GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bons shoot sur Megadrive

+18
mickayesou2
sergent_buck
boogiestyle113
lessthantod
lemanscity72
Stef
ace76
heyjoe07
pckid
NeoGeoThai
Francklin29
Evola
Calou
mikachu
emilealpi
kawickboy
retroactionman
Menadel
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bons shoot sur Megadrive - Page 3 Empty Re: Bons shoot sur Megadrive

Message par Stef Jeu 22 Aoû 2013 - 23:56

pckid a écrit:
Stef a écrit:C'est quoi cette histoire de fausse Megadrive Japonaise ?
Perso j'ai acheté ma megadrive dans un conforama, c'est une jap mais modifiée pour fonctionner avec les jeux PAL. Par contre de mémoire mes jeux étaient bien en 60 Hz, je me souviens quand j'ai (re)découvert Sonic en 50 Hz chez un pote qui avait une MD PAL... la cata !
Perso j'étais trop content avec ma MD, je pouvais jouer à tout les jeux PAL et JAP (plein de jeux d'occaz pas cher) et en 60 Hz :)
Salut Stef,

C'est la 1ere fois que j'entends qu'il y a eu des megadrives jap à conforama , la boite etait jap aussi ?
as tu des photos ? Je pensais qu'il y a eu que nec qui etait comme cela et que la megadrive est arrivé en blanche et non bordeau en france. avec un logo 16 plus gros aussi ?

ps : c'est toi qui a crée le compilateur c pour megadrive ? car je plance dessus en ce moment, si c'est toi ! un mega
bravo ! pour ce merveilleux boulot.
Ouais c'était une vraie MD jap avec la boite Jap aussi, je suis deg car je l'ai plus cette MD, elle a souffert et fini par être cassée par des potes pas très soigneux...
J'ai essayé de trouver d'autre personnes ayant eu ce modèle de MD (sans succés) car j'avoue n'avoir jamais compris certaines choses. Par exemple les jeux passaient en 60 Hz, donc la MD était en NTSC, ensuite les jeux JAP fonctionnaient dessus donc je serais tenté de dire qu'elle était vraiment en mode JAP/NTSC mais pourtant certains jeux réputé bloqué pour les JAP fonctionnaient très bien (genre Aladdin). Vraiment je ne comprends pas, j'ai pas trouvé un seul jeu dessus qui ne fonctionnaient pas... maintenant que j'y pense SOR2 affichait le titre en anglais, peut être que la console était mise en NTSC/US... ah j'aimerai bien en retrouver une pour comprendre, je sais que la MD était modifiée par Conforama pour faire fonctionner avec les jeux PAL pourtant ça restait en 60 Hz... bizarre.

Merci pour le commentaire sur le compilateur =) j'ai pas écrit le compilateur en lui même (c'est un GCC) mais la librairie qui va avec et qui permet de programmer facilement sur megadrive :) C'est cool de voir des nouveaux gens se mettre à coder sur cette machine, dernièrement y'a eu des trucs vraiment sympa d'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=j_Thr0-p96Q
https://www.youtube.com/watch?v=BHtKv_cwgVk

Tu planches sur quoi exactement ? c'est un secret ? Wink

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stef Jeu 22 Aoû 2013 - 23:59

ace76 a écrit:
Stef a écrit:C'est quoi cette histoire de fausse Megadrive Japonaise ?
Perso j'ai acheté ma megadrive dans un conforama, c'est une jap mais modifiée pour fonctionner avec les jeux PAL. Par contre de mémoire mes jeux étaient bien en 60 Hz, je me souviens quand j'ai (re)découvert Sonic en 50 Hz chez un pote qui avait une MD PAL... la cata !
Perso j'étais trop content avec ma MD, je pouvais jouer à tout les jeux PAL et JAP (plein de jeux d'occaz pas cher) et en 60 Hz :)
En 1991 les magasins Tandy vendaient des MD soit disant japonaises ,meme le numero de serie correspondait.En fait ces dernieres étaient switchées sur le pcb pour
tourner en 50 HZ!!Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre sur tf4 version jap,
"only for japan" lorsque j'ai voulu me faire tf4 a l'époque.
J'ai donc démonté la bete ,et constaté que la configuration des jumpers étaient modifiés,par rapport a une Japonaise d'origine.l'importateur a souhaité donc limiter les risques d'incompatibilités TV en 60 HZ.Reste que c'est bien une japonaise a l'origine.
nota:j'ai démonté la console il y a peu de temps,pas en 91.
Wahoo l'arnaque, enfin la déception plutot, je suis bien content d'avoir eu la mienne à Confo alors :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par pckid Ven 23 Aoû 2013 - 8:52

Salut Stef

Tu te rappelles s'il y avait ce logo sur ta boite ?

http://segaretro.org/File:MD1_HK_Box_Front.jpg

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 9:29

Si on pouvait revenir sur le sujet merci 😄
Invité
Invité

Message par Stef Ven 23 Aoû 2013 - 9:31

Faudrait que je demande à mon frangin mais je suis quasi sur qu'il n'y avait pas ce logo PAL-I...
MAis put** pourquoi qu'on a jeté la boite :-/
et pour rester dans le sujet, Gynoug ça déboite Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 9:57

Sérieusement gynoug est moisi,que se soit au niveau des musiques, plus chiantes que ça tu meurs, et je parle même pas des bruitages, vraiment nuls,et d'une pauvreté affligeante ..
Esthétiquement les ennemis sont d'un goût douteux ..
Les seules choses qui sauvent, ce sont les boulettes à l'écran, et le level design .

Par contre j'aime bcp TF4, même si je m'éclate plus au 3, qui est assez dur je trouve .

Pour les clone chinois, j'avais vu ça aussi, que ça existait ,ils sont basés sur les rev 3/4 de la mobo md, et sont 100% compatibles avec les Md sega .

D'ailleurs stef, il me semble que la md de TMEE est une de ces clones .
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 10:07

Je peux avoir un Elemental Master à 45 fdp in ça vaut le coup ?
Invité
Invité

Message par boogiestyle113 Ven 23 Aoû 2013 - 13:25

superbe console pour le shoot cet megadrive adoré, je conseil aussi un shoot mimi en pal qui est super fantasy zone, j'aime beaucoup !
boogiestyle113
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359

Message par Stef Ven 23 Aoû 2013 - 14:01

TOUKO a écrit:Sérieusement gynoug est moisi,que se soit au niveau des musiques, plus chiantes que ça tu meurs, et je parle même pas des bruitages, vraiment nuls,et d'une pauvreté affligeante ..
Esthétiquement les ennemis sont d'un goût douteux ..
Les seules choses qui sauvent, ce sont les boulettes à l'écran, et le level design .

Par contre j'aime bcp TF4, même si je m'éclate plus au 3, qui est assez dur je trouve .

Pour les clone chinois, j'avais vu ça aussi, que ça existait ,ils sont basés sur les rev 3/4 de la mobo md, et sont 100% compatibles avec les Md sega .

D'ailleurs stef, il me semble que la md de TMEE est une de ces clones .
Il en possède un mais effectivement il y a ce qu'on appelle des "super clones", qui reprennent les mêmes composants que la MD et même pour certains avec un PCB plus clean. En général la qualité de ces clones n'a rien à envier à la machine d'origine ! On peut en voir quelques unes sur ce site :
http://segaretro.org/Unlicensed_Sega_Mega_Drive_clones

Et je dis pas que Gynoug est le meilleur shoot de la MD, je dis juste qu'il est très bon :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Ven 23 Aoû 2013 - 14:06

SUPER FANTAZY ZONE est une superbe conversion de l'arcade, j'ai aussi la version SATURN jap réputée arcade-perfect et franchement la différence n'est pas énorme avec la version MD.
Ensuite en relisant les 3 pages personne ne semble avoir mentionné DARIUS II, là aussi c'est une très bonne conversion de l'arcade même si moins réussie et moins fidèle que SUPER FANTAZY ZONE. N'empêche DARIUS II est très classique et sans faute de goût, on l'oublie souvent à cause de la version SMS plus connue sous le nom SAGAIA ... bcp préfèrent la version SMS!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 14:09

Stef a écrit:Et je dis pas que Gynoug est le meilleur shoot de la MD, je dis juste qu'il est très bon :)
Triste pour la logithèque de la console alors. Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Stef Ven 23 Aoû 2013 - 14:10

lessthantod a écrit: SUPER FANTAZY ZONE est une superbe conversion de l'arcade, j'ai aussi la version SATURN jap réputée arcade-perfect et franchement la différence n'est pas énorme avec la version MD.
Ensuite en relisant les 3 pages personne ne semble avoir mentionné DARIUS II, là aussi c'est une très bonne conversion de l'arcade même si moins réussie et moins fidèle que SUPER FANTAZY ZONE. N'empêche DARIUS II est très classique et sans faute de goût, on l'oublie souvent à cause de la version SMS plus connue sous le nom SAGAIA ... bcp préfèrent la version SMS!
Ben ce qui fait mal avec ce darius c'est que effectivement la version SMS est proche de la version MD ! Honnêtement ce jeu a plu un look de jeu 8 bits que 16 bits donc forcément sur MD une telle conversion fait assez tache, alors que la version SMS est correcte... pour une 8 bits Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Francklin29 Ven 23 Aoû 2013 - 14:26

Super Fantasy Zone MD n'est pas une conversion de l'arcade puisque ce jeu n'existe pas en arcade.., l'opus MD est un épisode a part entière, conçu pour cette console. Ce dernier n'a pas été porté non plus sur Saturn. Ne pas confondre avec Fantasy Zone, le jeu d'arcade qui lui a bien été porté sur SMS, PCe et Saturn entre autre..Ce sont bien deux jeux différents.

Super Fantasy Zone n'en demeure pas moins un excellent jeu sur MD !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par lessthantod Ven 23 Aoû 2013 - 14:26

Je sais bien que la version SMS est d'une toute autre prouesse technique pour la console (impressionnant pour une 8 bits), mais déjà la version MD est bien plus réussie (normal sur 16 bits) et de plus je la trouve pas si éloignée que ça de la version arcade. Pour moi DARIUS II sur MD se démarque suffisamment de la version SMS pour être être considéré comme un jeu 16 bits, et c'est un très bon shoot MD. En fait il faut saluer le travail fait sur la version SMS sans pour autant renier la version MD.

lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Ven 23 Aoû 2013 - 14:31

Francklin29 a écrit:Super Fantasy Zone MD n'est pas une conversion de l'arcade puisque ce jeu n'existe pas en arcade.., l'opus MD est un épisode a part entière, conçu pour cette console. Ce dernier n'a pas été porté non plus sur Saturn. Ne pas confondre avec Fantasy Zone, le jeu d'arcade qui lui a bien été porté sur SMS, PCe et Saturn entre autre..Ce sont bien deux jeux différents.

Sorry Embarassed ... tu as raison j'ai fait un malencontreux raccourcis, la version arcade de FANTAZY ZONE n'a été porté que sur SMS et SATURN! Je n'aurais pas dû comparer SUPER FANTAZY ZONE à FANTAZY ZONE, mais je voulais saluer le travail fait sur l'opus MD qui tient tête à l'opus original arcade et SATURN ... même si se sont 2 jeux différents il est vrai!

Dernière édition par lessthantod le Ven 23 Aoû 2013 - 14:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Francklin29 Ven 23 Aoû 2013 - 14:39

L'opus MD est magnifique, il n'est pas loin d'être mon préféré ^^ Il est techniquement supérieur à Fantasy Zone arcade et à ses conversions consoles.

je voulais juste corrigé dans un simple soucis d'exactitude Wink 
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par sergent_buck Ven 23 Aoû 2013 - 14:41

djvegeta1978 a écrit:Je peux avoir un Elemental Master à 45 fdp in ça vaut le coup ?
Je ne pense pas que ce soit une super affaire... si tu est un peu patient, tu devrais pouvoir le trouver à 10 ou 15 euros de moins Wink

à part ça, je ne trouve rien à ajouter qui n'ait pas été déjà cité... faudrait limite faire un récapitulatif en première page !
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912

http://www.degelite.org/

Message par lessthantod Ven 23 Aoû 2013 - 14:45

Francklin29 a écrit:L'opus MD est magnifique, il n'est pas loin d'être mon préféré ^^ Il est techniquement supérieur à Fantasy Zone arcade et à ses conversions consoles.
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je vouais dire mais tu l'as plus simplement formulé et mieux dit que moi! Razz 

Francklin29 a écrit:je voulais juste corrigé dans un simple soucis d'exactitude Wink 
... et tu avais raison de le faire! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 14:46

Francklin29 a écrit:Super Fantasy Zone MD n'est pas une conversion de l'arcade puisque ce jeu n'existe pas en arcade.., l'opus MD est un épisode a part entière, conçu pour cette console. Ce dernier n'a pas été porté non plus sur Saturn. Ne pas confondre avec Fantasy Zone, le jeu d'arcade qui lui a bien été porté sur SMS, PCe et Saturn entre autre..Ce sont bien deux jeux différents.

Tout juste, merci de rectifier les grosses erreurs.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 14:47

sergent_buck a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je peux avoir un Elemental Master à 45 fdp in ça vaut le coup ?
Je ne pense pas que ce soit une super affaire... si tu est un peu patient, tu devrais pouvoir le trouver à 10 ou 15 euros de moins Wink

à part ça, je ne trouve rien à ajouter qui n'ait pas été déjà cité... faudrait limite faire un récapitulatif en première page !
je trouve cher aussi mais bon j'en vois quasiment jamais en vente.

T'as raison j'essayerai de tout regrouper dans le premier post avec peut être des sous catégories.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 15:35

Sur darius Md, ce sont les boss qui gâchent, ils sont petit .
Invité
Invité

Message par sergent_buck Ven 23 Aoû 2013 - 16:57

djvegeta1978 a écrit:
T'as raison j'essayerai de tout regrouper dans le premier post avec peut être des sous catégories.
ça serait super classe ! salut
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912

http://www.degelite.org/

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 19:20

djvegeta1978 a écrit:
sergent_buck a écrit:

je trouve cher aussi mais bon j'en vois quasiment jamais en vente.

Elemental Master a considérablement augmenté ces derniers temps. Alors qu'on pouvait le dégoter en JAP complet pour une vingtaine d'euros il y a encore 2 ans de ça, il faut compter désormais au moins 35€ si tu le veux complet et en bon état. Et vu la renommée méritée du jeu et sa popularité croissante, je ne pense pas que ça va redescendre... bien au contraire. Donc, attends si tu le souhaites... mais pas trop tout de même. Wink 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 21:56

PS : edit, hors propos, j'ai lu le post à l'envers et je suis tombé sur votre joli lien des shumps :) sorry

TF4 < TF3, point. C'est empirique, y a rien à rajouter.

En shoot vertical tu as Fire Shark, qui est une sorte de 1941 de feu SupergrafX ... sons un peu horribles, mais bien baleze comme il faut, et tres "arcade 80's spirit"

Tu as Dangerous Seed, en vertical aussi

Juste bon. Mais bon tu as pas marqué "excellents shoots" :)

Tu as tjs en vertical Grind Stormer, plutot tres bon

Sinon tu as Sol-Deace (horizontal), Truxton (vertical), Slap Fight (vertical), mega swiv (vertical), twin cobra (vertical), vapor trail (vertical), master of weapon, gley lancer (horizontal hors de prix), raiden trad (vertical), task force harrier ex (vertical), battle squadron (vertical)

Voila, amuse toi bien. A l'epoque j'etais assez fan de shoots et rpg, et j'ai testé facile la moitié de ceux là, en revanche des trucs comme gley lancer je les ai découverts il y a quelques mois ... et quand j'ai vu les prix (le pire etant eliminate down), bah ... je verrai jamais :)

Sol Deace 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 22:20

Fire shark on en a parlé avant, pas trop fan des 1941

Dangerous seed j'aime bien, sans prétention mais bien rapide

Grind stormer est très cool mais WTF cette grosse arme bleue !

Sol deace j'aime beaucoup

Merci ça fait une belle fournée de plus thumleft
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 19:38

Voilà j'ai édité le premier post en recensant tout les shoot qu'on a dit, j'ai essayé de faire les catégories au mieux. Si vous voyez des erreurs ou des manques dites le moi.

ps : y a pas que des bons Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 19:51

Bordel, je m'aperçois qu'on n'a pas cité les excellents Battle Mania I & II.
Voilà une erreur de réparée. Cool 
Invité
Invité

Message par Francklin29 Sam 24 Aoû 2013 - 20:01

Thunder Force II peut être plus dans multi scrolling que dans horizontal ?
Je voie nulle part Phelios ?
Qu' est ce que tu entends par Space Harrier I ?
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 20:02

OZoran Tsubasa a écrit:Bordel, je m'aperçois qu'on n'a pas cité les excellents Battle Mania I & II.
Voilà une erreur de réparée. Cool 
rajouté, je les ai mis dans autre horizontal, je savais pas trop.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 20:03

Francklin29 a écrit:Thunder Force II peut être plus dans multi scrolling que dans horizontal ?
Je voie nulle part Phelios ?
ok je change TF2

si y a Phelios

ah my bad y a que Space Harrier II je corrige
Invité
Invité

Message par Francklin29 Sam 24 Aoû 2013 - 20:06

djvegeta1978 a écrit:
Francklin29 a écrit:
ah my bad y a que Space Harrier II je corrige
Sinon tu peux préciser Space Harrier 32X...a voir..

Sinon je pense à Burning Force du coup, même si je le trouve pas si bien que ça...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant