Retrogaming - Le prix d'un jeu
+17
dimahoo
sx
Keikun
Marswaffle
fredinho67
mikado
Vyse la legende
Fredifredo
JekFaust
citylights
kev
SKNG47
FlyinPoulpus
Pheldge
Earthworm jo
NevermindJr
shortcut
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retrogaming - Le prix d'un jeu
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce noble forum mais cette fois-ci je le fais pour vous partager un article de mon propre cru qui devrait vous intérésser. Il se trouve sur mon site et tente de pousser la réflexion sur les critères impactant le prix d'un jeu retrogaming mais aussi les acheteurs composant ce marché étrange.(en Belgique)
Voici donc pour vous :
Lire la suite sur mon blog
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce noble forum mais cette fois-ci je le fais pour vous partager un article de mon propre cru qui devrait vous intérésser. Il se trouve sur mon site et tente de pousser la réflexion sur les critères impactant le prix d'un jeu retrogaming mais aussi les acheteurs composant ce marché étrange.(en Belgique)
Voici donc pour vous :
La vision faussement objective et caricaturale d’un mec observant le milieu.
Mais vous êtes fou ? Oh oui !
Si je décide aujourd’hui de vous parler du prix des jeux dans le retrogaming, c’est que cette notion abstraite alimente la majeure partie des discussions actuelles parmi les retrogamers. Entre le collectionneur soucieux de ne pas se faire avoir, le profiteur qui tente de spéculer et le gamer occasionnel qui fonctionne au coup de cœur, les avis et positions divergent. Les impératifs et le contexte économique des uns n’a rien à voir avec ceux des autres, mais chacun reste obnubilé par cette notion de « juste prix », comme si un jeu acheté à sa juste valeur, aussi abstraite soit-elle, avait plus de saveur. Alors quel est le prix d’un jeu ? Qui décide et surtout sur base de quels critères ? Tentons d’y réfléchir au travers de ces quelques lignes.
Lire la suite sur mon blog
shortcut- Patient en incubation
Re: Retrogaming - Le prix d'un jeu
J'ai lu ton article, il est très intéressant, même si ton développement s'éloigne parfois du sujet initial (le prix des jeux), mais sinon c'était très agréable à lire.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les mentalités dans le milieu du jeu vidéo et particulièrement du rétrogaming sont souvent déplorables, les collectionneurs ayant tendance à oublier l'essence même du jeu vidéo en exhibant leur collection pour sa simple valeur marchande (le Youtubeur Kirby54 étant l'exemple typique). A ce propos, j'aime beaucoup la dernière phrase de ton article sur la question de la brocante, elle résume parfaitement l'état d'esprit qui est en train de naître sur le marché.
Enfin bon, il est temps que tout le monde se réconcilie et se détende un peu, personnellement j'achète rarement des jeux et j'ai une petite collection donc ça ne me dérange pas de payer un Mario Kart complet à 30 euros si j'en ai vraiment envie. Je ne juge pas ceux qui achètent énormément ou les full setters, car je respecte leur façon de vivre leur passion (même si je ne la comprends pas ).
De toute façon ce débat ressemble énormément à celui de la "casualisation" des jeux vidéos (la meilleure chose qui soit jamais arrivé au secteur pour moi), avec d'un côté les anciens qui critiquent et de l'autre les nouveaux joueurs qui arrivent sur le marché.
Merci pour ton article en tout cas !
PS : les jeunes ne disent plus "LOL"
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les mentalités dans le milieu du jeu vidéo et particulièrement du rétrogaming sont souvent déplorables, les collectionneurs ayant tendance à oublier l'essence même du jeu vidéo en exhibant leur collection pour sa simple valeur marchande (le Youtubeur Kirby54 étant l'exemple typique). A ce propos, j'aime beaucoup la dernière phrase de ton article sur la question de la brocante, elle résume parfaitement l'état d'esprit qui est en train de naître sur le marché.
Enfin bon, il est temps que tout le monde se réconcilie et se détende un peu, personnellement j'achète rarement des jeux et j'ai une petite collection donc ça ne me dérange pas de payer un Mario Kart complet à 30 euros si j'en ai vraiment envie. Je ne juge pas ceux qui achètent énormément ou les full setters, car je respecte leur façon de vivre leur passion (même si je ne la comprends pas ).
De toute façon ce débat ressemble énormément à celui de la "casualisation" des jeux vidéos (la meilleure chose qui soit jamais arrivé au secteur pour moi), avec d'un côté les anciens qui critiquent et de l'autre les nouveaux joueurs qui arrivent sur le marché.
NevermindJr- Patient en incubation
Les prix se calmeront le jour où certains arrêteront de claquer des sommes monstres en cédant aux vendeurs capricieux. Moi je culpabilise de vendre un Firemen 150 euro sur snes, il se vend pourtant plus cher encore, je ne parle pas des titres phares.
Certains ont les moyens; mais le jour où ça vaudra plu grand chose, où les gens se diront "bon, au final c'est quand qu'on a le temps de jouer, après le boulot de plus en plus difficile quand on est claqué ?" ils n'arriveront plus à retrouver leurs sommes et leur situation aura peut être changée. Qu'ils pensent à ça.
Car le milieu est pourri, qu'on ne se cache rien les brocantes sont tendues, les forums également, les gens financent désormais des achats immobiliers avec la vente de quelques pauvres jeux super nintendo, et oui on en est arrivé là même sur forum. Le cauchemard est devenu bien réel pour ceux qui avaient cette passion dans leur vie pour l'adoucir un peu.
A ce train les gens se désintéresseront, dernièrement nous2bis en avait plein le dos, peut être était t-il trop la tête dans le guidon sur ses achats (il disait jouer peu au final). La passion est assaillit, certains subissent leur collec, une bouche à nourrir.
Bref, boycotte, boycotte. Un jeu sympa qui part peu cher, ça n'attire pas tout les idiots du coin pour se faire de l'argent et balancer des videos sur Youtube pour alimenter "cette mode". Le client est roi, le client fait des choix !
Certains ont les moyens; mais le jour où ça vaudra plu grand chose, où les gens se diront "bon, au final c'est quand qu'on a le temps de jouer, après le boulot de plus en plus difficile quand on est claqué ?" ils n'arriveront plus à retrouver leurs sommes et leur situation aura peut être changée. Qu'ils pensent à ça.
Car le milieu est pourri, qu'on ne se cache rien les brocantes sont tendues, les forums également, les gens financent désormais des achats immobiliers avec la vente de quelques pauvres jeux super nintendo, et oui on en est arrivé là même sur forum. Le cauchemard est devenu bien réel pour ceux qui avaient cette passion dans leur vie pour l'adoucir un peu.
A ce train les gens se désintéresseront, dernièrement nous2bis en avait plein le dos, peut être était t-il trop la tête dans le guidon sur ses achats (il disait jouer peu au final). La passion est assaillit, certains subissent leur collec, une bouche à nourrir.
Bref, boycotte, boycotte. Un jeu sympa qui part peu cher, ça n'attire pas tout les idiots du coin pour se faire de l'argent et balancer des videos sur Youtube pour alimenter "cette mode". Le client est roi, le client fait des choix !
Earthworm jo- Docteur *
Salut,
Bel article, très agréable à lire. Je ne commenterai pas le fond (que j'approuve globalement), mais j'ai en tout cas apprécié la forme : bien écrit, sans lourdeurs, sans fautes d'orthographe. Ca change même de publications "officielles"...
Et puis... Joie de découvrir un site de Belches ! Ca va me changer de tous ces Fransquillons que je cotoye ici
Allez, je crois même que je vais m'inscrire
Bel article, très agréable à lire. Je ne commenterai pas le fond (que j'approuve globalement), mais j'ai en tout cas apprécié la forme : bien écrit, sans lourdeurs, sans fautes d'orthographe. Ca change même de publications "officielles"...
Et puis... Joie de découvrir un site de Belches ! Ca va me changer de tous ces Fransquillons que je cotoye ici
Allez, je crois même que je vais m'inscrire
NevermindJr a écrit:J'ai lu ton article, il est très intéressant, même si ton développement s'éloigne parfois du sujet initial (le prix des jeux), mais sinon c'était très agréable à lire.
Content que l'article t'ait plu, c'est vrai que je m'égare un peu dans mes raisonnements ... :-)
Quoi les jeunes ne disent plus LOL? M'enfin ... je suis vraiment un vieux con.
Earthworm jo a écrit:Les prix se calmeront le jour où certains arrêteront de claquer des sommes monstres en cédant aux vendeurs capricieux. Moi je culpabilise de vendre un Firemen 150 euro sur snes, il se vend pourtant plus cher encore, je ne parle pas des titres phares.
Je suis totalement d'accord avec toi, les retrogamers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes dans cette escalade des prix... c'est eux qui forgent le marché.
De mon côté, c'est simple, j'ai tout revendu lassé des mentalités et déceptions liés à ce milieu. Je joue sur des consoles open-source et sur ma borne afin de me consacrer exclusivement au jeu.
Moi je ne vois aucun intérêt à revendre ce que je possède, sauf pour acheter un autre jeu avec. Être dégoûté de certains comportements ok. Mais être dégoûté de ce qu'on a mis tant d'années à trouver, c'est dur ce que tu dis. Moi j'achète peu, j'ai ce qu'il me faut donc j'essaye de prendre du recul sur ce côté jeux = argent = milieu pourri. Pour moi, mon Dkc n'a pas de prix, il a un attrait personnel bien plus fort. N'est ce pas ça, la passion ?
Earthworm jo- Docteur *
Grand bien te fasse, ta collection est magnifique. :viking: Pour ma part j'adore revoir des anciennes consoles en boite, les observer attentivement, lire les notices mais passer ce cap mon intérêt pour la chose diminue jusqu'au désintérêt total. Alors j'achetais constamment des choses et ça prenait un peu trop de place selon moi.Earthworm jo a écrit:Moi je ne vois aucun intérêt à revendre ce que je possède, sauf pour acheter un autre jeu avec. Être dégoûté de certains comportements ok. Mais être dégoûté de ce qu'on a mis tant d'années à trouver, c'est dur ce que tu dis. Moi j'achète peu, j'ai ce qu'il me faut donc j'essaye de prendre du recul sur ce côté jeux = argent = milieu pourri. Pour moi, mon Dkc n'a pas de prix, il a un attrait personnel bien plus fort. N'est ce pas ça, la passion ?
De ce côté j'ai mes limites, qui commencent par un appartement 2 pièces :lol:
Earthworm jo- Docteur *
:-D je comprends
J'en discutais il y a pas 2 jours avec jrd61, et il m'expliquait qu'en 6 mois, il a vu une escalade des prix phénoménales. Beaucoup de profiteurs arrivent sur le marché, et en tête de liste viennent les revendeurs pro (boutique type Game Spirit à Lyon ou les ebayers) ainsi que les cartmodders peu scrupuleux (j'ai envie de mettre des coups de batte dans les genoux de mec qui vendent un cartmod 150€ alors que la production leur a coûté une vingtaine d'€).
Cela ne fait que 3 mois que je collection, mais j'hallucine déjà devant le prix de certains jeux. Surtout certaines purges comme Vampire's Kiss qui n'ont aucun intérêt mais se vendent des centaines d'euros !
Heureusement que je ne me limite qu'à certaines licences et jeux que j'ai adoré, sinon je me ruinerais. Je souhaite bon courage aux fullsetters
Cela ne fait que 3 mois que je collection, mais j'hallucine déjà devant le prix de certains jeux. Surtout certaines purges comme Vampire's Kiss qui n'ont aucun intérêt mais se vendent des centaines d'euros !
Heureusement que je ne me limite qu'à certaines licences et jeux que j'ai adoré, sinon je me ruinerais. Je souhaite bon courage aux fullsetters
FlyinPoulpus- Patient contaminé
Excellent article, assez pertinent sur les categories de collectionneurs et la situation actuelle sur le marche du retro-gaming.
Perso, je me suis reconnu dans la categorie « Le vieux de la vieille«. :)
Perso, je me suis reconnu dans la categorie « Le vieux de la vieille«. :)
SKNG47- Interne
J'inaugure une nouvelle catégorie ! mec qui n'a jamais eu de jeux vidéo quand il était petit car ses parents avaient écrit une lettre au père noël pour pas qu'il lui en apporte et qui, maintenant qu'il n'est plus sous l'influence parental, rattrape son passé :p
Sinon, très bon article ! :)
Sinon, très bon article ! :)
kev- Patient contaminé
Je suis pas autorisé à poster l'annonce, mais cherchez sur ebay "collection snes 36 jeux". Grosse barre de rire devant cette annonce. Le mec doute vraiment de rien xD
le retro a explosé c fou !
citylights- Patient en incubation
Ouais, et avec la nouvelle génération de jeux/consoles je crois que ça va être pire niveaux prix!
JekFaust- Patient contaminé
Sur la scène Atari Jaguar, il existe déjà 2 types de Homebrews, ceux sur CD et ceux sur cartouche.
On peut se dire que sortir un jeu CD avec une jaquette couleur de bonne qualité et un boitier type DVD, ça ne coute pas grand chose ... Si on y ajoute un CD-r en plus la note n'est pas non plus salée ! 5 euros environ
Certains n'hésitent à vendre ça 40 euros...
Après, les dernières productions de chez Reboot sont faites sur CDs pressés et tout est emballées comme un DVD du commerce ...
http://rgcd.bigcartel.com/product/jagware-collection-1-0-atari-jaguar-cd
et tout ça pour pas cher du tout ! ( par rapport aux coûts et à la quantité produite ).
Sur Cartouche, on se heurte et des tonnes de problèmes qui vont de l'autocollant sur la cartouche aux mémoires utilisées en passant par la boite
cartonnée et le boitier cartouche en lui même, les soudures des composants...
Les vieux stocks de PCB ne servent à rien si on ne peut pas trouver les roms adequats et c'est le cas depuis quelques années...
La meilleure solution a donc été, comme celà se fait sur d'autres machines homebrew de recréer un PCB ( l'électronique de la cartouche ) de toute pièce, afin de ne plus dépendre de quelques revendeurs peu scrupuleux de roms et d'eproms ( parfois issues de récupérations ! ).
Là je commence le paragraphe autopromotion ! Jagware a donc mis au point par l'intermédiaire de son meilleur électronicien ( qui bosse aussi sur son projet JagCF ) une toute nouvelle carte à base de composants modernes ( je dis "moderne" par comparaison à la technologie "fin des années 80" employée à l'origine ) nommée Jagtopus équipé de 4 Mo de rom et d'une eeprom ( mémoire "flash" ).
A son époque ( 1999-2000 ) Carl Forhan l'éditeur de Total Carnage ou bien de Protector avait lu aussi créé ses propres cartes afin de profiter d'une technologie moins chère.
Ces nouvelles cartouches ont un coût mais qui reste raisonnable et surtout dégressif en fonction du nombre commandé.
Ne vous étonnez pas si à partir de maintenant le nombre de jeux homebrew va considérablement augmenter sur Jaguar
On peut se dire que sortir un jeu CD avec une jaquette couleur de bonne qualité et un boitier type DVD, ça ne coute pas grand chose ... Si on y ajoute un CD-r en plus la note n'est pas non plus salée ! 5 euros environ
Certains n'hésitent à vendre ça 40 euros...
Après, les dernières productions de chez Reboot sont faites sur CDs pressés et tout est emballées comme un DVD du commerce ...
http://rgcd.bigcartel.com/product/jagware-collection-1-0-atari-jaguar-cd
et tout ça pour pas cher du tout ! ( par rapport aux coûts et à la quantité produite ).
Sur Cartouche, on se heurte et des tonnes de problèmes qui vont de l'autocollant sur la cartouche aux mémoires utilisées en passant par la boite
cartonnée et le boitier cartouche en lui même, les soudures des composants...
Les vieux stocks de PCB ne servent à rien si on ne peut pas trouver les roms adequats et c'est le cas depuis quelques années...
La meilleure solution a donc été, comme celà se fait sur d'autres machines homebrew de recréer un PCB ( l'électronique de la cartouche ) de toute pièce, afin de ne plus dépendre de quelques revendeurs peu scrupuleux de roms et d'eproms ( parfois issues de récupérations ! ).
Là je commence le paragraphe autopromotion ! Jagware a donc mis au point par l'intermédiaire de son meilleur électronicien ( qui bosse aussi sur son projet JagCF ) une toute nouvelle carte à base de composants modernes ( je dis "moderne" par comparaison à la technologie "fin des années 80" employée à l'origine ) nommée Jagtopus équipé de 4 Mo de rom et d'une eeprom ( mémoire "flash" ).
A son époque ( 1999-2000 ) Carl Forhan l'éditeur de Total Carnage ou bien de Protector avait lu aussi créé ses propres cartes afin de profiter d'une technologie moins chère.
Ces nouvelles cartouches ont un coût mais qui reste raisonnable et surtout dégressif en fonction du nombre commandé.
Ne vous étonnez pas si à partir de maintenant le nombre de jeux homebrew va considérablement augmenter sur Jaguar
Je suis tout à fait d'accord. Je ne comprends pas cette recherche du profit à outrance. Franchement je suis écœuré de voir certaines pratiques, notamment ceux qui vont en brocante ( même des gens de ce forum) pour tout rafler et revendre à prix d'or ce qu'il ont récupéré. Moi je ne m'intéresse qu'aux jeux que j'ai eu gamin et le peu de brocantes que j'ai pu faire où il y'avait des jeux rétro, et bien si il n'avait rien qui m'intéressait, je laissais. Je ne me jetais pas dessus comme un mort de faim. J'ai toujours une pensée pour les gens désintéressés comme moi et qui ont la même démarche.
Vyse la legende- Patient contaminé
Vyse la legende a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Je ne comprends pas cette recherche du profit à outrance. Franchement je suis écœuré de voir certaines pratiques, notamment ceux qui vont en brocante ( même des gens de ce forum) pour tout rafler et revendre à prix d'or ce qu'il ont récupéré. Moi je ne m'intéresse qu'aux jeux que j'ai eu gamin et le peu de brocantes que j'ai pu faire où il y'avait des jeux rétro, et bien si il n'avait rien qui m'intéressait, je laissais. Je ne me jetais pas dessus comme un mort de faim. J'ai toujours une pensée pour les gens désintéressés comme moi et qui ont la même démarche.
Oui mais ça c'était avant, maintenant on veux plus que sauver son cul, en marchant sur celui d'à coté.
On arrive au sommet du libéralisme....
mikado- Patient contaminé
Pour la majorité des gens tu as raison, néanmoins il reste encore quelques personnes désintéressées. J'ai réfléchi à une chose : pourquoi les gens qui récupèrent plein de trucs en brocante, ne les revendent pas au prix où il les ont achetés eux-mêmes? Je prends exemple de quelqu'un de ce forum : cette personne récupère un gros lot de jeux et une console mais qui ne l'intéresse pas. Pourquoi ne pas mettre en vente au même prix sur le forum? Cela contentera sûrement quelqu'un? Je pense qu'on à tous à gagner à réagir comme ça.
Un bien discours qui malheureusement ne colle pas à la réalité de la société en 2013. L'appât du gain, la crise, tu ne peux pas en vouloir aux gens de chercher à arrondir leur fin de mois comme ils le peuvent.
Personnellement, je passe mon temps a acheté des consoles bousillés ou hs et a les réparer pour le revendre a un prix plus ou moins cher selon le temps et l'argent que j'y ai mis ! Et ça fait toujours le bonheur des acheteurs, et le mien.
Mais ça devient de plus en plus rare avec la mode... dans mon lycée, en début d'année il n'y avait que moi et un ami a jouer sur nos vieilles consoles, maintenant, tout le monde en a a la main --' et les ont acheté 30 € ( pour une gbc ) a la boutique de retro du coin...
Mais ça devient de plus en plus rare avec la mode... dans mon lycée, en début d'année il n'y avait que moi et un ami a jouer sur nos vieilles consoles, maintenant, tout le monde en a a la main --' et les ont acheté 30 € ( pour une gbc ) a la boutique de retro du coin...
kev- Patient contaminé
Vyse la legende a écrit:Je prends exemple de quelqu'un de ce forum : cette personne récupère un gros lot de jeux et une console mais qui ne l'intéresse pas. Pourquoi ne pas mettre en vente au même prix sur le forum? Cela
contentera sûrement quelqu'un? Je pense qu'on à tous à gagner à réagir
comme ça.
Je vois que toi aussi tu es sidéré par l'agissement de certaines personnes sur ce forum surtout dans leur retour de brocante. Pour ces personnes là un jeu n'a pas de valeur sentimentale mais juste une cote à 10 ou 20 euros.
Prendre un lot à bas prix car il y a des choses qu'on a pas dedans OK mais tout prendre et avouer sur le forum que la totalité ira à la revente je trouve ça dégoutant
fredinho67- Docteur *
Je trouve ça triste. Ce n'est pas une fatalité. Je ne gagne pas 3000e par mois et je ne cherche pas à me faire du pognon sur le compte de ma passion. En théorie, on partage tous la même passion, on devrait plus s'entraider plutôt que de profiter. Moi je trouve pas ça normal de récupérer une console qui ne t'intéresse pas à 10e pour la revendre 60e derrière. Pour te donner un exemple : j'ai récupéré y'a pas mal de temps un lot d'une vingtaine de jeux megadrive (il n'y en avait que 3 qui m'intéressait dedans). J'ai revendu le reste : prix maximum 10e pour un landstalker comme neuf. Je ne me suis fait aucune marge dessus. Comme quoi c'est possible quand on veut.FlyinPoulpus a écrit:Un bien discours qui malheureusement ne colle pas à la réalité de la société en 2013. L'appât du gain, la crise, tu ne peux pas en vouloir aux gens de chercher à arrondir leur fin de mois comme ils le peuvent.
Totalement. Ma démarche est de récupérer les jeux que j'avais étant gamin et à défaut ceux que je n'ai pas pu faire, pour ensuite les faire découvrir à mon fils. Quand je vois la galère que c'est pour récupérer certains jeux. C'est vrai aussi que le topic de retour de brocante prends des airs de "qui à la plus grosse". C'est navrant.fredinho67 a écrit:Vyse la legende a écrit:Je prends exemple de quelqu'un de ce forum : cette personne récupère un gros lot de jeux et une console mais qui ne l'intéresse pas. Pourquoi ne pas mettre en vente au même prix sur le forum? Cela
contentera sûrement quelqu'un? Je pense qu'on à tous à gagner à réagir
comme ça.
Je vois que toi aussi tu es sidéré par l'agissement de certaines personnes sur ce forum surtout dans leur retour de brocante. Pour ces personnes là un jeu n'a pas de valeur sentimentale mais juste une cote à 10 ou 20 euros.
Prendre un lot à bas prix car il y a des choses qu'on a pas dedans OK mais tout prendre et avouer sur le forum que la totalité ira à la revente je trouve ça dégoutant
Vyse la legende a écrit:Je trouve ça triste. Ce n'est pas une fatalité. Je ne gagne pas 3000e par mois et je ne cherche pas à me faire du pognon sur le compte de ma passion. En théorie, on partage tous la même passion, on devrait plus s'entraider plutôt que de profiter. Moi je trouve pas ça normal de récupérer une console qui ne t'intéresse pas à 10e pour la revendre 60e derrière. Pour te donner un exemple : j'ai récupéré y'a pas mal de temps un lot d'une vingtaine de jeux megadrive (il n'y en avait que 3 qui m'intéressait dedans). J'ai revendu le reste : prix maximum 10e pour un landstalker comme neuf. Je ne me suis fait aucune marge dessus. Comme quoi c'est possible quand on veut.FlyinPoulpus a écrit:Un bien discours qui malheureusement ne colle pas à la réalité de la société en 2013. L'appât du gain, la crise, tu ne peux pas en vouloir aux gens de chercher à arrondir leur fin de mois comme ils le peuvent.
Je suis d'accord, personnellement j'ai investi beaucoup d'argent pour faire la collection que je m'étais fixé, et je ne cherche pas à investir pour faire un retour. Maintenant j'ai quelques jeux en double issus de lots, je vais les revendre à leur argus parce que je n'ai aucune idée de la façon dont fixer le prix à part en regardant leurs côtes (bon évidemment, un jeu à 300€ je le ferai pas ).
Même si je ne cautionne pas forcément la démarche, je la comprends :p
Pour mon cas je pense que le topic de la "vente aux enchères de Minouche" à suffisamment mis en lumière ce que je pense de ce phénomène. Déjà le terme rétro sonne pour moi comme "vintage" et autres conneries. Un moyen de dire "acheter du vieux c'est trendy" . En tout cas l'article est sympa :)
Moi perso je hais les gens "blister" "dedicasse" et autres connerie du genre !
Sa pourri completement le truc et les gens joue uniquement la dessus : Ah la notice est ultra mega legerement encorné dans un coin ultra minuscule bon bah je te le prend pas ton jeu ? LOL tu la lira jamais la notice connard raaaaah sa m'énerve les gonz comme sa
Et puis bon qu'elle est l'interet d'acheter des jeux pour les exposer sous blister parfois plastique officiel blablabla a part pour se branler dessus ? Whaaaaaa
Moi je trouve que c'est manquer de respect envers le jeu les dev etc un jeu vidéo c'est fait pour être joué pas pour être regarder en vitrine quoi ...
Et après ils ce disent passionnée ....
Très bon article en tout cas j'ai beaucoup aimé pour y réagir comme sa hihii :)
Ps : C'est marrant depuis quelques mois j'ai beaucoup de ce genre de discussion autour de moi est ce que le phénomene commence a agacer les gens ?
Est ce que les gens bourré de fric commence a ce rendre compte que sa sert a rien une collec blister ?
Est ce que le Quatar va ce mettre au retro gaming ?
Vous le saurez dans le prochain épisode !
Sa pourri completement le truc et les gens joue uniquement la dessus : Ah la notice est ultra mega legerement encorné dans un coin ultra minuscule bon bah je te le prend pas ton jeu ? LOL tu la lira jamais la notice connard raaaaah sa m'énerve les gonz comme sa
Et puis bon qu'elle est l'interet d'acheter des jeux pour les exposer sous blister parfois plastique officiel blablabla a part pour se branler dessus ? Whaaaaaa
Moi je trouve que c'est manquer de respect envers le jeu les dev etc un jeu vidéo c'est fait pour être joué pas pour être regarder en vitrine quoi ...
Et après ils ce disent passionnée ....
Très bon article en tout cas j'ai beaucoup aimé pour y réagir comme sa hihii :)
Ps : C'est marrant depuis quelques mois j'ai beaucoup de ce genre de discussion autour de moi est ce que le phénomene commence a agacer les gens ?
Est ce que les gens bourré de fric commence a ce rendre compte que sa sert a rien une collec blister ?
Est ce que le Quatar va ce mettre au retro gaming ?
Vous le saurez dans le prochain épisode !
Keikun- Patient contaminé
kev a écrit:
Salut, donc en ce moment, on serait dans une période de "mode du rétro-gaming" chez les ados ?
Ca explique des choses. J'ai ressorti ma NES à noël dernier et depuis 6 mois j'ai acheté quelques jeux et 2 consoles que je n'ai pas eu à l'époque. Je dois dire que je suis parfois dégouté du rétro-gaming par les prix pratiqués, au point où je me demande si je n'aurais pas du me tourner vers l'émulation...
Bon, si c'est une mode, ça passera. On a peut-être une chance que le "marché" baisse à la rentrée scolaire, non ?
sx- Patient contaminé
Le profil du retro gamer moyen est plutôt dans les 25/35 ans, rien à voir avec les ados. Surtout aux prix actuels : je vois mal un ado débourser 50/60€ pour un vieux jeu alors qu'il peut l'avoir gratos sur son PC en émulation.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3