Bons shoot sur Megadrive
+18
mickayesou2
sergent_buck
boogiestyle113
lessthantod
lemanscity72
Stef
ace76
heyjoe07
pckid
NeoGeoThai
Francklin29
Evola
Calou
mikachu
emilealpi
kawickboy
retroactionman
Menadel
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bons shoot sur Megadrive
Tu peux retirer le "peut-être".emilealpi a écrit:C'était peut être une version US.
Invité- Invité
Mme Necker disait fort justement : "on a souvent tort par la façon qu'on a d'avoir raison". Ne serait-ce que par un ton péremptoire.OZoran Tsubasa a écrit:Tu peux retirer le "peut-être".emilealpi a écrit:C'était peut être une version US.
emilealpi- Patient contaminé
Je trouve que MUSHA ALESTE est le meilleur shoot sur MD , rapide et maniable.
Par contre ca tue le porte-feuille....
NeoGeoThai- PROFESSIONNEL
Je sais pas, mais moi j'aime bien !djvegeta1978 a écrit:pourquoi les shoot verticaux sont toujours des variantes médiévales, mythologiques... ?Francklin29 a écrit:En Shoot vertical sur MD il y a Phellios que je trouve très sympath, dispo en pal et Jap.
Sinon tu as Tatsujin (Truxton en pal) et Raiden Densetsu (Raiden Trad) en verticaux mais je les aimes moins..
Francklin29- Guéri miraculeux
Pas plus qu'un jeu neuf sur PSXB4NeoGeoThai a écrit:Je trouve que MUSHA ALESTE est le meilleur shoot sur MD , rapide et maniable.
mikachu- Infirmier
ça fait 4 shoot verticaux spatiaux dont 2 très bons, c'est peu.Francklin29 a écrit:Je sais pas, mais moi j'aime bien !djvegeta1978 a écrit:pourquoi les shoot verticaux sont toujours des variantes médiévales, mythologiques... ?Francklin29 a écrit:En Shoot vertical sur MD il y a Phellios que je trouve très sympath, dispo en pal et Jap.
Sinon tu as Tatsujin (Truxton en pal) et Raiden Densetsu (Raiden Trad) en verticaux mais je les aimes moins..
Invité- Invité
en même temps c'est un sous-genre d'un sous-genre... cite moi une console qui en a plus? (sauf la pc engine, il y a 1/3 de shoot sur cette console elle est hors concours)djvegeta1978 a écrit:ça fait 4 shoot verticaux spatiaux dont 2 très bons, c'est peu.Francklin29 a écrit:Je sais pas, mais moi j'aime bien !djvegeta1978 a écrit:pourquoi les shoot verticaux sont toujours des variantes médiévales, mythologiques... ?Francklin29 a écrit:En Shoot vertical sur MD il y a Phellios que je trouve très sympath, dispo en pal et Jap.
mikachu- Infirmier
Ne te formalise pas pour si peu. J'ai juste distillé une information de façon concise pour ne pas m'étaler d'avantage sur la chose. C'est sûr je n'y ai pas forcément mis les formes (ton lolesque, smileys, etc), je te l'accorde.emilealpi a écrit:Mme Necker disait fort justement : "on a souvent tort par la façon qu'on a d'avoir raison". Ne serait-ce que par un ton péremptoire.OZoran Tsubasa a écrit:Tu peux retirer le "peut-être".emilealpi a écrit:C'était peut être une version US.
Invité- Invité
non c'est un sous genre de genremikachu a écrit:en même temps c'est un sous-genre d'un sous-genre... cite moi une console qui en a plus? (sauf la pc engine, il y a 1/3 de shoot sur cette console elle est hors concours)djvegeta1978 a écrit:ça fait 4 shoot verticaux spatiaux dont 2 très bons, c'est peu.Francklin29 a écrit:Je sais pas, mais moi j'aime bien !djvegeta1978 a écrit:pourquoi les shoot verticaux sont toujours des variantes médiévales, mythologiques... ?Francklin29 a écrit:En Shoot vertical sur MD il y a Phellios que je trouve très sympath, dispo en pal et Jap.
ben oui la PCE si tu élimines les consoles où il y en a ça va être dur lol, sinon sur Saturn et Dreamcast il me semble qu'il y en a un peu plus.
Invité- Invité
Non mais, peu importe l'univers médiéval/fantasy, une tuerie comme Elemental Master se doit d'être possédé et chéri plus que tout.
Invité- Invité
les thunder force (sauf le 2 je n'ai pas aime le concept)
gaiares
same same same
arrow flash
crying bio hazard
atomic robot kid
aero blaster
hell fire
raiden
tiger heli
V-five
granada
gley lancer
verytex
Eliminate Down
truxton
musha aleste
daisenpu
dangerous seed
vapor trail
zero wing
super fantasy zone
Phelios
Coton
Il faut aller taper du coté jap, la meilleur bibliotheque, comme la saturn , les meilleurs sont sur jap.
etc etc....
gaiares
same same same
arrow flash
crying bio hazard
atomic robot kid
aero blaster
hell fire
raiden
tiger heli
V-five
granada
gley lancer
verytex
Eliminate Down
truxton
musha aleste
daisenpu
dangerous seed
vapor trail
zero wing
super fantasy zone
Phelios
Coton
Il faut aller taper du coté jap, la meilleur bibliotheque, comme la saturn , les meilleurs sont sur jap.
etc etc....
pckid- Infirmier
Ouhla !! Elemental Master c'est une bombe, + 1 Ozoran ! rien que l'écran titre arrache :
dans le même style de gameplay essaye "Twinkle Tale" ( en Jap seulement, si je dis pas de bêtises...) c'est une tuerie aussi.bien dur ( à partir du 4e niveau ) mais gratifiant !
Un peu cher comme jeu, mais balance l'émulateur, tu le regretteras pas !
Musiques énormes aussi !!!
dans le même style de gameplay essaye "Twinkle Tale" ( en Jap seulement, si je dis pas de bêtises...) c'est une tuerie aussi.bien dur ( à partir du 4e niveau ) mais gratifiant !
Un peu cher comme jeu, mais balance l'émulateur, tu le regretteras pas !
Musiques énormes aussi !!!
heyjoe07- Guéri miraculeux
Gaiares est sorti en version Jap en france sur les "fausses" Megadrive japonaises switchées a 50 HZ et PAL .Le jeu était livré en bunddle avec la console,mais la cartouche était bel et bien Japonaise.
J'aime pas Elemental Master bien qu'amateur de shoots et de Technosoft!
J'estime qu'un shoot c'est un avion surarmé, qui évolue dans un coin de l'espace,je sais c'est con......
J'aime pas Elemental Master bien qu'amateur de shoots et de Technosoft!
J'estime qu'un shoot c'est un avion surarmé, qui évolue dans un coin de l'espace,je sais c'est con......
ace76- Interne
C'est quoi cette histoire de fausse Megadrive Japonaise ?
Perso j'ai acheté ma megadrive dans un conforama, c'est une jap mais modifiée pour fonctionner avec les jeux PAL. Par contre de mémoire mes jeux étaient bien en 60 Hz, je me souviens quand j'ai (re)découvert Sonic en 50 Hz chez un pote qui avait une MD PAL... la cata !
Perso j'étais trop content avec ma MD, je pouvais jouer à tout les jeux PAL et JAP (plein de jeux d'occaz pas cher) et en 60 Hz :)
Perso j'ai acheté ma megadrive dans un conforama, c'est une jap mais modifiée pour fonctionner avec les jeux PAL. Par contre de mémoire mes jeux étaient bien en 60 Hz, je me souviens quand j'ai (re)découvert Sonic en 50 Hz chez un pote qui avait une MD PAL... la cata !
Perso j'étais trop content avec ma MD, je pouvais jouer à tout les jeux PAL et JAP (plein de jeux d'occaz pas cher) et en 60 Hz :)
Stef- Interne
MMMMMmmmm ... Thunderforce 2/3 et l'incroyable 4
Phelios aussi est énorme avec ses rotations, zooms et distorsion dans tout les sens.
Egalement Gynoug qui est sympa aussi.
Phelios aussi est énorme avec ses rotations, zooms et distorsion dans tout les sens.
Egalement Gynoug qui est sympa aussi.
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Pfff...
Rhô, quand même quoi. Déjà TF4 je le trouve naze, mais alours Gynoug, faut pas charrier quoi.
Il y a bien mieux sur MegaDrive que ces deux là !
Rhô, quand même quoi. Déjà TF4 je le trouve naze, mais alours Gynoug, faut pas charrier quoi.
Invité- Invité
comment te dire... j'ai testé l'un après l'autre TF4 et Super R-Type sur SNIN... bin je sais auquel j'ai envie de rejouer...
mikachu- Infirmier
TF4 et SUPER R-TYPE sont loin d'être des références du shoot sur les 2 machines. Pour TF4 je lui préfère largement TF3 et pour SUPER R-TYPE il n'arrive pas à la cheville des meilleurs shoots SNES (je pense tout de suite aux 3 PARODIUS et à AXELAY). Après j'avoue que j'accroche pas du tout au gameplay des R-TYPE, et qu'à choisir je préfère n'importe quel shoot à un R-TYPE. Ensuite pour GYGOUN tout le monde sait ce que j'en pense ...
Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Aoû 2013 - 23:16, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Désolé Doc Onels, mais j'indique bien que ce sont mes choix et contrairement à certains j'ai de la mémoire ... Quant TF4 est sortie, il a enfoncé tout les shoots de l'époque (voir la presse JV de ce temps) et je suis d'accord. TF3 est, pour moi, beaucoup moins beau et bon que TF4.onels4 a écrit:Pfff...
Quant à R-TYPE, seule la version PC ENGINE est bonne, nonobstant la version Master System, qui pour la petite 8-BIT de SEGA est excellente.
Faut pas charier mes amis, mes comparer R-TYPE à TF4, c'est comparer 2 époques : 1988 pour le shoot de IREM, 1993 pour le shoot de TECHNOSOFT.
Quant à GYNOUG, je persiste et je signe. Il y a un autre "shoot" si on peut dire sur MD qui déchire : GUN STAR HEROES qui est LE Métal Slug de la MD.
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
SUPER R-TYPE est en plus un ratage complet sur SNES, moche et techniquement à la ramasse ... pire que la conversion de GRADIUS III!
GUNSTAR HEROES est un RUN'N GUN et non un SHOOT, mais tu as raison sur un point ... il est MAGNIFIQUE!
GUNSTAR HEROES est un RUN'N GUN et non un SHOOT, mais tu as raison sur un point ... il est MAGNIFIQUE!
Tu peux éditer ton post s'il te plait ? C'est que ça me perturbe de te voir l'orthographier correctement. Merci.lessthantod a écrit:Ensuite pour GYNOUG tout le monde sait ce que j'en pense ...
Invité- Invité
simplement il faut reconnaître où sont les vraies bouses avant de critiquer un jeu qui a pas mal d'atouts pour lui...lemanscity72 a écrit:Faut pas charier mes amis, mes comparer R-TYPE à TF4, c'est comparer 2 époques : 1988 pour le shoot de IREM, 1993 pour le shoot de TECHNOSOFT.
bon, et sinon j'insiste un peu sur Verytex, niveau vaisseau spatial surarmé, c'est plutôt représentatif... quand on a plein d'armes on bouge plus et tous les ennemis meurent tous seuls tellement les tirs couvrent tout l'écran, mais dès qu'on meurt, on perd toutes ses armes, on recommence au début, et c'est ... encore un jeu à 1-upper
mikachu- Infirmier
... on est pas sur le topic MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO, alors je me suis abstenu de mal l'orthographier pour cette fois!OZoran Tsubasa a écrit:Tu peux éditer ton post s'il te plait ? C'est que ça me perturbe de te voir l'orthographier correctement. Merci.lessthantod a écrit:Ensuite pour GYNOUG tout le monde sait ce que j'en pense ...
Salut Stef,Stef a écrit:C'est quoi cette histoire de fausse Megadrive Japonaise ?
C'est la 1ere fois que j'entends qu'il y a eu des megadrives jap à conforama , la boite etait jap aussi ?
as tu des photos ? Je pensais qu'il y a eu que nec qui etait comme cela et que la megadrive est arrivé en blanche et non bordeau en france. avec un logo 16 plus gros aussi ?
ps : c'est toi qui a crée le compilateur c pour megadrive ? car je plance dessus en ce moment, si c'est toi ! un mega
bravo ! pour ce merveilleux boulot.
pckid- Infirmier
Je préfère aussi TF3 mais TF4 est quand même un très bon shoot.
Invité- Invité
Je ne veux pas savoir... tu édites, on t'a dit !lessthantod a écrit:... on est pas sur le topic MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO, alors je me suis abstenu de mal l'orthographier pour cette fois!OZoran Tsubasa a écrit:Tu peux éditer ton post s'il te plait ? C'est que ça me perturbe de te voir l'orthographier correctement. Merci.lessthantod a écrit:Ensuite pour GYNOUG tout le monde sait ce que j'en pense ...
Invité- Invité
En 1991 les magasins Tandy vendaient des MD soit disant japonaises ,meme le numero de serie correspondait.En fait ces dernieres étaient switchées sur le pcb pourStef a écrit:C'est quoi cette histoire de fausse Megadrive Japonaise ?
tourner en 50 HZ!!Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre sur tf4 version jap,
"only for japan" lorsque j'ai voulu me faire tf4 a l'époque.
J'ai donc démonté la bete ,et constaté que la configuration des jumpers étaient modifiés,par rapport a une Japonaise d'origine.l'importateur a souhaité donc limiter les risques d'incompatibilités TV en 60 HZ.Reste que c'est bien une japonaise a l'origine.
nota:j'ai démonté la console il y a peu de temps,pas en 91.
ace76- Interne
Voilà c'est fait, t'es content? C'est toi qui l'aura voulu, hein! Sans déconner devoir en arriver là, sous la menace ... en plus je n'y ai pris aucun plaisir!OZoran Tsubasa a écrit:Je ne veux pas savoir... tu édites, on t'a dit !lessthantod a écrit:... on est pas sur le topic MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO, alors je me suis abstenu de mal l'orthographier pour cette fois!OZoran Tsubasa a écrit:Tu peux éditer ton post s'il te plait ? C'est que ça me perturbe de te voir l'orthographier correctement. Merci.lessthantod a écrit:Ensuite pour GYNOUG tout le monde sait ce que j'en pense ...
Bah voilà, je te retrouve enfin... et, finalement, je me sens vachement mieux maintenant. Chaque chose est de nouveau à sa place.
PS : on va nous prendre pour des fous !
PS : on va nous prendre pour des fous !
Invité- Invité
Ouais c'était une vraie MD jap avec la boite Jap aussi, je suis deg car je l'ai plus cette MD, elle a souffert et fini par être cassée par des potes pas très soigneux...pckid a écrit:Salut Stef,Stef a écrit:C'est quoi cette histoire de fausse Megadrive Japonaise ?
C'est la 1ere fois que j'entends qu'il y a eu des megadrives jap à conforama , la boite etait jap aussi ?
as tu des photos ? Je pensais qu'il y a eu que nec qui etait comme cela et que la megadrive est arrivé en blanche et non bordeau en france. avec un logo 16 plus gros aussi ?
ps : c'est toi qui a crée le compilateur c pour megadrive ? car je plance dessus en ce moment, si c'est toi ! un mega
bravo ! pour ce merveilleux boulot.
J'ai essayé de trouver d'autre personnes ayant eu ce modèle de MD (sans succés) car j'avoue n'avoir jamais compris certaines choses. Par exemple les jeux passaient en 60 Hz, donc la MD était en NTSC, ensuite les jeux JAP fonctionnaient dessus donc je serais tenté de dire qu'elle était vraiment en mode JAP/NTSC mais pourtant certains jeux réputé bloqué pour les JAP fonctionnaient très bien (genre Aladdin). Vraiment je ne comprends pas, j'ai pas trouvé un seul jeu dessus qui ne fonctionnaient pas... maintenant que j'y pense SOR2 affichait le titre en anglais, peut être que la console était mise en NTSC/US... ah j'aimerai bien en retrouver une pour comprendre, je sais que la MD était modifiée par Conforama pour faire fonctionner avec les jeux PAL pourtant ça restait en 60 Hz... bizarre.
Merci pour le commentaire sur le compilateur =) j'ai pas écrit le compilateur en lui même (c'est un GCC) mais la librairie qui va avec et qui permet de programmer facilement sur megadrive :) C'est cool de voir des nouveaux gens se mettre à coder sur cette machine, dernièrement y'a eu des trucs vraiment sympa d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=j_Thr0-p96Q
https://www.youtube.com/watch?v=BHtKv_cwgVk
Tu planches sur quoi exactement ? c'est un secret ?
Stef- Interne
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6