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Un petit bout de bad apple sur VCS

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Message par 65c02 Mar 6 Aoû 2013 - 22:26

Voici un petit test de player de son digitalisé sur VCS 2600.
la rom est là

Pour ceux qui ont une cartouche harmony; c'est codé et réglé pour du NTSC, du coup c'est plus lent et les réglages ne passent pas. Je ferais une adaptation PAL plus tard.

Tout ça, c'est grâce à Urbinou qui avait fait des tests sur des petits samples.
J'ai juste ajouté de la compression et du bank switching pour appliquer l'idée sur 32 Ko

Enfin voila quoi.
Comme je suis content du résultat, je partage avec les autres gens bons du forum pig
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Message par Atlantis Mer 7 Aoû 2013 - 12:12

Merci à toi:cheers:
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Message par 65c02 Mer 7 Aoû 2013 - 12:38

Atlantis
amoureux 
 
Sinon, en partant d'un topic gamopat sur le TO7, je suis tombé sur ce lien
Les gars utilisent la même technique de variation de volume pour faire du son digitalisé sur TO7 et discutent compression d'échantillons 6 bits.

Je sent que je vais tester 2, 3 algo de compression pour rigoler.

C'est marrant comme faire une chose en appelle une autre. 😄
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Message par Atlantis Mer 7 Aoû 2013 - 12:50

65c02 a écrit:Atlantis
amoureux 
 
Sinon, en partant d'un topic gamopat sur le TO7, je suis tombé sur ce lien
Les gars utilisent la même technique de variation de volume pour faire du son digitalisé sur TO7 et discutent compression d'échantillons 6 bits.

Je sent que je vais tester 2, 3 algo de compression pour rigoler.

C'est marrant comme faire une chose en appelle une autre. 😄
LDA ,X // On charge dans A la valeur a jouer
ASRA // On decale de 4 bits
ASRA
ASRA
ASRA
ANDA #$0F // On masque au cas ou ( a verifier)
STA $E7CD // On joue

// synchro // ... tu te debrouilles ... ca depend a quelle frequence tu joues ton son

LDB ,X+ // On met dans B, et on increment X pour l'octet suivant
ANDB #$0F // La partie inferieur de l'octet
STB TEMP // On stock en memoire
ADDA TEMP // On ajoute A
ASRA // On divise par 2 pour faire la moyenne des 2

STA $E7CD // On joue

// Synchro

STB $E7CD // On joue (B contient toujours la partie inferieure de l'octet)

// Synchro

-> On recommence au debut
 
Miam miam..
D'ailleurs je leur demanderais quel assembleur ils utilisent, je vais en avoir besoin sur Thomson très rapidement.

La compression c'est vraiment un sujet passionnant.
D'ailleurs tu sais, petite anecdote, c'est comme ça que Remi m'a embauché.
Il m'avait demandé de lui écrire une routine de compression de palettes pour passer les Graphs 256 couleurs en 16 pour Mega CD notamment. (de mémoire)

Bon courage pour tes prochaines routines
Tu es vraiment un touche à tout...Félicitation..
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Message par 65c02 Mer 7 Aoû 2013 - 12:57

excellent 😄 

Est ce toi qui a codé la compression hsq (un nom comme ça de mémoire) que j'utilisais pour les sprites de hardline ? 
Et le HNM ? c'était qui ?
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Message par Atlantis Mer 7 Aoû 2013 - 13:05

Le .HNM c'était le résultat de l'équipe de la R & D.
J'en avais juste fait une adaptation pour MegaRace Mega CD. (et encore, de mémoire P. Dublanchet avait du en faire une version pour Dune)

Le .hsq ça ne me rappelle rien..
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Message par Urbinou Jeu 8 Aoû 2013 - 16:42

65c02 a écrit:
Tout ça, c'est grâce à Urbinou qui avait fait des tests sur des petits samples.
J'ai juste ajouté de la compression et du bank switching pour appliquer l'idée sur 32 Ko
Il a *juste* ajouté... quel modeste ce 65c02 MDR

Allez, prochainement, on attaque le playback vidéo du clip Wink
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Message par 65c02 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:53

Urbinou a écrit:
65c02 a écrit:
Tout ça, c'est grâce à Urbinou qui avait fait des tests sur des petits samples.
J'ai juste ajouté de la compression et du bank switching pour appliquer l'idée sur 32 Ko
Il a *juste* ajouté... quel modeste ce 65c02 MDR

Allez, prochainement, on attaque le playback vidéo du clip Wink
ahahah Un petit bout de bad apple sur VCS 418468
 
Remarque, en y pensant, si on branche un PC sur la VCS via les ports manette, on pourrait peut être faire un transfert de datas en stream et jouer bad apple en entier (music et image)
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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:49

Atlantis a écrit:

D'ailleurs je leur demanderais quel assembleur ils utilisent, je vais en avoir besoin sur Thomson très rapidement.
Tu peux demander ça également à Daniel Coulon qui a fait l'émulateur du thomson ( et d'autres )  sur http://dcmoto.free.fr/ .
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Message par Atlantis Jeu 8 Aoû 2013 - 19:53

brunos a écrit:
Atlantis a écrit:

D'ailleurs je leur demanderais quel assembleur ils utilisent, je vais en avoir besoin sur Thomson très rapidement.
Tu peux demander ça également à Daniel Coulon qui a fait l'émulateur du thomson ( et d'autres )  sur http://dcmoto.free.fr/ .
 Merci Bruno, je ferais ça également. Je recherche un assembleur sur TO8 en fait.
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Message par Urbinou Mer 29 Avr 2015 - 21:31

Excellent !

Un autre malade s'est aussi penché sur Bad Apple sur atari 2600, mais lui, il a attaqué l'aspect vidéo !
Résultat une vidéo réalisée en playfield compressée de +/- 500Ko et une musique en sons naturels.
La rom fonctionne sur l'émulateur Stella (choisir cartouche 3E), mais par contre malheureusement pas sur l'harmony.



Bon ok, il faut connaitre l'original pour apprécier, mais quelle performance...

La discussion sur AtariAge
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Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 22:34

C'est clair chapeau au créateur de la demo  thumleft
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Message par vingazole Mer 29 Avr 2015 - 23:17

Urbinou a écrit:Excellent !

Un autre malade s'est aussi penché sur Bad Apple sur atari 2600, mais lui, il a attaqué l'aspect vidéo !
Résultat une vidéo réalisée en playfield compressée de +/- 500Ko et une musique en sons naturels.
La rom fonctionne sur l'émulateur Stella (choisir cartouche 3E), mais par contre malheureusement pas sur l'harmony.



Bon ok, il faut connaitre l'original pour apprécier, mais quelle performance...

La discussion sur AtariAge

C'est hyper impressionnant au niveau de la vidéo (surtout connaissant -grâce à tes informations- la façon de programmer cette machine !cheers

Par contre, et même sans avoir le don "d'oreille absolue", aïe aïe aïe la justesse des notes affraid
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Message par 65c02 Jeu 30 Avr 2015 - 7:56

La vache 500 Ko ?!
Comment ça marche ? je croyais que le bankswitching était bloqué à 32 Ko ?!
C'est quoi ces roms 3F sorties de l'espace ?
Ca a été utilisé dans le commerce ?
Pas mal en tout cas, ça ouvre pleins de possibilités :)
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Message par Urbinou Jeu 30 Avr 2015 - 9:10

Il a pu réduire à une 3E qui ne fait "que" 32K de ram. Dans Stella, la 3E est libellée tigervision, je ne sais pas s'ils s'en sont servis commercialement.
Ca ouvre plein de possibilités, ben... oui et non. Même la nouvelle harmony encore, ils ne sont pas sûrs qu'elle soit compatible, l'émulateur z26 n'est pas compatible, faire du homebrew ou de la démo exclusive à stella, c'est un peu dommage.
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Message par Urbinou Jeu 30 Avr 2015 - 9:27

vingazole a écrit:
C'est hyper impressionnant au niveau de la vidéo (surtout connaissant -grâce à tes informations- la façon de programmer cette machine !cheers

Par contre, et même sans avoir le don "d'oreille absolue", aïe aïe aïe la justesse des notes affraid

Je ne veux surtout pas minimiser la performance, mais avec 32K de ram, il peut simuler un buffer écran et décompresser l'image avant son affichage, l'affichage proprement dit revient alors à une difficulté standard. Mais bon, les algo de décompression, la gestion de la rom monstrueuse, la musique à jouer et à conserver synchronisée avec l'image, sans parler de l'encodage en amont, c'est un sacré beau boulot !

Pour la musique, va jeter un oeil à ce topic, j'expliquais un peu pourquoi c'est pas très juste. Mais perso, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal question justesse.
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