GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible!

+5
Feel-My-Geek
mikachu
scaravagor
XorionII
barbarian_bros
9 participants

F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible! Empty F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible!

Message par barbarian_bros Ven 8 Mar 2013 - 14:40

F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible! Fzeroax_dx_cabinet

F-Zero AX est la version Arcade du célèbre jeu de courses futuriste qui est né sur la SNES.
Cette version arcade tourne sur le Triforce Arcade System Board, création conjointe de Nintendo, Namco et Sega, et basé sur l'architecture de la GameCube. La borne dédiée était montée sur vérins et comportait des fentes pour insérer une carte-mémoire GameCube, ce qui permettait d'utiliser dans la version arcade les véhicules déjà débloqués dans la version console.

F-Zero AX (version arcade) et F-Zero GX (la version Gamecube) ont été développés en même temps, grâce aux ressemblances entre les 2 systèmes. La version Arcade contient 6 niveaux exclusifs, ainsi que des modes arcade différents (Time Attack par exemple), et vu la rareté de ce système, peu ont pu y jouer.

Si vous êtes fan de la série, bonne nouvelle! des hackers viennent de découvrir en plongeant dans le code de la version GameCube, que le disque de F-Zero GX contient aussi la version AX, mais qu'elle n'est normalement pas accessible.... sauf qu'il suffit d'un Action Replay ou d'un Gameshark pour y accéder à l'aide de codes.
Par contre vous n'aurez ni siège sur vérins, ni volant à retour de force.

Les codes pour la version PAL :
Spoiler:

Les codes pour la version NTSC :
Spoiler:

source : retrocollect.com

Dernière édition par barbarian_bros le Ven 8 Mar 2013 - 15:16, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible! Empty Re: F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible!

Message par XorionII Ven 8 Mar 2013 - 14:54

Fantastique ! j'ai acheté une Gamecube pour ce jeu et les SUPERMONKEY BALL, et les jeux SEGA en résumé.

j'adore ce jeu, je vais m'empresser de tester la Version AX mais donc faut que je me trouve un Action Replay ou un Gameshark !

merci pour ce POST :-)

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible! Empty Re: F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible!

Message par scaravagor Ven 8 Mar 2013 - 15:01

Ca c'est un bon tuyau! J'ai eu le plaisir de tester la version AX et c'est avec grand plaisir que je la testerait sur GC.

Je me met en quête d'un action replay.
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par mikachu Ven 8 Mar 2013 - 16:43

la cote des action replay va monter en flèche Very Happy

ça peut marcher aussi avec une puce viper?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Feel-My-Geek Ven 8 Mar 2013 - 16:47

Je vends le mien : 200€ !

Mr. Green
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2013 - 20:36

Fabuleux ! 4 suppo$ pour cet article.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Vieille_Loutre Ven 8 Mar 2013 - 21:06

Heu ce n'est pas tout a fait vrai. On peut débloquer les courses de f-zero ax sans action replay, c'est dans le jeu de base sans aucune histoire de hack: il "suffit" de finir les 4 coupes en master. Une fois fini un dernier tournoi apparait et contient 5 des 6 courses de fzero ax. (la dernière se debloque un peu plus tard)

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00009352/trucs-et-astuces-f-zero-gx-gamecube-ngc.htm
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583

Message par alphee25 Ven 8 Mar 2013 - 21:29

Vieille_Loutre a écrit:Heu ce n'est pas tout a fait vrai. On peut débloquer les courses de f-zero ax sans action replay, c'est dans le jeu de base sans aucune histoire de hack: il "suffit" de finir les 4 coupes en master. Une fois fini un dernier tournoi apparait et contient 5 des 6 courses de fzero ax. (la dernière se debloque un peu plus tard)

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00009352/trucs-et-astuces-f-zero-gx-gamecube-ngc.htm

Oui mais c'est déjà plus facile d'y jouer et surtout j'ignorais l’existence de code pour ce jeu
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par mikachu Ven 8 Mar 2013 - 22:19

heu c'est faisable pour un humain normal de finir les 4 coupes en master? parce que j'y ai trop peu joué encore pour me faire une opinion définitive, mais je ne l'ai pas trouvé facile au premier abord, comme jeu Embarassed
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par XorionII Ven 8 Mar 2013 - 22:27

Vieille_Loutre a écrit:Heu ce n'est pas tout a fait vrai. On peut débloquer les courses de f-zero ax sans action replay, c'est dans le jeu de base sans aucune histoire de hack: il "suffit" de finir les 4 coupes en master. Une fois fini un dernier tournoi apparait et contient 5 des 6 courses de fzero ax. (la dernière se debloque un peu plus tard)

Ah ben merde, je les avais déjà débloqué alors ...
fausse joie pour moi 🐰
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par XorionII Ven 8 Mar 2013 - 22:36

mikachu a écrit:heu c'est faisable pour un humain normal de finir les 4 coupes en master? parce que j'y ai trop peu joué encore pour me faire une opinion définitive, mais je ne l'ai pas trouvé facile au premier abord, comme jeu Embarassed

je pense que mon poste précedent réponds à ta question ... mais suis je un humain normale ? MDR

regarde mon avatar ...
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par azerty312 Ven 8 Mar 2013 - 22:38

Non mais là c'est surtout tout l'interface du jeu qui change!

Ceux qui voulais ce faire un WIP fzero AX peuvent le faire a partir d'une GC et c'est quand même 2000 fois plus simple qu'avec une triforce...

franchement si ca marche sur dolphin (j'ai un fullset GC hein...) je sais quel va être mon prochain gros projet!!!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par barbarian_bros Ven 8 Mar 2013 - 22:40

Plus exactement, dans la version GX plusieurs actions permettent de débloquer les items de la version AX :
-gagner les 4 coupes en 'master' : débloque la AX cup et ses 6 circuits.
-finir le mode Story en 'Very Hard' : débloque les 10 véhicules AX
-finir le mode Story en 'Hard' ET remporter le grand prix de la Diamond Cup en Expert : débloque les amélioration 'custom' pour les véhicules.

Sinon jouer à la borne avec une memory card GC comportant une sauvegarde GX débloque la AX cup pour la version GX, ainsi que tous les véhicules et améliorations débloqués sur la borne (et en plus ça sert de sauvegarde pour votre prochaine partie sur la borne)
Source.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Vieille_Loutre Ven 8 Mar 2013 - 22:51

franchement si ca marche sur dolphin (j'ai un fullset GC hein...) je sais quel va être mon prochain gros projet!!!

Ça marche sur dolphin, de plus tu as directement les codes actions replay pour la version ntsc dedans. D’ailleurs pour le moment dolphin fait tourner les marios GP (triforce aussi, donc) mais pas le f-zero ax:'(
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583

Message par mikachu Ven 8 Mar 2013 - 23:57

et pas de code pour débloquer les mario GP dans double dash? :lol:
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 17:40

Ooohh l'excellente nouvelle que voilà, F-Zero GX est un de mes jeux favori sur GC F-Zero AX sur GameCube.... c'est possible! 2572746327
Invité
Invité