, je ne remets pas tes gouts en cause, je peste contre ton incompétence à présenter un lien quelconque entre la notoriété méritée ou non d'un artiste et la réussite de sa prochaine oeuvre, pas encore sortie)
Sinon j'ai subi Hunger Games et Captain Phillips, je sais pas lequel des deux était le plus pourri.
Et moi ton acharnement à chercher des liens et rapports (sans jeu de mots) au mauvais endroit.(allez, j'insiste une ultime fois, je ne remets pas tes gouts en cause, je peste contre ton incompétence à présenter un lien quelconque entre la notoriété méritée ou non d'un artiste et la réussite de sa prochaine oeuvre, pas encore sortie)
Je compatis.Sinon j'ai subi Hunger Games et Captain Phillips, je sais pas lequel des deux était le plus pourri.
Invité- Invité
mouaaais , prétendre que tes remarques de l'autre jour n'étaient que des remarques sans lien apparent, genre tu voulais juste exposer ton ressenti , tsss comme si j'allais y cr....
finalement, oui.
pardon
quant au rapport au mauvais endroit, il m'a inspiré un autre dessin.
je file
finalement, oui.
pardon
quant au rapport au mauvais endroit, il m'a inspiré un autre dessin.
je file
Vu le dernier Disney : La Reine des Neiges avec les enfants.
Assez générique.. trop de chansons (c'est la Star Ac)... trop prévisible...
Pas en forme la souris
Assez générique.. trop de chansons (c'est la Star Ac)... trop prévisible...
Pas en forme la souris
Les Frères Wachowski sont de retour. J'ai hâte!!!!
Invité- Invité
Quelqu'un est allé voir Rêves d'or ?
Tadmorv- Patient contaminé
Hé bien perso je suis allé voir Le 5è Pouvoir.....pas génial, de grosses ficelles dans le montage, des acteurs qui jouent leur rôle mais vraiment pas transcendant. Reste le coté "histoire vrai" mais sans avoir consulté le principal intéressé, quel crédit peut-on apporter à cette "vérité"?
Et puis Casse-Tête Chinois. Du bon Klapisch, quelques défauts mais vite oubliés étant donnée la qualité du film. De belles idées, de bons acteurs. On a passé un super moment. Je le trouve moins bon que le précédent mais peu importe, le plaisir est là. J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à ce réal. Les plans sont propres, les zic au top, les acteurs aussi enfin bref, j'en discutais avec des potes et pour nous, il est dans le top des réal fr.
Et puis Casse-Tête Chinois. Du bon Klapisch, quelques défauts mais vite oubliés étant donnée la qualité du film. De belles idées, de bons acteurs. On a passé un super moment. Je le trouve moins bon que le précédent mais peu importe, le plaisir est là. J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à ce réal. Les plans sont propres, les zic au top, les acteurs aussi enfin bref, j'en discutais avec des potes et pour nous, il est dans le top des réal fr.
perfectneo- Docteur agrégé **
+ 1 ... moins bon "selon moi" que LES POUPÉES RUSSES, mais pas du tout déçu! Si on aime KLAPISCH c'est du tout bon, sinon passez votre chemin car c'est très fidèle au reste de sa filmographie.perfectneo a écrit:Et puis Casse-Tête Chinois. Du bon Klapisch, quelques défauts mais vite oubliés étant donnée la qualité du film. De belles idées, de bons acteurs. On a passé un super moment. Je le trouve moins bon que le précédent mais peu importe, le plaisir est là. J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à ce réal. Les plans sont propres, les zic au top, les acteurs aussi enfin bref, j'en discutais avec des potes et pour nous, il est dans le top des réal fr.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
personne pour un premier retour d'impression sur le hobbit ? sans spoil biensur..
chiss- Docteur agrégé **
Un pote a été pas mal déçu, alors qu'il avait vraiment aimé le premier. Du fan service grossier et en trop grande quantité. Je n'en sais pas plus.
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Un pote a été pas mal déçu, alors qu'il avait vraiment aimé le premier. Du fan service grossier et en trop grande quantité. Je n'en sais pas plus.
ok....j'ai l'impression que les avis divergent vachement sue ce 2 eme episode..
chiss- Docteur agrégé **
je suis allé le voir hier.
Fan service je vois pas ou... faut me dire ce que vous appelez fan service... P.J. fait ce qu'il sait faire quand il s'agit de l'univers du SDA.
Je n'ai pas lu le hobbit, donc je parle en tant que spectateur ciné et pas fan de l'oeuvre originale.
Le film est plutôt bon, très bien rythmé, vu en 3D HFR, comme pour le hobbit, un peu destabilisé par la fluidité de l'image, l'impression d'avoir activé le 100hz sur une Tv avec des images qui font un peu soap ^^, mais s'habitue au bout de 20 minutes de film.
en tout cas en 4k le film explose la rétine, c'est magnifique, mention spéciale a Smaug et toute la dernière partie, c'est juste splendide.
Certain crieront à la traîtrise car de ce que j'ai lu ça et là, P.J. à rajouté par mal de chose par rapport au bouquin notamment le personnage de Tauriel, je trouve complètement badass mais bon pour certain c'est une hérésie.
En fait il a approfondie des parties qui sont survolé dans le livre, et rajouté des choses qui n'existe pas du tout (surtout pour appuyer le lien avec la trilogie du SDA)
mon bilan à la sortie : un plaisir de retrouver la terre du milieu, encore une fois Weta fait des miracles visuellement, les presque 3h de film passe très rapidement et P.J. prouve une fois de plus qu'il est dans son élément avec l'univers de Tolkien. Seul bémol, le HFR, qui demande un petit temps d'adaptation, mais quand on voit le contenu du film, c'est tout à fait pertinent d'être en 48ips, ne serait que pour les travellings, quand il fait virvolter sa caméra dans Erebor, au moins on a pas une bouillie visuelle mais des images bien nettes.
Fan service je vois pas ou... faut me dire ce que vous appelez fan service... P.J. fait ce qu'il sait faire quand il s'agit de l'univers du SDA.
Je n'ai pas lu le hobbit, donc je parle en tant que spectateur ciné et pas fan de l'oeuvre originale.
Le film est plutôt bon, très bien rythmé, vu en 3D HFR, comme pour le hobbit, un peu destabilisé par la fluidité de l'image, l'impression d'avoir activé le 100hz sur une Tv avec des images qui font un peu soap ^^, mais s'habitue au bout de 20 minutes de film.
en tout cas en 4k le film explose la rétine, c'est magnifique, mention spéciale a Smaug et toute la dernière partie, c'est juste splendide.
Certain crieront à la traîtrise car de ce que j'ai lu ça et là, P.J. à rajouté par mal de chose par rapport au bouquin notamment le personnage de Tauriel, je trouve complètement badass mais bon pour certain c'est une hérésie.
En fait il a approfondie des parties qui sont survolé dans le livre, et rajouté des choses qui n'existe pas du tout (surtout pour appuyer le lien avec la trilogie du SDA)
mon bilan à la sortie : un plaisir de retrouver la terre du milieu, encore une fois Weta fait des miracles visuellement, les presque 3h de film passe très rapidement et P.J. prouve une fois de plus qu'il est dans son élément avec l'univers de Tolkien. Seul bémol, le HFR, qui demande un petit temps d'adaptation, mais quand on voit le contenu du film, c'est tout à fait pertinent d'être en 48ips, ne serait que pour les travellings, quand il fait virvolter sa caméra dans Erebor, au moins on a pas une bouillie visuelle mais des images bien nettes.
rezga- Patient contaminé
Je compte aller le voir le Hobbit, j'ai bien aimé le premier.
regza, tu me donnes encore plus envie d'y aller.
regza, tu me donnes encore plus envie d'y aller.
Starfox18- Infirmier
Un film totalement en désaccord avec le livre et donc avec le créateur de l'univers , je trouve ça fort dommage... Autant le seigneur des anneaux respectait les livres ( à peu près ) autant le hobbit ne le fait pas... C'est pour ça que l'audience est moins bonne.
De plus trop d'image de synthèse tue le film. Le premier m'avait faire cette impression comme le second... Fort dommage de ne pas faire comme les seigneurs des anneaux et de ne pas avoir repris des costumes ce qui était encore plus impression.
De plus trop d'image de synthèse tue le film. Le premier m'avait faire cette impression comme le second... Fort dommage de ne pas faire comme les seigneurs des anneaux et de ne pas avoir repris des costumes ce qui était encore plus impression.
Gumguma- Patient contaminé
Alors pour moi c'est pas compliqué, si vous êtes un fan inconditionnel du livre vous allez être déçu (enfin normal comme toutes les adaptations de livre au ciné j'ai envie de dire).
Par contre si vous êtes pas attaché au compte original, ça devrait vous plaire, je met cependant deux petits bémols :
Certaines scène d'actions sont vraiment trop loufoque, la surenchère d'effet spéciaux est parfois vraiment inutile.
Je vais comparé à la trilogie du SDA, les combats semblaient faire vrais limite, ils étaient plus simple, enfin je sais pas comment l'exprimé mais je trouve que l'on tombe avec ce second volet du Hobbit dans la surenchère d'effet Kikou.
Et encore une fois la 3d dieu que je hais le mec qui à décidé que ça deviendrait un standard, ça me ruine les yeux, me donne des migraines et je trouve ça parfaitement inutile, ça n'apporte rien vraiment rien...
Cependant mis à part ça Les musiques sont toujours epique, l'acteur qui joue Bilbo je le trouve toujours aussi bon, les scènes avec le dragon sont sacrements bien fait, et il est vrai (mis à part cette 3d à la con) que le 48 image/sec explose sacrément bien la rétine (dans le bon sens du terme)
Bref ça aurait pu être pire !
Par contre si vous êtes pas attaché au compte original, ça devrait vous plaire, je met cependant deux petits bémols :
Certaines scène d'actions sont vraiment trop loufoque, la surenchère d'effet spéciaux est parfois vraiment inutile.
Je vais comparé à la trilogie du SDA, les combats semblaient faire vrais limite, ils étaient plus simple, enfin je sais pas comment l'exprimé mais je trouve que l'on tombe avec ce second volet du Hobbit dans la surenchère d'effet Kikou.
Et encore une fois la 3d dieu que je hais le mec qui à décidé que ça deviendrait un standard, ça me ruine les yeux, me donne des migraines et je trouve ça parfaitement inutile, ça n'apporte rien vraiment rien...
Cependant mis à part ça Les musiques sont toujours epique, l'acteur qui joue Bilbo je le trouve toujours aussi bon, les scènes avec le dragon sont sacrements bien fait, et il est vrai (mis à part cette 3d à la con) que le 48 image/sec explose sacrément bien la rétine (dans le bon sens du terme)
Bref ça aurait pu être pire !
Jakan- Patient contaminé
comme je disais je ne connais pas les romans donc forcément je vois les films avec un œil complètement différent.
C'est clair que certains combats sont beaucoup trop chorégraphie façon hollywood, notamment Legolas, même si c'est complètement badass parfois on se dit que c'est un peu too much, en gros prenait la scène des deux tours ou il descend sur un bouclier les escaliers et bien dites vous que ça il fait bien 6 fois dans la désolation de smaug.
c'est vrai que concernant les combats de la trilogie on était sur quelques chose de beaucoup plus chevaleresque et brut, dans le hobbit, c'est comme je dis beaucoup trop chorégraphié pour que ce soit visuellement impressionnant.
Mais bon l'ensemble se tient vraiment bien je trouve, et Smaug pffff il fait rêver... le dragon que tout gosse a déjà rêvé de voir :)
C'est clair que certains combats sont beaucoup trop chorégraphie façon hollywood, notamment Legolas, même si c'est complètement badass parfois on se dit que c'est un peu too much, en gros prenait la scène des deux tours ou il descend sur un bouclier les escaliers et bien dites vous que ça il fait bien 6 fois dans la désolation de smaug.
c'est vrai que concernant les combats de la trilogie on était sur quelques chose de beaucoup plus chevaleresque et brut, dans le hobbit, c'est comme je dis beaucoup trop chorégraphié pour que ce soit visuellement impressionnant.
Mais bon l'ensemble se tient vraiment bien je trouve, et Smaug pffff il fait rêver... le dragon que tout gosse a déjà rêvé de voir :)
rezga- Patient contaminé
Au sens propre ou au sens figuré ?
Starfox18- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34