Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement
+5
cmottard
neo234
vdp4e
ced64k
jon1138
9 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement
Voilà, j'ai dégoté un jeu qui m'intéresse à un prix très sympa en Belgique. La personne ne veut pas de paiement ("payement" dans son mail ) par paypal et préfère ("préfaire" comme écrit dans son mail ) un virement.
Mais voilà, j'ai jamais fait ce genre de truc. J'ai un peu peur de faire ce genre de chose (on peut faire tellement de bêtises avec quelques coordonnées bancaires qui se baladent que ça en devient anxiogène). Et puis j'ai peur des frais. Je suis au Crédit agricole Nord Est et ils disent :
-"Virement en Euros soumis au Règlement européen n°2560/2001" (pour les pays de L'espace Economique Européen) >>> idem conditions tarifaires vers la France (donc c'est gratuit si on fait par Internet)
-"Virement jusqu’à 50 000 € avec IBAN et BIC (valeur J+1) – en UE et en €" >>>> 3,20€
Je dois me fier à quelle ligne ?? parce que bon, tous les pays de L'UE font partie de L'EEE donc pourquoi faire une ligne avec l'EEE et une autre pour l'UE ? La belgique fait partie de l'EEE donc en théorie, je devrais rien payer, mais bon, j'ai un doute, c'est pas très clair leur truc...
Donc voilà. A votre avis, est-ce que je risque de payer quelque chose (et combien ?) ? Et est-ce risqué de faire ce genre de virement ?
Mais voilà, j'ai jamais fait ce genre de truc. J'ai un peu peur de faire ce genre de chose (on peut faire tellement de bêtises avec quelques coordonnées bancaires qui se baladent que ça en devient anxiogène). Et puis j'ai peur des frais. Je suis au Crédit agricole Nord Est et ils disent :
-"Virement en Euros soumis au Règlement européen n°2560/2001" (pour les pays de L'espace Economique Européen) >>> idem conditions tarifaires vers la France (donc c'est gratuit si on fait par Internet)
-"Virement jusqu’à 50 000 € avec IBAN et BIC (valeur J+1) – en UE et en €" >>>> 3,20€
Je dois me fier à quelle ligne ?? parce que bon, tous les pays de L'UE font partie de L'EEE donc pourquoi faire une ligne avec l'EEE et une autre pour l'UE ? La belgique fait partie de l'EEE donc en théorie, je devrais rien payer, mais bon, j'ai un doute, c'est pas très clair leur truc...
Donc voilà. A votre avis, est-ce que je risque de payer quelque chose (et combien ?) ? Et est-ce risqué de faire ce genre de virement ?
jon1138- Patient en incubation
Re: Achat d'un jeu en Belgique - Paiement par virement
Ça dépend des banques, certaines prennent des commissions (pour l'europe ça doit pas être plus de 3 euros) et d'autres non.
Le seul risque que tu as c'est de te faire arnaquer, aucun recours possible.
Le seul risque que tu as c'est de te faire arnaquer, aucun recours possible.
vdp4e- Patient incurable
En effet normalement pas de supplément, moi perso virement a l'étranger si ces en € donc européen pas de supplément mais si ces une autres monnaie tu vas payer un petit supplément, genre 1€?
neo234- Patient contaminé
je vois pas comment tu pourrais te faire arnaquer vu que c'est toi qui fait le virement, tu ne communiques pas ton numéro de compte, c'est lui qui le fait
cmottard- Patient contaminé
L'arnaque serait qu'après le paiement le vendeur disparaisse avec l'argent et sans envoyer l'objet.....
jeff buckley- Guéri miraculeux
oui mais par paypal entre proche ce serait le même problème dans ce cas, par contre si paypal avec frais ok c plus sûr
cmottard- Patient contaminé
Paypal avec frais, tu est couvert en cas de litige.
Arretez de baliser, Paypal est 100% fiable voyons !
Par contre évitez les cheques et virement en Belgique sans connaitre la personne, ou sans référence... On a deja eu ici un probleme avec un Belge (ca s'est résolu heureusement)
Arretez de baliser, Paypal est 100% fiable voyons !
Par contre évitez les cheques et virement en Belgique sans connaitre la personne, ou sans référence... On a deja eu ici un probleme avec un Belge (ca s'est résolu heureusement)
Mais normalement pas de frais par virement européen.
ninocerruti- Patient contaminé
Dans le cas d'un virement IBAN/BIC, cela permet d'avoir les coordonnées du vendeur, liées à son compte bancaire. Certes, cela ne comporte pas le système de "plainte" possible avec par exemple Paypal, mais ça permet certainement de se justifier en cas d'escroquerie.
Et normalement, c'est totalement gratuit (bien qu'il semble que certaines banques françaises exigent des frais, illégaux par rapport aux lois européennes).
Et normalement, c'est totalement gratuit (bien qu'il semble que certaines banques françaises exigent des frais, illégaux par rapport aux lois européennes).