JE RENTRE DU CINOCHE !
+36
PrincesseLeila
barbarian_bros
FK-corporation
lesTrésorsdugrenier
azerty312
Viriel
Duke
Evola
bassem_is_back
MTL
Fedo64
kirby6
alphee25
patapouf
mic
rezga
blueblack
shtmup
woliv
MajorTom
sebhades
chacs
Jakan
Starfox18
JBec
dreamcast
Amy
Snoz
kenshiraoh
perfectneo
goldeneyes87
drfloyd
lessthantod
vingazole
Cathedrale
Targost
40 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
Merci MajorTom, super intéressant ce reportage (m'a l'air bien sympa cette nouvelle émission, je vais essayer de la suivre )
David Bowie a écrit:My mother said to get things done
You better not mess with Major Tom
vingazole- Infirmier
je suis allé voir le volcan avec dany boon et valerie bonneton .. bah je suis pas fan des film francais ,
mais là on a vraiment passé un bon moment , l'histoire est sympas , on se lasse pas une minute , des bonnes parties de rigolades , donc je le conseille , allez le voir , il en vaut la peine..
mais là on a vraiment passé un bon moment , l'histoire est sympas , on se lasse pas une minute , des bonnes parties de rigolades , donc je le conseille , allez le voir , il en vaut la peine..
mic- Docteur *
Je rentre de Gravity.
Que dire... j'essai déjà de retomber sur Terre, franchement... C'est du jamais vu. Je pense qu'on amorce un nouveau cycle cinématographique. Tout y est tellement maîtrisé, certains plans sont d'une beauté irréelle
P.S: Allez le voir en 3D, c'est indispensable pour vivre à fond le truc!
Que dire... j'essai déjà de retomber sur Terre, franchement... C'est du jamais vu. Je pense qu'on amorce un nouveau cycle cinématographique. Tout y est tellement maîtrisé, certains plans sont d'une beauté irréelle
- Spoiler:
- (l'intro, le plan du foetus, le rêve de Bullock, la métaphore sur l'évolution à la fin, etc...)
P.S: Allez le voir en 3D, c'est indispensable pour vivre à fond le truc!
Invité- Invité
Bon alors on va écouter le docteur maintenant ?
j'avais prévenu.... CUARON, bordel de merde, c'est le nouveau Kubrick. J'avais l'impression que vous ne saviez pas qui c'est !!!!!!!
j'avais prévenu.... CUARON, bordel de merde, c'est le nouveau Kubrick. J'avais l'impression que vous ne saviez pas qui c'est !!!!!!!
Je parlais pour les autres.... qui se sont "moqués" de moi depuis plusieurs mois vis à vis de ce film et du réalisateur...
(je n'ai pas encore vu le film : mardi !!!)
(je n'ai pas encore vu le film : mardi !!!)
faut que je profite de chaque seconde... et trouver une scéance ou y aura pas d'ados à la con qui ricanent et bouffent du pop corn... c'est mon angoisse...
La salle était pleine à craquer hier soir, un truc de dingue. Mais dès les premières secondes, la baffe est tellement gigantesque que tout le monde a fermer sa bouche. Bref, on a eu un silence de cathédrale pendant 1h30, et je peux t'assurer que tous les types de publics étaient présents. Quand tu as une telle oeuvre face à toi, tu te la coinces et tu respectes, tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre à faire!
Invité- Invité
oui même phénomène quand j'y suis allé, tout le monde s'est calmé assez vite dès le début du film
mais c'est vrai que c'est souvent TRÈS pénible l'ambiance dans certaines salles
mais c'est vrai que c'est souvent TRÈS pénible l'ambiance dans certaines salles
shtmup- Patient contaminé
Après faut vraiment choisir son cinéma. Je suis allé le voir au Kinepolis de Mulhouse, le plus gros complexe du Haut-Rhin. C'est indispensable pour vivre à fond l'expérience. A ce sujet, je regrette qu'il n'y ait que 5 salles en France qui propose du IMAX, j'aurais vraiment adoré le voir dans de telles conditions
Invité- Invité
vingazole a écrit:C'est juste que je ne vois pas du tout le rapport entre la fin du film et ce que tu as écrit (la partie que j'ai mis en gras, je suis d'accord avec tout le reste, sinon ).
- Spoiler:
- Le personnage de Sandra Bullock à évolué tout simplement. au début du film elle est au fond du trou sa fille est morte et elle n'a plus vraiment le goût à la vie.
Elle va reprendre goût à la vie et pour faire l'analogie avec le darwinisme et l'apparition d'une nouvelle espèce, elle devient une nouvelle femme. de rampante elle se relève se met debout de désormais est prête à domine et dompter ce nouveau monde qui s'offre à elle. c'est pour cela que le plan est en contre plongée caméra au sol pour renforcer l'idée de cette puissance qu'elle représente en prenant sa nouvelle forme (rampante-> debout / femme brisée -> femme forte qui peut désormais tout encaisser)
je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de salle IMAX car j'aurais volontiers péter ma tirelire pour ce film.
rezga- Patient contaminé
- Spoiler:
- Comme je te le disais, je suis d'accord avec toi sur l'aspect renaissance/évolution psychologique du personnage. Simplement je ne vois sincèrement pas le rapport avec Darwin...
vingazole- Infirmier
Une chose est sûre, l'après Gravity va être très compliqué pour le spectateur. J'irai le revoir la semaine prochaine. C'est tellement rare une expérience pareille, il faut en profiter à fond!!!
Invité- Invité
Mouais... disons que c'est un bon film (voire très bon) mais de là à s'enflammer comme tu le fais, j'ai dû passer à côté de quelque chose
vingazole- Infirmier
question d'âgevingazole a écrit:Mouais... disons que c'est un bon film (voire très bon) mais de là à s'enflammer comme tu le fais, j'ai dû passer à côté de quelque chose
Invité- Invité
Je suis comme toi, mon dernier film a été complètement gâché à cause de ça. Heureusement ce film est anxiogène ça va calmer les pisseux.drfloyd a écrit:faut que je profite de chaque seconde... et trouver une scéance ou y aura pas d'ados à la con qui ricanent et bouffent du pop corn... c'est mon angoisse...
Invité- Invité
Thor 2.vavalboss a écrit:Une chose est sûre, l'après Gravity va être très compliqué pour le spectateur. J'irai le revoir la semaine prochaine. C'est tellement rare une expérience pareille, il faut en profiter à fond!!!
Quant à la réalisation technique, les gens tenaient un discours identique après Avatar. Et aujourd'hui la majeure partie des gens tiennent ce discours pour Gravity.
Faut donc pas perdre espoir.
JBec- Guéri miraculeux
Et je suis très loin d'être le seul. En même temps, tu l'as vu en qualité CAM d'un torrent Russe. Donc oui, tu es passé à côté de quelque chose, désolé pour toivingazole a écrit:Mouais... disons que c'est un bon film (voire très bon) mais de là à s'enflammer comme tu le fais, j'ai dû passer à côté de quelque chose
Va voir le film avant de nous sortir ta culture de beauf. "La culture, c'est comme la confiture, plus on l'étale, moins on en a"djvegeta1978 a écrit:question d'âgevingazole a écrit:Mouais... disons que c'est un bon film (voire très bon) mais de là à s'enflammer comme tu le fais, j'ai dû passer à côté de quelque chose
Bonne tranche de rireJBec a écrit:Thor 2.
Quant à la réalisation technique, les gens tenaient un discours identique après Avatar. Et aujourd'hui la majeure partie des gens tiennent ce discours pour Gravity.
Faut donc pas perdre espoir.
Avatar a démocratisé le procédé 3D et l'utilisation du tout numérique. Gravity c'est différent, c'est dans l'immersion et les techniques de tournage qu'on a fait un bon gigantesque en avant. Cuaron a quand même réussi à créer la gravité 0 sur un plateau de tournage, chose qui n'a jamais été faîte auparavant (du moins, pas de cette manière). Je t'invite vraiment à aller le voir pour comprendre toute l'étendue de la chose. Et contrairement à Avatar, Gravity ne propose pas QUE de la forme, mais un fond extrêmement travaillé et d'une précision remarquable (chose que les Cassandres ne remarqueront pas ).
Invité- Invité
A mon avis c'est tellement précis et travaillé que personne ne remarque la qualité du travail de Cuaron... car ca passe tout seul....
Je ne conteste pas la qualité technique du film, c'est simplement que ça me fait même pas bander mou.
JBec- Guéri miraculeux
Rassure-toi, je suis allé le voir sur grand écran en 3d active mercredi soir (j'ai d'ailleurs également été agréablement surpris de constater que les bouffeurs de pop corn se calmaient dès les premières minutes du film).vavalboss a écrit:Et je suis très loin d'être le seul. En même temps, tu l'as vu en qualité CAM d'un torrent Russe. Donc oui, tu es passé à côté de quelque chose, désolé pour toivingazole a écrit:Mouais... disons que c'est un bon film (voire très bon) mais de là à s'enflammer comme tu le fais, j'ai dû passer à côté de quelque chose
Je persiste donc : certains aspects du film sont très réussis mais il souffre également de quelques défauts (je ne spoilerai pas mais certaines scènes sont un peu too much à mon goût).
vingazole- Infirmier
Ouf, tu me rassuresvingazole a écrit:Rassure-toi, je suis allé le voir sur grand écran en 3d active mercredi soir
Tu dois être l'une des rares personnes à dire ça. Après, des défauts, il y en a comme dans tous les films (la perfection n'existe pas), mais c'est tellement ridicule par rapport à l'intégralité de l'oeuvre... Après, on a pas tous la même sensibilité. M'enfin, une expérience pareille au cinéma, c'est du jamais vu. Il faut le voir pour le croire, vraiment!
- Spoiler:
- P.S: le seul média a ne pas avoir aimé Gravity, c'est Telerama Les mecs, votre crédibilité vient de descendre en dessous du zéro absolu.
Invité- Invité
Vaval : tu veux dire la gravité 0 où les cheveux restent bien coiffés?!
perfectneo- Docteur agrégé **
oh, le coup bas !vavalboss a écrit:
- Spoiler:
P.S: le seul média a ne pas avoir aimé Gravity, c'est Telerama Les mecs, votre crédibilité vient de descendre en dessous du zéro absolu.
ne dis pas ça au doc, il est pro-Telerama
vingazole- Infirmier
Gné??perfectneo a écrit:Vaval : tu veux dire la gravité 0 où les cheveux restent bien coiffés?!
Vous n'avez tellement rien à reprocher à l'oeuvre que vous me trouvez des détails insignifiants pour appuyer les défauts quasi inexistants du film. En plus, ils passent 90% du temps avec un casque d'astronaute, donc bon...
Il faut juste se dire que Gravity est un chef d'oeuvre rare comme on en voit très rarement. J'irai même plus loin en disant que c'est LE plus grand film jamais réalisé sur l'espace (désolé, 2001 s'est fait détrôner).
Ca me fait marrer les mecs qui gueulent parce qu'il n'y a plus de bons films au cinéma et qui crachent sur de telles oeuvres. Des Cassandres, tout simplement (ne le prenez pas pour vous perfect et vingazole, je ne vous vise pas ).
Invité- Invité
Telerama a cassé Gravity....
Je ne suis pas pro Telerama... Je suis abonné malgré tout... pour lire aux WC (ca occupe 2 minutes).... et parce que l'abonnement est au meme prix que les merdes... y a un peu plus de choses à lire.
Je ne suis pas pro Telerama... Je suis abonné malgré tout... pour lire aux WC (ca occupe 2 minutes).... et parce que l'abonnement est au meme prix que les merdes... y a un peu plus de choses à lire.
Je crache pas, mais on ne parle pas de gravité 0 quand ce n'en est pas, c'est tout. Ça n'enlève rien aux qualités du film que j'ai grande hâte de voir mais, même si c'est très bien fait, ce n'est pas de la gravité 0 (et qu'on ne vienne pas me dire que je joue sur les mots...).
Si, tu joues sur les mots, excuse-moi. En plus, Bullock et Clooney n'ont quasiment pas de cheveux dans le film. En gros, les (rares) phases sans combinaisons, ça donne ça:
Ca ne change rien quoi
Encore une fois, ils passent 90% du temps avec un scaphandre sur la tronche (en plus de leur espèce de bonnet plat qui enveloppe leur crâne). Donc c'est chercher des défauts la où il n'y en a pas
Ca ne change rien quoi
Encore une fois, ils passent 90% du temps avec un scaphandre sur la tronche (en plus de leur espèce de bonnet plat qui enveloppe leur crâne). Donc c'est chercher des défauts la où il n'y en a pas
Invité- Invité
Peu importe, tu ne peux pas le créditer d'un exploit qu'il n'a pas réalisé, c'est tout ce que je voulais dire. (Ou s'il l'a fait, qu'on m'explique pourquoi les cheveux ne sont pas affectés)
perfectneo a écrit:Vaval : tu veux dire la gravité 0 où les cheveux restent bien coiffés?!
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34