Michel Ancel a la tchatche.
+2
Earthworm jo
Snoz
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Bah pour le jeu de plateforme 2D tu peux pas la changer. droite, gauche, sauter, ça ne se change pas, ça définit le jeu de plateforme 2D. C'est son fondement. Tu peux avoir des rajouts mais tu peux pas changer ça. Et puis franchement niveau purement jouabilité y'a pas un jeu, même de chez Nintendo, qui a une jouabilité aussi bonne que super mario world 1, avec ce feeling incomparable niveau jouabilité. Même si y'a eu depuis des jeux de plate forme meilleurs que lui comme Yoshi's Island ou même, mais c'est une question de goût, les DK (dont Returns) ou les SM Galaxy ou encore les Rayman Origins/LegendOuais_supère a écrit:Je ne parle pas d'améliorer la jouabilité, celle-ci a une obligation d'être parfaite, mais de la changer, sans qu'elle y perde.Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
Moi je ne suis pas contre le Kinect et consort, pas du tout.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Tout à fait !!Kaméha a écrit:
Et je vous rappelle que ce sur forum nombreux sont ceux qui critiquent l'innovation récente dans le jeu vidéo : les ps move, kinect et autres wii mote directement vilipendés et qualifiés de "casu".
Car une innovation n'est pas, par définition, quelque chose de bien. C'est simplement quelque chose de nouveau. Dans le cas de la Wii, je n'éprouve aucun plaisir de jouer avec leur manette à la con … et quand je vois qui sont les gens qui s'amusent avec, j'en déduis que oui, c'est seulement bien pour du casu …
De la même façon, je trouve le Kinect et le PSMove tout aussi nase …
Invité- Invité
De toute façon, Ancel parle surtout de créativité dans la vidéo, pas d'innovation. Et de ce point de vue là, Rayman Legends est une merveille (suffit de goûter aux niveaux musicaux pour comprendre):
Invité- Invité
Alors attends, on ne parle pas de la même chose.Kaméha a écrit:Bah pour le jeu de plateforme 2D tu peux pas la changer. droite, gauche, sauter, ça ne se change pas, ça définit le jeu de plateforme 2D. C'est son fondement. Tu peux avoir des rajouts mais tu peux pas changer ça. Et puis franchement niveau purement jouabilité y'a pas un jeu, même de chez Nintendo, qui a une jouabilité aussi bonne que super mario world 1, avec ce feeling incomparable niveau jouabilité. Même si y'a eu depuis des jeux de plate forme meilleurs que lui comme Yoshi's Island ou même, mais c'est une question de goût, les DK (dont Returns) ou les SM Galaxy ou encore les Rayman Origins/LegendOuais_supère a écrit:Je ne parle pas d'améliorer la jouabilité, celle-ci a une obligation d'être parfaite, mais de la changer, sans qu'elle y perde.Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
Moi je ne suis pas contre le Kinect et consort, pas du tout.
Moi, je traduis par "jouabilité" ce qu'on appelle le "gameplay chez les anglophones.
Sauf que chez nous, la "jouabilité", c'est la "maniabilité", la "réponse" du jeu.
Pour moi, c'est pas ça, donc je vais parler de gameplay.
Regarde Kid Chameleon, sur MD.
C'est de la 2D, oui, mais avec un gameplay différent d'un Mario: pour franchir des obstacles, il te faut te transformer, et, selon ta transformation, le jeu ne sera pas le même, certains passages deviendront faciles, d'autres plus durs, etc, etc.
le gameplay, ce n'est pas juste "gauche, droite, haut, bas", c'est la façon dont le jeu se joue, quelles sont les règles du jeu, quelles compétences (pas seulement les réflexes, ce n'est pas que ça, loin de là, normalement) seront demandées, etc.
Invité- Invité
3DFX qui date de … 1994 !!!drfloyd a écrit:Faux,Warhol a écrit:Il dit aussi des conneries Gretel car il dit que c'est depuis la PS2 … alors qu'est le cas depuis au moins la PS1 je trouve …
En fait, c'est comme s'il nous disait "le train ira toujours moins vite que l'avion, mais le train a moins de contraintes …"
Merci, mais on le sait tous …
en 1994 la PS1 explosait n'importe quel PC pour le jeu vidéo 3D.
Ca n'a vraiment changé qu'avec la 3DFX.
Et pour les deux, la majorité des gens les ont eu en 1996 …
Donc VRAI !!!
Invité- Invité
Et aussi (je rajoute parce que j'ai oublié et c'ets important), la façon dont nos "choix" dans le jeu vont modifier l'expérience de jeu.Ouais_supère a écrit:
le gameplay, ce n'est pas juste "gauche, droite, haut, bas", c'est la façon dont le jeu se joue, quelles sont les règles du jeu, quelles compétences (pas seulement les réflexes, ce n'est pas que ça, loin de là, normalement) seront demandées, etc.
Invité- Invité
Ouais là je suis assez d'accord. De la créativité, il en faudra toujours. De l'innovation pour innover, c'est abscon, inutile.vavalboss a écrit:De toute façon, Ancel parle surtout de créativité dans la vidéo, pas d'innovation. Et de ce point de vue là, Rayman Legends est une merveille (suffit de goûter aux niveaux musicaux pour comprendre):
Niveau gameplay (et donc non plus jouabilité ok) je serais plus nuancé. Le gameplay d'un jeu 2D peut connaître des variations (comme ton exemple de kid cameleon, ou plus récemment FEZ) mais bon ce n'est que ça, des variations. Des rajouts, des nuances. On ne touche pas au fondement par contre. Le gameplay restera à la base droit gauche saut (et la jouabilité déterminera si ces "droite gauche saut" répondent bien manette en main). Super Meat Boy, les new super mario bros, rayman legends, tous viennent prouver qu'avec de la créativité, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ^^
Mais pour moi ce n'est pas rien, des "variations", comme tu dis.
Les jeux de plateau aussi, de l'un à l'autre ce ne sont que des "variations", t'as toujours des pions, des cartes, etc, sauf que souvent, la variation fait que deux jeux n'ont simplement rien à voir l'un avec l'autre.
Les jeux de plateau aussi, de l'un à l'autre ce ne sont que des "variations", t'as toujours des pions, des cartes, etc, sauf que souvent, la variation fait que deux jeux n'ont simplement rien à voir l'un avec l'autre.
Invité- Invité
Mais une variation ce n'est pas "rien", loin de là, c'est même ce qui constitue l'âme du gameplay d'un jeu ! Ce n'est pas péjoratif du tout!Ouais_supère a écrit:Mais pour moi ce n'est pas rien, des "variations", comme tu dis.
Ah, il m'avait semblé, à te lire!
Alors on est d'accord.
Je rajoute simplement que pour moi, ces "variations" sont des "innovations", si ça n'a jamais été fait (et une Lapalissade, une).
On pourra donc toujours innover.
Alors on est d'accord.
Je rajoute simplement que pour moi, ces "variations" sont des "innovations", si ça n'a jamais été fait (et une Lapalissade, une).
On pourra donc toujours innover.
Invité- Invité
de toute façon j'ai revolutionné cette année le jeu de plateforme avec Crash Time Plumber