GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 22 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Mer 23 Déc 2015 - 0:57

Oui c'est assez kif-kif mais le skylake offre 10% de perf en plus que la version précédente , donc moi je partirais sur cette base et en i5 , le surcoût de 70€ pour un i7 ne vaut pas le coup pour un PC consacré aux gaming .

La config de ton lien est très bien à part le CPU j'aurais mis le 6600K pour OC dans quelques années afin de lui donner un coup de boost , surtout que le ventirad bequiet tiendra large la route pour ça ! Bon choix pour les ram en low profile  par rapport au ventirad Wink

ShiningBZH
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 22 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 23 Déc 2015 - 1:09

Bon ... si je comprend bien dilem avec celle si alors :

Entre la config porc
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uQ5no%2F44YCH2HptupqpBxkekJ2mYM0R45FzBaVUtwB4%3D

La config éco mais puissante
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K4EFvq3UNjjj5NJS2BJcSRtnDQLotfU%2FEoOniGj7LkY%3D
Et si je prenait un i5 6600 mais pas K pour le remplacer par un i7 6700 ou i7 6700K plus tard ? ça se vend bien un proc ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par ShiningBZH Mer 23 Déc 2015 - 1:27

Après si tu veux économiser un peu , ta 2ème config est pas mal mais si c'est pour passer sur du i7 6700K plus tard , l'économie faite maintenant n'aura pas servit à grand chose , vaut mieux rester sur un 6600 K que tu pourras booster quand le besoin se fera :)
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par lulrik Mer 23 Déc 2015 - 17:30

Ouaip c'est vrai Mad

en plus j'ai ouvert un de mes PC, il contient un intel core i7-3770 3.4GHz sur une IPMMB-FM, or la CM est HS et je n'ai pas de CM avec un LGA1155. Donc je ne me vois pas acheter une CM à 80€ pour voir que mon proc est mort ...
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par Philou Mer 23 Déc 2015 - 18:16

lulrik a écrit:Bon ... si je comprend bien dilem avec celle si alors :

Entre la config porc
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uQ5no%2F44YCH2HptupqpBxkekJ2mYM0R45FzBaVUtwB4%3D

La config éco mais puissante
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K4EFvq3UNjjj5NJS2BJcSRtnDQLotfU%2FEoOniGj7LkY%3D
Et si je prenait un i5 6600 mais pas K pour le remplacer par un i7 6700 ou i7 6700K plus tard ? ça se vend bien un proc ?

Passer à un Core i7 alors qu'on vient déjà d'un core i5, n'est pas intéressant à mon sens (cela l'aurait été pour un possesseur d'un Pentium ou d'un Core i3, éventuellement). Un Core i7 sera dépassé presque aussi vite qu'un Core i5, sachant que l'upgrade ne devrait pas t'apporter grand chose si tu ne fais que du jeu. Mieux vaut partir sur un Core i5-6500 ou 6600K (si tu es certain de l'overclocker un jour), le garder jusqu'au bout, et changer ta plate-forme entière lorsqu'elle sera dépassée, ce sera bien plus rentable.

Après, concernant Skylake ou Haswell, cela dépend surtout de ton budget. Vu le faible écart de puissance, surtout en jeux, les deux plate-formes seront obsolètes quasiment au même moment, c'est une quasi-certitude. Le choix de Skylake ne se fait donc clairement pas sur les performances brutes (puisque tu ne remarquerais la différence qu'en sortant les benchmarks ou le compteur de FPS, mais en termes de ressenti, tu ne verrais rien du tout), mais sur le rapport performances/consommation, mieux optimisé sur Skylake. Bref, si tu estimes que tes moyens financiers le permettent, choisir Skylake n'est pas forcément idiot. Mais si tu estimes que ça crève un peu ton budget, tu peux partir sur du Haswell sans grand regret, puisque tu ne perds pas grand chose.

EDIT : Pour ton Core i7-3770, si tu connais bien quelqu'un qui tourne avec une plate-forme 1155, tu peux toujours tester chez lui pour voir si le processeur est toujours OK ou alors essayer de voir s'il existe un assembleur pas loin pour tester le processeur. Honnêtement, s'il s'avère que le processeur est encore fonctionnel, tu ferais une belle économie, car ce dernier reste aujourd'hui encore très performant, quel que soit l'usage ! Plutôt que de jeter un tel équipement à la poubelle, fais tester, le jeu en vaut très largement la chandelle !

Dernière édition par Philou le Mer 23 Déc 2015 - 18:37, édité 2 fois
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Doc_Skunkovitch Mer 23 Déc 2015 - 18:29

lulrik a écrit:Ouaip c'est vrai Mad

en plus j'ai ouvert un de mes PC, il contient un intel core i7-3770 3.4GHz sur une IPMMB-FM, or la CM est HS et je n'ai pas de CM avec un LGA1155. Donc je ne me vois pas acheter une CM à 80€ pour voir que mon proc est mort ...

Tu ne peux pas aller faire tester ton proco vite fait dans un magasin de matos informatique sinon ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par lulrik Mer 23 Déc 2015 - 18:41

Arf, il me semble bien que vous aillez tous raison Mr. Green

Je vais essayer de faire ça très vite !
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par MastaYoda Mar 5 Jan 2016 - 11:31

Bonjour!

J'avais envie de partager avec vous cette extase dont je jouis depuis peu grâce au pad Elite Microsoft (que j’utilise sur pc n’ayant pas d’xbox one).

Certes le prix est complètement abusé mais petit papa noël est passé par là ;-)

Donc pour la modique somme de 150 euro, vous recevrez le pad et ses accessoires : un bel étui de rangement, un long câble (pcq oui, pour jouer sans fil, il faut encore lâcher 30 euro), 3 paires de sticks analogiques, 2 croix directionnelles – dont une concave et les 4 palettes se plaçant sous le pad. Perso, j’ai toujours pensé qu’il fallait des boutons sous les pad pcq on a 10 doigts mais qu’on en utilise 6 maximum (sauf pour le combo clavier/souris, of course).

J’ai toujours préféré les pad xbox à tous les autres mais ici, la finition, la qualité des matériaux et le design en font vraiment le meilleur pad de l’univers.

Il est plus lourd et plus confortable que le classique, il y a un grip et les sticks, les triggers et les palettes sont en métal. Il y a même un interrupteur qui sert à raccourcir le déclenchement des triggers.

Mais le meilleur, c’est qu’on peut, grâce à l’application adéquate (sur Win10 uniquement), customiser chaque bouton ! C’est le bonheur intégral. Je n’ai jamais supporté de devoir cliquer avec les sticks, ce qui résulte souvent d’un manque de précision.
Ici, on peut reconfigurer entièrement chaque bouton, la sensibilité des sticks et inverser l’axe Y pour toujours !
Il existe également la possibilité de sauvegarder sur le pad deux profils différents et de switcher de l’un à l’autre à tout moment grâce à un bouton.

En résumer, c’est une bête de bombe qui est destinée aux plus exigeants et dont l’achat se justifie par un degré de précision, de customisation et d’ergonomie jamais vu.

A noter également qu’il n’y a pas de kit de charge donc c’est encore un supplément (ou il faut acheter des piles, wtf ?!)

edit: le machin s'arrache à tel point qu'il est en rupture de stock:
http://www.lesnumeriques.com/joypad/microsoft-xbox-one-elite-wireless-controller-p26907/manette-xbox-one-elite-149-euros-rupture-stock-jusqu-en-mars-n48455.html
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Urbinou Mar 5 Jan 2016 - 11:34

Merci pour ce retour enthousiaste !
Tu dois charger un pad filaire ??
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par MastaYoda Mar 5 Jan 2016 - 11:46

Avec plaisir l’ami !

Pour l’utiliser sans fil, il faut flamber le dongle qui coute +/- 30 balles.

Ensuite pour le faire fonctionner, tu as le choix : soit avec piles, soit avec le kit charge (et sa batterie) +/- 20 euro

Perso je joue avec le câble et pê que pour le prochain noël, je mettrai le kit complet sur ma liste
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Philou Mar 5 Jan 2016 - 13:33

J'en avais entendu parler de ce pad, c'est vrai qu'il semble de qualité, encore heureux car le tarif est tout de même salé.

Pour le reste, j'ai déjà essayé des périphériques sans fil (clavier, souris, pad...), et je dois dire que j'en suis revenu, je n'aime vraiment pas avoir mes piles qui me lâchent en pleine utilisation, si bien que finalement, je gardais toujours les fils branchés. Mention spéciale pour les périphériques dont les batteries ne sont pas amovibles et qui finissent toujours par lâcher... Bref, plutôt que de payer pour du sans fil qui se paie plus cher pour un avantage qui ne me parait pas si évident au final, j'aime autant prendre du filaire classique moins cher et qui fonctionne aussi bien finalement. Même si les fils qui se croisent et s'entrecroisent peuvent s'avérer parfois incommodants.
Philou
Patient incurable

Message par F.L Mar 5 Jan 2016 - 13:47

moi aussi je suis un grand fan des manette de xbox 360sur mon pc. il n'y a pas mieux ! j'aimerais bien passer à la nouvelle mais pour l'instant ma manette tient encore le coup au bout de 2 ans.

avant j'utilisait toujours des manettes filaires de 360 car je n'aime pas l'histoire de changer les piles,etc... mais je me suis rendu compte qu'elles etaient plus fragiles que celles sans fil....(un comble)
en effet, au bout d'un moment il y a des microcoupures dans les fils. peut etre que cela vient de la maniere dont on range les fils autour de la manette et/ou en vrac. avant une manette filaire me faisait 1 an et demi pas plus !
j'espere que pour la elite ils ont mis des fils plus costaud !

sinon je profite du topic pour savoir si certains ici avaient acheté ou etaient tentés par la nouvelle steambox d'alienware.
http://www.alienware.fr/steammachine/
pour le moment mon x51 me suffit mais je pense que dans le temps ça remplacera les pc gamer exclusivement dédiés au jeu. un bon compromis entre console et pc. dommage qu'il n'y ait pas de lecteur dvd incorporé pour les vieux comme nous qui aiment encore acheter le jeu de maniere physique
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Philou Mar 5 Jan 2016 - 14:13

Ma manette 360 filaire a le même âge que ma X-Box 360 (c'est à dire dix ans, eh oui...), elle ne m'a jamais fait faux bond, et fonctionne parfaitement, aussi bien sur la console que sur le PC (mais depuis que je suis passé au PC, la manette reste toujours branchée à ce dernier).

Pour le reste, je suis plus adepte du PC monté avec les composants que j'ai choisis personnellement. Et comme j'évite le dématérialisé le plus possible, je t'avouerai que je ne me suis jamais penché sur les Streambox.
Philou
Patient incurable

Message par Mastergurt Mar 5 Jan 2016 - 14:28

F.L a écrit:moi aussi je suis un grand fan des manette de xbox 360sur mon pc. il n'y a pas mieux ! j'aimerais bien passer à la nouvelle mais pour l'instant ma manette tient encore le coup au bout de 2 ans.

avant j'utilisait toujours des manettes filaires de 360 car je n'aime pas l'histoire de changer les piles,etc... mais je me suis rendu compte qu'elles etaient plus fragiles que celles sans fil....(un comble)
en effet, au bout d'un moment il y a des microcoupures dans les fils. peut etre que cela vient de la maniere dont on range les fils autour de la manette et/ou en vrac. avant une manette filaire me faisait 1 an et demi pas plus !

sinon je profite du topic pour savoir si certains ici avaient acheté ou etaient tentés par la nouvelle steambox d'alienware.
pour le moment mon x51 me suffit mais je pense que dans le temps ça remplacera les pc gamer exclusivement dédiés au jeu. un bon compromis entre console et pc. dommage qu'il n'y ait pas de lecteur dvd incorporé pour les vieux comme nous qui aiment encore acheter le jeu de maniere physique
 Salut,

Je trouve que de s' acheter une Steam Machine c' est mettre de l' argent par les fenêtres.
Pour le même prix tu auras un pc plus performant dans un petit boitier en micro atx, juste que tu ne donneras pas sa commission à Steam, ni à Alienware.  Le pad Steam aussi c' est n' importe quoi, on a vu des tests du genre "ça demande un temps d' adaptation"...Jamais des surfaces tactiles ne vont remplacer ce bon vieux pad Xbox 360/One.  Je pense que les Steam Machine ne vont ni remplacer les PC de jeux, ni les consoles. 
Tu te fais monter un petit pc plus costaud, et sur Steam tu bascules sur l'interface "consolisée" proposée.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Doc_Skunkovitch Mar 5 Jan 2016 - 15:17

Mastergurt a écrit:
F.L a écrit:moi aussi je suis un grand fan des manette de xbox 360sur mon pc. il n'y a pas mieux ! j'aimerais bien passer à la nouvelle mais pour l'instant ma manette tient encore le coup au bout de 2 ans.

Salut,

Je trouve que de s' acheter une Steam Machine c' est mettre de l' argent par les fenêtres.
Pour le même prix tu auras un pc plus performant dans un petit boitier en micro atx, juste que tu ne donneras pas sa commission à Steam, ni à Alienware.  Le pad Steam aussi c' est n' importe quoi, on a vu des tests du genre "ça demande un temps d' adaptation"...Jamais des surfaces tactiles ne vont remplacer ce bon vieux pad Xbox 360/One.  Je pense que les Steam Machine ne vont ni remplacer les PC de jeux, ni les consoles. 
Tu te fais monter un petit pc plus costaud, et sur Steam tu bascules sur l'interface "consolisée" proposée.

+1 : En meme en payant le montage ( par la boite d'informatique du coin, LDLC, ou un pote peu scrupuleux )  ca te reviendra moins cher pour plus puissant, et surtout plus evolutif. La gamme Alienware, c'est un peu comme les produits Republic of Gamer, ils ont un nom surtout grace au marketing qui a été fait autour, mais ca n'apporte aucune réelle plus value qu'un joli logo, sauf si a terme les editeurs le prennent vraiment en compte pour optimiser en fonction de leur matos, comme sur console, mais ce n'est pour le moment absolument pas le cas
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par F.L Mar 5 Jan 2016 - 17:41

Philou a écrit:Ma manette 360 filaire a le même âge que ma X-Box 360 (c'est à dire dix ans, eh oui...), elle ne m'a jamais fait faux bond, et fonctionne parfaitement, aussi bien sur la console que sur le PC (mais depuis que je suis passé au PC, la manette reste toujours branchée à ce dernier).

Pour le reste, je suis plus adepte du PC monté avec les composants que j'ai choisis personnellement. Et comme j'évite le dématérialisé le plus possible, je t'avouerai que je ne me suis jamais penché sur les Streambox.

oula, je dois etre vraiment tres brutal avec mes grosses mains moi ! faut dire que je joue à des fps à la manette plusieures heures par semaine, pour les bousiller il n'y a pas mieux. avec moi les stick perdent leurs picots au bout d'un an pale
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Doc_Skunkovitch Mar 5 Jan 2016 - 19:02

Je suis comme toi je ponce les joysticks ( du moins le gauche, le droite a pas bougé ) mais j'en ai trouvé des sympas pas cher a enfiler par dessus que je remplace quand usés, la manette a 6 ans et maintenant elle est ... juste a point, c'est désagréable les manettes neuves !
Par contre comme Philou je prefere le filaire , et je n'ai pour le coup jamais eu de soucis de cable ( il ne faut surtout pas enrouler le cable autour de la manette , mais a coté façon corde d'escalade )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par F.L Mar 5 Jan 2016 - 20:07

Doc_Skunkovitch a écrit:Par contre comme Philou je prefere le filaire , et je n'ai pour le coup jamais eu de soucis de cable ( il ne faut surtout pas enrouler le cable autour de la manette , mais a coté façon corde d'escalade )

c'est justement ce que je n'arette pas d'expliquer à ma femme, maniaque du rangement. (vous voyez monica dans friends Mr. Green
ça fait deux manette deja.... je devrais lui envoyer la facture  Razz
bon, avec la sans fil plus de probleme, mais c'est le marchand de piles et la planete qui sont contents
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par lulrik Mer 10 Fév 2016 - 21:38

Hey !

Bon l'I7 et sa carte mère dont j'avais parlé plus haut, sont morts ... Sad donc va falloir tout reprendre du début ... par contre j'ai été payé pour mon stage  Twisted Evil

Je pense partir sur un Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) et une Z97 par contre laquelle ? ... (si possible supportant l’overclocking)
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par MajorTom Jeu 11 Fév 2016 - 11:38

Du moment que c'est Z97, c'est bon pour l'overclock. J'ai tendance à préférer Asus mais chez msi ils ont des bons produits également. Les mentions "gaming" sont un argument marketing pour monter un peu la facture sans justification véritable. Le i5 4670k est un très bon choix.
;-)
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 11 Fév 2016 - 14:17

oui tres bon choix de proco, sinon perso je suis sur une msi Z77a g45 avec un 4570k, et j'en suis très satisfait pour le moment
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par lulrik Jeu 11 Fév 2016 - 17:21

Yay ! merci pour vos retours :)

J'hésite entre deux CM, je verrais pour la RAM plus tard

http://www.ldlc.com/fiche/PB00184102.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167162.html

Au delà de c'est deux la, il faut mettre 30€ de plus Rolling Eyes
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par lulrik Ven 12 Fév 2016 - 20:05

Hey !

Du coup je doute Mr. Green

Plutôt i5-4670K ou i5-4690K ? parce que le 90K est moins chère que le 70K pour un fréquence plus haute  scratch je crois que je vais prendre le grand frère.

Quand à la Carte mère ? des avis des professionnels ?

Quand à la RAM ?
Corsair G-skill Crucial ou Kingston ?
Plutot 2*8Go ou bien 1*8Go + 1*8Go pour éviter les retour des 2 barrettes en cas de défaut ?

Et les CL ? plus elle sont basse mieux c'est ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2016 - 20:39

Prends le moins cher des deux c'est pareil.
C'est pour quelle carte graphique? Il faut au moins une 970oc ou une 390 sinon le i5 sert pas à grand chose, moi je prendrais plutôt un i5 non k les perfs sont les mêmes et on peut oc a l'ancienne.

Si carte graphique moins performantes que celles citées, un i3 voir mieux un fx qui poutre le i3 en mt ce qui est de plus en plus le cas des jeux actuels. De plus dx12 aidera les cpu et les cm sont bien moins chères.

Le fx fait d'ailleurs souvent jeu elle avec le i5 en gaming et est bien plus performant si tu lui mets un gpu 159-200€ plus cher qu'avec un i5 k et cm z97.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par lulrik Ven 12 Fév 2016 - 21:30

Pour le moment la remplacement de ma carte graphique n'est pas budgétisé. J'ai une Radeon HD 7800 Séries assez ancienne de 2Go à 1200MHz avec un ventilo quasi HS. Je ferai l’évolution courant 2016 ça sera bien suffisant d'ici la (j'aime bricoler)

J'aime la plateforme Intel pour cette gen, on verra AMD dans la future gen.

Merci pour ton avis précieux :)

Quid de la CM de la RAM et des CL de cette dernière ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par Ninja_SCX Ven 12 Fév 2016 - 21:43

Pour la CM la carte Asus a l'intérêt d'avoir un port M.2 pour brancher un SSD compatible directement sur la carte mère sans câble SATA, avec un débit plus élevé (1Go/s pour le M.2 contre 550 Mo/s pour du SATA 6).

Et niveau qualité je dirais qu'ASUS c'est un cran au dessus de MSI Mr. Green .

Pour la RAM, niveau qualité je dirais dans l'ordre:
1. Crucial
2. Kingston
Je m'aventurerais pas chez Corsair.

Pour les CL plus c'est bas et plus la RAM est rapide mais la différence n'est visible que sur des barrettes à fréquence élevée.

Dernière édition par Ninja_SCX le Ven 12 Fév 2016 - 21:48, édité 1 fois
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par MajorTom Ven 12 Fév 2016 - 21:46

Si le 4690 est moins cher, fonces. Il est un peu plus récent (04/2014 contre 04/2013 pour le 4670).

@ kalo99 : les fx sont derrière les i3 dans les jeux. Seul le fx9350 s'en sort, mais il est au même prix que les i5 haut de gamme qui consomment moins et donc chauffent moins, moins de bruit. http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

LA RAM, on a coutume de dire que plus le CL est bas ,mieux c'est. en vérité, c'est plus compliqué que cela et tu ne verras surement pas la différence en utilisation entre un CL 10 ou CL 9. La fréquence est un peu + importante. A voir les compatibilités avec la carte mère. Les marques que tu as citées se valent (Kingston et Crucial). 
2*8 Go et tu en as déjà de trop pour 99% d'une utilisation "normale". 
Le + important pour jouer est la carte graphique. La gtx970 est la carte du moment avec une conso assez basse et des modèles silencieux en idle et peu bruyant en jeu gourmand. 
Associé i5 4690k + gtx970 et tu as un pc performant pour les prochaines années en full hd.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ninja_SCX Ven 12 Fév 2016 - 21:52

Pour les GTX970 attention au Coil Whine (son strident produit par le circuit d'alimentation), certains modèles de GTX970 semblent concernés.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par lulrik Ven 12 Fév 2016 - 21:56

Okay Very Happy merci pour tout ! je crois que j'ai rien oublié.

C'est Aujourd'hui le début des vacances, le meilleur moment pour acheter des composants Mr. Green

Par contre le prix d'une CG  affraid
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par MajorTom Ven 12 Fév 2016 - 22:06

C"est là que tu peux te tourner vers les R9 290X, moins chers que les gtx970, à perf quasi égale. Faut juste prévoir une alim un peu + puissante, et s'attendre à + de chauffe.
Concernant le coil whine, toutes les cartes modernes sont concernées. c'est couvert par la garantie. D'où la pertinence d'acheter chez un bon revendeur qui ne fera pas de difficulté à l'échanger. 
Les prix ne baissent pas, au contraire ils montent. Si t'es pas pressé, attends des bons deals. Il y a une très bonne GTX970 à 300€ sur top achat en ce moment. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Doc_Skunkovitch Ven 12 Fév 2016 - 22:15

Sinon tu as souvent de belles offre sur la r9 290 de v3dx ( je lai eu a 220 avec 3 jeux offerts)  mais elle a la ventil d'origine turbine très bruyante. Ca peu le faire piis qiand tu en as marre tu investi dans un petit water aio ( un artic accelro 2 d'occase c'est dans les 50)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant