Vector War 2013
4 participants
Page 1 sur 1
Vector War 2013
Ce dimanche à 19 H EDT s'est terminée la confrontation entre des fans de Vectrex de plusieurs pays ; l'épreuve s'est déroulée sur une dizaine de jours et a été l'occasion d'établir de très bons scores "officiels" sur une sélection de 13 jeux :
- bedlam 120 400
- cosmic chasm 62 425
- fortress of Narzod 19 670
- hyper chase 103,9
- scramble 138 720
- space Frenzy 15 250
- vectrexians 32 610
- flipper spin ball 397 205
- starhawk 159 200
- star ship /trek 303 000
- berzerk 10 270
- pole position 77 150
- vector pilot 307 300
- bedlam 120 400
- cosmic chasm 62 425
- fortress of Narzod 19 670
- hyper chase 103,9
- scramble 138 720
- space Frenzy 15 250
- vectrexians 32 610
- flipper spin ball 397 205
- starhawk 159 200
- star ship /trek 303 000
- berzerk 10 270
- pole position 77 150
- vector pilot 307 300
rapetou33- Patient en incubation
Re: Vector War 2013
Rectification pour Cosmic chasm : 84 040
Les 3 meilleurs joueurs de l'épreuve sont :
Stefan S.
Jasper A.
Olivier O.
Les 3 meilleurs joueurs de l'épreuve sont :
Stefan S.
Jasper A.
Olivier O.
Sympa ! Cela permet de se mesurer à distance et de préparer la prochaine compétition ! Merci pour l'info.
Ah content de voir que quelqu'un est intéressé !! Suis à ta disposition pour tout renseignement. Plus il a de monde, plus la compétition est prenante ...
Bien sûr que c'est intéressant !
Si seulement j'avais un controlleur en bon état, et pas un où je dois pousser comme un boeuf sur le bouton 4... pas encore osé le démonter
Si seulement j'avais un controlleur en bon état, et pas un où je dois pousser comme un boeuf sur le bouton 4... pas encore osé le démonter
Ce n'est pas très compliqué à démonter mais cela prend du temps et il faut des outils appropriés comme un sèche cheveux pour retirer la partie supérieure qui te permet d'avoir accès aux vis... ensuite, tu démontes et nettoie le tout, en général, si ce n'est qu'un problème de bouton, un bon nettoyage devrait faire repartir le tout mais recoller la partie supérieur est une autre histoire... (surtout ne pas faire de pli quand tu retires le plastique du dessus).Urbinou a écrit:Bien sûr que c'est intéressant !
Sinon, le plus simple : en acheter un presque neuf :)
N'hésite pas à le démonter (délicatement et patiemment, méthode du sèche-cheveux) et tu récupéreras ton bouton 4 comme neuf.
je n'ai pas été assez rapide ... scalpel a tout dit !!
je n'ai pas été assez rapide ... scalpel a tout dit !!
J'ai aussi le stick qui perd parfois son retour.
Mais je tenterai le coup un jour. Tu as déjà démonté le tien ? Un sèche-cheveux suffit pour ramollir la colle ? Sinon j'ai un décapeur
Quand on en trouve, c'est en général dans les 40-50 euros, pour des modèles à peine plus frais que le mien.
J'ai déjà été tenté par les sticks RecycledGamer, mais encore une fois, tarif+port+douane, ay caramba !
Mais je tenterai le coup un jour. Tu as déjà démonté le tien ? Un sèche-cheveux suffit pour ramollir la colle ? Sinon j'ai un décapeur
Hum oui... tu as vu les tarifs ?scalpel a écrit:Sinon, le plus simple : en acheter un presque neuf :)
Quand on en trouve, c'est en général dans les 40-50 euros, pour des modèles à peine plus frais que le mien.
J'ai déjà été tenté par les sticks RecycledGamer, mais encore une fois, tarif+port+douane, ay caramba !
j'ai déjà démonté un des miens pour nettoyer le bouton 4. Et ça fonctionne bien. Je n'ai pas encore essayé de changer le ressort du stick.
C'est vrai que les controllers de recycled sont sympas et chers mais surtout, ne sont pas des controllers vectrex (tu as rarement des frais de douane au fait)
C'est vrai que les controllers de recycled sont sympas et chers mais surtout, ne sont pas des controllers vectrex (tu as rarement des frais de douane au fait)
Ah mais tu ne sais pas que la Belgique cherche du pognon partout où elle peut ! Dernière acquisition Boulder dash Atari 2600, 80$ port inclus, et 29 euros de douane !!
Mais je pense que je ferai livrer mes prochaines acquisitions US en France, mes beaux-parents sont dans le 62, on verra bien.
Mais je pense que je ferai livrer mes prochaines acquisitions US en France, mes beaux-parents sont dans le 62, on verra bien.
Mais je suis surpris, je pensais que la douane fonctionnait partout pareil en Europe ... !
Je confirme que le démontage de la manette Vectrex ne requiert pas de grandes connaissances , mais juste de la délicatesse .......
J'ai remis la mienne à neuf en 1 H , en ne l'ayant jamais fait avant .....
De la patience , des outils et un bon sèche cheveux !
Sinon pour la compet Vectrex , ça se déroule comment ??
J'ai remis la mienne à neuf en 1 H , en ne l'ayant jamais fait avant .....
De la patience , des outils et un bon sèche cheveux !
Sinon pour la compet Vectrex , ça se déroule comment ??
KASA- Infirmier
Bienvenue à toi,
depuis 3 ans, vector war est organisé par la magazine "retrocade". C'est un magazine américain consacré aux consoles retro ...
Il suffit de s'inscrire sur le site du magazine puis de se qualifier pour participer.. Chacun fait ses scores à la maison (les jeux sont déterminés à la veille de la compétition) et produit une photo de son écran pour preuve.
Bon, alors, prépare-toi pour celle de 2014 !
depuis 3 ans, vector war est organisé par la magazine "retrocade". C'est un magazine américain consacré aux consoles retro ...
Il suffit de s'inscrire sur le site du magazine puis de se qualifier pour participer.. Chacun fait ses scores à la maison (les jeux sont déterminés à la veille de la compétition) et produit une photo de son écran pour preuve.
Bon, alors, prépare-toi pour celle de 2014 !
Ah ben oui , ça me laisse le temps de m'entrainer sur "MA" console préférée de tous les temps !!
C'est d'ailleurs la seule à trôner dans le salon , avec le "presque" full set" !!!
Merci !
C'est d'ailleurs la seule à trôner dans le salon , avec le "presque" full set" !!!
Merci !
KASA- Infirmier
KASA a écrit:Ah ben oui , ça me laisse le temps de m'entrainer sur "MA" console préférée de tous les temps !!
Merci !
Lire ça, ça fait bien plaisir ... je ne suis donc pas le seul !
C'est assez amusant de la laisser trôner dans le salon, alors que c'est la seule qui n'a pas besoin d'une télé
Ma compagne est tombée sur ma vectrex que j'avais ramené pendant son absence. Ses mots furent "c'est quoi la vieille télé moche et qui n'est pas dans le bon sens ?"
Si si nous sommes toujours ensemble... mais je ne pense pas qu'elle entrera jamais dans le salon ceci dit
Ma compagne est tombée sur ma vectrex que j'avais ramené pendant son absence. Ses mots furent "c'est quoi la vieille télé moche et qui n'est pas dans le bon sens ?"
Si si nous sommes toujours ensemble... mais je ne pense pas qu'elle entrera jamais dans le salon ceci dit
Excellent la réaction de ta compagne!
Pour ma part, elle est parfois sur mon bureau et tout le monde trouve auj que c'est un bien bel objet. C'est du 80's, donc, cela revient fort à la mode ^^
Je n'ai pas le fullset car il me manque les jeux 3D... arfff
Pour ma part, elle est parfois sur mon bureau et tout le monde trouve auj que c'est un bien bel objet. C'est du 80's, donc, cela revient fort à la mode ^^
Je n'ai pas le fullset car il me manque les jeux 3D... arfff
qui ta femme ou la vectrex ?Urbinou a écrit:mais je ne pense pas qu'elle entrera jamais dans le salon ceci dit
Invité- Invité
Elle n'est pas moche, mais bon faut bien avouer qu'elle fait quand même assez plastoc.scalpel a écrit:tout le monde trouve auj que c'est un bien bel objet. C'est du 80's, donc, cela revient fort à la mode ^^
Par contre dès qu'on l'allume, les bouches béent, même les ptits jeunes élevés au Call of ! Oui oui 1982, z'avez bien lu Ah ben oui, ils ne sont pas habitués à un tel "anti aliasing" sur leur PS3
Tss tss tssdjvegeta1978 a écrit:qui ta femme ou la vectrex ?
En même temps , on a presque le même age , donc la Vectrex nous a forcément fait baver quand elle est sortie !!rapetou33 a écrit:KASA a écrit:Ah ben oui , ça me laisse le temps de m'entrainer sur "MA" console préférée de tous les temps !!
Merci !
Lire ça, ça fait bien plaisir ... je ne suis donc pas le seul !
Dans le salon , sur mon bar , elle est splendide , elle fait inmanquablement et à tous les coups de l'effet , sur tous les âges !!!!!
Et quand je vais vous dire que j'ai acheté "presque" la totalité de mes jeux dans un magasin de jouets qui fermait ...... pour 10 euros pièce , NEUFS DE CHEZ NEUFS !!
KASA- Infirmier
Et quand je vais vous dire que j'ai acheté "presque" la totalité de mes jeux dans un magasin de jouets qui fermait ...... pour 10 euros pièce , NEUFS DE CHEZ NEUFS !!
Grrrr !!! Veinard !
Grrrr !!! Veinard !