GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogaming - Le prix d'un jeu

+17
dimahoo
sx
Keikun
Marswaffle
fredinho67
mikado
Vyse la legende
Fredifredo
JekFaust
citylights
kev
SKNG47
FlyinPoulpus
Pheldge
Earthworm jo
NevermindJr
shortcut
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Retrogaming - Le prix d'un jeu - Page 3 Empty Re: Retrogaming - Le prix d'un jeu

Message par jollyroger Dim 9 Juin 2013 - 18:45

je te sent tout enervé la vyse la legende, je pense que tu n'as compris le truc de la brocante, tu devrais plutot y aller avec la liste des jeux que tu as !
perso je prefere acheter un jeu que je cherche sur ebay(tarif quasi identique a ici) plutot qu'un tas de bouze en broc en revant de faire 15 colis et de gratter 40€ comme le tony montana des fifa et autres sonc md

jollyroger
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming - Le prix d'un jeu - Page 3 Empty Re: Retrogaming - Le prix d'un jeu

Message par Vyse la legende Dim 9 Juin 2013 - 18:53

jollyroger a écrit:je te sent tout enervé la vyse la legende, je pense que tu n'as compris le truc de la brocante, tu devrais plutot y aller avec la liste des jeux que tu as !
perso je prefere acheter un jeu que je cherche sur ebay(tarif quasi identique a ici) plutot qu'un tas de bouze en broc en revant de faire 15 colis et de gratter 40€ comme le tony montana des fifa et autres sonc md
Non je ne suis pas du tout énervé (difficile de percevoir un état à travers des messages écrits :-)). Je ne sais pas si il y'a une seule manière de voir la brocante (peut être que je n'ai pas la bonne), mais moi je me dis que j'ai peut être une chance d'y trouver les jeux que je recherche à moindre coût. Comme je l'ai déjà dis, je ne regarde pas le reste et surtout je suis contre le fait de récupérer plein de choses pour les revendre ensuite. Si les prix étaient moins élevés sur eBay et price minister, je n'hésiterai pas une seconde, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Vyse la legende
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Message par fredinho67 Dim 9 Juin 2013 - 18:58

C'est dur d'arriver avec une liste et de sélectionner alors qu'en ce moment trouver de la snes en loose c'est déja un exploit.
avec ma liste wild guns-megaman X2-soulblazer je crois que je rentrerai souvent les mains vides.
Les brocantes ça sert aussi à découvrir des jeux qu'on ne connaissait pas forcément
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par jollyroger Dim 9 Juin 2013 - 19:02

l'interet de la broc c'est aussi d'acheter pour peu des jeux pour les tester , sans le prix du port ,genre du jeu gb ou ps1 a 1€...on risque pas lourd .
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582

Message par mikado Dim 9 Juin 2013 - 19:10

On peux bien entendu "cilber" ses recherches en brocantes mais il vaut mieux y aller sans arrière pensée ou recherche, le plaisir sera meilleur.
Ensuite, les prix montent aussi car TOUT le monde devient revendeur, et les forums autrefois basés sur les prix communautaires deviennent pour al plupart plus cher que Ebay ou magasins physiques.
Dernier exemple en date ici, les prix du vente d'anaya, plus cher que ce qui se pratique sur ebay, cash ou autre prieminister. Mais sa prose nous donne l’exceptionnel d'une PS2 chinée en broc 5e et revendu 50e sur le forum le lendemain, ou du Luigi mansion à 25e...

Au final avec ces exemples journaliers, les prix flambent, deviennent la norme, et y'en a toujours un prêt à lâcher pour les jeux de son enfance, ben oui, il a 30 ans aujourd'hui, il travaille et a des sous à dépenser.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582

Message par Vyse la legende Dim 9 Juin 2013 - 19:11

Cette démarche, je la comprends. D'ailleurs c'est marrant, car je pensais lancer un topic où l'on pourrait se conseiller des jeux les uns les autres ( peut être que ce topic existe déjà d'ailleurs). Ca serait un bon moyen de faire partager nos expériences.
Vyse la legende
Patient contaminé

Message par fredinho67 Dim 9 Juin 2013 - 19:14

Mikado : je te rejoins sur ce topic car sur celui de la brocante ça va encore partir en sucette et en ban.
Cette nana me fait halluciner, c'est ce genre de personne qu'il faudrait vite virer de ce forum !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par mikado Dim 9 Juin 2013 - 19:15

Vyse la legende a écrit:Cette démarche, je la comprends. D'ailleurs c'est marrant, car je pensais lancer un topic où l'on pourrait se conseiller des jeux les uns les autres ( peut être que ce topic existe déjà d'ailleurs). Ca serait un bon moyen de faire partager nos expériences.

Moué, ici tu sera plus dans le conseil de prix que de jeux...
mikado
mikado
Patient contaminé

Message par Vyse la legende Dim 9 Juin 2013 - 19:16

mikado a écrit:Dernier exemple en date ici, les prix du vente d'anaya, plus cher que ce qui se pratique sur ebay, cash ou autre prieminister. Mais sa prose nous donne l’exceptionnel d'une PS2 chinée en broc 5e et revendu 50e sur le forum le lendemain, ou du Luigi mansion à 25e...
C'est drôle, j'avais relevé aussi ce retour ce matin. Rien qui m'intéresse, mais bon je prends quand même pour revendre plus cher. Là je n'adhère pas du tout. A ce moment là, autant le proposer à quelqu'un du forum que ça intéresse vraiment au même prix. Mais une fois de plus, ce n'est que mon humble avis :-).
Vyse la legende
Patient contaminé

Message par mikado Dim 9 Juin 2013 - 19:18

fredinho67 a écrit:Mikado : je te rejoins sur ce topic car sur celui de la brocante ça va encore partir en sucette et en ban.
Cette nana me fait halluciner, c'est ce genre de personne qu'il faudrait vite virer de ce forum !

ce sont nous avec nos propos qui nous ferons Ban, ici c'est un marché, les critiques sont ailleurs.
Même si je comprends l'achat/revente, je la pratique aussi, je comprend pas les prix pratiqués. Perso je revends pas plus cher que des magasins avec charges ou du ebay avec commissions.
Mais ca convient, Luigi est déjà vendu... Retrogaming - Le prix d'un jeu - Page 3 3621806995
mikado
mikado
Patient contaminé

Message par Vyse la legende Dim 9 Juin 2013 - 19:19

mikado a écrit:
Vyse la legende a écrit:Cette démarche, je la comprends. D'ailleurs c'est marrant, car je pensais lancer un topic où l'on pourrait se conseiller des jeux les uns les autres ( peut être que ce topic existe déjà d'ailleurs). Ca serait un bon moyen de faire partager nos expériences.

Tu es un peu dur non? On pourrai se conseiller mutuellement des jeux que l'on fait étant plus jeune. Ca te parait impossible?
Vyse la legende
Patient contaminé

Message par fredinho67 Dim 9 Juin 2013 - 19:19

oui au même prix. On est tous d'accord que la ps2 elle l'a payée 50 euros et le luigi's mansion 25 Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par Keikun Dim 9 Juin 2013 - 19:20

FlyinPoulpus a écrit:
Vyse la legende a écrit:Ceci dit quel intérêt d'avoir un jeu vidéo sous blister?

Quel est l'intérêt de collectionner les timbres ?
Quel est l'intérêt d'avoir une collection de voitures qu'on ne fait jamais rouler ?
Quel est l'intérêt de collectionner les pièces de monnaie ?

Qu'a un moment il les revende tout simplement moi ma collection je veux la faire découvrir a mes enfants et mes petit enfants et continuer de faire vivre ces jeux qui a un moment mourront tout simplement physiquement tout comme le CRT !

Je peut comprendre que certains rêve de la collection a 500 000 dollars ou celle a 1M d'euros !

Alors après vous me direz oui mais tu peut avoir des soucis financier tout sa des problême de thune perso etc ok pourquoi pas !

Maintenant je respect quand même les gens qui cherche le neuf absolu même si au fond de moi je la comprend pas étant avant tout joueur mon avis n'est pas forcement très objectif Wink
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261

Message par jollyroger Dim 9 Juin 2013 - 19:23

j'avais pas vu le topic de la miss ,j'espere pour elle que lors de sa brocante de dimanche elle vas baisser ses prix ,sinon la pauvre petites vas se retrouver avec moins d'argent apres la broc avec place et les frittes a payer .
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582

Message par fredinho67 Dim 9 Juin 2013 - 19:25

N'oublis pas qu'avant de déballer elle va bien la ratisser la broc Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 19:27

fredinho67 a écrit:N'oublis pas qu'avant de déballer elle va bien la ratisser la broc Wink

elle fait ses brocs ou ? que je l'evite à vie ? :) merci.
Invité
Invité

Message par mikado Dim 9 Juin 2013 - 19:27

Vyse la legende a écrit:
mikado a écrit:

Tu es un peu dur non? On pourrai se conseiller mutuellement des jeux que l'on fait étant plus jeune. Ca te parait impossible?

Oui, au début on était dans cet esprit, malheureusement ce n'est plus le cas.
Les grands animateurs s'en sont pour la plupart allé.
Certains diront que c'était des grincheux, d'autre diront que ce forum a perdu son âme, moi je dirais qu'il a changé d'orientation.
On peux tout de même remarquer que 95% des topics ici sont de la brocantes, pas trop de blabla autour des jeux en eux même.
On parle même plus du PSG....
mikado
mikado
Patient contaminé

Message par Keikun Dim 9 Juin 2013 - 19:30

Pourquoi j'arrive toujours apres la bonne epoque moua

L'argent crée le mal partout :)
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Message par mikado Dim 9 Juin 2013 - 19:32

fredinho67 a écrit:N'oublis pas qu'avant de déballer elle va bien la ratisser la broc Wink

Ne nous focalisons pas non plus sur le comportement de cette jeune demoiselle.
Sa "revente" a une racine--> son besoin de thune. Donc comme à 22 ans il est difficile de survivre en France, autant faire comme tout le monde et l'exemple qu'on a sous les yeux. Ça marche, pourquoi se faire chier, voire travailler un peu plus ou se lever pour faire des postes alors qu'on peux se balader sur des brocs et revendre des trucs négociés à des enfants 50 fois leur prix en 24h.

Toujours pareil, pour moi chacun fait ce qu'il veux et justifie ses actes avec les pirouettes qu'il lui convient, il suffit juste de savoir se regarder devant la glace le matin. Le dealer de shit y arrive, pourquoi pas l'apprenti revendeur de jeux en broc?
mikado
mikado
Patient contaminé

Message par fredinho67 Dim 9 Juin 2013 - 19:36

mikado a écrit:

Toujours pareil, pour moi chacun fait ce qu'il veux et justifie ses actes avec les pirouettes qu'il lui convient, il suffit juste de savoir se regarder devant la glace le matin. Le dealer de shit y arrive, pourquoi pas l'apprenti revendeur de jeux en broc?

Ok mais alors pourquoi avoir été le premier à souligner ces agissements ? bounce
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par mikado Dim 9 Juin 2013 - 19:42

boaf, ça me fait quand même un plaisir dominical de révéler ces petites vierges effarouchées qui se raccrochent comme elles le peuvent aux branches de l'arbre vidéoludique.
Nous sommes ici entre passionnés, ces remarques ne devraient choquer personne.
mikado
mikado
Patient contaminé

Message par Keikun Dim 9 Juin 2013 - 20:03

Moi la question que je me pose surtout c'est :

Est ce que l'effet "hype" du retro s'eteindra un jour ? collectionnera t'ont les jeux ps3 dans 10 ans ?

Je pense pas vu que ces ressentis d'enfants de déballage etc je pense pas que cela soit la même chose aujourd'hui , enfin je peut me trompé mais bon ...
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:07

ce qui m'enerve, perso ... c'est la generation "20 ans" qui fait grimper les prix sur tout : les retro gaming, les polaroids ... juste pour de la thune, avec 0 passion derriere, 0 vecu avec les dits jeux d'antan ... bref. Une génération un poil opportuniste ou la notion de travail n'est qu'un conte pour enfant.

bref, niveau debrouillardise : 40/20
niveau valeur morale : -60/20
Invité
Invité

Message par Vyse la legende Dim 9 Juin 2013 - 20:07

Keikun a écrit:Moi la question que je me pose surtout c'est :

Est ce que l'effet "hype" du retro s'eteindra un jour ? collectionnera t'ont les jeux ps3 dans 10 ans ?

Je pense pas vu que ces ressentis d'enfants de déballage etc je pense pas que cela soit la même chose aujourd'hui , enfin je peut me trompé mais bon ...
C'est une excellente question. Pour ma part je pense que les prix s'envoleront moins que pour la snes, megadrive et autres. En revanche, ce qui risque de prendre de la valeur, ce sont les éditions collectors.
Vyse la legende
Patient contaminé

Message par Vyse la legende Dim 9 Juin 2013 - 20:09

mynameisrod a écrit:ce qui m'enerve, perso ... c'est la generation "20 ans" qui fait grimper les prix sur tout : les retro gaming, les polaroids ... juste pour de la thune, avec 0 passion derriere, 0 vecu avec les dits jeux d'antan ... bref. Une génération un poil opportuniste ou la notion de travail n'est qu'un conte pour enfant.

bref, niveau debrouillardise : 40/20
niveau valeur morale : -60/20
Je suis assez d'accord avec ce constat. Bon, au moins nous on peut dire qu'on y était (ça fait vieux c** ça :-D ).
Vyse la legende
Patient contaminé

Message par drfloyd Dim 9 Juin 2013 - 20:37

topic sans le moindre interet. On ferme.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3