Michel Ancel a la tchatche.
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Earthworm jo
Snoz
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Michel Ancel a la tchatche.
Sorti il y a deux jours, Rayman Legends fait fortement parler de lui, notamment grâce à ses nombreuses qualités reconnues par l'ensemble de la presse. Le père de cette licence, Michel Ancel, en profite pour nous parler de son nouveau bébé, en le décrivant comme "l'épisode de la maturité" après le retour aux sources opéré sur Rayman Origins. Il en profite également pour vanter les mérites du nouvel outil graphique créé à l'occasion de la sortie de Rayman Origins, l'Ubi Art Framework, et de l'apport que ce dernier peut avoir auprès des développeurs 2D.
Rayman Legends "l'épisode de la maturité" par lemondefr
Dans une seconde vidéo, le plus frenchie des développeurs nous explique pourquoi il faut se "refroidir par rapport à la surprise graphique" de la new gen (Xbox One et PS4), car selon lui, "le PC a pris tellement d’avance graphiquement que, depuis la PS2, le PC est plus puissant que les consoles. [...] Maintenant, la plupart des jeux consoles se trouvent sur PC, et les PC sont très puissants.". Ce constat est confirmé par certains aveux récoltés durant la GamesCom, qui parlent de concessions techniques faîtes sur des titres comme Dead Rising 3 ou Knack (qui ne tourneront pas à 60img/s). Pour faire face à ces gros écarts, l'industrie a "besoin de cette indépendance de création. Le jeu vidéo en a besoin, il a besoin de sa révolution culturelle, de son émancipation créative, une émancipation par rapport à des contraintes.".
Michel Ancel : "Le jeu vidéo a besoin de faire... par lemondefr
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
J'ai vu ça sur JV.Com ce matin …
On avait déjà bien compris que les nouvelles consoles ne mettraient pas une claque visuelle.
Quand je dis que pour l'instant, aucun jeu ne m'a impressionné visuellement, comme NBA 2K6 sur X360 par exemple …
On avait déjà bien compris que les nouvelles consoles ne mettraient pas une claque visuelle.
Quand je dis que pour l'instant, aucun jeu ne m'a impressionné visuellement, comme NBA 2K6 sur X360 par exemple …
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Bravo, je ne te félicite pasWarhol a écrit:J'ai vu ça sur JV.Com ce matin …
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Je sais pas, peut-être parce que c'est le pire site de jv français
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Si tu parles de la communauté que constitue le forum, je suis d'accord.vavalboss a écrit:Je sais pas, peut-être parce que c'est le pire site de jv français
Si tu parles de la qualité des journalistes, admettons (même si je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un Normalien pour me décrire un jeu video).
Mais puisqu'il combine une grosse quantité d'infos, de news et des chroniques sympas (j'aime beaucoup le travail de la Nesblog), je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'éviter.
Si t'ajoutes, en ce qui me concerne, la nostalgie (de vieux pionnier du net) d'avoir connu le tout début de ce site …
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Niveau news et test je trouve qu'ils sont souvent à la ramasse (en terme de délais et de qualité d'écriture). Après ce n'est que mon avis...
D'accord concernant les chroniques du NES Blog (Usul, Crossed, etc...), que j'aime beaucoup.
D'accord concernant les chroniques du NES Blog (Usul, Crossed, etc...), que j'aime beaucoup.
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Je trouve l'aspect du site jv.com hyper agréable à l'oeil contrairement à d'autres où c'est un peu fouilli, dessus tout me parait clair. Chercher un jeu sur ce site est également très facile et rapide !
Snoz- Interne
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Rayman Origins et legend sont les 2 seuls jeux que j'ai acheté le jour de sortie, je tiens à apporter mon soutien à ce "petit" studio et pas que par patriotisme, leur philosophie en terme d'artisanat du jeu vidéo se trouve pile sur ma longueur d'ondes.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
N'empêche que ce rayman legend sur Wii-u est vraiment excellent :)
Rien que le mode challenges a lui tout seul est génial.
Rien que le mode challenges a lui tout seul est génial.
Cladstrife- Patient contaminé
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Date d'inscription : 03/09/2011
Re: Michel Ancel a la tchatche.
le SEUL jeu de plateforme 2D capable de rivaliser avec Nintendo
_______________________________________________________
Re: Michel Ancel a la tchatche.
+1 : Ils font pas mal d'erreur de traduction dans leurs news.vavalboss a écrit:Niveau news et test je trouve qu'ils sont souvent à la ramasse (en terme de délais et de qualité d'écriture). Après ce n'est que mon avis...
D'accord concernant les chroniques du NES Blog (Usul, Crossed, etc...), que j'aime beaucoup.
Exemple : Ils ont fait deux erreurs, dans deux news sur Smash Bros WII U en annonçant qu'il y aurait pas de mode histoire.. (alors que c'est le contraire..)
Sinon, j'aime bien les émissions d'Usul, Crossed :)
PS2 : Le jeu est une bombe
dehorvie- Infirmier
- Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Bah, on s'en fout, de JVC, et même de Rayman, je trouve.
Ce que dit Michael Gretel, en revanche, est précieux: la course à la puissance des consoles est vaine, parce qu'ils seront toujours derrière un PC à ce niveau.
L'important, c'est ce qu'on arrive à faire au sein des contraintes (qui sont aussi, paradoxalement, garante de confort, les consoles ont un hardware "optimisé" pour le jeu, fait pour le jeu), le jeu vidéo a besoin de créativité, de faire, comme il dit, sa "Révolution Culturelle".
Il faut que l'on arrête de considérer le jeu vidéo comme un simple joujou qui brille, et lui donner du sens.
Pour autant, je ne suis pas sûr que son Rayman aille dans ce sens.
Ce que dit Michael Gretel, en revanche, est précieux: la course à la puissance des consoles est vaine, parce qu'ils seront toujours derrière un PC à ce niveau.
L'important, c'est ce qu'on arrive à faire au sein des contraintes (qui sont aussi, paradoxalement, garante de confort, les consoles ont un hardware "optimisé" pour le jeu, fait pour le jeu), le jeu vidéo a besoin de créativité, de faire, comme il dit, sa "Révolution Culturelle".
Il faut que l'on arrête de considérer le jeu vidéo comme un simple joujou qui brille, et lui donner du sens.
Pour autant, je ne suis pas sûr que son Rayman aille dans ce sens.
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Il dit aussi des conneries Gretel car il dit que c'est depuis la PS2 … alors qu'est le cas depuis au moins la PS1 je trouve …
En fait, c'est comme s'il nous disait "le train ira toujours moins vite que l'avion, mais le train a moins de contraintes …"
Merci, mais on le sait tous …
En fait, c'est comme s'il nous disait "le train ira toujours moins vite que l'avion, mais le train a moins de contraintes …"
Merci, mais on le sait tous …
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Il prêche pour sa paroisse (le jeu "à l'ancienne" qu'est Rayman).
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Évidement s'il fait un job avec passion il ne va pas prêcher pour l'inverse. Mais pour moi il prouve que même en restant old school on peut innover et se donner du mal pour retranscrire des sensations, donc oui on le sait peut être nous, sur gamopat mais là il ne s'adresse pas qu'aux connaisseurs, je crois !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Hum, est-ce que Rayman "innove", finalement?
Je n'en suis pas sûr.
Il est très beau, c’est sûr, jouable et tout, mais il apporte quoi, au fond?
Je n'en suis pas sûr.
Il est très beau, c’est sûr, jouable et tout, mais il apporte quoi, au fond?
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Pour faire un parallèle avec la musique, depuis le synthétiseur et les sons numériques (donc depuis 30 ans), qui a innové ? Pourtant on en écoute encore …Ouais_supère a écrit:Hum, est-ce que Rayman "innove", finalement?
Je n'en suis pas sûr.
Il est très beau, c’est sûr, jouable et tout, mais il apporte quoi, au fond?
Pareil pour le cinéma, non ?
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Le cinéma s’est doté de quelques outils techniques pour réaliser des plans différents, quand même, non?
Pour le jeu vidéo, l'innovation peut être dans le gameplay et/ou dans le message, je pense.
Pour le jeu vidéo, l'innovation peut être dans le gameplay et/ou dans le message, je pense.
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Comme dans le JV donc … Tu prends les jeux de sport par exemple, c'est rempli de petites innovationsOuais_supère a écrit:Le cinéma s’est doté de quelques outils techniques pour réaliser des plans différents, quand même, non?
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Rayman inove dans le sens ou une petite équipe arrive à pondre un jeu tout simplement magique, avec un contenu de dingue pour un prix ridicule (38 euros à sa sortie quand même). Moi il m'en faut pas plus, c'est nikel
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Non mais je ne dis pas le contraire, ma remarque concernait le fait de savoir si oui ou non Rayman "innovait", je ne suis pas sûr, ce n'est pas évident au vu des photos et vidéo dispo.
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Ce n'est pas innover, ça, c'est faire son boulot honnêtement, normalement!vavalboss a écrit:Rayman inove dans le sens ou une petite équipe arrive à pondre un jeu tout simplement magique, avec un contenu de dingue pour un prix ridicule (38 euros à sa sortie quand même). Moi il m'en faut pas plus, c'est nikel
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
Et je vous rappelle que ce sur forum nombreux sont ceux qui critiquent l'innovation récente dans le jeu vidéo : les ps move, kinect et autres wii mote directement vilipendés et qualifiés de "casu".
Une autre innovaiton récente : le jeu en ligne, que ce soit pour les jeux classiques (fps jeu de baston etc) au mmorpg.
Autre innovation : le "open world", un monde entier à parcourir.
Je me fiche de l'innovation pour l'innovation, je préfère un jeu qui va intelligemment combiner ce qui existe déjà. Je pense même que ce genre de combinaison aboutit à la meilleure façon d'innover.
Je pense que GTA V me donnera dès le 17 septembre raison sur ce point ^^
Et je vous rappelle que ce sur forum nombreux sont ceux qui critiquent l'innovation récente dans le jeu vidéo : les ps move, kinect et autres wii mote directement vilipendés et qualifiés de "casu".
Une autre innovaiton récente : le jeu en ligne, que ce soit pour les jeux classiques (fps jeu de baston etc) au mmorpg.
Autre innovation : le "open world", un monde entier à parcourir.
Je me fiche de l'innovation pour l'innovation, je préfère un jeu qui va intelligemment combiner ce qui existe déjà. Je pense même que ce genre de combinaison aboutit à la meilleure façon d'innover.
Je pense que GTA V me donnera dès le 17 septembre raison sur ce point ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Je ne parle pas d'améliorer la jouabilité, celle-ci a une obligation d'être parfaite, mais de la changer, sans qu'elle y perde.Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
Moi je ne suis pas contre le Kinect et consort, pas du tout.
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
Justement, il n'y a pas que ça dans le jeu vidéo. Et j'adore Super Mario World, mais on peut faire autre chose.Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
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Re: Michel Ancel a la tchatche.
On peut aussi faire son boulot normalement et honnêtement on ayant des millions de $ d'investissement, pondre un jeu ultra cher en terme de coûts et le vendre au prix fort. Il n'empêche que le jeu peut-être très bon (Tomb Raider, The Last of US, etc..), mais il coûte cher.Ouais_supère a écrit:Ce n'est pas innover, ça, c'est faire son boulot honnêtement, normalement!vavalboss a écrit:Rayman inove dans le sens ou une petite équipe arrive à pondre un jeu tout simplement magique, avec un contenu de dingue pour un prix ridicule (38 euros à sa sortie quand même). Moi il m'en faut pas plus, c'est nikel
Rayman Legends c'est rien de tout ça, pour moi c'est vraiment un "gros jeu indé" avec un budget raisonnable et une équipe de dev "restreinte". C'est peut-être pas de "l'innovation", mais c'est suffisamment rare pour être souligné
Invité- Invité
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Faux,Warhol a écrit:Il dit aussi des conneries Gretel car il dit que c'est depuis la PS2 … alors qu'est le cas depuis au moins la PS1 je trouve …
En fait, c'est comme s'il nous disait "le train ira toujours moins vite que l'avion, mais le train a moins de contraintes …"
Merci, mais on le sait tous …
en 1994 la PS1 explosait n'importe quel PC pour le jeu vidéo 3D.
Ca n'a vraiment changé qu'avec la 3DFX.
_______________________________________________________
Re: Michel Ancel a la tchatche.
Bah pour le jeu de plateforme 2D tu peux pas la changer. droite, gauche, sauter, ça ne se change pas, ça définit le jeu de plateforme 2D. C'est son fondement. Tu peux avoir des rajouts mais tu peux pas changer ça. Et puis franchement niveau purement jouabilité y'a pas un jeu, même de chez Nintendo, qui a une jouabilité aussi bonne que super mario world 1, avec ce feeling incomparable niveau jouabilité. Même si y'a eu depuis des jeux de plate forme meilleurs que lui comme Yoshi's Island ou même, mais c'est une question de goût, les DK (dont Returns) ou les SM Galaxy ou encore les Rayman Origins/LegendOuais_supère a écrit:Je ne parle pas d'améliorer la jouabilité, celle-ci a une obligation d'être parfaite, mais de la changer, sans qu'elle y perde.Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
Moi je ne suis pas contre le Kinect et consort, pas du tout.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 13/08/2013
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