GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement

+5
cmottard
neo234
vdp4e
ced64k
jon1138
9 participants

Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement Empty Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement

Message par jon1138 Mer 8 Mai 2013 - 18:37

Voilà, j'ai dégoté un jeu qui m'intéresse à un prix très sympa en Belgique. La personne ne veut pas de paiement ("payement" dans son mail Shocked ) par paypal et préfère ("préfaire" comme écrit dans son mail Shocked ) un virement.

Mais voilà, j'ai jamais fait ce genre de truc. J'ai un peu peur de faire ce genre de chose (on peut faire tellement de bêtises avec quelques coordonnées bancaires qui se baladent que ça en devient anxiogène). Et puis j'ai peur des frais. Je suis au Crédit agricole Nord Est et ils disent :

-"Virement en Euros soumis au Règlement européen n°2560/2001" (pour les pays de L'espace Economique Européen) >>> idem conditions tarifaires vers la France (donc c'est gratuit si on fait par Internet)
-"Virement jusqu’à 50 000 € avec IBAN et BIC (valeur J+1) – en UE et en €" >>>> 3,20€

Je dois me fier à quelle ligne ?? parce que bon, tous les pays de L'UE font partie de L'EEE donc pourquoi faire une ligne avec l'EEE et une autre pour l'UE ? La belgique fait partie de l'EEE donc en théorie, je devrais rien payer, mais bon, j'ai un doute, c'est pas très clair leur truc...

Donc voilà. A votre avis, est-ce que je risque de payer quelque chose (et combien ?) ? Et est-ce risqué de faire ce genre de virement ?
jon1138
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement Empty Re: Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement

Message par ced64k Dim 12 Mai 2013 - 11:06

Tu ne devras rien payer en plus.
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

http://64k.be

Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement Empty Re: Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement

Message par vdp4e Dim 12 Mai 2013 - 11:09

Ça dépend des banques, certaines prennent des commissions (pour l'europe ça doit pas être plus de 3 euros) et d'autres non.

Le seul risque que tu as c'est de te faire arnaquer, aucun recours possible.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218

Message par neo234 Lun 13 Mai 2013 - 7:16

En effet normalement pas de supplément, moi perso virement a l'étranger si ces en € donc européen pas de supplément mais si ces une autres monnaie tu vas payer un petit supplément, genre 1€? Wink
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Message par cmottard Lun 13 Mai 2013 - 7:40

je vois pas comment tu pourrais te faire arnaquer vu que c'est toi qui fait le virement, tu ne communiques pas ton numéro de compte, c'est lui qui le fait Wink
cmottard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906

Message par jeff buckley Lun 13 Mai 2013 - 13:13

L'arnaque serait qu'après le paiement le vendeur disparaisse avec l'argent et sans envoyer l'objet.....
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par cmottard Lun 13 Mai 2013 - 22:29

oui mais par paypal entre proche ce serait le même problème dans ce cas, par contre si paypal avec frais ok c plus sûr
cmottard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906

Message par drfloyd Lun 13 Mai 2013 - 22:34

Paypal avec frais, tu est couvert en cas de litige.

Arretez de baliser, Paypal est 100% fiable voyons !

Par contre évitez les cheques et virement en Belgique sans connaitre la personne, ou sans référence... On a deja eu ici un probleme avec un Belge (ca s'est résolu heureusement)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184788

http://www.gamopat.com

Message par ninocerruti Lun 13 Mai 2013 - 22:54

on a le même problème dans l'autre sens :-)
Mais normalement pas de frais par virement européen.
ninocerruti
ninocerruti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par Pheldge Lun 13 Mai 2013 - 23:11

Dans le cas d'un virement IBAN/BIC, cela permet d'avoir les coordonnées du vendeur, liées à son compte bancaire. Certes, cela ne comporte pas le système de "plainte" possible avec par exemple Paypal, mais ça permet certainement de se justifier en cas d'escroquerie.

Et normalement, c'est totalement gratuit (bien qu'il semble que certaines banques françaises exigent des frais, illégaux par rapport aux lois européennes).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/