GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 18 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Mer 11 Nov 2015 - 1:01

drfloyd a écrit:Les jeux console reviennent moins chers car ils se revendent bien.

En general le fan de PC n'a aucune considération pour la collection et le rangement de ses jeux,

je le repète ce sont 2 mondes qui s'opposent.

Parce que tu crois que les consolistes ont plus de considérations pour la collection ? Ici, peut-être, mais ça c'est parce que tu es sur un forum de barbus collectionneurs, ce qui ne représente clairement pas la majorité des consolistes. Reste que 90% des consolistes, comme tu le dis, revendent leurs jeux et donc, n'ont finalement pas plus de considération pour la collection. D'ailleurs, tu dis que les jeux reviennent moins cher sur consoles parce qu'on peut les revendre, sauf que si tu es un barbu, tu ne revends pas tes jeux, puisque tu les collectionnes. Donc l'argument ne tient plus.

Ah au fait, au cas où tu ne le saurais pas, Les titres AAA sortent toujours en version boîte sur PC, comme sur consoles. Et pour Fallout 4, la version collector existe aussi pour PC !

Philou
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 18 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Lenoox Mer 11 Nov 2015 - 1:23

Philou a écrit:
drfloyd a écrit:Les jeux console reviennent moins chers car ils se revendent bien.

En general le fan de PC n'a aucune considération pour la collection et le rangement de ses jeux,

je le repète ce sont 2 mondes qui s'opposent.

Parce que tu crois que les consolistes ont plus de considérations pour la collection ? Ici, peut-être, mais ça c'est parce que tu es sur un forum de barbus collectionneurs, ce qui ne représente clairement pas la majorité des consolistes. Reste que 90% des consolistes, comme tu le dis, revendent leurs jeux et donc, n'ont finalement pas plus de considération pour la collection. D'ailleurs, tu dis que les jeux reviennent moins cher sur consoles parce qu'on peut les revendre, sauf que si tu es un barbu, tu ne revends pas tes jeux, puisque tu les collectionnes. Donc l'argument ne tient plus.

Ah au fait, au cas où tu ne le saurais pas, Les titres AAA sortent toujours en version boîte sur PC, comme sur consoles. Et pour Fallout 4, la version collector existe aussi pour PC !
+1
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 8:44

vous tournez en rond, le soucis c'est tout simplement qu'un jeu PC n'est destiné à rien, à part à un concept de machine, avec un resultat différent chez chaque personne. IL n'y a pas de soucis, vous vous éclatez quand meme.

comme vous dites, ici il y a beaucoup de very old gamers, qui sont attachés à leurs "cartouches" qui tournent sur une machine unique et optimisée. Mais je dirai aussi des joueurs qui considèrent le jeu vidéo comme un art. Sur PC il n'y a pas d'art, les jeux sont virtuels... Mais on est d'accord que ca le devient aussi sur XOne et PS4.

Le jeu vidéo est en fait mort avec internet. Aujourd'hui c'est un produit de consommation. Espérons que Nintendo va continuer à produire des cartouches et des produits uniques, terminés, mais c'est mal barré.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184615

http://www.gamopat.com

Message par lulrik Mer 11 Nov 2015 - 9:02

Mais je dirai aussi des joueurs qui considèrent le jeu vidéo comme un art. Sur PC il n'y a pas d'art, les jeux sont virtuels...
Heu, je ne suis pas tellement d'accord. Il y a beaucoup plus de création sur PC que sur console.

Quand à parler d'un jeu virtuel sur PC, la console c'est moins virtuel ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 9:07

pour moi un oeuvre d'art est un produit fini, qui le bouge pas avec le tmeps, qu'on peut "palper"

STEAM c'est un supermarché pour consommer.

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 9:24

Si tu commences à parler de définiton de l'art, on est pas arrivé...
L'art peut très bien être éphémère.
Je comprends ton point de vue, mais dans 20 ans, quand les écrans crt auront tous fini de fonctionner, tu y joueras comment à tes consoles rétro? certes c'est un produit fini mais qui ne peut pas traverser le temps.
Les oeuvres d'art que l'on admire aujourd'hui n'ont pas le même aspect que lors de leur création car ont subi l'épreuve du temps.  Rien n'est figé, tout évolue.  
Steam, c'est le reflet de l'évolution du marché, de notre société. Quant tu penses que + de la moitié des jeux steam achetés n'ont jamais été lancé. Les consommateurs se gavent de produits pendant les soldes, assouvissant leur pulsion d'achat, c'est tout. Mais ne rejoint-on pas là l'aspect du collectionneur? qui va acheter des jeux, ne jamais les ouvrir, juste pour les posséder.  A quoi ça sert d'avoir des étagères pleines de boites que l'on n'ouvre pas? Je vois pas trop la différence avec l'aspect supermarché de Steam.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 9:36

Ce qui est bien c'est que gamoapt tente de faire cohabiter les vieux barbus et ceux qui evoluent avec la technologie sans nostalgie

meme si pour moi elle regresse cette technologie.

Si on m'avait dit en 1981 qu'en 2015 il faudrait passer par des OS, des installations, des patchs, et attendre pour jouer, que le rendu serait different chez chaque utilisateur, je ne l'aurai JAMAIS cru.

Je reste persuadé qu'il reste un marché pour une console à cartouche sans OS, et que Nintendo devrait s'engouffrer dedans. Meme mes enfants le disent : "pourquoi avant on pouvait jouer tout de suite"

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 9:44

+ de puissance, mais moins pratique au final. Effectivement, cela parait aberrant à nous barbus, mais les plus jeunes ne sont pas choqués, ils ont grandi avec. 
1h30 d'installation pour fallout4 sur X1. Si tu l'as acheté en boite! 

Je reste tout de même bluffé par la qualité de certains jeux actuels. Et comme dans l'ancien temps, il y a toujours des perles à dénicher au milieu de tonnes de déchets.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 10:14

le vrai soucis c'est que le hardware n'a pas reussi à suivre.... des disques (durs ou CDROM) c'est totalement obsolète.

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 10:42

Et maintenant ce sont les connexions internet qui ne suivent pas sur la majorité des territoires. Ca va trop vite.
Le hardware stagne depuis 4/5 ans. Il y a peu d'évolution. Les cartes graphiques reposent sur les mêmes architectures, les processeurs gagnent peu en rapidité. Les progrès ont été fait au niveau de la consommation électrique et donc de la chauffe.
Du coup, plus besoin de changer de harwdare aussi souvent qu’auparavant. Bon point pour le jeu pc. 

Fallout4 avec i3 + R9 280 en Ultra = 50fps de moyenne. (80fps en medium)
La ps4 totalement larguée par un pc entrée de gamme. 
http://www.tomshardware.com/news/fallout-4-pc-benchmarks-vsync,30527.html
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Urbinou Mer 11 Nov 2015 - 13:43

drfloyd a écrit:Ce qui est bien c'est que gamoapt tente de faire cohabiter les vieux barbus et ceux qui evoluent avec la technologie sans nostalgie

Il n'y a pas à opposer ces deux concepts, je suis un vieux barbu collectionneur joueur, et également gamer pc. J'ai autant voire plus de jeux dans mon steam que de cartouches 2600, et alors ? Je sais prendre mon pied aussi bien avec les uns qu'avec les autres. Les consoles aujourd'hui, c'est les inconvénients du pc (enfin, du démat´) sans ses avantages. Tu achètes un disque, et tu dois télécharger et installer malgré tout, pour un résultat inferior (à l'exception de quelques jeux sabotés/portés avec les pieds). Chacun joue comme il veut, mais aucun argument anti pc ne tient aujourd'hui. Et si tu ne peux admettre ça Doc, c'est que c'est juste du troll. D'ailleurs, ce topic c'est guide d'achat pc gamer, pas pc vs consoles. Tu poses une question légitime à laquelle nous répondons, et où cela dérive-t-il inévitablement ? A la guéguerre. Reste sur ps4 et prends un all in one qui sera plus joli dans ton salon, pas de souci ! Mais ce sera pour des raisons qui te sont propres et non pour les motifs qui tournent toujours en boucle à ce sujet.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par dam's Mer 11 Nov 2015 - 13:50

+10 Urbinou!
J'ai de la nostalgie, mais je prends aussi mon pieds avec des jeux aujourd'hui. Sur PC.
J'avoue que cette gen n'a aucune exclu qui me fasse franchir le pas. Ce que je reprochais aux PCs sous Windows a presque disparu (mon PC est très silencieux, il boote en 10s max, il est super stable, les jeux ça marche très bien sans effort - pad et volant récupérés sans souci) bref... Je n'ai aucune raison de me plaindre. C'est vrai que l'investissement est supérieur, mais cela vaut le coup par rapport à tout ce que ça amène.
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 14:12

plus que supérieur, 1000eur voire plus si tu veux une carte top Vs 300eur...

Et ne me dites pas qu'on peut faire du excel/dessin/web à coté, je considere qu'on compare la meme utilisation et que donc on branche son PC sous la télé familiale....

Mai sje le répète, je suis d'accord que le jeu vidéo console est EN CRISE.

On est pas loin d'un crash comme en 83. On est peut etre meme en pleine année de crash.

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Mer 11 Nov 2015 - 14:40

"On est peut etre meme en pleine année de crash"

MDR MDR MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 14:47

Ca se présente pareil :

les consoles qui n'apportent plus rien par rapport aux ordinateurs
Des jeux qui tournent en rond
Deux jeux baclés
L'inspiration sur ordi et non sur console
Une montée en puissance des ventes micro
Des jeux plus cher que sur ordi

C'etait exactement ca en 83

drfloyd
drfloyd

Message par Red link Mer 11 Nov 2015 - 14:53

J'avoue que la baisse de plus en plus importante de jeux consoles (que ce soit 3DS, Wii U ou One et PS4) me fait me poser des question sur l’évolution des choses...

Je m'en plains pas parce que se faire un Evil Within sur One à 10€ aujourd'hui, c'est plutôt agréable par la où ça passe.  Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 18 435303

Mais cela soulève une question. Et effectivement, il se passe quelque chose sur le marché de la console. A voir comment ça va se goupiller.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par Snoz Mer 11 Nov 2015 - 15:15

drfloyd a écrit:Ca se présente pareil :

les consoles qui n'apportent plus rien par rapport aux ordinateurs
Des jeux qui tournent en rond
Deux jeux baclés
L'inspiration sur ordi et non sur console
Une montée en puissance des ventes micro
Des jeux plus cher que sur ordi

C'etait exactement ca en 83
Une explosion des ventes des hardware next gen (PS4/One) en seulement 2 ans c'est du jamais vu.

Donc on n'est certainement pas en pleine année de crash... selon tes propres goûts en matière de jeux vidéos probablement mais de façon planétaire absolument pas.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Snoz Mer 11 Nov 2015 - 15:21

Perso avec ce qui va arriver rien que sur PS4:

- Uncharted 4
- Ratchet&clank
- Gravity Rush 2
- Horizon : Zero Dawn
- The Last Guardian
- Rime
- NieR Automata
- Detroit: Being Human
- WILD

+ tous les jeux indés/démat' du PSN, la PS4 sera à moi en 2016 mais bon je serai peut-être le seul à l'acheter en pleine crise... ce que je doute légèrement vu déjà les ventes actuelles excellentes avec presque aucun jeu exclusif PS4 sorti INTERESSANT, c'est ça le plus fou !!!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 15:25

chaque année on pense que l'année suivante sera fabuleuse.

et les tests tombent.... 45%, 2/5.... Mr. Green

Non serieusement y a de l'origanilité et de la prise de risque en 2016, on verra le résultat, et puis le mystère NX.

Cette année a surtout été plombée sur console par l'absence totale de Nintendo

drfloyd
drfloyd

Message par Philou Mer 11 Nov 2015 - 16:23

En sachant que Nintendo reste le seul constructeur à avoir gardé un esprit consoles, ce qui est tout de même assez inquiétant... Après, on n'est pas encore en période de crash, puisque les consoles et leurs jeux se vendent encore très bien. Et puis, il est tout de même plus facile aujourd'hui de séparer le bon grain de l'ivraie, contrairement à ce qui se passait en 1983).

Reste que les PS4 et X-Box One ne sont que des PC du pauvre, car mis à part quelques exclus sur chaque plate-forme, on se retrouve en grande majorité avec les mêmes jeux. Et ils requièrent tous une installation sur disque (et bien-sûr, il ne faut pas compter sur la présence d'un SSD), avec les patchs à télécharger et à appliquer obligatoirement une fois le jeu installé, bref, tout comme sur PC, lequel profite néanmoins de meilleures performances à tous les niveaux, et d'une scène indé plus développée donnant lieu à des choses souvent plus originales (sachant qu'il y a aussi pas mal de trucs bien old-school comme on aime !).

Sauf que le jeu sur PC est devenu bien moins élitiste qu'il y a 15-20 ans. Certes une bonne configuration coûte toujours plus cher qu'une console, mais cela ne demande plus 10-15 000 francs (soit 1 500 € et plus sans tenir compte de l'inflation), l'investissement est bien plus pérenne (les Core i5 et i7 de première génération sortis en 2008 tiennent encore à peu près la route, la seule chose à changer plus régulièrement, c'est la carte graphique), et l'utilisation d'un PC est devenue bien plus simple qu'auparavant (plus besoin de se battre avec sa configuration pour faire fonctionner un jeu ou parfois même, un périphérique). Je pense donc que le PC a encore de l'avenir en tant que plate-forme de jeux, mais ce n'est que mon avis.

Après, oui, le PC restera toujours destiné à un public plus geek dans l'âme. Mais après tout, ne sommes nous pas dans un forum de geeks, justement ?
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 19:03

C'est ça qui me rend perplexe. Doc, un de tes principaux reproches concernant le pc, c'est la bidouille. Pourtant en tant que barbu geek épris des micros8-16bits, tu devrais aimer ça ! 

Et non, un pc familial qui permet de jouer ne coute pas 1000€. Je viens de monter un petit pc à un pote, ca lui est revenu moins de 500€, avec un ssd dans un joli petit boitier Elite130 avec un i3 4150 et une r9 270. Il fait tourner Rome total war2, Civilization5, fifa, etc. sur son video projecteur en 1080p. Il est aux anges et vautré dans son canapé. 
Si tu veux faire des économies, c'est comme pour tout, faut mettre les mains dans le cambouis. Et il n'y a rien de compliqué. Juste un peu de temps à consacrer aux achats au meilleur prix et au montage.

Rien ne t'empeche de prendre une tour Medion à 650 euros (i5 + GTX750Ti avec W10) que tu fous dans un coin et que tu branches sur ta tv. En plus des jeux, tu pourras l'utiliser en plateforme multimedia, ce que les consoles revendiquent mais ne font pas.

Je viens de lire que pour fallout4, bethesda allait ouvrir un service de mod pour console! http://www.gamekult.com/actu/fallout-4-les-mods-consoles-en-un-clic-A155623.html
Mais prenez un pc bordel !!
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Philou Mer 11 Nov 2015 - 20:52

Des mods pour consoles ?! Je doute fort que les moddeurs soient très enthousiastes à l'idée de faire des mods pour les consoles. Certainement pas des mods graphiques déjà, ou alors, ça tournera en mode diapositives (30 FPS avec le vent dans le dos en Vanilla sur consoles, ça ne laisse pas beaucoup de marge). M'enfin...
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 22:26

je ne suis plus un geek, les smartphone, tablettes, etc... ca me branche plus.

Moi je m'extasie uniquement devant du concret : un jeu que t'inseres dans ton Atari, et paf tu joues, je trouve que c'est une technologie plus avancée que les disques durs et BluRay. Je le pense vraiment.

De toute façon je dois acheter un pc, pour jouer ou pas. Tu me causes de Medion, c'est une bonne marque, je regarde leur site de vente là, c'est fiable ? SAV ?

drfloyd
drfloyd

Message par lulrik Mer 11 Nov 2015 - 22:29

je ne suis plus un geek, les smartphone, tablettes, etc... ca me branche plus.
Je pense que la définition de geek est nettement plus nuancable que :
PC + console + tablette = geek si tu vois ce que je veux dire.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 22:51

Je n'ai pas de tablette, j'ai un vieux tel portable a clapet, mais je monte mon pc, je joue au jv et j'aime la sf. Alors, geek ou pas ? j'en sais rien et je m'en fous  MDR

Medion? jamais acheté. Je pense pas que ce soit pire que Acer  hp ou lenovo et cie. Aucune de ces marques n'est fameuse pour son sav.
A la limite, vaudrait peut etre mieux passer par un pc monté et vendu par le site lui meme Celui la est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198518.html
je parierais que le sav de ldlc ou materiel.net est largement + réactif et compétent. Faut les appeler et leur demander comment ça se passe. Pour ma part, j'ai eu affaire au sav ldlc et ça s'est très bien passé.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 22:55

Celui la me fait de l'oeil :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/msi-pc-tout-en-un-ag240-2pe-069eu/f-10708-9s6ae6711069.html#mpos=2|cd

Ok c'est une 860M, mais globalement c'est un sacré allinone.

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 22:58

Bon compromis et belle remise. ca vaut le coup et il est classe. Msi fait de bons produits. Niveau sav, c'est pas les plus réputés, tout comme cdiscount d'ailleurs (eux sont carrément blacklistés). Enfin, c'est toujours pareil, question sav, vaut mieux ne jamais avoir de pépins.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 22:59

que pense tu de cette config (vendeur local) :

i3
8Go RAM
DD 1o 7200
SSD 128
GTX960
Win 10
à 1100 avec un moniteur 22pouces Viewsonic

Bordel, c'est presque 4 fois le prix d'une PS4...

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mer 11 Nov 2015 - 23:01

MajorTom a écrit:Bon compromis et belle remise. ca vaut le coup et il est classe. Msi fait de bons produits. Niveau sav, c'est pas les plus réputés, tout comme cdiscount d'ailleurs (eux sont carrément blacklistés). Enfin, c'est toujours pareil, question sav, vaut mieux ne jamais avoir de pépins.

ouais le prix est canon. A part le look sympa mais qui est pas super compatible avec un objet à mettre dans le salon... ca fait quand meme PC de geek solutaire dans un bureau fermé Mr. Green ....

drfloyd
drfloyd

Message par Lenoox Mer 11 Nov 2015 - 23:04

Pourquoi un all-in-one ? Pour 1000e ta mieux que ca enfin bon
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par MajorTom Mer 11 Nov 2015 - 23:09

drfloyd a écrit:que pense tu de cette config (vendeur local) :

i3
8Go RAM
DD 1o 7200
SSD 128
GTX960
Win 10
à 1100 avec un moniteur 22pouces Viewsonic

Bordel, c'est presque 4 fois le prix d'une PS4...
un peu cher 

pour ce prix en monté avec os, tu peux avoir mieux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138500.html Edit : manque le dd 1to à 50€
+ 1 ecran 22' autour de 120€

ou ça
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-gamer-win8-pc-gamer-109001.html

et là c'est 4 foix mieux qu'une ps4  Mr. Green
MajorTom
Guéri miraculeux

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant