Guide d'Achat d'un PC de Gamer
+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer
Tu n' as pas encore fait Red Dead Rédemption Urbinou? Faut le faire.
Mastergurt- Docteur *
Je suis un optimiste, j'ai attendu sa sortie PC
Ceci dit vu que la PS3 est au salon , je ne sais pas quand je vais pouvoir y jouer...
Ceci dit vu que la PS3 est au salon , je ne sais pas quand je vais pouvoir y jouer...
Urbinou a écrit:Ouais_supère a écrit:(j'ai horreur de jouer sur portable, là je transige pas)
Pourquoi cette intransigeance ?
Perso, ça fait depuis le pentium 2 que je suis sur portable, et plus de 8 ans en tant que gamer pc"actif". Il faut certes un budget supérieur à une tour pour avoir une bonne config (qui sera également moins évolutive), mais mon 17" a un clavier complet, une souris "gamer" (g500) et un pad 360. Il a plus de 3 ans, et est toujours d'actualité quasi sans compromis en full hd 60fps.
Après c'est juste pour savoir, je n'essaie pas de te convaincre, je suis conscient que c'est quasi x2 niveau tarif.
Je ne sais pas, je n'aime pas...
Je pense que c'est un préjugé que j'ai depuis des années, j'ai toujours l'impression que c'est fragile, que la machine souffre parce que j'entends le ventilo qui déclenche, que l'écran a toujours des reflets...
Et oui, le prix, aussi, et la non evolutivité.
Une tour, c'est plus morcelé, je me dis "bon, y a une pièce qui casse, je la change ", tandis que le portable...
Mais j'insiste ce sont des aprioris souvent infondés, mais ça fait que je suis pas serein avec !
Ouais_supère- Docteur agrégé **
C'est une saga l'achat d'un PC avec Ouais Supère
PC de bureau à 400 boules
PS4 Pro
Et on en parle plus
PS4 Pro
Et on en parle plus
t'es marrant doc.PC de bureau à 400 boules
Du coup Ouais_supère, que pense tu de conserver ta CG quelques temps ? histoire d'échelonner les dépenses ?
j'ai acheté ma tour sur materiel . net . tu peux faire un 3 x a la cb sans trop de soucis normalement, ça te permet de " lisser " la douloureuse .
et en effet, acheter la cg plus tard si t'en a une petite sous la main , c'est pas une mauvaise idee pour moi
et en effet, acheter la cg plus tard si t'en a une petite sous la main , c'est pas une mauvaise idee pour moi
sick'- Patient incurable
Une mauvaise machine pour être bloqué systématiquement (pfou là ça rame les photos; le montage vidéo on va oublier etc.)drfloyd a écrit:C'est une saga l'achat d'un PC avec Ouais Supère
PS4 Pro
Et on en parle plus
Une autre machine avec des jeux hyper stéréotypés, techniquement à moitié à la pointe à moitié à la bourre...
C'est vrai c'est un bon compte :-) Reste plus qu'à ajouter une NX qui sera entre la Wii et le caquelon à fondue, un Atari ST dans le grenier (depuis son achat) et on est parfaitement équipé! :-)
dam's- Patient contaminé
J'ai essayé une config sur le configomatic, certain éléments sont peut peut être overkill actuellement mais il me semble que le chef à réclamé une config pour dix ans.
Total : 585€
Pourquoi pas de lecteur optique ? tu peux récup le tient s'il n'est pas IDE.
Pas de carte graphique ? tu peux récup la tienne.
Le stockage, Dilemme !
ton ancien HDD + prendre un SSD, 70€(128Go) +chère qu'un HDD simple mais perf de ouf !!
ton ancien HDD + un new HDD, 50€(1To) Prix moyen, perf bof.
ton ancien HDD pas chère mais risque de lenteur.
Le boitier est la pour figuration, il faudra t'y pencher.
L'alim semble pas trop mal, pas besoin d'une modulaire, mais je te conseille les 80+ au minimum.
- Processeur - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) : 259.90 € (mon mien, que je n'ai encore jamais saturé à 100%)
- Ventilateur pour processeur - Be Quiet ! Pure Rock : 34.90 € (car ventilo intel bruyant)
- Carte mère - MSI Z97 PC MATE : 96.90 € (pas plus bas, de gamme)
- RAM - DDR3 HyperX Fury Blue, 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 : 44.50 € (8Go parce que c'est bien, beaucoup de choix dans cette branche)
- Pâte thermique - Cooler Master High Performance, 3 g: 4.90 € (possibilité d'ignorer ce composant)
- HDD - Seagate Barracuda, 1 To : 51.80 € (voir ci dessous)
- Boitier - Zalman Z1 : 37.90 € (premier boitier qui m'est tombé sous la main)
- Alim - EVGA 600W, 600W (600W parce que infinite power )
Total : 585€
Pourquoi pas de lecteur optique ? tu peux récup le tient s'il n'est pas IDE.
Pas de carte graphique ? tu peux récup la tienne.
Le stockage, Dilemme !
ton ancien HDD + prendre un SSD, 70€(128Go) +chère qu'un HDD simple mais perf de ouf !!
ton ancien HDD + un new HDD, 50€(1To) Prix moyen, perf bof.
ton ancien HDD pas chère mais risque de lenteur.
Le boitier est la pour figuration, il faudra t'y pencher.
L'alim semble pas trop mal, pas besoin d'une modulaire, mais je te conseille les 80+ au minimum.
Config pour 10 ans?
Ou plutôt machine en 2016 -> SSD, au moins pour l'OS! Y'a pas à tortiller!
dam's- Patient contaminé
C'est ce que j'ai dit, tout dépend du budget, 10 ans ou pas.dam's a écrit:Config pour 10 ans?
Il ne me semble pas avoir lu que Ouais_supère avait une CG récente .
@Lulrik , Le socket 1150 arrive en fin de vie , il vaut mieux partir sur du 1151 qui pourra plus facilement s'upgrader si il compte le faire évoluer sur 10 ans , en CPU similaire tu peux y mettre un 6600K , 8GO en DDR4 , la pâte thermique généralement bequiet en offre un avec ses ventirad
@Lulrik , Le socket 1150 arrive en fin de vie , il vaut mieux partir sur du 1151 qui pourra plus facilement s'upgrader si il compte le faire évoluer sur 10 ans , en CPU similaire tu peux y mettre un 6600K , 8GO en DDR4 , la pâte thermique généralement bequiet en offre un avec ses ventirad
ShiningBZH- Infirmier
ShiningBZH a écrit:Il ne me semble pas avoir lu que Ouais_supère avait une CG récente .
C'est le moins que l'on puisse dire, c'est une r7 240!
Pour les 80 euros, je me suis emballé, j'avais commandé de la RAM en même temps, je me souvenais plus, c'est le total.
La carte seule c'était 50 euros...
dam's a écrit:Une mauvaise machine pour être bloqué systématiquement (pfou là ça rame les photos; le montage vidéo on va oublier etc.)drfloyd a écrit:C'est une saga l'achat d'un PC avec Ouais Supère
PS4 Pro
Et on en parle plus
Une autre machine avec des jeux hyper stéréotypés, techniquement à moitié à la pointe à moitié à la bourre...
C'est vrai c'est un bon compte :-) Reste plus qu'à ajouter une NX qui sera entre la Wii et le caquelon à fondue, un Atari ST dans le grenier (depuis son achat) et on est parfaitement équipé! :-)
Quelle tristesse de ne penser que PC... machine de bureau sous Windows.... Franchement c'est triste. Ce n'est pas ca le fun et le jeu vidéo.
Il est vrai que le 1150 arrive en fin de vie, mais je n'ai toujours pas une idée du budget, avouons que c'est difficile de choisir dans ce cas. J'avais choisi le 1150 car l'i5-4590K est overclockable et possède un excellent rapport puissance prix.
Ouais_supère a écrit:ShiningBZH a écrit:Il ne me semble pas avoir lu que Ouais_supère avait une CG récente .
Pour les 80 euros, je me suis emballé, j'avais commandé de la RAM en même temps, je me souvenais plus, c'est le total.
Ah ah ok
Du coup , tu aurais un budget moyen de combien ?
ShiningBZH- Infirmier
et pourquoi pas? ça toujours eté comme ça en plus les consoles de maintenant c'est des pc deguisé...drfloyd a écrit:dam's a écrit:Une mauvaise machine pour être bloqué systématiquement (pfou là ça rame les photos; le montage vidéo on va oublier etc.)drfloyd a écrit:C'est une saga l'achat d'un PC avec Ouais Supère
PS4 Pro
Et on en parle plus
Quelle tristesse de ne penser que PC... machine de bureau sous Windows.... Franchement c'est triste. Ce n'est pas ca le fun et le jeu vidéo.
cryodav76- Patient incurable
drfloyd a écrit:
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de "basculer PC" comme on entre en religion, Doc.
Encore une fois c'est purement contextuel, il me faut changer mon PC, et je n'ai pas de machine de jeu récente, c'est l'occasion, voilà tout.
Je boude pas les consoles, je vais peut-être juste "sauter" cette génération (ce mot a-t-il encore du sens, d'ailleurs), comme j'ai sauté la 6ème (je compte pas la Dreamcast) parce que le contexte "a fait que".
ShiningBZH a écrit:Ouais_supère a écrit:ShiningBZH a écrit:Il ne me semble pas avoir lu que Ouais_supère avait une CG récente .
Ah ah ok
Du coup , tu aurais un budget moyen de combien ?
Si je me lance, je pense pas dépasser 900 euros (sans l'écran).
Ce sera pas du core gamer, mais une bonne machine actuelle, évolutive si possible.
Oula ! mais avec ça t'auras une machine de guerre ! Si t'attends les soldes t'aurais le pc Gamopat officiel 2017.Si je me lance, je pense pas dépasser 900 euros (sans l'écran).
Ce sera pas du core gamer, mais une bonne machine actuelle, évolutive si possible.
Complètement d'accord avec toi. Il faut donc que sortent des grands titres, exclusifs, sur les consoles.
Je m'en fous je ne suis pas pour tel ou tel matériel; si une machine me fait envie j'ai les moyens de l'acheter. Mais désolé sur PS4/Xone, rien ne me motive. Si, ptet PES, c'est vrai. Mais il en faudrait plusieurs des jeux qui me motivent comme ça. J'ai acheté ma ps3 (j'aurais du acheter la 360...) pour PES et Red Dead. J'ai attendu qu'une logithèque suffisante me plaise dessus.
Si tu regardes les récapitulatifs de fin d'année de Gamekult, tu verras que ça fait plusieurs années que la machine de jeu n° 1 c'est le PC. On peut le regretter, mais c'est un fait, l'actu des jeux c'est + sur PC que sur consoles (pour l'amateur, pas pour les millions de casu qui vont chez Micromania une fois l'année pour call of ou fifa...)
Moi aussi je préférerais une console que je branche et qui marche... Mais une vraie, pas un sous PC.
dam's- Patient contaminé
Ba si tu veux pes est sur pc ( et avec le fichier options, je crois qu'il es pas dispo sur une des deux consoles.)
@ouaissuper: tu as ce budget sans la cg ? Tu auras besoin de bien moins pour te faire une super machine!
Au fait si qqn à besoin j'ai un rad stock de r9 290 à filer ( mais honnêtement il est pas terrible)
Ps: et ignore les "conseils" du doc il crois que ça fonctionne enxore comme en 90. Il doit fermer les yeux quand sa console plante, lui fait installer un jeu ou fait des mise à jour je pense
@ouaissuper: tu as ce budget sans la cg ? Tu auras besoin de bien moins pour te faire une super machine!
Au fait si qqn à besoin j'ai un rad stock de r9 290 à filer ( mais honnêtement il est pas terrible)
Ps: et ignore les "conseils" du doc il crois que ça fonctionne enxore comme en 90. Il doit fermer les yeux quand sa console plante, lui fait installer un jeu ou fait des mise à jour je pense
Doc_Skunkovitch- Infirmier
dam's a écrit:
Complètement d'accord avec toi. Il faut donc que sortent des grands titres, exclusifs, sur les consoles.
Je m'en fous je ne suis pas pour tel ou tel matériel; si une machine me fait envie j'ai les moyens de l'acheter. Mais désolé sur PS4/Xone, rien ne me motive. Si, ptet PES, c'est vrai. Mais il en faudrait plusieurs des jeux qui me motivent comme ça. J'ai acheté ma ps3 (j'aurais du acheter la 360...) pour PES et Red Dead. J'ai attendu qu'une logithèque suffisante me plaise dessus.
Si tu regardes les récapitulatifs de fin d'année de Gamekult, tu verras que ça fait plusieurs années que la machine de jeu n° 1 c'est le PC. On peut le regretter, mais c'est un fait, l'actu des jeux c'est + sur PC que sur consoles (pour l'amateur, pas pour les millions de casu qui vont chez Micromania une fois l'année pour call of ou fifa...)
Moi aussi je préférerais une console que je branche et qui marche... Mais une vraie, pas un sous PC.
Le PC c' est toujours la machine de jeu numéro 1 pour des raisons de budget. Par contre si il n y a plus de console c est 80℅ de la ludothèque PC qui disparaîtra.
Un jeu pour être rentable doit être vendu plein pot pendant les premières semaines et c est sur console que ça se passe.
Être exclusivement joueur PC en tant que joueur c est se tirer une balle dans le pied: L argent ne va pas aux bonnes personnes.
Mastergurt- Docteur *
Doc_Skunkovitch a écrit:
Non non, avec, c'est 900 la tour complète !
Mastergurt a écrit:
Être exclusivement joueur PC en tant que joueur c est se tirer une balle dans le pied
+1
et sur les 21% PC... y a peut etre 2% qui ont un vrai PC de gamer, et les charts de ventes 2015 c'est 1. Counter Strike ... et puis toutes les daubes de type Minecraft.
le marché 2015 :
et sur les 21% PC... y a peut etre 2% qui ont un vrai PC de gamer, et les charts de ventes 2015 c'est 1. Counter Strike ... et puis toutes les daubes de type Minecraft.
( et tes chiffres de vente... Oui il y a plus de gens qui roulent en Renault qu'en audi c'est que ça doit être mieux aussi)
Ah si je vais me prendre une ps3 prochainement pour heavy Rain et pain. Red dead est dispo dessus ou il me faudra aussi une xbox ?
( et tes chiffres de vente... Oui il y a plus de gens qui roulent en Renault qu'en audi c'est que ça doit être mieux aussi)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
drfloyd a écrit:le marché 2015 :
Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut (surtout que Valve ne communique pas les chiffres des ventes Steam, ni son chiffre d'affaire et que Steamspy ne fait que des approximations), et quant on cite des chiffres, c'est mieux de mettre la méthode de calcul ou de citer sa source.
Parce que moi aussi je peux dire balancer des chiffres et dire : le marché console est mourant
Revenu global (y compris microtransactions dans les free-to-play), et pas nombre de ventes. (pour 2016-2019 c'est une projection faite en 2015)
barbarian_bros- Docteur *
Je vais revenir sur 2 phrases:
"Être exclusivement joueur PC en tant que joueur c est se tirer une balle dans le pied: L argent ne va pas aux bonnes personnes"
Il y a du vrai mais je ne le vois pas de la même manière. Je n'ai pas envie de donner un seul centime à EA ou Activision. Par contre donner de l'argent à un studio comme Rockstar Games, Naugthy dog, ou un studio indé ça me va. Mais ce n'est pas une question de support. Si les ludothèques console deviennent super pauvres c'est bien de la faute des éditeurs qui ne font plus preuve d'aucune originalité, et des consommateurs qui achètent des séries à rallonge sans se poser de question. Autre chose: le support PC supporte autant des jeux de simu/stratégie... propres au support que de jeux d'arcade ce qui n'était pas le cas avant. Civilization sur consoles... mouais. Bien penser que le marché du jeu c'est très loin d'être juste le marché consoles.
"Le PCiste veut toujours faire croire que son support domine le marché, alors que c'est totalement faux, le PC est à la ramasse totale vs les consoles"
Phrase gros sabots comme on les aime :-) Je m'en fous du support!!! J'ai eu plein de consoles, des ordis aussi... Je m'en fous! Je ne défends pas une chapelle. Juste les jeux. Je regarde juste les jeux qui sortent. Gamekult aussi, et je trouve leur verdict juste.
"Être exclusivement joueur PC en tant que joueur c est se tirer une balle dans le pied: L argent ne va pas aux bonnes personnes"
Il y a du vrai mais je ne le vois pas de la même manière. Je n'ai pas envie de donner un seul centime à EA ou Activision. Par contre donner de l'argent à un studio comme Rockstar Games, Naugthy dog, ou un studio indé ça me va. Mais ce n'est pas une question de support. Si les ludothèques console deviennent super pauvres c'est bien de la faute des éditeurs qui ne font plus preuve d'aucune originalité, et des consommateurs qui achètent des séries à rallonge sans se poser de question. Autre chose: le support PC supporte autant des jeux de simu/stratégie... propres au support que de jeux d'arcade ce qui n'était pas le cas avant. Civilization sur consoles... mouais. Bien penser que le marché du jeu c'est très loin d'être juste le marché consoles.
"Le PCiste veut toujours faire croire que son support domine le marché, alors que c'est totalement faux, le PC est à la ramasse totale vs les consoles"
Phrase gros sabots comme on les aime :-) Je m'en fous du support!!! J'ai eu plein de consoles, des ordis aussi... Je m'en fous! Je ne défends pas une chapelle. Juste les jeux. Je regarde juste les jeux qui sortent. Gamekult aussi, et je trouve leur verdict juste.
dam's- Patient contaminé
Red dead est dispo sur PS3. En inferior mais quand même très bon.Doc_Skunkovitch a écrit:J'ai pas pris de console depuis la ps2 et pas l'impression d'avoir loupé grand chose.
Ah si je vais me prendre une ps3 prochainement pour heavy Rain et pain. Red dead est dispo dessus ou il me faudra aussi une xbox ?
Heavy Rain fait partie des jeux qui m'ont marqué.
Tiens, des jeux où il n'y a pas un nombre dans le titre; c'est bon signe!
dam's- Patient contaminé
le graph de Barbarian est totalement faux....
il tient compte des 500 millions de PC dans le monde et des jeux bidons auquels tout le monde joue 30 secondes, style solitaire, comme sur Tablette... comme le j'ai dit les jeux les plus vendus sur PC c'est Counter strike, Sims, Minecraft, et des tonnes de mini jeux ultra casu... si c'est ca etre au top
Il est impossible de comparer le PC (500 millions de machine), qui est comme un frigo ou un four, tout le monde en a un, face à une console (marché de 60 millions d'appareils destinés aux joueurs)... Les console, 10x moins nombreuses, feraient autant que le PC en terme de vente de jeux ? Et les consoles seraient en crise ?N
Le vrai chiffre des jeux destinés aux joueurs est bien mon graph :
Le marché console mourant ? Tellement mourrant que les jeux sont fait en priorité sur console et adaptés à l'arrache sur PC... et que Sony, Microsoft et Nintendo se battent comme des tarés pour dominer.
Et c'est bizzare que dans n'importe quel chart de vente de jeux sur internet, sur le top 50, y a 45 jeux console pour 5 PC....
Faut revenir sur terre les joueurs PC, le PC reste un marché de niche pour les 5% de Pcistes equipés de cates graphiques... et meme 1% si on compte ceux qui ont une carte graphique qui peut faire mieux que la PS4 (les geeks)
il tient compte des 500 millions de PC dans le monde et des jeux bidons auquels tout le monde joue 30 secondes, style solitaire, comme sur Tablette... comme le j'ai dit les jeux les plus vendus sur PC c'est Counter strike, Sims, Minecraft, et des tonnes de mini jeux ultra casu... si c'est ca etre au top
Il est impossible de comparer le PC (500 millions de machine), qui est comme un frigo ou un four, tout le monde en a un, face à une console (marché de 60 millions d'appareils destinés aux joueurs)... Les console, 10x moins nombreuses, feraient autant que le PC en terme de vente de jeux ? Et les consoles seraient en crise ?N
Le vrai chiffre des jeux destinés aux joueurs est bien mon graph :
Le marché console mourant ? Tellement mourrant que les jeux sont fait en priorité sur console et adaptés à l'arrache sur PC... et que Sony, Microsoft et Nintendo se battent comme des tarés pour dominer.
Et c'est bizzare que dans n'importe quel chart de vente de jeux sur internet, sur le top 50, y a 45 jeux console pour 5 PC....
Faut revenir sur terre les joueurs PC, le PC reste un marché de niche pour les 5% de Pcistes equipés de cates graphiques... et meme 1% si on compte ceux qui ont une carte graphique qui peut faire mieux que la PS4 (les geeks)